*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Imanou-EL - Dieu avec nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 7:32 am

Rappel du premier message :

salutation en Christ,

Le raisonnement TJ, ayant comme origine une légère déviante volontaire du dogme romain qui pour finir est tout de même invoqué dans le baptême des TJ, fait penser, à ces fervents adeptes convaincu d'être "témoin", qu'un "Fils créé, pour être le créateur, aux côtés d'un Père au ciel" aurait plus de valeur qu'un "Fils éternellement à côté du même Père au ciel" !

L'Ecriture démontre avec la plus grande simplicité que les deux raisonnement n'ont aucun fondement biblique, voir plutôt anti-biblique !

De même que pendant le temps de l’Ancienne Alliance, "Dieu -Elohim" s’est fait connaître sous une forme visible dans un corps spirituel, en tant que "Seigneur - Yahweh", ainsi Il vint lors de la Nouvelle Alliance dans un corps de chair.
"…mais tu m’as formé un corps… pour faire, ô Dieu, ta volonté" (Ps. 40.8 / Héb. 10.5-10).
Cette fois-ci en tant que "Seigneur Yahsuha -JÉSUS"

C’est seulement depuis ce moment-là que nous voyons le Fils à côté du Père.
Le JE SUIS est maintenant également le "Tu es", le dernier Adam (1 Cor 15.45-49).
Le commencement de la nouvelle création de Dieu, de fils et de filles engendré par son Esprit (Apo. 3.14).
Le Premier-né d’entre beaucoup de frères (Rom. 8.29)
Ainsi que le Premier-né d’entre les morts (Col. 1.18 / Apo. 1.5 et autres).

Tout cela est arrivé à cause de nous et pour nous, et non pour justifier une doctrine qui appartiendrait à l'un ou à l'autre.

Il devait être l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).
Il devait être le Souverain Sacrificateur qui entre avec Son propre Sang dans les Lieux Saints Célestes (Hb. 9.11-12).
Il devait, en tant qu’homme être, Médiateur entre Dieu et les hommes (1Tim. 2.5)
Pour être ainsi notre Intercesseur particulier (1Jn 2.1).
Il devait demeurer auprès du Père jusqu’à ce que les rachetés arrivent à la perfection.

Une fois que le temps de la grâce sera fini et que l'éternité sera de nouveau d'actualité, alors s'accomplira cette écriture :

"Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis,
il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises,
alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses,
afin que Dieu soit tout en tous
." 1 Corin 15.25-28

Une fois l'oeuvre du salut pleinement accompli, alors les élus seront pour l'éternité en présence de Celui qui est leur Dieu, cette fois-ci en tant que Imanou-EL ! (Es 7.14 / 9.5)


Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 3:45 am

hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 9:13 pm

Hors sujet
Fait un effort de compréhension ! Franchement tu fait tout pour être banni et je ne comprend pas pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 5:45 am

Pourquoi ne pas prendre un fil dans VIE DE FORUM au lieu de faire votre roman sur la section tj ?
J' effacerait tout les postes qui ne traite pas du sujet Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 10:18 pm

Je constate, arnica que tu supprimes mes reponses en laissant les agressions de LXX...
Tu es totalement disqualifiée pour donner quelque leçon que ce soit te comportant en agitatrice, provoquant, agressant.
Etre banni par une equipe qui a votre comportement à toi et à grand banniseur Nicodeme et ses gyrophares menaçants et ridicules n'est pas gênant. Je n'ai pas l'intention de me corrompre à céder à vos violences.
Le jour où toi et ton Grand Bannisseur à casquette militaire auront un comportement de respect je verrais les choses autrement.
Alors Arnica si tu t'amuses à detruire mes messages et proteger tes amis TJ ou autres excités, n'esperes pas le moindre respect de ma part !
Comportes-toi dignement et pas au gré de tes prefrences, sympathies ou craintes du Grand Banniseur, pote d'Eliakim le faux non-TJ.
Donc evidemment, tu as tes capacités de nuisance en detruisant des messages ! sois fiere de ton action !

Je suis d'accord sur un point : les clameurs de LXX qu'il n'est pas TJ font partie de son discours personnel à developper sur un fil Vie du forum. Ici nous nous ne jugeons que sur les positions qui sont ecrites. Si je defends les dogmes catholiques, je ne m'oppose pas à ce qu'on me qualifie de catho. si je veux developper que je ne suis pas catho, je ne fais sur un fil adapté.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 10:55 pm

Cesar 2 a dit;

La foi en Christ est tout autre chose, paisible, ouverte, creatrice.

