*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lynx
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2008
Masculin
Messages : 38
Pays : Quelque part
R E L I G I O N : Je ne crois en rien.

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Oct 2008, 5:29 am

Rappel du premier message :

DE QUEL DROIT Dieu me juge alors qu'il n'a aucune expérience de la vie sur Terre ?
DE QUEL DROIT Dieu me condamne à être torturé pour l'éternité ?

Je ne vois pas pourquoi une personne qui ne connait rien de moi me juge et m'envoie souffrir pour toujours.
Si cela se passe comme ça, je lui renvoie son jugement à la con en pleine gueule.

Vous voulez savoir ce qu'il y a après la mort ?
Rien de plus simple.
Vous savez qu'un être humain est conscient qu'il vit ?
Et bien c'est aussi simple que ça:
Sans conscience le cerveau agit n'importe comment.
Sans cerveau la conscience n'existe pas.

La mort n'est pas physique, autrement dit lorsqu'on meurt le cerveau se réduit en poussière, la conscience aussi.
La conscience, c'est toute ta vie: Tes souvenirs, tes émotions.
Or, un humain n'accepte pas ça. Il n'accepte pas de vivre pour rien, il n'accepte pas qu'on ne souvienne pas de lui, il n'accepte pas de tout oublier.

Il a donc créé un dieu pour se donner un but et pour penser qu'il ne vivra pas pour rien.


N'oubliez jamais que c'est un homme qui a inventé Dieu pour avoir des réponses à ses questions.
Un homme préhistorique a autant de connaissances naturelles qu'un nourisson, donc c'est absolument normal qu'il pense que c'est une personne qui déchaîne la foudre, fait trembler la terre ou provoque une tornade.

Le problème, c'est que cette croyance s'est perpétuée de générations en générations et à la fin...
PLUS PERSONNE NE S'EST POSé DE QUESTIONS!

ET SURTOUT, SURTOUT, N'OUBLIEZ JAMAIS QUE SI PERSONNE N'AVAIT PARLé D'UN DIEU A JESUS, IL N'AURAIT PAS CONNU LA GLOIRE QU'IL A AUJOURD'HUI.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Déc 2008, 1:51 am

wonchongII a écrit:
L'Evangile selon Friedrich Nietzsche
En vérité je vous le dis, les convictions sont plus dangereuses que les mensonges.
Ceci du fait que lorsque l’on a la foi, on peut se passer de la vérité.

De même en Vérité, je vous le dis, le serpent qui ne peut changer de peau, meurt. Il en va de même des esprits que l'on empêche de changer d'opinion : ils cessent d'être esprit.
Esprit! Es-tu là?


Il a dit aussi : "Danse avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l'on doit être capable de danser avec la plume ?"
[ Friedrich Nietzsche ] - Le crépuscule des idoles.


Mais Saint-Exupery, dans "Terre des hommes " disait aussi : "Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis."
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2008
Messages : 38

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Déc 2008, 5:27 am

Citation :
Puisque Dieu n'existe pas selon tes dires, alors comment peux-tu haïr ce qui n'existe pas ???
Je disais ça comme s'il existait.

Citation :
Dieu n’intervient plus
Die n'intervient plus mais il le peux toujours. C'est le fait de "pouvoir" qui me tracasse.
Et, au paradis les lois physico-chimiques n'existent pas.
Autrement dit il y a toujours de la "magie" ( j'appelle ça comme ça ).
Revenir en haut Aller en bas
HEV
nouveau membre


Date d'inscription : 05/10/2008
Messages : 21

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Déc 2008, 12:50 pm

Petite question pour lynx:

Si tu ne croit pas en dieu, et que rien ne peut te faire changer d'avis, que fait tu sur se forum?
Tu cherche a détourner un croyant de sa religion pour te prouver que tu a raison?
Tu cherche seulement a comprendre la croyance selon toi, mais vu tes réponses tu a "soit disant" tout compris grâce a la pseudo psychologie humaine (et je dis bien pseudo, je l'ai étudié et je sais de quoi je parle)
affirmer tes certitudes de la non existence de dieu est facile mais ta présence sur ce forum prouve que tu n'en ai pas certain (selon les mêmes études psychologiques que tu met en avant)
Inversons les rôles:
dit moi si dieu n'existe pas, comment est apparus la vie selon toi? une cellule de vie qui apparait par magie (pour reprendre tes mots) qui pourtant est d'une complexité énorme bien plus que la plus grande de nos métropole, qui a évolué selon son environnement mais qui a évolué de plusieurs millions de manière dans le même environnement, ainsi au même endroit on trouve du microbe a l'arbre, en passant par l'homme et le cafard:
comment une évolution constante peut donner ce résultat?
pourquoi ne peut on voir aucune étape intérmédiaire de l'évolution humaine?
C'est elle fait à la même vitesse à travers le globe? Mais comment et pourquoi?
comment est apparut cette cellule de vie (me dit pas qu'elle vient de l'espace c'est physiquement impossible de survivre au radiations solaires sauf entouré de plusieurs centaine de m3 d'eau)?
Et désolé de te le dire mais comment peut tu critiquer la religion sans avoir lu une bible (car ton argumentation prouve que tu ne l'a pas lu)?
Tu dit savoir que Dieu n'existe pas, et bien bravos car tu est la seul personne sur terre à en avoir toutes les preuves...
Tu croit réfléchir par toi même mais je te l'ai déjà dit tu réfléchie selon les critères que l'on t'a donné a l'école, à la télé...tu es formaté par la société pour réfléchir d'une seul manière (empirique) mais les racines de ta réflexion elle même ne sont pas des vérités issu de cette méthode...la plupart de tes vérités sont des théories "théoriques" (lol)
Et je sais que tu va me dire que tu sait réfléchir par toi même mais demande toi qui t'a appris a réfléchir et quelle méthode employer pour comprendre...
Demande à n'importe quelle prof de fac il te dira la même chose: l'école apprends a chercher des donnés pré établie, a retenir, et a les reproduire ou les mettre en application mais en aucun cas à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
wonchongII
..
..


