*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les élus, les appelés et les 144000 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 9:33 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Pour comprendre Apo 12 et même tout ce qui concerne le livre d'Apocalypse, il nous est indispensable de pouvoir faire la différence entre une prophétie ( qui annonce ce qui doit encore venir) et un fait rapporté (qui annonce ce qui est déjà accompli).

- Celui qui pense que cette "femme revêtue du soleil" représente "Israël", devrait d'abord lire le chapitre complet, jusqu’au dernier verset, et prendre en considération toute la prophétie et son contexte.

- Celui qui pense au contraire qu'il s'agit de "Marie" (donc version catho), devrait nous dire en quoi ce chapitre serait une prophétie puisqu'il raconterait à ce moment précis un fait en grande partie accompli.

Les "cathos" prétendent que cette "femme est Marie", mais le problème est que "le Fils" mentionné dans le Ch 12 est tout de suite "enlevé au ciel" lors de sa naissance (v.5).

Par contre le vrai "JESUS-CHRIST" a grandi sur cette terre et IL est même passé par la mort, et même la mort de la croix.
Marie ne s'est jamais enfuie dans le désert et le serpent n'a pas encore "lancer de l'eau comme un fleuve derrière elle", parce que cela n'est pas encore accompli (v.6 et 15).

Dans son discours du samedi soir pendant sa visite à Lourdes, ce bon "B.XVI" avait déclaré :
"La Très Sainte Vierge Marie, la Femme glorieuse de l'Apocalypse, porte sur la tête une couronne de douze étoiles qui représentent les douze tribus d'Israël, tout le peuple de Dieu, toute la communion des saints, et avec, à ses pieds, la lune, image de la mort et de la mortalité".
Étant donné que peu de "cathos" lisent la bible et surtout la comprennent, cette déclaration est passé comme une affirmation.

Pour saisir le vrai sens de cette prophétie et son accomplissement, il nous suffit de connaitre l'époque où Jean a reçu l'ensemble des prophétie constituant le livre de "L'Apocalypse" et ainsi de comprendre que tout était encore à venir; car "prophétie" veut toujours dire : A VENIR, et NON déjà passé.

Dans le N.T il est question d’Epoux et d’Epouse (Jn 3.29) et de Repas des noces (Mat. 25.1-13).
La femme que Jean voit dans ce chapitre ne peut être que l’Eglise du N.T, laquelle, il va de soi, a commencé avec Israël à Jérusalem, sur sol juif et doit être complète avec les élus des nations (Actes 15.14).
Les rapports de Dieu avec Son peuple, lorsqu’Il l’appelle “femme”, exprime Son amour dans Son union avec Son Eglise (Eph. 5.29-32).

Jésus place la Semence de Sa Parole dans le sein de Son Eglise pour engendrer la nouvelle naissance (1 Pie 1.23-25) de fils et de filles de Dieu.

Aucune ambigüité possible avec les 144000 juifs à venir, le reste (Rom 9.27).
C’est ce que déclare Paul concernant le temps d’aveuglement pour Israël et qui fait que des nations sortira "sa bien aimée" (Rom 9.24-26).

En lisant le verset 3 d'Apo 12, nous pouvons remarquer qu'il est mentionné prophétiquement :
"Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes."

Celui qui aurait vu ou lu dans les écritures que ce "Dragon" était déjà présent au temps du Seigneur Jésus, doit nous dire où et quand !

Ce n'est quand rapport avec "l'Église du N.T" que nous avons cette notion de "dragon" qui est le serpent ancien.
Car ce n'est qu’avec Apo 13 et Apo 17 que nous voyons et comprenons que ce "dragon à 7 têtes et 10 cornes" avait été annoncé par le prophète Daniel comme devant le dernier royaume à la fin du temps de la grâce (Dan 7.23-24).

Et ce qui est formidable dans ce témoignage prophétique rapporté par Jean est que nous avons la preuve écrite qu'il y a bien devant Dieu une différence entre "L'Eglise" et "l'Epouse" qui est typifié ici par "un fils mâle" (v.5), car c'est bien l'Epouse de Christ qui sera enlevé et non l'Eglise dans son ensemble.
Il suffit de lire Matt 25.1 à 10 pour comprendre pourquoi la partie qui restera sur terre passera par la tribulation.

Alors celui qui voudra bien suivre et accepter le déroulement du plan de Dieu, se rendra vite compte que de l'Eglise doit sortir les élus qui auront part à l'enlèvement.

Le soleil dont est revêtue l’Eglise indique le Rédempteur Lui-même, qui est réellement Le Soleil de justice (Mal. 4.2), et qui, pendant la période de la Nouvelle Alliance, l’enveloppe de Lumière et de chaleur.

La lune sous ses pieds est un symbole que l’Eglise est fermement fondée sur le roc de la Parole Divine de l’Ancienne Alliance.
De même que la lune réfléchit la lumière du soleil, ainsi l’A.T réfléchit la Lumière du Soleil du N.T dans lequel sont accomplies toutes les Paroles prophétiques sur lesquelles l’Eglise se tient (Eph. 2.20-22).

La couronne de douze étoiles signifie que l’Eglise du N.T est couronnée de la doctrine des douze apôtres, car c'est vivifié par le St-Esprit que l'Eglise du commencement a grandie ayant la Parole comme unique fondement.
Les douze étoiles dans la couronne de l’Eglise montrent qu’Elle est digne d’assumer l’ordonnance royale divine de la doctrine des douze apôtres (Actes 2.42).

Beaucoup pensent par erreur que la tribulation commencera directement au début de « la dernière semaine de Daniel », mais ce n’est pas le cas.
Il y aura d’abord « 1260 jours », où le Temple sera reconstruit, et qui seront aussi dédiés aux ministères des 2 prophètes témoins (Apo 11.3) par lesquels les 144000 juifs viendront à la conversion à Christ.
Durant cette même période de « 1260 jours », la « femme - l’église » qui après avoir « enfanté un fils » est elle restée sur terre (Apo 12.6) s’enfuira « au désert » pour se cacher afin de se préparer pour la tribulation à venir, et à la mort qui voudra s’emparer de plus grand nombre (Apo 12.11 ).

L’Epouse qui elle est sortie de « l’église des nations », est représenté par « un fils » ( et non le Fils) qui sera enlevé vers Dieu et son trône, et cela directement à sa naissance, sa révélation, comme le dit Paul (Rom 8.19 et 22).
Comme le présente Apo 12.4b, le dragon (satan sous le couvert du dernier royaume restauré) se tient devant « la femme » pensant pouvoir s’emparer des élus qui sortiront d’elle.
Il ne sait pas encore comment les reconnaître car comme le démontre Paul (Rom 8.23) c’est lorsque la plénitude de l’Esprit et la rédemption de leurs corps sera devenu une réalité que la différence sera visible entre les élus, les appelés et les autres et cela juste avant l’enlèvement (Hb 12.26-27).


Pendant que les 144000 juifs se trouvent avec leur Seigneur sur le mont Sion, à Jérusalem, une voix comparable à "un bruit de grosses eaux", se fait entendre du haut des cieux.
Cette voix aussi présentée comme « une multitude ou foule nombreuse » dans Apo 19.6, chante un cantique nouveau que seul les 144000 juifs sur la terre pourront apprendre de ceux qui ont déjà vaincus.