Sur un autre poste,voilà ce que tu m'écris.
Mais je vois que tu t'acharne avec violance sur les TJS ( même si je ne suis pas d'accord avec eux),non comme le christ aurais fait en répondend avec les écritures ,mais comme exactement de tout ce que tu me reproche,d'une manière pervers.
Et tu fait honte au christianisme.


Jesus a dit dans Matth 7-1-5;


1 Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés :

2 car, du jugement dont vous jugerez, vous serez jugés ; et de la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré.

3 Et pourquoi regardes-tu le fétu qui est dans l’œil de ton frère, et tu ne t’aperçois pas de la poutre qui est dans ton œil ?

4 Ou comment dis-tu à ton frère : Permets, j’ôterai le fétu de ton œil ; et voici, la poutre est dans ton œil ?

5 Hypocrite, ôte premièrement de ton œil la poutre, et alors tu verras clair pour ôter le fétu de l’œil de ton frère.

JE NE JUGE PAS TA PERSONNE,MAIS TON ATTITUDE AVEC TOUS. IL Y A MOYEN DE DONNER TON OPINION,MAIS QUE PAR LES ECRITURES,ET NON TES OBJECTIONS INTELECTUEL.
UNE QUESTION BIBLIQUE,UNE REPONSE BIBLIQUE SVP !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 12:27 am

cesar2 a écrit:
Je constate, arnica que tu supprimes mes reponses en laissant les agressions de LXX...Non j'en ai effacer aussi , mais a force j'en oublie
Tu es totalement disqualifiée pour donner quelque leçon que ce soit te comportant en agitatrice, provoquant, agressant. Bien sur tu as raison ! Sur tout le forum il n'y a de probleme que sur cette section et c'est ma faute Very Happy
Etre banni par une equipe qui a votre comportement à toi et à grand banniseur Nicodeme et ses gyrophares menaçants et ridicules n'est pas gênant. Je n'ai pas l'intention de me corrompre à céder à vos violences.
Le jour où toi et ton Grand Bannisseur à casquette militaire auront un comportement de respect je verrais les choses autrement.
Alors Arnica si tu t'amuses à detruire mes messages et proteger tes amis TJ ou autres excités, n'esperes pas le moindre respect de ma part !Le problème avec toi c'est que tu te comporte comme un
enfant capricieux et j'ai du mal a croir que tu soit chretien

Comportes-toi dignement et pas au gré de tes prefrences, sympathies ou craintes du Grand Banniseur, pote d'Eliakim le faux non-TJ.
Donc evidemment, tu as tes capacités de nuisance en detruisant des messages ! sois fiere de ton action !

Je suis d'accord sur un point : les clameurs de LXX qu'il n'est pas TJ font partie de son discours personnel à developper sur un fil Vie du forum. Ici nous nous ne jugeons que sur les positions qui sont ecrites. Si je defends les dogmes catholiques, je ne m'oppose pas à ce qu'on me qualifie de catho. si je veux developper que je ne suis pas catho, je ne fais sur un fil adapté.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 12:34 am

Melucio,
Je ne juge pas ta personne mais uniquement ce que tu ectris sur ce forum et qui est souvent repugnant.
Tu te caches derriere une soit-disant reponse "biblique"... qui n'est que le detournement de parole biblique pour en faire des insultes.

C'est un jeu pervers et facile ... la Bible est remplie de condamnations ... que l'on peut detourner sur l'autre... Tel est ce que tu fais, te pretendant "biblique" !

Et oui, la paille et la poutre n'a jamais été ecrit pour pretendre que l'autre a "une poutre". Que fais-tu en ce moment ?
Et ne raconte pas n'importe quoi !
Si les TJ evoquent la Bible on leur repond par la Bible.

Si les TJ pretendent que les transfusions sanguines sont nocives pour la santé, c'est pas la Bible qui y repond mais les statistiques d'hemovigilance !
Evites de hurler(majuscules), t'agiter en t'excitant sur les smileys, même si tu benificies du support de la moderation à tes coleres.
Je te redis, mais ca n'engage que moi : tu salis le christainisme en pretendant que ton comportement proviendrait du christianisme. Tu n'es qu'un militant. Tu pourrais avoir la même attitude en militant pour le KuKuxKlan, Mao, les integristes musulmans. Tu te cacherais derriere d'autres ecrits, c'est tout.

