*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les témoins de Jehovah et la haine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 4:36 am

Puisque me voila "débanni"(NB : je n'ai aucun regret et ne retire rien, ne considere ce débannisement que comme une reconnaissance de l'absurdité du bannissement. L'attitude du bannisseur est une agression caractérisée, simple coup de menton pas tres honorable). Le "débannissement" n'est pas de nature à restaurer la moindre respectabilité au bannisseur.
Ce respect pourrait être restauré par une attitude de respect minimum, comme ne pas traiter comme un chien quelqu'un qui contribue à son forum. Mais nous sommes loin du compte.

Passons au sujet :
Quelles sont les préconisations de l'organisation des TJ :

"Le Seigneur Jésus ne demandait pas d'aimer ceux qui haïssent Dieu... ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs ...» La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91.
«Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié" La Tour de Garde, 15 juillet 1961, page 420, anglais.
«Ils profèrent des mensonges qui sont des blasphèmes et couvrent d'opprobre le Saint nom de Jéhovah. Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu? Il nous est impossible d'aimer ces ennemis détestables parce qu'ils sont dignes d'extermination.» Bulletin intérieur, mars 1953, page 45.


Et quelle est l'attitude réelle des TJ ?

En effet ils agissent ainsi, haïssant les apostats (ceux qui osent ne pas approuver les doctrines tj) traitant de prostituée, toute autre religion que les TJ.
Ce comportement, ils l'étendent jusqu'à haïr les membres de leur famille.
Ils trouvent des alliés. Nombre de forums le prouvent.
Dans la haine, on se retrouve toujours.

Ils est remarquable qu'ils prêtent tres vite de la "haine" à ceux qui osent simplement contester leur doctrine, nous en avons quelques exemples ici. Ainsi, une fois que nous voila affublés de "haine", tout leur est permis en matière de haine de leur côté.

Les chretiens doivent savoir avoir un comportement tout autre et savoir aimer ces TJ malgré la haine que leur instille leurs gourous. C'est souvent ingrat mais c'est notre devoir.
Et ce qui est essentiel ... et qui me vaut mon bannisement, ne jamais collaborer ou approuver les attitudes ignobles de ses groupes.
Lorsque des non-tj approuvent(en poussant moderateurs) ou tolerent leur dires les plus ignobles, ils cautionnent clairement la haine.

Pourtant certains TJ sont génés par ces ecrits ignobles. C'est la mission de tout chretien mais aussi de tout humain libre de les inciter à se rebeller contre ces horreurs.
Peut être comprenez-vous mieux ma vehemence lorsque je vois des attitudes de semi-compromission avec cela, peut être poussées de la compassion, soit mais qui font un mal enorme !
C'est pour cela que je n'hesite pas à affronter celui qui a le pouvoir de me faire taire, il vient de le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 5:04 am

César! Comme j'ai essayé déjà m'exprimer a ce propos, je voudrais t'inviter à ne plus te préoccuper par des aspects négatifs de certaines réactions te concernant.
Je voudrais t'inviter à prendre un part constructif sur ce forum, où il y a tant de sujets qui méritent notre attention.
Je dis cela car je vois que les perturbations dont nous fûmes les victimes ces dernières semaines avaient freinée les progrès escomptés.
Si tu voulais donner ton avis sur la prêtrise de Jésus par ex.
C'est un sujet qui me tient à cœur car nous sommes invités de nous préparer à la prêtrise aux côtés de Grand prêtre Jésus qui avait préparé une place pour nous.
Tous les autres sujets qui nous impliquent méritent d'être développés plus en profondeur.
Je suis par ex. très surpris du peu de réaction pour le sujet qui me semble d'une importance capitale et qui parle des étapes de la rédemption. Voudrais-tu y réfléchir et donner ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 5:14 am

Tu as peut être raison personnellement, mais je ne crois pas que la lutte contre la compromission avec les Tj soit un vain combat.

Cela depasse largement ma petite personne et encore plus mon pseudo sur lequel ils peuvent exercer leur vindicte. Pour ma part, je ne me sens absolument pas toûché par de telles petitesses d'exploiter un pouvoir de nuisance. Par contre, je suis ennuyé du mal que font certaines organisastions sectaires(pas seulement les TJ) mais encore plus grave, que des non-TJ(si je les crois) se compromettent à soutenir ces groupes dangereux.

Et ceci est fait avéré, inutile que je reposte ces réalités. Evidemment leur jeu est de me faire passer soit pour un parano excité, soit pour un hargneux. c'est de bonne guerre.
Je serais prêt à eviter de rappeller ces faits , s'ils manifestaient une consideration minimale. Mais ils n'ont sû que manifester le plus sombre mépris jusqu'ici.

