*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les cultes cannanéens et Abraham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 5:22 am

Rappel du premier message :

Depuis plusieurs pages, le sujet "Immortalité de l'ame" est obstrué par une discussion en boucle sur cette question.
Reflechissons-y specifiquement :
L'histoire biblique :
Abram provient de Ur en Chaldée(Mesopotamie) Il est descendant de Sem un des fils de Noé.

Gen 12.1 L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
12.6 Abram parcourut le pays jusqu'au lieu nommé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays.


Abram entre en Cannaan, y vit, va en Egypte, revient en Canaan.
Bataille avec des rois Cananéens ... Et episode qui souleve tant de polemiques :

Gen 14.18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut.(El-Elyon)
14.19 Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!
14.20 Béni soit le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout...14.22 Abram répondit au roi de Sodome: Je lève la main vers l'Éternel, le Dieu Très Haut(El-Elyon), maître du ciel et de la terre:


Pourquoi tant de polémiques et accusations outragées de la part de certains forumeurs ? Parce qu'El-Elyon est en effet le Dieu Tres-Haut des Cananéens et il est insupportable pour certains d'entre nous qu' Abraham vénère un Dieu commun aux Cananéens et à lui.

D'autant plus que le "sacrilege" continue :
Gen 22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
Il s'agit là du culte cananéen de sacrifice du premier-né en holocauste. Evidemment, c'est une mise à l'épreuve qui ne va pas au bout, mais Manifestement Abram suit exactement la prescription du culte cananéen.

Doit-on se choquer ? déjà se choquer de ce que nous dit explicitement la Bible, est-ce logique lorsqu'on s'en reclame ?
Analysons tranquillement :
- A l'epoque d'Abram, il n'y a pas le moindre peuple israelite ... encore moins un culte israelite. Quel culte, quel Dieu pouvait donc pratiquer Abram ?
- Le peuple israelite est d'ailleurs issu de l'alliance faite entre El-Elyon et Abraham -> Isra-EL serviteur de Dieu
- Salem, ville dont MeliTzedek est roi et sacrificateur est une ville cananéenne. Elle ne deviendra israeelite que longtemps plus tard conquise par David.

Par consequent, il est clair que Abram reconnait en en MelkiTzedek le prêtre du Dieu qu'il venere. Ce Melkitzedek est presenté ensuite par l'apotre Paul comme le culte des chretiens (Hebreux 5:10).
5.10 Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.

Alors pourquoi cela souleve-t-il tant de polemiques, pour quelque chose de relativement banal ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Les révélations d'Elohim de l'A.T au N.T   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 8:56 pm

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Quel rapport avec Melchisédek ?
Quel rapport me demandes-tu !

Et bien il est sûr que si nous avons pas la même conduite d'esprit, alors nous n'avons pas la même révélation d'Elohim de l'A.T au N.T !

www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/elohim-se-revele-dans-l-at-et-dans-le-nt-t3623.htm

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 12:52 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Quel rapport avec Melchisédek ?
Quel rapport me demandes-tu !

Et bien il est sûr que si nous avons pas la même conduite d'esprit, alors nous n'avons pas la même révélation d'Elohim de l'A.T au N.T !

www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/elohim-se-revele-dans-l-at-et-dans-le-nt-t3623.htm

Jude
Aucun des versets cités dans ton précédent post n'a de rapports avec Melchisédek !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 1:08 am

LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
Depuis plusieurs pages, le sujet "Immortalité de l'ame" est obstrué par une discussion en boucle sur cette question.
Reflechissons-y specifiquement :
L'histoire biblique :
Abram provient de Ur en Chaldée(Mesopotamie) Il est descendant de Sem un des fils de Noé.

Gen 12.1 L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
12.6 Abram parcourut le pays jusqu'au lieu nommé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays.


Abram entre en Cannaan, y vit, va en Egypte, revient en Canaan.
Bataille avec des rois Cananéens ... Et episode qui souleve tant de polemiques :

Gen 14.18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut.(El-Elyon)
14.19 Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!
14.20 Béni soit le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout...14.22 Abram répondit au roi de Sodome: Je lève la main vers l'Éternel, le Dieu Très Haut(El-Elyon), maître du ciel et de la terre:


Pourquoi tant de polémiques et accusations outragées de la part de certains forumeurs ? Parce qu'El-Elyon est en effet le Dieu Tres-Haut des Cananéens et il est insupportable pour certains d'entre nous qu' Abraham vénère un Dieu commun aux Cananéens et à lui.