Nous devons aussi accepter la présentation de cette « multitude – la troupe des vainqueurs » qui est vu ici « chantant devant le trône de l’Agneau et devant les quatre être vivant ainsi que devant les vieillards. »
Les vainqueurs sont encore « devant le trône » à ce moment là car les noces ne sont pas encore finies.
C’est seulement lors de l’établissement du règne de 1000 ans que l’Epouse sera vu « sur le trône » et régnera avec son Epoux sur toutes les nations avec une verge de fer (Apo 2.27 /12.5 ).

Ce contexte est complètement différent de celui d’Apo 5.9 où l’enlèvement n’a pas encore eut lieu car le livre qui était scellé vient seulement d’être ouvert par l’Agneau, et c’est uniquement « les quatre être vivants et les vieillards » (et non la multitude encore) qui sont présentés « chantant devant l’Agneau » qui avait été trouvé « Seul digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux ».

Un autre contexte nous est encore présenté dans Apo 15.2-4, où « debout sur la mer de verre » cette fois-ci, nous trouvons tous ceux qui sont passés par la mort à cause de leur foi durant la grande tribulation et qui chanteront à leurs tour « le cantique de Moïse et de l’Agneau ».

La « multitude - les grosses eaux » d’Apo 14.2, représente les élus de l’A.T et du N.T qui tous « ensemble » (1 Thessa 4.16) expérimenteront la transmutation de leurs corps afin de revêtir l’immortalité (1 Corin 15.51-53) et d’aller au repas des noces de l’Agneau.

Il est donc bibliquement clair qu’à aucun moment l’Epouse de Christ ne pourra être sur terre au moment de cette grande tribulation, car elle se sera préalablement préparée à l’avertissement donné par le « cri qui retentit au milieu de la nuit » qui les appels les élus à « la préparation et à la rencontre avec l’Epoux et ainsi pouvoir entrer au repas des noces » (Matt 25.6 et 10).

Notre Seigneur, parlant à la nation juive, a aussi donné cet avertissement prophétique, disant :
«Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera. » Luc 12.36
Alors qui donc sera présent « aux noces de l’Agneau » si le Seigneur annonce qu’Il en reviendra à la 2ème ou 3ème veille (et non la 1ère) pour prendre ses « serviteurs » qui l’attendaient (Luc 12.38).

Il doit aussi être clarifié que seul les 144000 juifs qui sont aussi présentés comme « les saints » (Apo 13.7 / Apo 14.6 / Dan 7.21 / Apo 20.4) seront mis à mort par l’antichrist, ainsi que ceux des nations (Apo 20.4) qui refuseront de porter la marque de ce 4ème et dernier royaume.

De la même manière que les élus de cette fin des temps constituant l’Epouse portent le NOM du Seigneur, qu'elle a reconnu comme son Epoux (Actes 15.14 / 2 Corin 11.2), et que plus tard, les 144000 juifs porteront aussi le NOM de leur Seigneur et sauveur comme « sceau de Dieu » (Rom 10.13).

Ainsi tous ceux qui adhèrent au système et à la doctrine de cette dernière « bête » aujourd'hui, portent et porteront le signe distinctif de cette organisation religieuse mondialement connue.

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 11:16 am

spiritangel a dit ;

Citation :
BONJOUR MELUCCIO :

[car ce n'est pas avec la logique que l'ont connaient Dieu
mais avec la foi ]
[ mais avec la foi ]
[ mais avec la foi ]

1 – Donc j’ai RAISON,
Si tu n’as pas la FOI,
Tu ne peux pas acquerir la FOI

[Si tu ne connais pas l'auteur,et que tu n'a pas son Esprit,tu ne peux,voir et comprendre le royaume des cieux,et ne ne peux comprendre non plus,sa manière d'agire ]
[ et que tu n'a pas son Esprit ] [ tu ne peux,voir et comprendre le ]
[ et que tu n'a pas son Esprit ] [ tu ne peux,voir et comprendre le ]

2 – BIS [Donc j’ai RAISON,
Si tu n’as pas la FOI,
Tu ne peux pas acquerir la FOI ]


Pour avoir la foi biblique ,il faut d'abors savoir ce qu' est la foi ,comme il est écrit;
Hebreux 11-1;

1 Or la foi est l’assurance* des choses qu’on espère, et la conviction** de celles qu’on ne voit pas.

Puis tu doit savoir comment on l'obtenir,selon comme le dit l'écriture.

ROMAIN 10-14-17;

14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont point cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont point entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?

15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils ne soient envoyés ? selon qu’il est écrit : «Combien sont beaux les pieds de ceux qui annoncent* la paix, de ceux qui annoncent* de bonnes choses» [Ésaïe 52:7].

16 à Mais tous n’ont pas obéi l’évangile ; car Ésaïe dit : «*Seigneur, qui est-ce qui a cru à ce qu’il a entendu de nous ?» [Ésaïe 53:1].

17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, de ce qu'on endend de la parole de Dieu.

Si tu crois selon comme dit l' écriture,alors comme tu me la promis je serai le premier,a le savoir

Jean 7-38;

38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.

spiritangel,la foi est très simple,cela ne dépend pas de Dieu pour la recevoir,mais de toi.
Se n'est pas qu'il ne veut pas te la donner, loin de là ! mais s'est toi qui doit l'accepter ,pour que il puisse se révelé à toi,car comme je te l'ai déja dit,Dieu nous a donner le libre arbitre.


ROMAIN 9-14-16;

14 Que dirons-nous donc ? Y a-t-il de l’injustice en Dieu ? Qu’ainsi n’advienne !

15 Car il dit à Moïse : «Je ferai miséricorde à celui à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion» [Exode 33].

16 Ainsi donc ce n’est pas de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

Ici encore un exemple très claire,Dieu fait misèricorde et à compassion de celui qui vient à lui.
Si tu ne vient pas à lui,tu ne lui donne pas l'occasion de te donner de la misèricorde et de la compassion , car n'oublie pas qu'il ta donné le libre arbitre !



Apocalypse 3-20;

20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.[/color]


VOILA ,LA BALL EST DANS TON CAMP SPIRITANGEL, C'EST A TOI A LUI OUVRIRE LA PORTE DE TON COEUR,ET LUI N'ATTEND QUE CA,S'EST D'ENTRER ,ET CELA DEPEND DE TOI !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 12:13 pm

SALUT BEN ET MULICCIO :