Date d'inscription : 16/09/2008
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : 70% bouddhisme, 30% catholique

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Déc 2008, 6:12 pm

Citation :
comment est apparut cette cellule de vie (me dit pas qu'elle vient de l'espace c'est physiquement impossible de survivre au radiations solaires sauf entouré de plusieurs centaine de m3 d'eau)?
A mon avis il est fort probable que la vie sur terre vient bien de l'espace ( nous sommes des poussières d'étoiles comme dirait Hubert Heeves), ou tout du moins les conditions physico-chimiques ont permis l'apparition de la vie sur terre à un certain moment , les conditions du milieu s'y prétant ainsi que son développement et son évolution la plus complexe jusqu'à l'homme ( Darwin). . .
Les russes on fait des expériences en laboratoire , ou il est possible à partir de la matière inanimée sour certaines conditions avec des acides aminés et des décharges électriques de faire émerger la vie à partir de ce que nous considérons comme "inerte" . . .
Dieu n'est pour moi qu'un concept qui a certe une signification très sophistiquée et élaborée dans le développement et l'apparition de la conscience et la raison chez l'homo sapiens . . .Mais c'est un concept . . .Qui se vit effectivement en tant que réalité pour celui dont la "foi" s'est construite autour de ce concept . . .
Mais pour ce qui est de l'existence de "Dieu créateur tout puissant" , c'est très sujet à polémique , il y a hiatus entre "foi", "croyance", "vérité", "réalité ". . .
Le débat entre tout cela n'est pas clos, que ce soit du point de vue théologique, philosophique, scientifique . . .
"Ce qui est tel que cela est" est pour moi une citation clez ( bouddhiste mais pas seulement) . . .
Par rapport à cela le sage dira "il y a qu'une chose dont je sois certain, c'est que je ne sais rien . . ." . . .
Un bouddha omniscient dira "Il n'y a que cela . . ." Wink
"Dieu est le lieu où je ne me souviens pas du reste." est une expression que je trouve interressante sur ce concept . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buddhaline.net/annuairedubouddhisme/forum/index.php
HEV
nouveau membre


Date d'inscription : 05/10/2008
Messages : 21
Pays : montpellier
R E L I G I O N : chrétien

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Déc 2008, 2:24 am

Comme tu dit wonchongII:"il y a qu'une chose dont je sois certain, c'est que je ne sais rien . . ."
Merci pour la réponse mais un j'en sais rien aurai suffit....lol

Le bigbang, qui est la théorie soit disant la plus plausible, est elle même une preuve selon les scientifiques d'une entité supérieur:
Le tout (qu'on appellera "x")se concentrait en un point (de masse et de densité extrême)
qui a implosé et créé l'univers (qu'on appellera "z")
Mais l'implosion n'est qu'une réaction à un événement, pour que l'équilibre soit rompus il a fallu l'intervention d'un autre facteur extérieur(qu'on appellera y)
ainsi X ne peut être égale a Z, mais X+Y=Z
Le souci c'est que si X est réellement "tout", d'où vient le Y?

Pour ce qui est de Darwin personnellement je n'y crois pas et je ne suis pas le seul, plusieurs scientifiques trouvent cette théorie tiré par les cheveux:
-les flagelles par exemple ont une formation physique qui ne peut être réduit chacun des éléments qui la constitue est indispensable à sa survie donc elle ne peut ne peut pas être issu d'une évolution...
-L'aile d'un oiseau est un exemple de perfection aérodynamique, de légèreté et de capacité( pour que l'oiseau puisse se dirigé, se posé...) au point que l'homme n'arrive toujours pas à mécanisé correctement un tel concept
Comment une aile a put évoluer jusqu'à ce niveau de perfection?
par des millions d'années d'évolution, certes:
Mais si durant des million d'années cette futur aile ne servait a rien, selon la théorie de Darwin elle aurait dut disparaitre car inutile...
-Notre cerveau est l'une des évolution majeur selon cette théorie mais pourtant nous n'en utilisons qu'une faible partie alors pourquoi a t-il évolué à ce point si ce n'est pas utile?
-De plus quitte a prendre une théorie scientifique, autant qu'elle vienne d'un scientifique et non d'un diplômé en théologie qui n'était même pas doué en math et en physique...Il suffit que un franc maçon imagine (sans preuve) une théorie pour que tout le monde dise: c'est ça!...c'est navrant ce que l'homme est capable d'accepter pour ne pas avoir à dire: je ne sais pas!

Donc voila je ne crois en la science que si elle est issu de méthode empirique, même si je pense que la vie a une capacité d'évolution (c'est écrit dans la bible)
Le reste de la science est à mes yeux une nouvelle religion issu de l'homme, l'homme prend la place de Dieu (ça vous rappelle rien?)...
Revenir en haut Aller en bas
wonchongII
..
..


Date d'inscription : 16/09/2008
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : 70% bouddhisme, 30% catholique

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Déc 2008, 6:32 am

Sur ce sujet , ce qui me vient à l'esprit pour l'instant ( même si ce n'est pas forcément le "Saint Esprit" Wink )est que pour le croyant "monothéiste" l'Absolu/Vérité est "Dieu" . . .
Pour le bouddhiste l'Absolu/Vérité est "Bouddha" , pas en tant que personnage historique apparu il y a 2500 ans, mais en tant que bouddhéité parfaite réalisé par ce Bouddha en tant " Qu'Eveil complet insurpassable" atteint suite à une singularité, une expérience mystique d'unicité avec toute chose réalisant ainsi un état d'omniscience . . .Englobant aussi bien l'invisible que le visible, le "non-manifesté" du "manifesté" . . .
De là a été élaboré une voie de libération appelé "voie du milieu" qui conduit le pratiquant vers cette libération, le "nirvana", et "pari nirvana" ( nirvana parfait).
Mais sur cette voie , il n'est fait aucunement question d'un "Dieu créateur tout puissant" , cela peut même être vu comme une vue si l'on peut dire d'égarement , un chemin de traverse . . .
C'est dans ce sens où le bouddhisme peut être vu comme un "athéisme" . . .
Mais c'est très subtil, puisque cette voie explore, n'exclue nullement des dimensions post mortem , intègre même ces dimensions au dela de la vie et de la mort , tel que les paradis et les enfers . . .
Mais pas de Dieu créateur tout puissant . . .Bien qu'il peut-être question dans les "concepts "ou représentations bouddhistes d'un "Bouddha antique" ou "Bouddha primordial" . . .Déja "lumineux et complet" qui créa toute chose . . .
Ce qui est assez semblable comme vue avec "Dieu créateur" . . .
Mais concernant la spiritualité et la pratique , l'approche est différente . . .

