*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
SPIRITANGEL Co-Admin

| Sujet: Re: Sommes nous tous égaux? Dim 23 Jan 2011, 3:49 am | |
| CITATION DE GILMIG : [ Absolument pas d'accord encore une fois ! " "que ta volonté soit faite, sur la Terre, comme au Ciel". Bon, le message est clair, ça veut dire que c'est Dieu qui décide de tout." Ne veut absolument pas dire ce que vous énoncez ! Même si c'est ce qui est généralement admis car bien "confortable" ... Cela signifie que celui qui prononce cette prière S'ENGAGE, lui, personnellement à faire en sorte d'agir selon cette Volonté, afin que La Volonté de Dieu qui EST au Ciel de toute éternité, se fasse aussi sur la Terre. C'est une implication active des hommes qui est exigée pour établir, un jour, le Royaume de Dieu sur Terre. Reprenez les Paroles: il est dit "Que Ta Volonté soit faite sur la Terre" en premier lieu ! Parce que sur La Terre, cette Volonté passe par le bon ou mauvais vouloir des hommes et de leur libre disposition au travers du libre arbitre. Pensez-vous que La Volonté de Dieu se " lise " vraiment sur la Planète !!!??? C'est vraiment être aveugle et sourd et ignorer que ce monde n'est pas sous La Volonté Divine, mais bien sous celle de Lucifer ! Pourquoi , selon vous, il est annoncé l'enchaînement de Lucifer !? Pourquoi la nécessité de Le mettre "hors d'état de nuire" !? ] 1 - VOUS DITES : [ Pensez-vous que La Volonté de Dieu se " lise " vraiment sur la Planète !!!??? ] 2 - MOI...JE REPONDS QUE ...NON 3 - Parce que la seule place OU vous pourriez la lire ce sont dans les livres saints 3 - VOUS DITES : [ C'est vraiment être aveugle et sourd et ignorer que ce monde n'est pas sous La Volonté Divine, mais bien sous celle de Lucifer ! ] 4 - ENSUITE VOUS POURSUIVEZ AVEC : [ Pourquoi , selon vous, il est annoncé l'enchaînement de Lucifer !? ] [ Pourquoi la nécessité de Le mettre "hors d'état de nuire" !? ] 5 - DONC....LOGIQUEMENT ...... TOUTE PRIERE DEVIENT PAR LE FAIT MEME INUTILE 6 - PUISQUE DIEU NE PEUT INTERVENIR 7 - PUISQUE LA TERRE EST GOUVERNE PAR LUCIFER LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|  | | gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2495 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Sommes nous tous égaux? Dim 23 Jan 2011, 7:14 am | |
| | SPIRITANGEL a écrit: | CITATION DE GILMIG :
[ Absolument pas d'accord encore une fois !
" "que ta volonté soit faite, sur la Terre, comme au Ciel". Bon, le message est clair, ça veut dire que c'est Dieu qui décide de tout."
Ne veut absolument pas dire ce que vous énoncez ! Même si c'est ce qui est généralement admis car bien "confortable" ...
Cela signifie que celui qui prononce cette prière S'ENGAGE, lui, personnellement à faire en sorte d'agir selon cette Volonté, afin que La Volonté de Dieu qui EST au Ciel de toute éternité, se fasse aussi sur la Terre.
C'est une implication active des hommes qui est exigée pour établir, un jour, le Royaume de Dieu sur Terre.
Reprenez les Paroles: il est dit "Que Ta Volonté soit faite sur la Terre" en premier lieu !
Parce que sur La Terre, cette Volonté passe par le bon ou mauvais vouloir des hommes et de leur libre disposition au travers du libre arbitre.
Pensez-vous que La Volonté de Dieu se " lise " vraiment sur la Planète !!!???
C'est vraiment être aveugle et sourd et ignorer que ce monde n'est pas sous La Volonté Divine, mais bien sous celle de Lucifer ! Pourquoi , selon vous, il est annoncé l'enchaînement de Lucifer !? Pourquoi la nécessité de Le mettre "hors d'état de nuire" !? ]
1 - VOUS DITES : [ Pensez-vous que La Volonté de Dieu se " lise " vraiment sur la Planète !!!??? ]
2 - MOI...JE REPONDS QUE ...NON
3 - Parce que la seule place OU vous pourriez la lire ce sont dans les livres saints
3 - VOUS DITES : [ C'est vraiment être aveugle et sourd et ignorer que ce monde n'est pas sous La Volonté Divine, mais bien sous celle de Lucifer ! ]
4 - ENSUITE VOUS POURSUIVEZ AVEC : [ Pourquoi , selon vous, il est annoncé l'enchaînement de Lucifer !? ] [ Pourquoi la nécessité de Le mettre "hors d'état de nuire" !? ]
5 - DONC....LOGIQUEMENT ...... TOUTE PRIERE DEVIENT PAR LE FAIT MEME INUTILE
6 - PUISQUE DIEU NE PEUT INTERVENIR
7 - PUISQUE LA TERRE EST GOUVERNE PAR LUCIFER
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
|
Bonjour,
Dans un certain sens vous avez raison .
Beaucoup ne doutent pas que la Terre tourne sur elle-même. Ce qui se traduit notamment par l'alternance des jours et des nuits.
Ils ne doutent pas , non plus, qu'elle tourne autour du soleil. Ce qui se traduit, notamment, par l'alternance des saisons.
Mais combien savent que toute cette partie de l'univers - Éphèse - tourne aussi autour d'un "axe" ...? Ce qui se traduit notamment par une phase de maturation, puis une phase de décomposition...
Ainsi, tous les corps cosmiques "naissent", "murissent" puis "meurent" ou se décomposent. Ce que l'on observe dans les "trous noirs"; stade où la matière disparait pour retourner à l'état d'énergie pure.
Alors que le monde matériel soit "abandonné" de Dieu, n'est pas un "acte" délibéré, arbitraire ou aléatoire, ni une "punition", mais tout simplement une nécessité naturelle.
C'est pourquoi l'injonction essentielle est-elle bien de devenir soi-même un esprit humain détaché de la matière, c'est à dire libre de toute entrave à sa propre ascension spirituelle, afin de ne pas s'exposer à la "décomposition finale" de la matière dans laquelle nous serions restés "prisonniers" - à cause de nos penchants ou autres obstinations matérialistes - et qui entrainerait notre propre décomposition spirituelle.
C'est ce qui est signifié de façon approximative par les expressions utilisées, comme: - La Damnation éternelle. - L 'Enfer. - La Seconde Mort - La Mort Spirituelle.
|

