*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nature et technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cory
nouveau membre


Date d'inscription : 16/01/2010
Masculin
Messages : 1
Pays : Turquie
R E L I G I O N : Islam

Nature et technologie Empty
MessageSujet: Nature et technologie   Nature et technologie Icon_minipostedMer 20 Jan 2010, 3:39 am

Chaque jour qui passe voit l'homme progresser dans le domaine de la technologie et réaliser des prouesses, tant en conception qu'en production. Les êtres humains sont ainsi capables d'inventer et de produire de nouveaux objets techniques grâce aux capacités dont Allah les a dotés. Ce point mérite qu'on y accorde une attention particulière, parce que cette intelligence provient justement de Allah et que, par conséquent, personne n'a le droit à l'arrogance et à l'orgueil quant à toutes ces réalisations technologiques.

Par ailleurs, la nature abonde de bienfaits accordés par Allah, qui sont observables par quiconque scrute soigneusement le monde autour de lui. Partout en effet les êtres vivants, végétaux ou bien animaux, en mer ou bien sur terre, comportent des caractéristiques étonnantes.

Certaines réalisations humaines ayant vu le jour suite à des années de recherches, d'efforts et de développement technologique, existent dans la nature depuis des millions d'années. Et les scientifiques qui ont réussi ces avancées ont passé beaucoup de temps à observer la nature et à réfléchir comment ils pourraient reproduire ses principes dans leurs "inventions". Ils ont développé de nouveaux profils techniques en copiant simplement la nature. Ils se sont rendus compte avec stupeur de la grande différence existant entre leur niveau de développement et celui, parfait, qui existe dans notre environnement naturel. Ceci a conduit certains d'entre eux à accepter l'existence d'une Sagesse Supérieure qui régit la nature, comprenant que tous ces aspects complexes mais si finement organisés ne peuvent être la résultante de coïncidences. Le possesseur de cette sagesse supérieure dont ils ont senti l'existence à travers la science est indubitablement Allah, Qui pourvoit aux besoins des cieux et de la terre.

Par exemple, après que les dauphins eurent été étudiés, une partie arquée dénommée "museau de dauphin" fut ajoutée à la proue des navires, qui initialement était produite en forme d'une branche de "V". Les concepteurs comprirent que la structure du museau des dauphins était idéale pour obtenir la meilleure pénétration hydrodynamique dans l'eau. Sans nul doute, non seulement le museau mais également toutes les caractéristiques du dauphin sont idéales, car chacun de ces traits est l'œuvre d'Allah Qui est "L'Existenciateur" (Sourate al-Hashr, 24).

Les spécificités de chaque être vivant, qui est en lui-même une merveille de création, sont très importantes à connaître pour apprécier la puissance d'Allah. Ces traits caractéristiques existent depuis des temps immémoriaux, à savoir depuis la création des êtres vivants correspondants. L'homme, cependant, n'a pu imiter que fort récemment certains de ces traits.

En conclusion, quiconque est sensible aux signes de la puissance d'Allah voit très bien que dans a nature toute chose est dotée de propriétés remarquables, comme le souligne le verset suivant :
A titre d'appel à la clairvoyance et un rappel pour tout serviteur repentant. (Sourate Qaf, 8)
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Nature et technologie Empty
MessageSujet: Re: Nature et technologie   Nature et technologie Icon_minipostedMer 20 Jan 2010, 4:47 pm

Mr. Cory ;
vous avez absolument raison et personne dans ce forum ne va vous contredire sur tout ce que vous venez d'ecrire ,,,,,,sauf,,,,,,,

que pour nous c'est " D I E U " qui est le createur de toutes ces choses et non ALLAH.

Et qu'il y a une tres grande difference entre ces deux DIEUX

vous voyez Mr. Cory nous nous immaginons notre Dieu de la facon qu'il est decrit dans notre bible et nous nous immaginons ALLAH , de la facon qu'il a dicte le coran a Mahomet.

pensez -y un peu et voyez la difference.

votre tout devoue : spiritdevil Nature et technologie 365862
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Nature et technologie Empty
MessageSujet: Re: Nature et technologie   Nature et technologie Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 7:47 am

SPIRITDEVIL a écrit:
Mr. Cory ;
vous avez absolument raison et personne dans ce forum ne va vous contredire sur tout ce que vous venez d'ecrire ,,,,,,sauf,,,,,,,

que pour nous c'est " D I E U " qui est le createur de toutes ces choses et non ALLAH.