Concernant le "Big Bang" , ce n'est pas pour moi un phénomène produit par une entité supérieure , ce n'est pas à mon avis une vue scientifique, c'est "pseudo scientifique" . . .C'est une vue dénoncée comme appartenant au "créationnisme" qui n'a rien de scientifique . . .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9ationnisme

La plus subtile de ces vues « pseudo-scientifiques » créationnistes actuelle est ce qu’on appelle "Intelligent Design". . .(Dessein intelligent) . . .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligent_design
Mais désolé , cela fait apparemment parti de « croyances » , et la science a pour caractéristique d’étudier les faits , les réalités sans y incruster ou y infiltrer des « croyances » . . .Ce n’est pas de son ressort . . .
Il y a d’ailleurs des hypothèses concernant le Big Bang qui laisse la possibilité d’explication avec la théorie des cordes , d’autres dimensions , d’univers parallèles et que ce big bang n’est qu’un événement s’inscrivant et apparaissant en relation avec d’autres dimensions de l’univers ou d’autres univers et non le début de toute la création comme voudrait bien le croire les partisans de thèses créationnistes . . .
Ce qui d’ailleurs s’accorderait avec les vues bouddhistes cycliques du temps sans début ni fin , d’apparitions et disparitions . . .Il n’y a pas de « néant » avant le big bang , mais autre chose, déjà là, autres univers apparaissant et disparaissant comme celui-ci est apparu il y a environ 14 milliards d’années et disparaîtra dans quelques centaines de milliards d’années . . .Il n’y a pas de « Dieu créateur« , ni de « néant » dans ce processus . . .
Mais un maître bouddhiste peut parler de la « beauté du néant » , de la fin des cycles ( nirvana), de Dieux et de dieux et dévas . . .Questions de concepts . . .Très subtil . . .Surtout si l’on dit qu’un bouddha est libre de tout concept . . . Wink
Pour ce qui est aussi du Big Bang, le HLC du CERN nous en apprendra peut-être plus bientôt . . .Pour l'instant, il est en rade . . .
Mais les scientifiques ne manquent pas d'humour, en attendant la remise en route de l'accélérateur de particules, rien n'empêche de "raper" Wink
voir la vidéo . . .Pas mal à mon avis . . . Very Happy
http://www.pausecafeblog.com/cern-rap-video
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buddhaline.net/annuairedubouddhisme/forum/index.php
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Déc 2008, 6:50 am

Lynx a écrit:
mario a écrit:
Puisque Dieu n'existe pas selon tes dires, alors comment peux-tu haïr ce qui n'existe pas ???
Je disais ça comme s'il existait.

Ceux qui savent dans leur coeur que Dieu existe savent aussi qu'Il est infiniment digne d'amour .

Lynx a écrit:
mario a écrit:
Dieu n’intervient plus
Die n'intervient plus mais il le peux toujours. C'est le fait de "pouvoir" qui me tracasse.
Et, au paradis les lois physico-chimiques n'existent pas.
Autrement dit il y a toujours de la "magie" ( j'appelle ça comme ça ).

Tu crains pour ta liberté... Je te rassure : Il est infiniment respectueux de ta liberté . La preuve ? Il te laisse ne pas croire en Lui ! Plus : Il te permet même de dire que tu Le hais !

Sa dicrétion Lui joue des tours, d'ailleurs, car du coup, beaucoup l'oublient totalement !!!

Quant au Paradis, c'est un autre Monde, en dehors du Temps et de l'Espace... Donc sans ces lois pysico-chimiques que nous connaissons !

Il ne s'agit pas de magie, mais de vie dans l'intimité de Dieu !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2008
Masculin
Messages : 38
Pays : Quelque part
R E L I G I O N : Je ne crois en rien.

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Déc 2008, 7:04 am

Ah HEV, ça faisait longtemps (lol)...

Donc, je suis venu sur ce forum simplement pour m'enrichir en "connaissances". Je fais exprès de répondre à vos arguments histoire que vous m'en donniez d'autres et que je puisse en tenir partie.
Aussi, la psychologie, je n'en ai aucune idée, je ne l'ai pas étudiée mais je ne parlais pas de moi lorsque j'ai dit cela.
Je trouvais juste que pour prétendre qu'un dieu existe il ne faut pas simplement réfléchir mais aussi savoir comment on réfléchit.
Voilà, sinon au point de vue "Evolution" je suis plus du côté Nature.
Ah oui, j'ai lu la bible, bon cela dit j'avoue que j'ai pratiquement tout zappé.
Aussi, lorsque tu dis que j'ai été "formaté" par l'école et la télé, justement j'ai essayé, lorsque j'ai commencé à m'intéresser à tout cela, de ne pas trop tenir compte de leurs renseignements pour pouvoir me forger ma propre opinion ( délirant, mais vrai... ).
D'ailleurs je n'ai pas vraiment eu le temps de me faire "propagander" ( nouveau mot ) vu que je n'ai que 14 ans.
Mais bon, je ne vous empêche pas du tout de croire en dieu, moi je m'en fout c'est vous qui décidez pour vous, pas moi.

Oh et puis pour répondre à Mario :

C'est bon, j'ai compris que pour toi "dieu est amour" alors ça va maintenant arrête de me le répéter à tous tes messages... Merci Very Happy

Citation :
Plus : Il te permet même de dire que tu Le hais !
Il me permet ? J'ai pas besoin d'autorisation pour haïr quelqu'un. Ca c'est moi qui décide,pas lui.
En plus, tu m'as dit tout à l'heure qu'il n'intervenait pas dans la vie, donc comment pourrait-il me permettre ou pas de faire quelque chose ?
Faut savoir.

Aussi, je te signale que sans Espace tu ne peux pas exister, et sans Temps: il y aura forcément du temps ! Le "Temps" que tu bouges un bras, c'est déjà du temps passé ! D'ailleurs, sans Temps tu ne naît pas ! Tu ne renaît pas non plus.
Autrement dit un monde sans Espace ni Temps ne peut pas exister... C'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Déc 2008, 7:19 am

je ne reçois plus d'avis depuis le 3/12 comme quoi une nouvelle réponse est postée , aussi j'ai cru, depuis cette date que plus personne n'écrivait dans cette rubrique, si quelqu'un peut me dire pourquoi je ne suis plus averti alors que je " coche" " surveiller le sujet " ?????? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2008
Masculin
Messages : 38
Pays : Quelque part
R E L I G I O N : Je ne crois en rien.

