*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lynx
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2008
Masculin
Messages : 38
Pays : Quelque part
R E L I G I O N : Je ne crois en rien.

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Oct 2008, 5:29 am

Rappel du premier message :

DE QUEL DROIT Dieu me juge alors qu'il n'a aucune expérience de la vie sur Terre ?
DE QUEL DROIT Dieu me condamne à être torturé pour l'éternité ?

Je ne vois pas pourquoi une personne qui ne connait rien de moi me juge et m'envoie souffrir pour toujours.
Si cela se passe comme ça, je lui renvoie son jugement à la con en pleine gueule.

Vous voulez savoir ce qu'il y a après la mort ?
Rien de plus simple.
Vous savez qu'un être humain est conscient qu'il vit ?
Et bien c'est aussi simple que ça:
Sans conscience le cerveau agit n'importe comment.
Sans cerveau la conscience n'existe pas.

La mort n'est pas physique, autrement dit lorsqu'on meurt le cerveau se réduit en poussière, la conscience aussi.
La conscience, c'est toute ta vie: Tes souvenirs, tes émotions.
Or, un humain n'accepte pas ça. Il n'accepte pas de vivre pour rien, il n'accepte pas qu'on ne souvienne pas de lui, il n'accepte pas de tout oublier.

Il a donc créé un dieu pour se donner un but et pour penser qu'il ne vivra pas pour rien.


N'oubliez jamais que c'est un homme qui a inventé Dieu pour avoir des réponses à ses questions.
Un homme préhistorique a autant de connaissances naturelles qu'un nourisson, donc c'est absolument normal qu'il pense que c'est une personne qui déchaîne la foudre, fait trembler la terre ou provoque une tornade.

Le problème, c'est que cette croyance s'est perpétuée de générations en générations et à la fin...
PLUS PERSONNE NE S'EST POSé DE QUESTIONS!

ET SURTOUT, SURTOUT, N'OUBLIEZ JAMAIS QUE SI PERSONNE N'AVAIT PARLé D'UN DIEU A JESUS, IL N'AURAIT PAS CONNU LA GLOIRE QU'IL A AUJOURD'HUI.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedSam 20 Déc 2008, 12:02 pm

oui c'est ce que la plupart des gens pensent mais en fait donner a manger a un de ses frère il faut le comprendre d'une façon spirituelle

comment Jésus a t'il donné a manger a ses disciples ? n'était ce pas de la nourriture spirituelle
ne les a t'il pas abreuvé a l'eau de la vie ?
pour celui qui est malade n'a t'il pas pris des dispositions?
(Jacques 5:14-15) 14 Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu'ils prient sur lui, [l']enduisant d'huile au nom de Jéhovah. 15 Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

ce passage parle t'il de chose matérielle ou spirituelle ?

(Jean 4:33-34) [...] " 34 Jésus leur dit : " Ma nourriture, c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'achever son oeuvre [...]

donc c'est la proclamation de la bonne nouvelle qui donne a manger et a boire a ses frères et c'est notre rôle en tant que chrétien d'apporter cette nourriture et boisson :
(Jean 4:13-14) [...] " Tout homme qui boit de cette eau-ci aura de nouveau soif. 14 Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura pas du tout soif, jamais, mais l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle [...]

comprenez vous le sens ? c'est pour cela qu'il est requis d'un chrétien de prêcher la bonne nouvelle sinon , c'est comme s'il ne faisait pas de bien a ses frères car celui qui ne peut manger ne peut obtenir la vie éternelle

la bonne nouvelle est la base du jugement comme vous pouvez le constater car celui qui n'aime pas les frères de Jésus ne les cherchent pas pour leur donner cette nourriture et les sauver , en fait prêcher , c'est pratiquer l'amour du prochain
Revenir en haut Aller en bas
Jesusfirstinmylife
nouveau membre


Date d'inscription : 10/09/2008
Messages : 14

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedSam 20 Déc 2008, 1:00 pm

gen a écrit:
oui c'est ce que la plupart des gens pensent mais en fait donner a manger a un de ses frère il faut le comprendre d'une façon spirituelle

comment Jésus a t'il donné a manger a ses disciples ? n'était ce pas de la nourriture spirituelle
ne les a t'il pas abreuvé a l'eau de la vie ?
pour celui qui est malade n'a t'il pas pris des dispositions?
(Jacques 5:14-15) 14 Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu'ils prient sur lui, [l']enduisant d'huile au nom de Jéhovah. 15 Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

ce passage parle t'il de chose matérielle ou spirituelle ?

(Jean 4:33-34) [...] " 34 Jésus leur dit : " Ma nourriture, c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'achever son oeuvre [...]

donc c'est la proclamation de la bonne nouvelle qui donne a manger et a boire a ses frères et c'est notre rôle en tant que chrétien d'apporter cette nourriture et boisson :
(Jean 4:13-14) [...] " Tout homme qui boit de cette eau-ci aura de nouveau soif. 14 Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura pas du tout soif, jamais, mais l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle [...]

comprenez vous le sens ? c'est pour cela qu'il est requis d'un chrétien de prêcher la bonne nouvelle sinon , c'est comme s'il ne faisait pas de bien a ses frères car celui qui ne peut manger ne peut obtenir la vie éternelle

la bonne nouvelle est la base du jugement comme vous pouvez le constater car celui qui n'aime pas les frères de Jésus ne les cherchent pas pour leur donner cette nourriture et les sauver , en fait prêcher , c'est pratiquer l'amour du prochain

Je pense que Dieu nous donne ce commandement d'aimer notre prochain, ce qui inclut bien entendu de lui donner à manger s'il a faim et à boire s'il à soif, ce de manière physique (avec de la vraie nourriture et eau) ainsi que de manière spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedSam 20 Déc 2008, 1:23 pm

mais le jugement se fait sur la base spirituelle car la base matérielle n'est pas éternelle

on peut bien sur faire du bien au pauvre mais d'une façon limité par rapport a la nourriture spirituelle qui elle ne périt pas et conserve l'âme en vie

si on ne donne pas cette nourriture spirituelle a notre prochain nous sommes responsable de sa mort et nous ne pouvons avoir la vie éternelle , c'est ce que nous dit ce verset :

