*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.   Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Sep 2010, 4:20 am

Rappel du premier message :

Acceuillez celui qui est faible dans la foi et ne discutez pas les opinions.(Ro 14)

Ne nous jugeons donc plus les uns les autres;mais pensez plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.(Ro 14:13)

Rappel ces choses en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui écoutent.(2 Timothée 2:14)

Celui qui demeure en lui, doit marcher comme il a marché lui mème (1 Jean 2:6)

Nous,nous somme de Dieu;celui qui connait Dieu nous écoute;celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas:c'est par la que nous connaissons l'Esprit de vérité et l'esprit de l'erreur (1 Jean 4:6)


Qui écoutera les Saints apotres?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.   Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 5:40 am

QUE DIEU TE BENISSE HOSSANA
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.   Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 5:44 am

Si il m'en juge digne.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.   Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 6:20 am

personne n'est digne,mais par les mérites de Jésus christ par l'oeuvre
merveilleuse de golgotha il nous a rendu digne.

Ps 14;

1 L’insensé a dit en son cœur : Il n’y a point de Dieu.
*
Ils se sont corrompus, ils ont rendu abominables leurs actions ; il n’y a personne qui fasse le bien.

2 L’Éternel a regardé des cieux sur les fils des hommes, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui recherche Dieu :
3 Ils se sont tous détournés, ils se sont tous ensemble corrompus ; il n’y a personne qui fasse le bien, non pas même un seul.

Jean 1-29;
29 Le lendemain, il voit Jésus venant à lui, et il dit : Voilà l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.   Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 7:47 am

HOSANNA a écrit:
J'acepte tes excuses.
A ta place Hosanna j'aurai refuser ,car ce ne sont pas des excuses qu'il aurait du te donner mais un PARDON !!
ce qui n'est pas tout à fait pareille .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.   Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 7:50 am

meluccio a écrit:
Citation :
Comme je ne veux pas semer la zisanie je ne participe plus aux discussions de ce forum
Ca me perd du temps et je prefere prier

OUI TU AS RAISON SOPHIE,TU SEME LA ZIZANIE ET TU PERD TON TEMPS ET VAS T'OCCUPER DES CHOSES DE TA MAISON


Matth 13
24 Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume des cieux a été fait semblable à un homme qui semait de bonne semence dans son champ.
25 Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l’ivraie parmi le froment, et s’en alla.
26 Et lorsque la tige monta et produisit du fruit, alors l’ivraie aussi parut.
27 Et les esclaves du maître de la maison, s’approchant, lui dirent : Seigneur, n’as-tu pas semé de bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il a l’ivraie ?


36 Alors, ayant congédié les foules, il entra dans la maison ; et ses disciples vinrent à lui, disant : Expose-nous la parabole de l’ivraie du champ.
37 Et lui, répondant, leur dit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le fils de l’homme ;
38 et le champ, c’est le monde ; et la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; et l’ivraie, ce sont les fils du méchant ;
39[b] et l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable[/b]
cheers Super encouragent Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.   Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 8:10 am

Heueux de te revoir Arnica.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.   Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 8:16 am

meluccio a écrit:
personne n'est digne,mais par les mérites de Jésus christ par l'oeuvre
merveilleuse de golgotha il nous a rendu digne.

Ps 14;

1 L’insensé a dit en son cœur : Il n’y a point de Dieu.
*
Ils se sont corrompus, ils ont rendu abominables leurs actions ; il n’y a personne qui fasse le bien.

2 L’Éternel a regardé des cieux sur les fils des hommes, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui recherche Dieu :
3 Ils se sont tous détournés, ils se sont tous ensemble corrompus ; il n’y a personne qui fasse le
bien, non pas même un seul.


Jean 1-29;
29 Le lendemain, il voit Jésus venant à lui, et il dit : Voilà l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !

Jésus nous à rendu digne de son Salut,si nous limitons en oeuvres,et que nous gardions sa parole,celui qui garde sa parole c'est celui qui l'applique par les oeuvres en obéissants à ses commandements,notament l'humilité,ne pas juger,et ce voir plus petit que son frère(oui,je sais,je me répète)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.   Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 8:19 am

Méllucio
Si étant instruit de la parole et que tu n'applique pas les oeuvres,que tu juge et condamne,que tu provoque des occasions de chutes,pense tu ètre sauvé?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.   Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 8:34 am

HOSANNA a écrit:
Heueux de te revoir Arnica.
Moi aussi HOSANNA Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 137999
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.   Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 8:38 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
Heueux de te revoir Arnica.
Moi aussi HOSANNA Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 137999

Alors la,ca va jazer;) :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.   Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 8:52 am

:mdr: j'avais pas pensée a ça !!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.   Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 10:37 am

Hossana
Citation :
i étant instruit de la parole et que tu n'applique pas les oeuvres,que tu juge et condamne,que tu provoque des occasions de chutes,pense tu ètre sauvé?