D'autant plus que le "sacrilege" continue :
Gen 22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
Il s'agit là du culte cananéen de sacrifice du premier-né en holocauste. Evidemment, c'est une mise à l'épreuve qui ne va pas au bout, mais Manifestement Abram suit exactement la prescription du culte cananéen.

Doit-on se choquer ? déjà se choquer de ce que nous dit explicitement la Bible, est-ce logique lorsqu'on s'en reclame ?
Analysons tranquillement :
- A l'epoque d'Abram, il n'y a pas le moindre peuple israelite ... encore moins un culte israelite. Quel culte, quel Dieu pouvait donc pratiquer Abram ?
- Le peuple israelite est d'ailleurs issu de l'alliance faite entre El-Elyon et Abraham -> Isra-EL serviteur de Dieu
- Salem, ville dont MeliTzedek est roi et sacrificateur est une ville cananéenne. Elle ne deviendra israeelite que longtemps plus tard conquise par David.

Par consequent, il est clair que Abram reconnait en en MelkiTzedek le prêtre du Dieu qu'il venere. Ce Melkitzedek est presenté ensuite par l'apotre Paul comme le culte des chretiens (Hebreux 5:10).
5.10 Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.

Alors pourquoi cela souleve-t-il tant de polemiques, pour quelque chose de relativement banal ?
Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 234537

Seuls les modérateur peuvent donner des cartons rouges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 4:32 am

LXX a trouvé son echappatoire en pitreries sur les smileys...
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 4:50 am

cesar2 a écrit:
LXX a trouvé son echappatoire en pitreries sur les smileys...
Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 432494
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 4:58 am

Il faut que nous nous rendions à l'évidence LXX : Abraham faisait d'horribles sacrifices au dieu Moloch,il a fait de meme pour Isaac.

C'est pour celà qu'il est cité comme exemple de Foi dans le N.T, parce qu'il avait une foi inconditionnelle au dieu Moloch.

Nous devons donc être vraiment trés confortés dans notre foi de savoir qu'une Préfiguration de Christ, Isaac donc, avait été demandé en sacrifice à Abraham par Moloch.

C'est le nouvel évangile du 21 éme S Smile
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 5:10 am

Pinguicula a écrit:
Il faut que nous nous rendions à l'évidence LXX : Abraham faisait d'horribles sacrifices au dieu Moloch,il a fait de meme pour Isaac.

C'est pour celà qu'il est cité comme exemple de Foi dans le N.T, parce qu'il avait une foi inconditionnelle au dieu Moloch.

Nous devons donc être vraiment trés confortés dans notre foi de savoir qu'une Préfiguration de Christ, Isaac donc, avait été demandé en sacrifice à Abraham par Moloch.

C'est le nouvel évangile du 21 éme S Smile
Hé oui, on n'arrête pas le progrès ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 5:21 am

3 messages de pitreries... Quel niveau ! Continuez ...c'est passionnant !
Pinginula qui excuse la haine des TJ pour les non tj...(voir fil sur les TJ)
Pas etonnant que vous vous trouviez des connivences à haïr.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 5:35 am

cesar2 a écrit:
3 messages de pitreries... Quel niveau ! Continuez ...c'est passionnant !
Pinginula qui excuse la haine des TJ pour les non tj...(voir fil sur les TJ)
Pas etonnant que vous vous trouviez des connivences à haïr.
Les tj font ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon problème. Quant à moi, je n'ai de haine pour personne et toi tu t'ingénies à semer la pagaille. Mais ça ne fonctionne pas comme tu le voudrais, dommage pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 6:14 am

Qui parle de "haine" à part les TJ ?
Le sujet initial que j'ai publié est un sujet biblique important qui merite qu'on s'y penche autement qu'en faisant le pitre à coups de smileys, incantations diverses. que tu te trouves des appuis avec Pinginula qui veut regler des comptes sur moi ne signifie pas ce que tu racontes soit pertinent.
malheureusement, chacun l'a constaté, tu te contentes d'affirmations gratuites, provocs, raisonnement circulaire, tous issus des doctrines TJ, pas la moindre base biblique ou autre.
Donc rapidement le debat devient simple echange d'invectives. Et là tu es plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 6:34 am

cesar2 a écrit:
Qui parle de "haine" à part les TJ ?
Le sujet initial que j'ai publié est un sujet biblique important qui merite qu'on s'y penche autement qu'en faisant le pitre à coups de smileys, incantations diverses.
Je ne fais jamais le pître ni d'incantations et ce n'est pas ma faute si tu es incapable de comprendre le language des smileys !

