*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 10:27 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.


Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci :
"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde
."

L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.

Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.

Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires :
" Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ;
et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur,
parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité
.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
."

Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :

-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs.
- 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6).
- 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8).
Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).

Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).

Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament :
" Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même,
sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que,
la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance,
ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée;
Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie.
" Hb 9. 14-17

Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 :
"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
."

Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom.
On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.

Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas :
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,
et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom
." (Jn 20.28-31)

Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ.
La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.

Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître :
"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ;
car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle,
vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." (1 Jn 5.9-13)

A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).

Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit :
"Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ,
à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit
." (Actes 2.38)

NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur.
Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.

Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint.
Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu
(1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).

Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère :
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
"
Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !

C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste.
Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).

Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut :
"Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2
Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.

Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose.
Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que :
"Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
" Actes 19.5-6

Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)

Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.

Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur.
Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue:
"En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom".
Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House.
L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon :
"…les baptisant en dedans de Mon Nom" .

Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit.
Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)

Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).

Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.

Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" !
Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.

Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.

Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel :
"Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple,
afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 18.4-5

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Oct 2010, 12:24 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Tu ne peux pas juger de la foi de celui qui ne veux pas remetre en cause la Bible,
seul Dieu sait,et c'est lui qui fait Grace de la foi;
tu ne peux pas savoir quelle est la Grace que Dieu fait à chacun.
Parce que tu penses pouvoir dire qu'Il ne m'aurait pas fait grâce en comprenant correctement pourquoi ses apôtres du commencement ont tous baptisé dans le Nom tout-puissant de Celui qui est "Père ,Fils et St-Esprit" soit :
Le Seigneur Jésus-Christ !

Si les apôtres se sont trompés alors je serais dans l'erreur avec eux mais je crois fermement qu'ils savaient qui était leur unique Seigneur et sauveur et qu'ils ont suivis scrupuleusement les ordonnances de leur Maitre.
Ainsi je suis moi même convaincu au plus profond de mon coeur d'être en accord avec Lui et la Foi son NOM. (1 Jn 5.13 / Col 3.17)

Jude

Je ne sais pas si Dieu ta fait Grace,comme tu ne peux pas savoir à qui Dieu fait la Grace,voila ce que je pense pouvoir dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Oct 2010, 12:58 am

salutation e Christ,

Citation :
hossana :
Je ne sais pas si Dieu ta fait Grace, comme tu ne peux pas savoir à qui Dieu fait la Grace, voila ce que je pense pouvoir dire.
Ne t’inquiète pas jamais bien compris la pensée de ton message mais ma réponse est aussi selon le message des écritures :

"Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité,
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.
Jean lui rendit témoignage, lorsqu’il s’écria en disant: C’est ici celui dont je disais:
Celui qui vient après moi est au-dessus de moi, parce qu’il était avant moi.
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce sur grâce.
Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Personne n’a jamais vu Dieu;
le Fils unique engendré, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître
." Jn 1.14-18

"Mais il n’en est pas du don gratuit comme de l’offense ;
car, si par l’offense d’un seul il en est beaucoup qui sont morts,
à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d’un seul homme, Jésus–Christ,
ont–ils été abondamment répandus sur beaucoup
." Rom 5.15 / 3.24

"Et il nous a ressuscités ensemble, et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ;
Afin de montrer dans les siècles à venir les immenses richesses de sa grâce, par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
Car vous êtes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu;
Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour les bonnes oeuvres,
que Dieu a préparées d’avance, afin que nous y marchions.
" Eph 2.6-10

Heureusement pour nous que sur n'importe quel sujet biblique nous pouvons toujours trouver plusieurs réponses qui se complètent et nous enseigne encore plus le conseil de Dieu.

La "grâce" de Dieu ne demande qu'un seul prix de notre part :
La Foi que nous pouvons donner dans son oeuvre accomplie par LUI et cela pour nous.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2109

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Oct 2010, 1:48 am

Jude a écrit:
à quoi peut bien te servir de crier que tu aurais reçu le St-Esprit par impositions des mains si Celui-ci ne te conduit pas dans sa Volonté et son conseil ?!?!

Je n'ai jamais dit cela.
J'ai dit que j'avais été immergée selon la volonté de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ à savoir immergée dans l'Esprit Saint.

