*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mohamad predit avec preuve dans la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 2:05 pm

voici un lien qui a coup sur donnera la preuve que mohamad est reelement predit dans la bible.


Nicodème a écrit:



Les musulmans affirment que Jésus Lui-même a annoncé la venue de Mahomed aussi vrai que Moïse a annoncé celle de Jésus (Dt 18.15). En fait, Jésus a bien annoncé la venue de Mahomed, mais pas telle que voudraient le croire les musulmans (Mc 13.6 ; Mt 24.4, 11 ; 24.24 ; Ga 1.6-9 ; 1 Jn 4.3...).


Marc 13 6. plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi ! Et ils séduiront beaucoup de gens.

Mathieu 24 4. Et Jésus répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise

Mathieu 24 24. car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, si possible, les élus mêmes.

Galates 1 6. Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de Celui qui vous a appelés en la grâce de Christ, vers un autre évangile ; 7. qui n'est point un autre, si ce n'est qu'il y en a quelques-uns qui vous troublent et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8. Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème

1 Jean 4 3. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 5:39 pm




Les musulmans affirment que Jésus Lui-même a annoncé la venue de Mahomed aussi vrai que Moïse a annoncé celle de Jésus (Dt 18.15). En fait, Jésus a bien annoncé la venue de Mahomed, mais pas telle que voudraient le croire les musulmans (Mc 13.6 ; Mt 24.4, 11 ; 24.24 ; Ga 1.6-9 ; 1 Jn 4.3...).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 6:56 am

voici un lien qui a coup sur donnera la preuve que mohamad est reelement predit dans la bible.

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-bibleMuhammad-Islamhouse-Saqar.pdf
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 6:57 am

chrisredfeild a écrit:
voici un lien qui a coup sur donnera la preuve que mohamad est reelement predit dans la bible.

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-bibleMuhammad-Islamhouse-Saqar.pdf

Là c'est un livre de plus de 200pages ... qui va lire cela, je te conseille de mettre un verset Biblique après l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 7:22 am

non nikodem, je l'est mis afin que celui qui veut le lire l'anregistre dans son PC, c'est pour sa que j'ai donné le lien


donc je rajoute ceci, le lien comporte plus de 260 page, il faut l'enregistré dans son pc, afin de le lire progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 7:25 am

chrisredfeild a écrit:
non nikodem, je l'est mis afin que celui qui veut le lire l'anregistre dans son PC, c'est pour sa que j'ai donné le lien


donc je rajoute ceci, le lien comporte plus de 260 page, il faut l'enregistré dans son pc, afin de le lire progressivement.

Il est aussi possible de le consulter en ligne sans pour autant le télécharger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 7:32 am

Nicodème a écrit:



Les musulmans affirment que Jésus Lui-même a annoncé la venue de Mahomed aussi vrai que Moïse a annoncé celle de Jésus (Dt 18.15). En fait, Jésus a bien annoncé la venue de Mahomed, mais pas telle que voudraient le croire les musulmans (Mc 13.6 ; Mt 24.4, 11 ; 24.24 ; Ga 1.6-9 ; 1 Jn 4.3...).

Marc 13 6. plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi ! Et ils séduiront beaucoup de gens.

Mathieu 24 4. Et Jésus répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise

Mathieu 24 24. car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, si possible, les élus mêmes.

Galates 1 6. Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de Celui qui vous a appelés en la grâce de Christ, vers un autre évangile ; 7. qui n'est point un autre, si ce n'est qu'il y en a quelques-uns qui vous troublent et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8. Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème

1 Jean 4 3. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 7:37 am

oui chacun sans choi de toute façon, cepandant j'invite a le lire, mais je ne l'ordonne pas evidemment
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 7:43 am

chrisredfeild a écrit:
oui chacun sans choi de toute façon, cepandant j'invite a le lire, mais je ne l'ordonne pas evidemment

Tu a entièrement raison d'argumenter dans le sens de ta foi et de fournir tes sources, là personne ne t'en fera le reproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 7:49 am

Rachid sache que j'essaye de lire tous les Posts, les tients comme ceux de tes Frères et Soeurs., et ceux de mes Frères et Soeurs et j'aime bien ta façon d'écrire.

alors je te dit simplement ceci: continue sur la même ligne la je reconnaît le bienfondée de la religion Musulmanes.

