*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sommes nous tous égaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 6 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 12:47 pm

Rappel du premier message :

Bonjour.
Une question me travaille depuis de nombreuses années:
[color:0482="DarkOrange"]Sommes nous tous égaux?
Est ce que le pantouflard qui se laisse pousser le ventre en buvant des bières devant sa télé, vivant d'allocations et au même niveau d'évolution que celui qui travaille dur pour nourrir sa famille, pour aider les gens.
Et si nous ne sommes pas tous égaux, comment déterminer le niveau d'évolution? En quoi serais je supérieur ou inférieur à toi?

Ou bien est ce qu'il y autant de façons de vivre que d'êtres humains?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Sommes nous tous égaux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 2:31 pm


CITATION DE MR. GILMIG FRACTIONNE POUR MIEUX REPLIQUER :


[ Non Spiritangel... ]

[ Ce que je crois comprendre c'est qu'il faut
mieux discerner entre le "rêve" et la réalité ! ]

1 - Donc.....vous " croyez " ce qui veut dire que ce n'est pas necessairement une verite...donc c'est une theorie ..n'est-ce pas ?


[ La vraie vie et l'illusion... ]

2 - Il y a une difference vous avez raison GILMIG .

[ Que ce corps physique et ce monde matériel,
sont éphémères. ]

3 - A compare avec l'eternite ..oui....parcontre vous comparez le monde materiel et physique au monde spirituel avec cette phrase alors que plustot vous avez dit qu'il y avait une difference entre les deux , il ne faut pas comparer des patates avec des oranges .



[ Que notre réalité n'est pas de ce monde, même
si une partie de l'existence se déroule bien ici. ]
[ Mais, une partie seulement; une toute petite partie.]

4 - Comment pouvez-vous dire ceci , alors que plus haut vous dite qu'il faut les separer ? soit : le monde materiel et le monde spirituel ?

5 - Donc il y a illogisme ici.....car pour moi....ma realite EST SUR LA TERRE , JE VIS SUR LA TERRE ET NON AU CIEL .

6 - DONC...ma realite est a 100 % sur la terre et non ailleur .

7 - Je vis a 100 % ma vie sur terre et lorsque je mourrai je serai esprit a 100 % ailleur .

[Alors, pour reprendre par une évocation:

Un Homme puissant et riche passe devant un misérable qui mendie dans la rue.
L'homme dit au malheureux: "si tu acceptes de travailler très dur pour moi une seule journée, tu seras définitivement à l'abri pour le restant de tes jours"...

Et le malheureux de dire: "bien sûr, même toute une année je veux bien travailler très dur pour toi si au final tu m'assures d'une existence digne où je ne serai plus jamais dans le besoin !".

Ainsi notre passage sur cette Terre n'a pas plus d'importance qu'un battement de paupière. ]

8 - VOTRE....." AINSI "......n'est qu'une conclusion a votre these et non un axiome mon cher Sommes nous tous égaux? - Page 6 307887

9 - Quoique la citation elle-meme soit vrai : [ que notre passage sur terre est ephemere ]

10 - DE PLUS : SI vous separez la realite de l'illusion...donc la vie sur terre au spirituel...cela voudrait dire que tous ceux qui prient ...vont prier pour RIEN....

11 - Puisque la REALITE[ DANS CE MONDE ] ils prient

12 - Et que leur priere est demande dans un AUTRE MONDE .

13 - Donc..celui qui prie ne fait pas la difference entre les deux monde ......n'est-ce pas ?

14 - Donc toute relation entre les deux mondes est VAINE Sommes nous tous égaux? - Page 6 631461

15 - Il faut rester logique en quelque part quand meme Sommes nous tous égaux? - Page 6 895784


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 6 22447





Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Sommes nous tous égaux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 3:29 pm

CITATION DE BEN FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :


1 - Pour commencer je veux expliquer que je crois en un ETRE SUPREME mais je n'y ai pas arrive par la FOI...

2 - Si je devais choisir une religion , je choisirais la religion catholique AVANT TOUT AUTRE.....et ce meme si j'ai des doutes sur la trinite .

3 - C'est ce que je ressens en dedans de moi et meme si je n'ai pas la FOI , car ma logique me l'empeche .

4 - En sachant ceci....vous allez MIEUX comprendre pourquoi je questionne ce qui suit .