Vous ne cessez de polluer le débat avec des questions personnelles, ce qui témoigne bien du fait que sur le fond vous n'avez rien à ajouter à ce catéchisme qui vous a séduit et que vous n'avez pas eu l'idée de contester plutôt que de contester la Bible.

Vous préférez contester la Bible que votre catéchisme.

Une chose est sûre c'est que celui qui conteste l'autorité des Très Saintes Écritures n'est pas conduit par l'Esprit.


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Oct 2010, 4:09 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Je n'ai jamais dit cela.
J'ai dit que j'avais été immergée selon la volonté de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ à savoir immergée dans l'Esprit Saint.
Je te renvois donc une nouvelle fois à cette déclaration du Seigneur qui devrais te parler plus que personne d'autre :

"Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ;
car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir
." Jn 16.13

Comment peut-on être "immergé" dans l'Esprit et ne pas vivre l'action même de l'esprit ?!
C'est une chose qui me dépasse, vois-tu !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Oct 2010, 6:14 am

Jude a écrit:

Je te renvois donc une nouvelle fois à cette déclaration du Seigneur qui devrais te parler plus que personne d'autre :

"Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ;
car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir[/color]." Jn 16.13

Comment peut-on être "immergé" dans l[b]'Esprit
et ne pas vivre l'action même de l'esprit ?!
C'est une chose qui me dépasse, vois-tu !

Encore cette manie de quitter la discussion de fond pour se livrer à des attaques personnelles.

Vous ne voulez pas répondre sur le sujet du topique alors vous prenez Pauline comme sujet.

Au contraire de vous, je n'ai jamais laissé soupçonner que je me considére dans la volonté de D-ieu, béni soit-Il.
Je n'ai jamais prétendu m'être bien imprégnée de Son conseil.

Car, quels que soient mes efforts et mes faiblesses, de toute façon je n'ai pas à me glorifier moi-même.
C'est au fruit que l'on reconnaît l'arbre
Et en définitive, seul D-ieu est juge.

Ce que je prétends seulement c'est que ma volonté est de témoigner le plus grand respect à l'égard de la Parole de D-ieu, béni soit-Il. Et je ne crois pas qu'une telle disposition s'oppose à la volonté de D-ieu, béni soit-Il.

Dès lors, il est normal que je défende l'autorité des Très Saintes Écritures contre ceux qui préfèrent contester la Parole de D-ieu, béni soit-Il, plutôt que contester leur catéchisme.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Oct 2010, 6:39 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Vous ne voulez pas répondre sur le sujet du topique alors vous prenez Pauline comme sujet.
C'est uniquement TOI pauline qui a dévié le sujet pour nous présenter ton immersion dans l'Esprit, alors assumes et dis-moi donc comment tu peux avoir reçu l'Esprit de Christ et aucun signe de l'Esprit comme au commencement ?!

Citation :
Ce que je prétends seulement c'est que ma volonté est de témoigner le plus grand respect à l'égard de la Parole de D-ieu, béni soit-Il.
Et je ne crois pas qu'une telle disposition s'oppose à la volonté de D-ieu, béni soit-Il.
Dès lors, il est normal que je défende l'autorité des Très Saintes Écritures contre ceux qui préfèrent contester la Parole de D-ieu, béni soit-Il, plutôt que contester leur catéchisme.
Ce qui serait normal c'est que d'abord tu prennes au sérieux la Parole de Dieu pour TOI et après tu pourras peut être prétendre avoir reçu l'Esprit Saint !

"Que la femme écoute l’instruction en silence, en toute soumission;
Car je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l'homme;
mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a éte formé le premier, et Eve ensuite.
Et ce n’est pas Adam qui a été séduit; c’est la femme qui, séduite, est tombée dans la transgression
." 2 tim 2.11-14

Peut-être que cet enseignement, tout comme celui du baptême, sorti de la bouche de Paul apôtre des nations, ne te convient toujours pas.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Oct 2010, 7:17 am

Jude
Excuse moi,mais l'enseignement de Christ apparament ne te convient pas non plus;tu focalise sur des passages qui vont selon ta conviction et tu ne prète pas attention au reste,a l'essentiel.