Prend ta chance ici sur ce forum.
Un Ami Moi
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 8:20 am

merci gilbert,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 8:22 am

Mis à part de mettre ce libre en pdf en avant le débat est il clos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 8:46 am

libre a vous de le cloturer, bien que je prefere le laisser afin de voir les avis des membres
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
wora
nouveau membre


Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 14
Pays : gabon
R E L I G I O N : islam

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 6:05 am

muhammad est bel et bien predit dans la bible nikodem lis le cantique des cantiques chapitre5:16 en hebreux le nom du prophete y est nommément cité et egalement esaie29:12 comparé au verset du coran 7:157 et egalement le livre de daniel dans son chapitre 7 et 8 et egalement jean 16:12 je sait que les chretiens applique toujours ce passage a l'esprit saint mais cela n'est pas du tout le cas car parakletos veut dire aussi celui qui est aimé et loué pas seulement le consolateur et le nom de muhammad en arabe signifie le plus aimé ou le plus loué meme esaie60 parle bien de la mecque j'aurais par contre souhaité quon face un debat vous et moi sur le theme l'humanité sera sauvé par jesus ou par muhammad?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 6:46 am

wora a écrit:
muhammad est bel et bien predit dans la bible nikodem lis le cantique des cantiques chapitre5:16 en hebreux le nom du prophete y est nommément cité et egalement esaie29:12 comparé au verset du coran 7:157 et egalement le livre de daniel dans son chapitre 7 et 8 et egalement jean 16:12 je sait que les chretiens applique toujours ce passage a l'esprit saint mais cela n'est pas du tout le cas car parakletos veut dire aussi celui qui est aimé et loué pas seulement le consolateur et le nom de muhammad en arabe signifie le plus aimé ou le plus loué meme esaie60 parle bien de la mecque j'aurais par contre souhaité quon face un debat vous et moi sur le theme l'humanité sera sauvé par jesus ou par muhammad?


Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos:

· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

Jésus dit que le paraklétos est un esprit :

· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».

l'hebreux et l'arabe sont deux langue semite
il n'est donc pas anormal que des mots se ressemble comme le francais et l'italien..........
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:36 pm

wora a écrit:
muhammad est bel et bien predit dans la bible nikodem lis le cantique des cantiques chapitre5:16 en hebreux le nom du prophete y est nommément cité et egalement esaie29:12 comparé au verset du coran 7:157 et egalement le livre de daniel dans son chapitre 7 et 8 et egalement jean 16:12 je sait que les chretiens applique toujours ce passage a l'esprit saint mais cela n'est pas du tout le cas car parakletos veut dire aussi celui qui est aimé et loué pas seulement le consolateur et le nom de muhammad en arabe signifie le plus aimé ou le plus loué meme esaie60 parle bien de la mecque j'aurais par contre souhaité quon face un debat vous et moi sur le theme l'humanité sera sauvé par jesus ou par muhammad?

Pour ce qui est du débat j'ai quitté l'Islam en grande partie car j'ai bien compris que mon salut ne viendra pas par l'intermédiaire de Mohammed mais bien par l'intermédiaire de notre médiateur et sauveur Jésus Christ.

‘’Eh bien, espérez-vous ( Musulmans) que des pareils gens ( les juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment ‘’

Des fois c'est à se demander si dans ce verset les juifs=les musulmans, car il est évident que tu falsifie la parole sciemment. Je te propose pas un défi, mais une argumentation réfléchi. Tous les versets que tu as cité, si tu es capable de dire qu'il s'agit de Mohammed, c'est que tu es capable de nous citer le contexte et de nous raconter un peu ce qui se passe à ce moment là de la Bible. Ensuite, en ce qui concerne le paraclet, je te demanderais de me lire le terme dans sa langue d'origine, si tu la connais, et tu verras que tes sites islamique ne savent même pas un lire un simple mot. On t'écoute.


Dernière édition par Man le Mer 03 Nov 2010, 11:37 pm, édité 1 fois (Raison : oublie)
Revenir en haut Aller en bas
wora
nouveau membre


Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 14
Pays : gabon
R E L I G I O N : islam

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 2:11 am

j vous rappel que lorsque jesus dit il deumeurera eternellement avec vous cela veut tout simplement dire que ses enseignements seront eternels dans le sens qu'après lui il n'yaura plus d'autres enseignements venant d'un autre prophete il est le dernier et ses enseignements sont les derniers jusqu'au jour dernier en plus vous comprenez tout au sens litteral un esprit ne veut pas toujour dire esprit au sens propre cela veut egalement dire un individu lisez 1jean4:1 et muhammad est le dernier prophete par qui l'humatiné sera sauvé coran33:40 c'est enseignements demeureront eternels
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 2:18 am

Je vois que tu radotes en évitant de répondre à ce que je t'ai écrit.

