*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Falsification de la sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Aoû 2010, 9:38 am

Rappel du premier message :

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 149461 , Dans se topic ou se sujet, je voudrais partager avec vous quelque passage falsifié dans la sainte bible que j'ai découvert, tout le monde sais que il existe plusieur version dans la sainte Bible, alors jeton un coup sur la version du Roi Jack et la version catholique romaine, mais avant de commencer, tout le monde sait le sens des parenthese ( ) ou [ ] dans la traduction, c'est juste pour expliquer, pour mieux comprendre, on la trouve même dans la traduction du saint Coran, mais les mots entre les parenthèse ne sont pas la parole d'un Dieu, juste une parole humaine :

[Version Catholique Romaine] (Evangile selon Saint Luc) 3:23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença (son ministère), étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,[Version du Roi Jack] (Evangile selon Saint Luc) 3:23 Et Jésus lui même commençait d’avoir environ trente ans, étant, (comme on le pensait), le fils de Joseph, qui était le fils d’Héli,
Comme vous le voyer en orange dans la version du Roi Jack, les parenthèse sont présente pour nous expliquer, pour l'éxplication, mais dans la version catholique romaine, les parenthèse ont été retiré, donc c'est devenue une parole divine, vous avez attribuyez a Dieu quelque chose qu'il n'avait pas dit.

Tout le monde sait que, Elohim est un nom au pluriel http://fr.wikipedia.org/wiki/Elohim#Origine, Dans le premier verset, du premier chapitre, du premier livre, il y a eu une falsification, Dans la version hebraïque, on trouve Elohim, donc normalement la traduction aurait du être Dieux avec un 'x' pour le pluriel :
(Genèse)1:1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Pourquoi le mettre au singulier, dans le saint Coran, on trouve bien "Nous avons créer les cieux et la terre..." il y a un Nous qui désigne dieu Allah subhanahu wa ta3ala, un Pluriel de respect, mais pourquoi avoir retiré le pluriel dans la traduction La Falsification de la sainte Bible - Page 4 217414

Jettons un coup d'oeil dans une autre version, la version du Roi Jack :
[Version du Roi Jack](Genèse) 1:1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
(Genesis) 1:1 In the beginning God created the heavens and the earth. heavens est au pluriel tantdisque Ciel dans la version du Roi Jack est au singulier, donc c'est cieux ou ciel ?, les contradiction scientifiques bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 9:17 am

Nuisance a écrit:
Citation :
Alors trouves-moi donc un texte de la Bible où un roi parle ainsi pour justifier sur ce que tu avances !
Ce n'est pas à moi de t'expliquer, mais c'est à toi de me trouver des références hébraïques
Ok j'ai tort, maintenant explique moi le pluriel de Eloh'im' ?

Non, non, n'inverses pas les rôles, j'aimerais que tu me trouves ces textes bibliques pour prouver ce que tu avances!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 9:19 am

Citrouille a écrit:
Une contraction en anarchiste et branleur... Ce qui représente ma façon d'appréhender les Eglises, les dogmes et religions.
Et "branleur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille
..
..


Date d'inscription : 15/08/2010
Messages : 118

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 9:21 am

http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/branleur/1
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Picon
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 9:25 am

Citation :
Non, non, n'inverses pas les rôles, j'aimerais que tu me trouves ces textes bibliques pour prouver ce que tu avances!
Moi, j'ai dit Elohim, est un pluriel de respect, puisqu'il n'y a qu'une seul divinité, alors il a employé ce pluriel pour montré sa valeur, un pluriel de majésté, comme si je te dit : vous allez bien, sa ne veux pas dire que je parle a un pluriel, mais je l'ai employé afin de te respecter, c'est ça ma théorie, si tu a autre chose et si j'ai faux explique moi.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 9:37 am

Nuisance a écrit:
Citation :
Non, non, n'inverses pas les rôles, j'aimerais que tu me trouves ces textes bibliques pour prouver ce que tu avances!
Moi, j'ai dit Elohim, est un pluriel de respect, puisqu'il n'y a qu'une seul divinité, alors il a employé ce pluriel pour montré sa valeur, un pluriel de majésté, comme si je te dit : vous allez bien, sa ne veux pas dire que je parle a un pluriel, mais je l'ai employé afin de te respecter, c'est ça ma théorie, si tu a autre chose et si j'ai faux explique moi.
Le vouvoiement n'existe pas en hébreu. Les sujets tutoient le roi comme les croyant tutoient Dieu. Ta théorie n'a pas de valeur concernant notre sujet. Alors trouves-moi ces textes en hébreu
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 10:06 am

Okay je croyait que le vouvoiement existait en hebreu, maintenant explique moi le pluriel de Elohim?
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 10:26 am

Mise à jours de la falsification :
Second livre des chroniques, chapitre 22 verset 2 :
ב בֶּן-
אַרְבָּעִים וּשְׁתַּיִם שָׁנָה, אֲחַזְיָהוּ בְמָלְכוֹ,
וְשָׁנָה אַחַת, מָלַךְ בִּירוּשָׁלִָם; וְשֵׁם אִמּוֹ, עֲתַלְיָהוּ
בַּת-עָמְרִי.