Et l'hostilité avérée que me temoignent une partie de l'equipe de ce forum n'est evidemment pas favorable à un débat serein.
De même que leurs prise de positions partiales dans les debats.
Je suis favorable à discuter du sujet qui te tient à coeur mais hors du mépris qu'ils temoignent.
Je vais toutefois te faire une reponse rapide avant leur prochaine affirmation de leur mepris et leur hargne à mon egard.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 6:14 am

Cher César!
J'ai eu un ami qui avait consacré toute sa vie à l'organisation des témoins.
Il avait servi consciencieusement pendant des dizaines d'années, puis soudain une grave injustice fut commise contre lui.
Comme c'était un homme fidèle et intègre, il avait confiance que Jéhovah son Dieu avec qui il avait développé des relations depuis ces nombreuses années, allait réparer la faute et qu'il serait de nouveau considéré comme avant.
Cela avait duré des années, puis rien n'est arrivé comme il avait escompté.
Il s'est tourmenté tellement que finalement il avait détraqué sa santé et puis un jour il s'est écroulé dans la rue, car son cœur l'avait lâché.
J'ai essayé de le raisonner longtemps, mais son caractère l'empêchait de voir les choses autrement que par lui même.
Il fut très malheureux finalement toute sa vie, alors qu'un simple conseil aurait pu le mettre sur un chemin qui lui aurait apporté des nouvelles joies, s’il l'avait suivi.
Ne te rends pas également malheureux à cause des autres, mais concentre toi sur des sujets qui en valent la peine et tu pourras te sentir utile ainsi qu'heureux.
Donnes ton avis sur les points que je t'avais demandé car je souffre du manque d'intérêt les concernant.
Pour te dire, je suis persuadé d'avoir mis la main sur un aspect qui explique pas mal d'incompréhensions, voir divisions.
Depuis que le Père m'avait permis de comprendre cet aspect, j'ai eu un poids qui s'est détaché de mon épaule et serais pleinement satisfait dans mon témoignage que quand j'aurais réussi à soulager d'autres autour de moi.
Ces choses, que je te disais, c’était juste pour te montrer combien plus haut que situe notre chemin vers Dieu et notre service pour Lui.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 7:18 am

Atrix,
rassures-toi, ma vie est comblée. J'ai des enfants merveilleux, un metier passionnant et une vie spirituelle comblée.
Ne te base pas sur l'image d'aigri hargneux que l'on veut me coller pour pouvoir justifier des bannisements. Tout cela est tres loin de moi.
Mais justement c'est cette serenité qui me conduit à ne pas céder aux "coups de menton" ni me compromettre pour durer sur un forum.
Je ne suis pas sûr que ceux qui se livrent à çà soient si bien dans leur concience.
J'ai toujours eu pour habitude de ne pas m'attaquer aux plus faibles. Donc je m'attaque en effet à quelqu'un qui a le moyen immediat de detruire mes messages et me bannir.
Je n'ai peut être pas la delicatesse pour ouvrir un dialogue mais je ne demande qu'une consideration minimale pour que mon silence sur certains faits soit le resultat d'un accord et non pas de leur pression.
Lutter contre l'action des sectesou de tout groupe oppressif, c'est aussi à mon avis, la mission d'un chretien.

Dans ma vie, je defend benevolement des personnes victimes de licenciements irreguliers. Ainsi, j'affronte des pouvoirs autrement plus forts qu'une vulgaire menace de bannissement de forum.

Tu vois, si tu souhaites discuter avec loi, il y a des lieux sans leur oppression.
Il n'est pas question que je cautionne leur action, juste pour durer ici.

"Sa Parole nous rend libre" nous dit JC.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 7:28 am

Je t'ai déjà donné mon E-mail pour te permettre de parler avec moi en privé. Aussi stp ne reviens plus sur des choses qui n'avancent point le schmilblique. Concentres-toi sur l'essentiel et continue de construire.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 7:35 am

Il y a un essentiel pour chaque lieu, mon cher Atrix, comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 8:38 am

Non
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 9:03 am

Je ne crois qu'un forum internet sur une section Temoins de Jehovah soit l'endroit idéal pour discuter de choses aussi essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 11:33 am

C'est pour cela que je t'ai donné mon E-Mail. Utilise le
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 11:09 pm

Robin des bois ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 2:18 am

il est normal de s'écarter de ceux qui ne respectent pas les commandement de Dieu

a qui viendrait l'idée de fréquenter un violeur un menteur un pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. sans mettre en danger sa famille ?

ceux qui ne respectent pas les commandements de Dieu ne sont pas fréquentable et même les non croyants ont ces mêmes principes , n'est ce pas ? ...
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 4:44 am

Gen, ta secte proclame la haine.
Et c'est en effet ce que montrent les TJ.

