*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Empty
MessageSujet: LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?   LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Icon_minipostedMer 29 Oct 2008, 12:23 am

La prédestination est un sujet très brûlant dans le monde de la Chrétienté.
qu'est ce que c'est?
Prédestination: C'est le fait de Dieu de savoir d'avance toutes les actions de l'homme et ceux qui iront au Paradis et ceux qui iront en enfer.
l'homme n'est tout simplement qu'un acteur dans le grand plan de Dieu. sa volonté est déjà pré-déterminée.
ceux qui doivent aller en enfer son d'avance connus.

partagez vous ce point de vu? quel est votre opinion biblique la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?   LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Icon_minipostedMar 03 Mar 2009, 3:24 am

Pourquoi Jésus est - il mort et réscité .
Pour sauver l'humanité.
Alors pourquoi Dieu crée-il- des hommes qui potentiellement iraient en enfer?
Relire la Genése SVP:
Dieu Vit que c'était Bon
Il parait même que dans le bible ebrahique il dit cela pour le jour du repos.

Non Dieu ne prédestine pas l'homme pour aller vers le bien ou le mal .
C'est l'homme créé libre qui choisit le bon chemin.

Au diable cette mentaité qui pronne que les parents d'un enfant infirme est puni par Dieu comme c'était le cas au temps de Jésus

Jésus est venu par la volonté de Dieu , Le Père, pour sauver toutes ses créatures.

Toutes créatures humaine est prédéstinée à entrée au paradis.
A nous de faire en sorte de ne pas prendre des chemins qui nous conduisent vers le péché ou l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Teyla
Catholique
Catholique
Teyla

Date d'inscription : 14/02/2009
Féminin
Messages : 143
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?   LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Icon_minipostedSam 07 Mar 2009, 3:54 am

Bonjour 7tonnerres :-)
Je pense que vous confondez l'omniscience de Dieu et la prédestination.
Ainsi, vous dites que la prédestination, c'est le fait que Dieu sait à l'avance qui ira en enfer et au paradis. Or, la prédestination c'est ça : Doctrine selon laquelle Dieu a déterminé, de toute éternité, le destin de l'humanité et de l'univers. C'est à dire que Dieu aurait décidé, par exemple, de destiner certains hommes à l'enfer. Ce serait terrible, et c'est faux d'un point de vue catholique.
Citation :

C'est le fait de Dieu de savoir d'avance toutes les actions de l'homme et ceux qui iront au Paradis et ceux qui iront en enfer.
Ceci, comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est la définition de l'omniscience divine. Et en effet, Dieu connait à l'avance toutes nos actions et sait qui ira au paradis ou en enfer. Cependant, ce n'est pas parce que Dieu sait que vous ferez telle ou telle chose qu'Il vous obligé à le faire. Il le sait, c'est tout.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org/index.php
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?   LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Icon_minipostedSam 07 Mar 2009, 4:42 am

Bonjour Teyla.

Pourquoi il existerais tous ceci , l'Enfer, Paradis, etc....

Moi je dit Non Quand on est MORT on est MORT, notre corps retourne a la poussière, tu doit le savoir cela Teyla.
Je n'y croit pas une seconde.
ni a la réincarnation , ni a la résurrection Tous ça est tous juste bon dans les films Fantastique et autres.

tout en respectant la religion des autres.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Teyla
Catholique
Catholique
Teyla

Date d'inscription : 14/02/2009
Féminin
Messages : 143
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?   LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Icon_minipostedSam 07 Mar 2009, 8:59 pm

Bonjour Gilbert
Citation :
Moi je dit Non Quand on est MORT on est MORT, notre corps retourne a la poussière, tu doit le savoir cela Teyla.
Mais ceci ne s'oppose pas à la résurrection. Quand on est mort, on est en effet bien mort, sinon comment pourrait-il y avoir un "retour à la vie" (la définition de la résurrection) ?
Mais évidemment, tu as le droit de ne pas y croire !
Cordialement pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org/index.php
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?   LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Icon_minipostedSam 07 Mar 2009, 11:01 pm

Teyla
Ce n'est pas ce que je ne veut pas y croire mais, Non il est impossible de revenir sur cette planète VIVANT. une fois mort cela va de soit.


une question: Teyla Connaît tu des personnes qui sont revenue d'entrent les Morts?
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Teyla
Catholique
Catholique
Teyla

Date d'inscription : 14/02/2009
Féminin
Messages : 143
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?   LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 12:57 am

Citation :
Non il est impossible de revenir sur cette planète VIVANT. une fois mort cela va de soit.
Ce n'est pas ce que je crois non plus. Il ne s'agit pas de revenir sur terre après notre mort !
Citation :
une question: Teyla Connaît tu des personnes qui sont revenue d'entrent les Morts?
Non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org/index.php
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?   LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 1:08 am

Teyla

Bien voilà qui résolue le problème, car moi non plus.

mais il existe une exception, ceux qui sortent d'un coma longue durée, mais moi je considère ça comme un acte de médecine.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Teyla
Catholique
Catholique
Teyla

Date d'inscription : 14/02/2009
Féminin
Messages : 143
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?   LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 1:23 am

Gilbert, de mon point de vue ça ne résout rien du tout Wink Je n'ai jamais vu personne revenir d'entre les morts, et je ne m'attends d'ailleurs pas à voir revenir quelqu'un, puisque je pense qu'ils sont partis dans un autre monde. Et comme ni le paradis, ni le purgatoire, ni l'enfer ne se trouvent sur terre, je ne m'étonne pas de ne pas voir des morts-vivants se balader dans tous les coins !
Quant à ton exemple avec les personnes qui sortent d'un coma de longue durée, je ne pense pas qu'il soit valable, puisque être dans le coma ne signifie pas être mort.
Cordialement pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org/index.php
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?   LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 1:31 am

Teyla

pour ce qui est du Coma.