Maintenant jettons un coup d'oeil a la traduction faite par le site : http://watchtower.org/f/bible/index.htm
(Second livre des chroniques) 22:2 Ahazia
était âgé de vingt-deux ans quand il commença à régner, et pendant un
an il régna à Jérusalem. Le nom de sa mère était Athalie la petite-fille
d’Omri.

Le texte hébreux dit 42, et la traduction a falsifié en 22, elle a changer la parole de Dieu, elle a effacé et ajouté quelque chose de nouveau, vous n'avez pas le droit Mme BenJoseph.

Une autre falsification :
(Second livre des chroniques) 36:9 Yehoïakîn
était âgé de dix-huit ans quand il commença à régner, et pendant trois
mois et dix jours il régna à Jérusalem ; il faisait ce qui est mauvais
aux yeux de Jéhovah.

Le texte hebreux, le tanakh dit quoi ? Second livre des chroniques chapitre 36 verset 9 :
ט בֶּן-שְׁמוֹנֶה שָׁנִים, יְהוֹיָכִין בְּמָלְכוֹ, וּשְׁלֹשָׁה
חֳדָשִׁים וַעֲשֶׂרֶת יָמִים, מָלַךְ בִּירוּשָׁלִָם; וַיַּעַשׂ הָרַע,
בְּעֵינֵי יְהוָה.

Le texte hebreux dit 8, c'est 8 ou 18, encore une falsification, alors Madame Joseph, avant de parler, révise tes textes sacrés, tu ne sais même pas si tu lis une vrai bible ou une fausse. ne t'inquiete pas je vais venir avec d'autre falsification.
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille
..
..


Date d'inscription : 15/08/2010
Masculin
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Anarcho-branleur

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 10:34 am

WatchTower... J'me méfierais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Picon
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 10:37 am

Dans la toute premiere phrase de la sainte Bible il y a 2 falsification :
Tout le monde sait que la version du roi jack est une bible qui a une grande réputation est qui est connu dans de nombreuse église, examinons la :
(Genèse) 1:1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
maintenant que-est-ce-que le texte hebreux dit ? le tanakh :
Genèse, Chapitre 1 verset 1 :
בְּרֵאשִׁית, בָּרָא אֱלֹהִים, אֵת הַשָּׁמַיִם, וְאֵת הָאָרֶץ.
Pourquoi avoir traduit Cieux en ciel, pourquoi avoir traduit Dieux en Dieu ? pourquoi vous changer le sens des paroles ? pourquoi vous faites ce que vous voulez ? La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 7:59 pm

Nuisance a écrit:
Okay je croyait que le vouvoiement existait en hebreu, maintenant explique moi le pluriel de Elohim?
tu crois beaucoup de choses erronées. Crois plutot ce que dit la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 12:04 am

La terre a 6000ans scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 1:35 am

Qui a dit que la terre a 6000 ans ????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 1:38 am

Nuissance;

Citation :
Dans la toute premiere phrase de la sainte Bible il y a 2 falsification :
Tout le monde sait que la version du roi jack est une bible qui a une grande réputation est qui est connu dans de nombreuse église, examinons la :
(Genèse) 1:1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
maintenant que-est-ce-que le texte hebreux dit ? le tanakh :
Genèse, Chapitre 1 verset 1 :
בְּרֵאשִׁית, בָּרָא אֱלֹהִים, אֵת הַשָּׁמַיִם, וְאֵת הָאָרֶץ.
Pourquoi avoir traduit Cieux en ciel, pourquoi avoir traduit Dieux en Dieu ? pourquoi vous changer le sens des paroles ? pourquoi vous faites ce que vous voulez ?