BON CA S’EN VIENT CORSE L’AFFAIRE . LOL

Mon GROS probleme avec tout ca
Vient de mon père
Moi et toute ma famille on le prenait pour un saint homme
Il allait a la messe a tous les dimanches et les jours de fetes
Et il n’en manquait JAMAIS une [fete]
Il faut specifier que mon père a fait son classique latin et grec s v p avec des enseignants religieux
De ses confreres de classes pendant ces etudes, plusieurs sont devenus des ecclesiastiques, pretres, freres du sacre cœur, et meme dominicains.
Et plusieurs de ceux-ci sont demeures amis avec mon père toute leur vie durant
Alors , vous vous imaginez mieux maintenant, ce que nous vivions a la maison, moi et mes sœurs.
La discipline était TRES stricte, vous pouvez vous imaginer,
Et meme nos amis, devaient etre approuve par nos parents.
Pourtant, a sa mort, il ne semblait plus si sure de lui, de ce que lui arriverait apres sa mort
ET c’est CA qui m’a fait de la peine, et ca m’a revolte aussi
Parce que pour moi, j’etais certain que sa place était déjà reserve au ciel
Mais lui, il en doutait,
ENFIN, c’est mon probleme a moi et pas le votre.
Donc j’essais de le gerer, non avec des croyants, car ca n’a rien donne a mon père
Donc j’y vais de la facon logique, ma cervelle et mon intelligence me demande de prendre ce chemin.
Mais ne vous en faites surtout pas pour moi,
Car le DIEU PARFAIT que je cherche et je le sais dans le plus profond de mon cœur, qu’il a une place pour moi aupres de lui.
Mais vous les humains vous voulez absolument que je TROUVE CETTE FOI
ET de dire TOUT HAUT ah voila DIEU M’A PARLE ET J’AI EU UNE REVELATION
ET bien non, et non, je ne suis pas hypocrite, et je vous jure que la pluspart de vous n’avez JAMAIS eu de REVELATION directe avec DIEU.
POURQUOI ?
POURQUOI ?
OUI POURQUOI JE DIS CELA ?
Je ne vous repondrez meme pas, car c’est a vous d’etre honnete avec vous-meme
Car moi ca ne me ragarde pas , c’est de vos oinions ca.
C’est votre vie votre sincerite avec votre DIEU personnel.
Moi, je pense qui si DIEU voulait sincerement que TOUS SOIENT SAUVE
Il s’arrangerait pour communiquer avec chacun de nous intimement[comme vous dites]
MAIS, puisqu’il ne l’a pas fait pour mon père qui lui le demandait sans cesse toute sa vie durant, et qu’a sa mort il en doutait encore, m’a tout simplement REVOLTE.
POINT A LA LIGNE.
Je ne vous en veux pas d’essayer de me convaincre de ci et de ca.
Mais je vois la realite en FACE.
DE « UN ……IL Y A UN DIEU
DE « DEUX……TU DOIS FAIRE LE BIEN ET NON LE MAL
DE TROIS……..LES DOGMES ET LES RELIGIONS,ne sont la que pour guider ceux qui ne peuvent marcher dans le droit chemin SEUL DANS LA VIE.
DE QUATRE…..Je peux choisir une religion parmis les centaines en existence en ce moment sur la terre et SI je tombe sur la pire des religion, j’ai toute une chance DE GAGNER UN BILLET ALLER SEULEMENT POUR L’ENFER.
OUI OU NON ?

merci quand meme et j'aime tout le monde meme les bons musulmans comme mon ami CESAR.


SPIRITULELLEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 12:51 pm

spiritangel a dit;

…..
Citation :
Je peux choisir une religion parmis les centaines en existence en ce moment sur la terre et SI je tombe sur la pire des religion, j’ai toute une chance DE GAGNER UN BILLET ALLER SEULEMENT POUR L’ENFER.
OUI OU NON ?

Je suis profondément désolé pour ton père,et mais sincère condoléance.
Tu ne peux pas en faire une généraliter de ta mauvaise expérience
car moi j'ai vue des croyants partire avec la joie,car c'est personne
ne fesait partie de aucune religion,mais elle avait fait une expérience
sur naturelle,avec Dieu.
Dieu est toujours le même,il ne change pas il se révele encore comme il le fesait dans les temps biblique,et si tu veux le rencontrer ce n'ai pas dans une religion,car elle son toute fausse
mais tu ne pourras que le rencontrer là ou il se laisse renconter ,dans sa parole.
Sais pour cela que je te le redis de lire la bible jusqu'a tu puisse faire
une expérience puissante de la nouvelle naissance,et la joie et la paix inonderas ton coeur,comme le Seigeur Jésus christ a remplis le mient en novembre 1993, qui est pour moi un jour y n'oubliable !
J'ai été délivré de l'alcol,de la drogue,prostitution,de la haine,et de l'orgeille de la vie etc..et reçu le pardons de mes pécher,par l'oeuvre expiatoire de golgotha.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 3:21 pm

AVE MULICCIO :

BAH, DANS LE FOND TU SAIS MON POTE

Nous vivons tous le jour le jour et peut-etre que moi je ne suis pas assez important, car je n'ai pas de gros problemes a regler,
je ne sais pas comment ca marche, et c'est pour cette raison que je ne prend pas de chance
je fais le bien parce que j'aime ca et en plus on ne sais jamais
tout d'un coup qu'il existe reellement l'enfer ? je n'y crois pas
parcontre,on ne sais jamais tout d'un coup ?...?...?naaaahhhh impossssible....hummmm,maisss on ne sais jamais. scratch
non..non...non...ma logique me dit que NON Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 895784 BON


SPIRITUELLEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 8:35 pm

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 17496 attention ne pas confondre FOI et CROYANCE
la preuve
jacque :2:19 " tu CROIS qu'il y a un seul Dieu , tu fais bien ; ..les démons aussis le CROIENT , et ils ...frissonnent
v :26 " de même que le corps sans âme est mort , ainsi la foi sans les oeuvres est morte
ROMAINS 10:17 "ainsi la foi vient de la prèdication entendu ,et la prédication se fait par la parole de Dieu.
MATTHIEU 17:19 en vérité je vous le dis , si vous avez de la FOI comme un grain de sévené , vous direz a cette montagne : passe par ici etc..
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Bis repetita...   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 9:21 pm

gilmig a écrit:
Encore une fois je ne peux m'empêcher de penser à cette parabole:

Nombreux sont ceux qui perchés sur l'arbre de leurs certitudes, regardent avec dédain ceux qui avancent, en bas, sur le chemin.
Ils s'imaginent être élevés spirituellement alors qu'ils stagnent sur leur arbre.
Mais quand ils seront revenus de leur présomption à mieux tout savoir et à vouloir toujours avoir raison, ils voudront alors rejoindre les autres, ceux qu'ils regardaient avec mépris du haut de leur arbre.
Mais ils seront bien loin devant eux ceux qui passaient tranquillement sur le chemin.

Cela me fait peine pour vous de voir que vous êtes encore en train de "dépecer" la "vérité" à partir des vestiges du passé à la manière des archéologues exhumant des tombes ce qu'ils voudraient ensuite imposer à l'humanité comme irréfutable, alors que LA VÉRITÉ aussi bien sur Marie, que sur les 144000 , les appelés ou les élus etc. a été donnée aux Hommes encore une fois .

Il y a ceux qui croient avoir la foi et ceux qui pensent ne pas l'avoir.

Il y a ceux qui disent faire La Volonté du Père (comme dans la parabole de Jésus) et ne La font pas; et ceux qui refusent de faire Sa Volonté et qui, se ravisent et La font.

Cette anecdote authentique en est la démonstration; le religieux, la religion, la spiritualité plus exactement, c'est, comme on dit: "Ceux qui en parlent le plus qui en font le moins !"...

Plus on s'attache à "la parure", à l'apparence, au paraître, à la forme, et moins on se soucie du fond, de l'essence du Message.

