*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Des lycées parisiens et lyonnais ciblés par des menaces lundi matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3599
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Des lycées parisiens et lyonnais ciblés par des menaces lundi matin   Lun 01 Fév 2016, 1:26 am

Des lycées parisiens et lyonnais ciblés par des menaces lundi matin

Alors que les élèves de trois lycées parisiens ont été mis à l'abri ce lundi 1er février à la suite de menaces, des établissements lyonnais ont également reçus des appels anonymes.

Les élèves de trois lycées parisiens ont été mis à l'abri lundi matin, à la suite de menaces, pour la troisième fois en une semaine dans des établissements de la capitale, a indiqué le rectorat de Paris. Il s'agit cette fois des établissements Condorcet, Henri IV et Louis-le-Grand, a précisé le rectorat sur son compte Twitter officiel, des informations confirmées de source policière. "La police sécurise les lieux", a-t-on ajouté.

Mardi et jeudi de la semaine dernière, plusieurs établissements, dont les trois visés ce lundi, ont été la cible de "menaces", qui avaient entrainé une mise à l'abri des lycéens. À chaque fois, la police n'avait rien trouvé et les lycées avaient repris leur fonctionnement habituel.

L'enquête a été confiée à la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne avec un soutien technique de la police judiciaire parisienne. Elle progresse lentement en raison de la difficulté qu'il y a à remonter l'origine des appels. "Le numéro est anonymisé. Le travail technique est assez lourd techniquement, explique une source policière au Monde. Nous tentons de remonter le cheminement des appels, qui transitent peut-être par une plate-forme ou via Skype. Les trois vagues de menaces de ces derniers jours semblent avoir été préenregistrées et ont à chaque fois été envoyées dans le même créneau horaire."

- Des établissements lyonnais également menacés -

Six établissements lyonnais ont également reçu ce lundi matin des appels anonymes faisant état de la présence d'une bombe, selon la préfecture, une première en province.

Les quatre lycées et deux collèges ont reçu vers neuf heures des alertes à la bombe provenant d'un même message préenregistré, a indiqué une porte-parole de la préfecture du Rhône. Les alertes ont concerné les lycées Édouard-Herriot (6e arrondissement), Ampère (2e), Jean-Perrin (9e), la cité scolaire internationale (7e), ainsi que les collèges Henri-Longchambon (8e) et Jean de Verrazane (9e). Seuls le lycée Edouard-Herriot et le collège Longchambon ont été évacués temporairement pour des inspections menées par la police.

Contacté, le rectorat de l'académie de Lyon n'a pas souhaité communiquer dans l'immédiat. Le préfet du Rhône, Michel Delpuech a pour sa part, donné des consignes de "sang-froid" aux personnels des établissements scolaires, selon la porte-parole de la préfecture.

http://actu.orange.fr/france/des-lycees-parisiens-et-lyonnais-cibles-par-des-menaces-lundi-matin-afp-s_CNT000000j7m5H.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Des lycées parisiens et lyonnais ciblés par des menaces lundi matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entrée en première à LLG - choix du lycée
» Article sur l'ouverture de filières technologiques dans de prestigieux lycées.
» Deux lycées parisiens - déjà- en grève pour la rentrée.
» Semaine du 6 au 12 février 2012
» Rythmes : un lycée de Grande-Bretagne teste la suppression des cours le matin en terminale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-