*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 2:25 am

Rappel du premier message :

Le christianisme est-il une religion en soit ? je vois que certains se donnent comme religion précise "chrétien" et d'autres "chrétien antireligion"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 3:50 am

Mais jude, je n'ai aucune version perso... des ecritures. tu confonds avec les TJ et leur TMN.
Ce que tu confonds aussi ... c'est l' interpretation de ta confession avec les écritures elles-mêmes.

Tu peux t'affirmer "enfant de Dieu" si tu as reçu la lumiere(jean 1). C'est toi qui sait et je ne te le conteste pas.
Par contre, ce qui est tres contestable c'est que, gonflé de cette importance, tu veuilles me l'interdire ... sous pretexte que je veux pas suivre les interprétations de ton groupe.

Autant evidemment nous nous retrouverons à louer le Christ, autant les interprétations de ton groupe, je m'autorise à les critiquer. Comme les dogmes cathos, les exces des darbystes, les impostures des TJ.
Tu crois les interpretations de ton groupe seraient exemptes de critique ? De quel droit ? là tu tombes dans le fanatisme sectaire ... et l'irresponsabilité en prétendant que ce seraient les ecritures.
Ne te caches pas derriere les ecritures ! avec les mêmmes ecritures d'autres en concluent differement.
Et ce que j'ai critiqué ce sont les interprétations, extrapolations UNIQUEMENT :
- Ton beaucoup d'eau absent des ecritures
- L'immersion, absent des ecritures
- La necessité, absent des ecritures

en me moquant ... c'est pas gentil mais que faire face à de tels exces ?
Si tu veux faire concours de passages bibliques :
Prov 8.12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.

Ton fanatisme sur une forme de bapteme s'apparente à celà :
Math 15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Voila, Jude, je t'aime bien, mais sois sûr que je serai toujours ferme avec toutes les attitudes fanatiques, d'où qu'elle vienne. Je comprends que cette affaire de le procédure de baptême te passionne mais je te répète, et la Bible et le simple bon sens te le confirme, la forme du baptême est une question derisoire.

autre exemple
Math 12.1 En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger. Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat. Mais Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui; comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 7:44 am

Salutation en Christ,

Citation :
cesar2 :
Et ce que j'ai critiqué ce sont les interprétations, extrapolations UNIQUEMENT :
- Ton beaucoup d'eau absent des ecritures
- L'immersion, absent des ecritures
- La necessité, absent des ecritures
Non seulement ta vue te trompe mais ta version biblique te semble jouer des tours !
Et si tu n'as pas de Bible correct, lis au moins les références que je t'ai joins sur ma réponse de la page précédente et tu trouvera les 3 points que tu mentionnes prouver et enseigner dans les écritures !

Et comment ce fait-il que tu sois un de ceux qui ne vois pas la vérité écriture ?

Un conseil, à force de prendre les gens pour des imbécile et de vouloir les décréditer, c''est toi-même que tu réduits à l'état d'une personne non crédible.

Et tous cela pour cacher "un faux baptême reçu lorsque tu étais encore un enfant" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 8:03 pm

Encore un foi, Jude tu confonds :
- tes interprétations des ecritures
- les ecritures

Même en tournant la page, il n'y a rien que tes interprétations.

Jude, si tu penses que je veux te discrediter, je te présente mes excuses, tel n'est pas ma volonté.
Ce que je critique, et qui n'est pas un jugement global sur toi, c'est ce que je combats quelque soit le groupe religieux ou politique : le militantisme.
Le militant n'est pas en recherche, ni en témoignage. Il veut "vendre" son discours. Et lorsqu'on a ce comportement, on se ferme à tout échange et édification mutuelle.
C'est ce que tu fais en t'auto-proclamant seul juste dans le bapteme et autres sujets.
C'est ffectivement l'atitude de 90% des intervenants ici qui viennent militer que chacun a la vérité et va tenter de convaincre que les autres sont dans l'erreur.
Il est d'ailleurs amusant que les integristes même les plus opposés s'allient !
Tu bascules toi aussi dans l'absurde ("cacher "un faux baptême reçu lorsque tu étais encore un enfant" )... Il s'agit là chez toi d'un extreme mépris poussé par ton fanatisme absurde et non biblique.
C'est insultant pas seulement pour moi(pas grave, j'ai l'habitude) mais pour Jesus Christ qui lui aussi a attribué le salut au brigand sans baptême !!!
Mais aussi pour les apotres qui d'evidence dans les villages du desert ne disposaient pas de tes piscines favorites !

