*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'esprit ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'esprit ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: L'esprit ouvert   L'esprit ouvert - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 12:32 am

Rappel du premier message :

Ayons l'esprit ouvert et imaginons (si c'est possible) que j'arrive à vous convaincre tous que Dieu n'existe pas, que la mort est définitive, que les morts ne ressusciterons pas, qu'il n'y aura pas de jugements dernier, que nos pensée et nos actes seront sans conséquences et que nous sombrerons tous dans le néant.

Qu'est-ce que cela changera à votre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

L'esprit ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ouvert   L'esprit ouvert - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Oct 2010, 10:19 am

Citation :
PROUVER l'existence de DIEU...

si il est la vie! et bien VIVANT pas besoin de le voir pour le ressentir...il devrait, si tu ouvrirais ton coeur, vers lui ,pour une fois..athée incompris.....je vais dire ce que maman a disais a papa..tu auras pas le pardon sans confession elle lui disait! ben vrai! ... L'esprit ouvert - Page 2 631461 tu cherches des réponses? elles arriveront en son temps..tu as pas fini ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

L'esprit ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ouvert   L'esprit ouvert - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Oct 2010, 10:32 am

gabriel79 a écrit:
et quesqui te fait croire que dieu a cree l'univers juste pour nous ?

1 - EXPLIQUES-TOI ?

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'esprit ouvert - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Messages : 1194

L'esprit ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ouvert   L'esprit ouvert - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Oct 2010, 10:58 am

ben oui des milliards de galaxies , dieu peut tres avoir cree d'autre formes de vies , puiceque si on fait le calcul avec des milliards de galaxies , on se retrouve avec des milliards de milliards de planetes , et sur ce nombre qui donne le tournis rien qu'en y pensant cest archi certain que la vie peut exister sur un milliards de planetes !

dieu ne cree pas et n'aime pas le gachi , il est inconcevable de croire qu'un jours l'homme pourra visiter une autre galaxie , UTOPIQUE , avec n'importe laquel des technologie les plus avancer , pour diverse raison ;, l'une d'elle cest l'esperance de vie de l'humain , que meme si la medecine faisait des progres extraordinaire , l'homme ne pourra meme pas explorer ca propre galaxie ( la voie lactee ) et meme si il voyagerai a la vitesse de la lumiere !

donc devant l'impossibilite d'explorer l'univers , le cosmos , il est certain que l'univers ne fut pas cree juste pour l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'esprit ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ouvert   L'esprit ouvert - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Oct 2010, 11:59 am

gabriel79 a écrit:
ben oui des milliards de galaxies , dieu peut tres avoir cree d'autre formes de vies , puiceque si on fait le calcul avec des milliards de galaxies , on se retrouve avec des milliards de milliards de planetes , et sur ce nombre qui donne le tournis rien qu'en y pensant cest archi certain que la vie peut exister sur un milliards de planetes !

dieu ne cree pas et n'aime pas le gachi , il est inconcevable de croire qu'un jours l'homme pourra visiter une autre galaxie , UTOPIQUE , avec n'importe laquel des technologie les plus avancer , pour diverse raison ;, l'une d'elle cest l'esperance de vie de l'humain , que meme si la medecine faisait des progres extraordinaire , l'homme ne pourra meme pas explorer ca propre galaxie ( la voie lactee ) et meme si il voyagerai a la vitesse de la lumiere !

donc devant l'impossibilite d'explorer l'univers , le cosmos , il est certain que l'univers ne fut pas cree juste pour l'homme !


1 - C'est ce que j'ai TOUJOURS DIS L'esprit ouvert - Page 2 307887


2 - DONC...je suis d'accord a 100 %


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'esprit ouvert - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

L'esprit ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ouvert   L'esprit ouvert - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Oct 2010, 12:32 pm

en faite tu na rien piger a ce que je vient de dire !
ca te depasse ces trucs la , donc parle des choses que tu maitrise .

au passage la reincarnation cest du PIPO , comme tes arguments que tu donne a MR OSLOBO , tu te fou de ta propre gueule , meme pas capable de justifier prk tu croit en la reincarnation !

puiceque la question n'est pas que tu nous justifie la realite de la reincarnation , mais de nous donner les raison qui font de toi un defensseur de cette theorie ,

mais force es de constater que meme toi tu ny croit pas trop , cest juste que tu veut nous montrer que tu a kek chose dans ta ptite cervelle ,

lis et apprend , cest deja bcp pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'esprit ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ouvert   L'esprit ouvert - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Oct 2010, 12:43 pm

gabriel79 a écrit:
en faite tu na rien piger a ce que je vient de dire !
ca te depasse ces trucs la , donc parle des choses que tu maitrise .