Voici,je te dit ce que je pense,tu penses que parce que tu es dans la vérité,toi tu as le droit de ne pas obéir aux commendements de Christ.

Si tu était dans la vérité,que tu était conduit par l'Esprit,tu serai humble,tu te verrai plus petit que nous,tu ne nous condamnerai pas,mais convaincu d'ètre dans la vérité,alors que celui qui croit ètre quelque chose qu'il ne soit rien,tu es orgueilleux en n'obéissant pas à Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Oct 2010, 8:28 pm

salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Voici, je te dit ce que je pense, tu penses que parce que tu es dans la vérité, toi tu as le droit de ne pas obéir aux commendements de Christ.
Quel est donc ce commandement de Christ auquel je n'aurais pas obéit ?

Etre dans la vérité demande un sacrifice : Celui de ne pas soutenir le mensonge et de combattre pour la Foi .

"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun,
je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes
." Jude 1.3


Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 1:16 am

Jude a écrit:

Citation :
pauline :
Vous ne voulez pas répondre sur le sujet du topique alors vous prenez Pauline comme sujet.
C'est uniquement TOI pauline qui a dévié le sujet pour nous présenter ton immersion dans l'Esprit, alors assumes et dis-moi donc comment tu peux avoir reçu l'Esprit de Christ et aucun signe de l'Esprit comme au commencement ?!

Quand on parle de baptême chrétien, de quelle immersion voulez-vous qu'on parle ?

1 Corinthiens 12:13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.

Quand aux signes, c'est à vous de vous interroger sur votre manque de foi.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 1:16 am

Jude
Le commandemant de l'humilité,de la charité,de ne pas discuter les opinions,de ne pas te disputer sur des mots,de te voir plus petit que ton frère,de faire aux autres ce que tu voudrai qu'il te fassent,de ne pas te croire quelque chose,d'aimer tes ennemis,de t'abaisser pour ètre élevé,de ne pas juger car tu sera jugé de jugement que tu juge et tu sera mesuré avec la mesure dont tu mesure,de ne pas condamné,tout ceux qui reconnaissent Jésus comme Fils de Dieu sont tes frères,ce sont les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 1:24 am

Jude a écrit:


"Que la femme écoute l’instruction en silence, en toute soumission;
Car je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l'homme;
mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a éte formé le premier, et Eve ensuite.
Et ce n’est pas Adam qui a été séduit; c’est la femme qui, séduite, est tombée dans la transgression
." 2 tim 2.11-14

Je suis femme et j'écoute le véritable enseignement dans le silence.
Vous devriez prendre exemple sur nous.

Vous deviez rassembler mes soi-disant enseignements sur la Trinité et vous n'en avez pas trouvé, ce qui montre que je ne cherche pas à enseigner. Je n'ai d'ailleurs aucun catéchisme à enseigner.


En revanche je ne peux me taire devant le mensonge.

Celui qui conteste l'autorité des Très Saintes Écritures peut-il prétendre avoir reçu le don de l'Esprit Saint ?

Oui, votre exemple nous démontre que celui qui conteste l'autorité des Très Saintes Écritures peut très bien pousser l'effronterie jusqu'à prétendre avoir reçu l'Esprit Saint.
Mais tout le monde sait que c'est de la gloriole.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 2:05 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Je suis femme et j'écoute le véritable enseignement dans le silence.
Vous devriez prendre exemple sur nous.
Vous deviez rassembler mes soi-disant enseignements sur la Trinité et vous n'en avez pas trouvé, ce qui montre que je ne cherche pas à enseigner. Je n'ai d'ailleurs aucun catéchisme à enseigner.
En revanche je ne peux me taire devant le mensonge.
Celui qui conteste l'autorité des Très Saintes Écritures peut-il prétendre avoir reçu le don de l'Esprit Saint ?
Oui, votre exemple nous démontre que celui qui conteste l'autorité des Très Saintes Écritures peut très bien pousser l'effronterie jusqu'à prétendre avoir reçu l'Esprit Saint.
Mais tout le monde sait que c'est de la gloriole.

