*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les 144000 ne sont que des Juifs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 7:01 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Je me permet de publier ce sujet non dans le but de dénigrer qui que ce soit mais dans le seul but que si un élu de Christ est encore dans une de ces prisons portant le nom TJ qu'il puisse sortir sur base des écritures et de sa Foi dans la parole de Dieu qui est la vérité !

Si quelqu'un veut savoir ce que je pense de la version TMN, je ne m'en cacherai pas, c'est un poison, une traduction qui mérite simplement d'être fortement éprouvée, voir plus et je me retiens.
Car de cette "fausse bible" est issus toute les confusions et aveuglements que connaissent les TJ !

Un certain "alain medico" ici présent m'a gentiment viré de son forum TJ il y a quelques temps déjà et d'un autre soi-disant "forum évangélique" où il lui était permis d''être "modérateur", on aura tout vu, un TJ modérateur parmi les non TJ !

J'ai donc volontairement dirigé mon sujet sur l'aveuglement que doit traverser tout TJ qui a malheureusement avaler les doctrines de la W.T sans même ouvrir "les yeux naturels" et de voir ce qui se passe réellement dans le monde qui l'entour, et je ne lui demande même pas de comprendre le contexte spirituel des choses, étant donné qu'il déclare lui-même ne pas avoir l'Esprit de Christ, comme au commencement ! (Actes 2)

Je pense particulièrement à "la doctrine jésuite" faisant du peuple juif un peuple "déicide" qui circulent encore beaucoup trop dans ce monde religieux, et cela, quelque soit le nom de la religion concernée.

Car cet enseignement qui a traversé les époques est malheureusement le fondement même de l'exclusion que font beaucoup de religion sur le sujet du salut de Dieu toujours valable, concernant son peuple Israël !

Dans un forum voisin entièrement consacré aux TJ, je me suis vu censuré une réponse parce j'avais répondu à un de leur "gardien de la tour", que le faite de dire :
Citation :
... des juifs, nation que Dieu a rejetée ...
Pouvait être passible de l'accusation d'anti-sémitisme !

Et oui il y beaucoup de choses pas belles que les gens répètes sans même connaitre leurs origines diabolique !

J'ai donc décidé de vous exposer un passage des écritures qui ne permets pas aux TJ de ce déclarer, des 144000.
Car cela est clairement annoncés comme impossible dans les écritures !

Déjà par Apo 7.4 qui présente les prémices d'Israël ainsi :
" Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante–quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël..." ARNICA
Ainsi, la doctrine visant à faire des nations l'Israël spirituel est entièrement non fondée et non-scripturaire !

Lisons donc ce passage dans Apo 14.1 à 3 :
"Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille personnes,
qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre ;
et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards.
Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante–quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
"

Toute personne qui n'a pas l'esprit dérangé verra à la première lecture qu'il y a bien deux groupes présentés dans deux situations bien différentes.

- Le 1er groupe que voit Jean est appelé du nombre des "144000" qui se trouve au moment de sa vision, sur le mont Sion, qui est toujours à Jérusalem, en présence ce l'Agneau!

- Le 2ème groupe que voit Jean est par opposition au 1er présenté comme "une voix venant du ciel" et non de la terre.
Et cette "voix" est comparé par Jean à "un bruit de grosses eaux", même expression que nous trouvons dans Apo 19.6, présentant ainsi le même groupe d'élus qui n'est autre que l'Epouse de Christ parvenu à la perfection lors de l'enlèvement vers Jésus-Christ son Époux !
Il est ajouté que ce groupe constitué de tous les rachetés par le sang de l'Agneau "chantent" (au pluriel) au ciel.
Oui il est dit :
"Ils chantent le cantique nouveau..." , car ils le connaissent déjà et ils sont tous déjà devant le trône pour rendre l'honneur à Celui qui est assis dessus!
Ce cantique nouveau EST en l'honneur de l'Agneau qui seul a été trouvé digne, dans le ciel, sur la terre et sous la terre (Apo 5.3 et 9) !

Et voici le point important de cette vision que voit Jean qui contredit clairement la doctrine TJ :

C'est par l'intermédiaire de ce groupe élus déjà enlevé dans le ciel (les élus des nations) que les 144000 juifs sur le mont Sion pourront apprendre le cantique nouveau qui est chanté à la gloire de celui qui est devenu leur Seigneur et Sauveur et dont ils portent tous le NOM sur leur front !