Donc apparement tu connais bien l'esprit qui n'en ai pas un, alors décrit nous l'Esprit décrit dans la Bible par des versets bibliques et non par la propagande musulmane.

Merci de nous rappeler que l'enseignement de Jésus est éternel et est le dernier, tu avoues par là que tu ne suis pas cet enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
wora
nouveau membre


Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 14
Pays : gabon
R E L I G I O N : islam

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 2:42 am

un musulman qui quite l'islam pour partir dans le chritianisme n'a rien compris de l'islam et du chritianisme.d'abort pour commencer jesus n'a jamais eté envoyé a l'humanité tout entiere mais plutot aux enfants d'israèl comme lui meme le dit dans mathieu15:24 et dans mathieu10:5 en dans d'autres versets de la bible et je lance un defit a n'importe quel savant chretien qu'il soit pasteur ou eveque ou pape de me demontrer le contraire.donc aucune personne dans le monde ne peut etre sauvé par jesus car il a eté envoyeé uniquement aux enfants d'israel.en plus le christianisme vehicule des doctrines paiennes telles que la divinité du christ ou la sainte trinité.aujourd'hui il n'ya plus de veritables chretiens qui suivent le christ tous ont pris jesus pur dieu consciement ou inconsciement or jesus a dit d'adorer dieu marc12:28,34et meme la prière qu'il a enseigné est plus que claire;notre pere qui est au ciel il n'a pas moi qui suis avec vous il a dit notre pere qui est au ciel pendant qu'il parlait lui il etait sur terre.mon frere si tu as quitté l'islam c'est que tu n'etais pas assez outillé en science.de plus le mot consolateur tire son origine du grec parakletos qui a en grec plusieurs sens car je t'apprends deja que tous les livres les plus anciens du nouveau testament sont en grec pas en hebreux or jesus ne parlais pas le grec la c'est encore un autre probleme jesus parlais l'hebreux meme si certains theologiens disent que jesus parlait l'araméen mais c'est faux il parlais le grec et il ya des preuves sur cela.sais tu mon frere qu'au concile de loadicé organiseé par l'eglise catholique il y'avait plus de 30 evangiles qui parlais de jesus?et l'eglise cathilique n'avait canonisé que 4 marc luc mathieu et jean.et meme parmis ces ecrivaints beaucoup n'ont meme pas vu jesus.donc mon frere avant de devenir chretien cherche d'abord a connaitre cette religion qu'est le chritianisme.un cinseil eloigne toi des fausses doctrines qui menent a la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 8:43 am

Citation :
d'abort pour commencer jesus n'a jamais eté envoyé a l'humanité tout entiere mais plutot aux enfants d'israèl comme lui meme le dit dans mathieu15:24 et dans mathieu10:5 en dans d'autres versets de la bible et je lance un defit a n'importe quel savant chretien qu'il soit pasteur ou eveque ou pape de me demontrer le contraire

Ah l'histoire des défis en Islam.. une longue histoire de complexe d'infériorité. Vous n'avez pas de preuve, et le Coran vous envoi relever des défis que vous ne pouvez relevez par manque de preuve évidentes, et vous rejetez les preuves des autres.

Jésus ne peux pas être physiquement partout, il ne peux qu'être envoyé aux Israélites puisqu'ils sont le peuple Elu de Dieu, qui étaient protégés de toutes souillures. Il faut avoir lu la Bible pour le comprendre. Maintenant, l'Enseignement du Christ a été envoyé pour toute l'humanité.

Marc 16: Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Citation :
en plus le christianisme vehicule des doctrines paiennes telles que la divinité du christ ou la sainte trinité.aujourd'hui il n'ya plus de veritables chretiens qui suivent le christ tous ont pris jesus pur dieu consciement ou inconsciement or jesus a dit d'adorer dieu

Le christianisme véhicule des doctrines païennes toute comme l'Islam. Seulement, la Bible n'est pas affecté par ces doctrines.

Malheureusement tu soulèves un problème important : les gens en générale ne suivent pas le Christ..

Citation :
mon frere si tu as quitté l'islam c'est que tu n'etais pas assez outillé en science

Ni la Bible ni le Coran ne sont des livres de sciences, mais l'Islam a besoin de matérialiser certaines choses pour les personnes de foi faible, pour attirer des fidèles.

Citation :
de plus le mot consolateur tire son origine du grec parakletos

Vous êtes perdu entre parakletos et perykletos.. Mais de toute façon Mohammed veut tout dire, vous vous adapter : consolateur, juge, avocat, glorieux..