Réfléchis une minute, crois que dans un village du Neguev, ils allaient baptiser tout un village dans "beaucoup d'eau" alors qu'il n'avaient même pas un litre par habitant pour boire ??? Il faut arrêter de proférer des inepties en se dissimulant derrière des interprétations bibliques.
Je sais que je touche quelque chose d'essentiel pour toi, Jude et que je te fais mal. Crois que je ne veux pas être mechant. Simplement, j'ai la même attitude avec toutes les addictions. La tienne est similaire à celle de l'attachement catho à Marie.

Je n'ai pas vocation à être "credible". Je ne suis pas là pour militer. Ce n'est pas moi qu'il faut croire mais l'enseignement divin. Et l'enseignement divin se reçoit aussi chez les baptistes mais on est pas obligé de gober tout ce qu'ils racontent.En particulier cette addiction sur la forme du bapteme.

Je temoigne que ma foi s'est affermie lorsque j'ai décidé de ne plus gober sans discernement le darbystes de mon enfance.

Les choses sont simples, je suis dur avec ce que j'estime des déviances graves du christianisme, mais ca vous regarde avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 3:26 am

salutation en Christ,

Citation :
Cesar2 :
Jude, si tu penses que je veux te discrediter, je te présente mes excuses, tel n'est pas ma volonté.
Au contraire cesar2 !
Tes excuses sont acceptées et je t'en remercie milles fois !
Mais sache que tu ne me discrédites pas du tout, c'est toi-même que tu classes dans le rayon "les commandement du Seigneur sont secondaire" !

Pas moi, sois en sûr et sois tranquille en ce qui me concerne.

Mais je reste persuadé que la Foi véritable ne peut venir que de la Parole de Christ (Rom 10.17), telle qu'elle nous a été enseignée par les apôtres du commencent :
" C’est pourquoi je vous déclare aujourd’hui que je suis pur du sang de vous tous,
car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher
." Actes 20.26-27

Et je t'invite même à lire la suite qui annonce le pourquoi de connaitre "Tout le conseil de Dieu" !

Jude


Dernière édition par Jude le Ven 09 Avr 2010, 6:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 4:40 am

bien cher César2 pourquoi traité les gens de fanatiques dés qu'ils ne sont pas d'accord avec vous ! au fait c 'est quoi un chrétien anti- religion ; de tout temps Dieu a eu un peuple , même les 1ier chrétiens se regroupés entre eux la preuve le jour de la pentecôte
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 5:14 am

perceneige, le fanatisme ce n'est parce qu'ils ne sont pas d'accord avec moi... il y a plein de gens qui ne sont pas d'accord avec moi et que ne traite pas de fanatiques.
Si je les traite de fanatiques c'est à cause de leur acharnement sur leur histoire de piscine mais aussi pour leur attitude de mepris et suffisance des autres religions.
Anti-religion : je me suis deja expliqué. Je suis favorable au rassemblement evidemment et je me rassembel avec des catholiques des protestants des orthodoxes. Par contre, en effet je suis hostile à brandir des drapeaux que on est plus vrai, seul eglise pour être sauvé... enfin tous ces comportements de clameurs excitées et de rejet des autres. voila, c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 8:36 am

Salutation en Christ,

Citation :
cesar2 :
Si je les traite de fanatiques c'est à cause de leur acharnement sur leur histoire de piscine mais aussi pour leur attitude de mepris et suffisance des autres religions.
Tu es bien le seul à te faire identifier comme étant "anti-religion", et à demander à des croyants biblique (moi en l'occurrence) de reconnaitre des organisations humaines comme étant "des religions" qui auraient une fonction utile et nécessaire dans le plan du salut de Dieu pour l'humanité !

