*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pouvons nous trouver un terrain d'entente .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin
Messages : 57
Pays : La Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Empty
MessageSujet: Pouvons nous trouver un terrain d'entente .   Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 4:21 am

Rappel du premier message :

A travers ce forum je lance un appelle a la tolérance , je suis sur ce forum depuis trois jours et malheureusement j'ai réalisé qu'il y a pas mal de fanatisme , surtout de la part de quelques chrétiens a l'égard de l'islam et du coran et j'avoue que ce fanatisme a évolué depuis le rituel satanique 9/11 ,
http://www.wat.tv/video/signes-pt-23-rituel-11-1wp2z_1wnuy_.html

Mais il faut pas voir le monde avec une oeil unique , et jamais généraliser , pour moi les religions sont parfaits mais seule l'homme est un pécheur , d'autant plus que satan a infiltré les trois coummnauté avec des gens sois disant se battent pour leurs religions mais au fonds d'eux ils sont au service de satan .

C'est ses gens là qu'on doit s'opposer , croyez vous vraiment que dieu est satisfait pour ce qui est entrain de se passer dans le monde , tous ces guerres , tous ses crimes commises au nom de la religion , pour quoi on ne se concentre que sur nos differences alors que les points communs sont plus importants , ce qui est sur est quelque soit la religion , quelques soit la secte nous croyons tous en dieu , chacun de nous a un sens de justice , chacun de nous est assoiffés de vérité et cherche la fraternité a moins qu'il soit un serviteur de satan .

Je vous appelle a vous libérer du joug du fanatisme imposé par les traditions religieuses périmées et les préjugés arbitraires. Faites un effort comme l'a fait cet homme dans son livre :

http://www.pierre2.org/fr/regard.htm

On a un dieu , en commun , des prophétes en commun des livres en commun mais aussi des ennemis en commun , a savoir satan , son antichrist et ses acolytes , eux seules profite de cette division , eux seule adore voir les gens des 3 religions s'entretuer pour qu'ensuite on arrive a la conclusion qu'il a lui même planifié "l'athéisme est la solution" , donc attention , rappellez vous qui est votre ennemi , mes fréres les satanistes dirige le monde , c'est un effet et je crains le pire pour l'avenir , seule notre union a tous pour mettre en echec leur plan .

voilà ceci est mon appelle a la tolérance , car ma religion est une religion de tolérance , ma religion est une religion de paix , je vous parle en tant vrai croyant et sachez qu'au yeux des fanatiques je suis un infidéles que se soit des musulmans,des juifs ou des chrétiens , et inutile de vous rappeler qu'elle genre de dieu sert les fanatiques .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous trouver un terrain d'entente .   Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 5:18 am

mario a écrit:
arnica a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment réagiriez-vous, si un peuple étranger venait réclamer la terre qui est dans votre famille depuis des centaines d'années, sous prétexte que leur livre sacré leur en donnerait le droit ?
Le peuple juif possède un droit naturel et légitime de retourner dans sa patrie ancestrale, Israël.

Nul, parmi nous, ne conteste le droit d'Israël à vivre dans cet Etat d'Israël !
Ben alors on est ok !

Depuis le début je ne parle que de l'expansionnisme israélien, ce que l'on appelle aujourd'hui le sionisme ......
Dans ma bible on en parle pas !On ne peut pas faire de politique et être chrétien c'est pas compatible a mon avis

Mais cet expansionnisme, tu te refuses à le condamner !!! pourquoi ???
Pourquoi veut-tu que je le condamne ?


Florence, elle , parlait des souffrances palestiniennes .

Mais ces souffrances, tu te refuses à les reconnaître . Pourquoi ?
Où ai-je dit que je refusait de reconnaitre leur souffrance ?
La seule chose que j'ai demander c'est qui était le chef d'état de la Palestine ?et bien évidement personne n'a repondu et pourquoi la Palestine a fermer son bec quand cette terre était aux anglais ? pas eu de réponse non plus .
Je n'aime pas les guerres quel qu'elles soient car se sont toujours les même qui ramassent les plus faibles .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous trouver un terrain d'entente .   Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 5:24 am

Chère Arnica,

Je serais bien en peine de dire qui est le chef d'état de la Palestine Embarassed

Par contre de la Jordanie c'est le Roi Abdhallah et sa Reine Ranya !
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous trouver un terrain d'entente .   Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 5:45 am

Salam à tous,

Je pense que parler d'une tolérance, à l'échelle mondiale ou régionale.. entre des millions de personnes .. est à laisser de côté pour le moment..
Puisque déjà.. rien qu'à la petite échelle de notre forum.. entre une douzaine de personnes.. il est impossible de la trouver..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous trouver un terrain d'entente .   Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 5:52 am

C'te manie que vous avez tous a répondre par autre choses c'est franchement désolent !
Malgré tout Humble avis je suis d'accord avec vous !
En faite personne ne veut discuter ,comme d'ab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous trouver un terrain d'entente .   Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 5:58 am

arnica a écrit:
C'te manie que vous avez tous a répondre par autre choses c'est franchement désolent !
Malgré tout Humble avis je suis d'accord avec vous !
En faite personne ne veut discuter ,comme d'ab
Jusque lundi j'ai pas beaucoup de temps mais je te promets de discuter par la suite Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 22376
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous trouver un terrain d'entente .   Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 6:33 am

C'était pas pour toi Julienne je sait quand se moment tu est très occupée avec ta retraite .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous trouver un terrain d'entente .   Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 6:57 am

Arnica a écrit:
mario a écrit:
Depuis le début je ne parle que de l'expansionnisme israélien, ce que l'on appelle aujourd'hui le sionisme ...…

Dans ma bible on en parle pas !