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Déc 2008, 7:24 am

T'as dû péché c'est dieu qui t'as puni :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Déc 2008, 9:36 am

Bonsoir la Plume.
Comme le dit bien Lynx tu doit avoir pêché ou alors un acte satanique et entrée dans ton ordi, rien de grave juste un peut d'eau bénite et cela passeras mieux.
(La Plume ne prend pas ce que je viens de dire au sérieux cela n'était juste une petite plaisanterie dans un Monde de brute)
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Déc 2008, 10:07 am

pas de problème, merci pour votre intervention " rigolotte "
attention : l'eau bénite a une action purificatrice qui évidemment ne va pas s'arrêter à mon ordinateur, mais va bien rejaillir sur vos jolies têtes.
Lynx, je te souhaite une bonne nuit, sous la protection de ton Ange Gardien qui a bien du boulot. Sois cependant attentif aux signes qu'il t'envoie dans la vie de tous les jours.
Gilbert bonne nuit aussi, que la nuit vous soit douce et paisible
et hop ! un pt'it coup d'eau bénite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Déc 2008, 10:47 am

Merci La Plume.
d'avoir pris cette petite plaisanterie, ce qui est bien c'est au moins ici on peut plaisanter de temps en temps, oui La Plume je vais bien dormir, et je boirais volontiers un petit verre de ce breuvage pour laver le fond de ma pensé qui en cet temps n'est pas au point.

on passeras sérieusement a un problème qui est malheureusement d'actualité, mais j'en dirais plus demain le temps que je mettre de l'ordre dans mes neurones.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
HEV
nouveau membre


Date d'inscription : 05/10/2008
Messages : 21
Pays : montpellier
R E L I G I O N : chrétien

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Déc 2008, 1:23 pm

lynx
c'est bien parce que tu a 14 ans que tu est formaté et je ne parlais pas que de donnés factuelles mais aussi de méthode:
quand on t'a appris Pythagore par exemple on ne t'a pas donné la mesure de l'hypoténuse en te disant cherche la longueur des autres cotés directement: on t'a donné la règle avant! donc tu n'as pas réfléchie au sujet tu a seulement appris à l'appliquer...
Et c'est la tous le problème de l'éducation national, ont apprend a suivre les règles et non à les découvrir, a mettre en applications et non a réfléchir
toute ton argumentation par exemple est du vu est revu, il suffit de lire les lumières et tu trouvera des gens qui pense comme toi, normal toute notre éducation est basé sur ces soit disant "lumières" (rousseau, voltaire...) et autre facho qui se donne le titre d'humaniste
donc pas étonnant de revoir leur courant de penser dans tes "réflexions"
Pareille pour l'histoire tu a absorbé toutes les notions sans même te poser une question , sans même avoir un esprit critique et c'est exactement ce que l'on veut de toi
Attention ce n'est pas une critique envers toi c'est une critique de la propagande mis en place par nos "démocratie"
Prenons la 2nd guerre mondial, sais tu qui l'a financé? sais tu comment Hitler a réussi a rendre les allemand aussi haineux envers les juifs (détourné quelques personnes c'est facile mais toute une population...)
et de exemples comme cela je t'en sort plein de mon chapeau...lol

Pour wonchongII:

je suis a peut prêt d'accort avec toi si ce n'est sur le bouddhisme que j'ai étudier et pratiquer pendant quelques années:
le Dieu des bouddhiste s'appelle "Dharma" (l'essence universel ou la nature universelle pour ceux qui ne savent pas)même si il n'est pas assimilé à un personnage tout vient de lui et tout revient a lui, notre esprit lui même nous vient de lui.
De plus le bouddhisme philosophique (pratiquer au japon notamment) est plus philosophique que religieux mais reste certaines parties religieuses
En chine par contre on pris bouddha on fait des sacrifice a bouddha, c'est donc une religion a part entière
Donc a mes yeux les chrétiens croient à Dieu comme les Bouddhistes croient au dharma même si la relation avec l'homme divergent (car le dharma ne parle pas) mais il se ressent de la même manière
Après le bouddhisme folklorique que l'on cherche à nous infiltré en Europe en nous ramenant le dallai lama bourgeois et sa tribu n'est qu'un maigre aspect de la tradition bouddhiste et d'ailleurs les dallai lama qui l'on précédé le renierai surement si ils pouvaient encore nous parler
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2008
Masculin
Messages : 38
Pays : Quelque part
R E L I G I O N : Je ne crois en rien.

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Déc 2008, 1:33 am

Ok je suis d'accord pour l'histoire. Je me suis posé 2/3 questions mais pas assez.
Quand aux philosophes des lumière, je ne connais que les noms. Pas les idées.
D'ailleurs ce que je dis là n'a aucun rapport avec l'école ! Je suis pas ici pour radoter la "propagande" ( oui j'ai aussi utilisé ce mot pour parler des cours ) qu'on m'a "apprise".
Je sais aussi qu'on ne dit pas tout dans les cours.
Bon cela dit j'ai encore plein de surprise et je ne suis pas plus intelligent qu'un autre, mais au moins je ne mens jamais.
Cordialement,
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
wonchongII
..
..


Date d'inscription : 16/09/2008
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : 70% bouddhisme, 30% catholique

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Déc 2008, 8:25 am

Lynx a écrit:
T'as dû péché c'est dieu qui t'as puni :lol!:

Il "pèche" combien de fois par mois ?
Bof, 2fois maxi, c'est pas un signe de bonne santé . . . Laughing
https://www.dailymotion.com/relevance/search/PIERRE%2BDAC/video/x1ys19_pierre-dac-le-fakir-rabindranath-du_fun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buddhaline.net/annuairedubouddhisme/forum/index.php
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2008, 2:11 am

non seulement Dieu ne nous juge pas mais il veut nous sauver

mais au fait , savez vous ce que veut dire sauver :

http://gencomprendrelabible.blog4ever.com/blog/lirarticle-268357-1071761.html
Revenir en haut Aller en bas
wonchongII
..
..


Date d'inscription : 16/09/2008
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : 70% bouddhisme, 30% catholique

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2008, 5:36 am

Les témoins de Jéhovah sont pour moi aussi un sujet très paradoxale sur les concepts spitituels et religieux . . .
Lorsque je suis revenu d'un séjours de plusieurs années dans un monastère bouddhiste, j'ai reçu la visite chez moi de deux TJ , comme ils font habituellement le week end en faisant du "porte à porte" . . .
Avec la Bible et leur revue sous le bras . . .
Le paradoxe très drôle et surréaliste pour moi était donc qu'ils venaient "précher" la bonne parole avec la "prétention" sincère et de bonne foi, je n'en doute pas d'être la seule vraie religion . . .
Ce que je trouve surréaliste est que par rapport à cela, moi, je sortais d'un monastère bouddhiste avec un maître qui lui "prétend" enseigner "au dela de la religion . . .Le bouddhisme est dans ce sens adogmatique et ne s'enferme pas , ne se laisse piéger par aucune religion quelle quelle soit sans pour cela dénigrer les "valeurs religieuses" propre à chaque religion . . .
J'étais donc ouvert ( je n'ai pas foutu les tj à la porte, je ne leur ai pas claqué la porte au nez comme je pense cela arrive souvent lorsqu'ils font leur petite virée dominicale Wink ) . . .
J'ai appris un tas de trucs chez eux , que donc c'est la seule vraie religion, que Jésus n'est pas mort sur une croix mais sur un poteau , que lorsqu'on est mort c'est comme si l'on était dans un coma profond et que nous ressucitons à la fin des temps ou quelque chose comme ça , j'me souvient plus très bien . . . Wink
Mais bon, je leur ai dit que j'étais bouddhiste à 70% et catho à 30 % pour l'instant , que rien n'est définitif Wink que j'allais réfléchir à tout cela , mais que je ne peux non plus tout mélanger Wink
C'est déja pas facile d'être bouddhiste et catho en même temps, si en plus je deviens aussi Tj , mes pauvres neuronnes vont avoir quelques problèmes pour mettre de l'ordre dans tout cela . . . Laughing
Heureusement ,mon maïtre bouddhiste m'a appris que je n'était pas un corps et donc que je n'étais aussi ce cerveau avec la pensée et ces concepts religieux ou autres et le "détachement" à ce sujet ça "repose" comme lorsqu'on est mort dans le "coma profond" . . . Wink
Ce qui m'a permis de ressuciter en bon état après leur départ en leur souhaitant une bonne journée . . . Wink
Nous mourrons et réssucitons à chaque instant . . . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buddhaline.net/annuairedubouddhisme/forum/index.php
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2008, 5:46 am

