|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sophiea37 Membre Actif

Nombre de messages: 1109 Pays: France R E L I G I O N (précise): Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: LES NOMS DU SAINT ESPRIT Sam 25 Sep 2010, 5:04 pm | |
| LES NOMS DU SAINT ESPRIT
Esprit de "Sagesse et d'intelligence". Esaïe 11:2
Esprit de "Conseil et de force". Esaïe 11:2
Esprit de "Connaissance et de crainte de l'Eternel". Esaïe 11:2
Le Consolateur. Jean 14:26, Jean 14:16
L'Esprit de vérité. Jean 16:13
L'Esprit de sainteté. Romains 1:4
L'Esprit de vie. Romains 8:2
L'Esprit de Christ. Romains 8:9
L'Esprit d'adoption. Romains 8:15
L'Esprit de Dieu. I Cor. 3:16
L'Esprit de foi. 2 Cor 4:13
L'Esprit de sagesse et de révélation. Eph 1:17
L'Esprit Eternel. Heb. 9:14
L'Esprit de grâce. Heb. 10:29
L'Esprit de Gloire. 1 Pierre 4:14 |
|
 | |
Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT Sam 25 Sep 2010, 6:09 pm | |
| salutation en Christ,| Citation: | sophia : LES NOMS DU SAINT ESPRIT |
Pur blasphème de la part d'une personne qui prétend avoir reçu l'Esprit de Christ !
Le St-Esprit biblique n'est pas une personne pour avoir "des noms" c'est l'Esprit de Dieu lui-même qui vie et agit dans le coeur des siens !
"Or, le Seigneur est l’Esprit; et où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. Ainsi nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, comme par l’Esprit du Seigneur." 2 corin 3.17-18
Triste constat que votre confession de foi !
Jude
|
|
 | |
Sophiea37 Membre Actif

Nombre de messages: 1109 Pays: France R E L I G I O N (précise): Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT Sam 25 Sep 2010, 6:17 pm | |
| Jude arrête avec tes blasphêmes!
Tu aimes la dispute de mots toi!
Esprit d'accusation, de dispute, de condamnation, esprit sectaire
Mais par qui as tu ete enseigné... Cela vient d un homme ...
|
|
 | |
Sophiea37 Membre Actif

| Sujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT Sam 25 Sep 2010, 6:18 pm | |
| Tu n'as pas du bricolage à faire? |
|
 | |
Sophiea37 Membre Actif

| Sujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT Sam 25 Sep 2010, 6:20 pm | |
| Tu devrais laisser un peu ta Bible de côté et ta congregation, prendre des vacances et chercher la face de Dieu, lui demandant de t'enseigner directement
La douceur envahira ton coeur |
|
 | |
Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT Sam 25 Sep 2010, 6:22 pm | |
| Salutation en Christ,| Citation: | sophia : Tu n'as pas du bricolage à faire? |
Dis moi donc où est ta juste place selon le conseil de Dieu ?!
| Citation: | | Tu devrais laisser un peu ta Bible de côté et ta congregation, prendre des vacances et chercher la face de Dieu, lui demandant de t'enseigner directement |
Parce que tu crois pouvoir trouvé Dieu hors de sa Parole peut-être ?!
Jude |
|
 | |
Sophiea37 Membre Actif

| Sujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT Sam 25 Sep 2010, 9:39 pm | |
| Je crois que tu devrais la méditer et la laisser entrer dans ton coeur... C'est Dieu qui fera le travail
Ce n'est pas la connaissance intellectuelle de La Bible qui rapproche de Dieu
Dieu peut te parler aussi dans le secret de ton coeur
Job 33:14 Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. Job 33:15 Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche. Job 33:16 Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions, Job 33:17 Afin de détourner l'homme du mal Et de le préserver de l'orgueil,
Matthieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
2 Corinthiens 3:3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.
Tu as assez emmagasiné de versets pour que le Seigneur les rappelle à ton coeur et te les expliquent non?
Le Seigneur veut une relation vivante avec toi... La présence de Dieu donne la paix, la joie, amène le pardon et la réconciliation...la douceur ...
Voilà ce que j'ai à coeur de te dire |
|
 | |
Sophiea37 Membre Actif

| Sujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT Sam 25 Sep 2010, 9:43 pm | |
| C'était pour toi Jude Car je ne te sens pas heureux,..
Tu as du zèle certes mais trop de zele parfois peut détruire son prochain, même si on le fait dans une bonne intention
Hors Parole de Dieu... As tu dis à Dieu : "explique moi comment tu es... Est ce un blaspheme ce que dit Sophie et ceux qui disent que tu es 3 dans Un seul Dieu?..."
C est à Lui de te confirmer non?....
|
|
 | |
Jude Membre Actif II

| Sujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT Dim 26 Sep 2010, 9:31 am | |
| Salutation en Christ,| Citation: | sophia : C'était pour toi Jude Car je ne te sens pas heureux,.. |
Tu sembles ressentir beaucoup trop de chose inutile, et surtout sur les autres. C'est peut être "un don", c'est cela ?!
Jude |
|
 | |
Sophiea37 Membre Actif

| Sujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT Dim 26 Sep 2010, 11:20 am | |
| Tout don vient de Dieu Jude!
Et je me méfie du "ressenti" vois tu...
C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle....
|
|
 | |
Jude Membre Actif II

| Sujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT Dim 26 Sep 2010, 11:26 am | |
| Salutation en Christ,| Citation: | sophia : Et je me méfie du "ressenti" vois tu... |
Et moi plus que tout, surtout quand cela est amené avec "une certaine forme d'amour bien religieux".
Jude |
|
 | |
Sophiea37 Membre Actif

| Sujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT Dim 26 Sep 2010, 11:44 am | |
| Tu te trompes beaucoup sur mon compte...
Mais ce n'est pas grave....
|
|
 | |
Sophiea37 Membre Actif

| Sujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT Dim 26 Sep 2010, 11:46 am | |
| As tu prié pour que Dieu te confirme tes convictions sur Sa "forme" ? |
|
 | |
meluccio *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 4852 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17 Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT Lun 27 Sep 2010, 12:43 pm | |
| Sophie, celui qui est réellement née de nouveau a reçu l'intelligence des écritures selon Luc 24-45 et reconnait Dieu dans tout c'est attribut.
Tu devrais prendre au sérieux les avertissements de Jude et de moi même. Ne te sens pas diminué a chaque écriture que nous te donnons,mais plutôt tu devrais te mettre en question car je crois que notre Seigneur à permis que tu vienne dans ce forum non pour que tu puisse enseigner par ta connaissance,mais pour que tu prennes la place qui te revient |
|
 | |
Sophiea37 Membre Actif

| Sujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT Lun 27 Sep 2010, 4:07 pm | |
| OUi c'est tellement facile...de toujours penser que la femme est faible et ne comprend rien....
Alors qu'elle a reçu le St Esprit comme vous...
Sachez que je ne suis pas isolée
J'ai des réunions de prières qui portent leurs fruits...
Et Dieu est à l'oeuvre en moi....
Sophie |
|
 | |
|