Arnica, vens pas jouer la malheureuse, c'est toi qui detiens le baton et les capacités de destruction ...
Et qui te permets de me traiter de gamin...fais ce que tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 12:44 am

Citation :
Arnica, vens pas jouer la malheureuse, c'est toi qui detiens le baton et les capacités de destruction ...
Et qui te permets de me traiter de gamin...fais ce que tu veux..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 1:07 am

Plutôt que jouer encore la malheureuse retires tes agressions ... je retireraimes reponses ! et fais stopper le gyrophare ridicule du bouffon Grand Bannisseur ! La ce sera du concret !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 1:13 am

Seul Nicodème peut le faire !
Et plus tu va l'insulté et moins il auras envie de l'enlever .
c'est pas grave au moins je te retrouve vite si je te perd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 1:33 am

Cesar 2

Citation :
Si les TJ evoquent la Bible on leur repond par la Bible.

Citation :
cesar2
1/3 avant bannissement

Nombre de messages: 1138
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion
Date d'inscription: 29/12/2009



Manteur!!!!! sur 1138 mesages tu n'a peut'être menssioné que 138 fois les écritures,nous somme tous témoins.
Sur ces 138 messages tu mes presque toujours les même versets.

Rectification,je ne me cache pas derière des versets pour me défendre,mais j'applique ce que l'apôtre Paul a dit dans Phil 1-30;

30 ayant [à soutenir] le même combat que vous avez vu en moi et que vous apprenez être maintenant en moi.

Col 2-1;
1 Car je veux que vous sachiez quel combat j’ai pour vous et pour ceux qui sont à Laodicée, et tous ceux qui n’ont point vu mon visage en la chair,

1 tim 1-18;

18 Je te confie cette ordonnance, [mon] enfant Timothée, selon les prophéties qui ont été précédemment faites à ton sujet, afin que par elles tu combattes le bon combat,

19 gardant la foi et une bonne conscience, que quelques-uns ayant rejetée, ils ont fait naufrage quant à la foi ;

20 du nombre desquels sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer.


Ici tu remarquera que Paul site même des noms de ceux qui on rejetée la foi (de l'enseignement du christ) et il les a livrés a Satan.
Que pense tu de l'attitude de Paul ? je crois que tu n'a pas, assez de franchise pour dire
qu'il se cache derrière les écritures pour se justifier,tu n'auserais pas l'insulter de pervers.


1 Tim 6-12;

12 combats le bon combat de la foi ; saisis la vie éternelle, pour laquelle tu as été appelé et tu as fait la belle confession devant beaucoup de témoins.

2 Tim 4-7;

j’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi :
Quel est se combat que Paul parle,

TITE 1-10;

10 Car il y a beaucoup d’insubordonnés vains discoureurs et séducteurs, principalement ceux qui sont de la circoncision*,(Qui son des religieux qui connaisse les écrits)

11 auxquels il faut fermer la bouche,qui renversent des maisons entières, enseignant ce qui ne convient pas, pour un gain honteux.(comme par exemple la gloire)

Jésus aussi à du faire le même combat dans le désert avec satan.

Matth 4-5-7;


5 Alors le diable le transporte dans la ville sainte, et le place sur le faîte du temple*,

6 et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit : «Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, et ils te porteront sur [leurs] mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre» [Psaume 91-12].

7 Jésus lui dit : Il est aussi écrit : «Tu ne tenteras pas le *Seigneur ton Dieu» [Deutéronome 6].

Cesar 2, tu pense que Jésus et l'apôtre Paul était des pervers,Quand il fermait la bouche
au contradicteur avec les écritures ?

Chaque chrétiens devraient être revétus de l'armure complète de Dieu ,comme le dit Paul
aux Ephésiens 6-10-17;


10 Au reste, mes frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la puissance de sa force ;

11 revêtez-vous de l’armure complète de Dieu, afin que vous puissiez tenir ferme contre les artifices du diable :

12 car notre lutte n’est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la [puissance] spirituelle de méchanceté qui est* dans les lieux célestes.


13 C’est pourquoi prenez l’armure complète de Dieu, afin que, au mauvais jour, vous puissiez résister, et, après avoir tout surmonté*, tenir ferme.