Pas mal, comme hypocrisie, non !

Mes messages, qui te dérangent tant, n'avaient pour but que de te faire prendre conscience qu'un "chrétien" ne peut être appelé "chrétien" que si il est en accord uniquement avec la Parole et les enseignemnt de Christ !
Et non avec "des religions" ou "une religion" qui porte le nom de "christianisme" sans avoir reconnu Christ comme unique Sauveur et Seigneur !


Mais comme d'habitude, tu aimes tordre et rapporter des paroles erronées sur toutes personnes qui te déranges, dans "ta liberté religieuse" qui n'a rien de commun avec "la Bonne nouvelle de Christ" !

Livre à toi de croire autre chose que la Bible, la Parole de Dieu, mais ne rabaisse pas un vrai croyant à "gober" tes fables et à supporter ton niveau d'œcuménisme extrême.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 1:29 am

Jude tu es encore dans des pahatasmes sur un personnage que tu as inventé ....
Citation :
reconnaitre des organisations humaines comme étant "des religions
de quoi parles-tu ???
tes messages, ne rêve pas, ne me derangent pas(ca fait partie de tes phatasmes arrogants). je me permets de t'en montrer le fanatisme, l'absurdité. ne va pas t'imaginer que de tels phatasmes me troublent... ca m'ennuie pour toi que tu passes a côté de la révélation du Christ en te glorifiant ... mais ca te regarde avant tout !
je ne vais evidemment pas repondre aux intentions que tu me prêtes ni aux insultes.
je n'ai rien a faire gober pour ma part... juste recommander de lire la Bible et respecter ceux qui n'ont jamais entendu parler de la Bible ou qui ont choisi un autre voie.
Le respect, c'est trop difficile pour toi, Jude ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 1:34 am

Salutation en Christ,

Quel est encore ton pb cesar2 ?!

Mon "fanatisme", si il existe, n'est que selon ce que dit l'écriture et non des fables "universel" !

Soyons bien clair sur ce sujet !
Et ne me pousse pas à te poser les mêmes questions qu'à GEN qui croit être sauvé tout en rejetant le "SAUVEUR JESUS" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 10:16 pm

jude ... c'est simple ton fanatisme .. .c'est justement de t'imaginer que tes interprétations sont la Bible elle-même.
Autre exemple de fanatisme ... jouer l'inquisiteur !
Le salut te concerne aussi ! je t'ai démontré verset biblique à l'appui en quoi ton arrogance t'eloigne de la Vérité biblique.
Tu dis des choses interessantes, dommage que tu souilles ce discours avec un orgueil qui te pousse à prendre tes speculations(pas forcemment fausses mais comme toute speculation, discutable, comme "vérité biblique). C'est le cas pour tes speculations sur MelkiTzedek.
Un tel discours te décrédibilise.
Je t'ai exprimé clairement ce que je te reproche ci-dessus.
Tu as inventé un personnage qui correspond à ton modele établi et que tu veux me coller. Et tu t'excites dessus !
Il ne suffit pas de t'autoprclamer "fidele à l'Ecriture". Chacun de nous vérifie. Et ce n'est pas le cas !
Saches faire le tri entre :
- les Ecritures
- tes spéculations sur ces ecritures
- tes idées personnelles.