au passage la reincarnation cest du PIPO , comme tes arguments que tu donne a MR OSLOBO , tu te fou de ta propre gueule , meme pas capable de justifier prk tu croit en la reincarnation !

puiceque la question n'est pas que tu nous justifie la realite de la reincarnation , mais de nous donner les raison qui font de toi un defensseur de cette theorie ,

mais force es de constater que meme toi tu ny croit pas trop , cest juste que tu veut nous montrer que tu a kek chose dans ta ptite cervelle ,

lis et apprend , cest deja bcp pour toi !


1 - Je te suggere de decompresser ....de te reposer....et d'attendre a demain pour RELIRE TOUT....ce que j'ai ecris.......et tu vas realiser que c'est tres logique ce que je dis.......tu as du lire trop vite et tu en as manque un peu......
2 - Je me suis relu....et n'ai RIEN trouve d'illogique.....rien du tout.....

3 - Tu es trop stresse je pense....car tu capote pour des riens......



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'esprit ouvert - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

L'esprit ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ouvert   L'esprit ouvert - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Oct 2010, 12:48 pm

bof , tout le monde te dira la meme chose que moi ! donc cause toujours !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'esprit ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ouvert   L'esprit ouvert - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Oct 2010, 5:55 am

Citation :
Tu es trop stresse je pense....car tu capote pour des riens......

gardez moi donc qui est-ce qui dit cela!! L'esprit ouvert - Page 2 631461 je crois très cher spirit que cela t'es aussi destiné..tu me fais une crisette de stress a cause des accomodements raisonables. je sais pas qui est stresser ou qui capote pour des riens. L'esprit ouvert - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oslobo
nouveau membre
Oslobo

Date d'inscription : 19/09/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : Variana
R E L I G I O N : Bright agnostico-athée

L'esprit ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ouvert   L'esprit ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 7:22 am

SPIRITANGEL a écrit:
1 - SI......ce que tu dis est vrai......cela veut dire que tu peux me PROUVER l'existence de DIEU... ET CE SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE......?......N'EST-CE PAS ?
2 - N'EST-CE PAS ?
3 - N'EST-CE PAS ?
Bonjour SpiritAngel,

Je ne crois pas plus à la réincarnation qu'à l'existence de Dieu. Même cause et même effet : absence de preuve, donc je n'y crois pas. Simple et logique, ne trouve-tu pas ?

SPIRITANGEL a écrit:
5 - ET POURQUOI.....est-ce que DIEU a cree l'univers ...SI nous ne pouvons meme PAS le visiter ?
6 - SI nous ne pouvons meme PAS le visiter ?
7 - SI nous ne pouvons meme PAS le visiter ?
Déjà... Je ne pense pas que l'univers ait été créé par un Dieu. Et pourquoi faudrait-il qu'on puisse le visiter ?

PS Tu n'as pas besoin de répéter les choses trois fois, ni de crier en utilisant des majuscules pour que l'on te comprenne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oslobo.blogspot.com/
commeunrock
nouveau membre
commeunrock

Date d'inscription : 19/10/2010
Féminin
Messages : 22
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chamanisme

L'esprit ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ouvert   L'esprit ouvert - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 11:25 am

Spiritangel tu dis :

1 - TU as beaucoup de lecture a faire mon ami

Ne crois-tu pas que nous en avons tous à faire quelque soit notre âge ? Même si ce n'est pas le plus important pour notre avancement.

2 - Il te manque plusieurs faits que tu dois tenir compte

Oui à moi aussi mais nous possédons tous un morceau de lumière, et si nous avons des choses à partager, les autres aussi, aucun de nous n'a le privilège de la vérité toute entière.

3 - Le fait que tu penses que la mort est la fin de tout

Pour certain se sera peut-être le cas selon leur choix

4 - Est la preuve que tu n'est pas au courrant de tout......

Ben encore heureux ! Tu imagine un puit de science sans fond ?

5 - Tu dois investiguer toutes les possibilitees de l'apres-mort.