croyez vous qu'un homme aussi sage soit il puisse contredire les enseignement de Jésus

si vous regardez l'origine du bouddhisme vous comprendrez qu'il vient de l'enseignement donné dans ce temps reculé a Babel ou Dieu a confondu le langage

l'âme immortelle se retrouve dans beaucoup de religion comme aussi les religions égyptiennes qui n'était pas agréé par le Dieu d'Israel parce que venant des enseignements de Babel ou Babylone

bien sur chacun peut penser ce qu'il veut mais on peut connaitre la vérité par la bible car Jésus a dit :

(Jean 14:6) 6 Jésus lui dit : " Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi [...]

qui peut dire le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
wonchongII
..
..


Date d'inscription : 16/09/2008
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : 70% bouddhisme, 30% catholique

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2008, 6:03 am

Citation :
qui peut dire le contraire ?
Pas Bouddha en tout cas . . .
Celui-ci n'est plus piégé par les opinions, discriminations, libre de tout concept et donc des "contraires" . . .De la dualité . . .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-dualit%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buddhaline.net/annuairedubouddhisme/forum/index.php
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2008, 6:12 am

il me semble pourtant que la dualité entre le Tibet et la chine est assez important pour voir ce qu'est le bouddhisme et de plus non content de cela il mêle la France dans cette histoire

donc le bouddhisme ne règle rien , c'est une fausse paix intérieure , en fait une fausse religion qui se dit pacifique mais qui prend les arme quand c'est nécessaire et n'hésite pas a étendre le conflit là ou il peut

a quoi sert le bouddhisme ??
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2008, 6:43 am

Le Bouddhisme sert à comprendre les réalités de la vie, de l'univers par ses propes voies; et comme ce n'est pas une croyance il est donc inutile de croire en quelque religion que ce soit. Ai - je bien répondu Wonchong ?
A partir de là, la pratique Bouddhiste amène au détachement complet.
Là, s'arrête mes connaissances au travers des " posts " de Wonchong.
Maintenant, personnellement, je pense que sans l'aide de Dieu, les créatures humaines ne peuvent pas grand chose. Dans le Bouddhisme, la Foi n'existe pas, en tout cas, pas celle qui mène à Dieu. Malgré cela, on ne doit pas rompre le dialogue même si ce n'est qu'un dialogue intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2008, 6:54 am

oui , j'ai effectivement quelques notions de bouddhisme mais on ne peut dire que son système apporte le bonheur

en fait sans croyance dans une vie future tout nos efforts sont vain , mais cette croyance doit être solide et ce n'est pas le cas du bouddhisme
Revenir en haut Aller en bas
wonchongII
..
..


Date d'inscription : 16/09/2008
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : 70% bouddhisme, 30% catholique

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2008, 9:21 am

Citation :
il me semble pourtant que la dualité entre le Tibet et la chine est assez important pour voir ce qu'est le bouddhisme et de plus non content de cela il mêle la France dans cette histoire

donc le bouddhisme ne règle rien , c'est une fausse paix intérieure , en fait une fausse religion qui se dit pacifique mais qui prend les arme quand c'est nécessaire et n'hésite pas a étendre le conflit là ou il peut

a quoi sert le bouddhisme ??

Je ne vois pas ce que la « non-dualité » a avoir avec les problèmes politiques entre la chine et le Tibet?
Dans le « il mèle la France dans cette histoire », je pense que tu fais référence au Dalaï Lama . . .Le Dalaï Lama ne représente pas le bouddhisme en général, il incarne une identité culturel et a des responsabilités dans ce sens à la fois politique ( le peuple tibétains a été et continue d’être persécuté par la chine, génocide culturel et physique de ce peuple) et aussi spirituel , je pense que pour quelqu’un qui a reçu le prix nobel de la paix, c’est un signe valable qu’il n’est pas « négatif » sur ce plan « spirituel . . .
Et qu’il œuvre dans ce sens pour la paix dans le monde . . .
Je ne dis pas pour cela que le Dalaï Lama est « parfait » , ce n’est pas un « bouddha Parfait » et sans faire de polémiques, je ne pense que les chinois ou autres soit du niveau question « paix » ou œuvre pour la paix aussi bien que lui . . .
Ensuite « accuser » le Dalaï Lama de mêler le conflit « Tibet-chine » à la France, je trouve cela plutôt grossier pour ne pas dire plus. . .La rencontre de Sarkosy avec le Dalaï Lama n’avais pas du tout pour objet de créer des dissensions entre la France et la Chine , c’était comme a dit notre président dans le cadre de reconnaissance de ce titre de prix nobel de la paix et ne fait pas de distinction en cela avec d’autres prix nobels de la paix . . .
En disant cela tu entres dans le jeu politique de la chine qui veut discréditer par tous les moyens quelqu’un qui les dérange . . .Cela n’a rien de « spirituel » . . .

Citation :
donc le bouddhisme ne règle rien , c'est une fausse paix intérieure , en fait une fausse religion qui se dit pacifique mais qui prend les arme quand c'est nécessaire et n'hésite pas a étendre le conflit là ou il peut .

Là tu émets une opinion plus que discutable . . .Sur « le bouddhisme ne règle rien? », ne règle rien sur qui et sur quoi? Et qui ne règle rien sur qui et sur quoi?
Qui règle quelque chose?
Ensuite dire que le bouddhisme « prend les armes dans cette histoire » Ou ça ?
Le Dalaï Lama n’a jamais appeler à prendre les armes , c’est même le contraire, il a même des difficultés à réfréner des dissidents tibétains qui effectivement voudraient bien les prendre suite à leurs persécutions et anéantissement par les chinois . . .
Tes propos sont complètement irrationnels, incohérents et en dehors des réalités?

