*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Le christianisme   Ven 12 Mar 2010, 2:25 pm

Rappel du premier message :

Le christianisme est-il une religion en soit ? je vois que certains se donnent comme religion précise "chrétien" et d'autres "chrétien antireligion"

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
cesar2
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le christianisme   Ven 09 Avr 2010, 9:03 am

Encore un foi, Jude tu confonds :
- tes interprétations des ecritures
- les ecritures

Même en tournant la page, il n'y a rien que tes interprétations.

Jude, si tu penses que je veux te discrediter, je te présente mes excuses, tel n'est pas ma volonté.
Ce que je critique, et qui n'est pas un jugement global sur toi, c'est ce que je combats quelque soit le groupe religieux ou politique : le militantisme.
Le militant n'est pas en recherche, ni en témoignage. Il veut "vendre" son discours. Et lorsqu'on a ce comportement, on se ferme à tout échange et édification mutuelle.
C'est ce que tu fais en t'auto-proclamant seul juste dans le bapteme et autres sujets.
C'est ffectivement l'atitude de 90% des intervenants ici qui viennent militer que chacun a la vérité et va tenter de convaincre que les autres sont dans l'erreur.
Il est d'ailleurs amusant que les integristes même les plus opposés s'allient !
Tu bascules toi aussi dans l'absurde ("cacher "un faux baptême reçu lorsque tu étais encore un enfant" )... Il s'agit là chez toi d'un extreme mépris poussé par ton fanatisme absurde et non biblique.
C'est insultant pas seulement pour moi(pas grave, j'ai l'habitude) mais pour Jesus Christ qui lui aussi a attribué le salut au brigand sans baptême !!!
Mais aussi pour les apotres qui d'evidence dans les villages du desert ne disposaient pas de tes piscines favorites !

Réfléchis une minute, crois que dans un village du Neguev, ils allaient baptiser tout un village dans "beaucoup d'eau" alors qu'il n'avaient même pas un litre par habitant pour boire ??? Il faut arrêter de proférer des inepties en se dissimulant derrière des interprétations bibliques.
Je sais que je touche quelque chose d'essentiel pour toi, Jude et que je te fais mal. Crois que je ne veux pas être mechant. Simplement, j'ai la même attitude avec toutes les addictions. La tienne est similaire à celle de l'attachement catho à Marie.

Je n'ai pas vocation à être "credible". Je ne suis pas là pour militer. Ce n'est pas moi qu'il faut croire mais l'enseignement divin. Et l'enseignement divin se reçoit aussi chez les baptistes mais on est pas obligé de gober tout ce qu'ils racontent.En particulier cette addiction sur la forme du bapteme.

Je temoigne que ma foi s'est affermie lorsque j'ai décidé de ne plus gober sans discernement le darbystes de mon enfance.

Les choses sont simples, je suis dur avec ce que j'estime des déviances graves du christianisme, mais ca vous regarde avant tout.
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Le christianisme   Ven 09 Avr 2010, 4:26 pm

salutation en Christ,

Citation:
Cesar2 :
Jude, si tu penses que je veux te discrediter, je te présente mes excuses, tel n'est pas ma volonté.

Au contraire cesar2 !
Tes excuses sont acceptées et je t'en remercie milles fois !
Mais sache que tu ne me discrédites pas du tout, c'est toi-même que tu classes dans le rayon "les commandement du Seigneur sont secondaire" !

Pas moi, sois en sûr et sois tranquille en ce qui me concerne.

Mais je reste persuadé que la Foi véritable ne peut venir que de la Parole de Christ (Rom 10.17), telle qu'elle nous a été enseignée par les apôtres du commencent :
" C’est pourquoi je vous déclare aujourd’hui que je suis pur du sang de vous tous,
car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher
." Actes 20.26-27

Et je t'invite même à lire la suite qui annonce le pourquoi de connaitre "Tout le conseil de Dieu" !