Mettere tes idées personnelles sous le couvert des "Ecritures" est, désolé, pervers !
Tu vois, je peux partager nombre de tes speculations mais ta methode d'affirmer que ce sont les Ecritures, non !.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 3:26 am

Salutation en Christ,

Citation :
cesar2 :
Le salut te concerne aussi ! je t'ai démontré verset biblique à l'appui en quoi ton arrogance t'eloigne de la Vérité biblique.
C'est parce que le SALUT de DIEU me concerne aussi, que j'ai accepté de mourir afin de ressuscité avec et par mon Seigneur JÉSUS-CHRIST ! (Rom 6.3-10)

Si cela égal pour toi "fanatisme", désolé je reste fanatique !

Alors encore le même conseil, car comme fantique, je ne pourrai t'en donner d'autre :
Soit sûr que tu ais vraiment reconnu Jésus-Christ comme étant le seul Seigneur Dieu Tout-puissant !

Et non une version personnelle de "l'universalité de Christ" parmi les multiples religions païennes de cette terre. !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 8:17 am

Jude, fort heureusement, malgré ton immense orgueil de tout savoir et edicter ttes propres dogmes, tu n'es pas Dieu ! et la reponse à ta derniere phrases est aux mains de Dieu pas des phantames jude !
Le jour ou tu seras capable d'exprimer comment ta vision etriquée du Christ etait connue des Mayas avantt christophe Colomb, tu pourras commencer à remonter un peu en credidibilité !mais en attendant tu restes un grand pretencieux vexé que ses discours puissent être contestés.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 11:32 am

Salutation en Christ,

Citation :
cesar2 :
Le jour ou tu seras capable d'exprimer comment ta vision etriquée du Christ etait connue des Mayas avant christophe Colomb, tu pourras commencer à remonter un peu en credidibilité !
Mais en attendant tu restes un grand pretencieux vexé que ses discours puissent être contestés.
Moi vexé ?! Pas une seconde ! Et je ne suis pas un "miroir".
J'ai dépassé cet état depuis que Christ ma débarrassé du vieil homme.
Je suis surtout désolé que tu te sois au tant dévoilé !
Car j'eusse cru que la Parole de Dieu faite Chair - Jésus-Christ - était vraiment "Le Seul Fondement" unique pour toi.

Prétendre connaitre Christ, n'est possible que selon l'Evangile contenu dans la Parole de Dieu et porter à la connaissance des hommes par l'Esprit de Christ, et non des fables mystérieuses retrouvées dans des civilisations païennes :

"A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus–Christ,
conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel,
et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi,
à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus–Christ ! Amen !
" Rom 16.25-27

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 9:29 pm

Jude, nous restons face à ton incapacité à repondre à une question simple et précise :
- Comment des mayas ou azteques ou incas avant Christophe Colomb pouvaient-ils connaître le Christ ?

Citation :
Prétendre connaitre Christ, n'est possible que selon l'Evangile contenu dans la Parole de Dieu
dis-tu ! Sachant que ces mayas pendant de millenaires n'ont eu aucun accès à cet évangile, qu'en conclus-tu ?

Ta pirouette face à une question aussi simple et precise n'est evidement pas en faveur su "en esprit et en vérité" que nous exige le Christ.
Jean 4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
la moderation te demande de pas utiliser le rouge, mais tu t'en fous, manifestement ! le respect de chacun de nous ... c'est trop demander à Son Arrogance ?

Tu vois Jude ton immense probleme est que tu es enfermé dans un orgueil (désolé mais je ne trouve pas d'autre mot) qui te pousse à être condescendant.
Ne me dis pas que c'est biblique. Je t'ai démontré le contraire.