14 Tenez donc ferme, ayant ceint vos reins de [la] vérité, et ayant revêtu la cuirasse de la justice,

15 et ayant chaussé vos pieds de la préparation de l’évangile de paix ;

16 par-dessus tout, prenant le bouclier de la foi par lequel vous pourrez éteindre tous les dards enflammés* du méchant.

17 Prenez aussi le casque du salut*, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu ;


C'est Cela être un véritable Chrétien,celui qui est toujours prêt pour le combat de la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 07 Jan 2011, 11:48 pm

Salutation en Christ,

Il est complètement incompréhensible de voir encore aujourd’hui que des personnes se faisant appeler « chrétien » soient dans l’incapacité de reconnaître l’accomplissement prophétique de Es 7.14 qui annoncé « un signe » très particulier, « un signe » qui annoncé la venue de Dieu Lui-même sous la forme d’un « Fils promis » et qui serait l’incarnation, l'image même du grand Elohim créateur du commencement pour être avec les siens en tant que :

« Imanou-EL » (Dieu avec nous- et non Fils de Dieu avec nous)

Jamais la Bible ne nous parle d’un « fils éternel qui se serait incarné », jamais !

Et quelle serait son apparence et son rôle dans l’éternité à venir ?
Au contraire l’écriture est plus que claire et non falsifiable sur ce sujet !

Toute la plénitude de Dieu nous a été donnée en Jésus-Christ, car en Lui toute la plénitude de Dieu est venue à nous sous une forme visible, dans un corps.

Nous pouvons le lire dans toute les Bibles:

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité
”. Col 2.9-10

Paul a fidèlement rapporté cette réalité reçue de tous les premiers –nés :

“… afin qu’ils aient le coeur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité,
et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,
mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science
”. Col 2.2-3

Ce « Mystère de Dieu avec Nous comme étant le Christ » nous est encore soulignée par cette déclaration:

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle
”.1 Jn 5.20

Ce qui était une pure révélation pour les apôtres du commencement semble être « un cas tête » pour les religieux d’aujourd’hui qui préfèrent les interprétations non-scripturaires de "leurs pères religieux" !

Nous devons impérativement prendre garde au fait que Jean ne parle pas de Christ comme d’un Dieu existant à côté d’un deuxième, mais qu’Il confesse franchement et directement :

Celui-ci est le Dieu véritable!”. (1 Jn 5.20 Pas un 2ème ou 3ème)

L’exhortation qui suit est très significative ainsi que d’un grand avertissement :

Petits enfants, gardez-vous des idoles” (1 Jn 5.21).
Nous savons tous que les expressions de “trinité” et de “triple” ou de “un Dieu en trois personnes” n’apparaissent en aucun endroit de la Bible.
Alors de où et de qui viennent-ils et pour quelles raisons ?

L’exhortation de Jean n’a pas été prise en considération, et l’on a fait plusieurs « dieux » ou « personnes » du Dieu unique de la Bible.

Pourtant, aussi bien dans l’A.T que dans le N.T l’Ecriture inspirée ne connaît qu’un Seul Dieu véritable et éternel qui annonce vivre physiquement avec « ses fils » (Apo 21.5-7).

"Dieu -Elohim" s’est Lui-même choisi d’apparaitre pour Son plan du Salut pour l’humanité comme "Père dans le ciel et Fils sur la terre", et cela dans le temps et non l’éternité, car dans l’éternité il n’y a jamais eu de « chute de l’homme » et de nouveau dans l’éternité à venir, il n’y en aura pas !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 12:41 pm

Complètement d'accord avec toi,Jude !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:42 pm

Jésus n'est pas Dieu et une image n'est pas l'original

de plus dans les texte que Jude a cité il aurait du voir qu'il est dit que :"dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science"

c'est en ce sens qu'il porte la parole de Dieu

le seul Dieu véritable est Jéhovah, Jésus est son représentant sur terre , il est venu pour accomplir une mission pour son Dieu Jéhovah

sans cette connaissance vous pouvez supprimer pas mal de versets dela bible , par exemple ceux ci :

(1 Corinthiens 15:24-28) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:43 pm

gen a écrit:
Jésus n'est pas Dieu et une image n'est pas l'original

de plus dans les texte que Jude a cité il aurait du voir qu'il est dit que :"dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science"

c'est en ce sens qu'il porte la parole de Dieu

le seul Dieu véritable est Jéhovah, Jésus est son représentant sur terre , il est venu pour accomplir une mission pour son Dieu Jéhovah

sans cette connaissance vous pouvez supprimer pas mal de versets dela bible , par exemple ceux ci :