(Ézékiel 3:17-19) 17 " Fils d'homme - un guetteur, voilà ce que j'ai fait de toi pour la maison d'Israël, et tu devras entendre de ma bouche des paroles et tu devras les avertir de ma part. 18 Quand je dirai au méchant : ' Tu mourras à coup sûr ', si vraiment tu ne l'avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu'il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme [...]

voilà pourquoi la prédication est très importante , c'est parce que Dieu y accorde beaucoup d'importance

aucun ne sera trouvé juste parce qu'il aura aidé les pauvres de façon matérielle , il faut aider les pauvre en esprit , en fait leur communiquer l'esprit pour qu'il puissent obtenir la vie éternelle
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 12:42 am

gen a écrit:
mais le jugement se fait sur la base spirituelle car la base matérielle n'est pas éternelle

Nous allons être juger par ce que nous avons fait, par ce que nous n'avons pas fait, par ce que nous avons dit, et par ce que nous n'avons pas dit, par ce que nous avons pensées et par ce que nous n'avons pas pensées! toutes ces choses, ce reflète par nos actes! il ne suffit pas de prêcher l'amour pour entré au paradis, non! il est surtout important d'aimé (nos proches, et ceux qui nous persécutent) pour entrée au paradis! il ne suffit pas de dire qu'on a pitié ou qu'on veut aidé! non il est surtout essentiel d'aider!
mais la main qui offre ne suffit pas, ce qui compte c'est l'amour qui nous pousse a tendre notre main! mais cette amour est insignifiante, si la cause même a agir est banale! matériel! nous donnant a notre prochain pour la cause la plus noble qui soit "par amour de Dieu" parce que c'est Dieu Lui même qui nous incite, notre cœur va alors demeurer dans l'éternelle, puisque nous aimons l'éternel, nous le rendons service, et tous ce que nous fessons.....nous ne fessons pour lui! . Dieu nous demande, nous ordonne, nous commande tout simplement de nous aimer, et vraiment d'aimer par les actes, par ce qu'on fait! et non par les paroles!

N'empêche que l'église consacre 100% de son temps a aider les pauvres, mais aussi 100% de son temps a éduquer sur tout les plans et surtout spirituel.

gen a écrit:
on peut bien sur faire du bien au pauvre mais d'une façon limité par rapport a la nourriture spirituelle qui elle ne périt pas et conserve l'âme en vie

tout ce que vous feriez au pauvres, vous le faite pour moi! c'est ce que Jésus a dis! on peu faire du bien aux pauvres d'une façon illimité!!! parce que ce ne sont pas ce qui prêche des choses sur Dieu qui mériterons la vie éternel! mais surtout ceux qui font la volonté de Dieu...et c'est quoi la volonté de Dieu? C'EST DE NOUS AIMER LES UN LES AUTRES..si tu aime les pauvres! tu ne te limitera pas pour lui faire du bien! tu iras même jusque a donné ta vie! l'image le plus concret même de Dieu tout puissant est l'amour! puisqu'il est Amour! aimons nous vraiment alors! par nos actes, par nos paroles, l'église catholique éduque les gens spirituellement! je parle en connaissance de cause!

gen a écrit:
si on ne donne pas cette nourriture spirituelle a notre prochain nous sommes responsable de sa mort et nous ne pouvons avoir la vie éternelle , c'est ce que nous dit ce verset :

(Ézékiel 3:17-19) 17 " Fils d'homme - un guetteur, voilà ce que j'ai fait de toi pour la maison d'Israël, et tu devras entendre de ma bouche des paroles et tu devras les avertir de ma part. 18 Quand je dirai au méchant : ' Tu mourras à coup sûr ', si vraiment tu ne l'avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu'il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme [...]

voilà pourquoi la prédication est très importante , c'est parce que Dieu y accorde beaucoup d'importance

L'église montre le droit chemin a toute être humain! ne t'inquiète pas!

gen a écrit:
aucun ne sera trouvé juste parce qu'il aura aidé les pauvres de façon matérielle , il faut aider les pauvre en esprit , en fait leur communiquer l'esprit pour qu'il puissent obtenir la vie éternelle

tu as raison, n'oublions pas non plus, que tout ce que nous fessons aux pauvres, nous le fessons pour Dieu Lui même! il ne suffit pas de prêcher! mais surtout d'aimé en actes! mais cella ne veut pas dire que tu as tort! non! juste que ça suffit pas!



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 1:16 am

pour comprendre il suffit de regarder la vie de Jésus et ses actions pour lui ressembler
c'est sur que si l'on aime son prochain on va le secourir qu'il soit riche ou pauvre, mais la meilleure façon de le faire est de l'enseigner , c'est ça l'amour du prochain
donner aux autres l'occasion de vivre éternellement en ayant la possibilité de faire la volonté de Dieu

comme Jésus le dit et c'est une mise en garde :

(Luc 11:23) 23 Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse [...]


ce texte nous en dit beaucoup sur ce que nous devons faire, il montre que l'on doit être des rassembleur , et que la bonne nouvelle est le moyen de rassembler , donc l'enseignement et la connaissance est plus important que tout , c'est ce qui permet le salut :

(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 2:12 am

gen a écrit:
pour comprendre il suffit de regarder la vie de Jésus et ses actions pour lui ressembler
c'est sur que si l'on aime son prochain on va le secourir qu'il soit riche ou pauvre, mais la meilleure façon de le faire est de l'enseigner , c'est ça l'amour du prochain
donner aux autres l'occasion de vivre éternellement en ayant la possibilité de faire la volonté de Dieu