Ma tante est sortie d'un coma profond d'un mois, mais avec des séquelle grave.
elle était considéré par les médecins comme morte cliniquement.
alors un débat de plus.
qu'en pense tu.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Teyla
Catholique
Catholique
Teyla

Date d'inscription : 14/02/2009
Féminin
Messages : 143
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?   LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 1:37 am

Hé bien Gilbert, je pense que ses médecins se sont trompés (ça arrive) et qu'elle n'était pas réellement morte. Je suis d'ailleurs désolée pour ta tante, garder des séquelles c'est Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org/index.php
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?   LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 1:44 am

Teyla.

bien c'est pour cela, que je dit que je suis pour l'euthanasie.
les séquelles quelle gardent sont un fardeau pour ses enfants.

cela est pour ça je ne veut pas entendre parler d'acharnement thérapeutique.

je suis désoler de le dire mais j'aurais préféré quelle reste sur la table d'opération pour faire court( Morte)

tout en respectant la religion et les moeurs de chacun.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?   LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Icon_minipostedSam 16 Mai 2009, 11:36 am

Gilbert a écrit:
Bonjour Teyla.

Pourquoi il existerais tous ceci , l'Enfer, Paradis, etc....

Moi je dit Non Quand on est MORT on est MORT, notre corps retourne a la poussière, tu doit le savoir cela Teyla.
Je n'y croit pas une seconde.
ni a la réincarnation , ni a la résurrection Tous ça est tous juste bon dans les films Fantastique et autres.

tout en respectant la religion des autres.
a+
G
Ainsi donc, cher Gilbert, d'après vous, quand il est dit que le Christ reviendra juger les "Vivants" et les "Morts", nous devons comprendre qu'il viendra juger les vivants et la poussière de cadavres ???

Voilà enfin la révélation de la révélation. De quoi effectivement faire un film fantastique ... ou comique ... c'est selon ! :mdr:

P.S. : savez-vous que le sens de votre petite affirmation ; "... tout en respectant la religion des autres" signifie en réalité que vous "acceptez la religion des autres", autrement dit que vous y adhérez !

Car si vous dites ne pas être croyant, vous ne pouvez accepter ce que vous ne croyez pas, sauf à accepter ce que vous pensez être une erreur. Dans ce cas, cela ne s'appelle pas du "respect", mais de la "tolérance".

Ainsi, vous devez écrire votre phrase de cette manière : "... tout en tolérant la religion des autres". Very Happy

[u]
Revenir en haut Aller en bas
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?   LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Icon_minipostedSam 16 Mai 2009, 11:47 am

Teyla a écrit:
Gilbert, de mon point de vue ça ne résout rien du tout Wink Je n'ai jamais vu personne revenir d'entre les morts, et je ne m'attends d'ailleurs pas à voir revenir quelqu'un, puisque je pense qu'ils sont partis dans un autre monde. Et comme ni le paradis, ni le purgatoire, ni l'enfer ne se trouvent sur terre, je ne m'étonne pas de ne pas voir des morts-vivants se balader dans tous les coins !

Et pourtant, chère Teyla, vous devriez être plus attentive car, si vous observez bien, d'un point de vue chrétien, vous allez découvrir qu'une grande majorité des individus que constitue l'humanité ne sont que des "morts-vivants"...
scratch

Quant à ton exemple avec les personnes qui sortent d'un coma de longue durée, je ne pense pas qu'il soit valable, puisque être dans le coma ne signifie pas être mort.
Cordialement pirat
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?   LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Icon_minipostedSam 16 Mai 2009, 11:54 am

En Islam nous croyons à la prédestination.

En fait c'est simple, nous ne somme pas des acteur comme il est dit plus haut.

Dieu sait à l'avance qui ira au paradis ou en enfer, mais ce n'est pas lui qui le choisis, c'est les homme qui sont maitre de leur destin.

Exemple: Le destin de X est d'allez au paradis.
Pourtant X à tué beaucoup de personne, mais à la fin de sa vie X se repent sincèrement et demande pardon à Dieu.

Et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?   LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Icon_minipostedSam 16 Mai 2009, 12:17 pm

7tonnerres a écrit:
La prédestination est un sujet très brûlant dans le monde de la Chrétienté.
qu'est ce que c'est?
Prédestination: C'est le fait de Dieu de savoir d'avance toutes les actions de l'homme et ceux qui iront au Paradis et ceux qui iront en enfer.
l'homme n'est tout simplement qu'un acteur dans le grand plan de Dieu. sa volonté est déjà pré-déterminée.
ceux qui doivent aller en enfer son d'avance connus.

partagez vous ce point de vu? quel est votre opinion biblique la dessus?
La prédestination signifie simplement que la destination est pré-définie à la naissance.

Mais, lorsque l'on parle de "destination", cela ne signifie nullement un lieu géographique (enfer, paradis ou autre ...), mais plutôt un "état" d'être.

Cela est d'autant plus facile à comprendre, qu'il s'agit de l' "état" d'être que l'homme a perdu dans sa chute par sa prévarication.

L'homme a en quelque sorte "perdu la mémoire", il n'a plus conscience de sa vraie nature, de ce qu'il est vraiment.

Et pourtant, point n'est besoin de chercher loin pour trouver la réponse : Elle est en lui !

Cette Vérité est inscrite en lettres de feu dans la Bible et plus particulièrement dans "Saint-Jean".
Mais, à quoi bon, si l'homme ne veut pas voir, ni entendre ? ... :regret:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?   LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?
» Que pensez-vous des NDE ou EMI ???
» Qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous des rassemlements oeucuméniques
» que pensez vous de cet article?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-