Jude

Dernière édition par Jude le Ven 09 Avr 2010, 7:07 pm, édité 1 fois
perceneige
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: france gironde
R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Le christianisme   Ven 09 Avr 2010, 5:40 pm

bien cher César2 pourquoi traité les gens de fanatiques dés qu'ils ne sont pas d'accord avec vous ! au fait c 'est quoi un chrétien anti- religion ; de tout temps Dieu a eu un peuple , même les 1ier chrétiens se regroupés entre eux la preuve le jour de la pentecôte
cesar2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion

MessageSujet: Re: Le christianisme   Ven 09 Avr 2010, 6:14 pm

perceneige, le fanatisme ce n'est parce qu'ils ne sont pas d'accord avec moi... il y a plein de gens qui ne sont pas d'accord avec moi et que ne traite pas de fanatiques.
Si je les traite de fanatiques c'est à cause de leur acharnement sur leur histoire de piscine mais aussi pour leur attitude de mepris et suffisance des autres religions.
Anti-religion : je me suis deja expliqué. Je suis favorable au rassemblement evidemment et je me rassembel avec des catholiques des protestants des orthodoxes. Par contre, en effet je suis hostile à brandir des drapeaux que on est plus vrai, seul eglise pour être sauvé... enfin tous ces comportements de clameurs excitées et de rejet des autres. voila, c'est simple.
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Ven 09 Avr 2010, 9:36 pm

Salutation en Christ,

Citation:
cesar2 :
Si je les traite de fanatiques c'est à cause de leur acharnement sur leur histoire de piscine mais aussi pour leur attitude de mepris et suffisance des autres religions.

Tu es bien le seul à te faire identifier comme étant "anti-religion", et à demander à des croyants biblique (moi en l'occurrence) de reconnaitre des organisations humaines comme étant "des religions" qui auraient une fonction utile et nécessaire dans le plan du salut de Dieu pour l'humanité !

Pas mal, comme hypocrisie, non !

Mes messages, qui te dérangent tant, n'avaient pour but que de te faire prendre conscience qu'un "chrétien" ne peut être appelé "chrétien" que si il est en accord uniquement avec la Parole et les enseignemnt de Christ !
Et non avec "des religions" ou "une religion" qui porte le nom de "christianisme" sans avoir reconnu Christ comme unique Sauveur et Seigneur !

Mais comme d'habitude, tu aimes tordre et rapporter des paroles erronées sur toutes personnes qui te déranges, dans "ta liberté religieuse" qui n'a rien de commun avec "la Bonne nouvelle de Christ" !

Livre à toi de croire autre chose que la Bible, la Parole de Dieu, mais ne rabaisse pas un vrai croyant à "gober" tes fables et à supporter ton niveau d'œcuménisme extrême.

Jude
cesar2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Sam 10 Avr 2010, 2:29 pm

Jude tu es encore dans des pahatasmes sur un personnage que tu as inventé ....
Citation:
reconnaitre des organisations humaines comme étant "des religions
de quoi parles-tu ???
tes messages, ne rêve pas, ne me derangent pas(ca fait partie de tes phatasmes arrogants). je me permets de t'en montrer le fanatisme, l'absurdité. ne va pas t'imaginer que de tels phatasmes me troublent... ca m'ennuie pour toi que tu passes a côté de la révélation du Christ en te glorifiant ... mais ca te regarde avant tout !
je ne vais evidemment pas repondre aux intentions que tu me prêtes ni aux insultes.
je n'ai rien a faire gober pour ma part... juste recommander de lire la Bible et respecter ceux qui n'ont jamais entendu parler de la Bible ou qui ont choisi un autre voie.
Le respect, c'est trop difficile pour toi, Jude ?
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Sam 10 Avr 2010, 2:34 pm

Salutation en Christ,

Quel est encore ton pb cesar2 ?!

Mon "fanatisme", si il existe, n'est que selon ce que dit l'écriture et non des fables "universel" !

Soyons bien clair sur ce sujet !
Et ne me pousse pas à te poser les mêmes questions qu'à GEN qui croit être sauvé tout en rejetant le "SAUVEUR JESUS" !