(1 Corinthiens 15:24-28) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Je me demande quelle est la différence entre ton point de vue sur Jésus et celui des musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:45 pm

vous devriez réfléchir sur le texte au lieu de réfléchir par religion

de plus si les musulmans disent pareil vous êtes donc minoritaire a croire des choses non prouvé et facilement réfutable
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:51 pm

gen a écrit:
vous devriez réfléchir sur le texte au lieu de réfléchir par religion
Il suffit de faire une différence entre soumission et infériorité. Il suffit de comprendre que Jésus et son Père sont un. Il suffit de comprendre pourquoi Jésus sera appelé : Père Eternel, Dieu puissant.

Citation :
de plus si les musulmans disent pareil vous êtes donc minoritaire a croire des choses non prouvé et facilement réfutable
Oui oui, Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 631461 va lire l'histoire du déluge, tu verras vraiment si Noé dans sa position de minoritaire l'empêchait de croire dur comme fer à ce qui allait se passer
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:58 pm

oui mais que dit le texte ?

comment pouvez vous dire que la bible dit autre chose que ce qu'elle dit ?

prenez ce texte :
(Jean 20:16-17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]

pourquoi dites vous que Jésus est Dieu alors que Jésus a ce moment s'apprêtait a monter vers son Dieu ?

comment pouvez vous expliquer que Jésus ait dit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:00 pm

gen a écrit:
oui mais que dit le texte ?

comment pouvez vous dire que la bible dit autre chose que ce qu'elle dit ?

prenez ce texte :
(Jean 20:16-17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]

pourquoi dites vous que Jésus est Dieu alors que Jésus a ce moment s'apprêtait a monter vers son Dieu ?

comment pouvez vous expliquer que Jésus ait dit cela ?

De la même manière que j'explique que Thomas a dit de Jésus qu'il était SON DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:11 pm

c'est une façon de ne pas vouloir reconnaitre que Jésus a un Dieu

mais peut être que c'est une mauvaise compréhension du terme Dieu qui peut être remplacé par souverain unique

il ne peut y avoir deux Dieu car la souveraineté appartient a Dieu et Jésus est soumis a son père , chose que vous ne pouvez réfuter :
(Jean 5:19-20) [...] Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement. 20 [...]

ce verset montre clairement que Jésus n'est pas Dieu car il est soumis a son Dieu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:16 pm

gen a écrit:
c'est une façon de ne pas vouloir reconnaitre que Jésus a un Dieu
mais peut être que c'est une mauvaise compréhension du terme Dieu qui peut être remplacé par souverain unique
C'est une façon de ne pas vouloir reconnaitre que Jésus était réellement le DIEU de Thomas.



Citation :
il ne peut y avoir deux Dieu car la souveraineté appartient a Dieu et Jésus est soumis a son père , chose que vous ne pouvez réfuter :
(Jean 5:19-20) [...] Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement. 20 [...]

ce verset montre clairement que Jésus n'est pas Dieu car il est soumis a son Dieu

Il n'y a pas 2 dieux, car Jésus et son Père font 1.
Il faut que tu apprennes à faire la différence entre soumission et infériorité.
Parce que sans Jésus le Père aurait été incapable de mettre à exécution son plan salvateur, car personne d'autre n'était digne de le faire.

Ce verset montre clairement la relation fusionelle que le Père entretient avec le Fils et explique pourquoi Jésus a dit qu'il était UN avec son Père.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:22 pm

le Dieu de Thomas est Jéhovah , là encore vous contredisez les apôtres :

(Marc 12:29) [...] ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah [...]


et Jésus est son fils :
(Hébreux 4:14-15) 14 Ainsi, puisque nous avons un grand prêtre souverain qui a traversé les cieux, Jésus le Fils de Dieu, tenons fermement [notre] confession de [Jésus]. 15 Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché.

il est même considéré par les apôtre comme un grand prêtre
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:23 pm

grace2dieu a écrit:
gen a écrit:
c'est une façon de ne pas vouloir reconnaitre que Jésus a un Dieu
mais peut être que c'est une mauvaise compréhension du terme Dieu qui peut être remplacé par souverain unique
C'est une façon de ne pas vouloir reconnaitre que Jésus était réellement le DIEU de Thomas.