Le St-Esprit ne peut venir que sur ceux qui ont expérimentés une repentance et conversion semblable à celle du commencemnt (Actes 2.38) et qui ont ainsi prit consciemment leur engagement avec leur Seigneur et sauveur ressuscite (Rom 6.3-6).
C'est seulement par cet acte de Foi biblique que l'approbation du Très haut peut être rendu visible en chacun d'eux.

Une chose est sûre, l'Esprit de Christ ne peut contredire sa Parole, ainsi celui qui prétend l'avoir reçu en invoquant sur lui des "titres" , celui-là se séduit lui-même.

Enfin l'Epouse de Christ tirée des nations connait le Nom de son Epoux, cela est la vérité :

"Afin que le reste des hommes, et toutes les nations sur lesquelles mon Nom est invoqué, cherchent le Seigneur;
ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses
." Actes 15.17

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 2:15 am

Jude a écrit:


Citation :

Je suis femme et j'écoute le véritable enseignement dans le silence.
En revanche je ne peux me taire devant le mensonge.
Oui, votre exemple nous démontre que celui qui conteste l'autorité des Très Saintes Écritures peut très bien pousser l'effronterie jusqu'à prétendre avoir reçu l'Esprit Saint.
Mais tout le monde sait que c'est de la gloriole.

Le St-Esprit ne peut venir que sur ceux qui ont expérimentés une repentance et conversion semblable à celle du commencemnt (Actes 2.38)

Au commencement les apôtres ont-ils contesté les paroles du Seigneur ?

La question n'est pas Pauline mais l'opération de désinformation impie contre la Bible.

Le Saint Esprit ne peut pas inspirer sur ceux qui contestent les Très Saintes Écritures sans autre preuve que leur catéchisme.

Si le Saint Esprit vous inspirait vous auriez des arguments pour justifier votre entreprise de démolition.

Vous préférez ressasser votre ressentiment à mon égard plutôt qu'admettre que vos arguments ne sont pas à la hauteur de vos ambitions : vous vous attaquez à la Parole de D-ieu, il ne suffit pas de quelques allégations pour ébranler notre foi.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 2:18 am

Jude
Alors que vaut cette parole qui dit que tout ceux qui croiront en son Nom seront sauvé?

Si tu avais l'Esprit Saint tu obéirai à Christ,et pas seulement en ayant respecté un passage Biblique que tu penses te donner le droit de te conduire comme tu le fais envers tes frère en Christ,c'est la foi qui sauve,pas le baptème ,tu peux ètre baptisé de la facon que tu juge bonne,si tu n'obéis pas à Christ,tu n'es rien!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 2:25 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Au commencement les apôtres ont-ils contesté les paroles du Seigneur ?
Que lis-tu dans ta bible au verset 38 du livre des actes des apôtres chapitre 2 ?

Peut-être que tu ne sais pas mais c'est là que Pierre, le premier, commença l'ordre de mission ordonné par son Seigneur et sauveur Jésus-Christ !


Alors pas besoin de jouer les défenseur de la veuve et l'orphelin, applique donc le même commandement pour toi et peut-être recevras-tu l'Esprit Saint !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 2:47 am

Qui à l'Esprit,qui ne l'a pas?,MOI je l'ai,toi ,tu ne l'a pas;si ca,ce n'est pas de l'orgueil????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 4:11 am

Jude a écrit:

Citation :
Au commencement les apôtres ont-ils contesté les paroles du Seigneur ?
Que lis-tu dans ta bible au verset 38 du livre des actes des apôtres chapitre 2 ?

Encore une fois vous fuyez la question.
La question était
Citation :
Au commencement les apôtres ont-ils contesté les paroles du Seigneur ?

Voulez-vous dire que, en Actes 2-38, les apôtres ont contesté les paroles du Seigneur ?


Mais je sais lire :
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.


Comme je vous l'ai dit maintes fois, il n'y a que vous pour opposer ce verset à Matthieu 28-19b.
Il faut en effet avoir l'esprit drôlement tordu pour imaginer que les Très Saintes Écritures se contredisent.

Ce commandement s'adresse aux futurs baptisé et non pas pas aux baptiseurs.
Il n'y a aucune raison d'opposer une parole adressé aux apôtres instruits par l'Unique Enseignant à une autre parole adressée à des non-chrétiens qui ignorent tout sauf le nom de Jésus.