cesar2 a écrit:
malheureusement, chacun l'a constaté, tu te contentes d'affirmations gratuites, provocs, raisonnement circulaire, tous issus des doctrines TJ, pas la moindre base biblique ou autre.
Ce que chacun constate c'est que, comme je l'ai déjà fait remarquer, tu fais tout ce que tu peux pour semer la pagaille parceque tu ne supportes pas qu'on ne soit pas d'accord avec toi et que de plus on ait raison. Ce que j'affirme n'est pas issu des tj ou de qui que ce soit, mais de la Bible. Si ça ressemble à ce que disent les tj ou d'autres, je n'y suis pour rien. Mais tu es incapable de discerner ce qui est vrai ou faux tant ta haine des tj et de tout ce qui peut leur ressembler de près ou de loin te rend aveugle. Tu ne cesses de parler de la haine des autres, alors qu'à ce propos tu ferais bien de commencer par te regarder en face !
Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 432494
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Mar 2010, 10:59 pm

Je laisse tomber le sujet, comme je l'ai fait pour d'autres déjà avant.
Il faut savoir se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Mar 2010, 11:57 pm

Pinginula, apres avoir provoqué, lancé des incantations, des clameurs outragées, tu te retires...
LXX, le discours robotisé de dementis-acussations qui est ton sport favori, je n'y entre pas.
Pour ma part, j'ai lancé un sujet sur les cultes cannananens ... si tu appelles çà semer la pagaille... on a pas la même notion.
LXX, un minimum d'honnêtetté serait de reconnaîre que tu ne fis que soutenir la propagande des TJ.
que tu pretendes te baser sur la Bible est une fanfaronnade TJ classique, chacun a pu constater que ce n'etait pas le cas.

Ensuite, tu ressors encore le discours TJ hyper-classique : les non-tj auraient de la "haine". Là aussi nous sommes dans le discours de propagation de haine des TJ, abordé sur un autre sujet.
Je n'y peux rien si tu nous montres cette attitude TJ classique.

Maintenant revenons au sujet :

Avant Noé, Dieu se manifeste à l'humanité en général sans distinction de peuples ou cultes. Simplement nous voyons avec Abel que l'offrande qui lui agrée doit être un sacrifice d'être vivant et non pas de fruit de la Terre.

Apres Noé, toujours un seul Dieu, l'Eternel pour l'ensemble de l'humanité et la descendance de Noé.
Abram est l'un d'eux et venere le même Dieu El-Elyon, Elohim que tous les autres descendants de Noé.

Il recoit la bénédiction du prêtre roi d'El-Elyon MelkiTzedek.

Tout cela est purement biblique. Pourquoi cela souleve tant d'excitation de la part d'LXX et Pinginula ?

C'est là tout le problème auxquels ils doivent faire face, autrement qu'en s'enfuyant.
Pour l'instant, au delà des clameurs outragées, ils nous tiennent un langage incoherent et confus comme quoi il y aurait un El-Elyon cananéen(dont MT est le prêtre ? on ne sait pas trop) et un autre El-Elyon attribut de YHWH ...

Pour LXX le Mont Moria du sacrifice d'Isaac est un autre mont Moria que celui de Jerusalem...
Le sacrifice d'Isaac bien qu'identique au culte cananéen de Moloch, c'est scandaleux de faire le rapprochement ...

Voila, essayez de structurer votre discours :
- de quand date un culte specifique d'un peuple israelite
- de quand date ce peuple
- comment peut-on avoir deux El-Elyon qui designerait deux choses differentes ?
- Melkitzedek est prre-roi à Salem. Quelle est cette ville, quel peuple, qul culte y est partiqué à l'epoque d'Abraham.

