*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le rosaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jorgy
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2010
Masculin
Messages : 1
Pays : côte d'ivoire
R E L I G I O N : cotholique

le rosaire - Page 3 Empty
MessageSujet: le rosaire   le rosaire - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Avr 2010, 6:03 am

Rappel du premier message :

slt ,le rosaire je souhaite l'avoir en audio telechargeable le rosaire - Page 3 235838
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

le rosaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le rosaire   le rosaire - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 9:22 am

Le corps de Christ c'est l'ensemble des enfants de Dieu...chaque enfant de Dieu est un membre du corps, et l'ensemble forme le corps de Christ... C'est Christ la tête...
Ceux ci sont aussi appelés l'Eglise, la fiancée... Ce song les membres de ce corps qui deviendront l'Epouse de Christ aux noces de l'Agneau.,.
Dieu a préparé plusieurs demeures
Tout le monde n'aura pas ce privilège de faire partie de l épouse....

Tous les sauvés ne feront pas partie de l'épouse

Pour ce qui est de la Trinité, Dieu est trois personnes distinctes formant un seul Dieu...
Étaient ils déjà 3 en un ou déjà 3 personnes, tout laisse à penser qu'il était déjà 3 personnes distinctes.,, trois bougies et une seule flamme pour imagerie
Je le pense parce que Dieu dit :@créons l'homme á notre image...
L'homme est un mais il est en 3 parties distinctes : esprit, âme , corps
De plus Dieu dit "nous"

Par contre le Fils est soumis au Père, le Saint Esprit est soumis à Jesus qu'il glorifie et au Père aussi, jamais lui même!
Et Jesus glorifie le Père!... Et pourtant ils sont égaux, car Dieu en 3
Cela fait penser à la famille terrestre que Dieu a créé : Dieu a créé Adam, la femme est tirée d'Adam, elle est
une partie d'Adam, la chair de sa chair... Les enfants sont une partie du père et de la mère...
Pour moi la famille est l'image de la Trinité de Dieu.., il y a une hiérarchie mais ils sont une unité...
Voilà pourquoi l'alliance du mariage (entre parenthèses) est indissoluble !
Voilà pourquoi aussi la femme est soumise (tout en étant égale de l'homme) et les enfants soumis aux deux...ceci est un autre sujet!..
Voilà comment je vois les choses !...

Quelques versets qui me viennent en rapport avec cela :
Genèse 3:22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

1 Corinthiens 15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-
même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

1 Corinthiens 15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera
soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Éphésiens 5:24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris
en toutes choses.

Actes 1:16 Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.

( le Saint Esprit était déjà distinct de la personne de Dieu )

Romains 8:29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Jesus est né de Dieu donc une partie de Lui... Il est celui qui n'a pas èté créé ....

Voilà comment je conçois la Trinité de Dieu

Bonne soirée

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

le rosaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le rosaire   le rosaire - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 9:24 am

J'ai un correcteur automatique qui parfois corrige en mettant d'autres mots... Alors ne vous étonnez pas si un mot bizarre qui n'a rien à voir se trouve dans mon texte !

J'écris sur iPhone... Long et pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 655

le rosaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le rosaire   le rosaire - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 10:16 am

Sophiea37 a écrit:
J'ai un correcteur automatique qui parfois corrige en mettant d'autres mots... Alors ne vous étonnez pas si un mot bizarre qui n'a rien à voir se trouve dans mon texte !

J'écris sur iPhone... Long et pas évident !
tkt j'arrive a deviner si y a un probleme^^
merci de prendre du temps

pour ce qui est de la trinité tu vas pouvoir te faire des amis sur le forum...

mais sinon de ce fait, tu ne conteste pas l'enseignement des fondateurs de l'église au 4siecle nan?

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

le rosaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le rosaire   le rosaire - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 11:22 am

Non je ne connais pas les écrits d'aucun ... Je ne lis que La Bible... Je ne concevrais pas de lire des Écrits alors que je ne lirais pas Ka Bible...

Les réflexions et les références viennent de moi même...

Je demandais au Seigneur ;"qu'est ce que je pourrais donc lui répondre au sujet de la Trinité... Et les versets me sont venus...puis l explication...

Je ne suis pas influencée par des courants de pensée car je ne veux pas avoir une interprétation particulière des Écritures ...

J ai tellement entendu d' aberrations de part et d autre, je te rassures, émanant de tous courants , que j'ai fait un jeûne de prédications ....

Je veux que ce soit le Seigneur qui m'explique Sa Parole... Il devrait en être de même de chaque chrétien parce lorsque Dieu donne son Esprit Il nous conduit dans toute la vérité..,

Seulement il faut être patient ... Parfois il faut des annes pour comprendre un seul passage ... Cela dépend de la simplicité de notre coeur... Tous ceux qui sont passés par la philosophie et la psychologie, comme ce sont des sciences humaines, ont beaucoup plus de mal à comprendre La Parole...

Dieu l'a prévu ainsi ... Choisissant les "simples" d'esprit ... Ceux qui sont comme des enfants pour recevoir Sa Parole ...

Je suis fascinée de voir l'intelligence pour comprendre les Écritures de personnes sans études, des illettrés.., des
Nuls selon le monde

Je suis dans une assemblée où il y a des blancs, des africains, des gens du voyage..,
Il y a beaucoup de gens du voyage qui ne savent pas bien lire et pourtant quand ils prêchent ou parlent de Dieu, c'est profond, édifiant et nourrissant!

Je suis allée aussi à une réunion en plein air sous la tente avec les itinérants.., ils font des missions .., ah les chants.., les prières... C'est vraiment vivant ...


Tu vois je suis plus encline à me rapprocher des simples aux yeux du monde plutôt que les théologiens remplis de connaissance...

Moi les écrits théologique ça me barbe!... Tu ne peux pas savoir...

Par contre j'écoute avec plaisir Henri Viaud Murat, un enseignant (Dieu a donné ce nom à certains) et je suis bien souvent en accord avec lui, mais ce n'est sûrement pas mon maître à penser.., c'est un homme il prit buguer un jour lui aussi bien que je ne le lui souhaite pas !...

Bien des sommités mondiales évangéliques par exemple ont très bien commencé en
Dieu et ont très mal fini ensuite !...alors que d'autres tiennent encore la route!...

C'est cela le hic de la vie chrétienne!... Ton
Compagnon de route peut s'avérer un jour être une pierre dachoppement... Aime le, prie pour lui, mais ne participe surtout pas à son "délire"!

Bye! Je retourne me coucher,,,


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le rosaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le rosaire   le rosaire - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le rosaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Pélerinage du Rosaire
» Fête du Rosaire de la Vierge Marie le 7 octobre
» Brésil : 70.000 hommes réunis pour prier le Rosaire
» Promesse de la Très Sainte Vierge Marie aux dévots du Rosaire
» Octobre, mois du Rosaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-