La vie chretienne est un chemin vers la Vérité, Christ. Le chemin implique de cheminer, d'être concient qu'on peut tomber, se tromper de chemin et savoir que notre salut est en Christ seul.
Si tu pretends être déjà arrivé, avoir tout compris, tu es dans l'orgueuil, ailleurs que sur le chemin vers la Vérité, le Christ.
Jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 9:40 pm

salutation en Christ,

Citation :
cesar2 :
dis-tu ! Sachant que ces mayas pendant de millenaires n'ont eu aucun accès à cet évangile, qu'en conclus-tu ?
J'en conclu ce qu'a déjà déclaré la Parole depuis presque 2000 ans :

"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." Rom 10.17

On ne parle pas du tout du même CHRIST ni de la même FOI !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 11:54 pm

Citation :
On ne parle pas du tout du même CHRIST ni de la même FOI !
Probblement... moi je ne connais que celui de la Bible.
Et clui-là il me permet de repondre paisiblement à la question :

"Sachant que ces mayas pendant de millenaires n'ont eu aucun accès à cet évangile, qu'en conclus-tu ?"

Je n'ai jamais lu que Christ esquivait ou repondait par des pirouettes.. mais Jude et sa grande science des ecritures sait surement mieux que Jesus !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 1:00 am

Salutation en Christ,

Citation :
Probblement... moi je ne connais que celui de la Bible.
Et celui-là il me permet de repondre paisiblement à la question :
"Sachant que ces mayas pendant de millenaires n'ont eu aucun accès à cet évangile, qu'en conclus-tu ?"
Qu'est-ce que tu m'embêtes avec tes mayas ?

Je ne comprends plus rien à tes allusions qui n'ont ni queue ni tête !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 1:29 am

Le fait que tu ne comprennes pas est en effet très révélateur du trouble dans lequel te met ton arrogance et ton fanatisme.
Je vais donc devoir détailler ma question :
Tu annonces :
"Prétendre connaitre Christ, n'est possible que selon l'Evangile contenu dans la Parole de Dieu"
Les Mayas (-1400, 1200) n'ont jamais entendu parler de JC.
Or, le christianisme est une religion issue du moyen orient et repandue en Europe, totalement ignorée en Amerique du Sud (avant 1492- Christophe Colomb).

Qu'en conclus-tu donc ?
- Que Dieu ne s'est pas interessé à ces millions de gens, n'a pas jugé utile de leur faire connaître Christ ?
- Qu'ils sont privés du salut en Christ, n'en ayant jamais entendu parler, mais que c'est pas grave ?
- Que tu as pas envie de t'interesser à la question ?

Ma question est simple et claire... mais elle est pas prévue dans ton discours ?
Alors, je doute fort que la Bible traite la question des Mayas... Si tu veux tu peux prendre le cas des polynesiens, les aborigenes, les cosaques, c'est la même question !

Si tu es "en vérité" en Christ cette question, tu dois y repondre avec plaisir sans les traiter de "ni queue ni tête" simplement parce qu'elle perturbe Sa Majesté Jude.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 1:34 am

je vous mets d'accord si vous le permettez ; Jésus a dit de ses disciples : actes 1:8 mais lorsque le Saint Esprit descendra sur vous (...) vous me rendrez témoignage jusqu'aux extrémitée de la terre.
et cela jusqu'a Armaguedôn.
et pour les Mayas et tout les autres qui non pas eu le privilège d'entendre parler de Christ ( donc morts avant son arrivés )
Jean 5: 28 Ne vous étonnez pas; car l'heure vient où TOUS CEUX qui sont dans les sépulcres entendront sa voix .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 3:00 am

Donc selon perceneige, finalement les mayas et tous ceux qui n'ont jamais entendu parler du Christ, seront ressucités comme ceux qui en ont entendu parlé et y ont cru !!!! ... Bizarre !
Citation :

actes 1:8 mais lorsque le Saint Esprit descendra sur vous (...) vous me rendrez témoignage jusqu'aux extrémitée de la terre.
je veux bien, mais ca ne s'est pas passé ! les mayas, les polynesiens, les aborigenes n'en ont pas entendu mot ! avant christophe colomb pas un maya, azteque n'en entendu parler de ce temoignage(15 siecles quand même).

Et Jude pense pareil ? ou sa Majesté ne veut pas s'abaisser à se pencher sur la question !