Il est evident que se repandre en invectives à mon egard n'apportera pas une reponse à ces questions !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 9:57 pm

cesar2 a écrit:
Pour l'instant, au delà des clameurs outragées, ils nous tiennent un langage incoherent et confus comme quoi il y aurait un El-Elyon cananéen(dont MT est le prêtre ? on ne sait pas trop) et un autre El-Elyon attribut de YHWH ...
Toi qui vois de la malhonnêteté partout chez les autres, commence par faire preuve d’honnêteté toi-même en cessant d’écrire les mots dieu très haut dans leur consonance hébraïque dans le but de faire croire qu’il s’agit d’un nom propre. Le dieu très haut des cananéens, si toutefois ils l’appelaient ainsi, s’appelait Moloch, alors que le Dieu très haut d’Abraham se nomme YHWH. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la Bible !


cesar2 a écrit:
Pour LXX le Mont Moria du sacrifice d'Isaac est un autre mont Moria que celui de Jerusalem...
Je n’ai jamais dit ça. C’est toi qui le prétends pour semer la M**** !


cesar2 a écrit:
Voila, essayez de structurer votre discours :
- de quand date un culte specifique d'un peuple israelite
- de quand date ce peuple
- comment peut-on avoir deux El-Elyon qui designerait deux choses differentes ?
- Melkitzedek est prre-roi à Salem. Quelle est cette ville, quel peuple, qul culte y est partiqué à l'epoque d'Abraham.
Tu ne cesses de faire des amalgames incongrus. Arrête d’adapter la Bible à tes phantasmes et tiens toi à ce qu’elle dit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 3:24 am

LXX,
Interpeller et provoquer est pratiquement ta seule raison d'être ici. Ca nous permet de constater ton inculture totale :
Moloch n'a jamais été qualifié par les cananéens de "Très Haut".

Pour la Bible il y a un seul mot El-Elyon. Que LXX ait envie d'y voir deux El-Elyon differents est une speculation qui le regarde...

Qu'il ait l'impudence de pretendre son elucubration , biblique fait partie de son style... ca pollue le forum en affirmations inutiles, defis, provocs, mais qu'y faire ??? Inepuisable dans le domaine...

Alors, comme tout TJ tu peux continuer à traficoter la Bible et faire croire qu'il y a plusieurs El-Elyon..
Cahcun sait que tu es capable de dire une provoc et la dementir 2 messages plus tard. Peut importe pour toi ...

Je t'ai posé des questions ... pour eclairer ta poistion. Dois-je me contenter pour toute reponse de ton insulte ?
Donc, encore une fois, si tu n'as rien à dire autre que des insultes ou des inepsies comme pour Moloch, il serait plus sage de te taire.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 10:52 am

cesar2 a écrit:
LXX,
Interpeller et provoquer est pratiquement ta seule raison d'être ici.
Je n’interpelle ni ne provoque, je te laisse ce genre de bassesses. Moi je me contente de préciser tes erreurs et autres dénigrements de la Bible !


cesar2 a écrit:
Moloch n'a jamais été qualifié par les cananéens de "Très Haut".
Qu’en sais-tu ? Mais de toute manière, peu importe, puisqu’il n’y a aucune divinité ayant pour nom El-Elyon !


cesar2 a écrit:
Pour la Bible il y a un seul mot El-Elyon. Que LXX ait envie d'y voir deux El-Elyon differents est une speculation qui le regarde..
Que deux divinités ou plus aient été qualifiées de dieu très haut par divers peuples, c’est loin d’être impossible, mais prétendre que le Dieu de la Bible a pour nom El-Elyon c’est non seulement un mensonge, mais c’est aussi un blasphème !


cesar2 a écrit:
Alors, comme tout TJ tu peux continuer à traficoter la Bible et faire croire qu'il y a plusieurs El-Elyon..
Je ne suis pas tj et le traficoteur c’est toi, tout le monde le constate. De plus je n’ai jamais prétendu qu’il y avait plusieurs El-Elyon, vu qu’il n’y en a pas. Il y a seulement un pseudo-érudit qui nous prend pour des gogos et qui essaie de nous faire prendre les vessies pour des lanternes !


cesar2 a écrit:
Cahcun sait que tu es capable de dire une provoc et la dementir 2 messages plus tard.
C’est ce que tu ne cesses d’essayer de faire croire à tout le monde en déformant éhontément mes propos à chaque fois que tu en as l'occasion !


cesar2 a écrit:
Je t'ai posé des questions ... pour eclairer ta poistion.
A quel propos ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 11:05 am

LXX, ca ne sert à rien de te démontrer, pour toi une affirmation a la mêmme valeur qu'une preuve.
Renseignes-toi sur la mythologie cannanéenne, mêmme Google fait l'affaire pour une telle banalité, et evites de proférer de telles sottises sur Moloch.

