*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 2:25 am

Rappel du premier message :

Le christianisme est-il une religion en soit ? je vois que certains se donnent comme religion précise "chrétien" et d'autres "chrétien antireligion"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 8:03 pm

cesar2 a écrit:
je suis chretien
Si peu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 11:25 pm

Pinguin, si tes excuses étaient sincères, tu ne recommencerais pas. Or tu persistes dans tes attaques personnelles. C'est d'ailleurs te seule contribution ces derniers temps : propager des insultes, injures, t'excuser pour recommencer immédiatement, tenter de décrédibiliser ton interlocuteur, tenter de rameuter contre.

Si tu intervenais sur un sujet comme celui-ci "le christianisme" en expliquant comment tu vois cela et en acceptant que d'autres puissent le voir autrement, ce serait plus relevant du forum.
Mais continues donc dans ton discours d'injures, c'est à la modération de juger s'il est acceptable. Ce qui est sûr que c'est que ca obstrue tout sujet.

Mais tu sais, c'est instructif pour ceux qui lisent ce forum de voir vos comportements.. Mais ca lasse.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 2:32 am

Effectivement, je n'interviens plus beaucoup parce que tu empeches certains de le faire.
Toi qui est évolutionniste, tu devrais le savoir, les organismes vivants s'adaptent...
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 6:22 am

pinguinula a écrit:
Effectivement, je n'interviens plus beaucoup parce que tu empeches certains de le faire.
Mais si, pour injurier, tu interviens ! c'est même ta seule contribution, maintenant !
dans quel phantasme es-tu parti maintenant ??? comment pourrais-je t'empecher ???
Si c'etait pas consternant pour toi, ca serait plutot rigolo votre agitation frénétique et votre volonté à faire le mal, brandir la "haine".
Bon, puisque tu polluues tout sujet a coup d'injures et trolling en tout genre, continuons donc...
t'as pas honte sur un sujet comme "le christianisme" ??? de te deverser en injures ?
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 7:15 am

cesar Le christianisme - Page 2 91590 pour ton explication
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 9:48 pm

Examinons le sujet donc :

"Le christianisme est-il une religion en soit ? je vois que certains se donnent comme religion précise "chrétien" et d'autres "chrétien antireligion"

Le problème c'est que tu nous fais le coup dans tous les sujets du forum. On ouvrirait un sujet sur les fonds marins que tu trouverais encore le moyen d'y voir des témoins de J.
Moi je ne peux rien à ta fixette, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 2:06 am

Ben oui, Pinguin, mais depuis plusieurs jours, tu n'as pas poster un seul message autre que parler de moi !!! tu es amoureux ? tu veux une photo ?

TTM, je te remercie de ton appreciation mais pourrais-tu developper un peu ? ne t'inquietes pas des excités, c'est derisoire. Pas facile en effet d'exprimer des choses profondes dans un tel dechainement d'injures mais ignores-les.
Si tu es incommodé par de tels ecarts, on peut en discuter sur un autre forum paisible ou en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 11:09 pm

florence_yvonne a écrit:
Le christianisme est-il une religion en soit ? je vois que certains se donnent comme religion précise "chrétien" et d'autres "chrétien antireligion"


Etre Catholique, c'est quoi?
Etre Protestant, c'est quoi?
Etre Ortodoxe, c'est quoi?
Etre Evengeliste, c'est quoi?
Etre Mormon, c'est quoi?
Etre témoin de Jéhova, c'est quoi?

Est on Chrétien?

Faut pas se cacher la face, la bible n'a pas été falsifié mais "créé" par des hommes, par leur témoignage, rassemblant les écrits du Christ et ces mêmes écrits changent suivant les branches chrétiennes. Ce qui ne veut pas dire que le Christ n'a jamais donné son enseignement, hors mis les 4 evengiles de la bibles, il en existe bien d'autres, non officiel, écarté volontairement par les haute instances chrétienne catholiques car ces evengiles ne correspondent pas a leur idées... mais TOUT les évengiles, même si ils différent les uns des autres, donnent tous les mêmes enseignements importants, des enseignements qui eux ne différent pas de tout les évengiles =)

Donc au final, Etre Chrétien, c'est quoi?
C'est être dans un monastere, fermé au monde?
C'est être le représentant du Christ (pape) en oubliant les Chrétiens persécuté dans le monde?
C'est être celui qui connais la bible sur le bout des doigts et qui jugent ses "freres" car ils n'ont pas la même vision des écrits?
C'est être celui qui crie au blaspheme dès lors que l'on critique les écrits?
C'est être celui qui dit haut et fort que seuls les "bons" catholique iront au paradis?
C'est être celui qui se sent "superieur" aux autres parce qu'il croit detenir la vérité?