Bien sûr que si qu’on en parle dans ta Bible, qui est la même que la mienne , obligatoirement !!!

Gn 15:18- Ce jour-là Yahvé conclut une alliance avec Abram en ces termes : A ta postérité je donne ce pays, du Fleuve d'Égypte jusqu'au Grand Fleuve, le fleuve d'Euphrate,

Nb 34:1- Yahvé parla à Moïse et dit :
Nb 34:2- " Ordonne ceci aux Israélites, tu leur diras : Quand vous entrerez dans le pays de Canaan , voici le pays qui deviendra votre héritage. C'est le pays de Canaan selon ses frontières.
………………………………………...............;



Arnica a écrit:
On ne peut pas faire de politique et être chrétien c'est pas compatible a mon avis

Ca, c’est la théorie des Témoins de Jéhovah . Mais si ! Des politiciens chrétiens peuvent être utiles et l’ont été dans le passé : regarde par exemple l’Allemand Adenauer, et le Français Robert Schuman, les façonneurs de la réconciliation franco-allemande . On parle même de canoniser Robert Schuman. C’est te dire !!!


Arnica a écrit:
mario a écrit:
Mais cet expansionnisme, tu te refuses à le condamner !!! pourquoi ???

Pourquoi veut-tu que je le condamne ?

Parce que le monde entier le condamne, ainsi que l’Eglise catholique .

Sur cette carte,
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=9053&type=communique&lesujet=Collabos

regarde cette petite chose jaune, (Palestine) grignotée par ce monstre vert (Israël ). Et sache que les constructioon de nouvelles implantations ont été condamnées par Obama lui-même

Mais Arnica se demande pourquoi elle condamnerait ces implantations illicites !!!


Arnica a écrit:
La seule chose que j'ai demander c'est qui était le chef d'état de la Palestine ?

L’Empire Ottoman/

Arnica a écrit:
pourquoi la Palestine a fermer son bec quand cette terre était aux anglais ? pas eu de réponse non plus .

Les gens sous contrôle étranger ont rarement le droit à la parole !!!


Arnica a écrit:
Je n'aime pas les guerres quel qu'elles soient car se sont toujours les même qui ramassent les plus faibles .

Dans ce cas, la logique voudrait que tu défendes les Palestiniens ….


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous trouver un terrain d'entente .   Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 7:09 am

arnica a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment réagiriez-vous, si un peuple étranger venait réclamer la terre qui est dans votre famille depuis des centaines d'années, sous prétexte que leur livre sacré leur en donnerait le droit ?
Le peuple juif possède un droit naturel et légitime de retourner dans sa patrie ancestrale, Israël.

Il n'est légitime qu'aux yeux des croyants. une promesse n'engage que celui qui y croit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous trouver un terrain d'entente .   Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 7:10 am

Citation :
Les gens sous contrôle étranger ont rarement le droit à la parole !!!
Sauf que comme c'est des juifs on peut!
Citation :
Ca, c’est la théorie des Témoins de Jéhovah
:mdr: t'essaye toujours de me collée une étiquette ,tu sait pas parler avec des gens sans étiquettes ?

Et puis je t'es déjà donner un verset qui dit qu'on ne peut pas aimer deux maitre a la fois .(en rapport avec la politique et Dieu ou etre chretien comme tu veux .)
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous trouver un terrain d'entente .   Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 8:06 am

Il ne faut pas oublier que la Jordanie a 70% de palestiniens. Les palestiniens ont déjà un pays à eux. La Jordanie a une superficie de 92 300 km², israel a une superficie de 20 770 km².
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous trouver un terrain d'entente .   Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 8:46 am

arnica a écrit:
mario a écrit:

Ca, c’est la théorie des Témoins de Jéhovah

:mdr: t'essaye toujours de me collée une étiquette ,tu sait pas parler avec des gens sans étiquettes ?

Où ai-je écrit que tu étais Témoin de Jéhovah . Je te disais que c'était la façon de voir des Témoins, sans plus ...

arnica a écrit:
Et puis je t'es déjà donner un verset qui dit qu'on ne peut pas aimer deux maitre a la fois .(en rapport avec la politique et Dieu ou etre chretien comme tu veux .)

Le verset en question parlait, si ma mémoire est bonne, de choisir entre DIEU et l'argent ; Rien à voir avec la politique .
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous trouver un terrain d'entente .   Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 8:56 am

Mario dit'Dans ce cas, la logique voudrait que tu défendes les Palestiniens ….'
ce sont bien les plus faibles qui ramassent, les plus faible mais a qui la faute
a eux meme car ils ont vote pour le hamas
aux hamas qui a prix des bouclier humain
quand a Israel c'est apres 7 ans d'attaque qu'ils ont repondu
c'est bien en defandant les effort de paix fait des deux cote que l'on se place du cote du plus faible et donc d'Israel et de certain membre du fatah
peace
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous trouver un terrain d'entente .   Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 9:02 am

l'orgueil ,l'orgueil !!! t'aime bien avoir toujours raison .
Je capitule tu as raison cela te fait plaisir et moi cela ne m'ajoute ni ne m'enlève quelque chose .
ciao amigo
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous trouver un terrain d'entente .   Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 9:36 am



Dernière édition par mario le Jeu 26 Nov 2009, 10:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous trouver un terrain d'entente .   Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 10:03 am

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous trouver un terrain d'entente .   Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 1:02 am

Si les palestiniens étaient puissants, il empêcheraient la colonisation de leur territoire par l'état d'Israël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous trouver un terrain d'entente .   Pouvons nous trouver un terrain d'entente . - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pouvons nous trouver un terrain d'entente .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Pouvons nous penser par nous mêmes?
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?
» Dieu regarde dans nos coeurs
» Les questions que Dieu va nous poser
» L'occident trompé au sujet de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-