[ Le Psaume d`Asaph nous donne un éclairage sur ce sujet :
Oui, Dieu est bon pour Israël, Pour ceux qui ont le coeur pur. ]


5 - Est-ce a dire que DIEU n'est bon QUE pour ceux qui ont le coeur pur et qui sont ISRAELIEN ?


[ 2 Toutefois, mon pied allait fléchir, Mes pas étaient sur le point de glisser;
3 Car je portais envie aux insensés, En voyant le bonheur des méchants. ]

6 - Ce ne sont pas TOUS les mechants qui sont dans le bonheur , je dirais meme qu'il y en a plus qui sont dans le malheur que dans le bonheur

[ 4 Rien ne les tourmente jusqu`à leur mort, Et leur corps est chargé d`embonpoint; ]

7 - ENCORE LA....je trouve ceci EXAGERE .

[ 5 Ils n`ont aucune part aux souffrances humaines, Ils ne sont point frappés comme le reste des hommes. ]

8 - Je m'excuse mais ma conscience et mon INTELLIGENCE ne peut pas admettre cette citation......

9 - Je fais mon 100 % pour ne pas m'emporter a l'exces de rage que je ressens a la lecture de ce passage.....car c'est plus que farfelu

10 - Je vis sur cette terre et je cotois des pauvres et les mechants et les problemes des mechants ne se resument PAS A LA SPIRITUALITE DU DEUXIEME MONDE....MAIS A CELUI DANS LEQUEL ILS VIVENT MAINTENANT....

11 - GROSSE DIFFERENCE MR. GILMIG....TRES GRANDE DIFFERENCE ENTRE MECHANTS ET SPIRITUALITE OU MECHANTS = REALITE ET SPIRITUALITE = ILLUSION . [ vous vous souvenez ? ]

[ 6 Aussi l`orgueil leur sert de collier, La violence est le vêtement qui les enveloppe;
7 L`iniquité sort de leurs entrailles, Les pensées de leur coeur se font jour.
8 Ils raillent, et parlent méchamment d`opprimer; Ils profèrent des discours hautains,
9 Ils élèvent leur bouche jusqu`aux cieux, Et leur langue se promène sur la terre.
10 Voilà pourquoi son peuple se tourne de leur côté, Il avale l`eau abondamment,
11 Et il dit: Comment Dieu saurait-il, Comment le Très haut connaîtrait-il?
12 Ainsi sont les méchants: Toujours heureux, ils accroissent leurs richesses.
13 C`est donc en vain que j`ai purifié mon coeur, Et que j`ai lavé mes mains dans l`innocence:
14 Chaque jour je suis frappé, Tous les matins mon châtiment est là.
15 Si je disais: Je veux parler comme eux, Voici, je trahirais la race de tes enfants.
16 Quand j`ai réfléchi là-dessus pour m`éclairer, La difficulté fut grande à mes yeux,
17 Jusqu`à ce que j`eusse pénétré dans les sanctuaires de Dieu, Et que j`eusse pris garde au sort final des méchants. ]



12 - Ce ne sont pas tous les mechants qui ont tous les maux c'est comme si DIEU mettait tous les mechants dans le meme panier .


[ 18 Oui, tu les places sur des voies glissantes, Tu les fais tomber et les mets en ruines.
19 Eh quoi! en un instant les voilà détruits! Ils sont enlevés, anéantis par une fin soudaine! ]

13 - On croirait avoir affaire a ALLAH le dieu-lune de l'islam

14 - Le DIEU qui guide les mecreants sur le chemin de la perdition

15 - Peut-etre est-ce ici que Mohamet s'est inspire pour ca scratch ?


[ 20 Comme un songe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses leur image.
21 Lorsque mon coeur s`aigrissait, Et que je me sentais percé dans les entrailles,
22 J`étais stupide et sans intelligence, J`étais à ton égard comme les bêtes.
23 Cependant je suis toujours avec toi, Tu m`as saisi la main droite;
24 Tu me conduiras par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire.
25 Quel autre ai-je au ciel que toi! Et sur la terre je ne prends plaisir qu`en toi.
26 Ma chair et mon coeur peuvent se consumer: Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et mon partage. ]

16 - BON on revient au DIEU qui aide maintenant .

[ 27 Car voici, ceux qui s`éloignent de toi périssent; Tu anéantis tous ceux qui te sont infidèles. ]

17 - BON...on retourne au DIEU cruel et aneantisseur...

18 - OU est sa misericorde ? OU est le DIEU tres misericordieux ?