Donc, désolé ! perceneige mais tu n'as en rien repondu à la question.
car dans le sepulcre ... un maya mort en 500 qui n'a jamais entendu parler du Christ ne va certainement pas comprendre qui s'adresse à lui et encore moins le croire. à moins que Christ apparaisse sous une forme qu'il connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 4:22 am

Salutation en Christ,

Citation :
Cesar2 :
Qu'en conclus-tu donc ?
- Que Dieu ne s'est pas intéressé à ces millions de gens, n'a pas jugé utile de leur faire connaître Christ ?
- Qu'ils sont privés du salut en Christ, n'en ayant jamais entendu parler, mais que ce n’est pas grave ?
Donc selon perceneige, finalement les mayas et tous ceux qui n'ont jamais entendu parler du Christ, seront ressuscités comme ceux qui en ont entendu parlé et y ont cru !!!! ... Bizarre !
Merci d’avoir pris le temps de découper ta question qui est maintenant beaucoup plus claire pour moi !

Perceneige a parfaitement raison sur un point biblique qui est mentionné par écrit dans Apo 20.11-13, et cela pour notre connaissance du plan du salut de Dieu durant tous les siècles, même pour ceux qui n’ont pas eux la révélation de Christ comme nous qui n'avons plus d'excuse possible :

« Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus.
La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône.
Des livres furent ouverts.
Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.
Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ;
et chacun fut jugé selon ses œuvres
. »

A la fin des 1000 ans Elohim jugera chacun selon ses critères, et comme le dit cette écritures « différents livres seront ouvert » contenant les œuvres de chacun et donc chacun rendra compte de lui-même selon ses actions qui lui sont propres.

Ne me fait pas croire que tu avais besoin de moi pour cette réponse cesar2 ?!
Tu me mets mal à l'aise !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 5:01 am

je vois comme toi Jude, et perceneige, a la fin des 1000 ans .
Rien n'est impossible a Dieu luc :1:35
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 10:14 pm

Bon jude, c'est bien ! tu progresses !
Il n'y a donc pas un seul livre, un seul Evangile comme tu le pretends mais un adapté à chaque connaissance, ce qui dements ton affirmation peremptoire :
jude a écrit:
Prétendre connaitre Christ, n'est possible que selon l'Evangile contenu dans la Parole de Dieu et porter à la connaissance des hommes par l'Esprit de Christ, et non des fables mystérieuses retrouvées dans des civilisations païennes :
Il est bien evident que des Mayas ne peuvent être jugés pour n'avoir pas cru en un JC dont ils n'ont jamais entendu parlé.
Ils seront donc jugés selon d'autres critères que LES TIENS.
C'est pour cela que je t'invite à la prudence et au respect lorsque tu meprises ou traite de fables ... sous le seul pretexte que ce n'est pas ton livre... !
Maintenant, j'ose esperer, Jude que tu eviteras tes propos peremptoires mais est-ce possible ?
Par consequent, selon votre interprétation de la Bible, Mayas, azteques, Polynesiens, cosaques, aborigenes, tous ceux qui n'ont jamais entendu parler de la Bible seront donc jugés selon des criteres qui leur sont propres, indiqués dans les "livres" adaptés à leur cas ?
Pourquoi vouloir les convertir, alors ? En quoi, votre "livre" adapté à votre cas à vous serait superieur au leur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 10:25 pm

Sauf que les Mayas, ils faisaient des sacrifices humains. Ce ne devait pas vraiment être celà que Dieu recherchait, meme avec l'excuse de la non connaissance de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 11:23 pm

Et bien, Pingin, si tu estimes pouvoir te substituer à Dieu pour juger les Mayas...
Quant'aux sacrifices humains, l'histoire d'Abraham-Isaac montre que la Bible est très ambiguë sur le sujet. idem Samuel.
Mais sur le plan civil, democratique humain, droits de l'homme, les sacrifices humains sont ignobles.
Ceux perpétrés par les chrétiens (40 000 "sorcieres" assassinées par les chretiens cathos ou protestants) massacres des gnostiques, cathares, indiens.
Et au vu du fanatisme agressif professé par beaucoup ici, prétendus chrétiens, heureusement que les pouvoirs laïques freinent leurs ardeurs meurtrieres.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 1:56 am

Oh non, la bible n'est aucunement ambigue vis à vis des sacrifices humains, ils y sont condamnés formellement et sans détour.