Oui, bonne idée mais peut-être que Oslobo n'en a ni l'envie, ni le besoin, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
nouveau membre
Bambou

Date d'inscription : 21/10/2010
Féminin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

L'esprit ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ouvert   L'esprit ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 4:00 am

Pour répondre à la question initiale, je pense que peu importe nos croyances actuelles nous devons tous vivre notre vie de façon ouverte, tournée vers autrui.
Derrière chaque action, nous ne devons pas penser "cela va t-il être bénéfique à mon Karma ? Ai-je ma place près de Dieu ? Me revaudra t-on ça ? "
mais plutôt simplement ce dire "j'ai fait plaisir à quelqu'un d'autre, et ça m'a fait plaisir".

En vivant toute sa vie comme ça, on est apaisé, et on ne se pose plus de questions au moment de sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

L'esprit ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ouvert   L'esprit ouvert - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 10:10 am

Bambou a écrit:
Pour répondre à la question initiale, je pense que peu importe nos croyances actuelles nous devons tous vivre notre vie de façon ouverte, tournée vers autrui.
Derrière chaque action, nous ne devons pas penser "cela va t-il être bénéfique à mon Karma ? Ai-je ma place près de Dieu ? Me revaudra t-on ça ? "
mais plutôt simplement ce dire "j'ai fait plaisir à quelqu'un d'autre, et ça m'a fait plaisir".
En vivant toute sa vie comme ça, on est apaisé, et on ne se pose plus de questions au moment de sa mort...
Très bel idéal auquel j'adhère totalement. Agir au bénéfice d'autrui sans rien demander en retour, sans vouloir de récompense, sans penser à un "retour sur investissement", mais en suivant sa propre conscience, et savoir se retirer une fois son devoir accompli... C'est ce qui donne tout leur poids à nos idéaux et les enracine dans le concret au lieu de rester de doux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'esprit ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ouvert   L'esprit ouvert - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 10:30 am

Bernard Amyr a écrit:
Bambou a écrit:
Pour répondre à la question initiale, je pense que peu importe nos croyances actuelles nous devons tous vivre notre vie de façon ouverte, tournée vers autrui.
Derrière chaque action, nous ne devons pas penser "cela va t-il être bénéfique à mon Karma ? Ai-je ma place près de Dieu ? Me revaudra t-on ça ? "
mais plutôt simplement ce dire "j'ai fait plaisir à quelqu'un d'autre, et ça m'a fait plaisir".
En vivant toute sa vie comme ça, on est apaisé, et on ne se pose plus de questions au moment de sa mort...
Très bel idéal auquel j'adhère totalement. Agir au bénéfice d'autrui sans rien demander en retour, sans vouloir de récompense, sans penser à un "retour sur investissement", mais en suivant sa propre conscience, et savoir se retirer une fois son devoir accompli... C'est ce qui donne tout leur poids à nos idéaux et les enracine dans le concret au lieu de rester de doux rêves.


1 - HE LA.... L'esprit ouvert - Page 2 895784 ET MOI ALORS L'esprit ouvert - Page 2 895784 ? ET MOI QUI FAIS MA BONNE ACTION A CHAQUE JOUR... L'esprit ouvert - Page 2 895784 CA NE COMPTE PAS CA L'esprit ouvert - Page 2 895784

2 - C'EST BAMBOU QUI A COPIE SUR MOI L'esprit ouvert - Page 2 895784 BON....

3 - BON....CA VA L'esprit ouvert - Page 2 78248 CA VA.....NOUS SOMMES DEUX MAINTENANT

4 - ET TOI QU'EST-CE QUE TU ATTENS POUR FAIRE COMME NOUS L'esprit ouvert - Page 2 895784 LA ?

5 - MONSIEUR CHERCHE ENCORE :regret: ?

6 - Comme le dit BAMBOU et moi a plusieurs reprises qu'il faut revenir au plus simple et de ne pas se compliquer la vie dans des recherches interminables et a lire des histoires sans fin dans des livres au language incomprehensible et reserve aux inities.

7 - BAMBOU tu as trouve la sagesse que les autres recherchent encore L'esprit ouvert - Page 2 307887

8 - RESTON SIMPLE ET RESTONS L'esprit ouvert - Page 2 78248 ZEN


AMICALEMENT ET LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'esprit ouvert - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit ouvert   L'esprit ouvert - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Trinité : Le défi ouvert
» "RIVE", le nouveau dispositif secret de déradicalisation en milieu ouvert
» Comprendre et faite vous une opiniom sujet ouvert a tous
» Un procès pour racisme «anti-blanc» s'est ouvert à Paris
» Pape François: la consolation nécessite un coeur ouvert à l'altérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-