[ 28 Pour moi, m`approcher de Dieu, c`est mon bien: Je place mon refuge dans le Seigneur, l`Éternel, Afin de raconter toutes tes oeuvres. Psaumes 73:1-28 ]

[ Psaume de David: ]

[ Ne t`irrite pas contre les méchants, N`envie pas ceux qui font le mal.
Car ils sont fauchés aussi vite que l`herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert.
[.]
Garde le silence devant l`Éternel, et espère en lui; Ne t`irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l`homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.
Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t`irrite pas, ce serait mal faire.
Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l`Éternel posséderont le pays.
Encore un peu de temps, et le méchant n`est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu. Ps.37:1-2, 7-10 .]


19 - Il y a beaucoup de spiritualite a retenir des proverbes et des psaumes......

20 - Mais de dire que c'est inspire de DIEU......non...je crois que DIEU ferait beaucoup mieux que ca .

21 - Le language DIVIN te va droit au coeur et tu ressens dans tes veines l'expression des paroles de DIEU.....tu fremis d'allegresse a lire la VRAI SPIRITUALITE et tu ressens dans ton plus profond interieur que ca ne vient pas de l'homme. Il y en a des passages bibliques qui ont droit a cette definition......mais il faut savoir les distinguer de l'ivraie

22 - Et seul le coeur a cette aptitute a faire la difference .

23 - Ce n'est que mon point de vue et non une verite pour tous .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Sommes nous tous égaux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 3:49 pm


CITATION DE GILMIG :


[ Absolument pas d'accord encore une fois !

" "que ta volonté soit faite, sur la Terre, comme au Ciel". Bon, le message est clair, ça veut dire que c'est Dieu qui décide de tout."

Ne veut absolument pas dire ce que vous énoncez !
Même si c'est ce qui est généralement admis car bien "confortable" ...

Cela signifie que celui qui prononce cette prière S'ENGAGE, lui, personnellement à faire en sorte d'agir selon cette Volonté, afin que La Volonté de Dieu qui EST au Ciel de toute éternité, se fasse aussi sur la Terre.

C'est une implication active des hommes qui est exigée pour établir, un jour, le Royaume de Dieu sur Terre.

Reprenez les Paroles: il est dit "Que Ta Volonté soit faite sur la Terre" en premier lieu !

Parce que sur La Terre, cette Volonté passe par le bon ou mauvais vouloir des hommes et de leur libre disposition au travers du libre arbitre.

Pensez-vous que La Volonté de Dieu se " lise " vraiment sur la Planète !!!???

C'est vraiment être aveugle et sourd et ignorer que ce monde n'est pas sous La Volonté Divine, mais bien sous celle de Lucifer !
Pourquoi , selon vous, il est annoncé l'enchaînement de Lucifer !?
Pourquoi la nécessité de Le mettre "hors d'état de nuire" !? ]



1 - VOUS DITES : [ Pensez-vous que La Volonté de Dieu se " lise " vraiment sur la Planète !!!??? ]

2 - MOI...JE REPONDS QUE ...NON

3 - Parce que la seule place OU vous pourriez la lire ce sont dans les livres saints

3 - VOUS DITES : [ C'est vraiment être aveugle et sourd et ignorer que ce monde n'est pas sous La Volonté Divine, mais bien sous celle de Lucifer ! ]

4 - ENSUITE VOUS POURSUIVEZ AVEC : [ Pourquoi , selon vous, il est annoncé l'enchaînement de Lucifer !? ]
[ Pourquoi la nécessité de Le mettre "hors d'état de nuire" !? ]

5 - DONC....LOGIQUEMENT ...... TOUTE PRIERE DEVIENT PAR LE FAIT MEME INUTILE Sommes nous tous égaux? - Page 6 631461

6 - PUISQUE DIEU NE PEUT INTERVENIR :regret:

7 - PUISQUE LA TERRE EST GOUVERNE PAR LUCIFER Twisted Evil


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 6 22447





Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Sommes nous tous égaux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 7:14 pm

SPIRITANGEL a écrit:

CITATION DE GILMIG :


[ Absolument pas d'accord encore une fois !

" "que ta volonté soit faite, sur la Terre, comme au Ciel". Bon, le message est clair, ça veut dire que c'est Dieu qui décide de tout."

Ne veut absolument pas dire ce que vous énoncez !
Même si c'est ce qui est généralement admis car bien "confortable" ...

Cela signifie que celui qui prononce cette prière S'ENGAGE, lui, personnellement à faire en sorte d'agir selon cette Volonté, afin que La Volonté de Dieu qui EST au Ciel de toute éternité, se fasse aussi sur la Terre.