VOICI DONC (pour ceux qui jugent les autres ou qui sont convaincus d'avoir raison !):


" Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et j'aimerais l'aider à croire... Après m'avoir bien écoutée, mon guide répond:
"Pour qui te prends-tu ? De quel droit juges-tu cette femme ? Elle ne croit pas en Dieu, dis-tu, mais Dieu, elle l'a en elle, elle visite les malades, partage son pain et son sel et, souvent, assiste des mourants; cette femme sera bien avant toi, bien avant certains qui vont tous les jours à la messe, sur la voie de l'évolution. Essaie d'en faire autant !"
La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger." (Maguy LEBRUN - " Médecins du ciel, Médecins de la terre ").
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 9:32 pm

gilmig plus rien a dire Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 307887 Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 307887 Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 307887 Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 307887

Nico ferme le forum plus personne va vouloir s'exprimer !!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 9:44 pm

Spiritangel a dit ;


Citation :
Nous vivons tous le jour le jour et peut-etre que moi je ne suis pas assez important, car je n'ai pas de gros problemes a regler,
je ne sais pas comment ca marche, et c'est pour cette raison que je ne prend pas de chance


Tu pense que tu n'a pas de gros problème, et que tu n’es pas assez important ?

Tu à peux t'être une vie éxemplaire,mais tu as le plus gros de tout les problèmes, sais que tu as de l'incrédulité dans ton coeur,le plus gros ennemis de l'homme .

Si tu ferais une expérience avec lui tu aurais son Esprit et il agirait ,comme il est écrit dans

Jean 16-8-10 ;

8 Et quand celui-là sera venu, il convaincra* le monde de péché, et de justice, et de jugement :

9 de péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;
de justice, parce que je m’en vais à mon Père
10 , et que vous ne me voyez plus ;

11 de jugement, parce que le chef de ce monde* est jugé.

Comme je t’ai déjà dit, cela dépend de toi, d’accepter ou de refuser, mais Dieu n’a rien avoir avec ton incrédulité .
C'est pour cela que tu doit te repentir de ton incrédulité,et le Seigneur te te pardonnera et tu recevera son Esprit,comme il est écrit dans acte 2-37-38;


37 Et ayant ouï [ces choses], ils eurent le cœur saisi de componction*, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Que ferons-nous, frères ?


38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 9:57 pm

Gilmig a dit ;

Citation :
" Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et j'aimerais l'aider à croire... Après m'avoir bien écoutée, mon guide répond:
"Pour qui te prends-tu ? De quel droit juges-tu cette femme ? Elle ne croit pas en Dieu, dis-tu, mais Dieu, elle l'a en elle, elle visite les malades, partage son pain et son sel et, souvent, assiste des mourants; cette femme sera bien avant toi, bien avant certains qui vont tous les jours à la messe, sur la voie de l'évolution. Essaie d'en faire autant !"
La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger." (Maguy LEBRUN - " Médecins du ciel, Médecins de la terre ").




J’apprécie se témoignage, mais , les œuvres sans la foi ne sauve pas.
La foi en quoi nous devons avoir ? dans l’œuvre accomplie de Golgotha.

Ephésiens 2-8-10 ;

8 Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi*, et cela ne vient pas de vous,

9 c’est le don de Dieu ; non pas sur le principe des œuvres, afin que personne ne se glorifie ;



10 car nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance, afin que nous marchions en elles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 10:33 pm

Les oeuvres sans la foi ne sont rien et la foi sans les oeuvres n'est rien selon Jacques 2:18-20
C'est la Foi qui crée les œuvres de charité que Dieu a préparées d'avances.
Alors la foi sans les œuvres est morte. Jacques 2:26
Et la Foi ce n'est qu'en Christ et par Christ.
1 Cor.13:3-4

etc, etc....
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 9:59 am

Jude je conprend mieux bien ton avis,et je te félicite pour ton travail bien documenté. premièrement ce qui m'a aider à comprendre ce passage je me suis référeré à l'acien testament.1.à l'origine la nation Isaraël était comparable à la femme de Dieu ou 'épouse, a la tête douze fils d'Israël ..chefs de chaque tribu(douze étoiles)Genèse 37:9 Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit: J’ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.
De même la nouvelle nation sainte qui est le christianisme primitive qui est l'épouse du christ et la femme apocalypse 12.. à`la tête de la couronne de douze étoiles: les douze âpotre du christMatthieu 19:28 Et Jésus leur dit: en vérité je vous dis, que vous qui m’avez suivi, dans la régénération, quand le Fils de l’homme sera assis sur le trône de sa gloire, vous aussi serez assis sur douze trônes, jugeant les douze Tribus d’Israël. de plus cette femme avait soleil divin qui réfléci sur la lune et l'apporte des bénédiction.cette image a pour but de démontrer le soutien indéfaillible de Dieu.
De plus
femme devait donné naissance à une classe dirigeante.Paul a fait alusion à cette femme Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes point! Eclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
Apocalypse 12:2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.Apocalypse 12:5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Apoca14 :1 ¶ Et je vis: L’agneau était debout sur la montagne de Sion, et avec lui les cent quarante–quatre mille qui portent son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’entendis une voix venant du ciel, comme la voix des océans, comme le grondement d’un fort coup de tonnerre, et la voix que j’entendis était comme le chant de joueurs de harpe touchant leurs instruments. 3 Ils chantaient un cantique nouveau, devant le trône, devant les quatre animaux et les anciens. Et nul ne pouvait apprendre ce cantique, sinon les cent quarante–quatre mille, les rachetés de la terre

Apoca 20 :4 Et je vis des trônes. A ceux qui vinrent y siéger, il fut donné d’exercer le jugement. Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu

Apocaly 20 :5 Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant l’accomplissement des mille ans. C’est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection. Sur eux la seconde mort n’a pas d’emprise: ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et régneront avec lui pendant les mille ans.
il ne fait aucun doute l'enfant mâle est un hélite qui doit regné à côté du christ . on ne va pas pour autant aller dans les détail trop compliquer à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 9:51 pm

salutation en Christ,

Salut Jean1914, j'espère que ces 32 pages de partages intense t'auront permises de comprendre ce que je crois et ce que je défends sur base des écritures.
Et dans tous les cas, les jours parleront d'eux mêmes et nous saurons ce que cela voulait vraiment annoncer.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
courtois
nouveau membre


Date d'inscription : 25/05/2010
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : pas de religion

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 10:12 pm

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui sont dans l'étude des écritures. Mais attentions aux interprétations..
Les 144 000 élus n'ont pas de religion, car ils sont parmis le monde, dispersés, parmis vous les croyants, parmis vous les athés.
Ils sont en lien direct avec Dieu, ils recoivent un enseignement, mais surtout, ils sont humbles et discrèts.
Dieu choisi ses élus car il perçoit l'âme de ceux-ci.
Mais les élus ont choisi par leur nature de suivre le chemin qui les sépares du monde. Les deux chemins celui de la foule, et celui de l'épreuve leur apparait clairement.
Aussi, ils connaissent l'arme redoutable du mal, celui de l'orgueil et du mensonge. Celui du pouvoir qui corrompte les plus éclairés.
Prennez le temps de vous connaitre, de voir en vous ce que Dieu aime de vous. Votre âme a besoin de vous, pour vous conduire à Dieu.
l'âme pour dieu est plus importante encore que votre savoir, et vos oeuvres seront redoublé de sainteté, de pureté, si seulement vous apprennez à vous aimer.