Pour quoi vous parler d'Allah au pluriel ,en Arabe il est écrit aussi au pluriel ????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 7:14 am

Citation :
Pour quoi vous parler d'Allah au pluriel ,en Arabe il est écrit aussi au pluriel ????
Oui car le pluriel en arabe est 2 type : un pluriel pour designer le pluriel, et un pluriel qu'on n'emploi pour le respect, mais apparament cela n'existe pas dans l'hebreux, le pluriel de majésté, c'est pour sa que je demande des explications.
Citation :
tu crois beaucoup de choses erronées. Crois plutot ce que dit la Bible
Le problème c'est quelle bible ? car il semble y en avoir beaucoup de version et falsifié en plus.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 9:05 am

Nuisance a écrit:
Citation :
Pour quoi vous parler d'Allah au pluriel ,en Arabe il est écrit aussi au pluriel ????
Oui car le pluriel en arabe est 2 type : un pluriel pour designer le pluriel, et un pluriel qu'on n'emploi pour le respect, mais apparament cela n'existe pas dans l'hebreux, le pluriel de majésté, c'est pour sa que je demande des explications.
Citation :
tu crois beaucoup de choses erronées. Crois plutot ce que dit la Bible
Le problème c'est quelle bible ? car il semble y en avoir beaucoup de version et falsifié en plus.
Le Coran aussi a aussi beaucoup de versions différentes ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
kitetkat
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2010
Masculin
Messages : 52
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Orthodoxe

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 10:09 am

En tout cas j'adore vos débats. Essayer de trouver une connerie de falsifications dans tel ou tel livre.
Un vrai débat serait de prendre les livres tels quels pour acquis et en discuter.
Pas besoin de chercher un falsification pour en discrédité certain...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 10:20 am

kitetkat a écrit:
En tout cas j'adore vos débats. Essayer de trouver une connerie de falsifications dans tel ou tel livre.
Un vrai débat serait de prendre les livres tels quels pour acquis et en discuter.
Pas besoin de chercher un falsification pour en discrédité certain...
Parce que la Bible contredit le Coran sur pas mal de sujet, ces gens ne trouvent pas mieux que de dire que la Bible est falsifiée
Revenir en haut Aller en bas
kitetkat
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2010
Masculin
Messages : 52
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Orthodoxe

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 10:33 am

Je dirai plutôt que l'enseignement de la Bible est complètement différent des lois du Coran (je pèse bien mes mots hein ^^).
Et la est le soucis; L'incompatibilité qu'un même Dieu ai 2 perspectives aussi contradictoire.
Et la dessus, je suis prêt à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
kitetkat
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2010
Masculin
Messages : 52
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Orthodoxe

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 10:37 am

En faite on pourrait lancer un débat.
Amis musulman êtes vous d'accord avec la phrase ci dessous:
Citation :
Ce qui n'est pas possible à l'homme, est possible pour Dieu.
Attention tout de même, il faut le lire, comme on lit la bible, rechercher toujours une idée profonde à se qui est dit.
Jésus parlait toujours en métaphore, car celles ci sont intemporelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 10:44 am

Citation :
Je dirai plutôt que l'enseignement de la Bible est complètement différent des lois du Coran
Non tu dit n'importe quoi, le saint Coran est la sainte Bible sont d'accord appart la croyance sur Jésus, qu'il est Dieu ou qu'il est le fils.
Citation :
Le Coran aussi a aussi beaucoup de versions différentes ! La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Affraid
Il existe des versions du saint Coran pas a cause du sens, mais a cause des mots, car l'époque ou le saint Coran a été révélé, et quand il a été révélé, il a été révélé sans voyelles, il n'y avait pas de consonnes, donc un mot par exemple pouvait avoir deux prononciation différente, c'est pour sa qu'il y a des versions, nous on ne change pas le sens des mots contrairement a vous, on n'écris pas Dieu a la place de Dieux, ni Ciel a la place de Cieux, ni 18 a la place de 8, ni 22 a la place de 42, et on n'ajoute rien et on ne supprime rien, contrairement a vous, et la sainte Bible que tu lis, qui te dit que c'est la version exacte ? qui te dit qu'elle contient les vérités révélé ?
Citation :
Parce que la Bible contredit le Coran sur pas mal de sujet, ces gens ne
trouvent pas mieux que de dire que la Bible est falsifiée
La sainte bible se contredit même avec ses propres versets chéri, parfois vous dites que Mahomet a plagiet, et parfois vous dites que le saint Coran se contredit avec la sainte Bible, décider vous, le saint Coran n'est venu que pour corriger les falsifications mais vous n'accepter rien, quelle est la différence entre la sainte bible et le saint Coran si ce n'est que de croire en Jésus en tant que dieu ou fils ? avez vous des preuves que le saint Coran n'émane pas de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 10:47 am

