*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 contradictions et divergences dans le récit de la Passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

contradictions et divergences dans le récit de la Passion Empty
MessageSujet: contradictions et divergences dans le récit de la Passion   contradictions et divergences dans le récit de la Passion Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 6:24 am

contradictions et divergences dans le récit de la Passion
Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux

« …Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin ! »
Saint-Coran, Sourate 20 Verset 47
Avant de commencer je prononcerai l'invocation de Moise (que la paix de Dieu soit sur lui) :
« Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles »
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28

Pas moins d'une trentaine de contradiction dans le récit de la Passion !


(Et encore on a été gentils on n'a pas parlé des différences textuelles)

1.Préambule

La première chose qui marque l'esprit quand on lit le récit de la crucifixion du Christ ('aleyhi Salam) est le nombre de divergences étonnant entre les évangélistes. Pour valider un événement historique, ne vaudrait-il pas mieux que les témoignages concordent ? Or que pouvons-nous dire du récit de la crucifixion ? Il n'y a pas deux rapports identiques. On peut certainement pardonner à l'historien ces manquements sur certains détails de l'Histoire, mais peut-on sincèrement pardonner à des personnes sous l'influence du Saint-Esprit d'écrire des choses aussi contradictoires ? Si Saint-Esprit il y a eu, pourquoi inspire-t-il une chose à un évangéliste et une autre à un autre ? Les divergences entre les rapports ne prouvent-elles pas plutôt qu'il n'y a eu aucun Saint-Esprit derrière ces rédactions mais simplement des témoignages collectés un peu n'importe comment ? Luc reconnaît avoir entreprit son évangile (Luc 1,1-4) parce que, comme il le dira lui-même : « Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. »
Ce commentaire de Luc dans son propre évangile ne semble pas plaider en faveur de l'intervention du Saint-Esprit dans la rédaction des Evangiles. Le Coran nous renseigne sur une des conditions pour qu'un livre soit considéré comme divin ou non, si cette condition n'est pas remplie, le livre ne peut provenir de Dieu. En appliquant ce principe, nous pourrions nous dire que si les Evangiles provenaient d'un autre que Dieu, « ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (Coran 4,82), ce que nous allons démontrer ici. Nous tenterons donc de dresser une liste de ces divergences concernant simplement la crucifixion du Christ ('aleyhi Salam).

2.Un Miracle sera-t-il donné à cette génération ?
OUI
« Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. » (Matthieu 12,39-40)

NON
« Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération. » (Marc 8,11-12)
Qui croire encore une fois ? Matthieu nous dit qu'un miracle sera donné et Marc nie complètement cet épisode. Ces pseudo témoins de la vie de Jésus(as) ne savent même pas ce qui s'est passé !

3.Comment s'est effectuée l'arrestation du Christ ?

Judas montre-t-il Jésus(as) en le baisant ?
« Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple. Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le. Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa. Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent. » (Matthieu 26,47-50)

« Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens. Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le, et emmenez-le sûrement. Dès qu'il fut arrivé, il s'approcha de Jésus, disant: Rabbi! Et il le baisa. Alors ces gens mirent la main sur Jésus, et le saisirent. » (Marc 14 :43-46)


« Comme il parlait encore, voici, une foule arriva; et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus, pour le baiser. Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme! Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée? Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit. Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons. J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres. Après avoir saisi Jésus, ils l'emmenèrent, et le conduisirent dans la maison du souverain sacrificateur. Pierre suivait de loin. » (Luc 22 :47-54)


Ou plutôt comme l'affirme Jean, c'est Jésus(as) qui se livre tout seul ?

« Lorsqu'il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis. Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes. Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous? Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth. Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci. Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés. Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus. Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire? La cohorte, le tribun, et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent. » (Jean 18 :1-12)


En qui il faut croire, Matthieu, Marc et Luc ou plutôt Jean
?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

contradictions et divergences dans le récit de la Passion Empty
MessageSujet: Re: contradictions et divergences dans le récit de la Passion   contradictions et divergences dans le récit de la Passion Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 12:03 am

quand on lit les livres de Dieu dont les évangiles il faut comprendre que L'ESPRIST SAINT qui guide ces hommes leur a laissé ce qui les touches le plus . entre eux il y a COMPLEMENT D'INFORMATIONS et non des contracdictions. toute la bible est rédigé ainsi .Si on la lit avec l'humilité de se laisser dirigé on en retire que des bienfaits.2 timothée 3:16: Toute écriture est divinement inspirée, et utile pour CONVAINCRE , CORRIGER ,pour FORMER DANS LA JUSTICE , afin que l'homme de DIEU soit parfait apte a toute bonne oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

contradictions et divergences dans le récit de la Passion Empty
MessageSujet: Re: contradictions et divergences dans le récit de la Passion   contradictions et divergences dans le récit de la Passion Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 2:05 am

salutation en Christ,

Mon cher elmakoudi,je suis surpris de lire que ta grande sagesse t'ai seulement permis de découvrir ce que tu appelles des "erreurs" et ne t'ai pas plutôt conduit à trouver les bons parallèles bibliques et leurs sens prophétiques !