Et pour compenser tu rajoutes une autre anerie : "il n’y a aucune divinité ayant pour nom El-Elyon" !!!

Au lieu de t'exciter, lis la Bible. Je n'ai rien d'autre à te dire que ce qu'elle dit sur MekiTzezdk et Abram vénérant El-Elyon..
Que tu veuilles faire un El-Elyon a part pour les cananéens est une elucubration qui te regarde.
Je n'ai rien d'autre à te dire que la Bible. Elle contrarie tes phantasmes. Que veux-tu que j'y fasse ?
Citation :
A quel propos ?
Tu peux peut-être faire l'effort de remonter 2 messages plus haut, non ? au lieu de polluer encore en interpellation !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 11:35 am

cesar2 a écrit:
Renseignes-toi sur la mythologie cannanéenne, mêmme Google fait l'affaire pour une telle banalité, et evites de proférer de telles sottises sur Moloch.
Qu’ai-je donc dit de sot concernant Moloch ? N’était-ce pas une des principales divinités cananéennes, voir même la principale ?


cesar2 a écrit:
Et pour compenser tu rajoutes une autre anerie : "il n’y a aucune divinité ayant pour nom El-Elyon" !!
Du moins dans la Bible il n’est jamais question d’une quelconque divinité ayant pour nom El-Elyon. Et si tu trouves un seul verset qui contredit mes propos, tu es prié de le citer !


cesar2 a écrit:
Tu peux peut-être faire l'effort de remonter 2 messages plus haut, non ? au lieu de polluer encore en interpellation !
Je n'ai vu aucune question à laquelle je n'ai déjà répondu dans l'un ou l'autre de mes précédents post !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 8:55 pm

LXX, je ne repons pas aux actions de trolling. Renseignes-toi, même sur Google, puis wikipedia, puis encyclopedia universalis si tu veux. Ce sera plus intelligent qu'entretenir une polemique autour de tes sottises.
Manifestement, tu n'as pas lu Genese 14. La question de "divinité" est un mot qui provient de toi.
Pour le reste, je te laisse troller.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 9:24 pm

Pourquoi cette polemique et les dementis véhéments autour de réalités bibliques evidentes :
- Avant Abram, pas le moindre embryon d'un peuple israeelite
- Avant Moïse pas le moindre culte specifique israelite.

Mais alors quelle etait la religion, le culte d'Abraham et de ses pères ? La Bible nous dit que tous les peuples de la région sont de la descendance de Noé. Donc la reference commune est celle instituée par Noé. Et cette reference est transmise aux peuples indiqués en Genese 5 : Assyriens, Perses, Canannéens, Jebusiens, Egyptiens.

Que nous apprend la Bible ? C'est que ces peuples ont une reference commune : El, Elohim, Elohah, El-Elyon, le Très-Haut.

Abram provenant de Ur a donc cette reference commune. Immigré depuis plus de cent ans en Canaan, rien ne nous dit qu'il ait une pratique religieuse differente des cananéens avec qui il vit.
Au contraire, la Bible nous exprime clairement sa vénération d'El-Elyon (Dieu commun de tous les peuples de la région) et son allégeance par la dîme au grand prêtre d'El-Elyon, MelkiTzedek.

Pourquoi cette évidence biblique soulève-t-elle tant de colère, dementis, opposition à la Bible de la part de LXX ?
Parce que pour les TJ "Jehovah" est la marque de fabrique qu'ils n'ont pas hésité à introduire dans le NT où il n'a jamais figuré selon tous les manuscrits dont nous disposons.
Donc cet acharnement contre la Bible et l'histoire de la part d'LXX est lié à ce combat frénétique des TJ qui verraient une de leurs elucubrations fondamentales s'ecrouler.
De quand date YHWH
Il est cocasse que ce soit à moi d'amener un argument qui pousse dans le sens de ce que dit LXX...
mais que LXX n'a même pas noté(c'est dire la faiblesse de l'argument) alors qu'elle est en faveur de l'hypothese d'un culte de YHWH anterieur à Moïse.
Gen 4.26 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Énosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Éternel(YHWH).
Ce passage nous ferait remonter le nom YHWH à cette epoque adamique et non pas à l'epoque de Moïse. Au dela de ce verset, ensuite, plus de mention d'un culte YHWH specifique, au contraire.