Jude
cesar2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Dim 11 Avr 2010, 11:16 am

jude ... c'est simple ton fanatisme .. .c'est justement de t'imaginer que tes interprétations sont la Bible elle-même.
Autre exemple de fanatisme ... jouer l'inquisiteur !
Le salut te concerne aussi ! je t'ai démontré verset biblique à l'appui en quoi ton arrogance t'eloigne de la Vérité biblique.
Tu dis des choses interessantes, dommage que tu souilles ce discours avec un orgueil qui te pousse à prendre tes speculations(pas forcemment fausses mais comme toute speculation, discutable, comme "vérité biblique). C'est le cas pour tes speculations sur MelkiTzedek.
Un tel discours te décrédibilise.
Je t'ai exprimé clairement ce que je te reproche ci-dessus.
Tu as inventé un personnage qui correspond à ton modele établi et que tu veux me coller. Et tu t'excites dessus !
Il ne suffit pas de t'autoprclamer "fidele à l'Ecriture". Chacun de nous vérifie. Et ce n'est pas le cas !
Saches faire le tri entre :
- les Ecritures
- tes spéculations sur ces ecritures
- tes idées personnelles.

Mettere tes idées personnelles sous le couvert des "Ecritures" est, désolé, pervers !
Tu vois, je peux partager nombre de tes speculations mais ta methode d'affirmer que ce sont les Ecritures, non !.
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Dim 11 Avr 2010, 4:26 pm

Salutation en Christ,

Citation:
cesar2 :
Le salut te concerne aussi ! je t'ai démontré verset biblique à l'appui en quoi ton arrogance t'eloigne de la Vérité biblique.

C'est parce que le SALUT de DIEU me concerne aussi, que j'ai accepté de mourir afin de ressuscité avec et par mon Seigneur JÉSUS-CHRIST ! (Rom 6.3-10)

Si cela égal pour toi "fanatisme", désolé je reste fanatique !

Alors encore le même conseil, car comme fantique, je ne pourrai t'en donner d'autre :
Soit sûr que tu ais vraiment reconnu Jésus-Christ comme étant le seul Seigneur Dieu Tout-puissant !

Et non une version personnelle de "l'universalité de Christ" parmi les multiples religions païennes de cette terre. !

Jude
cesar2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Dim 11 Avr 2010, 9:17 pm

Jude, fort heureusement, malgré ton immense orgueil de tout savoir et edicter ttes propres dogmes, tu n'es pas Dieu ! et la reponse à ta derniere phrases est aux mains de Dieu pas des phantames jude !
Le jour ou tu seras capable d'exprimer comment ta vision etriquée du Christ etait connue des Mayas avantt christophe Colomb, tu pourras commencer à remonter un peu en credidibilité !mais en attendant tu restes un grand pretencieux vexé que ses discours puissent être contestés.
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Lun 12 Avr 2010, 12:32 am

Salutation en Christ,

Citation:
cesar2 :
Le jour ou tu seras capable d'exprimer comment ta vision etriquée du Christ etait connue des Mayas avant christophe Colomb, tu pourras commencer à remonter un peu en credidibilité !
Mais en attendant tu restes un grand pretencieux vexé que ses discours puissent être contestés.

Moi vexé ?! Pas une seconde ! Et je ne suis pas un "miroir".
J'ai dépassé cet état depuis que Christ ma débarrassé du vieil homme.
Je suis surtout désolé que tu te sois au tant dévoilé !
Car j'eusse cru que la Parole de Dieu faite Chair - Jésus-Christ - était vraiment "Le Seul Fondement" unique pour toi.

Prétendre connaitre Christ, n'est possible que selon l'Evangile contenu dans la Parole de Dieu et porter à la connaissance des hommes par l'Esprit de Christ, et non des fables mystérieuses retrouvées dans des civilisations païennes :

"A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus–Christ,
conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel,
et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi,
à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus–Christ ! Amen !
" Rom 16.25-27

Jude
cesar2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Lun 12 Avr 2010, 10:29 am

Jude, nous restons face à ton incapacité à repondre à une question simple et précise :
- Comment des mayas ou azteques ou incas avant Christophe Colomb pouvaient-ils connaître le Christ ?