Citation :
il parlais le grec et il ya des preuves sur cela
Jésus parlait plusieurs langues. D'ailleurs, Injil est un terme araméen, ce qui la fou mal pour un livre tel que le Coran qui reprend ce terme en disant que le Coran est descendu dans une langue arabe clair.


Citation :
sais tu mon frere qu'au concile de loadicé organiseé par l'eglise catholique il y'avait plus de 30 evangiles qui parlais de jesus?et l'eglise cathilique n'avait canonisé que 4 marc luc mathieu et jean.et meme parmis ces ecrivaints beaucoup n'ont meme pas vu jesus.donc mon frere avant de devenir chretien cherche d'abord a connaitre cette religion qu'est le chritianisme.un cinseil eloigne toi des fausses doctrines qui menent a la mort.

Je te remercie pour l'attention que tu portes à mon sort, mais je connais très bien le concil de Nicée et tous les autres Concil. Maintenant, si tu sais quels ont été les changement, cites les moi, tu verras que cela ne change en rien la Bible. Il ya diverses Evangile non retenu par la Bible mais auquel nous avons accès. Crois-tu vraiment que l'homme peut falsifier la Parole de Dieu ?




Dernière édition par Man le Dim 07 Nov 2010, 8:44 am, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
wora
nouveau membre


Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 14
Pays : gabon
R E L I G I O N : islam