Ceci a pour consequence, alors d'admettre que tous les peuples descendants d'Henosh donc les descendants de Noé, Cananéens, sumeriens, egyptiens et autres invoqueraient YHWH.

Ce qui reviendrait a dire que YHWH est un nom commun a El-Elyon, El-Shadai, Anubis, Amon, Aton, En-Ki etc...

Sachant qu'il n'y a pas la moindre trace historique de YHWH chez les assyriens, chaldeens, cannaneens, egyptiens de YHWH, cette hypothese est à ecarter.

L'explication donnée par de nombreux traducteurs est les deux versions imbriquées de la Bible facilement constatables( 2 recits de la création de l'homme et des animaux, 2 genealogies de Lamech, 2 recits de deluge imbriqués, etc...). Ainsi nous voyons une version elohimique et une une version Yahvique. Celle-ci rappelle que lel'EL, Elohim est bien le mêmme Dieu que le YHWH que Moïse institue comme le dieu du peuple israelite.
Quand apparaît solidement YHWH ?
exode 3.6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. Là YHWH est clairement lié a Elohim, El, etc... et debute avec Moïse un culte specifique à YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 4:09 am

cesar2 a écrit:
LXX, je ne repons pas aux actions de trolling. Renseignes-toi, même sur Google, puis wikipedia, puis encyclopedia universalis si tu veux. Ce sera plus intelligent qu'entretenir une polemique autour de tes sottises.
Manifestement, tu n'as pas lu Genese 14. La question de "divinité" est un mot qui provient de toi.
Pour le reste, je te laisse troller.
De ton côté, continue si tu veux à faire confiance à wikipédia et aux encyclopédies plutôt qu'à la Bible. Quant à moi, je continue à faire confiance à la Bible !
Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 432494
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 4:12 am

cesar2 a écrit:
Abram provenant de Ur a donc cette reference commune. Immigré depuis plus de cent ans en Canaan, rien ne nous dit qu'il ait une pratique religieuse differente des cananéens avec qui il vit.
Si, la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 4:32 am

Tu n'en est pas à une sottise près ...
Bon, wikipedia est toujours a prendre avec precaution mais ca t'aurait au moins evité de sortir une enormité comme celle sur Moloch !
Et entre encyclopedia universalis et les phantasmes LXX sur Moloch, il y a pas photo !

Citation :
Si, la Bible !
genre d'affirmation gratuite à la mode LXX et en déni total de la Bible. Mais bon ... du moment qu'il colle son affiche, il est content ... evidemment inutile de repondre à du trolling comme çà !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 6:11 am

cesar2 a écrit:
Tu n'en est pas à une sottise près ...
Bon, wikipedia est toujours a prendre avec precaution mais ca t'aurait au moins evité de sortir une enormité comme celle sur Moloch !
Et entre encyclopedia universalis et les phantasmes LXX sur Moloch, il y a pas photo !

Citation :
Si, la Bible !
genre d'affirmation gratuite à la mode LXX et en déni total de la Bible. Mais bon ... du moment qu'il colle son affiche, il est content ... evidemment inutile de repondre à du trolling comme çà !
Selon toi, Abraham a sacrifié son fils à quel dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 7:08 am

Suffit de lire la Bible ! Tu sais pas lire ? Dieu ! Il y en a plusieurs selon toi ?

en Gen 22:1 elle le designe sous le nom El-Elyon עֶלְיוֹן

Tu savais pas ? Pour le chretien il n'y a qu'un seul Dieu ! C'est vrai que pour les tj avec leurs petits dieux, créateurs en second c'est plus compliqué et confus.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 8:13 am

cesar2 a écrit:
Suffit de lire la Bible ! Tu sais pas lire ? Dieu ! Il y en a plusieurs selon toi ?

en Gen 22:1 elle le designe sous le nom El-Elyon
Aujourd'hui tu le nommes El-Elyon. Pourtant il n'y a pas si longtemps tu prétendais que ce dieu se nommait Moloch !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 8:58 am

ecoutes, je vais pas te faire tout ton enseignement !
renseignes-toi un peu par toi même !
Donc Abraham sacrifie son fils sur le mont Moria, sur les ordres d'El-Elyon, mentionné comme le Dieu Très Haut, unique dieu dont MelkiTzeedk est roi et prêtre de la ville canaéenne de Salem. Et que Abram venere par consequent.
Tu suis ?