C'est une implication active des hommes qui est exigée pour établir, un jour, le Royaume de Dieu sur Terre.

Reprenez les Paroles: il est dit "Que Ta Volonté soit faite sur la Terre" en premier lieu !

Parce que sur La Terre, cette Volonté passe par le bon ou mauvais vouloir des hommes et de leur libre disposition au travers du libre arbitre.

Pensez-vous que La Volonté de Dieu se " lise " vraiment sur la Planète !!!???

C'est vraiment être aveugle et sourd et ignorer que ce monde n'est pas sous La Volonté Divine, mais bien sous celle de Lucifer !
Pourquoi , selon vous, il est annoncé l'enchaînement de Lucifer !?
Pourquoi la nécessité de Le mettre "hors d'état de nuire" !? ]



1 - VOUS DITES : [ Pensez-vous que La Volonté de Dieu se " lise " vraiment sur la Planète !!!??? ]

2 - MOI...JE REPONDS QUE ...NON

3 - Parce que la seule place OU vous pourriez la lire ce sont dans les livres saints

3 - VOUS DITES : [ C'est vraiment être aveugle et sourd et ignorer que ce monde n'est pas sous La Volonté Divine, mais bien sous celle de Lucifer ! ]

4 - ENSUITE VOUS POURSUIVEZ AVEC : [ Pourquoi , selon vous, il est annoncé l'enchaînement de Lucifer !? ]
[ Pourquoi la nécessité de Le mettre "hors d'état de nuire" !? ]

5 - DONC....LOGIQUEMENT ...... TOUTE PRIERE DEVIENT PAR LE FAIT MEME INUTILE Sommes nous tous égaux? - Page 6 631461

6 - PUISQUE DIEU NE PEUT INTERVENIR :regret:

7 - PUISQUE LA TERRE EST GOUVERNE PAR LUCIFER Twisted Evil


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 6 22447






Bonjour,

Dans un certain sens vous avez raison .

Beaucoup ne doutent pas que la Terre tourne sur elle-même.
Ce qui se traduit notamment par l'alternance des jours et des nuits.

Ils ne doutent pas , non plus, qu'elle tourne autour du soleil.
Ce qui se traduit, notamment, par l'alternance des saisons.

Mais combien savent que toute cette partie de l'univers - Éphèse - tourne aussi autour d'un "axe" ...?
Ce qui se traduit notamment par une phase de maturation, puis une phase de décomposition...

Ainsi, tous les corps cosmiques "naissent", "murissent" puis "meurent" ou se décomposent.
Ce que l'on observe dans les "trous noirs"; stade où la matière disparait pour retourner à l'état d'énergie pure.

Alors que le monde matériel soit "abandonné" de Dieu, n'est pas un "acte" délibéré, arbitraire ou aléatoire, ni une "punition", mais tout simplement une nécessité naturelle.

C'est pourquoi l'injonction essentielle est-elle bien de devenir soi-même un esprit humain détaché de la matière, c'est à dire libre de toute entrave à sa propre ascension spirituelle, afin de ne pas s'exposer à la "décomposition finale" de la matière dans laquelle nous serions restés "prisonniers" - à cause de nos penchants ou autres obstinations matérialistes - et qui entrainerait notre propre décomposition spirituelle.

C'est ce qui est signifié de façon approximative par les expressions utilisées, comme:
- La Damnation éternelle.
- L 'Enfer.
- La Seconde Mort
- La Mort Spirituelle.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Sommes nous tous égaux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 7:58 pm

SPIRITANGEL a écrit:

CITATION DE MR. GILMIG FRACTIONNE POUR MIEUX REPLIQUER :


[ Non Spiritangel... ]

[ Ce que je crois comprendre c'est qu'il faut
mieux discerner entre le "rêve" et la réalité ! ]

1 - Donc.....vous " croyez " ce qui veut dire que ce n'est pas necessairement une verite...donc c'est une theorie ..n'est-ce pas ?


[ La vraie vie et l'illusion... ]

2 - Il y a une difference vous avez raison GILMIG .

[ Que ce corps physique et ce monde matériel,
sont éphémères. ]

3 - A compare avec l'eternite ..oui....parcontre vous comparez le monde materiel et physique au monde spirituel avec cette phrase alors que plustot vous avez dit qu'il y avait une difference entre les deux , il ne faut pas comparer des patates avec des oranges .



