*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Conseils pour petit-pas et consorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Masculin
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Chrétien

MessageSujet: Conseils pour petit-pas et consorts   Ven 05 Mar 2010, 11:59 am

Il semble utile de démarrer un sujet qui est susceptible d'aider les personnes qui risquent l'esclavage et l'aliénation dans des mouvements sectaires.
J'aimerais attirer votre attention sur les pièges que ces sectes utilisent et qui malheureusement obtiennent des résultats escomptés.

Quand une personne traverse des moments troubles da sa vie, les témoins offrent un havre de paix momentané qui peut avoir pour effet d'apaiser le future adepte souffrant.
Entouré par des amis sincères, offrant un paradis dans un monde où la mal domine,voilà le piége placé.
A l'intérieur de la communauté il y a la sécurité et l'amour tandis qu'à l'extérieur c'est la déchéance, la tromperie, le monde Satanique!

N'est-il pas normal d'aller vers ces chants de sirènes alléchants??

De plus, un monde merveilleux leur est promis où la mort et la méchanceté cessera d'exister et où, même leurs chers disparus pourraient être accueillis.
Ce n'est qu'après avoir appâté le futur adepte qu'on commencera de leurs dévoiler le côté bâton! En effet, pour "mériter" ces choses, il faudra devenir un aliéné au système, au point que la deuxième question qu'on leur impose avant de la faire baptiser relèverait d'un vœu d'aliénation NON à Dieu mais à leur ORGANISATION.
Une fois ce vœu prononcé, l'individu sera tenu d'accepter toutes les règles internes de cette organisation.
Cela voudra dire que désormais tout ce que la WT allait leurs demander (même en opposition avec la bible) devrait être considéré par l'âme capturée comme des dispositions divines et les rejeter reviendrait à s'opposer à Jéhovah!!!
Je ne veux pas trop m'attarder sur ce premier post, mais par la suite nous pourrons montrer comment le piège une fois refermé peut viser la destruction de l'individu capturé.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): évangéliste

MessageSujet: Re: Conseils pour petit-pas et consorts   Ven 05 Mar 2010, 12:59 pm

C'est la faute aux gens !
Car ils ne se souviennent de Dieu que dans c'est moment la (pour la plus part )Alors s'ils en souviendraient quand tout leurs va bien , ils se feraient peut étre pas duper !
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils pour petit-pas et consorts   Ven 05 Mar 2010, 2:52 pm

Bonjour toutemamans!
C'est la première fois que je te vois aussi je te prie d'accepter mes salutations et mes souhaits de bienvenus.
Tu dois être une vraie Maman, pour avoir choisi un tel pseudo?
C'est vrai ce que tu dis, mais quand il s'agit des gens incroyants ou des personnes qui n'avaient pas développées des relations profondes avec leurs créateurs, la chose est parfois excusable, ne crois-tu pas?
Donnes également ton avis concernant le comportement sectaire de ces organisations qui attirent des âmes sans instruction biblique en faisant des fausses promesses, pour ensuite les maltraitent, si d'aventure elles oseraient poser des questions sur la justesse des doctrines qu'elles découvrent par la-suite.
toutemamans34

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour petit-pas et consorts   Ven 05 Mar 2010, 5:31 pm

Le problème c'est que souvent les personnes qui viennent leurs parler elles sont sincère , elles croient en ce qu'elles leurs annoncent !
Pinguicula
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Conseils pour petit-pas et consorts   Ven 05 Mar 2010, 6:05 pm

C'est dommage de tenter de faire croire que chaque témoin de J est une victime.
Je ne partage pas ce point de vue. Ayant l'habitude de lire certains articles de leurs périodiques, je trouve qu'ils ont des choses trés interessantes à partager.
petitpas

Féminin
R E L I G I O N (précise): chretienne

MessageSujet: Re: Conseils pour petit-pas et consorts   Ven 05 Mar 2010, 6:43 pm

d'accord avec vous pinguiqula ! Ok il doit y avoir de tout dans les tj comme ailleur . Mais faire croire que tous sont désespérés, inculte dans la bible c vraiment du parti prit . quand on lit des fait de temoins dans leur periodiques on ne les trouve pas si malheureux que ça! puis ceux qui quittent c leurs problèmes. Judas a bien quitté Jésus , Salomon a honoré et rendu culte au faux Dieux c pas pour cela que tous sont immondes Atrix arreté de vous prendre pour indiana jons. Votre foi est pietre qui juge sera juge dit le Seigneur.
Pinguicula
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils pour petit-pas et consorts   Ven 05 Mar 2010, 7:42 pm

Oui, il est certain que leurs périodiques contiennent de trés bonnes choses. Je suis loin de tout partager avec eux, mais honnetement je trouve qu'il y a vraiment de bons articles.
Il ne faut pas les lire pour affirmer ce que certains affirment. " Réveillez vous " est tout à fait neutre sur certains articles.
La manoeuvre est étrange car qui peut connaitre d'avance ce qu'une personne vivra ou non chez les témoins de j si ce n'est Dieu ?
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils pour petit-pas et consorts   Ven 05 Mar 2010, 8:39 pm