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 3:59 am

mon frère je t'ai bien dit que tu n'etait pas assez outillé.d'abord le mot science ne signifie pas seulement les sciences qui sont inherentes aux scientifiques mais le mot science veut dire aussi connaissance et la bible et le coran sont des livres ou on puisent la connaissance de dieu bien sur car tu devrait savoir que la connaissance de dieu est plus importante que toute chose osée6:6;9.pour revenir au sujet du debat pourquoi dis tu toujours les musulmans pendant que tu discutes avec un des musulmans les musulmans n'ont pas tous le meme degré de connaissance donc discute avec moi et ne me dit pas les preuves des musulmans.pour ce qui est des preuves j'en ai enormement bref je commencerais par le verset de marc16:15 que vous avez cité je pèse bien mes mots aucun chretien ne peut me demontrer que jesus a eté envoyé a l'humanité tout entière!!pour mieux comprendre marc16:15 il faut lire mathieu28:19 lorsque jesus demande a ses disciples d'aller partout dans le monde et de precher il ne s'agit pas d'aller precher les paiens ou les gens des autres nations mais il envoyait ses disciples aller precher les juifs qui etaient dans la diaspora c'est pourquoi dans acte2:5 on vous dit qu'il y'avait le jour de la pentecote des juifs pieux de toutes les nations qui sont sous le ciel et c'est a ses juifs la que les disciples avaient precher et meme pour montrer que ce que vous dites n'est pas fondé apres cet ordre la de marc16 les disciples n'ont jamais preché aux gens des autres nations acte11:19 le premier paien qui avait pour la première fois entendu l'evengile c'est corneil a cesaré 44kilometre de jerusalem et 40et quelques années après que jesus soit passé celui qui me montrera le contraire me baptisera sur ce forum.jesus aeté plus que clair dans mathieu15:24 je n'ai eté envoyé qu'aux brebis perdus de la maison d'israel et paul a meme eté clair dans galate2 lorsqu'il dit celui qui a fait de pierre l'apotre des circoncis aussi fait de moi l'apotre des paiens ce qui implique que pierre n'a jamais recu de jesus la mission d'aller chez les paiens ou les gens des autres nations en plus si vous dites que jesus a eté envoyé a l'humanité tout entiere c'est que votre bible se contredit ce que je ne pense pas d'ailleurs du moins pour ce sujet car il est clair et il faut prendre tous les versets qui traitent du meme sujet et essayez de comprendre pas prendre un verset et l'interpreter a votre manière.ce sujet est vaste c'est mieux qu'on l'aborde de manière oral par ecrit c'est un peu difficile.pour le mot parakletos vous avez besoin d'etre enseigner car si nous difinissons ce mot vous trouverez chez les specialistes du grec qu'il est polysemique mais nous nous demandons pourquoi l'eglise n'a traduit ce mot que par un mot imbigu tel que consolateur et pour le problème d'esprit je voulais juste vous faire comprendre que meme les prophetes de dieu etait appelé esprit de dieu qui ne signifie pas forcement le saint esprit1jean4:1.et vraiment c'est faire preuve d'indigence intellectuelle que de dire que jesus parlais plusieurs langues vous trouvez ca ou?lisez les epitres de vos savants chretiens en plus la bible elle meme parle mathieu27:46 ou jesus dit eli eli lama sabachtani bien que le texte fut traduit mais les ecrivaints chretien ont laissé cette phrase dans sa forme original pour montrer que jesus l'a dit en hebreux et meme la science archeologique le confirme et l'histoire donc mon frère votre histoire que jesus parlais plusieurs langues ne tient pas debout.et enfin pour ce qui est du concile de nicée tu dit que tu connais le concile mais moi je te dit que tu ne connais rien du concile la preuve en est que si tu connaissait ce qui s'est passé au concile avec constantin tu ne serait pas aujourd'hui chretien l'istoire est longue mais bref j'aimerais t'informer deja que la bible catholiquecomporte73livres venant de dieu et la bible protestante comporte66 donc 7livres de plus chez les protestant ne sont pas considerés comme etant la parole de dieu entre autre le 2e livre des macchabés et tous les autres.et ceci est grave pour la foi chretienne de plus l'eglise catholique avait rejetté plusieurs evangiles qui considerais comme etant apocryphes et sur quelle base vous censuré des livres qui sont censé provenir de dieu?et quels sont vos critères de selections?et qu'est ce qui nous prouve que les evangiles que nous detenons proviennent de dieu?donc c'est toute une etude a faire.en plus chaque anné les savants chretiens modifient la bible a leur guiseon a sur le marché de nouvelle versions de la bible et la je ne parle pas de traduction mais de vesrsion il y'a une difference savez quaujourd'hui on a plus de 5000 exemplaires de la bible et y'a pas 2 de ses 5000exemplaires qui soient idendiques et je repete bien pas 2 ne sont identiques allez y verifier de vous meme prenez par exemple la version roi james celle de louis segond celle de tobie celle des temoins de jehovah et toutes les autres versions qui sortent chaque année.mais ce qui est extraordinaire c'est que toutes ses vesrsions sont tirées des textes originaux d'après eux memes mais elles sont differentes vous savez que dans certaines bibles le verset de mathieu28:19 n'existe pas?et tout ceci les gens ne savent rien ils lisent les traductions mais ne se rendent pas compte des manipulations qui se font.et c'est la un autre debat!tout ceci est vraiment dangereux pour la foi chretienne et vraiment lorsque quelqu'un me dit qu'il a quitté l'islam pour aller dans le chritianisme vraiment je suis atristé.je souhaite vraiment que les chretiens soit guidés par dieu mais malheureusement tout le monde ne peut acceder au paradis il y'aura toujours des chretiens qui ne coprennent pas cette religion qu'est le chritianisme meme si vous le convainquez.je vous assure que les savants chretiens ont denaturé la pureté des enseignements du christ c'est pourquoi dieu a envoyé le prophete muhammad pour vous faire comprendre que jesus n'est pas ce que vous voulez nous faire croire qu'il est.mais les chretiens ne veulent pas comprendre car le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence des hommes pour qu'ils ne comprennent pas la parole de dieu 1corinthien4:3.que dieu nous aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 6:18 am

Citation :
car tu devrait savoir que la connaissance de dieu est plus importante que toute chose

Je complète et je précise un peu plus profondément ta pensé.

Philippiens 4:7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.

Ephésiens 3:19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.

Citation :
que vous avez cité je pèse bien mes mots aucun chretien ne peut me demontrer que jesus a eté envoyé a l'humanité tout entière

De nouveau une propagande islamique. Mohammed non plus n'a pas été envoyé à toutes l'humanité selon l'Islam.
Cependant, tu défonces une porte ouverte : Jésus a été envoyé pour sauver toute l'humanité, mais il ne pouvait adresser son message physiquement qu'à son peuple, qui a été préparé pour cela, tout en formant des apôtres durant son ministère, qui eux allaient propager la Parole du Christ qui elle est universelle et pour toute l'humanité.

Citation :
lorsque jesus demande a ses disciples d'aller partout dans le monde et de precher il ne s'agit pas d'aller precher les paiens ou les gens des autres nations mais il envoyait ses disciples aller precher les juifs qui etaient dans la diaspora

Mathieu 28
16 Les onze disciples, cependant, se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous, 17 et quand ils le virent, ils lui rendirent hommage, mais quelques-uns doutèrent. 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

C'est ce qui arrive quand on ne lit pas tout.

