| Dieu peut-il entrer dans le corps d'un humain? | |
|
Auteur | Message |
---|
abderrazzek2000 nouveau membre
Date d'inscription : 14/09/2009 Messages : 18 Pays : maroc R E L I G I O N : musulmane
| Sujet: Dieu peut-il entrer dans le corps d'un humain? Dim 19 Sep 2010, 6:00 am | |
| Dites moi, les chrétiens affirment comme le font les musulmans, que dieu est le créateur de l'univers. OK? Pour créer, il faut que le créateur soit plus grand que l'entité créée, c'est ce pas? Or, d'après les chrétiens dieu est aussi le christ, n'est ce pas? Ou du moins le christ est le fils de dieu, n'est ce pas. Et bien expliquez moi, comment le Créateur peut-il être moins grand que l'univers et en être partie? Alors qu'il est en même temps plus grand que l'univers?
|
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Dieu peut-il entrer dans le corps d'un humain? Dim 19 Sep 2010, 7:08 am | |
| PPPPPFFFFF !!!!!!!!!!!! On la dit au moins une vingtaine de fois ! Je te souhaite la Abderrazzek2000 |
|
| |
jmlfocal .
Date d'inscription : 24/12/2009 Messages : 139 Pays : france R E L I G I O N : Chrétiens
| Sujet: Re: Dieu peut-il entrer dans le corps d'un humain? Dim 19 Sep 2010, 8:48 pm | |
| Bonjour Arnica
J'aimerais contacter le staff, mais je ne sais pas comment faire. Merci de m'aider. |
|
| |
sara .
Date d'inscription : 10/04/2010 Messages : 695 Pays : île déserte R E L I G I O N : musulmane
| Sujet: Re: Dieu peut-il entrer dans le corps d'un humain? Dim 19 Sep 2010, 10:18 pm | |
| - jmlfocal a écrit:
- Bonjour Arnica
J'aimerais contacter le staff, mais je ne sais pas comment faire. Merci de m'aider. vous avez un probleme , vous ne pouvez pas envoyer de mp , le nombre de msg , ne vous le permet pas. sinon, Monsieur Nicodeme le fondateur du Forum laisse son Email. a mon niveau , c'est tout ce que je peux faire pour vous |
|
| |
eowyn .
Date d'inscription : 29/09/2008 Messages : 1067 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Dieu peut-il entrer dans le corps d'un humain? Dim 19 Sep 2010, 10:55 pm | |
| - abderrazzek2000 a écrit:
- Dites moi, les chrétiens affirment comme le font les musulmans, que dieu est le créateur de l'univers. OK?
Pour créer, il faut que le créateur soit plus grand que l'entité créée, c'est ce pas? Or, d'après les chrétiens dieu est aussi le christ, n'est ce pas? Ou du moins le christ est le fils de dieu, n'est ce pas. Et bien expliquez moi, comment le Créateur peut-il être moins grand que l'univers et en être partie? Alors qu'il est en même temps plus grand que l'univers?
Dieu est omnipotent ... |
|
| |
jmlfocal .
Date d'inscription : 24/12/2009 Messages : 139 Pays : france R E L I G I O N : Chrétiens
| Sujet: Re: Dieu peut-il entrer dans le corps d'un humain? Lun 20 Sep 2010, 3:37 am | |
| - sara a écrit:
- jmlfocal a écrit:
- Bonjour Arnica
J'aimerais contacter le staff, mais je ne sais pas comment faire. Merci de m'aider. vous avez un probleme , vous ne pouvez pas envoyer de mp , le nombre de msg , ne vous le permet pas. sinon, Monsieur Nicodeme le fondateur du Forum laisse son Email.
a mon niveau , c'est tout ce que je peux faire pour vous Merci beaucoup |
|
| |
jmlfocal .
| Sujet: Re: Dieu peut-il entrer dans le corps d'un humain? Lun 20 Sep 2010, 3:40 am | |
| Dans le profil de Nicodème il n'y a pas son e.mail ?????!!!!!! |
|
| |
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Dieu peut-il entrer dans le corps d'un humain? Lun 20 Sep 2010, 5:33 am | |
- Dites moi, les chrétiens affirment comme le font les musulmans, que dieu est le créateur de l'univers. OK?
Pour créer, il faut que le créateur soit plus grand que l'entité créée, c'est ce pas? Or, d'après les chrétiens dieu est aussi le christ, n'est ce pas? Ou du moins le christ est le fils de dieu, n'est ce pas. Et bien expliquez moi, comment le Créateur peut-il être moins grand que l'univers et en être partie? Alors qu'il est en même temps plus grand que l'univers?
revenons a l'essence meme de la question: - Citation :
- Dieu peut-il entrer dans le corps d'un humain?
dieu par nature peut tout puisqu'il est omnipotent........ le simple fait de supposer que dieu "NE PEUT" va a l'encontre du fait de la grandeur et de l'infini puissance de dieu........... |
|
| |
abderrazzek2000 nouveau membre
Date d'inscription : 14/09/2009 Messages : 18 Pays : maroc R E L I G I O N : musulmane
| Sujet: Dieu est omnipotent Jeu 23 Sep 2010, 6:32 am | |
| - darkviking a écrit:
- abderrazzek2000 a écrit:
revenons a l'essence meme de la question: - Citation :
- Dieu peut-il entrer dans le corps d'un humain?
dieu par nature peut tout puisqu'il est omnipotent........ le simple fait de supposer que dieu "NE PEUT" va a l'encontre du fait de la grandeur et de l'infini puissance de dieu........... Oui, Dieu est omnipotent. Il n'y a rien à dire. Mais envisageons une hypothese : je suis humain et un grand roi, je peux tout faire dans mon royaume et prendre la forme d'un crotain. Est ce que je vais accepter? surement pas. Je suis Roi, un Grand Roi. Et devenir crotain, jamais. Savez vous que l'un des noms de dieu "Celui qui est supérieur à ses créatures, nulle créature n'a le droit de prétendre à la grandiosité". Si on demande à mortel de changer de forme pour devenir chien ou souris? Acceptera-t-il? jamais. Alors, comment peut on concevoir qu'un Dieu puisse accepter une telle proposition et entrer dans le corps d'un humain, dont le corps pleins de microbes et de vices? |
|
| |
jmlfocal .
| Sujet: Re: Dieu peut-il entrer dans le corps d'un humain? Jeu 23 Sep 2010, 7:44 am | |
- Oui, Dieu est omnipotent. Il n'y a rien à dire. Mais envisageons une hypothese : je suis humain et un grand roi, je peux tout faire dans mon royaume et prendre la forme d'un crotain. Est ce que je vais accepter? surement pas. Je suis Roi, un Grand Roi. Et devenir crotain, jamais.
Savez vous que l'un des noms de dieu "Celui qui est supérieur à ses créatures, nulle créature n'a le droit de prétendre à la grandiosité". Si on demande à mortel de changer de forme pour devenir chien ou souris? Acceptera-t-il? jamais. Alors, comment peut on concevoir qu'un Dieu puisse accepter une telle proposition et entrer dans le corps d'un humain, dont le corps pleins de microbes et de vices? A une telle proposition? Qui a fait une telle proposition a Dieu? A qui pense tu quand tu parles qu'il est rentrer dans le corps d'un humain? A Jésus je suppose?!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu peut-il entrer dans le corps d'un humain? | |
| |
|
| |
| Dieu peut-il entrer dans le corps d'un humain? | |
|