Dans le « c'est une fausse paix intérieure , en fait une fausse religion «?
Je trouve cela aussi très bizarre?
Le bouddhisme n’est pas pour moi une religion, si ce n’est pas une religion, je ne vois pas comment le bouddhisme peut être une fausse religion?
Nous sommes en plein délire là , non?
Par contre la « théocratie » au Tibet avant son invasion , c’est tout autre chose . . .Mais c’est un autre sujet de débat qui lui est politique et est a discerner de la spiritualité bouddhiste , il ne faut pas tout mélanger . . .

Sur le « c'est une fausse paix intérieure »  . . .
Nirvana dans le bouddhisme signifie « parfaite quiétude, royaume suprême, bonheur parfait » . . .Tu as une drôle de description de ce qu’est cette « fausse paix intérieure  bouddhiste? »
Avant d’attaquer le bouddhisme comme fausse religion et fausse paix intérieure, il te faudrait trouver une argumentation un peu plus cohérente . . .?
Vu les propos aussi agressifs et incohérents envers cette sagesse qu’est le bouddhisme , je peux même douter que la « seule vraie religion TJ » soit digne d’intérêt ou puisse conduire à une quelconque paix intérieure ou vérité spirituelle;
Mais je peux me tromper , mais dans ce cas il te faut trouver une autre argumentation un peu plus sérieuse . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buddhaline.net/annuairedubouddhisme/forum/index.php
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Déc 2008, 11:31 pm

nul n'ignore que les moines bouddhistes ont pris les armes pour défendre le Potala, mais on peut voir que le bouddhisme comme toutes les religions , car c'est une religion ,( c'est a dire un rassemblement de gens autour d'une croyance) se mêle de politique et donc fait partie de ce monde dirigé par le diable , qui visible par ses actions sur terre ne peut être mis de côté

certes ce sont peut être des paroles abrupte mais donnant la réalité de ce que laisse voir cette religion qui se dit paisible

mais ce n'est pas la seule car sous prétexte de culte la chrétienté a commis des atrocité pendant des siècles avec l'inquisition et croisades

l'enfant qui se dit sage se révèle parfois un démon et ce qui nous rapelle un verset de la bible :

(2 Corinthiens 11:13-15) [...] . 14 Et rien d'étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n'est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs oeuvres.

c'est ce qui caractérise les cultes qui ont pour origine satan et qui sont visible par les fruits qu'ils portent , il en est de même pour l'Islam, l'hindouisme etc...

(Matthieu 7:15-20) 15 " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n'est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

c'est clair , sous leurs aspect de pacificité temporaires ressort comme on peut le voir de la violence comme on a vu dans les journaux télévisé

ou est la paix de l'esprit pour eux ? ou alors nous n'avons pas la même définition de la paix de l'esprit

si un enseignement n'apporte pas la paix a ceux qui le donnent comment peut t'il l'apporter aux autre
Revenir en haut Aller en bas
wonchongII
..
..


Date d'inscription : 16/09/2008
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : 70% bouddhisme, 30% catholique

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Déc 2008, 2:35 am

gen a écrit:
nul n'ignore que les moines bouddhistes ont pris les armes pour défendre le Potala, mais on peut voir que le bouddhisme comme toutes les religions , car c'est une religion ,( c'est a dire un rassemblement de gens autour d'une croyance) se mêle de politique et donc fait partie de ce monde dirigé par le diable , qui visible par ses actions sur terre ne peut être mis de côté

certes ce sont peut être des paroles abrupte mais donnant la réalité de ce que laisse voir cette religion qui se dit paisible

mais ce n'est pas la seule car sous prétexte de culte la chrétienté a commis des atrocité pendant des siècles avec l'inquisition et croisades

l'enfant qui se dit sage se révèle parfois un démon et ce qui nous rapelle un verset de la bible :

(2 Corinthiens 11:13-15) [...] . 14 Et rien d'étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n'est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs oeuvres.

c'est ce qui caractérise les cultes qui ont pour origine satan et qui sont visible par les fruits qu'ils portent , il en est de même pour l'Islam, l'hindouisme etc...

(Matthieu 7:15-20) 15 " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n'est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

c'est clair , sous leurs aspect de pacificité temporaires ressort comme on peut le voir de la violence comme on a vu dans les journaux télévisé

ou est la paix de l'esprit pour eux ? ou alors nous n'avons pas la même définition de la paix de l'esprit

si un enseignement n'apporte pas la paix a ceux qui le donnent comment peut t'il l'apporter aux autre

Je connais assez bien les vues des "TJ", je les ai reçu chez moi très amicalement . . .Et j'ai lu aussi ce qu'il en est du fond de cette "seule vraie religion" en lisant leur revue . . .
Ma critique la dessus est que comme toute religion, elle prétend detenir la Vérité Vraie et que donc, les autres religions sont dans l'erreur . . . Wink
Je ne dis pas par là qu'il n'y a pas un fond de Vérité dans ce qui veut être transmis dans cette religion, puisque cela est commun à toutes les religions . . .
Et je ne veux pas non plus entrer dans le jeu polémique du caracère "sectaire" des religions, qu'elles aient pignon sur rue en étant officielle en tant que grande religion a prétention universelle ou petite religion que l'on nomme péjorativement "sectes" pour les discréditer importe peu pour moi . . . Wink
Je persiste ainsi a dire que le bouddhisme n'est pas une religion, mais une science de l'esprit , mais comme j'ai décrit sur d'autres posts ici , le bouddhisme n'est pas seulement une philosophie ou une science et en s'implantant dans divers pays ayant leur propre culture, religion et histoire avec leurs imperfections ( nous ne sommes pas au paradis mais sur terre . . . Wink ) , le bouddhisme en s'implantant s'adapte a ses différentes cultures régionales avec leur défauts et imperfections et par la même la 'coloration" du bouddhisme est différente dans ses apparences et n'est pas dissocié de ce qui relie les habitants de ces différentes régions . . .Le "ce qui relie" est pour moi ce qui prends une coloration religieuse ( relier-religion) et le bouddhisme n'est pas "séparé" de cela . . .
On peut donc parler dans ce sens " d'aspects religieux" du bouddhisme qui a été jusqu'à former dans certains pays toutes les caractéristiques d'une religion , comme la "théocratie" tibétaine par exemple , mais ce n'est pas la seule . . .
Et comme toutes religions, contitués d'êtres humains imparfaits, il ne faut pas croire que l'expression sociale de ces religions soit parfaite ( comme dit précédemment, nous ne sommes pas au paradis, mais sur terre avec des êtres sensibles imparfait ) Laughing
Aussi faire de la polémique sur la "religion bouddhiste" de tel ou tel pays à tel ou telle époque avec les autres religions officielles ou pas et laquelle est plus vrai , détient la Vérité alors que la religion du voisin est par déduction fausse et mauvaise , ce genre de polémique , je m'en fou royalement , c'est de la merde . . .Et il est plus sain et saint tout autant qu'agréable et vitale d'évoluer ou nager dans une eau limpide que dans une fosse septique . . .¨
Etre pris ou piégé dans ces polémiques c'est effectivement la même chose que de barboter dans une fosse septique , ça pue . . . Wink Et cela nous éloigne d'autant plus des odeurs de sainteté d'autres lieux plus spirituels ou paradisiaques . . .
Je trouve un tout autre intérêt à réfléchir, apprécier ce qu'on voulu transmettre ceux qui ont été à l'origine de ces religions qui dérivent après avec les imperfections humaines , que ce soit Bouddha, le Christ ou autres . . . Wink
Mais c'est vrai que ce n'est pas facile d'aborder cela avec un sens critique sans se faire piéger dans les polémiques belliqueuses inter-religieuses . . .
Surtout si l'on sort du cadre strictement rationnel et historique d'étude des religions en s'y trouvant aussi impliqué en tant qu'être sensible non séparé de l'humanité avec ses différentes cultures et religions conflictuelles . Nous sommes des êtres sensibles avec notre "affectivité" et notre propre sensibilité . . . Wink
Je comprends aussi par la même en disant cela, l'athée qui regarde à distance ces immondices malodorants . . . Laughing
Ah, au fait, le bouddhisme est un "athéisme" . . . Laughing
Pas facile . . . Wink


