*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les TJ et les forums internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 4:53 am

Ayant fréquenté plusieurs forums et croisé des TJ, nous constatons des attitudes stéréotypées de forum en forum :
- Forums hyperprotégés TJ : Là les TJ ne tolerent que quelques exterieurs qui veulent bien leur apporter des louanges. toute question embarassante vaut bannissement immédiat. Le reste du forum est echange émerveillé des prospects scannés de la WT.
- Forums TJ mais qui dissimule cette réalité : des non-tj sont acceptés en faire-valoir mais dès que les mensonges de la WT apparaissent trop evidents, les TJ se regroupent et se plaignent d'être persécutés(ils sont pourtant à 10 contre un) pour faire bannir par leurs complices.
- Forums autres : Là les TJ utilisent une tactique differente. Concients que leur appartenane TJ est encombrante, ils n'hesitent pas à jouer des simulacres de non-tjs qui apprecient les TJ. Mêmmes discours de soit-disant persécution alors qu'ils sont acceptés, non censurés sur des forums catholiques ou autres.

Autre attitude stéréotypée classique : ils ne sont pas là pour echanger mais pour "enseigner" la propagande de la WT. Ce qui declenche irritation, agressivité dès qu'on ne "comprend" pas l'enseignement ! en fait qu'on ne gobe pas sans discernement comme leur enseigne leur WT !
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 9:32 am

Les evenements confirment ce que j'a ecrit il y a 2 semaines.

Les TJ ne supportent pas de ne pas être protégés par une attitude oppressive et agressive contre les autres.
MERCI DE NE PAS FAIRE DE PROCES D INTENTION, Nicodème. s'etait chargé de ces basses oeuvres et a agi ainsi, perturbant, provoquant, detruisant les non-TJ.

Cette arme d'attaque sur les autres enlevée, les TJ s'en vont. Ils savent que leurs doctrines et pratiques ne resistent pas à une discussion libre et ouverte avec des chretiens libres et paisibles..

C'est triste mais révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 3:51 am

Bonjour César et Tous!

Ceux que tu déclares est exact pour avoir constaté également cette façon d'agir.
Nous avons eu ici la preuve que si nous donnons la moindre autorité à la WT, très vite les bûchers s'élèvent pour bruler les hérétiques.
Par hérétiques, il faut comprendre les personnes qui ne veulent pas adorer leur idole, la WT.
Pour ces adeptes extrémistes, toute personne qui commence à réfléchir en dehors de lignes définies par leur idole, sera taxée d'apostasie et détruite moralement sans aucune pitié, pour empêcher les autres membres d'entendre un autre son de cloche que le seul autorisé qui est le sacro saint WT.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 8:16 am

Atrix, oui mais discuter de doctrines TJ sans TJs en face, c'est sans grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 10:35 am

Pas de problème César, du moment que ce n'est pas eux qui font la loi ici, car alors aucune discussion n'est possible.
Il ne faut pas oublier non plus le côté didactique d'un forum où des personnes peuvent être éclairés sur leurs méthodes et ainsi échapper à leurs pièges.
Il y a également ceux qui ont subi leurs dictatures et cherchent un appui pour se reconstruire.
Je me souviens que j'aurais donné beaucoup pour recevoir une aide de ce genre quand ils m'avaient massacré sans que la moindre faute ait été commise.
J'ai même essayé de les forcer par un avocat qu'ils avouent les principes bibliques sur la base desquels ils pouvaient me déclarer un pire qu'un ivrogne ou fornicateur, qui peut être une cause d'exclusion.
Depuis, plus jamais je n'ai reçu la visite des "ainés" qui en principe devaient chercher à me sauver chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 9:00 pm

Tu as raison, Atrix, c'est en effet à la sortie que les ex-TJ ont le plus besoin de nous, pour les aider à se reconstruire, leur éviter de chercher une WT de substitution.
MAis d'une certaine manière, ils t'ont rendu service. Tu es libre maintenant, blessé mais libre de rencontrer la foi vivante en JC et de la faire croître en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 10:07 pm

Tu dis exactement ce que je ressens.
J'ai un vif désir d'offrir une main charitable aux exclus du système pour empêcher qu'ils retombent dans d'autres mouvements religieux qui ne seras pas capable de leur dispenser un enseignement non sectaire.
Nos imprefections ,voir désaccords éventuels ne sont pas a mon avis des obstacles pour ce travail.
Au contraire! c'est une preuve que nous ne marchons pas par des prête à penser.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 5:38 am