Trouve du logique alors de prêcher aux gens de s'entraider alors que tu n'aide personne? l'amour du prochain ne ce fait point par la parole, et Jésus en est la preuve vivante, tu crois que la mission de Jésus était tout simplement de prêcher! non! il fessait ce qu'il prêchait (comme tout bon chrétiens qui ce respecte!)! et non prêcher ce qu'il ne fessait pas!


gen a écrit:
l'enseigner , c'est ça l'amour du prochain

C'est ce que Jésus a appris? pense tu aimé un pauvre homme qui meurt de fin, qui n'a même pas d'abri; en enseignant la Sainte écriture? alors que si il ne mange pas, il va mourir! que si on le soigne pas, il va mourir!
son prochain, c'est appliqué la Sainte écriture, subvenir au besoin spirituel et matériel de son prochain! et non pas seulement en le citant quelque passage de la bible alors qu'il a un besoin urgent de boire de l'eau! ou donné de l'eau a une personne qui a soif de vérité! et de la parole de Dieu!

gen a écrit:
comme Jésus le dit et c'est une mise en garde :
(Luc 11:23) 23 Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse [...]

Tu dis ça pour les Catholiques ou pour les TJ


gen a écrit:
ce texte nous en dit beaucoup sur ce que nous devons faire, il montre que l'on doit être des rassembleur , et que la bonne nouvelle est le moyen de rassembler , donc l'enseignement et la connaissance est plus important que tout , c'est ce qui permet le salut :

L'application de ce que Dieu a ordonné est plus important que tout! d'ailleurs c'est marqué dans la bible! ce ne sont pas ceux qui prononcent le nom de Dieu qui ira au paradis! mais ceux qui font ça volonté! et c'est quoi la volonté de Dieu? que tout le monde sache qui il est! mais qui ne ce soucis pas d'appliquer ces commandements? ce qui est important pour Dieu est : "Est ce que tu as sur faire ça volonté?" et non "Est ce que tu connais mon nom?"

gen a écrit:
](Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]

Les TJ connaissent ils vraiment Jésus Christ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 3:17 am

oui les TJ connaisent christ car ils savent pourquoi il a été envoyé , c'est a dire non pas pour faire du social mais pour prêcher la bonne nouvelle
le christ lui même le dit :
(Luc 4:43) 43 Mais il leur dit : " Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c'est pour cela que j'ai été envoyé [...]

mais chacun fait comme il veut

il dit aussi :
(Jean 20:21) [...] Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie [...]

pour moi c'est clair ce ne sont pas les œuvres de charité qui sauvent mais l'annonce de la bonne nouvelle sauve des vies et chaque chrétien est concerné

d'ailleurs Jésus n'a pas donné le pouvoir de rassasier les pauvre sur le plan matériel ,mais l'a fait largement sur le plan spirituel
Revenir en haut Aller en bas
Jesusfirstinmylife
nouveau membre


Date d'inscription : 10/09/2008
Messages : 14
R E L I G I O N : Chrétien catholique croyant pratiquant

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 3:42 am

La foi en Jésus-Christ et la confession de cette foi seules sauvent. Mais une telle foi ne peut etre vivante et avérée sans actes qui en sont le reflet. Et quand tu aides matériellement ton prochain par amour pour lui, c'est à dire quand tu es pris aux tripes devant sa souffrance et que par compassion tu lui donnes à manger ou à boire, si dans ton esprit ce n'est pas toi qui fais une bonne action, mais Jésus seul qui te pousse et te donne la grâce d'être capable de pouvoir le faire, d'aimer sans orgueil - par la grâce de Dieu -, alors tu as aimé ton prochain comme toi même et agi selon la volonté de Dieu. Et le gars en face ne peut pas ne pas être touché et spirituellement nourri par ton témoignage en acte. Si de plus tu offres Jésus à cette personne, en lui en parlant et témoignant, alors tu lui fais le plus beau cadeau qu'on puisse faire à quelqu'un. Celui qui vit de la grâce de Dieu est déjà citoyen du ciel sur cette Terre, et Dieu par son Saint-Esprit en fait un autre Christ, venu pour "jeter un feu sur la Terre" (Luc 12:49). Le "niveau" d'après (je plaisante en utilisant le terme de "niveau") c'est de faire de même pour ton ennemi, et un peu plus loin encore y'a le fait de donner ta vie pour lui, par amour...

Jésus, ayant pitié de la foule, ne l'a pas seulement nourri spirituellement, mais a bien multiplié les pains pour la nourrir corporellement. Ne séparons pas l'aide matérielle de l'aide spirituelle si l'on est chrétien, car ce serait séparer le Christ, en qui cohabitent la nature humaine et la nature divine. Car l'amour est une personne, et celui qui aime son frère l'aime dans son coeur, son corps, son âme et son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 3:59 am

bien sur ce n'est pas faux , aider son prochain et l'aimer a plusieurs applications , mais ce qui compte et je met l'accent dessus c'est la connaissance que nous pouvons lui apporter

pour comprendre comment les premiers chrétiens ont été sauvé il faut voir comment ils ont obéi au commandement de Jésus , en fait ce récit nous montre que ce n'est ni par la charité ni par la prédication que les chrétiens ont été sauvé , mais leurs obéissance a un verset qu'il fallait comprendre a ce moment là

il faut comprendre que l'intervention de Dieu a cette époque est un modèle pour savoir ce qui va se passer et c'est quelque chose de très important a comprendre

c'est un exemple pour nous qui désirons être sauvé , peu importe l'étiquette que nous ayons
voici le verset :
(Luc 21:20-21) 20 " D'autre part, quand vous verrez Jérusalem entourée par des armées qui campent, alors sachez que sa désolation s'est approchée. 21 Alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes, et que ceux qui sont au milieu d'elle s'éloignent, et que ceux qui sont dans les campagnes n'y entrent pas [...]