Nombre de messages: 2495 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Sommes nous tous égaux? Dim 23 Jan 2011, 7:58 am | |
| | SPIRITANGEL a écrit: | CITATION DE MR. GILMIG FRACTIONNE POUR MIEUX REPLIQUER :
[ Non Spiritangel... ]
[ Ce que je crois comprendre c'est qu'il faut mieux discerner entre le "rêve" et la réalité ! ]
1 - Donc.....vous " croyez " ce qui veut dire que ce n'est pas necessairement une verite...donc c'est une theorie ..n'est-ce pas ?
[ La vraie vie et l'illusion... ]
2 - Il y a une difference vous avez raison GILMIG .
[ Que ce corps physique et ce monde matériel, sont éphémères. ]
3 - A compare avec l'eternite ..oui....parcontre vous comparez le monde materiel et physique au monde spirituel avec cette phrase alors que plustot vous avez dit qu'il y avait une difference entre les deux , il ne faut pas comparer des patates avec des oranges .
[ Que notre réalité n'est pas de ce monde, même si une partie de l'existence se déroule bien ici. ] [ Mais, une partie seulement; une toute petite partie.]
4 - Comment pouvez-vous dire ceci , alors que plus haut vous dite qu'il faut les separer ? soit : le monde materiel et le monde spirituel ?
5 - Donc il y a illogisme ici.....car pour moi....ma realite EST SUR LA TERRE , JE VIS SUR LA TERRE ET NON AU CIEL .
6 - DONC...ma realite est a 100 % sur la terre et non ailleur .
7 - Je vis a 100 % ma vie sur terre et lorsque je mourrai je serai esprit a 100 % ailleur .
[Alors, pour reprendre par une évocation:
Un Homme puissant et riche passe devant un misérable qui mendie dans la rue. L'homme dit au malheureux: "si tu acceptes de travailler très dur pour moi une seule journée, tu seras définitivement à l'abri pour le restant de tes jours"...
Et le malheureux de dire: "bien sûr, même toute une année je veux bien travailler très dur pour toi si au final tu m'assures d'une existence digne où je ne serai plus jamais dans le besoin !".
Ainsi notre passage sur cette Terre n'a pas plus d'importance qu'un battement de paupière. ]
8 - VOTRE....." AINSI "......n'est qu'une conclusion a votre these et non un axiome mon cher
9 - Quoique la citation elle-meme soit vrai : [ que notre passage sur terre est ephemere ]
10 - DE PLUS : SI vous separez la realite de l'illusion...donc la vie sur terre au spirituel...cela voudrait dire que tous ceux qui prient ...vont prier pour RIEN....
11 - Puisque la REALITE[ DANS CE MONDE ] ils prient
12 - Et que leur priere est demande dans un AUTRE MONDE .
13 - Donc..celui qui prie ne fait pas la difference entre les deux monde ......n'est-ce pas ?
14 - Donc toute relation entre les deux mondes est VAINE
15 - Il faut rester logique en quelque part quand meme
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
|
La logique...
La logique est un outils, mais seulement l'un des outils à notre disposition.
Attention aux conclusions du genre: - "Quand on arrache les pattes à une puce elle devient sourde" ...!
Ou:
- On ne peut saisir l'air... donc l'air n'est pas matière...
Il y a (toujours) un moment où il faut être prêt pour le " saut dans l'inconnu" .
|
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Sommes nous tous égaux? Dim 23 Jan 2011, 1:20 pm | |
| CITATION DE GILMIG : [ Il y a (toujours) un moment où il faut être prêt pour le " saut dans l'inconnu" . ] 1 - PARCONTRE......presque tout ce que vous dites me semble logique 2 - Mais POUR VOUS.....TOUT est logique dans votre tete ..il en va de soi... 3 - Ce que je ne trouve pas logique dans votre theorie 4 - VOUS , vous comparez cela a un manque de savoir...donc un savoir que l'on enseigne a l'universite , que je ne puis saisir , puisque j'en suis encore au primaire ...... 5 - DONC....POUR MOI.......ce n'est pas une question d'etre pret 6 - Comme d'une obligation necessaire ..... 7 - Mais bien d'un " VOULOIR " et d'un " POUVOIR " 8 - Car comme je l'ai dis plustot..... 9 - Il faut revenir au plus simple car 99 personnes sur 100 ne pourront pas [ par manque de savoir ] etre pret 10 - Et que 999 personnes sur 1000 ne voudront meme pas y penser 11 - Pour quelque raison que ce soit ..... mais pour la pluspart ce sera par manque d'interet ou manque de temps . 12 - DONC...Lorsque vous dites et je vous recite : [ Il y a (toujours) un moment où il faut être prêt pour le " saut dans l'inconnu" . ] 13 - N'est pas du a monsieur tout le monde mais qu'a quelques " curieux " 14 - VOUS.........avez intrigue plusieurs personnes sur ce site avec votre affirmation que Mohamet etait " un prophete qui connaissait DIEU "...... 15 - Vous avez repondu qu'il n'etait pas de mise que nous connaissions la source de cette affirmation.. 16 - MOI personnellement j'ai hate de LIRE DE MES PROPRES YEUX ces ecrits qui demontre un MOHAMET SPIRITUEL 17 - Car a date dans la tete de la pluspart des gens Mohamet n'est qu'un criminel 18 - Et ...SI....vous avez raison , il faudra re-ecrire l'histoire 19 - Car tout ce qui s'est ecrit sur la vie de Mohamet n'est pas rose . 20 - Donc il est tres important de faire connaitre ces textes inedites au plus vite pour retablir la verite quelle qu'elle soit . 21 - Peut-etre est-ce " LA " que vous avez trouve la gnose ? 22 - Je pense que nous avons l'esprit ouvert et que nous sommes assez avance spirituellement pour y avoir droit . 23 - Qu'en pensez-vous MR.GILMIG ? AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|  | | EVRARD Jeune maître du Temps

Nombre de messages: 108 Pays: France R E L I G I O N (précise): baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens. Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: Sommes nous tous égaux? Dim 23 Jan 2011, 4:22 pm | |
| |

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Sommes nous tous égaux? Dim 23 Jan 2011, 10:57 pm | |
| CITATION DE EVARD : [ C'est déjà moins excellent Spiritangel: donc selon vous, les 1,4 milliards de personnes qui suivent l'enseignement de Mahomet sont des criminels! ] 1 - Je n'ai jamais dit cela !  2 - CONS ..... OUI MAIS PAS CRIMINEL 3 - Parcontre ils vont le devenir s'ils suivent a la lettre les signes d' ALLAH dans le tres saint coran veridique dont une copie inalteree se trouve pres du trone d' ALLAH au paradis des hourris aux beaux seins bien ronds qui attendent les guerriers d'ALLAH qui sont mort en martyr dans le chemin d' ALLAH 2 - Si quelqu'un de ta famille tue quelqu'un 3 - Est-ce que cela fait de toi un criminel 4 - Vous me decevez MR.EVARD....  je vous croyais plus intelligent que ca  quand meme . 5 - Je devrais dire que vous etes plus intelligent que vous ne voulez nous laisser croire  pourquoi  ? 6 - Les musulmans ne veulent pas admettre que MOMO est un  criminel 7 - Il a tellement de sang sur les mains  que l'on pourrait y remplir dix piscines olympiques du sang qu'il a verse personnellement et en son nom [ Vous connaissez très très mal cette religion. ] 8 - SI c'est le cas prouvez-moi le CONTRAIRE MONSIEUR [ Je suis chrétien et émerveillé de la beauté de l'Islam. ] 9 - DONNEZ-MOI " UNE SEULE BEAUTE " dans l'islam..... ------- " UNE SEULE " [ Celui des vrais pratiquants, pas des fous extrémistes. Mais il y en a autant dans le catholicisme. Regardez en Irlande, regardez les fous de Dieu aux Usa qui assassinent les docteurs pratiquant l'avortement [ 10 - MAIS...Je n'ai jamais dit le contraire de cela non plus  11 - DES extremistes il y en a partout 12 - Parcontre tout ce que nous entendons et voyons de l'islam a tout les jours NE SONT QUE DES EXTREMISTES... 13 - Les seuls bon musulmans que je connaisse sont ceux de ce forum et endehors de ce forum j'en connais qu'un seul et celui-la est un vrai pratiquant de l'islam et laisse sa femme et ses enfants ; LEUR LIBERTE TOTALE . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |

| Sujet: Re: Sommes nous tous égaux? Lun 24 Jan 2011, 8:23 am | |
| | SPIRITANGEL a écrit: | CITATION DE GILMIG :
[ Il y a (toujours) un moment où il faut être prêt pour le " saut dans l'inconnu" . ]
1 - PARCONTRE......presque tout ce que vous dites me semble logique
2 - Mais POUR VOUS.....TOUT est logique dans votre tete ..il en va de soi...
3 - Ce que je ne trouve pas logique dans votre theorie
4 - VOUS , vous comparez cela a un manque de savoir...donc un savoir que l'on enseigne a l'universite , que je ne puis saisir , puisque j'en suis encore au primaire ......
5 - DONC....POUR MOI.......ce n'est pas une question d'etre pret
6 - Comme d'une obligation necessaire .....
7 - Mais bien d'un " VOULOIR " et d'un " POUVOIR "
8 - Car comme je l'ai dis plustot.....
9 - Il faut revenir au plus simple car 99 personnes sur 100 ne pourront pas [ par manque de savoir ] etre pret
10 - Et que 999 personnes sur 1000 ne voudront meme pas y penser
11 - Pour quelque raison que ce soit ..... mais pour la pluspart ce sera par manque d'interet ou manque de temps .
12 - DONC...Lorsque vous dites et je vous recite : [ Il y a (toujours) un moment où il faut être prêt pour le " saut dans l'inconnu" . ]
13 - N'est pas du a monsieur tout le monde mais qu'a quelques " curieux "
14 - VOUS.........avez intrigue plusieurs personnes sur ce site avec votre affirmation que Mohamet etait " un prophete qui connaissait DIEU "......
15 - Vous avez repondu qu'il n'etait pas de mise que nous connaissions la source de cette affirmation..
16 - MOI personnellement j'ai hate de LIRE DE MES PROPRES YEUX ces ecrits qui demontre un MOHAMET SPIRITUEL
17 - Car a date dans la tete de la pluspart des gens Mohamet n'est qu'un criminel
18 - Et ...SI....vous avez raison , il faudra re-ecrire l'histoire
19 - Car tout ce qui s'est ecrit sur la vie de Mohamet n'est pas rose .
20 - Donc il est tres important de faire connaitre ces textes inedites au plus vite pour retablir la verite quelle qu'elle soit .
21 - Peut-etre est-ce " LA " que vous avez trouve la gnose ?
22 - Je pense que nous avons l'esprit ouvert et que nous sommes assez avance spirituellement pour y avoir droit .
23 - Qu'en pensez-vous MR.GILMIG ?
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
|
Bonjour,
Voici donc un début de réponse sous forme de question:
Puis-je vous demander votre avis, puisque vous êtes "sur place", et si cet auteur est connu au canada :
http://jetemoigne-hsh.com/livres/
Pour revenir à vos propos: non, il ne s'agit en aucun cas d'érudition, mais d'ouverture d'esprit, dans le sens, libre circulation de l'intuition. Point besoin d'écoles ou d'université ! La co-naissance est accessible à tous ceux qui sont "comme des enfants".
Encore une fois, Jésus n'a pas choisit ses disciples parmi les "gens du Livre" ou les érudits, mais parmi ceux dont les intuitions n'étaient pas entravées par un intellect "trop présent", trop pesant, comme c'était le cas des Scribes et des Pharisiens.
|

| Sujet: Re: Sommes nous tous égaux? Lun 24 Jan 2011, 8:25 am | |
| Un seul a fait exception... C'est Judas ! Mais c'est une autre histoire.
|

| Sujet: Re: Sommes nous tous égaux? Lun 24 Jan 2011, 2:27 pm | |
| CITATION DE GILMIG : [ http://jetemoigne-hsh.com/livres/ ] 1 - Cela semble tres interressant a lire.... 2 - Je vais me renseigner plus en profondeur 3 - Et j'y reviendrai apres quelques lectures AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|  | | |