Que le Seigneur qui est vivant vous aide à vous reconstruire, et vous aident à éclairer les âmes qui passeront sur votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 6:11 am

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 1:24 am

Il est interessant et révélateur d'aller jeter un coup d'oeil sur ce qui se passe sur un forum voisin pas de procès d'intention pour la énème fois, Nicodème. et que nombre d'entre nous frequentent :
- Les TJ disposent d'un admin qui clame haut et fort ne pas être TJ tout en annoncant que l'organisation TJ est l'organisation choisie par Dieu et que quiconque n'en fait pas partie sera détruit....
- Le même admin administre un forum totalement dédié aux témoins de jehovah(http://jehovah.forum-religion.org/), où les adeptes s'echangent avec emerveillement les processus scannés de la secte et où toute question embarassante est immediatement sanctionnée de bannissement.
- Sur le forum qui se pretend plus ouvert, les TJ se plaignent que les ecrits de la WT soient confrontés à la Bible avec le desastre qu'on imagine facilement pour eux. Du coup, ils reclament une prise en main TJ pour les proteger des horribles agressions dont ils sont les victimes.
- Subrepticement est glissée la candidature d'un M....(Al...5 ici) comme moderateur, soutenu par l'equipe de moderation en place. Pas de chance ... d'autres candidats se presentent que les moderateurs font semblant d'ignorer bien sûr.
- Il s'avere que ce candidat a été suspendu de ses fonctions de moderateur pour son comportement et vient tout juste de traiter les non-tjs de "pous à exterminer à la marierose". Curieusement, l'equipe de moderation continue de le soutenir, estimant qu'il faut lui pardonner(alors qu'il n'a pas exprimé le moindre regret)..

En même temps, chasse aux sorcieres est lancée : bannisements, desactivation de pseudos, contingentement des opposants aux TJ. Aucun des TJ qui se sont pourtant livrés à des attaques ignobles, propagation de haine et d'incitation à l'extermination ne connait de sanctions !

Voila, au dela de ces episodes bien puerils, nous avons là la manifestation de la réalité de cet organisation qui arrive à corrompre d'autres.
L'episode Al...25 ici en est un epiphenomene..
Nous verrons si ces informations 100 % vraies et verifiables me vaudront un bannissement ici.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 1:33 am

Je voudrais dire deux choses

1)
Citation :
- Il s'avere que ce candidat a été suspendu de ses fonctions de moderateur pour son comportement et vient tout juste de traiter les non-tjs de "pous à exterminer à la marierose". Curieusement, l'equipe de moderation continue de le soutenir, estimant qu'il faut lui pardonner(alors qu'il n'a pas exprimé le moindre regret)..
Faux il s'est excusé

2) ce qui se passe sur les autres forums n'a pas à être rapporté ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 1:39 am

Florence,
Pour être precis, il a reconnu "être allé un peu fort" ! et a continué comme si de rien n'etait ensuite...avec l'approbation unanime et la volonté de dissimuler le forfait de l'equipe de modos en place !

D'ailleurs, il suffit d'aller sur le forum considéré pour s'apercevoir de sa satisfaction de l'élimination des "poux" !

Quelque soit ta defense de cette personne, tu n'as jamais manifesté la moindre emotion sur de tels propos orduriers.

Chacun peut mesurer la difference de gravité entre :
- traiter les gens de pous à exterminer
- oser parler d'un autre forum et de son administrateur qui clame publiquement être non-tj tout en disant que la WT est l'organisation choisie par Dieu ...

Et que condamnes-tu ? qui vaut un bannissement ? le deuxieme point !
Ta reaction illustre parfaitement ce que je disais sur cette protection des TJ.


Dernière édition par cesar2 le Mar 09 Mar 2010, 4:37 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 2:46 am

cesar2 a écrit:
Florence,
Pour être precis, il a reconnu "être allé un peu fort" ! et a continué comme si de rien n'etait ensuite...avec l'approbation unanime et la volonté de dissimuler le forfait de l'equipe de modos en place !

Quelque soit ta defense de cette personne, tu n'as jamais manifesté la moindre emotion sur de tels propos orduriers.

Chacun peut mesurer la difference de gravité entre :
- traiter les gens de pous à exterminer
- oser parler d'un autre forum...