a quoi correspondra cette fuite pendant la grande tribulation , nous ne le savons pas encore mais il est certains que ceux qui ne connaisent pas la parole de Dieu ne pourront y obéir s'il ne connaisent pas la bonne nouvelle

ce verset nous rappelle qu'il faut avoir une bonne intelligence des dessein de Dieu pour comprendre ce qu'il veut vraiment
les exemples du passé nous montrent comment Dieu a agit avec ses serviteurs

et que ce que l'on croit n'a bien souvent aucun rapport avec ce qui est écrit car si Noé Lot et bien d'autres ont été sauvé , c'est a cause de leur obéissance

donc pour nous il s'agit d'obéir en tout a ce que nous dit Dieu y compris l'ordre de prêcher de maison en maison pour toucher le plus de personnes

car celui qui sera sauvé c'est celui qui connait Jéhovah

(Tsephania 2:1-3) 2 Rassemblez-vous, oui rassemblez, ô nation qui ne pâlit pas de honte ! 2 Avant que [l']ordonnance n'enfante [quelque chose], [avant que le] jour ne soit passé comme la bale, avant que ne vienne sur vous la colère ardente de Jéhovah, avant que ne vienne sur vous le jour de la colère de Jéhovah, 3 cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l'humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah [...]
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 4:26 am

gen a écrit:
oui la comparaison , puisqu'il faut aussi faire des comparaison , est intéressante

imaginons nous Jésus en train de faire du social ou militer pour une cause autre que celle de son père ?

évidement non
donc il est bien de comprendre le rôle réel de Jésus et de voir les actions qu'il a accompli

est ce que les personnes que vous avez cité prêchent la bonne nouvelle ? pourtant Jésus a dit :

(Luc 4:43-44) [...] " Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c'est pour cela que j'ai été envoyé. " 44 Il continuait donc à prêcher dans les synagogues de Judée [...]

ces personnes en apparence sainte se sont elle occupé du royaume de Dieu ou du royaume du monde ?
là est toute la question

les gens qui font la guerre soutiennent qui ? les intérêts du monde ou les intérêts de Dieu ?

de plus les gens que vous avez cité en référence ont exposé leurs vies et peut on se rendre compte qu'ils étaient en conformité avec les commandement de Dieu sur par exemple la moralité ?

il ne faut pas se tromper , Jésus a dit :
(Matthieu 7:15-20) 15 " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n'est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes [...]

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer en revue toutes leurs pratiques pour s'apercevoir qu'ils ont fait preuve d'humanité , certes, mais pas la volonté de Dieu

Jésus aurait et a agit différemment

Mais était Il (Jésus) la bonne exemple de ce qu'il prêchait? il distribuait du pain a ceux qui ont eu faim! il soignait des malades, il donnait du nourriture spirituelle...que doit je faire pour avoir la vie éternel disait le jeune homme riche..et qu'est ce que Jésus avait répondu? je te laisse le soin d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 4:40 am

oui ce jeune homme riche n'a pas saisi l'occasion de prêcher avec Jésus qui lui a dit "suis moi"

d'autres l'ont fait comme l'apôtre Paul et pourquoi était t'il connu , pour son aide au pauvres ou sa prédication ?
(1 Corinthiens 9:16-18) 16 Si donc j'annonce la bonne nouvelle, ce n'est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m'en est imposée. Oui, malheur à moi si je n'annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j'accomplis cela de bon gré, j'ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu'une gestion m'a été confiée. 18 Quelle est donc ma récompense ? C'est qu'en annonçant la bonne nouvelle je peux fournir la bonne nouvelle gratuitement, afin de ne pas abuser de mon droit dans la bonne nouvelle [...]

l'aspect spirituel ne fait aucun doute

il est a remarqué aussi que Jésus a nourri les foules qui l'ont suivie parce qu'ils n'avaient plus rien a manger et pour qu'ils puissent écouter l'enseignement

d'autre part la bible montre que celui qui ne veut pas travailler , ne mange pas non plus , donc nourrir des gens qui ne veulent pas travailler est aussi un péché et une perte de temps :

(2 Thessaloniciens 3:10-12) [...] : " Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. " 11 Car nous apprenons que certains marchent parmi vous d'une manière désordonnée, ne travaillant pas du tout, mais se mêlant de ce qui ne les regarde pas. 12 À ces gens-là nous adressons cet ordre et cette exhortation dans [le] Seigneur Jésus Christ : qu'en travaillant avec calme ils mangent la nourriture qu'ils gagnent eux-mêmes [...]

car aider des gens qui sont contre les lois de Dieu (qui fument boivent etc..) en leur donnant de la nourriture ou boissons revient a prendre part avec eux de leurs péchés en fait cela revient a soutenir les intérêts du diable plutôt que ceux de Dieu

il est évident que ceux que l'on aide doivent se conformer aux lois de Dieu , sinon autant matériellement que spirituellement on perd notre temps
Revenir en haut Aller en bas
Jesusfirstinmylife
nouveau membre


Date d'inscription : 10/09/2008
Messages : 14
R E L I G I O N : Chrétien catholique croyant pratiquant

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 4:42 am

Puisqu'on parle des premiers chrétiens, voyons ce que dit notre cher Paul à cette communauté des corinthiens: I Corinthiens 2:1-5 avec particulièrement les versets 3-5:" Moi même, je me suis présenté à vous faible, craintif et tout tremblant, et ma parole et mon message n'avaient rien des discours persuasifs de la sagesse; c'était une démonstration d'Esprit et de puissance, pour que votre foi reposât, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu."

Ce n'est pas par notre parole et notre intelligence de Dieu que mon prochain connaitra Dieu. J'aurais beau lui parler des heures, il ne connaitra toujours pas Dieu. "Celui qui aime connait Dieu car Dieu est amour". C'est en aimant mon prochain, ce qui se manifeste concrètement par des gestes posés envers lui, qu'il fera une expérience concrète de l'amour de Dieu, peut-être même sans faire un seul rapprochement avec l'avorton que je suis, ce qui est cool pour l'humilité...