Alors? Pourquoi vous sentez vous Chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 11:21 pm

Chrétien est une appellation.
Certains exploitent d'ailleurs cette appellation, qu'ils doivent juger "porteuse" tout en rejetant la promesse de vie eternelle, la divinité de JC.
De même le "messie interplanetaire" du mandarom se pretend lui aussi "chrétien".

Par contre la foi chretienne, independemment de toute appellation est une réalité vivante, partageable au delà des "camps", des "religions", des liturgies.

Pour l'église, le Christ est on ne peut plus simple : "là ou 2 ou 3 sont rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux"...
Mais ca ne fait pas l'affaire des groupes religieux. d'où leur hargne que l'on constate ici.

A ta question "Pourquoi vous sentez vous Chrétiens?" ma réponse est ce que disaient les gnostiques ("je sais"). Je sais car je le vis en moi, pas un credo et encore moins une allégeance à des doctrines.
NB : ne vous excitez pas sur les gnostiques... la question n'est pa là.
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 11:46 pm

cesar2 a écrit:
Chrétien est une appellation.
Certains exploitent d'ailleurs cette appellation, qu'ils doivent juger "porteuse" tout en rejetant la promesse de vie eternelle, la divinité de JC.
De même le "messie interplanetaire" du mandarom se pretend lui aussi "chrétien".

Par contre la foi chretienne, independemment de toute appellation est une réalité vivante, partageable au delà des "camps", des "religions", des liturgies.

Pour l'église, le Christ est on ne peut plus simple : "là ou 2 ou 3 sont rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux"...
Mais ca ne fait pas l'affaire des groupes religieux. d'où leur hargne que l'on constate ici.

A ta question "Pourquoi vous sentez vous Chrétiens?" ma réponse est ce que disaient les gnostiques ("je sais"). Je sais car je le vis en moi, pas un credo et encore moins une allégeance à des doctrines.
NB : ne vous excitez pas sur les gnostiques... la question n'est pa là.

Pour les TJ sont ils chrétiens? J'ai lut que non, pourtant ils croivent en JC, ils ont simplement nommer Dieu en Jehova (qu'importe, nous lui avons donné tellement de noms...). Ils ne croivent pas en la vie eternelle? Pourtant si... mais ils la voyent différement, est ce si grave? Les TJ disent que Dieu a un dieu serviteur... soit... mais c'est encore une autre vision de voir Jesus Christ, L'esprit Saint et Le Pêre
(Jean 5:19) “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.
Les TJ utilisent des mots différents pour désigner la même chose ;-)

Et non, je ne suis pas TJ xD Je suis CHRETIEN et rien d'autre, je ne suis ni catholique, ni protestant, ni evengelique ni tout autre branche séparant le Christianisme Wink

Mais ta haine contre les TJ est incompréhensible ^^, c'est que au fond, tu as peur de ne pas etre sur de ta foi...

Etre Chrétien, c'est aimer Dieu, c'est aimer les autres et c'est leur pardonner si ils se repentent

C'est les enseignements important que JC nous a enseigné, il la dit...

N'oublies pas qu'aux yeux de Dieu, nous sommes tous coupables (ca veut pas dire qu'il ne nous aime pas, mais qu'il nous pardonnera lorsque nous nous repentirons)

Ceux qui veulent suivre à l'identique les écrits de leur livre, veulent se prétendre les egaux de Dieu...
Soyons simplement Humain, sachant que nous sommes aimé, aimons en retour et pardonnons les erreurs des autres Very Happy

Ca me révolte de voir la séparation des différents chrétiens sur des conneries...
Ca me révolte de voir les chrétiens d'orient persécuté alors que nous ici, ne faisons RIEN
Bref... Séparer pour mieu rêgner... la chrétienté n'a plus aucun pouvoir en ce bas monde si ce n'est celui du pape qui... oublie les chrétiens quand ca l'arrange... si le pape demandait aux Chrétiens catholique de "sauver" leur frêres d'orient, que croyez vous qu'il se passerai? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 11:53 pm

Citation :

Pour les TJ sont ils chrétiens? J'ai lut que non, pourtant ils croivent en JC, ils ont simplement nommer Dieu en Jehova (qu'importe, nous lui avons donné tellement de noms...). Ils ne croivent pas en la vie eternelle? Pourtant si... mais ils la voyent différement, est ce si grave? Les TJ disent que Dieu a un dieu serviteur... soit... mais c'est encore une autre vision de voir Jesus Christ, L'esprit Saint et Le Pêre
Pour répondre a ta question oui c'est grave ils annoncent un autre évangile
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 12:08 am

arnica a écrit:
Citation :

Pour les TJ sont ils chrétiens? J'ai lut que non, pourtant ils croivent en JC, ils ont simplement nommer Dieu en Jehova (qu'importe, nous lui avons donné tellement de noms...). Ils ne croivent pas en la vie eternelle? Pourtant si... mais ils la voyent différement, est ce si grave? Les TJ disent que Dieu a un dieu serviteur... soit... mais c'est encore une autre vision de voir Jesus Christ, L'esprit Saint et Le Pêre
Pour répondre a ta question oui c'est grave ils annoncent un autre évangile

Et alors? Ils méritent d'etre juger pour ca? tout ce que l'on peut leur reprocher, c'est d'etre comme les mormons, renfermé sur eux même et ne vivant que entre TJ, formant une communauté à eux...

Pourtant la bible comprend 4 évengiles, il en existe bien d'autre, comme celui de marie madelaine (ou marie de magdala), celui de barnabes également... mais on ne les "écoute" pas ces evengiles pourtant... pourquoi? Parce que des "savant" chrétiens ont choisi que 4 parmis des centaines... et ce pour correspondre a leur idées, tu trouve que les catholiques sont plus honnorables?

Les chrétiens se perdent et nous ne faisons rien pour récupérer notre ferveur...
Au lieu de regarder ce qui nous sépare parce que c'est plus visile, regardons ce qui nous unis!

Jésus dit: « Là où deux ou trois sont réunis en Mon nom, Je suis au milieu d'eux » (merci cesar^^)
En nous séparant plutot que de nous unir, nous Le perdons...
Revenir en haut Aller en bas
jefra
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: les "chrétiens" entre eux   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 2:03 am

Dans tout ce débat, je ne vois pas bien, de définition de ce que chacun appelle un chrétien. Sauf de dire "le chrétien c'est moi !!" et pas toi !!"
Il ne semble qu'en tout cas il n'y ait aucune base dans les évangiles pour autoriser cela. Plus loin dans le NT c'est autre chose (voir les conflits entre Jacques, Pierre et Paul). Comme quoi rien de nouveau sous le soleil. Avec en outre le fait que les épitres de Paul nous sont connues par l'intermédiaire de Marcion, gnostique notoire , ce qui laisse rêveur sur les interprétations des diverses traductions.
En général, c'est effectivement l'affirmation de Jésus comme Dieu qui est considéré par les historiens comme le début du "christianisme". Ce qui par le fait même rejette en dehors de celui ci tous les premiers apôtres qui voyaient en lui le Messie, Jésus lui même qui a plusieurs reprises a bien précisé qu'il ne pouvait pas tout ce que pouvait le Père et qu'il n"était pas bon, seul le Père est Bon", et peut-être bien Paul, chez qui l'idée de jésus Dieu ne repose que sur 1 seul verset contestable sur une littérature tout de m^me étendue...
Tout cela pour dire que ces débats peuvent sembler dérisoires, mias qu'ils éclairent bien les troubles et les horreurs qui ont marqué l'histoire des églises qui se réclament du Christ. Et si étaient Chrétiens ceux qui se réclament du message du Christ dans leurs vies et tachent d' en tenir compte, bien imparfaitement bien sur, sans chercher à se convaincre et se combattre les uns les autres.
Le plus grand commandement est "aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé" et le deuxième "ne jugez pas pour ne pas être jugés ". C'est difficile pour tout le monde,y compris pour moi, je ne suis pas indemne , loin de là. Mais si on essayait ?
Peut-être que tous ensemble, nous gagnerions en crédibilité et pourrions faire partager notre Foi en Jésus, Dieu , Messie ou Prophète, mais inspiré du souffle Divin en tout cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jefra.unblog.fr
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 2:25 am

jefra a écrit:
Dans tout ce débat, je ne vois pas bien, de définition de ce que chacun appelle un chrétien. Sauf de dire "le chrétien c'est moi !!" et pas toi !!"

Justement...

Le Chrétien, c'est moi, c'est toi, c'est NOUS!

Au lieu de cela on fait comme tu dis si bien: "le chrétien c'est moi !!" et pas toi !!"
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 2:57 am

ha ha ha ha et moi qui pensait depuis toujours que samha et pinguina etait des femmes , wow j'etais dans les patates,, parceque l'on dirait des noms feminins et non masculins,
ps; je vais surement en decouvrir d'autres.
sorry scratch
Revenir en haut Aller en bas
jefra
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: homme femme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 3:10 am

Spiritdevil, mâle agnostique, dans le Royaume, il n'y a ni homme ni femme, ni maitre ni esclave etc ... etc ...
Que veux tu, il faut s'y faire,
ou pas.
C'est ton choix.
Tu es libre,
même si peut-être tu ne le crois pas
(étant donné que tu veux être logique ou rien).
Revenir en haut Aller en bas
http://jefra.unblog.fr
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 4:18 am

BONJOURS MR.JEFRA:

1 - Moi, dans mon coin de pays, tous les prenoms qui se termine par un A sont de nature feminine, d'ou mon interpretation,
meme dans la langue latine tout ce qui se termine avec un A est feminin, sauf quelques exceptions.
2 - Dans le royaume de DIEU , il n'y aura pas d'AGNOSTIQUES a ce que je sache,c'est ma comprehension a moi en tous les cas.
3 - Donc, il est " POSSIBLE " Que nous nous rencontrions meme pas , car je ne pense pas que l'on se retrouve tous les deux en enfer ,,,,,,,,, a moins que vous soyez,,,, musulman :mdr:
4 - En plus nous ne sommes PAS ENCORE dans le royaume, donc, par DEDUCTION,,, lol,,,, on a encore notre sexe non ?
5 - Moi, je vous aurais pris pour une femme, car a part le signe que MR. NICODEME nous a donne, il n'y avait aucun autre moyen de savoir de quel sexe vous etiez,[dans mon cas en tous les cas ], car voyez-vous c'est la premiere fois que je vois de tel noms, que les votres soit : pinguina - samha - jefra .
vous excuserez notre ignorance des noms etranger,
6 - J'ai un ami qui se prenome JEFF,UN AUTRE ERIC, ET J'AI UNE PETITE FILLE QUI PORTE LE NOM DE ERICA,
J'ai quatre petites filles de deux de mes filles : erica - sabrina -angelica , donc 3 sur 4 se terminant par un A.

BIEN A VOUS : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
jefra
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: A l'esprit du démon anglosaxon francophone   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 4:44 am

Il ne faut pas confondre pseudo et prénom. Il y a sûrement de très affriolants démons féminins....
Bref pour cet aspect des choses qui nous éloigne trop du sujet.
Je ne vois pas pourquoi, a priori, il n'y aurait pas d'agnostique ou d'athée dans le royaume. Ce n'est écrit nulle part. Par contre on trouve qu'il ya plusieurs demeures dans la maison du Père, que chacun sera jugé selon sa loi et que ce qui est impossible à concevoir par l'homme est possible pour le Père (le chameau passe par le chas d'une aiguille), et que l'esprit du Seigneur souffle où il veut.
Peut être bien que pour certains le Royaume est là maintenant. Il n'est pas de ce monde, ce qui ne veut pas dire dans l'autre monde, du moins celui qu'on entend par là d'habitude. Certains concoivent qu'il ya un monde physique et un monde de l'esprit, là où existe le souffle divin.
Pour moi, je ne sais pas. D'ailleurs si je savais je ne serais pas croyant mais sachant. Croire n'est pas savoir.
Par contre si l'autre monde est celui d'après la mort, s'il existe nous nous y rencontrerons forcément, probablement sans nous reconnaître. Ce n'est sûrement pas comme sur les retables des églises flamandes que "ça se passe". S'il n'existe pas, vous n'en saurez rien et moi non plus.
Bien à vous, cousin étranger (nous sommes tous cousins, plus ou moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://jefra.unblog.fr
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 5:06 am

Citation :
(le chameau passe par le chas d'une aiguille)
Tu sait ce que sait au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
jefra
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour arnica   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 5:48 am

arnica a écrit:
Citation :
(le chameau passe par le chas d'une aiguille)
Tu sait ce que sait au moins ?

Je ne vais tout de même te l'enseigner, ces versets ayant fait couler des litres d'encre en 2000 ans, et plus encore peut-être avec la tradition rabbinique où cette image se retrouve (avec d'autres sens). Toutes les interprétations ne plaisent pas à tout le monde, le monde est ainsi fait.
Pour moi, merci ca va.
Revenir en haut Aller en bas
http://jefra.unblog.fr
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 6:23 am

ha ! c'est tout je croyais que tu allais me l'enseignée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 8:37 am

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/le-pape-exprime-la-honte-de-eglise-3775381/
encore des petites excuse du pape Le christianisme - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 9:13 pm

Non, mais mon pseudo n'est pas un prénom qui existe. C'est le nom latin d'une petite plante carnivore d'Europe méridionale : Pinguicula lusitanica.
Comme je suis passionné de Botanique, je me prends des pseudos de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 2:15 am

SPIRITDEVIL a écrit:
ha ha ha ha et moi qui pensait depuis toujours que samha et pinguina etait des femmes , wow j'etais dans les patates,, parceque l'on dirait des noms feminins et non masculins,
ps; je vais surement en decouvrir d'autres.
sorry scratch

C'EST PAS DES FEMMES !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 3:25 am

Ben non toutemamans
pour savoir a qui tu a affaire sous ton pseudo tu as des étoiles et la dessous il y a un signe rose pour les fille et bleu pour les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 4:26 am

arnica a écrit:
Ben non toutemamans
pour savoir a qui tu a affaire sous ton pseudo tu as des étoiles et la dessous il y a un signe rose pour les fille et bleu pour les gars Very Happy
Et bientôt il y aura un oignon pour les homos et une pelouse pour les lesbiennes. On n'arrête pas le progrès !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 9:46 pm

Le débat vole haut....
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 12:38 am

ouais de plus en plus spirituel
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 12:55 am

arnica a écrit:
ouais de plus en plus spirituel
Je me suis dit que ce qui manquait peut-être à toutemamans c'est un signe de reconnaissance pour les homos !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 6:11 am

LXX a écrit:
arnica a écrit:
ouais de plus en plus spirituel
Je me suis dit que ce qui manquait peut-être à toutemamans c'est un signe de reconnaissance pour les homos !

Non juste savoir si je parle à un homme ou une femme!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 11:13 am

toutemamans34 a écrit:
LXX a écrit:
arnica a écrit:
ouais de plus en plus spirituel
Je me suis dit que ce qui manquait peut-être à toutemamans c'est un signe de reconnaissance pour les homos !

Non juste savoir si je parle à un homme ou une femme!
Bien, alors le problème est règlé ; de quoi parlions-nous, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 3:11 pm

Une religion est un ensemble de rites, croyances généralement théistes[Note 1], composé de règles (éthiques ou pratiques), de récits, de symboles ou de dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne. Par métonymie, la religion peut désigner l'ensemble des croyants, l'éventuelle institution en découlant ou « la religion » en tant que vue d'ensemble des différentes religions. Une religion peut être polythéiste ou monothéiste et, dans le cas du bouddhisme, presque athée .

La religion occupe une place très importante dans la culture des sociétés humaines, puisque la majorité d'elles a été fondée sur des mythes religieux. Les relations réciproques entre religions et composantes de la société sont souvent complexes, voire inextricables.

Par extension, certaines pratiques générant des cultes, des adorations ou des dogmes, prennent une valeur de religion et entraînent l'usage d'un vocabulaire religieux, par exemple « le temple du football », le culte de l'Être suprême.
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 3:23 pm

vous monothéistes vous devez vous réveillez et envoyez vos actes bénéfique vers le trés haut il faut lui rendre gloire

une clé étudier la vie des prophètes et prenné pour vous imprénié vous de leur vie ils ont tous des valeurs commune se sont tous des enfants du seigneur ce sont vos pères et vos mères ils ont créer un monde sur terre grace au très haut ils ont tous des valeurs commune ce sont des envoyé de dieu dévoré leurs histoires se sont les plus beau conte de fée et les meilleurs walldisney bien a vous

que sont esprit veille sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Art et Christianisme
» fin du christianisme !!!
» Le christianisme est beau!
» Chômage et Christianisme
» Handicap et Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-