Jésus et tous les prophètes étaient humbles, marchant parmis vous, pour parler d'amour, pour vous prévenir aussi, que très peu rencontrerons dans le royaume de Dieu.

En effet, les 144 000 élus font partis de ceux là... Qu'ils soient juifs, ou autres... Réflechissez à ceci... Depuis quand l'âme a une identité nationnale? Depuis quand l'âme à quelque chose à voir avec le monde dans lequel ont vit?

Aucun des 144 000 élus n'aura de religion, ni maitre, ni communauté, car ils recoivent l'enseignement par Dieu et non par l'homme.
Ils recoivent l'enseignement par Dieu, et sachons ceci
Dieu ne se reconnait pas ici, Dieu ne reconnait nulle part sa demeure. Il est chez lui en vous, si enfin vous vous percevez.
Comme il perçoit votre amour, votre lumière, votre divinité doit vous apparaître avant toutes connaissances.

Dieu vous aimes, car il vous connait, et vous?

Je vous remercie de m'avoir lu, je vous remercie de vous interessez à Dieu, mais je vous en prie, ne vous jugez pas, ne vous éloignez pas du seul but... Connaître Dieu, par la reflexion. Cherchez l'information, confronter là à la logique.
Soyez éclairé, par le discernement, doutez, interrogez ce que le monde a fait des religions, ce qu'il nous cache, ce qu'il retient d'essentiel à notre connaissance.

Ne tentez pas de trouver toutes les réponses dans les livres, appropriez vous l'amour, le respect, la bienveillance, recevez la connaissance de votre beauté, car vous êtes beaux et sublimes.

Mais ignorant... Et tellement informé sur le monde....

Je vous en prie, examinez le monde, et venez me dire qu'il s'agit de l'oeuvre de Dieu? examinez l'homme et son arrogance...

Dieu est musique, Dieu est art, Dieu est en vous, ce qu'il y a de plus sublime; Dieu le voit, il le lève, comme sa gloire.

Continuez de chercher la connaissance, mais commencez par vous connaître vous même, car c'est seulement vous , et vous seul, qui parraitrais devant le grand Dieu.

Vous pourrez bien lui dire ce que vous dites dans ce forum, il n'entendra pas, ce qu'il ne veut pas entendre.

Il vous demandera simplement " qui êtes vous? "

On vous demandera ce que vous avez fait pour les autres, ce que vous avez fait pour vous même, pour voir votre potentiel, votre intelligence, pour voir votre beauté. Votre ressemblance à Dieu, vous fera entrer dans son royaume.

Ressemblez à Jésus, au prophète mohammed, à Marie, aux Bouddhistes, soyez humble surtout.
L'amour et l'humilité, la foi, c'est l'intelligence du coeur. Seule la connaissance de votre beauté et votre divinité vous comptera parmis les sauvés.

Que la paix soit sur vous, sur vos proches, On ne trompe pas Dieu. Aucun des réprésentants qui parlent au nom d'une religion ne seront entendu. Car ils se sentent plus informé que vous, supérieur d'une manière ou d'une autre. Ils cachent la vérité, en vous faisant des sermonts. Ils se disent humbles, et ils dirigent votre esprit. Quoi qu'il en soit. Votre esprit n'a besoin que de vous même. Votre âme ne connait pas de gloire, elle n'a pas besoin d'être approuvé et désaprouvé. Elle n'a pas besoin d'être le porte parole de qui que ce soit. Ni besoin d'apparat, ni besoin d'estrade, de micro, votre âme réclame la gloire de Dieu, et votre gloire, celle de vous aimer enfin...

Dieu est juste, dans sa justice, il désigne ses élus, car seul il a perçu ce qui est aveuglement, ce qui est lui, ce qui le représente, dans sa vérité.
Et elle n'est pas ici sur terre...
Les élus sont pour Dieu, ce qui lui ressemble le plus.

Ils sont un grain de sable, ils sont tout petit , tout petit... ils ont peur non pour eux même, mais pour vous.
Ils prient non pour eux même, mais pour vous.
Ils sont discrêts, et si insignifiant... Mais au delà de ce monde, ils sont à côté de son trône, à sa droite. Ils doutent, aussi... Ils voient le mensonge, et l'enfer d'être loin de leur Dieu...

Stéphanie.
Bien à vous cher lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 11:01 pm

Salutation en Christ,

Citation :
courtois :
Merci à tous ceux qui sont dans l'étude des écritures. Mais attentions aux interprétations..
Les 144 000 élus n'ont pas de religion, car ils sont parmis le monde, dispersés, parmis vous les croyants, parmis vous les athés.
Ils sont en lien direct avec Dieu, ils recoivent un enseignement, mais surtout, ils sont humbles et discrèts.
Et si c'est pas une interprétation ça, alors c'est quoi ?!

Les 144000 juifs sont clairement présentés dans Apo 7 et 14, il nous suffit donc de lire, de croire et de dire Amen !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
courtois
nouveau membre


Date d'inscription : 25/05/2010
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : pas de religion

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 11:19 pm

avant de vous quitter, encore une chose...

Lisez Saint Augustin lorsqu'il parle des 144 000 élus...

Quel est l'enseignement de Dieu pour ses élus?

il est tellement personnel, individuel. Dieu ne tente jamais d'expliquer pourquoi le monde est ce qu'il est, il ne tente pas non plus d'expliquer ce qu'il a déjà expliqué.
Il ne dirige pas ses élus par une voie religieuse.

Comment fait Dieu?
Il admire son élu, il sublime son élu. il s'entretient avec lui, au quotidien.
Il donne la connaissance avant la lecture. Il dit, puis, laisse son élu chercher par les écritures qu'il a dit vrai.

Oui, les écritures sont la preuve qu'il dit vraie, pour rassurer ses élus il les dirige vers cet axe. Mais seulement pour "rassurer" son élu. Pas pour l'informer.

Il fait ainsi... Il dit.. Puis donne la preuve. Il informe, loin des hommes, puis renvoie l'élu dans le monde, pour qu'il vérifie qu'aucun mots n'a été mensonge. Par les écritures, il annonce que l'élu n'est pas un fou, illuminé. Car il n'a pu se convaincre, il n'a pu s'assigner à ce rang, car il n'a jamais lu quoi que ce soit, jamais entendu ce chiffre, ni lu ce chiffre, ni entendu personne en faire état.

Il informe l'élu, le laissant seul pendant longtemps sans connaissance biblique, puis lui dit " ouvre la bible verset 14 Apocalypse"

Dieu est ainsi. Lorsqu'il s'adresse à ses élus, il les sait ignorants de tout...
Puis il les diriges vers la connaissance livresque. Pour confirmer que ce n'était pas une hérésie, ou même une fantaisie. C'est la vérité. Irréprochable. Car ils ne savaient pas que c'était écrit...

Ainsi, les choses sont clair... Ils n'ont pas pu inventer ce qu'ils ignoraient. Ils ne savaient même pas que tout ce qui a été dit était écrit... Ils le découvre, dans l'enseignement.

Comme il découvre que la plupart de leurs enseignements leurs parvient en rêve. Et ce confirme par les écritures.

Si quelqu'un se dit être un élu, et ouvre un site, parle de chiffre, parle de connaissance hallucinatoire, détournez votre chemin.