Dernière édition par wonchongII le Sam 13 Déc 2008, 3:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buddhaline.net/annuairedubouddhisme/forum/index.php
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Déc 2008, 2:53 am

en effet les préjugé et les sensibilités nous empêchent bien souvent de reconnaitre la vérité

pour nous la référence bien sur est Jésus car il dit lui même :
(Jean 14:6-7) 6 Jésus lui dit : " Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. 7 [...]

donc que les témoins se disent dans la vérité plus que tout autre mouvement qui se dit chrétien est correct par rapport aux paroles de Jésus

qui peut raisonnablement se dire chrétien s'il ne suit pas l'exemple de Jésus qui a fait exactement comme son père lui a demandé ?

mais outre ces paroles de croyances il existe aussi un autre facteur a ne pas négliger , c'est a dire quelle religion permet d'avoir une espérance et donne une direction aux hommes et là on peut remarquer les débordements des religions dites traditionelles pour ce qui est le respect de son prochain

car si les hommes sont tous d'accord , c'est sur ce point , et pourtant ...

donc pour dire que les religions qui rassemblent autour de Dieu et sont neutre dans le domaine politique il n'en existe qu'une , "les témoins de Jéhovah "

actuellement plus de 7 millions de personnes ont obéi a ce que Dieu a demandé , a savoir :

(Isaïe 2:4) 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l'épée contre une nation, et ils n'apprendront plus la guerre.

cherchez la religion mondiale qui obéi a ses paroles et vous verrez
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Déc 2008, 8:55 pm

gen a écrit:
en effet les préjugé et les sensibilités nous empêchent bien souvent de reconnaitre la vérité

pour nous la référence bien sur est Jésus car il dit lui même :
(Jean 14:6-7) 6 Jésus lui dit : " Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. 7 [...]

donc que les témoins se disent dans la vérité plus que tout autre mouvement qui se dit chrétien est correct par rapport aux paroles de JésusW...Qui peut raisonnablement se dire chrétien s'il ne suit pas l'exemple de Jésus qui a fait exactement comme son père lui a demandé ?

Que les Témoins de Jéhovah soient de véritables témoins , ou qu'ils essaient de l'être, oui, ils le sont , mais qu'ils le soient plus et mieux que les autres Chrétiens, je ne sais !!! Car je n'ai jamais entendu parler de Témoins qui auraient témoigné comme ont témoigné les François d'Assise, les Vincent de Paul, les Fréréric Ozanam, les mère Teresa, les soeur Emmanuelle, les abbé Pierre, et tant et tant d'autres ...


Gen a écrit:
mais outre ces paroles de croyances il existe aussi un autre facteur a ne pas négliger , c'est a dire quelle religion permet d'avoir une espérance et donne une direction aux hommes et là on peut remarquer les débordements des religions dites traditionelles pour ce qui est le respect de son prochain

Je pense que tu mélanges ici les Chrétiens pratiquants et qui vivent leur foi ; et les baptisés qui ont apostasié leur baptème, publiquement ou inconsciemment !

Les Eglises ne se donnent pas le droit d'excommunier tous ceux qui ne vivent plus selon l'enseignement de Jésus. Les Témoins de Jéhovah, eux, se donnent ce droit ... Est-ce mieux ???


Gen a écrit:
donc pour dire que les religions qui rassemblent autour de Dieu et sont neutre dans le domaine politique il n'en existe qu'une , "les témoins de Jéhovah "

Etre neutre dans le domaine politique signifie se désintéresser de la chose publique ; profiter des luttes politiques tout en s'en lavant les mains . C'est une chose bien jolie vue de loin, mais est-ce une bonne chose. Jésus n'a pas interdit la lutte défensive. Ceux qui sont exploités n'auraient donc pas le droit de se révolter ???


Gen a écrit:
actuellement plus de 7 millions de personnes ont obéi a ce que Dieu a demandé , a savoir :

(Isaïe 2:4) 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l'épée contre une nation, et ils n'apprendront plus la guerre.

cherchez la religion mondiale qui obéi a ses paroles et vous verrez

"Il" = YaHWéH.

Yahwéh ici jugera entre les nations; Il disciplinera les peuples; Il interdira les guerres !

Les Témoins de Jéhovah ne font riendans ce sens, puisqu'ils n'ontaucune influence politique sur la politique des nations !!!

Ceuxqui travaillent dans le sens du Royaume de Dieu, ce sont les François d'Assise, les Martin Luther King, les Mahatma Gandhi , les Desmond Tutu, cet archevêque anglican originaire d'Afrique du Sud, qui fait partie de ces grandes âmes qui ont œuvré de manière édifiante pour l'avènement de la paix en ce monde.

Je ne vois aucun Témoin de Jéhovah dans cette liste !!!


Et j'ajouterai encore un "détail". Si les Témoins de Jéhovah avaient réussi à convertir à leurs idées toute l'Amérique, nous serions encore, nous autres en France et en Europe, sous la dictature infecte raciste antisémite du Nazisme. Merci aux Américains de n'avoir pas été Témoins de Jéhovah à cette époque cruciale de l'histoire du monde !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Déc 2008, 4:13 am

oui la comparaison , puisqu'il faut aussi faire des comparaison , est intéressante

imaginons nous Jésus en train de faire du social ou militer pour une cause autre que celle de son père ?

évidement non
donc il est bien de comprendre le rôle réel de Jésus et de voir les actions qu'il a accompli

est ce que les personnes que vous avez cité prêchent la bonne nouvelle ? pourtant Jésus a dit :

(Luc 4:43-44) [...] " Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c'est pour cela que j'ai été envoyé. " 44 Il continuait donc à prêcher dans les synagogues de Judée [...]

ces personnes en apparence sainte se sont elle occupé du royaume de Dieu ou du royaume du monde ?
là est toute la question

les gens qui font la guerre soutiennent qui ? les intérêts du monde ou les intérêts de Dieu ?

de plus les gens que vous avez cité en référence ont exposé leurs vies et peut on se rendre compte qu'ils étaient en conformité avec les commandement de Dieu sur par exemple la moralité ?

il ne faut pas se tromper , Jésus a dit :
(Matthieu 7:15-20) 15 " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n'est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes [...]

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer en revue toutes leurs pratiques pour s'apercevoir qu'ils ont fait preuve d'humanité , certes, mais pas la volonté de Dieu

Jésus aurait et a agit différemment
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Déc 2008, 9:10 am

gen a écrit:
...........................je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer en revue toutes leurs pratiques pour s'apercevoir qu'ils ont fait preuve d'humanité , certes, mais pas la volonté de Dieu

Jésus aurait et a agit différemment

Voilà ceux qui entreront dans le Royaume de Dieu, et l'évangélisation se réalise par l'exemple et le témoignage plus que par les paroles !!!

Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Déc 2008, 12:02 pm

oui c'est ce que la plupart des gens pensent mais en fait donner a manger a un de ses frère il faut le comprendre d'une façon spirituelle

comment Jésus a t'il donné a manger a ses disciples ? n'était ce pas de la nourriture spirituelle
ne les a t'il pas abreuvé a l'eau de la vie ?
pour celui qui est malade n'a t'il pas pris des dispositions?
(Jacques 5:14-15) 14 Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu'ils prient sur lui, [l']enduisant d'huile au nom de Jéhovah. 15 Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

ce passage parle t'il de chose matérielle ou spirituelle ?

(Jean 4:33-34) [...] " 34 Jésus leur dit : " Ma nourriture, c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'achever son oeuvre [...]

donc c'est la proclamation de la bonne nouvelle qui donne a manger et a boire a ses frères et c'est notre rôle en tant que chrétien d'apporter cette nourriture et boisson :
(Jean 4:13-14) [...] " Tout homme qui boit de cette eau-ci aura de nouveau soif. 14 Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura pas du tout soif, jamais, mais l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle [...]

comprenez vous le sens ? c'est pour cela qu'il est requis d'un chrétien de prêcher la bonne nouvelle sinon , c'est comme s'il ne faisait pas de bien a ses frères car celui qui ne peut manger ne peut obtenir la vie éternelle

la bonne nouvelle est la base du jugement comme vous pouvez le constater car celui qui n'aime pas les frères de Jésus ne les cherchent pas pour leur donner cette nourriture et les sauver , en fait prêcher , c'est pratiquer l'amour du prochain
Revenir en haut Aller en bas
Jesusfirstinmylife
nouveau membre


Date d'inscription : 10/09/2008
Messages : 14
R E L I G I O N : Chrétien catholique croyant pratiquant

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Déc 2008, 1:00 pm

gen a écrit:
oui c'est ce que la plupart des gens pensent mais en fait donner a manger a un de ses frère il faut le comprendre d'une façon spirituelle

comment Jésus a t'il donné a manger a ses disciples ? n'était ce pas de la nourriture spirituelle
ne les a t'il pas abreuvé a l'eau de la vie ?
pour celui qui est malade n'a t'il pas pris des dispositions?
(Jacques 5:14-15) 14 Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu'ils prient sur lui, [l']enduisant d'huile au nom de Jéhovah. 15 Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

ce passage parle t'il de chose matérielle ou spirituelle ?

(Jean 4:33-34) [...] " 34 Jésus leur dit : " Ma nourriture, c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'achever son oeuvre [...]

donc c'est la proclamation de la bonne nouvelle qui donne a manger et a boire a ses frères et c'est notre rôle en tant que chrétien d'apporter cette nourriture et boisson :
(Jean 4:13-14) [...] " Tout homme qui boit de cette eau-ci aura de nouveau soif. 14 Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura pas du tout soif, jamais, mais l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle [...]

comprenez vous le sens ? c'est pour cela qu'il est requis d'un chrétien de prêcher la bonne nouvelle sinon , c'est comme s'il ne faisait pas de bien a ses frères car celui qui ne peut manger ne peut obtenir la vie éternelle

la bonne nouvelle est la base du jugement comme vous pouvez le constater car celui qui n'aime pas les frères de Jésus ne les cherchent pas pour leur donner cette nourriture et les sauver , en fait prêcher , c'est pratiquer l'amour du prochain

Je pense que Dieu nous donne ce commandement d'aimer notre prochain, ce qui inclut bien entendu de lui donner à manger s'il a faim et à boire s'il à soif, ce de manière physique (avec de la vraie nourriture et eau) ainsi que de manière spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Déc 2008, 1:23 pm

mais le jugement se fait sur la base spirituelle car la base matérielle n'est pas éternelle

on peut bien sur faire du bien au pauvre mais d'une façon limité par rapport a la nourriture spirituelle qui elle ne périt pas et conserve l'âme en vie

si on ne donne pas cette nourriture spirituelle a notre prochain nous sommes responsable de sa mort et nous ne pouvons avoir la vie éternelle , c'est ce que nous dit ce verset :

(Ézékiel 3:17-19) 17 " Fils d'homme - un guetteur, voilà ce que j'ai fait de toi pour la maison d'Israël, et tu devras entendre de ma bouche des paroles et tu devras les avertir de ma part. 18 Quand je dirai au méchant : ' Tu mourras à coup sûr ', si vraiment tu ne l'avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu'il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme [...]

voilà pourquoi la prédication est très importante , c'est parce que Dieu y accorde beaucoup d'importance

aucun ne sera trouvé juste parce qu'il aura aidé les pauvres de façon matérielle , il faut aider les pauvre en esprit , en fait leur communiquer l'esprit pour qu'il puissent obtenir la vie éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» 5 minutes pour comprendre pourquoi Allah est le DIEU LUNE
» Pourquoi avons nous besoin de Dieu
» Et vous de quel groupe vous serez?
» Pourquoi Dieu attend si longtemps pour intervenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-