Comment se materialise le sacrifice pour El-Elyon dans le culte cananéen ? Prendre son enfant premier-né, l'amener au sommet d'une montagne désignée par El-Elyon et le bruler vivant en holocauste.
C'est ce que l'on appelle le sacrifice à Moloch. La tradition cananéenne veut qu'il y avait à Jerusalem sur le mont Moria une statue de Moloch.

Maintenant si tu estimes qu'il n'y a aucun rapport entre les deux, c'est ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 9:19 am

cesar2 a écrit:
ecoutes, je vais pas te faire tout ton enseignement !
renseignes-toi un peu par toi même !
Donc Abraham sacrifie son fils sur le mont Moria, sur les ordres d'El-Elyon, mentionné comme le Dieu Très Haut, unique dieu dont MelkiTzeedk est roi et prêtre de la ville canaéenne de Salem. Et que Abram venere par consequent.
Tu suis ?

Comment se materialise le sacrifice pour El-Elyon dans le culte cananéen ? Prendre son enfant premier-né, l'amener au sommet d'une montagne désignée par El-Elyon et le bruler vivant en holocauste.
C'est ce que l'on appelle le sacrifice à Moloch. La tradition cananéenne veut qu'il y avait à Jerusalem sur le mont Moria une statue de Moloch.

Maintenant si tu estimes qu'il n'y a aucun rapport entre les deux, c'est ton droit.
Donc, soit il est question de deux dieux, soit il s'agit du même dieu qui avait deux noms ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 9:32 am

On va continuer ton education religieuse :
- Dieu est désigné par de multiples noms, El, Eloha, Elohim, El-Elyon, El Shadai, Adonai, YHWH.Doeu, God, Gott, Alhah et j'en oublie.

Si Abram donne la dime au prêtre de la ville cananaenne Salem, pretre qui celebre El-Elyon, et que les deux vénèrent El-Elyon tu dois trouver ta reponse tout seul, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 9:56 am

cesar2 a écrit:
On va continuer ton education religieuse :
- Dieu est désigné par de multiples noms, El, Eloha, Elohim, El-Elyon, El Shadai, Adonai, YHWH.Doeu, God, Gott, Alhah et j'en oublie.

Si Abram donne la dime au prêtre de la ville cananaenne Salem, pretre qui celebre El-Elyon, et que les deux vénèrent El-Elyon tu dois trouver ta reponse tout seul, maintenant.
Je reviendrai là-dessus en temps utile. Alors maintenant je vais te poser une autre question, fais bien attention à ce que tu vas me répondre : Ne m'as tu pas dit que Moloch n'était jamais appelé el-elyon (dieu très haut) par les cananéens ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 9:06 pm

LXX, tu as lancé suffisemment de défis pour couvrir ton ignorance et les sottises que tu as proféré. En lancer ecore d'autres pour couvrir ta nouvelle deconvenue n'y changera rien.
Si tu as une citation de mes ecrits à faire, fais-le !!! On va pas tout faire pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 11:16 pm

cesar2 a écrit:
LXX, tu as lancé suffisemment de défis pour couvrir ton ignorance et les sottises que tu as proféré. En lancer ecore d'autres pour couvrir ta nouvelle deconvenue n'y changera rien.
Ma nouvelle déconvenue ? Mais de quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cultes cannanéens et Abraham   Les cultes cannanéens et Abraham - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cultes cannanéens et Abraham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Lieux de cultes qui tournes au vinaigre...
» Un nouveau conseiller des cultes au cabinet du ministre de l’intérieur
» Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi?
» l'iran arrete les chrétiens,jusque dans leurs cultes de maison
» Matinée interreligieuse du dimanche 25 novembre 2018 : lieux de cultes, ouvrons les portes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-