J'espère que cela aura été assez clair pour chacun, et surtout ne vous retenez pas de l'exposer à tout TJ qui voudrait encore croire à sa doctrine particulière, car il en va de son Salut individuel et de sa liberté spirituelle (2 corin 3.17) !

A JÉSUS-CHRIST SEUL SOIT LA GLOIRE !

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 11:24 pm

C'est le respect qu'on te demande.
c'est tout. RESPECT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 11:26 pm

Timothée a écrit:
C'est le respect qu'on te demande.
c'est tout. RESPECT.
Je t'en donne mais tu ne le vois pas tonton. Et je suis prête à m'excuser seulement pour le moment je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai rien dit de faux.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 11:40 pm

grace2dieu a écrit:
1. Tu reconnais que le VRAI nom de DIEU n'était pas prononcé. Alors il faut que tu reconnaisses aussi que les prononciations ne sont et ne seront jamais le nom de DIEU.

2. Témoin de Jéhovah ou non, je parle pas de ça et cela reste vrai peu importe la dénomination. Mais à part les TJ qui s'obstinent à décréter que ce nom est le Vrai nom de DIEU, c'est plus que nuancé chez les autres, qui ne tiennent pas particulièrement à cette appellation, mais préfèrent s'attacher à la personne et non le surnom qu'on lui donne.

3. DIEU a donné son nom à son peuple, mais s'il a laissé sa prononciation se perdre c'est sûrement que cela n'a pas autant d'importance que certains le font croire ici. Sinon DIEU n'aurait jamais permis qu'une information utile soit oubliée à cause du temps.

4. En vertu de quoi je ne comprends pas cet acharnement qui pour moi n'a aucun sens.

Le nom de DIEU n’était pas prononcé par les Juifs mais la Bible ne dit pas de ne pas le faire

Dans la Bible de Jérusalem il y est toujours ET dans d'autre Bible où Jehova-jiré s'y trouve toujours aujourd'hui

TOUTE personne à un nom et c'est par respect que tu l'appelles par son nom et pas par son titre , je respecte DIEU et son nom doit d'autant plus etre respecté , c'est le nom le plus important ici bas et dans les cieux.

Rien n'est oublié puisqu'on le connait , d'autre le rejette tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 11:50 pm

.

Je conseil amicalement à tout le monde de ne mépriser en aucune manière le nom divin du DIEU unique "YHWH" qui est son nom propre pour toujours selon la Bible!.


Peu importe la prononciation...les prononciations ont toujours un rapport direct avec le tétragramme du nom du DIEU unique YHWH.



C'est juste un conseil.


.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 12:10 am

Citation :
Le nom de DIEU n’était pas prononcé par les Juifs mais la Bible ne dit pas de ne pas le faire
La question n'est pas là, il s'agit de reconnaitre que la prononciation a été perdue.
Citation :
Dans la Bible de Jérusalem il y est toujours ET dans d'autre Bible où Jehova-jiré s'y trouve toujours aujourd'hui
La question n'est pas là, il s'agit de reconnaitre que personne ne connait comment se prononce le Vrai nom de DIEU.

Citation :
TOUTE personne à un nom et c'est par respect que tu l'appelles par son nom et pas par son titre ,

Mon père a un nom, mais je l'appelle par papa son titre et non par son nom. C'est pas un manque de respect .
Citation :
je respecte DIEU et son nom doit d'autant plus etre respecté , c'est le nom le plus important ici bas et dans les cieux.
Le plus grand nom la Bible dit que c'est JESUS.

Citation :
Rien n'est oublié puisqu'on le connait , d'autre le rejette tout simplement.
Donc toi tu sais comment YHWH se prononce ??? E be di donc...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 12:11 am

Arlitto a écrit:
.

Je conseil amicalement à tout le monde de ne mépriser en aucune manière le nom divin du DIEU unique "YHWH" qui est son nom propre pour toujours selon la Bible!.
Personne ne pourra jamais méprise quelque chose qu'il ne connait pas.
Citation :
Peu importe la prononciation...
l
Une prononciation ne vaut pas la vraie prononciation
Citation :
es prononciations ont toujours un rapport direct avec le tétragramme du nom du DIEU unique YHWH.
Comme les sobriquets pour la plupart. Ma cousine Claude on l'apelle Coco... mais Coco n'est pas son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 12:29 am

Citation :
DIEU dit: Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c'est moi qui t'envoie: quand tu auras fait sortir d'Égypte le peuple, vous servirez DIEU sur cette montagne. 13 Moïse dit à DIEU: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le DIEU de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14 DIEU dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. 15 DIEU dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le DIEU de vos pères, le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

MOI ...je lis "celui qui s'appelle je suis "...et aussi ...: "quel est son NOM ..."je suis celui qui suis"

Pas VOUS ...???