Citation :
Jésus parlait toujours en métaphore, car celles ci sont intemporelles.
Voila, alors pourquoi vous avez compris son message a la lettre quand il dit qu'il est le fils, et quand il parle du père ? pourquoi ne pas dire que Dieu prend Jésus comme fils, parcequ'il l'aime en tant que fils, comme un père qui aime son fils, en faite ce n'est pas son fils puisque Dieu ne peut pas avoir de femme ni de penis, pourquoi vous dites qu'il est le fils ? pourquoi vous avez compris son message a la lettre ? et pourquoi vous dites que Dieu est son père ? pourquoi ne pas dire que Jésus appelle Dieu : père, parce qu'il l'aime comme un fils aime son père ? si il parle beaucoup en métaphore, alors il faut comprendre ses discours selon ce qu'il emploi et non pas a la lettre.
Citation :
Ce qui n'est pas possible à l'homme, est possible pour Dieu.
Oui biensure qu'on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
kitetkat
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2010
Masculin
Messages : 52
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Orthodoxe

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 11:04 am

ahahah, désolé j'étais obligé de rire sur ce coup la Wink

Tu penses que l'enseignement de la bible se limite à prouver que Jesus est fils de Dieu ?
Si tu pense que le Coran est la juste pour prouver que Mohamed est un prophète c'est ton choix. Mais la Bible, c'est un réel enseignement, un art de vivre, un message d'amour, un art du respect d'autrui, puis après ça on peut discuter de la place de Jésus, de Dieu et sans oublier, nous en tant qu'être humain.

Enfin discutons en maintenant.
Si je te dis que t'a un Dieu en toi, que tu pourrai être toi même Dieu ? T'en penses quoi, le Coran l'accepterait ?
Non car, votre Coran est basé sur le châtiment, Dieu puni, l'amour de Dieu, il est présent pour décorer. Vous êtes censé aimé Dieu, de peur de ce qu'il pourrait vous faire subir.
Dans la bible, c'est au contraire, l'amour qu'il donne à l'être humain, sa création qui est mis en valeur.
Comme pour Adam qui était devenu ennemis de Dieu, ce dernier l'a suivi pour l'aider. La métaphore de l'enfant prodigue en est un bonne exemple aussi.

Ne compare donc pas les deux livres s'il te plait.
Si tu prendrai la peine un jour de lire un évangile, n'importe lequel (ça le Coran te le conseil même.. enfin tu as le droit de voir les gens du livre, lire le livre je sais pas) et après tu m'explique en quoi tu ne serais pas d'accord sur une parole qu'a dit Jésus.

Tien ça me fait penser une seconde différence, Dieu de la Bible à pour définition: l'homme est libre.
Dans le Coran, l'homme est soumis aux lois.

Si tu compte surement parler de l'ancien testament remplis de règles, c'est vrai, mais elles furent donner à une époque ou l'homme était 'animal' et leur coeur dur. Depuis il a évolué et il faut pas oublié que la lois est à l'homme est pas l'inverse.

On peut le voir avec le problème que posait shabat.
Est il autorisé de faire le bien le jour de shabat ?
Dans la NT oui. Les pharisiens ne l'étaient pas.
Est ce que les juifs de notre époque sont d'accord, je ne sais pas, il faudrait directement l'avis de ces personnes pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 11:05 am

Hypocrite Nuisance,t'es un hypocrite!

Appel-tu ça de falsification espèce d'hypocrite?
74.1
ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau!
Ya ayyuha almuddaththiru

Le nom Muhammad tout simplement n'y est pas dans le Coran,c'est une falsification forcé des menteurs islamiques.

Voyons plus de 20 falsifications de ce verset:

Version Muhammad Assad,
O THOU [in thy solitude] enfolded!

Version Pickthall,
O thou enveloped in thy cloak,

Version Shakir,
O you who are clothed!

Version Yusuf Ali ,
O thou wrapped up (in the mantle)!

Version de réformistes musulmans,
O you blanketed one.

Version Abdel Haleem,
You, wrapped in your cloak,

Version Abdul Majid Daryabadi,
O thou enveloped?

Version Ahmed Ali,
You, you the wrapped/covered for warmth in a robe.

Version Aisha Bewley,
You who are enveloped in your cloak!

Version Ali Ünal,
O you cloaked one (who has preferred solitude)!

Version Ali Quli Qara'i,
O you wrapped up in your mantle!

Version Amatul Rahman Omar,
O you who have been endowed with excellent capabilities!

Version Hamid S. Aziz,
O you enveloped in your cloak!

