*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la bible a predit sa propore falsification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la bible a predit sa propore falsification Empty
MessageSujet: la bible a predit sa propore falsification   la bible a predit sa propore falsification Icon_minipostedVen 12 Juin 2009, 9:54 am

il est question de la prediction de la torah et non de la bible tout entier.
voici une preuve que moise a predit la falisification de la torah dans la bible elle meme:

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:


Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)


Coran


On leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. 5.44

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79


Vous pouvez remarquer la similitude entre cette prophétie de Moise, et le Coran.


que pensé vous de sa???? si vous reconnaitrez ceci, il ne vous reste qu'a reconnaitre la falisification de l'evangile et on femera le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

la bible a predit sa propore falsification Empty
MessageSujet: Re: la bible a predit sa propore falsification   la bible a predit sa propore falsification Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 7:00 am

Salam,

Je ne comprend pas cette absence d'interactivité.. de la part de nos amis chrétiens..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la bible a predit sa propore falsification Empty
MessageSujet: Re: la bible a predit sa propore falsification   la bible a predit sa propore falsification Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 7:35 am

regarde plutot se qu'ils donnent comme argument pout mettre en doute l'islam, ils ont des arguments pauvres et ne peuvent jamais donné d'autre arguements meme d'ordre scientifque, puisque la bible meme scientifiquement et d'apres les decouvertes est prouvé qu'elle est falsifier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

la bible a predit sa propore falsification Empty
MessageSujet: Re: la bible a predit sa propore falsification   la bible a predit sa propore falsification Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 1:52 am

Interressant comme petit exposé, souvent les choses les plus simples à nos yeux sont les plus compliquées aux yeux des gens de mauvaise foi, alors ils preferent fermer les yeux et chicaner sur des arguments pauvres pour denigrer le coran
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

la bible a predit sa propore falsification Empty
MessageSujet: Re: la bible a predit sa propore falsification   la bible a predit sa propore falsification Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 2:16 am

Intéressant comme petit exposé, souvent les choses les plus simples à nos yeux sont les plus compliquées aux yeux des gens de mauvaise foi, alors ils préfèrent fermer les yeux et chicaner sur des arguments pauvres pour dénigrer la bible .
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

la bible a predit sa propore falsification Empty
MessageSujet: Re: la bible a predit sa propore falsification   la bible a predit sa propore falsification Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 5:13 am

Salam,
Citation :
chrisredfeild:
il est question de la prediction de la torah et non de la bible tout entier.
voici une preuve que moise a predit la falisification de la torah dans la bible elle meme:

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:


Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)
Si un ami forumeur.. juif ou chrétien.. daigne nous expliquer ce passage biblique..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la bible a predit sa propore falsification Empty
MessageSujet: Re: la bible a predit sa propore falsification   la bible a predit sa propore falsification Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 7:15 am

je pense que ce passage du DEUTERONOME a une relation directe avec cette section :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/l-alliance-d-isaac-sera-donne-a-un-autre-peuple-t2733.htm


la relation est que israel n'a pas respecter les commandements de DIEU, allant meme jusqu'a altérer leur livre, et surtout tuer les prophetes, et comme le lien cité ci -dessus, DIEU leur enleva l'alliance des prophetes et la donna a un autre peuple qui est suivant toutes les propheties LES ISMAELITES
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

la bible a predit sa propore falsification Empty
MessageSujet: Re: la bible a predit sa propore falsification   la bible a predit sa propore falsification Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 10:38 am

Tu te trompes lourdement, dans La loi de Moise personne n'a rien changé... il dit "vous vous corrompez, rebelles, mais il ne dit pas que que la loi est falsifiée.. il parle simplement de de ce que les hommes impies feront de mal aux yeux de l'Eternel.. je n'ai pas vu une phrase qui dit que Moïse dit qu'elle sera falsifiée il dit simplement que viendra un temps ou les juifs se détourneront de la parole de dieu comme ce fût le cas au temps de la destruction du temple !
mais il y a une différence entre falsifier et ne pas respescter!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la bible a predit sa propore falsification Empty
MessageSujet: Re: la bible a predit sa propore falsification   la bible a predit sa propore falsification Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 11:41 am

on n'a pas besoin de ce texte pour prouvé l'alteration, et je te laisse le soin si tu le peut évidemment ( et je le montrerai inshallah), de me dire si dans la thora de moise on porte les péché de nos pére?

et qu'en est-il d'EZECHIEL?

suivant ceci et bien d'autres exemple, vous vérrez qu'elle est réelement altéré
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

la bible a predit sa propore falsification Empty
MessageSujet: Re: la bible a predit sa propore falsification   la bible a predit sa propore falsification Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 12:09 pm

pour quel raison vous tenez absolument a nous démontrer que la bible est falsifier ?
Nous n'avons pas le même livre de chevet et nous ne lisons pas les mêmes passages la bible est complète sans falsification contrairement a d'autre livre ou on reprend exactement les mêmes passages que Jésus a dit .
Pour nous les chrétiens (enfin certains ) nous avons le Saint-Esprit qui nous enseignes c'est pas un hadith repris par soit disant un grand savant ! Et c'est pas Paul qui en parle on le voit très bien quand on lis les évangiles .
nous ne sommes plus sous l'ancienne alliance , mais sous une nouvelle alliance et vu que vous(les musulmans ) non plus vous ne reconnaissez pas Jésus comme fils de Dieu ,c'est mal partie .
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

la bible a predit sa propore falsification Empty
MessageSujet: Re: la bible a predit sa propore falsification   la bible a predit sa propore falsification Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 12:24 pm

Ce texte n'annonce pas la falsification du TEXTE.

Il annonce le PECHE A VENIR DU PEUPLE.

Et vous en trouverez la preuve danstout le testament de Moïse (voir Deutéronome) :

Deutéronome 28, 47
Puisque tu n'auras pas servi Yahvé ton Dieu dans la joie et le bonheur que donne l'abondance de toutes choses,
tu serviras l'ennemi que Yahvé enverra contre toi, dans la faim, la soif, la nudité, la privation totale. Il imposera à ta nuque un joug de fer, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.

Yahvé suscitera contre toi une nation lointaine, des extrémités de la terre ; comme l'aigle qui prend son essor. Ce sera une nation dont la langue te sera inconnue, une nation au visage dur, sans égard pour la vieillesse et sans pitié pour la jeunesse.

D'ailleurs, vous en aurez un jour la preuve : le texte de la Torah est gardé dans l'Arche d'Alliance. Or Dieu a promis qu'il sera un jour retrouvé :

2 Maccabées 2, 4 Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu.

Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée.

Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver.

Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches : "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde.

Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré."
la bible a predit sa propore falsification 149461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la bible a predit sa propore falsification Empty
MessageSujet: Re: la bible a predit sa propore falsification   la bible a predit sa propore falsification Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la bible a predit sa propore falsification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Falsification de la sainte Bible
» mohamad predit avec preuve dans la bible
» La Bible
» La Falsification Prouvée De La Bible
» Le mythe de la falsification de la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-