DONC ...IL s'appelle "JE SUIS" c'est là SON NOM ...!!!

Pour le reste ...tu as raison ...n'importe quel NOM qui représente le tétragramme (YHWH) est reconnu par DIEU , l'ETERNEL (et celui qui est ETERNEL EST "je suis" , hier , aujourd'hui et éternellement ...!)...

Le problême avec nos amis ....c'est qu'ils refusent TOUT AUTRE NOM que celui de "JEHOVAH" qui apparu pout la première fois au MOYEN ÂGE ...

...ET que tous ceux qui ne l'appellent pas "Jéhovah" sont issus de la FAUSSE RELIGION , et de la grande prostituée SELON leurs PROPRES DIRES ...

Je n'ai pas souvenir qu'ils aient fait un "démenti" ...mais peut être Timothée pourra t'il nous donner une preuve de ce "démenti" ...???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 12:30 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Je conseil amicalement à tout le monde de ne mépriser en aucune manière le nom divin du DIEU unique "YHWH" qui est son nom propre pour toujours selon la Bible!.
Personne ne pourra jamais méprise quelque chose qu'il ne connait pas.
Citation :
Peu importe la prononciation...
l
Une prononciation ne vaut pas la vraie prononciation
Citation :
es prononciations ont toujours un rapport direct avec le tétragramme du nom du DIEU unique YHWH.
Comme les sobriquets pour la plupart. Ma cousine Claude on l'apelle Coco... mais Coco n'est pas son prénom.

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 307887 Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 307887 Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 307887 Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 631461 Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 631461 Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 12:37 am

JESUS ...LUI , l'appelait PERE .OU ...MON DIEU ,ou ... PAPA .....mais JAMAIS ...NI " Jéhovah" ...NI YHWH ....
C'est pas écrit , en tous cas ...!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 12:46 am

.
DIEU dit: Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c'est moi qui t'envoie: quand tu auras fait sortir d'Égypte le peuple, vous servirez DIEU sur cette montagne. 13 Moïse dit à DIEU: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le DIEU de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14 DIEU dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. 15 DIEU dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le DIEU de vos pères, le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.


Totalement faux et non scripturaire.


Exode 3:15
DIEU dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH , le DIEU de vos pères, le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.



Exode 20.7
Tu ne prendras point Le Nom de YHWH , ton DIEU, en vain; car YHWH ne laissera point impuni celui qui prendra Son Nom en vain.


Exode 20:7
Tu n'invoqueras point le nom de YHWH ton DIEU à l'appui du mensonge; car YHWH ne laisse pas impuni celui qui invoque Son Nom pour le mensonge.


Nombres 6:22-27
YHWH parla à Moïse, ET DIT:
Parle à Aaron et à ses fils, ET DIS: Vous bénirez ainsi les enfants d'Israël, VOUS LEUR DIREZ: Que YHWH te bénisse, et qu'il te garde!
Que YHWH fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!
Que YHWH tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!
C'est ainsi qu'ils mettront Mon Nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai.

Jérémie 16.21
C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que Mon Nom Est YHWH.


Esaïe 42.8
Je suis YHWH , c'est là Mon Nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.


(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le DIEU de toute la terre.


(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !


.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 12:48 am


La question n'est pas la.
peut on se moquer comme le fait g2d du nom qu'une partie des forumeurs considèrent comme sacre ??
Qui plus est un nom reconnu mondialement comme etant une traduction de Yhwh.
Peu importe qu'on y croit ou non.
Jehovah est vénéré comme DIEU par des millions de croyants. Cela demande minimum de respect.
donc.le sujet n'est pas le nom.mais le respect du nom.

J'attends la réponse de Nicodeme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 12:55 am

Timothée a écrit:

La question n'est pas la.
peut on se moquer comme le fait g2d du nom qu'une partie des forumeurs considèrent comme sacre ??
Je ne me moque pas je dis la vérité. Maintenant si cela t'offenses on est là on discute, instruis moi donc...
Citation :
Qui plus est un nom reconnu mondialement comme etant une traduction de Yhwh.
La majorité n'est pas synonyme de vérité tu devrais le savoir.
Citation :
Peu importe qu'on y croit ou non.
Dis moi pourquoi ça te fait si mal.
Citation :
Jehovah est vénéré comme DIEU par des millions de croyants. Cela demande minimum de respect.
Je respecte ta croyance. Mais à mon avis le DIEU tout puissant on l'enferme pas derrière une prononciation...
Citation :
donc.le sujet n'est pas le nom.mais le respect du nom.
Le respect du sobriquet ?