Version Muhammad Mahmoud Ghali,
O you shrouded (in your mantle),

Version Muhammad Sarwar,
Cloaked one,

Version Muhammad Taqi Usmani,
O you, enveloped in a mantle,

Et j'arrête là,j'ai en marre!

Alors hypocrite,es-tu capable de traduire le verset sans trafiquer là devant tout le monde?????

NICODÈME,METS-MOI DANS L'ARÈNE AVEC NUISANCE POUR QUE JE PUISSE LE DÉMASQUER (S'IL N'A PAS PEUR)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 11:11 am

Alors hypocrite,le verset fini avec une virgule,avec un point d'exclamation,d'interrogation,un point final????
Il fini comment?
Il est question de Muhammad où et quand?

On parle d'un manteau,d'un revêtement,d'une couverture????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
kitetkat
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2010
Masculin
Messages : 52
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Orthodoxe

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 11:16 am

mouarf attend EP, j'étais sur un débat interessant la.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 11:18 am

Citation :
Hypocrite Nuisance,t'es un hypocrite!

Appel-tu ça de falsification espèce d'hypocrite?
74.1
ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau!
Ya ayyuha almuddaththiru

Le nom Muhammad tout simplement n'y est pas dans le Coran,c'est une falsification forcé des menteurs islamiques.
Mais quelle stupide, quelle stupide, tu n'a pas remarqué que Muhammad est entre parenthèse ? (), c'est un ajout par les traducteurs pour expliquer le versets, tu dit n'importe quoi lol, mais vous, vous ajouter sans parenthèse, vous faites ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 11:20 am

Citation :

NICODÈME,METS-MOI DANS L'ARÈNE AVEC NUISANCE POUR QUE JE PUISSE LE DÉMASQUER (S'IL N'A PAS PEUR)
Ouais j'accepte le défie.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 11:23 am

Citation :
j'étais sur un débat interessant la.
Quand tu m'aura expliquer les falsifications, et les sens que vous changer, après on continue le débat.
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 11:28 am

Nuisance a écrit:
Citation :
Hypocrite Nuisance,t'es un hypocrite!

Appel-tu ça de falsification espèce d'hypocrite?
74.1
ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau!
Ya ayyuha almuddaththiru

Le nom Muhammad tout simplement n'y est pas dans le Coran,c'est une falsification forcé des menteurs islamiques.
Mais quelle stupide, quelle stupide, tu n'a pas remarqué que Muhammad est entre parenthèse ? (), c'est un ajout par les traducteurs pour expliquer le versets, tu dit n'importe quoi lol, mais vous, vous ajouter sans parenthèse, vous faites ce que vous voulez.
Hypocrite,dans la 112.2 il n'y a pas des parenthèses,quel est la vrai traduction espèce de menteur????

Je peut te présenter plus de 30 et aucune ne s'approche du sens réel du verset,tu sais pourquoi???????????
Sais-tu pourquoi ce verset est bien caché et falsifié??????

ADMIN?
OUVRE L'ARÈNE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 11:35 am

Citation :
Hypocrite,dans la 112.2 il n'y a pas des parenthèses,quel est la vrai traduction espèce de menteur????
Ou est-ce qu'ont a mentionné Mahomet sans mettre des parenthèse ?, toute les traductions que tu a mis ne comporter pas de Mahomet sauf entre parenthèse, vazy insère moi les 30 verset ou il y a des differences dans le sens, et l'hypocrite c'est bien toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 11:37 am

يَا أَيُّهَا الْمُزَّمِّلُ74:1
Se verset d'ailleur est ambiguï normal qu'on l'interprete de manière differente, mais quand on transforme 8 en 18, ou 42 en 22, ou Dieux en Dieu, ou Cieux en Ciel, sa c'est de la falsification.
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 11:39 am

Nuisance a écrit:
Ou est-ce qu'ont a mentionné Mahomet sans mettre des parenthèse ?, toute les traductions que tu a mis ne comporter pas de Mahomet sauf entre parenthèse, vazy insère moi les 30 verset ou il y a des differences dans le sens, et l'hypocrite c'est bien toi.
Hypocrite,je te réserverais des cadeaux que t'a jamais fait face dans ta vie là dans l'arène!!

Moi et toi,que tous les deux,que l'admin nous bloque et nous enferme dans l'arène,tu va recevoir la plus grande leçon dans ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 11:40 am

Mouais j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Falsification de la sainte Bible   La Falsification de la sainte Bible - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Falsification de la sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible
» Le mythe de la falsification de la bible
» La Falsification Prouvée De La Bible
» Logique de l'islam:la falsification (Bible).
» la bible a predit sa propore falsification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-