Citation :
le premier paien qui avait pour la première fois entendu l'evengile c'est corneil a cesaré 44kilometre de jerusalem et 40et quelques années après que jesus soit passé celui qui me montrera le contraire me baptisera sur ce forum

Source ? je ne vois pas en quoi cela te convertirai..

Citation :
c'est que votre bible se contredit ce que je ne pense pas d'ailleurs du moins pour ce sujet car il est clair et il faut prendre tous les versets qui traitent du meme sujet et essayez de comprendre pas prendre un verset et l'interpreter a votre manière

Voir le passage que je t'ai mi plus haut. La Bible ne se contredit pas, mais les musulmans qui l'interprète avec un coeur de pierre oui.

Citation :
et vraiment c'est faire preuve d'indigence intellectuelle que de dire que jesus parlais plusieurs langues vous trouvez ca ou?lisez les epitres de vos savants chretiens en plus la bible elle meme parle mathieu27:46 ou jesus dit eli eli lama sabachtani bien que le texte fut traduit mais les ecrivaints chretien ont laissé cette phrase dans sa forme original pour montrer que jesus l'a dit en hebreux et meme la science archeologique le confirme et l'histoire donc mon frère votre histoire que jesus parlais plusieurs langues ne tient pas debout.

Jésus parlait plusieurs langues tout simplement car à cette époque en Palestine les gens parlaient couramment 3 langues : l'araméen, l'hébreu et le grec. D'ailleurs ce sont les 3 langues des Ecritures Saintes, et Jésus avait une parfaite connaissance des Ecritures antérieures. Tu cites un passage en hébreu de Jésus, permet moi de te citer des passages laissé en araméen dans la Bible, pour faire comprendre comme tu le dis, que Jésus parlait aussi l'araméen

Marc 5:41 Il la saisit par la main, et lui dit: Talitha koumi, ce qui signifie: Jeune fille, lève-toi, je te le dis.

Marc 7:33-34 Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive; puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit: Ephphatha, c'est-à-dire, ouvre-toi.

Citation :
et enfin pour ce qui est du concile de nicée tu dit que tu connais le concile mais moi je te dit que tu ne connais rien du concile la preuve en est que si tu connaissait ce qui s'est passé au concile avec constantin tu ne serait pas aujourd'hui chretien l'istoire est longue mais bref j'aimerais t'informer deja que la bible catholiquecomporte73livres venant de dieu et la bible protestante comporte66 donc 7livres de plus chez les protestant ne sont pas considerés comme etant la parole de dieu entre autre le 2e livre des macchabés et tous les autres

Tu as accès aux Bibles des 66 et des 73 livres non ? Aucun Calife ne les a brulé..

Au passage, les différentes qui diffèrent sont dans l'A.T., hors nous sommes aujourd'hui dans le Nouveau Testament, et le Nouveau Testament est le même pour tous.

Je connais parfaitement le concil de Nicée et rien n'a été modifié de la Bible, seulement les traditions Chrétiennes. A moins que selon toi l'homme peut modifier la Parole de Dieu ?

Pour ce qui est de la compilation de la Bible elle a été bien plus complexe que ce que tu prétends connaitre, jettes un coup d'oeil aux parchemins, aux codex..

J'ai aussi différents Coran à la maison, cela est grave non ?

Citation :
il y'a une difference savez quaujourd'hui on a plus de 5000 exemplaires de la bible et y'a pas 2 de ses 5000exemplaires qui soient idendiques et je repete bien pas 2 ne sont identiques allez y verifier de vous meme prenez par exemple la version roi james celle de louis segond celle de tobie celle des temoins de jehovah et toutes les autres versions qui sortent chaque année.

Cela s'appel la traduction. Tu dois comprendre qu'il y a deux contraintes en traduction : être soit littérale, soit compréhensif. Imagine une règle avec d'un coté la traduction la plus littérale possible, et de l'autre coté la traduction la plus compréhensive pour l'époque. Tu peux être d'un coté, ou de l'autre, ou bien entre les deux à différents degrés. Et les époques changent, donc la compréhension moderne aussi, d'où les nouvelles versions. Si cela ne te plait pas, apprends l'hébreu et le grec et li les originaux.
La plupart des chrétiens ont plusieurs Bible à la maison et les manipules sans soucis.