Jesus Christ, notre modèle, rencontrait et aimait les publicains, les pharisiens, les femmes adultères.

C'est ignoble de mettre en avant des sentiments aussi anti-chretiens.


Dernière édition par cesar2 le Ven 12 Mar 2010, 4:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 4:46 am

Oui, mais il n'approuvait pas leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 4:55 am

Pinguicula a écrit:
Oui, mais il n'approuvait pas leurs actes.
La question n'est pas là !

D'autre part les TJ haissent les non-tj, pas des criminels ! tu approuves cette haine Pinguinula ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 5:04 am

Je ne suis pas sur que TOUS les Témoins de J haissent tous les chrétiens, c'est surtout l'évidence qui me vient à l'esprit. Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 5:18 am

Pinguin, tu peux imaginer ce que tu veux...
Les ecrits de la WT sont ceux cités ... et je n'entands aucun TJ les condamner... au contraire Gen les approuve et les soutiens.

Et les non-chretiens tu t'autorises à les haïr , Pinguin ???
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 5:24 am

Non, moi je n'ai de haine pour personne. Par contre je me demande juste si tu en as car à voir quel plaisir tu prends à casser les témoins de J ici, je me pose des questions.

Mais bon, tu nous dis qu'un chrétien normal doit les combattre.

Exterminons les à ce compte là non ?

Bon je te préviens, c'est la dernière fois que je réponds sur ce sujet pour un certain temps, tu es tellement belliqueux qu'en régle générale j'ai pris l'habitude de me retirer pour mon bien être dans pas mal de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 5:45 am

Pibgin, n'inverse pas les rôles....
Ce sont les TJ qui proclament la haine ... pas moi.
Condamner la proclamation de haine d'où qu'elle vienne est en effet ma position.
Lorsque des musulmans clamaient su ce forum meême leur "haine des juifs", j'a eu la même réaction.
Qui parle d'"exterminer" ???? Les tj
'ils sont dignes d'extermination. dixit TJ

Tu peux bouder si tu veux... je constate que tu soutiens les proclamations de haine des TJ.
Je comprends que tu veuilles detourner le debat sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 6:53 am

Gen mon frère en Christ!
Sois honnête dans tes propos et reconnais que certains exclusions ne sont nullement motivés par le désire d'écarter le mal, mais pour préserver l'hégémonie de la WT sur les adeptes.
Un frère qui n'avait commis aucune faute et qui se fait exclure uniquement pour avoir posé des questions sur certaines doctrines qui s'écartaient de la bible, ne peut être considéré comme pire que ce Jésus nous avait recommandé d'aimer Mat 12:31 et 5:44
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 8:52 am

Pinguicula a écrit:
Non, moi je n'ai de haine pour personne. Par contre je me demande juste si tu en as car à voir quel plaisir tu prends à casser les témoins de J ici, je me pose des questions.

Mais bon, tu nous dis qu'un chrétien normal doit les combattre.

Exterminons les à ce compte là non ?

Bon je te préviens, c'est la dernière fois que je réponds sur ce sujet pour un certain temps, tu es tellement belliqueux qu'en régle générale j'ai pris l'habitude de me retirer pour mon bien être dans pas mal de sujets.

Je ne pense pas qu'on doivent les combattrent eux en tant qu'individus ,mais plutôt leur organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 10:19 pm

En effet, nous devons au contraire manifester un maximum d'amour pour chacun d'eux.
Et la meilleure façon de le leur manifester est de les aider à sortir de l'emprise de cette organisme malfaisant.
Pour celà il faut le faire avec honnêtteté :
- sur la base des ecrits de la secte.
- sur la base de la Bible que leur secte dit respecter
- en tenant un langage simple et de vérité.

Ce n'est pas simple car la secte a mis en place des dispositifs de protection, benêts mais qui marchent sur des adeptes conditionnés :
- ceux qui critiquent sont la voix de Satan
- nous les critiquons : ca veut dire qu'ils ont raison
- il ne faut pas reflechir et croire tout ce que raconte la TG

Alors, evidemment l'adepte mis face aux horreurs de son groupe se sent personnellement attaqué... et c'est là dessus que mise la secte. Dans ce cas l'adepte se retourne contre celui qui lui montre la vérité.

