Non je ne connais pas les écrits d'aucun ... Je ne lis que La Bible... Je ne concevrais pas de lire des Écrits alors que je ne lirais pas Ka Bible...
Les réflexions et les références viennent de moi même...
Je demandais au Seigneur ;"qu'est ce que je pourrais donc lui répondre au sujet de la Trinité... Et les versets me sont venus...puis l explication...
Je ne suis pas influencée par des courants de pensée car je ne veux pas avoir une interprétation particulière des Écritures ...
J ai tellement entendu d' aberrations de part et d autre, je te rassures, émanant de tous courants , que j'ai fait un jeûne de prédications ....
Je veux que ce soit le Seigneur qui m'explique Sa Parole... Il devrait en être de même de chaque chrétien parce lorsque Dieu donne son Esprit Il nous conduit dans toute la vérité..,
Seulement il faut être patient ... Parfois il faut des annes pour comprendre un seul passage ... Cela dépend de la simplicité de notre coeur... Tous ceux qui sont passés par la philosophie et la psychologie, comme ce sont des sciences humaines, ont beaucoup plus de mal à comprendre La Parole...
Dieu l'a prévu ainsi ... Choisissant les "simples" d'esprit ... Ceux qui sont comme des enfants pour recevoir Sa Parole ...
Je suis fascinée de voir l'intelligence pour comprendre les Écritures de personnes sans études, des illettrés.., des
Nuls selon le monde
Je suis dans une assemblée où il y a des blancs, des africains, des gens du voyage..,
Il y a beaucoup de gens du voyage qui ne savent pas bien lire et pourtant quand ils prêchent ou parlent de Dieu, c'est profond, édifiant et nourrissant!
Je suis allée aussi à une réunion en plein air sous la tente avec les itinérants.., ils font des missions .., ah les chants.., les prières... C'est vraiment vivant ...
Tu vois je suis plus encline à me rapprocher des simples aux yeux du monde plutôt que les théologiens remplis de connaissance...
Moi les écrits théologique ça me barbe!... Tu ne peux pas savoir...
Par contre j'écoute avec plaisir Henri Viaud Murat, un enseignant (Dieu a donné ce nom à certains) et je suis bien souvent en accord avec lui, mais ce n'est sûrement pas mon maître à penser.., c'est un homme il prit buguer un jour lui aussi bien que je ne le lui souhaite pas !...
Bien des sommités mondiales évangéliques par exemple ont très bien commencé en
Dieu et ont très mal fini ensuite !...alors que d'autres tiennent encore la route!...
C'est cela le hic de la vie chrétienne!... Ton
Compagnon de route peut s'avérer un jour être une pierre dachoppement... Aime le, prie pour lui, mais ne participe surtout pas à son "délire"!
Bye! Je retourne me coucher,,,
Sophie