Et qu'il y a une tres grande difference entre ces deux DIEUX

vous voyez Mr. Cory nous nous immaginons notre Dieu de la facon qu'il est decrit dans notre bible et nous nous immaginons ALLAH , de la facon qu'il a dicte le coran a Mahomet.

pensez -y un peu et voyez la difference.

votre tout devoue : spiritdevil Nature et technologie 365862

Bonsoir cher spiritdevil que la paix soit sur toi

Peux tu m'expliquer ce que tu as voulu dire par ce message s'il te plait

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Nature et technologie Empty
MessageSujet: Re: Nature et technologie   Nature et technologie Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 8:30 am

BONJOUR A VOUS AZDINE;

Oui, ca me fait un grand plaisir de vous repondre.
Moi , vous voyez je suis agnostique, donc je n'ai pas de parti pris
Je cherche toujours MA verite,, et je suis le seul qui va determiner la direction que je vais prendre.
Ceci dit, j'ai lu le coran , au moins trois fois en entier , sans compter les recherches que j'ai fait.

J'ai commence au tout debut a lire la bible il y a trente ans de cela, et je l'ai lu passionnement, c'est peut-etre DIEU qui l'a voulu ainsi ,je ne sais pas.
ensuite j'ai voulu approfondir mes recherches alors j'ai lu la bagavad-gita, que j'ai bien aime, et ensuite le coran,

Mais en lisant le coran, [je ne veut pas vous offusquer] je l'ai lu comme la bible et je trouvais que ALLAH ou mohammed, revenait un peu trop souvent sur le meme sujet, [je me disait en moi-meme "y est tu fatiguant avec son enfer ,y parle rien que de ca".]

En etant NEUTRE d'esprit, je me posait la question a savoir , si ce livre n'etait pas un livre de bonne conduite ou de bien sceance.
comme une maitresse d'ecole qui reprend et qui menace les enfants qui sont trop tannants.
Je me disait mais ou sont donc l'amour dans ce livre, et savez vous que le mot amour n'apparait que 12 fois dans le coran et le mot apparait 121 dans la bible. et sachant qu'il y a 5fois plus de verset dans la bible que d'ayats dans le coran, soit 31,101 versets pour la bible et 6237 ayats pour le coran alors si on multipli 12x5 = 60 , on devrait retrouver le mot amour 60 fois dans la bible pour garder les proportions egales , mais on retrouve 121 fois le mot amour dans la bible donc deux fois plus souvent, ce qui veut dire que la bible porte plus sur l'amour que l'enfer lequel mot est represente le nombre de fois inverse.
Ce qui me fait dire que le coran ne peut se lire comme un ouvrage d'amour , mais comme un ouvrage de bonne conduite [ sinon tu vas aller en enfer] exactement de la meme facon que l'on semonce de jeunes enfants.
et c'est cette facon que les informations sont transmises dans le coran qui me fait penser de la sorte,
que voulez-vous c'est ALLAH qui m'a donne une telle pensee, car comme vous dites rien ne se produit sur la terre sans que ALLAH le veuille, et il a voulu ainsi que je pense de la sorte, et en plus comme ALLAH est omnipotent il SAVAIT donc d'avance ce que je penserait non ?

voila , c'est tout
amcalement : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Nature et technologie Empty
MessageSujet: Re: Nature et technologie   Nature et technologie Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 11:14 am

Bonsoir cher Spiritdevil que la paix soit sur toi

Tout à fait Allah savait que tu allais penser de cette manière bien avant que tu ne le penses.Mais le fait que tu penses de la sorte,là ça ne peut venir que de toi..Imagines toi dans le même état d'esprit à l'époque de la révélation et qu'Allah décide d'envoyer une sourate à ton attention dans laquelle Il dirait: "que périsse les mains de spiritdevil et qu'il périsse lui même,il est destiné au feu ardent etc..." avec ton esprit logique et étant encore en vie que ferais tu pour invalider cette sourate?