Citation :
c'est que toutes ses vesrsions sont tirées des textes originaux d'après eux memes mais elles sont differentes vous savez que dans certaines bibles le verset de mathieu28:19 n'existe pas?et tout ceci les gens ne savent rien ils lisent les traductions mais ne se rendent pas compte des manipulations qui se font.et c'est la un autre debat!tout ceci est vraiment dangereux pour la foi chretienne

Il y a si je ne me trompe pas 21 versets où il y a confusion entre les Bibles, sur 31 171 versets, et tu t'arrêtes sur ceux-là. C'est vraiment très fort la façon de pensé musulmane, à chercher la petite virgule ou l'accès de travers et oublier le plus important. La lettre tue mais l'esprit vivifie, ne l'oublie jamais..

Citation :
je souhaite vraiment que les chretiens soit guidés par dieu mais malheureusement tout le monde ne peut acceder au paradis il y'aura toujours des chretiens qui ne coprennent pas cette religion qu'est le chritianisme meme si vous le convainquez.je vous assure que les savants chretiens ont denaturé la pureté des enseignements du christ c'est pourquoi dieu a envoyé le prophete muhammad pour vous faire comprendre que jesus n'est pas ce que vous voulez nous faire croire qu'il est

Je vois, tu fais partie de ceux qui croient que Dieu Créateur des Cieux et de la Terre, a Envoyé un Etre Parfait en tout point pour rien.. et pour qu'un enfant de païen vienne rectifier le tir..

Prouve nous que les savants chrétiens ont dénaturés l'Enseignement du Christ, qui au passage, n'a que son propre sang sur les mains, contrairement à Mohammed, qui a le sang de milliers de personnes sur les mains.

Tu dis tout cela car tu as peur de l'Enseignement du Christ, qui t'obligerai à renier Mohammed, et tu n'es pas prêt pour cela. Peut-être qu'un jour le seras-tu, je l'espère très sincèrement en tout cas. Au passage, tu peux parler d'Enseignement du Christ, vous qui n'en avez pas une seule phrase dans le Coran..
Revenir en haut Aller en bas
Anùmdor
nouveau membre


Date d'inscription : 19/10/2010
Masculin
Messages : 47
Pays : france
R E L I G I O N : Le Christ

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 6:40 am

"mohamad predit avec preuve dans la bible"

Les Chrétiens ont-ils déja été dans l'attente d'un prophète comme les Juifs attendaient le méssi ?(qu'ils n'ont pas reconnu en Jésus)
Non ;
car le Christ sufisait pour tout, et répondait à toute les attentes et aux prophéties, rien dans la Bible n'annonce un autre Prophète, voila pourquoi les Chrétiens n'ont jamais attendu un mahomet . par contre le Chrétien est seulement appellé à se méfier des faux prophètes aprés le Christ .
Oui, les Juifs ont toujours attendu un méssi (à cause des écritures) alors que les Chrétiens jamais, c'est qu'il y à une raison .




Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 8:10 am

Mohammed n'a jamais été prédit dans la Bible, ce ne sont que des inventions car sans faire de tels inventions, le Coran ne tiendrais pas debout. Les mêmes personnes qui trouvent Mohammed dans la Bible trouve au verset suivant un verset falsifié..ils sont perdu dans leur égarement et ne savent plus comment raisonner. Si le Coran se suffit, pourquoi piocher (et inventer) dans la Bible ? Par manque de foi et de preuves certainement.

Si Mohammed était annoncé dans la Bible, les chrétiens seraient en train de l'attendre encore, à défaut de l'avoir accepté. Hors, il n'est ni mentionné ni attendu.. Il n'est qu'un faux-prophète parmi tant d'autres.


Dernière édition par Man le Lun 08 Nov 2010, 8:11 am, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 7:27 pm

Man a écrit:
Les mêmes personnes qui trouvent Mohammed dans la Bible trouve au verset suivant un verset falsifié
...Et nous accusent ensuite de suivre nos passions... mohamad  predit avec preuve dans la bible 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 7:49 pm

Ren' a écrit:
Man a écrit:
Les mêmes personnes qui trouvent Mohammed dans la Bible trouve au verset suivant un verset falsifié
...Et nous accusent ensuite de suivre nos passions... mohamad  predit avec preuve dans la bible 631461

Slt ;

Lisez les preuves dans la bible au lieu de toujours tout rejetter en bloc, car vous pouvez passer à coté de quelque chose qui pourrai vous guider vers le chemin de Dieu, personne ici cherche à avoir raison pour son égo mais pour faire surjir la vérité, et suivre la voie qui nous ai commun ,celle de Dieu Unique, et sa Parole via les prophètes ,il suffit de lire objectivement ce qu'il ya d'écrit...

"L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux.""[Deutéronome 33:2]

"L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran "

La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.

Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon "Smith's Bible Dictionary "[ 1 ] et "The KJV Old Testament Hebrew Lexicon "[ 2 ].
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ).

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 7:54 pm

BNZ a écrit:
Lisez les preuves dans la bible au lieu de toujours tout rejetter en bloc
Je ne rejette rien en bloc ; simplement, je ne compte même plus combien de fois j'ai eu droit à ce type de sujet... Je ne me donne donc plus la peine d'y répondre. Car comment répondre à des personnes qui, au gré de leurs passions, prennent ce qui les arrange, tout en rejetant comme falsifié ce qui viendrait déranger leur concordisme ?
Je n'ai pas de temps à perdre dans de telles polémiques stériles.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 8:07 pm

Ren' a écrit:
BNZ a écrit:
Lisez les preuves dans la bible au lieu de toujours tout rejetter en bloc
Je ne rejette rien en bloc ; simplement, je ne compte même plus combien de fois j'ai eu droit à ce type de sujet... Je ne me donne donc plus la peine d'y répondre. Car comment répondre à des personnes qui, au gré de leurs passions, prennent ce qui les arrange, tout en rejetant comme falsifié ce qui viendrait déranger leur concordisme ?
Je n'ai pas de temps à perdre dans de telles polémiques stériles.

c'est toi qui voit, mais tu sait le debat fait grandir non pas fuire,
falcifié ne veut pas forcement que toute est faux, nous disons comme beaucoups de chrétiens qu'elle n'est plus la meme qu'au debut, vu toute les bibles et traductions qu'il y a eu, il faut pas prendre les gens pour des demeurés, elle a forcement été falcifié et des preuves éxistes apportés par des chrétiens...

donc fesons pas comme si cela n'existé pas , nous voulons tous etre sur le bon chemin et si ce forum peut y contribué par n'importe quel moyen, tant mieux , mais soyons ouvert aux arguments et crétiques car satan est le chef de l'orgueil, evitons de lui resempler de loin ou de prés....

Dieu aime ceux qui le cherche et donc cherche la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 10:56 pm

BNZ a écrit:
falcifié ne veut pas forcement que toute est faux
Mais dès lors qu'une présomption de falsification plane, l'objet supposé falsifié ne peut plus servir de preuve. Car autrement chacun peut alors y aller de son commentaire... Vous avec Muhammad, les rastafaris avec Haïlé Sélassié, les manichéens avec Manès, etc.

BNZ a écrit:
soyons ouvert aux arguments et crétiques
Posez-vous donc la question de votre propre ouverture sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 11:49 pm

Ren' a écrit:
BNZ a écrit:
falcifié ne veut pas forcement que toute est faux
Mais dès lors qu'une présomption de falsification plane, l'objet supposé falsifié ne peut plus servir de preuve. Car autrement chacun peut alors y aller de son commentaire... Vous avec Muhammad, les rastafaris avec Haïlé Sélassié, les manichéens avec Manès, etc.

BNZ a écrit:
soyons ouvert aux arguments et crétiques
Posez-vous donc la question de votre propre ouverture sur ce point...

Les 3 derniers Livres se compléte nous trouvons beaucoups de versets resemblant on ne peut dire que c'est faux dans ce cas, mais comme l'Evangile prédomine sur la Thora, le Coran fait de meme, Il est le dernier testament ,si tu veux....! la preuve que les livres se completes et en cherchant on peut trouver :

Les Juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.
Le Messie devait être Jésus (Isa) fils de Marie, le dernier prophète envoyé aux Israélites.
Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste (Yahya). Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament, c'était Muhammad ( ).
Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi.

De nos jours, si l'on pose la question à un Juif il vous répondra le Messie n'est pas encore arrivé, et le Chrétien rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.
Cependant un et un seul verset de la Bible va mettre nos frères juifs et chrétiens d'accord.
En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif, un Lévite, ce qu'ils attendent comme saint homme. Dommage, nous ne pouvons pas !
Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.
Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):

"19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? "

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

de quel prophete parle t-ils???

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




mohamad  predit avec preuve dans la bible Empty
MessageSujet: Re: mohamad predit avec preuve dans la bible   mohamad  predit avec preuve dans la bible Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

mohamad predit avec preuve dans la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» miracles scientifique dans la bible preuve irréfutables 2...........suite
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» miracles scientifique dans la bible preuve irréfutables...........
» Le prophéte Mohammed dans la bible, preuve ignorée...
» La Mecque est citée dans la Bible! La preuve irréfutable. lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-