Bien sûr, les quatre évangélistes étaient des hommes simples.
Que le récit des événements qu’ils ont rapportés soit partiellement différent l’un de l’autre, prouve seulement qu’ils ne l’ont pas copié l’un sur l’autre.
Chacun écrivait comme il était conduit à le faire, selon qu’il l’avait personnellement entendu ou vécu, ou éventuellement selon le témoignage qu’il avait reçu de quelqu’un d’autre.
Ce qui est décisif, ce sont les faits eux-mêmes qui ont été démontrés, et non les phénomènes qui les ont accompagnés.

Dès lors, si l’un des évangélistes relate une chose alors qu’un autre ne le fait pas, ou si chez l’un d’eux apparaît une tout autre chose comme très importante alors qu’elle ne l’est pas chez l’autre, cela est tout à fait insignifiant.
Lorsqu’un évangéliste écrit que le Seigneur a nourri 4000 personnes avec sept pains, et qu’un autre écrit qu’Il en a nourri 4000 sans compter les femmes et les enfants, c’est que tous les deux ont raison. La seule différence vient de ce que l’un a donné plus de détails que l’autre.
Lorsque l’un décrit comment, aux portes de Jéricho, deux aveugles ont été guéris et que l’autre dit qu’il n’y en avait qu’un, de nouveau les deux ont raison.
L’un était présent lorsque cela arriva; l’autre évangéliste, venu ensuite, ne rencontra que l’un des aveugles guéris et c’est ce qu’il rapporte.
Un évangéliste nous dit que les deux brigands crucifiés avec Jésus se moquaient de Lui (Matt. 27.44); l’autre nous dit que le brigand se trouvant à la droite de Jésus se repentit et Lui dit:
Souviens-toi de moi lorsque tu viendras dans ton règne” (Luc 23.39-42).
Là, de nouveau, les deux ont raison.
Tout d’abord les deux se sont moqués, puis l’un a trouvé grâce et reconnu au dernier moment Qui était celui qui était crucifié avec lui et il implora Son secours.

Lorsque tu cites volontairement Matt 12.39-40, alors c'est Luc 11.29-32 qui faut lire pour retrouver le même contexte et le même endroit et avec les mêmes personnes à qui Jésus a donné le signe de Jonas !

Si tu veux lire Marc 8.10-13 et comprendre pourquoi Marc a préféré dire :
"..il ne sera pas donné de signe à cette génération."
Plutôt que de dire comme dans Matt 16.4 où il est dit :
"Une génération méchante et adultère demande un miracle...."
Alors peut être que Marc lors de sa mise par écrit de son évangile a préféré établir le constat de la non reconnaissance de "ce signe" que le peuple en grande majorité avait rejeté !

Peut-on parler d'une erreur volontaire lorsque l'on a QUATRE évangiles afin de pouvoir établir une réponse exacte de ce qui concerne tout d'abord notre salut de l'âme qui ne peut être acquis que par la reconnaissance du sacrifice de Jésus-Christ !
Pas pour moi en tout cas, cette petite différence me permet au contraire de saisir qu'elle fut la conduite de l'Esprit au travers des "quatre principaux rédacteurs" choisis de Dieu.

Et lorsque tu veux faire une différence lamentablement triste juste pour dire que un des apôtres cite "le baisé du traire" et l'autre non, c'est franchement n'avoir rien à dire de concret pour anéantir l'oeuvre de Golgotha !
les faits sont là Il EST ressuscité et même ton coran qui se contredit de A à Z a était forcé de parler de LUI, Jésus-Christ le Seigneur de Gloire de vient et que tout oeil verra !

Comme quoi votre obstination à vouloir détruire la vérité du Dieu unique de la Bible est plutôt un combat contre des moulins à vent que vous avez déjà perdu d'avance !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

contradictions et divergences dans le récit de la Passion Empty
MessageSujet: Re: contradictions et divergences dans le récit de la Passion   contradictions et divergences dans le récit de la Passion Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 4:51 am

Oui Jude je suis 100/100 d'accord avec toi,car si les 4 évangélistes auraient ramené tous la même chose, alors un seul évangile aurai été
suffisant .
Mais avec Les 4 nous avons une plus grande compréhension,et une meilleur vue dans les 4 angles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

contradictions et divergences dans le récit de la Passion Empty
MessageSujet: Re: contradictions et divergences dans le récit de la Passion   contradictions et divergences dans le récit de la Passion Icon_minipostedMer 05 Mai 2010, 12:30 am

elmakoudi a écrit:
En qui il faut croire, Matthieu, Marc et Luc ou plutôt Jean [/b]?
Bon elmakoudi,tout simplement tu a été éclaboussé!Il t'es même impossible contra-argumenter. :lol!:
Allah ne t'a pas bien ouvert la poitrine.Il a oublié de dénouer tes paroles!!Quel éclaboussure!!De la patate ton "ouverture de poitrine"!contradictions et divergences dans le récit de la Passion 631461
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/la-terre-est-plate-d-apres-le-coran-t955.htm?highlight=terre+plate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




contradictions et divergences dans le récit de la Passion Empty
MessageSujet: Re: contradictions et divergences dans le récit de la Passion   contradictions et divergences dans le récit de la Passion Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

contradictions et divergences dans le récit de la Passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JESUS dit Ellah
» Contradictions dans la Bible
» 101 contradictions dans la bible
» contradictions dans le coran:
» les contradictions dans la Bible "NT""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-