Bonjour vous Tous!
Je crois que Petitpas se trompe sur deux points.
En premier je ne me prends pas pour un redresseur de tort et fais seulement part des souffrances que certains avaient subis et subissent encore chez les témoins qui ne manifestent pas un esprit comme Jésus nous recommande.
J'essaie éviter dans la mesure du possible la mort ou la dépression au moins chez ceux qui sincèrement s'engagent croyant servir Jéhovah Dieu et qui un jour se rendent compte que c'est des hommes qu'ils servaient et qui les exécutent froidement.
En deuxième tu fais erreur car je suis bien placé pour savoir que beaucoup de choses paraissent valables chez eux, sinon personnes ne se laisserait duper (on n'attrape pas de mouches avec du vinaigre)
Je ne dis jamais que les témoins sont malheureux, au contraire!!
Tant que les adeptes marchent dans la ligne imposée, ils reçoivent des honneurs, des privilèges et sont entretenus dans un espoir merveilleux, dont seul l'avenir fera la démonstration.
Les articles de leurs revues, comme leurs discours ne servent que pour les endormir dans un microcosme béat qui peut durer des nombreuses années à cause de notre sincérité.
Il ne faut pas oublier que c'est la sincérité qui permet de maintenir leur organisation sur les flots. Une fois la supercherie découverte, sincère ou pas on les rejette sans pitié pour empêcher que les autres puissent se rendre compte de la vraie situation.
petitpas

Féminin
R E L I G I O N (précise): chretienne

MessageSujet: Re: Conseils pour petit-pas et consorts   Ven 05 Mar 2010, 8:51 pm

et sa se dit chrétien matthieu 7:5
invitation a lire 2 pierre 2: 11 , 17, 18, 19. Bonne nuit au forum
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Conseils pour petit-pas et consorts   Ven 05 Mar 2010, 11:08 pm

J'ai étudier la bible avec les témoins de Jéhovah 2 ans après se temps je me sentait presser de toute par pour le baptême j'ai demander du temps pour réfléchir et j'ai arrêter les réunions ,et hop je n'est plus vu personnes !et quand j'en croisait un dans la rue il faisait celui qui ne me voyait pas !
Alors je ne voit pas ou Atrix a tord .
Tant mieux si aucun de vous n'a subit se genre de choses !
mais ayez un peu de compassion pour les autres qui l'on vécu.

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
toutemamans34

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour petit-pas et consorts   Sam 06 Mar 2010, 8:30 am

arnica a écrit:
J'ai étudier la bible avec les témoins de Jéhovah 2 ans après se temps je me sentait presser de toute par pour le baptême j'ai demander du temps pour réfléchir et j'ai arrêter les réunions ,et hop je n'est plus vu personnes !et quand j'en croisait un dans la rue il faisait celui qui ne me voyait pas !
Alors je ne voit pas ou Atrix a tord .
Tant mieux si aucun de vous n'a subit se genre de choses !
mais ayez un peu de compassion pour les autres qui l'on vécu.

Mais il fond dire aussi qu'il n'y a pas que les tj qui le font !
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: Conseils pour petit-pas et consorts   Sam 06 Mar 2010, 9:46 am

Et quand les TJ n'ont pas envie de taper à ta porte, ils inondent ta boite aux lettres avec leurs tracts et ils s'en vont.

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
Pinguicula
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils pour petit-pas et consorts   Sam 06 Mar 2010, 11:05 am

J'aime bien leurs périodiques. Contrairement à Atrix, je pense que tout n'est pas axé sur leur organisation dans ces périodiques.

C'est plus qu'évident. Je ne vois pas en quoi un sujet comme l'Acacia du désert de Namibie, dans " Réveillez vous " par exemple, viendrait appuyer l'organisation des témoins de J.
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: Conseils pour petit-pas et consorts   Sam 06 Mar 2010, 11:20 am

Pinguicula a écrit:
J'aime bien leurs périodiques. Contrairement à Atrix, je pense que tout n'est pas axé sur leur organisation dans ces périodiques.

C'est plus qu'évident. Je ne vois pas en quoi un sujet comme l'Acacia du désert de Namibie, dans " Réveillez vous " par exemple, viendrait appuyer l'organisation des témoins de J.

C'est l'arbre qui cache la forêt.

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
Pinguicula
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils pour petit-pas et consorts   Sam 06 Mar 2010, 4:33 pm

De toute manière, ce sont les gens qui ne prennent meme pas la peine de lire leurs périodiques, qui affirment qu'ils contiennent à 100 pour cent de mauvaises choses. Comment pourraient ils donc s'en faire une idée ??

Il y a une telle volonté chez certains chrétiens d'y voir des sales doctrines qu'ils finissent par en voir dans le moindre article, alors que " Réveillez vous " par exemple développe des sujets sans aucun rapport avec leurs croyances.

Mais bon, certains sont tellement conditionnés ici à la paranoia qu'ils affirmeront toujours le contraire, je ne me fais pas d'illusions.

C'est sur qu'un article sur un Volcan indonésien, c'est vachement doctrinal et on sait tous que derrière chaque volcan indonésien se cache des petits témoins de J n'est ce pas. Qui sait, on peut meme se faire un film sur le fait que le volcan symbolise la Watchtower ?

Conseils pour petit-pas et consorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant