*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris   Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 7:38 am

Rappel du premier message :



Source: http://catholicapedia.info/?p=329

Site de l’abbé Basilio Méramo: http://www.meramo.net

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris   Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 8:19 am

Tonino a écrit:
Ma chere arnica suivre Jésus c'est également suivre son Eglise.

C'est le Saint esprit qui guide le pape dans son magistere

> Les Papes, les Pères et les docteurs de l'Eglise affirment qu'un Pape ne peut pas enseigner des hérésies. Il est la règle de la foi sur terre.


- Saint Léon I : "Aucune hérésie ne peut souiller celui qui est assis sur la chaire de Pierre, car c’est le Saint-Esprit qui l'enseigne" (Sermon 98)


- Saint Cyprien : "La chaire de Pierre est cette Église principale d’où est sortie l’unité sacerdotale auprès de laquelle l’erreur ne peut avoir d’accès" (Lettre 40 et 55)

- Saint Thomas d'Aquin : " L’Eglise universelle ne peut errer, car Celui qui est exaucé en tout au titre de sa dignité a dit à Pierre, sur la profession de foi duquel est fondée l’Église: J’ai prié pour toi pour que ta foi ne défaille point" (Somme théologique, supplément de la IIIe partie, q. 25, a. 1)


Voila pourquoi je ne reconnais pas les "papes" depuis le concil V2 car ils mènent l'Eglise a sa perte en "s'adaptant" au valeurs de ce monde contre lesquels NSJC nous a mis tant de fois en garde.

Eh ben moi je m'y perd avec toutes ses branche ,les catholiques romain apparemment ils ne sont pas tous romain les catholiques .
Et si j'ai bien lu toi tu est sedevacantiste et ses personnes ne croient pas a vatican 2

Citation :
Voila pourquoi je ne reconnais pas les "papes" depuis le concil V2 car ils mènent l'Eglise a sa perte en "s'adaptant" au valeurs de ce monde contre lesquels NSJC nous a mis tant de fois en garde.
Oui je suis d'accord avec toi je suppose que tu parle de l'ecumenisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris   Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 8:27 am

L'oecuménisme est un mouvement qui entend répondre à la prière que l'Évangile selon Jean (Jn 17. 21) attribue au Christ :

« Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé »

« L’unité visible de l’Église constitue l’objectif central du mouvement œcuménique » d'après le Conseil œcuménique des Églises, ce qui implique des relations et dialogues entre les diverses Églises. Le mouvement œcuménique préconise le travail en commun des Églises qui le souhaitent, dans le respect mutuel des diverses institutions.

L’œcuménisme, dans son sens actuel, ne préconise pas l'union de tous les chrétiens en une seule institution ecclésiale ; il ne vise donc pas nécessairement la réunion de toutes les Églises chrétiennes. L'unité visible à rechercher fait l'objet de débats, notamment quant aux perspectives de l'Église catholique romaine sur le sujet.
Le terme est issu du grec οἰκουμένη γῆ, qui signifie « terre habitée », d'un point de vue didactique, il veut dire : « universel ». Ce terme a donc été utilisé pour désigner un mouvement qui concerne uniquement les chrétiens dans un premier temps, mouvement qu'il ne faut pas confondre avec le dialogue inter-religieux.

Par ailleurs, l'adjectif œcuménique est utilisé par l'Église catholique romaine et l'Église orthodoxe pour désigner un concile auquel tous les évêques et tous les patriarches sont convoqués.

Le fondateur de l'œcuménisme moderne est le luthérien Lars Olof Jonathan Söderblom, archevêque d'Uppsala (Suède); il reçut le prix Nobel de la paix en 1929 pour cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris   Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 8:41 am

tonino est-ce que tu connais Léon 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris   Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 8:53 am

arnica a écrit:
tonino est-ce que tu connais Léon 14 ?

Qu'y a t'il de spécial avec Léon 14 ?

Ne possédant pas la science infuse j'espère que Tonino va nous éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris   Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 9:08 am

arnica a écrit:
tonino est-ce que tu connais Léon 14 ?


Celui qui se prend pour un pape ???????????, :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris   Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 9:13 am

J'ai rencontrer cette personne sur un forum .
Il prétend être le nouveau vicaire du christ et se disait sedevacantiste !il était du canada il disait aussi que tout les chrétiens était français .
Citation :
Vous allez pensez que je suis fou, mais je le répète, il faut que tous redeviennent des Français et un Français à son origine est par définition un Catholique
Pour cette raison je demande a Tonino
Voulait savoir si c'etait une info ou une intox :lol!:
Il disait que le français est une langue parlé par Dieu, mais pas le français actuel qui est soi-disant en train d'évoluer vers la perfection (anglicisme, verlan etc...), or pour être français d'après lui, il fallait parler le français qui est la langue de Dieu (ce français qui n'existe pas encore sur Terre d'après lui)
Je croit qu'il y a des gens bizarre quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris   Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 9:17 am

mario a écrit:
arnica a écrit:
tonino est-ce que tu connais Léon 14 ?


Celui qui se prend pour un pape ???????????, :lol!:

OUI TU CONNAIT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris   Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 9:20 am

arnica a écrit:
mario a écrit:
arnica a écrit:
tonino est-ce que tu connais Léon 14 ?


Celui qui se prend pour un pape ???????????, :lol!:

OUI TU CONNAIT ?

J'ai rencontré sur plusieurs forums que je lis, je ne suis pas inscrite partout un certain NICOLIANOR qui se prétend être le Pape ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris   Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 9:25 am

oui c'est lui Julienne !Pendant un temps on le voyait partout .
Je ne pense pas que Tonino soit se genre là ?
bon j'attends ce qu'il va dire avec patience .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris   Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 9:33 am

arnica a écrit:
oui c'est lui Julienne !Pendant un temps on le voyait partout .
Je ne pense pas que Tonino soit se genre là ?
bon j'attends ce qu'il va dire avec patience .

Non Arnica, non Tonino n'est pas ce genre, non ce n'est pas Tonino de cela je suis certaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris   Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 10:50 am

arnica a écrit:
tonino est-ce que tu connais Léon 14 ?

Oui je le connais.

Pour arnica:

Le sédévacantisme c'est quoi?

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9d%C3%A9vacantisme

Pour Julienne:

L’ŒCUMÉNISME Doctrine conciliaire contre doctrine Catholique

http://catholique.over-blog.fr/article-l-oecumenisme-doctrine-conciliaire-contre-doctrine-catholique-38462655.html
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris   Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 10:57 am

Merci Mon Cher Tonino, je le lirai à tête reposée demain promis !

Tu as le droit d'être sédévacantiste, tu as même eu le courage de le mettre dans ton avatar !

Merci Very Happy

Eh Eh je connais bien la Grande Chartreuse...

Bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris   Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 10:24 pm

Julienne a écrit:
Merci Mon Cher Tonino, je le lirai à tête reposée demain promis !

Tu as le droit d'être sédévacantiste, tu as même eu le courage de le mettre dans ton avatar !

Merci Very Happy

Eh Eh je connais bien la Grande Chartreuse...

Bonne nuit Very Happy


BEL EXEMPLE DE TOLERANCE CHRETIENNE -- Chapeau bas !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris   Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 11:39 pm

Tonino a écrit:
arnica a écrit:
tonino est-ce que tu connais Léon 14 ?

Oui je le connais.

Pour arnica:

Le sédévacantisme c'est quoi?

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9d%C3%A9vacantisme

Pour Julienne:

L’ŒCUMÉNISME Doctrine conciliaire contre doctrine Catholique

http://catholique.over-blog.fr/article-l-oecumenisme-doctrine-conciliaire-contre-doctrine-catholique-38462655.html
Smile
Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 307887 merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris   Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sermon de l’abbé Basilio Méramo a Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Sermon de l'abbé Didier Bonneterre
» LE SERMON SUR LA MONTAGNE
» Sermon de Mgr Dolan 18.10.09
» le dernier sermon du prophète
» Sermon pour le 4ème dimanche de l'Avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-