Tu sais que Jésus était une occasion de chute pour les religieux !
et ils ce sentaient provoqué,jugé,et codamné par l'enseignement de notre Seigneur jusqu'à déchirer leurs vêtements !


Marc 6-3;
3 Celui-ci n’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques et de Joses et de Jude et de Simon ; et ses sœurs ne sont-elles pas ici auprès de nous ? d]]Et ils étaient scandalisés en lui.[/b]

1 Pierre 2-6-8;

6 Parce qu’on trouve dans l’écriture : «Voici, je pose en Sion une maîtresse pierre de coin, élue, précieuse ; et celui qui croit en elle* ne sera point confus» [Ésaïe 28:16].
7 C’est donc pour vous qui croyez, qu’elle a ce prix ; mais pour les désobéissants, «la pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, celle-là est devenue la maîtresse pierre du coin» [Psaume 118:22],
8 «et une pierre d’achoppement et un rocher de chute» [Ésaïe 8:14], lesquels heurtent contre la parole, étant désobéissants,[
/b]

2 Cor 2;


1 Mais j’ai jugé ceci en* moi-même, de ne pas retourner [b]auprès de vous avec de la tristesse.

2 Car si moi je vous attriste, qui est-ce donc qui me réjouit, sinon celui qui est attristé par moi ?
3 Et j’ai écrit ceci même, afin que, quand j’arriverai, je n’aie pas de tristesse de la part de ceux de qui je devais me réjouir, ayant cette confiance à l’égard de vous tous, que ma joie est celle de vous tous ;
4 car je vous ai écrit* dans une grande affliction et avec serrement de cœur, avec beaucoup de larmes, non afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez l’amour que j’ai si abondamment pour vous.

5 Mais si quelqu’un a causé de la tristesse, ce n’est pas moi qu’il a attristé, mais, en quelque sorte (afin que je ne vous surcharge pas), c’est vous tous.
6 Il suffit, pour un tel homme, de cette punition [qui lui a été infligée] par le grand nombre,
7 de sorte qu’au contraire vous devriez plutôt pardonner et consoler, de peur qu’un tel homme ne soit accablé par une tristesse excessive.
8 C’est pourquoi je vous exhorte à ratifier envers lui votre amour.
9 Car c’est aussi pour cela que je vous ai écrit, afin que je connaisse, à l’épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses.
10 Or à celui à qui vous pardonnez quelque chose, moi aussi [je pardonne] ; car moi aussi, ce que j’ai pardonné, si j’ai pardonné quelque chose, [je l’ai fait] à cause de vous dans la personne de Christ ;[/b]
11 afin que nous ne soyons pas circonvenus par [b]Satan, car nous n’ignorons pas ses desseins.




14 Or, grâces à Dieu qui nous mène toujours en triomphe dans le Christ et manifeste par nous l’odeur de sa connaissance en tout lieu.
15 Car nous sommes la bonne odeur de Christ pour Dieu, à l’égard de* ceux qui sont sauvés et à l’égard de* ceux qui périssent :
16 aux uns une odeur de mort pour la mort, et aux autres une odeur de vie pour la vie. Et qui est suffisant pour ces choses ?
17 Car nous ne sommes pas comme plusieurs, qui frelatent la parole de Dieu ; mais comme avec sincérité, comme de la part de Dieu, devant Dieu, nous parlons en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.   Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 11:14 am

Méllucio
J'ai de plus en plus de mal à lire la totalité de tes textes,c'est vraiment trop pour répondre à chaque,fois,tu considère que tu es dans la vérité,tu t'endosse le role de Jésus pour les occasions de chute,ca n'engage que toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.   Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 11:26 am

Méllucio
Tu penses donc que ton attitude est comparable à celle de Christ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.   Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 11:48 am

Méllucio
Te comparer à Jésus pour justifier tes propos sur ce forum,je te le dit,je trouve ca très grave.
L'enseignement de Jésus était qu'il était Fils de Dieu,et l'humilité,la charité,la patience,la prévenance,de ne pas juger,est tu au dessus de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.   Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les vrais disciples sont ceux qui mettent en pratique la parole et qui la gardent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» La Bible dit: Les menteurs et ceux qui pratique la Takkia iront en Enfer
» Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-