Que la paix soit sur toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Nature et technologie Empty
MessageSujet: Re: Nature et technologie   Nature et technologie Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 2:02 pm

BONJOUR AZEDINE;

J'ai de la difficulte a saisir ta pensee.
Car lorsque tu dit que "LE FAIT QUE TU PENSES DE LA SORTE "
CA NE PEUT VENIR QUE DE TOI.
Je ne comprend reellement pas,
parce que tu dit que ALLAH sait tout a l'avance et pourtant ce que je dis viens de moi.
Je veut bien,,, mais QUAND MEME, c'est ALLAH qui a bien voulu que je dise cela.
La preuve il le savait d'avance, donc avant meme que moi-meme je ne le pense!!!!!

Et alors; pourquoi n'a-t-il pas PENSE que je dirais le contraire,,????????
Est-ce que ALLAH s'est dit ; ahh non , celui-la , je vais en faire un mecreant et non un fidele ?
1- il n'est pas ne[du verbe naitre ] dans une famille de croyant
2- il ne porte pas la barbe
3- il ne parle pas arabe
4- il pose des questions , alors qu'il est defendu de contester MES paroles dans le SAINT CORAN
5- et apres tout, ca va me prendre tout de meme des gens pour garder le feu de l'enfer allume eternellement.


DEUXIEMEMENT; cher AZEDINE ,,, JAMAIS AU PLUS GRAND JAMAIS, tu vas me faire avaler qu'il y a UN BON DIEU - UN ALLAH TOUT ET TRES MISERICORDIEUX - LE PLUS GRAND DES PARDONNEURS - LE ALLAH D'AMOUR - LE DIEU ET PERE DE SA CREATION , a cree l'homme pour qu'il vive quelques annees sur terre,dans lesquels, il utilise le tiers de cette vie pour s'instruire, le tiers pour gagner sa pitance, et le troisieme tiers, a souffrir de vieillesse. et tout ceci voulu par DIEU.
POURQUOI UN DIEU SI BON NOUS FAIT-IL VIEILLIR?

Troisiemement, ce que je n'ai JAMAIS AVALE ,c'est la sourate 4 AN-NISAA - AYAT 56.
CELLE-LA je la trouve tout simplement revoltant ET ILLOGIQUE.
CE SERA LA PREMIERE FOIS QUE JE CITE UN AYAT SUR CE FORUM

JE CITE sourate 4 ayat 56 :
En verite, ceux qui auront renie NOS signes
[les majescules ne sont pas de moi ],
Nous les precipiterons dans l'ENFER et , chaque fois que leur PEAU
aura ete consumee,,,,,NOUS leur en donnerons " une autre "
en echange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice car DIEU est PUISSANT et SAGE .

Donc tout NON MUSULMAN, [CAR IL NE SUIS PAS LES SIGNES ]
ira en ENFER et chaque fois que sa PEAU SERA CONSUMEE, ON VA LUI EN DONNER UNE AUTRE
POURQUOI?????
Pour qu'il SAVOURE TOUTE L'HORREUR DU SUPPLICE.
Ca veut dire que ALLAH a cree l'homme pour vivre une vie plus ou moins interressante sur cette terre pendant quelques annees.
Pour en envoyer les trois quart, bruler en enfer,, et ce pour TOUTE L'ETERNITE. ????????
Donc , si j'ai bien compris ALLAH , va nous regarder vivre sur la terre et nous donner que quelques annes pour comprendre, que c'est l'islam ou rien, et pour ensuite s'amuser a nous regarder SOUFFRIR PENDANT TOUTE L'ETERNITE?????
En plus il va changer notre PEAU, a tous les dix minutes,[ car c'est le temps que ca prend pour bruler une peau au troisieme degre.[demandez-le au "grands-brules" ou a n'importe quel medecin.
Et pour quoi ?
Pour que nous "SAVOURIONS L'HORREUR DU SUPPLICE"
C'est comme si ALLAH disait,, tiens toi je vais t'apprendre a ne pas etre soumis.
Pourquoi nous donner la lecon ??????????
HEY , HEY , MR. ALLAH S'IL-VOUS PLAIT " IL EST " DEJA " TROP TARD "
NOUS SOMMES "DEJA " EN ENFER, alors pourquoi cette semonce, ce sermon????
Et cher AZEDINE, tu vas me faire CROIRE, qu'il y a un DIEU qui nous a cree pour S'AMUSER a nous voir "SAVOURER " ce supplice E T E R N E L L E M E N T ???????
Je n'appelle pas cela un DIEU " SAGE "
Un DIEU " PUISSANT " ,,,,,,,,, OUI mais sage!!!!!!!! j'en doute fortement.
C' EST TOUT SIMPLEMENT DEMONIAQUE et CRUEL de sa part.