Citation :
J'attends la réponse de Nicodeme
Moi aussi qu'on m'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 12:58 am

Merci à toutes et à tous d'avoir le respect de la religion de l'autre et bien entendu certains membres peuvent avoir des propos dur afin d'attrister un autre forumeur (s) mais pour le cas, je ne pense pas que ce soit cela.

Retour au sujet, merci Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 307887 Je suis dispo via CONTACT.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 1:04 am

Timothée si tu as des griefs contre moi je tiens sincèrement à comprendre (car très honnètement je ne comprends pas) contacte moi inbox, et on en parle tranquillement. Parce qu'apparemment tu es vexé et je ne comprends pas pourquoi. Et je ne veux pas que tu sois triste à cause de moi (ceci est très sincère car j'ai promis à DIEU ne pas te faire la misère)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 1:06 am

Citation :
DIEU dit: Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c'est moi qui t'envoie: quand tu auras fait sortir d'Égypte le peuple, vous servirez DIEU sur cette montagne. 13 Moïse dit à DIEU: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le DIEU de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14 DIEU dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. 15 DIEU dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Jéhovah L'Éternel, le DIEU de vos pères, le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 631461 Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 631461 Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 631461


Comme nous l'expliquait SAVAMMENT notre ami Timothée quelque part ...les traducteurs de la Septante n'ont pas fait les choses au hazard , car ils s'y connaissaient bien mieux que NOUS ...et s'ils ont changé YHWH en Eternel ...c'est qu' en "fins connaisseurs " ils avaient comprit la signification de YHWH (qui ne devait plus se prononcer !) en "JE SUIS" (ETERNEL ) CAR DIEU "EST" et il avait dit ""mon nom est JE SUIS" ...!!!

c'est en tous cas ce que je comprends ...

CAR quelqu'un d'ETERNEL ...EST ...!!!

Mais de "JEHOVAH " ...que NENNI ....!!!

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 631461 Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 631461 Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 1:23 am

Timothée a écrit:

La question n'est pas la.
peut on se moquer comme le fait g2d du nom qu'une partie des forumeurs considèrent comme sacre ??
ce n'est pas parce que certains le considèrent comme sacré qu'il l'est ....et qu'il ne faut pas réfuter les contradicteurs ...!

Qui plus est un nom reconnu mondialement comme etant une traduction de Yhwh.qu'il soit ""reconnu mondialement depuis quelques siècles comme étant une (fausse) traduction de YHWH " n'est pas un gage d'authenticité ...!!!
MAIS le problême est surtout que ceux qui insistent sur ce NOM (Jéhovah) ne tolèrent pas un autre nom que celui ci ....!!!


Peu importe qu'on y croit ou non. Tu fais un drôle de raccourci , lorsqu'il s'agit de défendre TON STEAK ...!!!
dans le même style ...:
"peu importe qu'on croit que JESUS est une créature , ou ...peu importe qu'on croit ou non en son sacrifice et sa résurrection , ou .... peu importe qu'on croit que seuls ceux qui l'appelent "Jéhovah" sont les vrais croyants de la vraie religion , et que le vrai nom PERSONNEL de DIEU EST Jéhovah" ...
Tu as raison ...peu importe ...certains l'appellent "ALLAH" ...!!!! ils y croient aussi ...!
EST CE VRAI pour autant ...???
Allez vous prononcer ce NOM dans vos "salles du ROYAUME" ...???
JE NE pense pas ...
Mauvais argument ...!



Jehovah est vénéré comme DIEU par des millions de croyants. Cela demande minimum de respect.
donc.le sujet n'est pas le nom.mais le respect du nom.
Le nom n'est pas "Jéhovah" ....MAIS ..."YHWH"J'attends la réponse de Nicodeme
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 1:49 am

.


AL LAH..."Allah" n'est pas le nom de DIEU...cela veut dire...AL.."le" LAH "DIEU" en arabe...tout comme EL LOAH "eloah" en Hébreu.

YHWH est le nom propre de DIEU dans la Bible...YAHWAH en Arabe littéraire...YAHWEH en Hébreu.


.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 2:44 am

grace2dieu a écrit:
1. Tu reconnais que le VRAI nom de DIEU n'était pas prononcé. Alors il faut que tu reconnaisses aussi que les prononciations ne sont et ne seront jamais le nom de DIEU.