Citation :
il ne peut y avoir deux Dieu car la souveraineté appartient a Dieu et Jésus est soumis a son père , chose que vous ne pouvez réfuter :
(Jean 5:19-20) [...] Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement. 20 [...]

ce verset montre clairement que Jésus n'est pas Dieu car il est soumis a son Dieu

Il n'y a pas 2 dieux, car Jésus et son Père font 1.
Il faut que tu apprennes à faire la différence entre soumission et infériorité.
Parce que sans Jésus le Père aurait été incapable de mettre à exécution son plan salvateur, car personne d'autre n'était digne de le faire.

Ce verset montre clairement la relation fusionelle que le Père entretient avec le Fils et explique pourquoi Jésus a dit qu'il était UN avec son Père.

Vous inversez toutes les Valeurs ...!!!


Jésus (!!!) n'est RIEN sans Le Père !!!




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:36 pm

gilmig a écrit:


Vous inversez toutes les Valeurs ...!!!


Jésus (!!!) n'est RIEN sans Le Père !!!





C'est ton avis.

Mais Jean dans l'Apocalypse nous révèle qu'il n'a été trouvé personne de digne à part Jésus. C'est simple à comprendre. Si Jésus avait refusé de venir mourir sur la croix, Dieu n'aurait pas pu trouver quelqu'un d'autre pour le faire...

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:38 pm

gen a écrit:
le Dieu de Thomas est Jéhovah , là encore vous contredisez les apôtres :

(Marc 12:29) [...] ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah [...]
C'est toi qui en face d'une contradiction te débats.
Jésus et Dieu sont UN. Et oui il n'y a qu'il seul Dieu. Mais Jésus est le Dieu de Thomas... C'est écrit dans la Bible et tu ne peux pas effacer ce verset.


Citation :
et Jésus est son fils :
(Hébreux 4:14-15) 14 Ainsi, puisque nous avons un grand prêtre souverain qui a traversé les cieux, Jésus le Fils de Dieu, tenons fermement [notre] confession de [Jésus]. 15 Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché.

il est même considéré par les apôtre comme un grand prêtre

Il est appelé : Père Eternel, Dieu puissant. Jésus est Père Eternel, Dieu puissant.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:42 pm

Thomas savait que Jésus a dit :

(Matthieu 4:10) [...] Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré.  [...]


donc ce que Thomas a dit n'est pas compris par Thomas comme vous le comprenez vous

la référence c'est Jésus , c'est lui qui donne l'enseignement et vous contredisez ce qu'il a dit ..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:46 pm

gen a écrit:
Thomas savait que Jésus a dit :

(Matthieu 4:10) [...] Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré.  [...]


donc ce que Thomas a dit n'est pas compris par Thomas comme vous le comprenez vous
Non ça te dérange que ça soit si limpide, tu cherches à inventer des trucs. Le verset n'est-il pas clair ?
Je n'accorde aucun crédit à ta compréhension subjective de la Bible.


Citation :
la référence c'est Jésus , c'est lui qui donne l'enseignement et vous contredisez ce qu'il a dit ..
Tout à fait, et Jésus ne l'a pas repris. Il aurait pu dire : Je ne suis pas ton Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 12:13 am

parce que Thomas ne s'adressait pas a Jésus quand il a dit "mon Dieu" mais il s'adressait a Jéhovah comme certains le font encore aujourd'hui

n'avez vous jamais entendu cette expression quand quelqu'un est choqué , il dit "mon Dieu"

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 12:25 am

gen a écrit:
parce que Thomas ne s'adressait pas a Jésus quand il a dit "mon Dieu" mais il s'adressait a Jéhovah comme certains le font encore aujourd'hui

n'avez vous jamais entendu cette expression quand quelqu'un est choqué , il dit "mon Dieu"


Pirouette, cacahuète ! (j'ai déjà lu ca dans un de vos TG, ridicule, et honteux)

Thomas a dit :

MON SEIGNEUR ET MON DIEU !!

Il n'a pas dit
:oh mon dieu, c'est toi ?

Arrête, la mayonnaise ne prend pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 1:13 am

salutation en Christ,

Citation :
GEN en rapport avec Jn 20.16-17:
pourquoi dites vous que Jésus est Dieu alors que Jésus a ce moment s'apprêtait a monter vers son Dieu ?
comment pouvez vous expliquer que Jésus ait dit cela ?
Une fois de plus laisse moi te dire que si toi (et les tiens) te posais les bonnes questions tu remettrais d'abord en doute ta version TMN qui annule, par tous les moyens possible et dans toutes ses tournures de phrases, le rapport directe à la divinité de Jésus le Christ !