Par ailleurs, à un autre endroit dans le NT, les apôtres, voyant qu'ils ne pouvaient assurer le service caritatif des plus pauvres, et le considérant comme aussi important que la prédication de l'Evangile, nomment les premiers diacres pour assurer ce ministère...
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 4:45 am

gen a écrit:
oui ce jeune homme riche n'a pas saisi l'occasion de prêcher avec Jésus qui lui a dit "suis moi"

d'autres l'ont fait comme l'apôtre Paul et pourquoi était t'il connu , pour son aide au pauvres ou sa prédication ?
(1 Corinthiens 9:16-18) 16 Si donc j'annonce la bonne nouvelle, ce n'est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m'en est imposée. Oui, malheur à moi si je n'annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j'accomplis cela de bon gré, j'ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu'une gestion m'a été confiée. 18 Quelle est donc ma récompense ? C'est qu'en annonçant la bonne nouvelle je peux fournir la bonne nouvelle gratuitement, afin de ne pas abuser de mon droit dans la bonne nouvelle [...]

l'aspect spirituel ne fait aucun doute

il est a remarqué aussi que Jésus a nourri les foules qui l'ont suivie parce qu'ils n'avaient plus rien a manger et pour qu'ils puissent écouter l'enseignement

d'autre part la bible montre que celui qui ne veut pas travailler , ne mange pas non plus , donc nourrir des gens qui ne veulent pas travailler est aussi un péché et une perte de temps :

(2 Thessaloniciens 3:10-12) [...] : " Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. " 11 Car nous apprenons que certains marchent parmi vous d'une manière désordonnée, ne travaillant pas du tout, mais se mêlant de ce qui ne les regarde pas. 12 À ces gens-là nous adressons cet ordre et cette exhortation dans [le] Seigneur Jésus Christ : qu'en travaillant avec calme ils mangent la nourriture qu'ils gagnent eux-mêmes [...]

car aider des gens qui sont contre les lois de Dieu (qui fument boivent etc..) en leur donnant de la nourriture ou boissons revient a prendre part avec eux de leurs péchés en fait cela revient a soutenir les intérêts du diable plutôt que ceux de Dieu

il est évident que ceux que l'on aide doivent se conformer aux lois de Dieu , sinon autant matériellement que spirituellement on perd notre temps

Ce n'est pas en fumant que tu n'auras point la vie éternel! non! je connais plein de gens qui fume, mais leur mode de vie?haie haie haie! je te dis pas...prend exemple sur Jésus! il a pris du vin (si tu veux ou non, c'est considéré comme boisson alcollique)
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 4:46 am

Et pour ce qui est de suivre Jésus (qui a toujours aidé les autres, qui ne fessait que la volonté du Père) prend exemple sur la vie des apôtre alors! les premiers chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 4:47 am

Je te conseil aussi Saint François d'assise ou Padre Pio...car ce sont les résultats qui sont les vrais témoins (dans toute les sens du terme)
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 4:54 am

Jésus a aidé les autres d'une façon spirituelle et s'il les a aidé d'une façon matérielle c'est juste pour montrer ce qu'il fera quand il viendra dans son royaume car ce qu'il a fait sur terre est sur une petite échelle et n'est pas significatif dans le temps car cela n'a rien résolu comme d'ailleurs Lazare qui a été ressuscité mais qui est mort par la suite

seul le royaume de Dieu est la solution pour l'homme et c'est cette prédication là la plus importante car celui qui ne prêche pas aux autres le royaume de Dieu ne peut en aucun cas hériter du paradis car il n'obéit pas a Dieu

en fait il se couvre d'une dette de sang par rapport a celui qui n'a pas averti et qui est mort a cause de sa négligence
le péché c'est aussi ce que nous ne faisons pas (manquer le but )
Revenir en haut Aller en bas
Jesusfirstinmylife
nouveau membre


Date d'inscription : 10/09/2008
Messages : 14
R E L I G I O N : Chrétien catholique croyant pratiquant

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 5:29 am

gen a écrit:
Jésus a aidé les autres d'une façon spirituelle et s'il les a aidé d'une façon matérielle c'est juste pour montrer ce qu'il fera quand il viendra dans son royaume car ce qu'il a fait sur terre est sur une petite échelle et n'est pas significatif dans le temps car cela n'a rien résolu comme d'ailleurs Lazare qui a été ressuscité mais qui est mort par la suite

seul le royaume de Dieu est la solution pour l'homme et c'est cette prédication là la plus importante car celui qui ne prêche pas aux autres le royaume de Dieu ne peut en aucun cas hériter du paradis car il n'obéit pas a Dieu

en fait il se couvre d'une dette de sang par rapport a celui qui n'a pas averti et qui est mort a cause de sa négligence
le péché c'est aussi ce que nous ne faisons pas (manquer le but )

Deux trois petites remarques: pendant la vie de Jésus, lui même et ses disciples ont préché selon son ordre l'imminence du Royaume de Dieu, présent parmi les hommes en Jésus. Les hommes attendaient un royaume triomphant ou au moins glorieux. Mais la gloire de Dieu s'est manifestée en Jésus crucifié puis ressuscité. A partir du retour de Jésus vers son Père, les apôtres ont commencé à prêcher ce que l'on appelle le kerygme. Qui inclut en point central le mystère de la Croix, de la communion de Dieu aux souffrances de l'humanité, en les assumant dans sa chair ! Et nous, nous irions uniquement annoncer aux opprimés une consolation future dans un royaume glorieux trop beau, mais au demeurant invisible aux hommes ? Ce serait croire en un Dieu resté pur esprit évasif, et non pas en Jésus-Christ vrai Dieu et vrai Homme qui as connu la faim et la soif et la souffrance dans sa chair. Lorsque je communie à la souffrance du malheureux démuni, lorsque je lui donne un réconfort matériel (verre d'eau, accolade etc), c'est au Christ vraiment chair que je donne ce réconfort. Alors oui le royaume viendra, la gloire au ciel on la vivra. Mais c'est la même gloire que celle du Christ en Croix, du Dieu qui nous dit à peu près: Si moi qui suis le maître, je vous ai fait cela, c'est pour que vous le fassiez les uns aux autres... après avoir (et pas spirituellement) lavé les pieds de ses apôtres.