2. Témoin de Jéhovah ou non, je parle pas de ça et cela reste vrai peu importe la dénomination. Mais à part les TJ qui s'obstinent à décréter que ce nom est le Vrai nom de DIEU, c'est plus que nuancé chez les autres, qui ne tiennent pas particulièrement à cette appellation, mais préfèrent s'attacher à la personne et non le surnom qu'on lui donne.

3. DIEU a donné son nom à son peuple, mais s'il a laissé sa prononciation se perdre c'est sûrement que cela n'a pas autant d'importance que certains le font croire ici. Sinon DIEU n'aurait jamais permis qu'une information utile soit oubliée à cause du temps.

4. En vertu de quoi je ne comprends pas cet acharnement qui pour moi n'a aucun sens.

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 2:52 am

Arlitto a écrit:
.


AL LAH..."Allah" n'est pas le nom de DIEU...cela veut dire...AL.."le" LAH "DIEU" en arabe...tout comme EL LOAH "eloah" en Hébreu.

YHWH est le nom propre de DIEU dans la Bible...YAHWAH en Arabe littéraire...YAHWEH en Hébreu.


.
YHWH est dans la Bible c'est exact, mais il faut-il préciser que cela n'est que pour l'Ancienne Alliance mais non dans la Nouvelle !

PAS UN MANUSCRIT DU N.T MENTIONNE LE TETRAGRAMME ( יהוה quatre lettres seulement).
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 3:01 am

grace2dieu a écrit:
Timothée si tu as des griefs contre moi je tiens sincèrement à comprendre (car très honnètement je ne comprends pas) contacte moi inbox, et on en parle tranquillement. Parce qu'apparemment tu es vexé et je ne comprends pas pourquoi. Et je ne veux pas que tu sois triste à cause de moi (ceci est très sincère car j'ai promis à DIEU ne pas te faire la misère)

Pour moi Jéhovah est mon DIEU, j'ai fait de la prison pour lui, je lui ai voué ma vie, je mourrais pour lui. Et te voir te montrer irrespectueuse avec son nom me peine au plus haut point.
Et j'en viens même à penser que si je n'étais plus sur ce forum tu arrêterais de te moquer de ce nom.. ce que je suis prêt à faire si nécessaire..
Je considère qu'à cause de moi, tu as péché.. Et je ne suis pas sur ce forum pour cela..

Et plus je t'en parle, plus te le fais. Alors je ne vais plus t'en parler..

Tu as trouvé mon point faible. Bravo..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 3:10 am

J'aurais préféré inbox mais bon,
Citation :
Pour moi Jéhovah est mon DIEU, j'ai fait de la prison pour lui, je lui ai voué ma vie, je mourrais pour lui. Et te voir te montrer irrespectueuse avec son nom me peine au plus haut point.
Excuse moi j'ai beaucoup de mal avec ce que tu dis là. Tu as bien reconnu que DIEU ne s'appelait sûrement pas Jéhovah. Tu as voué ta vie à un mot ou à un DIEU ? C'est dommage si pour toi Jéhovah qui est un mot, de surcroit inventé, et non conforme au vrai nom de DIEU; devient pour toi un DIEU, vraiment dommage...
Citation :
Et j'en viens même à penser que si je n'étais plus sur ce forum tu arrêterais de te moquer de ce nom..

Excuse moi mais je ne me moque pas de ce nom. Il ne me fait pas rigoler, je m'étonne seulement que tu prennes mal que Jéhovah ne soit pas le vrai nom de DIEU alors que tu l'as déjà toi même admis.
Citation :
ce que je suis prêt à faire si nécessaire..
Pourquoi on se comporte pas comme des adultes pour une fois ? Je cherche à comprendre et toi tu t'auto flagelles... Arrête une seconde et parlons du fond.
Citation :
Je considère qu'à cause de moi, tu as péché..
Si tu considères que dire que Jéhovah est un sobriquet du Vrai DIEU est un péché... Considère le pour toi et pas pour les autres s'il te plait, te fais pas juge des autres...
Citation :
Et je ne suis pas sur ce forum pour cela..
Auto flagellation

Citation :
Et plus je t'en parle, plus te le fais. Alors je ne vais plus t'en parler..
Donc incapable de discuter comme des adultes.... Hum que faire.

Citation :
Tu as trouvé mon point faible. Bravo..
Donc on ne pourra pas s'expliquer comme des adultes mûrs en société. Une autre fois peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 3:11 am

Nicodème a écrit:
Merci à toutes et à tous d'avoir le respect de la religion de l'autre et bien entendu certains membres peuvent avoir des propos dur afin d'attrister un autre forumeur (s) mais pour le cas, je ne pense pas que ce soit cela.

