Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
Certaines écritures prophétiques semblent déranger les TJ et leur organisation WT au point de spiritualisé sans cesse ce qui pour finir s’accomplit sans même que ces gens sans scrupules se repentent de leur mensonges.
Ainsi ils ont spiritualisé (Apo 11.1 et 2) de même que (Ezé 40 à 44) qui nous présente clairement un nouveau Temple qui devra être reconstruit à Jérusalem, donc sur le mont Sion et dont le parvis est déclare être laissé aux nations pendant 42 mois durant la période de la dernière semaine de DANIEL (Dan 9.27).
Cela n'est en rien spirituel, c'est une annonce prophétique qui s'accomplira devant vos yeux, mais trop tard, pour tous ceux qui ne sont pas Juifs de la descendance de Jacob.
Certains TJ sur un forum approprié ce sont permis de me dire que cela représenté Jésus-Christ qui sera reconstruit sur le mont Sion, qu’ils ont aussi spiritualisé sans vergogne.
Il est dit prophétiquement que JÉSUS-CHRIST EST le Temple d'Elohim dans la Jérusalem céleste, c’est à dire le lieu d’adoration et en même temps Celui qui seul est digne d’être adoré et non une quelconque représentation dans la Jérusalem terrestre et tout cela bien sûr pendant le millénium qui n’a aussi rien a voir avec le retour dans l’éternité, à la fin du 7ème jour !
C'est aussi pour cela qu’Ezéchiel a vu le Seigneur poser ses pieds dans le Temple terrestre reconstruit (Ezé 43.6-7), démontrant ainsi qu'IL règnera avec la même autorité, sur la terre, comme dans les cieux. (Matt 28.18 / Apo 1.8 / Apo 11.15)
Le salut est individuel, que chacun fasse attention à ses paroles et à sa position devant Dieu.
Nous ne sommes pas obligé de suivre aveuglement "des docteurs" qui se sont établis eux même.
Le Temple de Jérusalem à était détruit en l'an 70 parce que Dieu a, conformément à son plan du salut, (1 Pie 1.19-20) jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d’elles un peuple qui portât son nom (Actes 15.14).
Cette image du Temple naturel détruit parce que Dieu voulait se préparer une Epouse-Parole qui porte son Nom, qui formerait à elle seule, un Temple constitué des membres rachetés remplis d'un seul et même Esprit (le siens), est une image très forte et n'a pas besoin d'être expliqué, mais d’être cru et vécu (1 corin 3.16 / 12.12).
Le nombre constituant le groupe élus venant de toutes les nations, et sans contexte bien supérieurs à 144000, car il comprend pour commencer tous les élus de l’A.T qui sont monté avec Christ lors de sa résurrection (Matt 27.52) et qui attendent de revêtir l’incorruptibilité avec les derniers élus encore vivants sur cette terre (1 Corin 15.52).
Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël :
Vos différentes contradictions en ce qui concerne les 144000, ne peuvent être reconnu bibliquement que si vous-même croyez et acceptez les sens de chaque terme utilisé dans les Écritures Sainte.
Déjà, pour commencer le Ch 7, il serait souhaitable de considérer l’ordre dans lequel Jean a prit la peine de nous rapporter ce qu’il a vu et entendu !
Jean commence par voir 4 anges debout aux 4 coins de la terre qui retenaient les 4 vents de la colère de Dieu.
Cela est la confirmation même de ce que Zacharie avait vu à l’avance concernant le temps pour Israël (Zac 6.5).
Ce sont les 4 premiers des 7 anges d’Apo 8.2 à 6.
Cette colère de Dieu (Apo 8 et 9) - sur la nature et ensuite sur les hommes - ne peut commencer qu’après le scellement des 144000 juifs élus (les prémices d’Israël) Apo 7.3, qui aura lieu au même moment pour chacun d’eux, en un seul jour. (Es 66.8)
L’expression « 12 tribus des fils d’Israël » n’est pas une confusion, ni une allusion, mais bien le sujet de qui il est parlé ici.
De plus l’expression « TRIBU » dans le N.T ne s’adresse qu’à la nation juive et seul Jacob est devenu Israël ainsi nous connaissons sa descendance.
La « question–réponse », qui revient souvent chez vous TJ qui voulez tous spiritualiser, est :
« Pourquoi donc ne retrouvons nous pas les mêmes 12 noms des tribus que dans Nbr 1.4 ? »
Est la réponse biblique est très simple et n’a pas besoin d’être interprété !
Vouloir assimiler la promesse de l’héritage terrestre, pour des millions de juifs, et la promesse d’être compté parmi les prémices d’Israël limité à 144000 juifs qui auront part à la 1ère résurrection, est complètement déplacé et n’a aucun sens ici !
Pour ce qui est de Dan et Ephraïm, remplacés par Joseph et Lévi, lié à ce qui concerne l'héritage des prémices d'Israël dans la Jérusalem céleste, je vous renvois lire 1 Rois 12.25 à 30.
Il suffit de relire Ezéchiel 48.1 à 7 et 23 à 29 pour comprendre qu’Israël (la descendance de Jacob) EST toujours le peuple élus Dieu sur cette terre !
Toutes les mesures qui nous sont données, tant pour le Temple reconstruit à Jérusalem que pour le pays qui retrouvera ses limites promisses dés (Genèse 15.18), ne peuvent être « spiritualisé » pour convenir au goût de certaines religions ! (Ezé 40 à 48)
C’est l’unique nation dans les écritures à qui Dieu ait donné sa loi et des limites territoriales sous le serment d'une alliance !
Soyez encore un tout petit peu patient et vous entendrez parler de la reconstruction du temple, car cela sera une des conditions à l’alliance de paix (1 Thess 5.3) que fera l’inique en trompant Israël. (Dan 9.24-27 / 2 Thess 2.4).
En espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard pour le plus grand nombre de TJ !
Jude