Ne nous laissons pas tenter par un christianisme qui aurait quelque chose du New Age, ou seul le spirituel serait intéressant, et qui nous couperait bien vite de notre personne humaine en tant qu'elle reconnait ses besoins et sa dimension charnelle. Vivons plutôt une charité embrasée d'Esprit-Saint dans notre relation aux pauvres rencontrés, en qui voyons le Christ, et pour qui nous nous devons de mourir pour qu'ils fassent l'expérience concrète du royaume de Dieu, non pas dans des mots ou promesses uniquement, mais à travers des actes.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 5:46 am

quand Jésus a prêché le royaume et quand il est mort et que ces disciples ont continué l'œuvre on peut remarquer que Jésus a montré que le royaume viendrait avant la fin de la génération

pour bien comprendre la fin du système juif était la prédication de Jésus et le rassemblement des chrétiens permettait leur salut et effectivement en 66 de notre ère les romains ont campé et assiégé Jérusalem puis se sont retiré et ce qui a permis que les chrétiens soient sauvé en obéissant a ce commandement Mt 24:15 et la fin brutale du système Juif c'est fait en 70 de notre ère

mais les écritures nous montre qu'il y a un autre jour de Jéhovah , et elle désigne notre époque comme venue de Jésus dans son royaume sur une échelle plus vaste car il s'agit de la terre Mt 24:3

c'est pour cela que l'on trouve l'ordre de prêcher que dans le signe composé de la fin du système de chose Mt 24:14 , car cette prédication doit se faire juste avant la fin

le royaume de Dieu est un gouvernement qui a a sa t^te le christ et c'est ce gouvernement qui va écraser les royaumes et nations du monde (satanique)

(Daniel 2:44) 44 " Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]

l'explication nous est donné par la bible et comme vous le dites , c'est grâce au sacrifice de Jésus qu'il restera des hommes (sauvé) et que les morts pourront être relevé

en fait le royaume de Dieu est l'instrument que Dieu a choisi pour rétablir le paradis sur terre qu'Adam a perdu
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 8:19 am

gen a écrit:
quand Jésus a prêché le royaume et quand il est mort et que ces disciples ont continué l'œuvre on peut remarquer que Jésus a montré que le royaume viendrait avant la fin de la génération

Exact !

gen a écrit:
pour bien comprendre la fin du système juif était la prédication de Jésus et le rassemblement des chrétiens permettait leur salut et effectivement en 66 de notre ère les romains ont campé et assiégé Jérusalem puis se sont retiré et ce qui a permis que les chrétiens soient sauvé en obéissant a ce commandement Mt 24:15 et la fin brutale du système Juif c'est fait en 70 de notre ère

Exact !


gen a écrit:
mais les écritures nous montre qu'il y a un autre jour de Jéhovah , et elle désigne notre époque comme venue de Jésus dans son royaume sur une échelle plus vaste car il s'agit de la terre Mt 24:3

Mt 24:3- "Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : " Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. "
............................................................................................;
Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.
Mt 24:15- Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu que le lecteur comprenne ! ,
Mt 24:16- alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes,..............."

En effet, l'Evangile a été proclamé dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Grâce à Paul et à quelques autres !

La fin du monde, préfigurée par la destruction du Temple, c'est bien sûr notre propre fin ......notre propre mort ........qui arrivera, a dit Jésus "comme un voleur" !


gen a écrit:
le royaume de Dieu est un gouvernement qui a a sa t^te le christ et c'est ce gouvernement qui va écraser les royaumes et nations du monde (satanique)

Sur terre ??? Non dans le Royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde, dans l'Au-delà inconnaisable ici-bas !!!


gen a écrit:
(Daniel 2:44) 44 " Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]

Il ne s'agit pas ici, il me semble, d'une prophétie sur le futur Royaume de Dieu. Puisqu'il est dit :"aux jours deces rois ". Cela annonce seulement la chute, l'un après l'autre des 4 grands empires de l'Antiquité !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 8:24 am

la venue du royaume correspond a la venue de Jésus et c'est sur terre qu'il vient car les versets sont clair comme :

(Révélation 21:1-4) 21 Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l'ancien ciel et l'ancienne terre avaient disparu, et la mer n'est plus. 2 J'ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j'ai entendu une voix forte venant du trône dire : " Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu [...]

mais aussi la venue de Jésus :
(2 Thessaloniciens 1:6-9) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu'il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d'une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force [...]

et bien sur a mettre en rapport avec :
(Daniel 2:44) 44 " Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]

le royaume de Dieu n'a pas encore remplacé toutes les dominations humaines donc il doit encore venir et les autres versets nous montrent que ce moment sera quand le christ reviendra

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Déc 2008, 1:40 am

gen a écrit:
la venue du royaume correspond a la venue de Jésus et c'est sur terre qu'il vient car les versets sont clair comme :

(Révélation 21:1-4) 21 Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l'ancien ciel et l'ancienne terre avaient disparu, et la mer n'est plus.

Je lis : car l'ancien ciel et l'ancienne terre avaient disparu, et la mer n'est plus.


Gen a écrit:
2 J'ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j'ai entendu une voix forte venant du trône dire : " Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu [...]


Je lis : Les choses anciennes ont disparu


Gen a écrit:
mais aussi la venue de Jésus :
(2 Thessaloniciens 1:6-9) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu'il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d'une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force [...]

et bien sur a mettre en rapport avec :
(Daniel 2:44) 44 " Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ..............le royaume de Dieu n'a pas encore remplacé toutes les dominations humaines donc il doit encore venir et les autres versets nous montrent que ce moment sera quand le christ reviendra [...]