Retour au sujet, merci Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 307887 Je suis dispo via CONTACT.

Pour la première fois depuis le temps où je suis sur ce forum, tu me déçois, Nicodème, sincèrement..

Chaque religion a son DIEU, et son nom, qu'on soit d'accord ou pas, doit être respecté pour ce qu'il est : quelque chose de sacré pour ceux qui y croient.. Tu as commis une faute !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 3:12 am

Citation :
Tu as commis une faute
Ou comment se faire juge des autres...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 3:21 am

Du coup Tim je m'interroge, nous n'avons donc pas le même DIEU ? Ton DIEU n'est pas le DIEU de la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 3:33 am

Je suis responsable devant DIEU des réactions que je provoque chez les autres.
Pour moi, l'expression "que ton nom soit sanctifié" s'applique à Jéhovah et à ce qu'il représente.
Bien sur qu'il s'appelait peut être autrement mais si tu aimes quelqu'un dont le nom a peut-être changé, te moquer du nouveau nom, c'est te moquer de celui que tu aimes quand même..
C'est YHWH que nous servons et tu ne me verras jamais me moquer de n'importe laquelle des façons possibles de prononcer ce nom..
Penses tu sincèrement que JESUS apprécie qu'on se moque ainsi de son Père en étant irrespectueux avec le nom que beaucoup lui donnent, même si c'est à tort à tes yeux.
Et le fait que tu sois allée sur ce terrain à cause de moi me désole..
J'en viens à me demander si ça vaut la peine de discuter avec des gens qui s'en foutent.
Ce forum part dans tous les sens, même l'évidence, le noir sur blanc est mis en doute. Il n'y a plus rien de sacré pour certains ici.
Et même toi, g2d, tu es tombée dans l'anti-tj primaire , tu fais du Pierrot, un comble quand je me souviens de tes conseils sur le respect de l'autre, sur l'écoute. Mais relis toi un peu. Même des grossièretés maintenant !!
Et le pire, c'est que j'avais tenu compte de tes remarques et avait changé d'où mon refus de discuter avec certains pour ne pas déraper.
Pourquoi penses tu que je ne discute pas avec Pierrot ? parce que j'ai peur de lui ? Allons !!! tu me connais et tu le connais !!! Je suis de taille à lui répondre.. C'est parce que je ne veux pas qu'il aille trop loin, qu'il dise des choses irréparables..
Ce forum n'est plus qu'une foire d'empoigne, Hosanna, Gilles et toi étiez un peu à part, mais regardez maintenant ce que vous êtes devenus. Même un texte biblique évident, incontournable ne vous émeut plus s'il vient d'un TJ.
Gilles qui tourne autour du pot en me demandant la traduction que j'ai utilisée comme si ça changeait quoi que ce soit.
Hosanna qui dirait que JESUS n'est pas le vrai nom du christ simplement s'il m'entendait l'affirmer.. parce que je suis TJ.
Et même Nicodéme qui ne saisit pas l'énormité que tu as faite.. Car tu aurais pu déraper par accident et me dire :désolé, je regrette. Mais non, tu as tourné et tourné le couteau dans la plaie..

Mais bon ! le monde ne va pas s'arrêter de tourner. Mais, SVP, ne le fais plus devant moi.. Je prierais pour toi..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 3:34 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.


AL LAH..."Allah" n'est pas le nom de DIEU...cela veut dire...AL.."le" LAH "DIEU" en arabe...tout comme EL LOAH "eloah" en Hébreu.

YHWH est le nom propre de DIEU dans la Bible...YAHWAH en Arabe littéraire...YAHWEH en Hébreu.


.
YHWH est dans la Bible c'est exact, mais il faut-il préciser que cela n'est que pour l'Ancienne Alliance mais non dans la Nouvelle !

PAS UN MANUSCRIT DU N.T MENTIONNE LE TETRAGRAMME ( יהוה quatre lettres seulement).

Oui BJ,

C'est exact nous ne retrouvons pas le tétragramme dans les rouleaux du N.T à ce jour...Mais tu confonds A.T et N.T avec l'ancienne et la nouvelle alliance!...tu sais bien que cette dichotomie Ancien Nouveau n'existe pas réellement que c'est Marcion qui l' a inventé "Marçion pourtant catho a été rejeté par elle pour antisémitisme et autres X raisons c'est dire...!"

N'empêche que quand l'écriture hébraïque est citée dans le nouveau..."Ceux qui invoqueront le nom de YHWH et "pas du seigneur" seront sauvés" il est fait directement référence à YHWH et pas à JESUS!

L'abréviation YAH diminutif de YHWH se retrouve aussi bien dans l'A.T que dans l' N.T

à suivre...

.


Dernière édition par Arlitto le Mer 05 Sep 2012, 3:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 3:36 am

grace2dieu a écrit:
Du coup Tim je m'interroge, nous n'avons donc pas le même DIEU ? Ton DIEU n'est pas le DIEU de la Bible ?

Tu m'excuseras mais pour le coup, je n'y trouve plus de plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 3:47 am

Timothée a écrit:
Je suis responsable devant DIEU des réactions que je provoque chez les autres.
S'il te plait reste juge de tes actes. Merci.
Citation :
Pour moi, l'expression "que ton nom soit sanctifié" s'applique à Jéhovah et à ce qu'il représente.
Pourtant tu as reconnu que Jéhovah n'est sûrement pas le nom de DIEU qui a été perdu et oublié... Je ne comprends pas tout ça.
Citation :
Bien sur qu'il s'appelait peut être autrement mais si tu aimes quelqu'un dont le nom a peut-être changé, te moquer du nouveau nom, c'est te moquer de celui que tu aimes quand même..
Quel nouveau nom ? Un nom donné par les hommes au DIEU Tout puissant ?? ... Hum... Et puis sanctifier le nom de DIEU ce n'est pas respecter le mot jéhovah inventé de toutes pièces faut juste arrêter....
Citation :
C'est YHWH que nous servons et tu ne me verras jamais me moquer de n'importe laquelle des façons possibles de prononcer ce nom..
le vrai nom de DIEU est YHWH nous sommes tous d'accord alors partant de là jéhovah ne peut être son nom. Cette histoire de nouveau nom c'est un peu naz.
Pe
Citation :
nses tu sincèrement que JESUS apprécie qu'on se moque ainsi de son Père en étant irrespectueux avec le nom que beaucoup lui donnent,
Je pense que JESUS comme son Père ne sont pas regardants sur l'égard qu'on donne à des prononciations diverses.
Citation :
même si c'est à tort à tes yeux.
C'est à tort tout court ce n'est pas le nom de DIEU si on est tous d'accord dessus fait arrêter donc de sacraliser ce mot, ça n'a pas lieu d'être...
Citation :
Et le fait que tu sois allée sur ce terrain à cause de moi me désole..
Sois désolé mais c'est une opinion que j'ai depuis toujours et dont tu n'es point responsable.
Citation :
J'en viens à me demander si ça vaut la peine de discuter avec des gens qui s'en foutent.
Autoflagellation. Je cherche à comprendre pourquoi un mot inventé est motif de blasphème pour toi. Tu reconnais qu'il est inventé, tu reconnais que ce n'est pas pas le nom de DIEU alors pourquoi c'est blasphème...
Citation :
Ce forum part dans tous les sens, même l'évidence, le noir sur blanc est mis en doute. Il n'y a plus rien de sacré pour certains ici.
En quoi un mot inventé par les hommes doit-il inspirer le sacré ? C'est la toute mon interrogation
Citation :
es tombée dans l'anti-tj primaire , tu fais du Pierrot, un comble quand je me souviens de tes conseils sur le respect de l'autre, sur l'écoute
Je m'interroge réellement, sinon je ne te demanderais pas une discussion inbox. Je veux savoir pourquoi un vulgaire mot inventé de toutes pièces devient sacré. J'ai quand même ce droit là... Je n'insulte personne, je m'interroge... Pourquoi c'est presque devenu un fétiche ? Pourquoi ? Alors que DIEU n'a pas tenu à ce que la prononciation soit gardée, et que ce mot n'est pas mentionné une seule fois dans les textes originels du NT. Mais pour toi c'est trop et je me demande pourquoi ? Pourquoi autant d'irrationnel ?
Citation :
Mais relis toi un peu. Même des grossièretés maintenant !!
Je me relis et je te relis et je ne trouve pas la réponse à ma question. Pourquoi un mot inventé par les hommes devient une divinité à sacraliser ? Dis moi POURQUOI ?
Citation :
Et le pire, c'est que j'avais tenu compte de tes remarques et avait changé d'où mon refus de discuter avec certains pour ne pas déraper.
Alors réponds à ma question POURQUOI ?
Citation :
Pourquoi penses tu que je ne discute pas avec Pierrot ? parce que j'ai peur de lui ? Allons !!! tu me connais et tu le connais !!! Je suis de taille à lui répondre.. C'est parce que je ne veux pas qu'il aille trop loin, qu'il dise des choses irréparables..
On arrête les violons et dis moi pourquoi ? réponds à ma question, elle est pas compliquée quand même...
Citation :
Ce forum n'est plus qu'une foire d'empoigne, Hosanna, Gilles et toi étiez un peu à part, mais regardez maintenant ce que vous êtes devenus. Même un texte biblique évident, incontournable ne vous émeut plus s'il vient d'un TJ.
Autoflagellation
Citation :
Gilles qui tourne autour du pot en me demandant la traduction que j'ai utilisée comme si ça changeait quoi que ce soit.
Pourquoi tu ne la lui donnes pas tout simplement vu qu'il te la demande ? Ca te fait quoi ?
Citation :
Hosanna qui dirait que JESUS n'est pas le vrai nom du christ simplement s'il m'entendait l'affirmer.. parce que je suis TJ.
Essaie et tu verras...
Citation :
Et même Nicodéme qui ne saisit pas l'énormité que tu as faite..
Peut être que c'en est pas une mais que tu ne peux pas être assez logique pour le reconnaitre car ça remettrait toutes tes croyances en vrac...
Citation :
Car tu aurais pu déraper par accident et me dire :désolé, je regrette.
Mais je ne comprends pas, je veux comprendre, excuse moi de vouloir comprendre avant de demander pardon... Je comprends même pas pourquoi je dois demander
Citation :
pardon alors éclaire ma lanterne.
Mais non, tu as tourné et tourné le couteau dans la plaie..
Bon manifestement, je crois que tu ne répondras pas à ma question car tu serais obligé d'abbatres toutes les fondations de tes pratiques religieuses. Si tu n'y es pas prêt je laisse tomber.
Citation :
Mais bon ! le monde ne va pas s'arrêter de tourner. Mais, SVP, ne le fais plus devant moi.. Je prierais pour toi..
Donc je n'aurai pas de réponse. UNE FOIS DE PLUS...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 3:52 am