Si quelqu'un se dit être un élu, et vous assomme de "preuve" détournez votre chemin.

Si quelqu'un se dit mieux que vous, détournez votre chemin.

Si quelqu'un vous fait peur en parlant du nom de mon père, détournez votre chemin.

Si quelqu'un vous dirige vers lui, et non vers vous même détournez votre chemin.

Si quelqu'un cherche la gloire par la connaissance détournez votre chemin

Si quelqu'un vous aimes assez pour qu'enfin vous vous ressentiez beau par vous et non par lui, écoutez
si quequ'un est humble, écoutez
si quelqu'un se dit comme vous, comme moi, écoutez
Si quelqu'un vous admire car vous êtes des chercheurs, écoutez

Car il est peut-être un élu. Retenez ce precept

" à quoi reconnait-on quelqu'un d'intelligent? Lorsqu'on se sent intelligent à côté de lui"

A quoi reconnait-on un représentant de Dieu?

A ce qu'il suscite en vous.

Un réprésentant ne juge pas du bien et du mal, il vous accompagne à votre beauté. A votre âme. Il ne vous enseigne rien d'autre que le bonheur de vous connaitre, de vous ressentir.

Bien à vous.

Cela vaut à mon sens bien plus que les citations du versert 14 , cela vaut à mon sens, bien plus qu'un sermont.

Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
courtois
nouveau membre


Date d'inscription : 25/05/2010
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : pas de religion

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 11:30 pm

Jude,

Oui, l'interprétation est humaine, chacun interprète selon ce qu'il comprends de ce qu'il apprends. Il interprète selon sa religion, selon son origine sociale et économique. Je ne disais pas " n'interprétez pas" je disais " faites attentions aux interprétations"
L'homme ne peut faire autrement qu'interpréter, cela fait parti de sa construction.
Moi même, je cherche des réponses, et je tente d'aimer mon prochain au mieux.

Pourquoi faites vous un commentaire irrité?

Jude, je ne suis pas votre ennemie, ni personne ici...

Je vous remercie de votre attention. Soyez à l'image de Dieu dans vos interventions...

Soyez humble, si vous avez des réponses, formulez les , on sera heureux de vous lire. Mais tenez de sortir de votre savoir livresque, parlez d'avantage de vous dans votre façon de comprendre.

Vous imaginez que Dieu ne serait convenir d'une récitation...
Revenir en haut Aller en bas
courtois
nouveau membre


Date d'inscription : 25/05/2010
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : pas de religion

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 11:53 pm

il est donné à tous, de citer ici des écritures, de dire " voici la preuve"

Il est aisé de s'en contenter, et de dire " voici la vérité"

Il n'est pas innovant de se demander si les 144 000 élus sont juifs ou non. Car toutes preuves humaines à son contraire... Et son opposition.

Je pose une question jude, une question simple...

Depuis quand Dieu enseigne que l'âme est représenté par une identité culturelle?

Dieu reçoit 5 enfants, l'un est musulman, l'un juif, puis un autre chrétien, l'un est protestant, et le dernier est issus d'une tribu tribale.

Si il pose une question ce n'est pas de quel pays ils viennent, mais d'où ils viennent, une seule réponse sera donné.

"ils viennent de la grande épreuve"

Dieu examinera l'âme de chacun, et chacun sera jugé selon ses oeuvres , et non selon son savoir livresque. Ni selon son origine.

C'est évident et logique.
Revenir en haut Aller en bas
courtois
nouveau membre


Date d'inscription : 25/05/2010
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : pas de religion

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 12:03 am

Les élus sont de la grande épreuve voilà ce qu'il est intéressant de retenir.

Certaines écritures ne sont pas la vérité, elles ont été ré écrites par le Vatican, par les dirigeants, pour unifier les individus dans une seule et même pensée.

pense par toi même, et tu sera grand. le savoir de la grande épreuve, c'est un savoir entropomorphique.

Pensez par vous même, et comme dit jude " priez et croyez"

Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
courtois
nouveau membre


Date d'inscription : 25/05/2010
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : pas de religion

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 12:13 am

Il n'a jamais été écrit " 144 000 juifs" n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!

Il est écrit " 144 000 qui portent son nom" " rachetés d'entre les hommes comme " prémices" pour Dieu et pour l'agneau"
Revenir en haut Aller en bas
courtois
nouveau membre


Date d'inscription : 25/05/2010
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : pas de religion

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 12:41 am

la bible ne soutien pas cette croyance car Israel en tant que nation a été rejeté de Dieu :

(Matthieu 21:43) 43 C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits [...]

et l'apôtre Paul a fait remarqué que :

(Romains 2:28-29) 28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

Jésus a choisi en premier ses disciples parmi les juifs, mais on peut voir par la suite que cet Israël spirituel , c'est a dire un Israël volontaire pour servir Dieu vient de toutes les nations

(Actes 14:27) 27 Quand ils furent arrivés et qu’ils eurent rassemblé la congrégation, ils se mirent à raconter tout ce que Dieu avait fait par leur moyen, et qu’il avait ouvert aux nations la porte de la foi [...]

c'est parmi les nations que cet Israël a été choisi par le moyen de la bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
courtois
nouveau membre


Date d'inscription : 25/05/2010
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : pas de religion

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 12:45 am

NON ce sont des humains tirés de la terre ils viennent.

Révélation 5:9,10 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Sources :
BIBLE
Revenir en haut Aller en bas
courtois
nouveau membre


Date d'inscription : 25/05/2010
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : pas de religion

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 12:49 am

Alors, j'ai répondu par les écritures, car certains n'entendent que cela comme vérité!!!!

pourtant mes messages précedents sont tellement plus sincères et authentiques...

Dieu ne choisit une nation pour témoigner, non pour être sauvé!!!!!!

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 1:23 am

courtois a écrit:
avant de vous quitter, encore une chose...

Lisez Saint Augustin lorsqu'il parle des 144 000 élus...

Quel est l'enseignement de Dieu pour ses élus?

il est tellement personnel, individuel. Dieu ne tente jamais d'expliquer pourquoi le monde est ce qu'il est, il ne tente pas non plus d'expliquer ce qu'il a déjà expliqué.
Il ne dirige pas ses élus par une voie religieuse.

Comment fait Dieu?
Il admire son élu, il sublime son élu. il s'entretient avec lui, au quotidien.
Il donne la connaissance avant la lecture. Il dit, puis, laisse son élu chercher par les écritures qu'il a dit vrai.

Oui, les écritures sont la preuve qu'il dit vraie, pour rassurer ses élus il les dirige vers cet axe. Mais seulement pour "rassurer" son élu. Pas pour l'informer.

Il fait ainsi... Il dit.. Puis donne la preuve. Il informe, loin des hommes, puis renvoie l'élu dans le monde, pour qu'il vérifie qu'aucun mots n'a été mensonge. Par les écritures, il annonce que l'élu n'est pas un fou, illuminé. Car il n'a pu se convaincre, il n'a pu s'assigner à ce rang, car il n'a jamais lu quoi que ce soit, jamais entendu ce chiffre, ni lu ce chiffre, ni entendu personne en faire état.