Quand on recense les versets au sujet du baptême des Actes et des Épîtres on constate deux choses :

a) il n' a que quatre commandements :
Le premier commandement est proféré par le Seigneur Lui-même et s'adresse aux apôtres,
Les trois autres sont proféré par des apôtres et s'adressent aux non-chrétiens,

Cela n'a pas de sens de parler du Père et du Fils et du Saint Esprit à des non-chrétiens qui ignorent tout de la Bonne Nouvelle et qui ne connaissent de Jésus-Christ que le nom.

En revanche, on ne peut nier que les apôtres ont reçu les enseignements du Seigneur et qu'ils savent que le Père existe, qu'Il a envoyé Son Fils et que depuis la Pentecôte Il envoie l'Esprit Saint.


b) Les trois commandements qui s'adressent aux non-chrétiens adoptent tous des formulations différentes.
Et Actes 22:16 est très clair :
Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.
C'est le non-chrétien qui invoque le nom du Seigneur, ce n'est pas le baptiseur.

c) sur l'ensemble des versets, il n'est jamais dit que le baptême chrétien consiste uniquement en une immersion dans l'eau.
D'ailleurs l'expression "baptême d'eau" n'est employée qu'une fois et, sans doute, pour ne parler que d'une purification :
Ephésiens 5:26 afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau,

Au contraire,
il est dit que ceux qui n'ont reçu seulement qu'un baptême d'eau n'ont pas tout reçu.
À celui qui n'a reçu qu'un baptême d'eau il est nécessaire d'imposer les mains.

L'immersion dans le Saint Esprit est la caractéristique fondamentale du baptême chrétien, celui qui n'immerge que dans l'eau suit l'exemple de saint Jean Baptiste.
Et voilà pourquoi, saint Paul peut affirmer que tout chrétien a été immergé dans le Saint Esprit.

Comment immerger dans l'Esprit Saint sans invoquer le Père ni l'Esprit Saint, mystère ?

Jude a écrit:

Alors pas besoin de jouer les défenseur de la veuve et l'orphelin, applique donc le même commandement pour toi et peut-être recevras-tu l'Esprit Saint !

Ne caricaturez pas !
Vous savez très bien que c'est l'autorité des Très Saintes Écritures que je défends.
Et ce n'est pas un jeu.

Et si, à votre exemple, je recevais un esprit qui m'inspire la contestation de la Parole du Seigneur, personne ne pourrait croire qu'il s'agit de l'Esprit Saint.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 8:09 am

PAULINE
Citation :
Vous savez très bien que c'est l'autorité des Très Saintes Écritures que je défends.

AH OUI !!!!! TU DEFENDS LES SAINTES ECRITURES ??????

ET OU AS TU VUE DANS LES ECRITURES QUE MARIE EST LA MERE DE DIEU ?????
OU AS TU VUE QU' AUX CIEL IL Y AS 3 DIEUX????
OU EST IL ECRIT QU'IL Y A ECRIT DANS LA BIBLE "DIEU LE FILS ET DIEU LE ST ESPRIT"

OU EST IL ECRIT DANS LES ECRITURES QU'UNE SEUL PERSONNE AURAI ETE BAPTISE DU ST ESPRIT AU NOM DU PERE FILS ET ST ESPRIT.
DIT MOI PAULINE ET HOSANNA QUEL EST LE NOM DU PERE ????
ETC..................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET TU DIS DEFENDRE LES TRES SAINTE ECRITURES PAULINE ET HOSANNA AU NOM DE L'AMOUR QUE VOUS N'AVEZ PAS !!!!!!!