Et que condamnes-tu ? le deuxieme point !
Ta reaction illustre parfaitement ce que je disais sur cette protection des TJ.

Si tu veux continuer cette conversation, fais-le par messagerie privée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 3:27 am

C'est fait ! Bannissez-donc puisque c'est votre seule reponse ! Etonnant cette sensibilité ... alors que sur ce forum :
un "moderateur" clamait sa "haine des juifs" ... sans sanction à l'epoque...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 4:46 am

1)On ne parle pas des absents
2) Ce modérateur a été repris
3) on ne peut pas lire tous vos postes et si on le faisait avec plus d'attention il n'y aurait pas de forum .Car vous passez tous a un moment ou un autres a vous insultés !
Dans un forum dit chrétien on ne devrait pas êtres obliger de sanctionner a tour de bras ,vous devriez (puisque vous avez l'esprit en vous ) savoir vous contenir et êtres respectueux ce qui n'est pas le cas.
Je ne parle pas que pour toi Cesar mais pour tous les chrétiens (il se reconnaitrons)vous donnez une mauvaise image de CHRIST !
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 5:06 am

Arnica,
- je réagis sur des faits présents.
- bien entendu, personne ne peut vous repricher de ne pas avoir été attentifs.
J'insistais sur la disproportion en gravité entre :

- oser evoquer un forum voisin et son admin pretendu non-tj et qui reconnait la WT comme l'organisation de Dieu, qui vaut, il suffit de le constater, bannissement.
- inciter à la haine pour lequel on est juste "repris"... quand ce n'est pas proposé modérateur.

Il est des regles simples de forum : sanctionner sans pitié les attaques personnelles. Un forum oecumenique doit s'attendre à ce que des croyances soient mises en question. Lorsqu'on frequente un tel forum on doit s'attendre à çà.

Or on assiste exactement au contraire.
Je suis concient que je touche des questions sensibles. Qaund bien même je n'ai aucun doute sur la volonté de bannir, la vie m'a appris à ne pas ceder aux compromissions.

J'ai beaucoup de respect pour les personnes mais pas pour des comportements. Je ne porte aucun jugement definitif sur les personnes.

Ce qui est evidemment à l'opposé des amateurs de "bannissement" qui collent un "ban" à une personne, qu'il traîne ensuite partout où il passe. Un genre d'etoile jaune. Il est remarquable que ces "chretiens" n'hesitent pas à evoquer comme pretexte un "ban" pour rebannir ... tout en demandant le pardon de ceux qui continuent à propager la haine !

C'est vrai que je suis révolté de ces attitudes. Je pense que c'est totalement chretien de l'être et le manifester !
Il est vrai que je pourrais adoucir mon attitude si je ne constatais ce parti-pris evident.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 5:36 am

Cher César!
Tu montres bien combien tu es bouleversé par l'injustice que tu avais constatée.
Je ne sais pas si tes propos ont un rapport avec Médico alias Alainxy, mais constates que finalement il fut quand même démis de ses fonctions qu'il utilisait très mal comme tu le décris bien.
La seule faute que tu pourras invoquer c'est que Nico lui avait fait confiance. Je crois qu'il avait compris son erreur!
Il serait bien César de continuer à échanger d'une manière positive en nous concentrant sur des sujets qui peuvent nous fortifier et agir en tant que disciples de Jésus.
Il y a tellement de sujets qui méritent notre attention et qui peuvent apporter du bien aux membres attentifs.
Que penses-tu par ex. du sujet sur la prêtrise de Jésus?
Je serais heureux que tu donnes également ton avis.
Est-ce à cette fonction que tu te destines également?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 6:19 am

Bonsoir à tous,



désolé mais je viens de verrouiller ce sujet car malgré l'intervention du staff certains s'obstine à poursuivre leur quête.

Vous ne ferez pas de procès d'intention à quiconque de plus si cette personne est absente.

La prochaine fois, c'est moi qui banni d'office sans avertissement.

Désolé mais trop c'est trop.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 6:20 am

Merci à tous le staff pour votre vigilance et vos interventions et en qui j'ai une très haute confiance.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Les TJ et les forums internet Empty
MessageSujet: Re: Les TJ et les forums internet   Les TJ et les forums internet Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les TJ et les forums internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les TJ et l'internet...
» Arnaques sur internet
» Sites internet TJ ou non TJ
» L'EGLISE ET INTERNET
» Témoins de Jéhovah : Le subliminal est toujours là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-