Il informe l'élu, le laissant seul pendant longtemps sans connaissance biblique, puis lui dit " ouvre la bible verset 14 Apocalypse"

Dieu est ainsi. Lorsqu'il s'adresse à ses élus, il les sait ignorants de tout...
Puis il les diriges vers la connaissance livresque. Pour confirmer que ce n'était pas une hérésie, ou même une fantaisie. C'est la vérité. Irréprochable. Car ils ne savaient pas que c'était écrit...

Ainsi, les choses sont clair... Ils n'ont pas pu inventer ce qu'ils ignoraient. Ils ne savaient même pas que tout ce qui a été dit était écrit... Ils le découvre, dans l'enseignement.

Comme il découvre que la plupart de leurs enseignements leurs parvient en rêve. Et ce confirme par les écritures.

Si quelqu'un se dit être un élu, et ouvre un site, parle de chiffre, parle de connaissance hallucinatoire, détournez votre chemin.

Si quelqu'un se dit être un élu, et vous assomme de "preuve" détournez votre chemin.

Si quelqu'un se dit mieux que vous, détournez votre chemin.

Si quelqu'un vous fait peur en parlant du nom de mon père, détournez votre chemin.

Si quelqu'un vous dirige vers lui, et non vers vous même détournez votre chemin.

Si quelqu'un cherche la gloire par la connaissance détournez votre chemin

Si quelqu'un vous aimes assez pour qu'enfin vous vous ressentiez beau par vous et non par lui, écoutez
si quequ'un est humble, écoutez
si quelqu'un se dit comme vous, comme moi, écoutez
Si quelqu'un vous admire car vous êtes des chercheurs, écoutez

Car il est peut-être un élu. Retenez ce precept

" à quoi reconnait-on quelqu'un d'intelligent? Lorsqu'on se sent intelligent à côté de lui"

A quoi reconnait-on un représentant de Dieu?

A ce qu'il suscite en vous.

Un réprésentant ne juge pas du bien et du mal, il vous accompagne à votre beauté. A votre âme. Il ne vous enseigne rien d'autre que le bonheur de vous connaitre, de vous ressentir.

Bien à vous.

Cela vaut à mon sens bien plus que les citations du versert 14 , cela vaut à mon sens, bien plus qu'un sermont.

Stéphanie.
Bonjour Stephanie et Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 122713
Au cas que tu ne le saches pas, St Augustin est un des Pères qui a le plus développé cette doctrine démoniaque de l'amillénarisme, enseignement qui a fait ses ravages au cours des siècles concernant la place du peuple d'Israël à côté de l'Eglise et parmi les nations, par ce que j'appelle la Théologie du Remplacement - qui s'est concrétisée par la plus grande catastrophe que le peuple Juif ai eut à subir depuis la destruction du Temple: L'HOLOCAUSTE AVEC SES PLUS DE 6 MILLIONS DE MORTS.
Alors forcément, les Juifs en tant qu'ethnie n'ont plus aucun avenir si ce n'est de rentrer dans l'Eglise Apostate: Hors "l'Eglise" point de salut.

Les TJ eux aussi, se sont fait piéger par cette optique de la T.d.R, à savoir que les 144000 sont représentifs de personnes venants de toutes nations et non d'une seule, à savoir: ISRAEL.
Pourtant Jean nous donne suffisament de détails pour faire la distinction; pourquoi vouloir forcer le texte?
Revenir en haut Aller en bas
courtois
nouveau membre


Date d'inscription : 25/05/2010
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : pas de religion

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 1:52 am

Jude,

Merci de cette précision, je ferai mes propres recherches, cela dit, cela ne veut pas dire que Saint Augustin est mauvais sur tout, j'ai lu certains de ses textes, ils sont nobles et vraies. Il parle des 144 000 élus, avec bonté, avec amour et justesse.

Jude, il plait à Dieu que tu investisses à ce point le savoir, aussi, tu suscites sur ce site des réactions, c'est mieux que de ne rien apporter du tout...

Moi, j'ai cité qq passage de la bible, sans grande conviction, car je ne connais pas assez les écritures pour échanger ou réfuter à coup de versert.

Jude, il est dommage qu'apparaisse peu l'amour dans tes interventions, ou la douceur, ou encore la bienveillance.

Je ne reviendrais pas sur mes propres propos, mais je conçois que mes sources si elles ne viennent pas de Dieu son critiquables.

Ce que j'ai dis moi, ne peut se contrarier par ailleurs, car c'est toute mon humanité, ma bienveillance qui j'espère te parviennes..

Je ne crois pas que les 144 000 élus sont juifs.

J'aime le peuple juifs, car c'est un beau pleuple, mais je ne pense en aucun cas, qu'il soit distribué les grâces en fonction de la nation dont tu viens.

La bible s'étudie, et moi j'étudie l'humanité de part mon métier, de part mes rencontres. Dieu m'enseigne l'amour et c'est son savoir.

Merci de ta réponse, j'ai parcouru le site, j'ai été parfois effrayé par tant de colère...

Je suis persuadée jude, que Dieu aime les chercheurs.

Merci pour ton savoir, le partage de ce savoir.

Les 144 000 élus sont de toutes les nations jude , je t'assures, est juifs celui qui scelle une alliance avec le grand Dieu.

Est musulman celui qui aime Dieu et reconnait ses prophètes.

Est bouddhiste celui qui découvre cette belle philosophie

alors... Soyons ensembles pour témoigner, pas les uns contres les autres.

Je te remercie aussi de ta patience.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
courtois
nouveau membre


Date d'inscription : 25/05/2010
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : pas de religion

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 1:55 am

je me suis trompée d'interlocuteur, pardon à benjoseph...

Sincèrement. Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 8:24 am

si je comprends l'explication de jude c les juifs dans la chair seuls qui sont les 14400 ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 9:25 am

perceneige a écrit:
si je comprends l'explication de jude c les juifs dans la chair seuls qui sont les 14400 ?
OUI ! Regarde bien la différence entre le premier verset et le verset 9

Et j`entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d`Israël:
5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
6 de la tribu d`Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d`Issacar, douze mille;
8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter,
de toute nation,
de toute tribu,
de tout peuple,
et de toute langue
.
Ils se tenaient devant le trône et devant l`agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

TU VOIS LE DIFFERENCE ?
Revenir en haut Aller en bas
courtois
nouveau membre


Date d'inscription : 25/05/2010
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : pas de religion

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 9:41 am

On peut le croire, car depuis le retour de l'exil, l'appelation les juifs désigne les membres du peuple d'Israel.

C'est le verset 7 de l'apocalypse dit " Cent quarante-quatre milles marqués du sceau de toutes les tribus d'Israel de la tribu de Ruben douze mille, de la tribu de Gad, douze mille ect... "

Dans le verset 14 de l'apocalypse dit... " et nul ne pouvait apprendre ce cantique, sinon les 144 000, les rachetés de la terre; Ils ne sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ils suivent l'agneau partout où il va. Ils sont les rachétés d'entres les hommes comme "prémices" pour Dieu et pour l'agneau..."

Mon expérience très sérieuse m'apprends autre chose, alors je remets en cause cet écrit. Qui est portant dans la bible, jude dit vraie.

Cela dit, la bible n'est pas d'origine.
Mais si un lecteur croit mots pour mots les écrits, jude dit vraie sans aucun doute, il a bien compris les écritures. Contrairement à ce qu'en dises les autres...

Bien à vous.

Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
courtois
nouveau membre


Date d'inscription : 25/05/2010
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : pas de religion

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 10:14 am

On ne saurait considérer l'ensemble des documents anciens actuellement disponibles comme une base documentaire saine et neutre, seulement réduite par la faiblesse des techniques et les aléas de l'histoire, au vu du seul contenu de laquelle une estimation raisonnable en sa faveur de la plausibilité de la version chrétienne de l'histoire serait possible. En effet l'Eglise a eu pendant des siècles le pouvoir de détruire sélectivement tous les documents gênants et d'opérer des falsifications à sa convenance, rendant à jamais impossible toute étude objective, institutionnalisant une forme de révisionnisme historique en sa faveur quasi irréversible. La discussion historique est donc faussée dès le départ, et c'est l'Eglise qui est ici en faute (crime gigantesque contre l'histoire et la culture de l'humanité, une des originalités manifestes du Dieu d'Amour). C'est donc à un jeu fondamentalement malhonnete, déloyal, que se livrent les chrétiens On ne saurait considérer l'ensemble des documents anciens actuellement disponibles comme une base documentaire saine et neutre, seulement réduite par la faiblesse des techniques et les aléas de l'histoire, au vu du seul contenu de laquelle une estimation raisonnable en sa faveur de la plausibilité de la version chrétienne de l'histoire serait possible. En effet l'Eglise a eu pendant des siècles le pouvoir de détruire sélectivement tous les documents gênants et d'opérer des falsifications à sa convenance, rendant à jamais impossible toute étude objective, institutionnalisant une forme de révisionnisme historique en sa faveur quasi irréversible. La discussion historique est donc faussée dès le départ, et c'est l'Eglise qui est ici en faute (crime gigantesque contre l'histoire et la culture de l'humanité, une des originalités manifestes du Dieu d'Amour). C'est donc à un jeu fondamentalement malhonnete, déloyal, que se livrent les chrétiens quand ils prétendent baser leur foi et leur argumentation sur les études historiques.quand ils prétendent baser leur foi et leur argumentation sur les études historiques.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
courtois
nouveau membre


Date d'inscription : 25/05/2010
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : pas de religion

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 10:26 am

Dire que la Bible est la parole de Dieu est être plus royaliste que le roi, puisque la Bible n'affirme pas elle-même être parole de Dieu.
"C'est au IVème siècle encore que le canon sera établi, lors des Conciles d'Hippone et de Carthage. Auparavant, chaque secte chrétienne avait son propre corpus de livres saints. Désormais, ce sont les 66 livres de la Bible protestante actuelle qui s'imposent (non sans difficultés, les prêtres n'étant pas d'accord entre eux sur la nature divine ou hérétique de certains livres). "

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 10:44 am

HUMMM.....

courtois a écrit:
On ne saurait considérer l'ensemble des documents anciens actuellement disponibles comme une base documentaire saine et neutre, seulement réduite par la faiblesse des techniques et les aléas de l'histoire, au vu du seul contenu de laquelle une estimation raisonnable en sa faveur de la plausibilité de la version chrétienne de l'histoire serait possible. En effet l'Eglise a eu pendant des siècles le pouvoir de détruire sélectivement tous les documents gênants et d'opérer des falsifications à sa convenance, rendant à jamais impossible toute étude objective, institutionnalisant une forme de révisionnisme historique en sa faveur quasi irréversible. La discussion historique est donc faussée dès le départ, et c'est l'Eglise qui est ici en faute (crime gigantesque contre l'histoire et la culture de l'humanité, une des originalités manifestes du Dieu d'Amour). C'est donc à un jeu fondamentalement malhonnete, déloyal, que se livrent les chrétiens On ne saurait considérer l'ensemble des documents anciens actuellement disponibles comme une base documentaire saine et neutre, seulement réduite par la faiblesse des techniques et les aléas de l'histoire, au vu du seul contenu de laquelle une estimation raisonnable en sa faveur de la plausibilité de la version chrétienne de l'histoire serait possible. En effet l'Eglise a eu pendant des siècles le pouvoir de détruire sélectivement tous les documents gênants et d'opérer des falsifications à sa convenance, rendant à jamais impossible toute étude objective, institutionnalisant une forme de révisionnisme historique en sa faveur quasi irréversible. La discussion historique est donc faussée dès le départ, et c'est l'Eglise qui est ici en faute (crime gigantesque contre l'histoire et la culture de l'humanité, une des originalités manifestes du Dieu d'Amour). C'est donc à un jeu fondamentalement malhonnete, déloyal, que se livrent les chrétiens quand ils prétendent baser leur foi et leur argumentation sur les études historiques.quand ils prétendent baser leur foi et leur argumentation sur les études historiques.

Stéphanie

1 - JE NE SAIS PAS SI TU T'EN ES RENDU COMPTE ?

2 - MAIS TU AS COPIE\COLLE...EN DOUBLE.....[SUPERPOSES]

3 - DONC....ce ne sont PAS TES PAROLES......mais ceux de quelqu'un d'autre
logiquement...........
4 - DES LORS....QUEL AUTEUR OU EXEGETE.....CITES-TU VRAIMENT ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 10:49 am

spirit angel mon âme écarté toi Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 631461 tu es pas un théologicien! non dit moi pas sa! je te crois pas Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 10:54 am

HUMMM.............

CITATION :
courtois a écrit:
On peut le croire, car depuis le retour de l'exil, l'appelation les juifs désigne les membres du peuple d'Israel.

C'est le verset 7 de l'apocalypse dit " Cent quarante-quatre milles marqués du sceau de toutes les tribus d'Israel de la tribu de Ruben douze mille, de la tribu de Gad, douze mille ect... "

Dans le verset 14 de l'apocalypse dit... " et nul ne pouvait apprendre ce cantique, sinon les 144 000, les rachetés de la terre; Ils ne sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ils suivent l'agneau partout où il va. Ils sont les rachétés d'entres les hommes comme "prémices" pour Dieu et pour l'agneau..."

Mon expérience très sérieuse m'apprends autre chose, alors je remets en cause cet écrit. Qui est portant dans la bible, jude dit vraie.

Cela dit, la bible n'est pas d'origine.
Mais si un lecteur croit mots pour mots les écrits, jude dit vraie sans aucun doute, il a bien compris les écritures. Contrairement à ce qu'en dises les autres...

Bien à vous.

Stéphanie.

CITATION PARTIELLE :
[Dans le verset 14 de l'apocalypse dit... " et nul ne pouvait apprendre ce cantique, sinon les 144 000, les rachetés de la terre; Ils ne sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ils suivent l'agneau partout où il va. Ils sont les rachétés d'entres les hommes comme "prémices" pour Dieu et pour l'agneau..." ]

UNE PHRASE DE CETTE CITATION PARTIELLE :

[Ils ne sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. ]

1 - PEUT-ON EN DEDUIRE QUE LES 144,000 NE SERONT QUE DES....HOMMES ?

HUMMM....... JE NE SAIS PLUS......" QUOI "...... PENSER MOI scratch

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les élus, les appelés et les 144000 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que
» COMPRENDRE: " Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus "
» Fuyez celui qui est hérétique !
» Incidents près d'une synagogue: les préfets appelés à "redoubler de vigilance"
» grande foule et 144000.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-