CELUI QUI A L'ESPRIT DE CHRIST NE PEUT JAMAIS CONTRARIER LES ECRITURES.
VOLA LE POUR QUOI JUDE ET MOI DISONS QUE VOUS N'AVEZ FAIT AUCUNE EXPERIENCE DE LA NOUVELLE NAISSANCE,PARCE QUE IL EST IMPOSSIBLE QU'UNE PERSONNE AURAI RECU L'ESPRIT DE CHRIST ET ÊTRE REBELLE (DEMONS)CONTRE L'ENSEIGNEMENT ET LA PRATIQUE DES PROPHETES ET DES APÔTRES ET JESUS EST LA PIERRE ANGULAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 9:50 am

A ce niveau la je vous laisse dans votre délire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 9:56 am

Sérieux,vous en pouvez plus,faut redescendre la;vous ètes dans une secte pour ignorez a ce point la base du christianisme? "au buchéééééé"le mal nous va si bien,moi je dit que vous avez comme un problème,faut un peu vous remetre en question,ca va pas bien la.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 9:57 am

QUEL EST LE NOM DU PERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y comme un souci quand mème.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 10:02 am

Je te donne le mien de Nom "ADONAI",mais comme tu le sais il y en a plusieur,moi je préfère celui ci,et faut redescendre un peu,la,on se calme les fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 10:48 am

HOSSANA AU LIEU DE DIRE N'IMPORTE QUOI ABSTIENT TOI !

TU NE CONNAIS MÊME PAS LE NOM DU PERE DANS LA NOUVELLE ALLIANCE,ET TU VEUX NOUS ENSEIGNER L'AMOUR ???
TU N'EN A PAS, CAR SI TU EN AURAI ,TU AURAIS AIME SON NOM QUE TU REJETTE !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 11:10 am

Mais je m'abstient si je veux,d'une part,et d'autre part si pour toi je rejete son Nom,si tu veux,mais faut vous détendre,on dialogue on discute,on se calme.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 11:18 am

Et c'est reparti pour la diversion.
C'est vraiment inutile de vouloir parler du baptême chrétien avec vous.
Dans ce message vous balayez tout votre répertoire.


meluccio a écrit:

ET OU AS TU VUE DANS LES ECRITURES QUE MARIE EST LA MERE DE DIEU ?????

Je n'ai jamais prétendu avoir LU cela.

Quant à vous, vous prétendez que Marie n'est pas la mère de Jésus.

Pour ceux qui, comme Elisabeth, savent, avant même la naissance de Jésus, que Marie est la mère de notre Seigneur.
Pour ceux qui croient que Jésus est D-ieu, béni soit-Il, et Seigneur il n'est pas choquant de dire que Marie est la mère dans la chair du D-ieu incarné.
Mais ce n'est qu'une opinion et une façon de parler. Je n'ai jamais dit que c'était écrit.

meluccio a écrit:
OU AS TU VUE QU' AUX CIEL IL Y AS 3 DIEUX????

Jamais LU cela.
Et je n'ai jamais dit cela.

Il n'y a que vous pour dire cela.

meluccio a écrit:

OU EST IL ECRIT DANS LES ECRITURES QU'UNE SEUL PERSONNE AURAI ETE BAPTISE DU ST ESPRIT AU NOM DU PERE FILS ET ST ESPRIT.


Ce qui est écrit est encore plus important : le Seigneur a prescrit de baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Avez-vous lu un verset où il est écrit qu'un apôtre baptise selon une autre formulation ? c'est à dire un verset où l'on nous parle de l'apôtre qui baptise et non pas un verset qui nous parle d'un non-chrétien qui est immergé ?

Et tous nous pouvons lire que c'est celui qui est immergé qui invoque le Seigneur.
Nous ne lisons nulle part qu'un apôtre invoque le Nom du Seigneur en baptisant.




meluccio a écrit:

DIT MOI PAULINE ET HOSANNA QUEL EST LE NOM DU PERE ????

Que le Père ait un nom, j'espère que vous n'en doutez pas.

Le Père a un Nom et, ce que les Très Sainte Écritures révèlent c'est que ce Nom n'est pas celui de Jésus-Christ :
Apocalypse 14:1 Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom ET le nom de son Père écritS sur leurs fronts.



meluccio a écrit:

CELUI QUI A L'ESPRIT DE CHRIST NE PEUT JAMAIS CONTRARIER LES ECRITURES.
Celui qui affirme "L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19" contrarie les Très Saintes Écritures, il les offenses et les flétrit.
Donc vous n'avez pas l'Esprit de Christ.
Vous le reconnaissez vous-mêmes.



Pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 11:21 am

Vous savez mieux que tout le monde,mais je me connais mieux que vous et Dieu me connais mieux que moi,alors avant de dire n'importe quoi remetez vous juste une fois en question,moi des chrétien comme ca tu peux me croire je m'en éloigne,on est proche de l'obscurantisme religieux,tout ceux qui n'était pas catholique,hérétique,diabolique ,anathème,aucun dialogue possible.

Et d'autre part a par vous qui en ètes persuadez,vous venez afirmer que la Bible et falsifié alors que le chrétien doit vivre de la Parole de Dieu,vous dite que Dieu na pa pu garder sa Parole intacte.

Maintenant,je fais comme vous,Dieu me jugera;vous dite que la Bible est falsifié.....Les musulements disent la mème chose,les satanistes disent la mème chose,puisque vous dite la mème chose a moi qui suit chrétien,c'est vous qui ètes diabolique,c'est vous qui ètes anathème a vouloiir par tout les moyens nous convaincre que la Parole est falsifié,ce sont vous les diaboliques.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 11:26 am

PAULINE JE NE LIS MÊME PLUS CE QUE TU ECRIT CAR MAINTENANT TU ME FATIGUE !!!!!

TU MENS TOUJOURS ET J'EN EST ASSE !
QUI TA DIS QUE MARIE N'EST PAS LA MERE DE JESUS ??????
J'AI DIT QUE MARIE N'EST PAS LA MERE DE DIEU,ET CELA EST AINSI DIT LA PAROLE DE DIEU !
TU SORS TOUT CE QUE NOUS ECRIVONS DE LEUR CONTEXTE POUR TA PROPRE RUINE,ET TOUT QUI CROIS COMME TOI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 11:34 am

HOSSANA
Citation :
la Bible est falsifié.

QUI TA DIS QUE LA BIBLE EST FALSIPHIE MOI ?NON !!!!!!!

TU MENS COMME TU RESPIRE POUR ACCUSER LES ELUS DE DIEU !!
J'AI DIS QUE DANS LA BIBLE IL Y A EU LA MAIN DE L'HOMME !
eT LE MONDE ENTIER SAIS TRES BIEN CELA ,SAUF PAULINE ET TOI

OU EST LA BIBLE ORIGINAL ??? EN GRECE ,NON !!!!
IL N'ONT MÊME PAS ETE CAPABLE DE LAISSER LES NOMS ORIGINAUX DE DIEU DANS LA BIBLE !!!!!
JESUS EST YACHOUAH QUI SIGNIFIE YHWH SAUVE .
SANS PARLER DES TOUTE LES MANIFESTATIONS DE DIEU DANS L'ANCIEN TESTAMENT
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 11:36 am

Ha oui,toi tu dit que c'est l'évangile de Mathieu qui est falsifié,il me semble que c'est la Bible non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 11:38 am

Tu dit donc que Dieu est incapable de garder sa parole,blasphème!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 11:41 am

Et si tu ne croit pas que Dieu est capable de garder sa parole,tu ne crois donc pas non plus que la Parole écrite de main d'homme est inspiré par Dieu.Blasphème!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 11:49 am

QUAND JE PARLE QUE LA BIBLE A ETE RETOUCHE PAR DES HOMMES
ICI JE PARLE PAR DES HOMMES QUI N'AVAIT FAIT AUCUNE EXPERIENCE AVEC DIEU.

DIEU EST TRES CAPABLE DE GARDER SA PAROLE.
LA PREUVE EST QUE ELLES EST ARRIVE JUSQU'AUX ELUS DE NOTRE TEMPS.
LA PAROLE N'EST UNE LETTRE,MAIS ELLE EST ESPRIT ET VIE,ET C'EST CELA QUE LES HOMMES N'ONT PAS PU FALSIFER

CAR JESUS DIT A PIERRE " CE N'EST NI LA CHAIRE OU LE SANG QUI TA REVELE CELA,MAIS MON PERE QUI EST DANS LES CIEUX
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 11:53 am

Toi qui dit que Mathieux est falsifié tu pense donc ètre un élu?

Pense tu donc que Apo 22 18:19 ne concerne pas toute la Bible?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Révélation de notre Seigneur JESUS Christ
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-