Citation:
Prétendre connaitre Christ, n'est possible que selon l'Evangile contenu dans la Parole de Dieu
dis-tu ! Sachant que ces mayas pendant de millenaires n'ont eu aucun accès à cet évangile, qu'en conclus-tu ?

Ta pirouette face à une question aussi simple et precise n'est evidement pas en faveur su "en esprit et en vérité" que nous exige le Christ.
Jean 4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
la moderation te demande de pas utiliser le rouge, mais tu t'en fous, manifestement ! le respect de chacun de nous ... c'est trop demander à Son Arrogance ?

Tu vois Jude ton immense probleme est que tu es enfermé dans un orgueil (désolé mais je ne trouve pas d'autre mot) qui te pousse à être condescendant.
Ne me dis pas que c'est biblique. Je t'ai démontré le contraire.

La vie chretienne est un chemin vers la Vérité, Christ. Le chemin implique de cheminer, d'être concient qu'on peut tomber, se tromper de chemin et savoir que notre salut est en Christ seul.
Si tu pretends être déjà arrivé, avoir tout compris, tu es dans l'orgueuil, ailleurs que sur le chemin vers la Vérité, le Christ.
Jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Lun 12 Avr 2010, 10:40 am

salutation en Christ,

Citation:
cesar2 :
dis-tu ! Sachant que ces mayas pendant de millenaires n'ont eu aucun accès à cet évangile, qu'en conclus-tu ?

J'en conclu ce qu'a déjà déclaré la Parole depuis presque 2000 ans :

"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." Rom 10.17

On ne parle pas du tout du même CHRIST ni de la même FOI !

Jude
cesar2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Lun 12 Avr 2010, 12:54 pm

Citation:
On ne parle pas du tout du même CHRIST ni de la même FOI !
Probblement... moi je ne connais que celui de la Bible.
Et clui-là il me permet de repondre paisiblement à la question :

"Sachant que ces mayas pendant de millenaires n'ont eu aucun accès à cet évangile, qu'en conclus-tu ?"

Je n'ai jamais lu que Christ esquivait ou repondait par des pirouettes.. mais Jude et sa grande science des ecritures sait surement mieux que Jesus !
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Lun 12 Avr 2010, 2:00 pm

Salutation en Christ,

Citation:
Probblement... moi je ne connais que celui de la Bible.
Et celui-là il me permet de repondre paisiblement à la question :
"Sachant que ces mayas pendant de millenaires n'ont eu aucun accès à cet évangile, qu'en conclus-tu ?"

Qu'est-ce que tu m'embêtes avec tes mayas ?

Je ne comprends plus rien à tes allusions qui n'ont ni queue ni tête !

Jude
cesar2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Lun 12 Avr 2010, 2:29 pm

Le fait que tu ne comprennes pas est en effet très révélateur du trouble dans lequel te met ton arrogance et ton fanatisme.
Je vais donc devoir détailler ma question :
Tu annonces :
"Prétendre connaitre Christ, n'est possible que selon l'Evangile contenu dans la Parole de Dieu"
Les Mayas (-1400, 1200) n'ont jamais entendu parler de JC.
Or, le christianisme est une religion issue du moyen orient et repandue en Europe, totalement ignorée en Amerique du Sud (avant 1492- Christophe Colomb).

Qu'en conclus-tu donc ?
- Que Dieu ne s'est pas interessé à ces millions de gens, n'a pas jugé utile de leur faire connaître Christ ?
- Qu'ils sont privés du salut en Christ, n'en ayant jamais entendu parler, mais que c'est pas grave ?
- Que tu as pas envie de t'interesser à la question ?

Ma question est simple et claire... mais elle est pas prévue dans ton discours ?
Alors, je doute fort que la Bible traite la question des Mayas... Si tu veux tu peux prendre le cas des polynesiens, les aborigenes, les cosaques, c'est la même question !

Si tu es "en vérité" en Christ cette question, tu dois y repondre avec plaisir sans les traiter de "ni queue ni tête" simplement parce qu'elle perturbe Sa Majesté Jude.

Le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant