*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les témoins de Jehovah et la haine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 4:36 am

Rappel du premier message :

Puisque me voila "débanni"(NB : je n'ai aucun regret et ne retire rien, ne considere ce débannisement que comme une reconnaissance de l'absurdité du bannissement. L'attitude du bannisseur est une agression caractérisée, simple coup de menton pas tres honorable). Le "débannissement" n'est pas de nature à restaurer la moindre respectabilité au bannisseur.
Ce respect pourrait être restauré par une attitude de respect minimum, comme ne pas traiter comme un chien quelqu'un qui contribue à son forum. Mais nous sommes loin du compte.

Passons au sujet :
Quelles sont les préconisations de l'organisation des TJ :

"Le Seigneur Jésus ne demandait pas d'aimer ceux qui haïssent Dieu... ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs ...» La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91.
«Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié" La Tour de Garde, 15 juillet 1961, page 420, anglais.
«Ils profèrent des mensonges qui sont des blasphèmes et couvrent d'opprobre le Saint nom de Jéhovah. Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu? Il nous est impossible d'aimer ces ennemis détestables parce qu'ils sont dignes d'extermination.» Bulletin intérieur, mars 1953, page 45.


Et quelle est l'attitude réelle des TJ ?

En effet ils agissent ainsi, haïssant les apostats (ceux qui osent ne pas approuver les doctrines tj) traitant de prostituée, toute autre religion que les TJ.
Ce comportement, ils l'étendent jusqu'à haïr les membres de leur famille.
Ils trouvent des alliés. Nombre de forums le prouvent.
Dans la haine, on se retrouve toujours.

Ils est remarquable qu'ils prêtent tres vite de la "haine" à ceux qui osent simplement contester leur doctrine, nous en avons quelques exemples ici. Ainsi, une fois que nous voila affublés de "haine", tout leur est permis en matière de haine de leur côté.

Les chretiens doivent savoir avoir un comportement tout autre et savoir aimer ces TJ malgré la haine que leur instille leurs gourous. C'est souvent ingrat mais c'est notre devoir.
Et ce qui est essentiel ... et qui me vaut mon bannisement, ne jamais collaborer ou approuver les attitudes ignobles de ses groupes.
Lorsque des non-tj approuvent(en poussant moderateurs) ou tolerent leur dires les plus ignobles, ils cautionnent clairement la haine.

Pourtant certains TJ sont génés par ces ecrits ignobles. C'est la mission de tout chretien mais aussi de tout humain libre de les inciter à se rebeller contre ces horreurs.
Peut être comprenez-vous mieux ma vehemence lorsque je vois des attitudes de semi-compromission avec cela, peut être poussées de la compassion, soit mais qui font un mal enorme !
C'est pour cela que je n'hesite pas à affronter celui qui a le pouvoir de me faire taire, il vient de le prouver.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 6:44 am

les témoins de Jéhovah ont la haine du mal , ont t'il raison ?

n'y a t'il pas assez de méchanceté sur terre pour encore ovationner ceux qui la pratiquent ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 7:04 am

Ils ont tout à fait raison d'avoir la haine du monde seulement j'ai peur qu'a long terme ils deviennent haineux avec les gens et c'est cela qui leur est reprocher .
Je n'aurait jamais pu haïr mes enfants si ils ne voulaient pas être tj et je ne pense pas que c'est cela que Dieu nous demande .Et pourtant je connais des enfants qui ne peuvent pas dire bonjour a leurs parents .
Peut-être aujourd'hui GEN cela change mais cela a fait plus de mal que de bien .
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 7:12 am

allons Gen ... c'est ce que tes gourous designent comme le "mal", en fait des chrétiens qui vous montrent la Bible.

Ne crois-tu pas qu'inciter à la haine, c'est justement de la méchanceté ?
C'est pour çà que Rutherford a dit qu'il apporouvait les objectifs d'Hitler ?
Gen, tu vois, une organisation qui propage de tels propos ignobles ne peut être de Dieu.
Tu as toujours ce choix devant toi :

- Choisir l'idolatrie et la haine que propage ton organisation.
- Devenir un chretien tranquille, aimant son prochain.

Il n'y aura jamais rien de bon venant de cette organisation. Au fait, tu es enfant de TJ ?
Les chretiens(et les autres) qui te montrent les horreurs et impostures de ton organisation ne sont pas tes ennemis. Au contraire, il te temoignent de l'amour. A toi de le saisir.

Tu vois dans le monde c'est pareil : je suis totalement hostile au dictateur nord-coréen mais j'aime mes freres humains coréens. Comprends-tu ?
Je suis furieux et ferme contre le clergé catholique qui a couvert la ped..philie mais j'aimme mes freres catholiques.
Tu vois, ta secte t'apprend que si on aime pas les gourous, c'est qu'on vous aime pas, vous ! ou qu'on aime pas jehovah .. ce qui est absurde !
c'est comme si ta critique des eveques ou du vatican voulait dire que tu aimes pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 7:14 am

non arnica, il n'y a pas à haïr le monde. Il faut l'aimer ... pas pactiser, pas se corrompre mais aimer les athées les musulmans, les boudhistes, oui.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 8:22 am

cesar2 a écrit:
non arnica, il n'y a pas à haïr le monde. Il faut l'aimer ... pas pactiser, pas se corrompre mais aimer les athées les musulmans, les boudhistes, oui.
Mince je me suis tromper je voulais dire le mal !!
Pour le reste que tu a écris je suis d'accord il faut AIMER LE MONDE même les chrétiens ,et parfois c'est pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 10:19 pm

Ton lapsus est cependant révélateur d'un discours classique qui court, pas seulement chez les tj mais dans les milieux evangelistes.
Condamnes-tu donc les horreurs que proferent les TJ, horreurs que Gen s'empresse de confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 10:40 pm

Tout ce que vous direz seras retenue contre vous c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 11:06 pm

arnica, il ne faut pas inverser les rôles pour victimiser les TJ. Il aiment bien se complaire dans ce discours.
Il faut rester simple :
- La TG incite ses adeptes à la haine et l'ecrit.
- Gen approuve ces ecrits.
Pourquoi tournes-tu autour en tentant de minimiser (alors que Gen confirme que c'est bien son sentiment) ou de retourner l'argument ? Ce n'est pas l'adepte, victime de la secte, qui est visé et qui est obligé de "croire tout ce qu'elle écrit" mais biens les gourous du Comité Central.
Pourquoi sembles-tu hesitante à condamner leurs horreurs ? Tu les approuves ? Tu veux pas qu'on en discute ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 12:07 am

là je ne parle pas des tj mais de moi je fait une erreur en ecrivant un mots et je suis condamnée !!!

Je n'approuve pas le fait qu'ils les incitent a la haine ,mais je ne saisi pas bien ou tu vois de la haine ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 12:36 am

Tu sais pas lire ? C'est souligné ! pourquoi veux-tu attenuer leur responsabilité.
Oui, c'est un mouvement qui incite à la haine. comme d'autres sectes d'ailleurs. un des fonctionnements classiques est de pretendre que c'est les autres qui sont "haineux". C'est ce à quoi s'emploie tout TJ. Il te suffit de lire lxx, gen, petipas !

Le discours est benet mais marche bien sur les adeptes (il nous le montrent dans leurs messages):

Quelqu'un qui ose critiquer ou demonter l'absurdité ou les mensonges de leur Tour de Garde haït l'organisation "choisie par Jehovah", n'est-ce pas ? Il haït donc Jehovah ! Donc on a le droit de le haïr....
Un adepte bien conditionné gobe ce genre de discours et le pratique, ce forum en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 1:05 am

je viens de lire que je pousse a la haine! tu ne serais pas derriere un clavier je porterai plainte pour diffamation
1) pour m'enrober cmm TJ ( malgrés que pour moi c pas pas une tare )
2)tu dis que j'ai de la haine et que je là propage
quand on réfléchit a tes propos tu appliques a toi même ce que tu trouve a retire de la TG 15 mars 1953 /1961, oui des paroles montre clairement ton état d'esprit.
regarde ma haine: je suis bénévole dans les enregistrements de livres pour les aveugles je lis TOUT livre religieux et + et heureux de le faire car celà est sur leur demande .;
je prépare des repas avec des amis pour distribuer gratuitement aux pauvres de la rue QUEQU'ILS SOIENT de n'importe RELIGIONS
j'aide des femmes soumises a la prostitutions. voilà ma haine du prochain .
Je pense que tu es un ancien TJ qui a était exclu comme tu dis et que tu n'accepte toujours pas des erreurs en fait un ....juda ni plus ni moins
quand on veut sortir les gens des sectes on démontrent bibliquement de l'amour et on n'étale pas sa haine par ton mépris tu attises la curiosité a mieux savoir qui sont les TJ pour ma part je mets a mon profit ce verser( Gen et Lxx je les invite a le prendre pour eux) luc 6:22
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 1:19 am

allons petipas ... n'ecoute pas ta secte. Ce qui pousse à la haine, ce sont les ecrits de ta secte, preuve à l'appui plus haut. C'eatit les ecrits de la WT que je condamnais, pas toi. Alors, evidemment si tu les soutiens, evidemment.

Mais merci de nous demonter clairement ce que j'expliquais plus haut du processus dans lequel on vous conditionne :
- prêter de la haine aux autres pour mieux haïr.

Tu sais, on va pas faire un concours d'affirmations inverifiables sur les actions humanitaires de chacun. Si tu le fais, c'est bien. Moi aussi j'ai des actions humanitaires. La difference est que ne m'en vante pas sur un forum.
Bon tu as bien appris ta leçon : ceux qui osent s'opposer à ta secte sont des ex-tj, des judas... merci de nous demontrer encore exactement ce que je disais du processus de conditionnement...
"tu attises la curiosité a mieux savoir qui sont les TJ" : tiens voila exactement un des discours préconisés par la secte aux faux "non-tj".
Allons, petitpas, cette mascarade ne dupe personne. Mais bon, personne ne peut t'en empecher bien sûr.

Ceci dit, je te défie de trouver un mot de haine de ma part à l'egard des TJ(des personnes, pas des gourous).
Bon, petipas, tu appliques bien les consignes de la secte. Je n'ai aucune illusion. Tu sortiras peut être un jour comme c'est le cas général suite à une histoire interne. Je sais que ton raisonnement, ton coeur est fermé à tout ce qui est exterieur à la secte(c'est ce qu'elle te demande).
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 4:50 am

PPPPFFFF!!!!! je laisse tombé avec toi aussi on tourne en rond et tu deviens méchant avec tout le monde !
Le mieux c'est te laissez parler quand tu en auras marre tu t'arrêteras mais a force tu va t'attirer des ennuies .
Tu connais le verset qui dit
Proverbes 28.25 L'orgueilleux excite les querelles, Mais celui qui se confie en l'Éternel est rassasié.
1 Timothée 6.4 il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 6:02 am

Arnica, tiens tu vas nous faire un crise sur la mechanceté... mais bon ca te regarde de soutenir ceux qui incitent à la haine.
Jeter à la figure de l'autre des versets bibliques n'est pas en ton honneur. mais ce n'est pas la premiere fois !
Tiens il y a "race de viperes" dans la Bible. Ca veut dire que c'est vrai quand on le jette à la figure de l'autre ?

Drôle d'attitude de "moderation" de te comporter avec un tel mépris ! Te reste à faire appel à ton "staff" bannisseur qui va jouer du coup de menton.

Encore un fois tu joues la grosse malheureuse agressé par le mechant cesar... que veux-tu que je te dises ? tu reflechis à l'affection au lieu des realités :

Tu me demandes "je ne saisi pas bien ou tu vois de la haine ?" (dans le discours TJ). je te rapellle que c'est souligné, les incitations à la haine dans le texte. Que veux-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 6:20 am

oui Arnica avec lui on tourne en rond .bof! il veut que je sois TJ et c sont probleme .Par contre si un jour je deviens TJ c lui le premier informé comme ça il continuera a etre méchant avec les goutous Twisted Evil Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 631461 bye a toi Cesar je ne dis plus rien continu ton blabla et oui c'est la secte qui me la dit :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 6:44 am

petipas, sois heureux... je te souhaite qu'un jour tu saches te debarasser de cette secte sans en sortir brisé. Saches que ce jour là si je suis encore vivant, je te tendrai la main pour t'aider à te reconstruire. J'en aide plusieurs dans ce cas. C'est long pour apprendre à se débarasser de cet horrible conditionnement mais on y arrive.
Ton agressivité à mon egard ... alors que je ne l'ai jamais été contre toi(juste contre les dirigeants de ta secte, ce qui n'est pas la même chose) est revelatrice de l'êtat dans lequel ils t'ont deja mis.
C'est ta liberté bien sûr de rester là .
Mais comme je te l'ai déja dit, si tu peux me défier sur un forum je doute que devant Jehovah tu puisses faire les mêmmes pirouettes.
-Il te faudra lui expliquer pourquoi tu as sotenu les incitations à la haine de tes gourous.
- Il te faudra lui expliquer le "un dieu avec Dieu" des TJ alors qu'il commande : Pas de "un dieu" devant sa face.
Je doute que tu t'en sortes en parlant à Jehovah du forumeur Cesar qui etait mechant etc...
A toi de voir ... et bonne route quand même.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 1:35 am

cesar2 a écrit:
Je doute que tu t'en sortes en parlant à Jehovah du forumeur Cesar qui etait mechant etc..
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 3:47 am

cesar2 a écrit:
Arnica, tiens tu vas nous faire un crise sur la mechanceté... mais bon ca te regarde de soutenir ceux qui incitent à la haine.Je ne soutient pas la haine et cela reste ton point de vue
Jeter à la figure de l'autre des versets bibliques n'est pas en ton honneur. mais ce n'est pas la premiere fois ! Non ce n'est pas la première fois !cela ne te gène pas d'en faire autan ,tu doit être partisan du ""fait ce que je dit mais pas ce que je fait""
Tiens il y a "race de viperes" dans la Bible. Ca veut dire que c'est vrai quand on le jette à la figure de l'autre ? Préfère pas répondre

Drôle d'attitude de "moderation" de te comporter avec un tel mépris ! Te reste à faire appel à ton "staff" bannisseur qui va jouer du coup de menton.Si tu n'est pas content de ma modération TU peut faire appel a l'administrateur sans aucun problème ! je ne touche aucuns royalties Very Happy

Encore un fois tu joues la grosse malheureuse agressé par le mechant cesar... que veux-tu que je te dises ? tu reflechis à l'affection au lieu des realités :Tu confond car d'après toi ceci est un comportement de témoin de Jéhovah et je ne le suis pas !

Tu me demandes "je ne saisi pas bien ou tu vois de la haine ?" (dans le discours TJ). je te rapellle que c'est souligné, les incitations à la haine dans le texte. Que veux-tu ?
Tu vieilli tu commence a seriner
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 3:50 am

C'est un bultin de 1953 t'as pas plus récent ?
J'ai déjà dit mon point de vue sur cela mais tu ne lis pas les réponses ,tu chope des mots et tu brode dessus ,alors je ne voit pas l'intérêt de discuté sans fin d'un sujet !
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 5:12 am

Arnica, tu as déja constaté que je base sur des faits.
Tu t"es deja plaint aupres de "staff" qui m'a banni avec grand plaisir. Tu sais que je n'ai aucune estime pour ce personnage à l'attitude meprisante. Inutile d'y revenir.
sur le sujet : 1953 en effet... mais en 2010 as-tu lu ici un TJ condamner ce texte ? Non ! au contraire ! lxx, petitpas, gen approuvent !
non arnica, à ma connaissance tu n'es pas tj, mais contrairement à vos calomnies habituelles de vouloir me faire passer pour un demeuré obsédé par les tj, je critique aussi d'autres.
Je constate simplement que je n'ai pas lu de desappobation de ta part sur le texte d'incitation à la haine emis par les TJ et que tu preferes t'en prendre à moi ! Te reste en effet à aller pleurer auprès de "staff" qui se fera un plaisir de faire son numero d'autoritarisme bannisseur !
Et bien, arnica, si tu estimes être dans un bon combat à soutenir les TJ et leurs incitations à la haine, grand bien te fasse, mais n'espere pas la moindre estime de ma part sur ce terrain. Voila t'as un bon pretexte pour faire appel au "bannisseur" !

Tu as aussi une possibilité de te montrer equilibrée et equitable dans tes reponses mais c'est trop te demander !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 5:15 am

Le sujet, c'est la haine pour les TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 5:32 am

Le sujet de départ, c'est l'incitation à la haine des autres contenue dans les préconisation des TJ.
Nous n'avons lu personne d'autre que les TJ inciter à la haine ni manifester de la haine pour eux.
Mais bien sûr les TJ(et quelques etranges alliés) veulent prêter cette haine à d'autres, bien sûr. Mais les faits écrits sont là :
- seuls les gourous des TJ incitent à la haine et les TJ approuvent(en 2010).

Encore une fois les chretiens doivent faire preuve d'amour pour eux, pendant qu'ils sont tj mais encore plus quand ils quittent, pour les aider à se reconstruire.
Evidemment, l'"amour pour eux", ce n'est pas les encourager à rester sous l'emprise de la secte.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 5:36 am

C'est alors de la diffamation, je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les témoins de Jehovah et la haine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» pourquoi pas Témoins de Jéhovah?
» Aux témoins de Jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah
» Les Témoins de Jéhovah, d'où viennent-ils ?
» La foi des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-