Samuel et les sacrifices humains ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 7:27 am

Sors la tête du sable, Pingin ! Nb tu devrais choisir autruchula comme pseud(ok c'est pas gentil mais ton attitude est trop tentante).
Il faut être precis avec la Bible. Elle n'est pas là pour satisfaire tes phantasmes.
Restons précis :
Dieu, El-Elyon demande précisément à Abraham, pour l'eprouver, d'exécuter le sacrifice cananéen d'immoler son enfant premier-né. Et Abraham s'exécute. El Elyon decide à la derniere minute de substituer à Isaac un bélier.
Fais l'effort de relire l'histoire de Samuel. Je vais pas tout faire pour toi.

Sinon, tu as raison sur le fait que les sacrifices humains d'enfant sont condamnés ... mais toujours pratiqués, y compris en Juda. y compris par Samuel.

Les sacrifices d'humains ce sont essentiellement les pouvoirs laïques qui les ont fait arrêter, les religieux auraient bien continué plus logtemps,(voir les "sorcieres" assassinées jusqu'au 19e secle, les assassinat du Temple au Guyana). Tu comprends pourquoi je n'ai pas grand respect pour les fanatiques religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 11:45 pm

Je serais curieux de voir ces passages de Samuel, mais connaissant tes interpretations libérales qui laissent beaucoup à désirer selon moi, il y a forcément une explication qui ne déjà pas dans le sens où tu l'entends.

J'ai peut-être lu 10 fois les livres de 1/2 Samuel sans jamais en retirer ce que tu affirmes au sujet des sacrifices humains.

A ce compte là, on approuve le spiritisme avec Saul et la magicienne lorsque Samuel apparait et l'homosexualité avec la trés fameuse amitié de David et Jonathan où certains voit plus qu'une amitié donc.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 12:13 am

Pinguin, j'ai constaté que tu as une lecture tres orienté de la Bible. Mais puisques tu as la flegme de chercher tout seul, examines le début de l'institution de Samuel, ses parents, etc.

Mais bien sûr qu'il n'y a aucune question tabou ni sur le spiritisme, ni sur l'homosexualité. Mais c'est vrai que tu as une approche tres "personnelle"(pour rester gentil) de la Biblle.
Oui , l'extase sexuelle de Salomon en Cantiques fait partie de la Bible aussi ! Et alors ?
Tu veux une Bible à l'image de tes phantasmes ou tu l'acceptes pour ce qu'elle dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 1:37 am

"Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l'Éternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d'Éli, Hophni et Phinées, sacrificateurs de l'Éternel. "

Oh non cesar2, j'y crois pas, c'est pas croyable que tu penses que Elkana offrait des sacrifices humains, à Moloch encore ce coup ci ?

C'est une blague j'espere.

Je n'ai pas pris la peine de chercher parce que je savais d'avance, te connaissant bien maintenant, que tu nous pondrais encore quelque chose d'extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 3:47 am

Hors sujet Arnica
Commence par respecter les autres !
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 4:24 am

Hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 7:40 pm

cesar2 a écrit:
les sacrifices humains d'enfant sont condamnés ... mais toujours pratiqués, y compris en Juda. y compris par Samuel.
Tu pourrais citer un verset qui dit que Samuel pratiquait des sacrifices humains ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» fin du christianisme !!!
» Art et Christianisme
» Chômage et Christianisme
» Handicap et Christianisme
» Le Christianisme et la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-