Voici ce que nous devons lire et comprendre ce qui c'est réellement passé à partir du matin de la résurrection du Seigneur :

"Jésus lui dit : Marie !
Elle se retourna, et lui dit en hébreu :
Rabbouni ! c’est–à–dire, Maître !
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.
Mais va trouver mes frères, et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu
." Jn 20.16-17

Ainsi que Matt 28.9 :

"Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue.
Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui
."

Le matin même de sa résurrection le Seigneur demanda, aux femmes qui étaient venues au tombeau et qui voulaient "saisir les pieds", à ce que personne ne le touche car Il n'était pas encore monté "au–dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses." Eph 4.10 (voir aussi ta version TMN qui pour une fois est encore plus explicite ).

Ainsi c'est "Huit jours après" que le Seigneur apparu à ses disciples qui étaient réunis dans un même lieu et c'est là que particulièrement Il s'adressa à Thomas qui expérimenta pour nous ce qui est rapporté sous ce témoignage :

"Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison,
et Thomas se trouvait avec eux.
Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit :
La paix soit avec vous !
Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ;
avance aussi ta main, et mets–la dans mon côté ;
et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru.
Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
" Jn 20.26-29

Ainsi tout ce qui concerne la divinité de Yahsuha Ha Maciah a une explication biblique qui ne peut être reçu et compris que par la Foi au ressuscité (Gal 2.20) et certainement pas aux interprétations tout droit sorties d'une organisation antichrist !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 1:55 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:


Vous inversez toutes les Valeurs ...!!!


Jésus (!!!) n'est RIEN sans Le Père !!!





C'est ton avis.

Mais Jean dans l'Apocalypse nous révèle qu'il n'a été trouvé personne de digne à part Jésus. C'est simple à comprendre. Si Jésus avait refusé de venir mourir sur la croix, Dieu n'aurait pas pu trouver quelqu'un d'autre pour le faire...


Je vous laisse à VOS interprétations !
Qu'elles soient les vôtres ou celles des autres auxquelles vous adhérez n'y change rien.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 2:05 am

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:


Vous inversez toutes les Valeurs ...!!!


Jésus (!!!) n'est RIEN sans Le Père !!!





C'est ton avis.

Mais Jean dans l'Apocalypse nous révèle qu'il n'a été trouvé personne de digne à part Jésus. C'est simple à comprendre. Si Jésus avait refusé de venir mourir sur la croix, Dieu n'aurait pas pu trouver quelqu'un d'autre pour le faire...


Je vous laisse à VOS interprétations !
Qu'elles soient les vôtres ou celles des autres auxquelles vous adhérez n'y change rien.


Ce qui me fait rire, c'est que je te montre clairement que Jean a dit que personne à part Jésus n'était digne d'accomplir la mission ultime. Ce qui conséquemment veut dire que si Jésus avait hypothétiquement dit non ébé la suite aurait été impossible, mais toi tu parles d'interprétations. C'est une question de logique.

Si je te dis : En France il n'y a que Monsieur Dupont qui puisse opérer à coeur ouvert. La conséquence logique est si Monsieur Dupont refuse d'opérer, il n'y a pas d'opération à coeur ouvert.

Mais mon but n'est pas de te convaincre, mais de t'expliquer mes convictions, tu as le droit de ne pas y adhérer, ça ne m'importe pas...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 2:42 am

sauter sur un verset des paroles de Thomas pour faire dire que Jésus est Dieu , bravo

n'avez vous pas vu déja que Thomas était faible dans sa croyance et qu'il a été obligé de toucher les plaies de Jésus pour devenir croyant

mais ce qui me choque le plus c'est que vous semblez ignorer les autres versets qui sont très clair pour solidifier une doctrine qui ne tient pas debout

il faut vraiment que vous ayez une compréhension altéré pour croire que Jésus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Imanou-EL - Dieu avec nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Dieu avec nous + Emmanuel
» ⚜️ APOCALYPSE 6: LES SEPT TROMPETTES ET LES DECISIONS DE DIEU POUR NOUS PURIFIER, AVEC MORGAN PRIEST
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-