Un point c'est tout.
Et si je dois BRULER ETERNELLEMENT pour ce que je pense et bien
------------- ALORS QUE CE SOIT AINSI AMEN --------
Qu'ALLAH se rejouisse a me voir souffrir a chaque instant, [ahh oui j'oubliais,, si vous avez soif pour l'amour d'allah ne demandez pas a boire,, car il va vous donner de l'eau bouillante qui va bruler encore plus vite vos intestins,,] un autre verset, du coran[ bon ok je vais aller chercher le verset,,un instant svp,,,,,,,] [mon dieu hi hi hi j'en ai trouve 4 ayats]
voici : sourate 6 ayat 70 , sourate 38 ayat 57 , sourate 47 ayat 13 et sourate 88 ayat 5
[ps: j'aimerais mieux aller dans l'enfer des chretiens qu'en celui d'ALLAH]
[est-ce que je peux choisir ?]
logiquement : SPIRITDEVIL








Twisted Evil Nature et technologie 365862
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Nature et technologie Empty
MessageSujet: Re: Nature et technologie   Nature et technologie Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 3:41 pm

Je ne comprends pas comment tu veux avoir des réponses claires avec des questions si déshordonnées..
Je ne veux rien te faire avaler, mais c'est soit on discute sans dispute, avec intelligence et bon sens, soit on fait rien, car je ne sais pas prouver que je crie le plus fort,par contre je sais expliquer ce qui te cause du tord..
Bon il est tard, je vais me permettre quelques heures de repos, mais avant cela je commence par le premier point.
Nous sommes,nous humains, dotés du libre arbitre, capacité de choisir,de prendre une décision, de reflechir,de donner une opinion
Un peu de psychanalyse: nous avons une âme qui est constituée de 2 "conseillers" la conscience qui ne dicte que les bonnes actions et l'égo qui ne dicte que les mauvaises..Les bonnes actions sont identiques à tout être humain sur la planète ou qu'il soit,les mauvaises actions dépendent de la personalité de chacun.Il se peut qu'une action que toi tu considères comme bonne soit à mon gout mauvaise et vis versa.Donc la question est comment savoir si c'est la conscience qui te l'a conseillée ou l'ego?

On continue tout à l'heure...je suis fatigué

Que la paix soit sur toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Nature et technologie Empty
MessageSujet: Re: Nature et technologie   Nature et technologie Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 1:07 am

BONJOUR ;

1 - SVP dites-moi quelle est la bonne facon d'ecrire votre nom, je le vois ecrit de plusieurs manieres.
est-ce : AZDINE 77580 ou bien AZZEDINE ?
2- QUE voulez vous cher AZDINE , lorsque Akari me repond que c'est parce que le coran est traduit de l'arabe qu'il y a tant de differences dans le nombre de fois que le mot hommes y apparait d'apres sa video hommes apparait 24 dans le coran et ma version a moi me donne 365 fois, comme il y a une TELLE difference, et que l'on me reponds que c'est parce que le coran est traduit de l'arabe, ,,,,,,
alors OUI , vous avez raison je deviens IRONIQUE, ,parce que il ne faut quand meme [,meme si on ne partage pas votre foi,,] de nous prendre pour des imbeciles .
Donc il est tout a fait naturel que je devienne ironique,
un point et c'est tout.

amicalement : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Nature et technologie Empty
MessageSujet: Re: Nature et technologie   Nature et technologie Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 1:17 pm

Bonsoir Spiritdevil que la paix soit sur toi

1-Mon prénom s'écrit Azzéddine

2-Ce sujet est ailleurs mais j'ai quand même une question importante à te poser, si tu étais arriver au même résultat et que tout aurait coller mathématiquement aurais tu changer d'opinion sur le Saint Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nature et technologie Empty
MessageSujet: Re: Nature et technologie   Nature et technologie Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Nature et technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TA FOI T'A SAUVÉ : RETROUVER CONFIANCE DANS LA TECHNOLOGIE + Messe du 18 Février 2024 Célébrée en direct de la chapelle Marie Auxiliatrice (institution Saint-Joseph, Domaine de La Navarre) à La Crau (Var, 83)
» La nature
» La nature de l'ISLAM.
» La nature de JESUS.
» Protection de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-