Et puisqu'il est écrit "aux jours de ces rois" et que le dernier roi annoncé est le roi grec , celui qui va détruire tous ces Royaumes, c'est Jésus, et donc il s'agit bien sûr du Royaume Céleste de Dieu , puisque Jésus a dit : "Mon Royaume n'est pas de ce monde ."

Et le Christ nous apparaîtra à chacun d'entre nous à l'heure de notre mort !


Car le Royaume, c'est là où nous vivrons, après notre mort !

Voilà ce que j'en pense, cher ami Gen .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Déc 2008, 2:00 am

vous oubliez que le livre de la révélation ou apocalypse désigne une période de temps qui se situe a une époque marqué par ce que Jésus a donné comme signe en Mt 24:14 et que Jean a précisé :

(Révélation 1:10) 10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur [...]

l'expression jour du seigneur veut dire pendant sa présence lors de son retour et ou il est présent pendant une génération avant que le royaume de Dieu intervienne
(Matthieu 24:34-35) [...] Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n'arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.

donc il ne s'agit pas de ce qui nous arrive a nous a notre mort car cela ne voudrais rien dire mais une époque ou le royaume de Dieu va dominer sur terre Dn 2:44 ou la mer de l'humanité pécheresse aura disparu pour laisser place a une nouvelle terre purifié pour rétablir le paradis originel sur terre

dans tout les cas il s'agit bien de la terre et non du ciel et l'expression une nouvelle terre est une terre débarrassé de la méchanceté

(2 Pierre 3:13) 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

étant donné que ces choses ne sont pas encore venue , il est important de les attendre :

(Matthieu 24:42) 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient [...]

tout ces verset montre que c'est sur terre et a la fin des temps que ces choses vont se passer
remarquez bien une chose importante , il est dit que le seigneur vient mais pas que l'on va vers le seigneur, sous entendu que l'on ne monte pas au ciel (a méditer)
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Déc 2008, 6:26 am

gen a écrit:
vous oubliez que le livre de la révélation ou apocalypse désigne une période de temps qui se situe a une époque marqué par ce que Jésus a donné comme signe en Mt 24:14 et que Jean a précisé :

(Révélation 1:10) 10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur [...]

l'expression jour du seigneur veut dire pendant sa présence lors de son retour et ou il est présent pendant une génération avant que le royaume de Dieu intervienne
(Matthieu 24:34-35) [...] Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n'arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.

donc il ne s'agit pas de ce qui nous arrive a nous a notre mort car cela ne voudrais rien dire mais une époque ou le royaume de Dieu va dominer sur terre Dn 2:44 ou la mer de l'humanité pécheresse aura disparu pour laisser place a une nouvelle terre purifié pour rétablir le paradis originel sur terre

dans tout les cas il s'agit bien de la terre et non du ciel et l'expression une nouvelle terre est une terre débarrassé de la méchanceté

(2 Pierre 3:13) 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

étant donné que ces choses ne sont pas encore venue , il est important de les attendre :

(Matthieu 24:42) 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient [...]

tout ces verset montre que c'est sur terre et a la fin des temps que ces choses vont se passer
remarquez bien une chose importante , il est dit que le seigneur vient mais pas que l'on va vers le seigneur, sous entendu que l'on ne monte pas au ciel (a méditer)


Je me permets, cher Gen, de faire un copier/coller avec une réponse que je viens de te donner sur un autre fil :

je lis dans la Bible :

Mc 9:1- Et il leur disait : " En vérité je vous le dis, il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Royaume de Dieu venu avec puissance. " : et donc le Royaume est établi depuis 2000 ans environ !

Lc 17:21- et l'on ne dira pas : "Voici : il est ici ! ou bien : il est là ! " Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous. " : donc c'est Jésus qui l'a établi, et donc aussi pas sur terre (on s'en serait aperçu !)mais au Ciel, dans la Gloire du Père !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Déc 2008, 7:26 am

pour Mc 9:1 on trouve un verset parallèle en Mt :

(Matthieu 16:28) 28 Vraiment, je vous dis qu'il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d'avoir vu d'abord le Fils de l'homme venir dans son royaume [...]

la venue de Jésus est a la fin des temps , mais la transfiguration a été une vision de cette période , donc les disciples ont vu quand ils étaient encore vivant

pour Lc 17:21
Jésus a dit: "Le royaume de Dieu est au milieu de vous." Jésus ne voulait pas dire que le Royaume était dans le coeur des orgueilleux Pharisiens à qui il s'adressait. Mais plutôt que lui, le Messie longtemps attendu et le Roi désigné, était bel et bien au milieu d'eux. Cependant, il devait s'écouler un certain temps avant que ne vienne le Royaume de Dieu.

car comme Jésus parlait aux pharisiens opposé a Dieu il serait étonnant qu'ils aient ce royaume dans le cœur, j'accentue cette pensée qui bien sur n'est pas rependu
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Déc 2008, 1:46 am

gen a écrit:
pour Mc 9:1 on trouve un verset parallèle en Mt :

(Matthieu 16:28) 28 Vraiment, je vous dis qu'il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d'avoir vu d'abord le Fils de l'homme venir dans son royaume [...]

la venue de Jésus est a la fin des temps , mais la transfiguration a été une vision de cette période , donc les disciples ont vu quand ils étaient encore vivant

Voir ma réaction sur le fil : "Les saints nous entendent-ils....."


Gen a écrit:
pour Lc 17:21
Jésus a dit: "Le royaume de Dieu est au milieu de vous." Jésus ne voulait pas dire que le Royaume était dans le coeur des orgueilleux Pharisiens à qui il s'adressait. Mais plutôt que lui, le Messie longtemps attendu et le Roi désigné, était bel et bien au milieu d'eux. Cependant, il devait s'écouler un certain temps avant que ne vienne le Royaume de Dieu.

