*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin...   Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mar - 13:12

Rappel du premier message :

Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Jean 15:25-27 ***
: ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.

Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Révélation 2:27-28 ***
de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin...   Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Icon_minipostedDim 4 Mar - 23:46

l'étoile du matin ,c'est assimilé au Diable dans la bible...c'est de la qu'est tiré le nom Lucifer m'enfin je dis ca je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Messages : 985

Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin...   Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Icon_minipostedDim 4 Mar - 23:55

Lucifer`` le porteur de lumière il est évident que le diable sachant que Dieu pourvoira au temps de fin un porteur de lumière celui fera tout pout que ses ministres se transforment en ange de lumière...
Mais l'Étoile du Matin de la fin des jours viendra de JESUS eu du dieu suprême...
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Révélation 2:27-28 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin...   Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Mar - 7:24

faudra que je me penche la dessus histoire de dementir encire une fois de plus...mais non serait bien d arreter de voir du mohamed partout surtout dans un livre falsifie n est pas les amis...

enfin lvame de mohamed cree xx miiers d annee avant toute chose Mais LOL...vous ne vous rendez pas compte que celq donne la place de JESUS ,qui a existe de toute eternite bien avant la creation a mohamed ,qui veut prendrr la place de JESUS et de Dieu ,reflechissee ,ca commznce par un S...
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin...   Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Mar - 8:36

titibxl a écrit:
l'étoile du matin ,c'est assimilé au Diable dans la bible...c'est de la qu'est tiré le nom Lucifer m'enfin je dis ca je dis rien

« Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. » Apocalypse 22:16.

JESUS est l'étoile du matin ! Ici, nous voyons toute l'influence romaine dans la compréhension du Texte. Il faut savoir qui est réellement Lucifer (il faut chercher du côté du Panthéon romain). Un contresens évident avec ce que est devenu Lucifer par la suite pour la Chrétienté, un synonyme de Satan (car la chute du ciel de l'Ange déchu, colle assez bien avec l'itinéraire "physique" du demi-dieu romain Lucifer).
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin...   Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Mar - 12:30




***Révélation 22:16 ***
16 “ ‘ Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et
(((( l’étoile brillante du matin. )))))

’ JESUS ;il est l'Étoile brillante du matin car c'est par lui que le Dieu Suprême dirige sa lumière sur le Messager de Dieu qui devient l'Étoile du Matin

*** Révélation 2:27-28 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu
(((((’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera))))
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin...   Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Mar - 12:32

*** 2 Pierre 1:19-21 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur,
((((( jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. )))))))
20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin...   Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Mar - 12:37

JESUS étant l'Étoile BRILLANTE du MATIN.. celui -ci est donc en mesure de réfléter sa lumière sur le vainqueur des congrégation d'Asie;;; le lion d'Asie.. pour l'ouverture d'un nouveau jour...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin...   Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Mar - 14:33

peut etre une distinction entre "l'Etoile brillante du Matin "
Esaïe
14:12
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !

effectivement,les noms ne sont pas tous a fait pareil,selon l'exegese ,certain applique cela à Satan car disent ils le texte décrit une personne trop puissante pour etre humaine d'autre l'attribue au sancherib ou nebucadnetsar soit les deux Satan et un roi humain car baylone représente le siege du mal et l'orgeuil estl e péché de satan aussi bien que celui de Babylone


quoi qu'il en soit,non,pas de mohamed la dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin...   Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Mar - 17:08

la loi était l'ombre de la réalité... l'histoire d'abraham... Israël est le reflet de ce qui se passa dans le ciel,,,la rebellion de Satan qui recevra sa chute ..Isaïe 14 pas de tombe pour lui humiliation sans honneur

Dieu se choisi un peuple pour nous enseigner la réalité qui se passa dans le ciel le livre ;;L'apocryphon de Jean l'enseigne très bien...
Yaldaboth qui se cru plus intelligent que Dieu... JESUS le maitre d'oeuvre prit la situation en main..pour l'humillier...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin...   Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» priez le matin!! le rosaire...
» Le Père Vandenbeusch libéré ce matin
» Une professeure a été poignardée mortellement ce mercredi matin.
» Des lycées parisiens et lyonnais ciblés par des menaces lundi matin
» Dieu regarde dans nos coeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-