Citation :
Gilles qui tourne autour du pot en me demandant la traduction que j'ai utilisée comme si ça changeait quoi que ce soit.
Et j'aie bien fait de le faire _Parce que ont a découvres que cette version de texte Biblique (en français )_n'existe point Gen1:20 en réalité !Et ça deviens pour moi évident _de ne plus discuter avec une personne qui se compose un évangile personnel . Suspect



Dernière édition par Gilles le Mer 05 Sep 2012, 3:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 3:52 am

Timothée a écrit:
Nicodème a écrit:
Merci à toutes et à tous d'avoir le respect de la religion de l'autre et bien entendu certains membres peuvent avoir des propos dur afin d'attrister un autre forumeur (s) mais pour le cas, je ne pense pas que ce soit cela.

Retour au sujet, merci Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 307887 Je suis dispo via CONTACT.

Pour la première fois depuis le temps où je suis sur ce forum, tu me déçois, Nicodème, sincèrement..

Chaque religion a son DIEU, et son nom, qu'on soit d'accord ou pas, doit être respecté pour ce qu'il est : quelque chose de sacré pour ceux qui y croient.. Tu as commis une faute !!!

Tout ce qui ne va pas dans ton sens est une 'faute', une 'erreur', etc. !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 4:07 am

.


Je suis désolé mais je n'ai jamais vu Timothée se moquer ou insulter quelqu'un ici...ou insulter un croyant quel qu'il soit pour sa croyance.

Beaucoup ici devaient en prendre exemple!


.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 4:08 am

Pourquoi il ne m'explique pas pourquoi il me trouve insultante ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 4:12 am

.

Pour ton propre bien...de peur que cela ne te retombe dessus à cause de lui...

ne profanez plus le nom de DIEU YHWH comme je vous l'ai déjà proposez plus haut ...c'est un réel conseil d'amis.

De plus DIEU à donné son nom YHWH à JESUS.Yéhoshua=YHWH sauve.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 144000 ne sont que des Juifs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le prédicateur jordanien Ibrahim Al-Namarna : les juifs sont « des singes et des porcs » ; les chiites sont des « chiens et des ânes »
» qui sont les juifs méssianique
» Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si impuissants ?
» d'apres les JUIFS , chrétiens et musulmans sont GOG et MAGOG
» qui sont gog et magog cité chez les juifs chrétiens et musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-