"Au milieu de vous", dans ce sens que Jésus était le Royaume, comme on dit d'un roi qu'il est son royaume!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Déc 2008, 9:29 am

c'est l'ensemble des verset qui parlent de la même époque et qui nous donne de savoir ce qu'est exactement ce royaume

en fait comme vous pouvez vous aussi le constater , la connaissance exacte de Dieu et de son fils peut nous donner l'exacte vérité
beaucoup se disent chrétien mais peu ont l'exacte vérité
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Déc 2008, 8:11 am

gen a écrit:
c'est l'ensemble des verset qui parlent de la même époque et qui nous donne de savoir ce qu'est exactement ce royaume

en fait comme vous pouvez vous aussi le constater , la connaissance exacte de Dieu et de son fils peut nous donner l'exacte vérité
beaucoup se disent chrétien mais peu ont l'exacte vérité


Et justement, Gen, quelle est ta définition du Royaume annoncé par Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Déc 2008, 11:05 am

le royaume c'est un gouvernement céleste dirigé par Jésus et les 144000 qui vont diriger la terre

voici quelques versets :
(Daniel 2:44) 44 " Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]

(Matthieu 6:9-10) 9 " Vous devez donc prier ainsi : " ' Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre [...]

(2 Thessaloniciens 1:6-9) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu'il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d'une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force [...]

(Révélation 21:1-4) 21 Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l'ancien ciel et l'ancienne terre avaient disparu, et la mer n'est plus. 2 J'ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j'ai entendu une voix forte venant du trône dire : " Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. "

ces versets montent la nature de ce royaume et l'action qu'il va entreprendre a la seconde venue de Jésus ou il ne s'agira pas de conversion mais de destruction
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Déc 2008, 8:57 pm

gen a écrit:
Jésus a aidé les autres d'une façon spirituelle et s'il les a aidé d'une façon matérielle c'est juste pour montrer ce qu'il fera quand il viendra dans son royaume car ce qu'il a fait sur terre est sur une petite échelle et n'est pas significatif dans le temps car cela n'a rien résolu comme d'ailleurs Lazare qui a été ressuscité mais qui est mort par la suite

seul le royaume de Dieu est la solution pour l'homme et c'est cette prédication là la plus importante car celui qui ne prêche pas aux autres le royaume de Dieu ne peut en aucun cas hériter du paradis car il n'obéit pas a Dieu

en fait il se couvre d'une dette de sang par rapport a celui qui n'a pas averti et qui est mort a cause de sa négligence
le péché c'est aussi ce que nous ne faisons pas (manquer le but )

Les personnes cité ci-dessus (Saint Francois d'assise,...) sont mes témoins, dans la relgion TJ, ca existe des personnes comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Déc 2008, 10:43 pm

le modèle pour les témoins de Jéhovah sont le christ et ses disciples dans les écritures
nous savons que les disciples du christ dans les écritures sont approuvé mais qu'en est t'il des hommes imparfaits qui suivent une religion qui n'est pas en conformité avec ce que Dit Dieu

ces hommes peuvent avoir une certaines sagesse mais ne pas avoir tout compris et égarer ceux qui les écoutent
ce n'est pas le cas de la bible
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Déc 2008, 11:17 pm

gen a écrit:
le modèle pour les témoins de Jéhovah sont le christ et ses disciples dans les écritures
nous savons que les disciples du christ dans les écritures sont approuvé mais qu'en est t'il des hommes imparfaits qui suivent une religion qui n'est pas en conformité avec ce que Dit Dieu

ces hommes peuvent avoir une certaines sagesse mais ne pas avoir tout compris et égarer ceux qui les écoutent
ce n'est pas le cas de la bible

Le problème chez les TJ c'est qu'il n y a pas des gens comme les Saint cité ci-dessus! l'exemple parfait pour ces Saints la c'est Jésus Christ! et tu vois ou ça les a mené? tu n as pas vu les prières de Saint François d'assise, son mode de vie, ça façon de pensée et de vivre, son mystère! c'est totalement un disciple de Jésus, et c'est totalement catholique! et personne ce sont égaré! il n'y a pas un comme eux chez les TJ qui pensent être parfait! il n'y a aucun martyr! aucun bienfaiteur! aucune personne vertueuse qui était le plus humble mais le plus connus comme Saint François d'assise! Jésus avait il commander a ces élèves de prêcher? ensuite les disciples prêche et demande aux autres enseigne de pécher.....a la fin tout le monde prêche a tout le monde...où est le bien dans tout ça? c'est ça le but des TJ? que tout le monde prêche a tout le monde? et c'est ce que Dieu cherche?que tout le monde prêche a tout le monde? donc l'enseignement de Jésus est de prêcher! et il nous dit de faire pareil...prêcher! non! je crois que tu n'as rien su sur Saint François d'assise! ces prières son mode de vie! un enfant dirait que c'est le Christ en personne!

Les TJ peuvent ce venté d'être parfait! mais aucun d'eux n'ont atteint le stade ou ces saints ont pu atteindre...si les TJ disent que les Catho ce sont égaré, pourquoi aucun des gens chez eux, ne font pas mieux que ces Saints la?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Déc 2008, 11:23 pm

il serait étonnant que les saints de Dieu soient dans la religion catholique reconnu pour ne pas être approuvé de Dieu , et les preuves ne manquent pas
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_minipostedSam 27 Déc 2008, 12:10 am

gen a écrit:
il serait étonnant que les saints de Dieu soient dans la religion catholique reconnu pour ne pas être approuvé de Dieu , et les preuves ne manquent pas

Ce sont des Saints approuvé par l'unique institue fondé par le Christ! et approuvé par Dieu lui même! mais ce qui est malheureux, mais pas du tout grave c'est que d'autre gens qui doivent être canonisé et approuvé ne le sont pas, je parle des chrétiens, mais ceci n'est pas du tout grave!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?   Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» 5 minutes pour comprendre pourquoi Allah est le DIEU LUNE
» Pourquoi avons nous besoin de Dieu
» Et vous de quel groupe vous serez?
» Pourquoi Dieu attend si longtemps pour intervenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-