En général, les victimes de TJ ne sortent que suite à de graves problemes internes de relations, jalousies, affaires de sexe. Ils en ressortent brisés, désocialisés, avec le raisonnement totalement déréglé comme nus le voyons ici lorsqu'ils s'expriment.
Et c'est là que nous devons redoubler d'efforts pour les aider(pas pour les aiguiller vers une autre secte, comme ca arrive souvent).
Les TJ doivent savoir qu'il y a des personnes dehors, pleine d'amour en Christ qui les aideront à se reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedSam 13 Mar 2010, 4:58 am

Merci César pour tes paroles pleines de sagesse et compassion.
Tu as raison de souligner le danger que nos frères qui sortent des griffes de la WT risquent de rencontrer.
Souvent ils tombent de charybde en scylla qui risque de les décourager encore d'avantage.
Ce qui est difficile de faire comprendre aux anciens adeptes de la secte, c'est qu'il n'y a pas d'assemblée terrestre qui réunit tous les critères du vrai christianisme. C'est pourtant ce qu’ils chercheront une fois éloignés de la WT.
Nous devons leurs apporter les preuves bibliques, de la possibilité d'entretenir des relations personnelles avec le Tout Puissant, sans passer par un intermédiaire quelconque.
Cela est assez explicite dans les paroles de Jésus qui lance cette invitation envers ses disciples et qu'on trouve en Jean 15:1-10
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 8:38 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dictionnaire édité par les moines de LOUVAIN qui explique le sens de hair c'est dire aimé moins.
donc il faut éviter de dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 8:59 pm

Puisque me voila "débanni"... j'ai le plaisir de retrouver Medico/Alain425 sur le sujet de la haine répandue par les TJ sur les recommandations de leur TG...
Le même discours tortueux TJ sur cette "haine" préconisée par leur organisation contre les non-tj.(pous a exterminer, dixit Alain/Medico).
Donc "haïr" serait "aimer moins" ....
Je suppose que lorsque les TJ prêtent de la "haine" à leurs interlocuteurs ils appliquent à leurs interlocuteurs le même raisonnement ???
Ou, comme d'habitude les TJ exigent des egards pour eux uniquement ???
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 2:19 am

Tu vas donc pouvoir cultiver ta seule et unique Obsession sur ce forum : les témoins de J.
Il aurait du te vacciner oui je crois plutot.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 5:38 am

Pinguin, et toi te revoila dans ta seule raison de poster sur ce forum : m'injurier. tu veux que je t'envoie ma photo ? Tu pourras y lancer des sorts, y cracher dessus.

Je n'ai aucun doute sur ton absence de toute moralité que tu nous as largement démontré : injuriant, agressant, mentant, provoquant, harcelant.

Par contre parler de sujets TJ sur la section TJ semble plutôt relevant.
Mais chacun sa passion !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 6:44 am

les témoins de Jéhovah ont la haine du mal , ont t'il raison ?

n'y a t'il pas assez de méchanceté sur terre pour encore ovationner ceux qui la pratiquent ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 7:04 am

Ils ont tout à fait raison d'avoir la haine du monde seulement j'ai peur qu'a long terme ils deviennent haineux avec les gens et c'est cela qui leur est reprocher .
Je n'aurait jamais pu haïr mes enfants si ils ne voulaient pas être tj et je ne pense pas que c'est cela que Dieu nous demande .Et pourtant je connais des enfants qui ne peuvent pas dire bonjour a leurs parents .
Peut-être aujourd'hui GEN cela change mais cela a fait plus de mal que de bien .
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 7:12 am

allons Gen ... c'est ce que tes gourous designent comme le "mal", en fait des chrétiens qui vous montrent la Bible.

Ne crois-tu pas qu'inciter à la haine, c'est justement de la méchanceté ?
C'est pour çà que Rutherford a dit qu'il apporouvait les objectifs d'Hitler ?
Gen, tu vois, une organisation qui propage de tels propos ignobles ne peut être de Dieu.
Tu as toujours ce choix devant toi :

- Choisir l'idolatrie et la haine que propage ton organisation.
- Devenir un chretien tranquille, aimant son prochain.

Il n'y aura jamais rien de bon venant de cette organisation. Au fait, tu es enfant de TJ ?
Les chretiens(et les autres) qui te montrent les horreurs et impostures de ton organisation ne sont pas tes ennemis. Au contraire, il te temoignent de l'amour. A toi de le saisir.

Tu vois dans le monde c'est pareil : je suis totalement hostile au dictateur nord-coréen mais j'aime mes freres humains coréens. Comprends-tu ?
Je suis furieux et ferme contre le clergé catholique qui a couvert la ped..philie mais j'aimme mes freres catholiques.
Tu vois, ta secte t'apprend que si on aime pas les gourous, c'est qu'on vous aime pas, vous ! ou qu'on aime pas jehovah .. ce qui est absurde !
c'est comme si ta critique des eveques ou du vatican voulait dire que tu aimes pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les témoins de Jehovah et la haine Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Les témoins de Jehovah et la haine Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les témoins de Jehovah et la haine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» pourquoi pas Témoins de Jéhovah?
» Aux témoins de Jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah
» Les Témoins de Jéhovah, d'où viennent-ils ?
» La foi des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-