[ Que notre réalité n'est pas de ce monde, même
si une partie de l'existence se déroule bien ici. ]
[ Mais, une partie seulement; une toute petite partie.]

4 - Comment pouvez-vous dire ceci , alors que plus haut vous dite qu'il faut les separer ? soit : le monde materiel et le monde spirituel ?

5 - Donc il y a illogisme ici.....car pour moi....ma realite EST SUR LA TERRE , JE VIS SUR LA TERRE ET NON AU CIEL .

6 - DONC...ma realite est a 100 % sur la terre et non ailleur .

7 - Je vis a 100 % ma vie sur terre et lorsque je mourrai je serai esprit a 100 % ailleur .

[Alors, pour reprendre par une évocation:

Un Homme puissant et riche passe devant un misérable qui mendie dans la rue.
L'homme dit au malheureux: "si tu acceptes de travailler très dur pour moi une seule journée, tu seras définitivement à l'abri pour le restant de tes jours"...

Et le malheureux de dire: "bien sûr, même toute une année je veux bien travailler très dur pour toi si au final tu m'assures d'une existence digne où je ne serai plus jamais dans le besoin !".

Ainsi notre passage sur cette Terre n'a pas plus d'importance qu'un battement de paupière. ]

8 - VOTRE....." AINSI "......n'est qu'une conclusion a votre these et non un axiome mon cher Sommes nous tous égaux? - Page 6 307887

9 - Quoique la citation elle-meme soit vrai : [ que notre passage sur terre est ephemere ]

10 - DE PLUS : SI vous separez la realite de l'illusion...donc la vie sur terre au spirituel...cela voudrait dire que tous ceux qui prient ...vont prier pour RIEN....

11 - Puisque la REALITE[ DANS CE MONDE ] ils prient

12 - Et que leur priere est demande dans un AUTRE MONDE .

13 - Donc..celui qui prie ne fait pas la difference entre les deux monde ......n'est-ce pas ?

14 - Donc toute relation entre les deux mondes est VAINE Sommes nous tous égaux? - Page 6 631461

15 - Il faut rester logique en quelque part quand meme Sommes nous tous égaux? - Page 6 895784


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 6 22447






La logique...

La logique est un outils, mais seulement l'un des outils à notre disposition.

Attention aux conclusions du genre:
- "Quand on arrache les pattes à une puce elle devient sourde" ...!

Ou:

- On ne peut saisir l'air... donc l'air n'est pas matière...

Il y a (toujours) un moment où il faut être prêt pour le " saut dans l'inconnu" .




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sommes nous tous égaux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 1:20 am

CITATION DE GILMIG :

[ Il y a (toujours) un moment où il faut être
prêt pour le " saut dans l'inconnu" . ]


1 - PARCONTRE......presque tout ce que vous dites me semble logique

2 - Mais POUR VOUS.....TOUT est logique dans votre tete ..il en va de soi...

3 - Ce que je ne trouve pas logique dans votre theorie

4 - VOUS , vous comparez cela a un manque de savoir...donc un savoir que l'on enseigne a l'universite , que je ne puis saisir , puisque j'en suis encore au primaire ......

5 - DONC....POUR MOI.......ce n'est pas une question d'etre pret

6 - Comme d'une obligation necessaire .....

7 - Mais bien d'un " VOULOIR " et d'un " POUVOIR "

8 - Car comme je l'ai dis plustot.....

9 - Il faut revenir au plus simple car 99 personnes sur 100 ne pourront pas [ par manque de savoir ] etre pret

10 - Et que 999 personnes sur 1000 ne voudront meme pas y penser

11 - Pour quelque raison que ce soit ..... mais pour la pluspart ce sera par manque d'interet ou manque de temps .

12 - DONC...Lorsque vous dites et je vous recite :
[ Il y a (toujours) un moment où il faut être
prêt pour le " saut dans l'inconnu" . ]

13 - N'est pas du a monsieur tout le monde
mais qu'a quelques " curieux "

14 - VOUS.........avez intrigue plusieurs personnes sur ce site avec votre affirmation que Mohamet etait " un prophete qui connaissait DIEU "......

15 - Vous avez repondu qu'il n'etait pas de mise que nous connaissions la source de cette affirmation..

16 - MOI personnellement j'ai hate de LIRE DE MES PROPRES YEUX ces ecrits qui demontre un MOHAMET SPIRITUEL

17 - Car a date dans la tete de la pluspart des gens Mohamet n'est qu'un criminel

18 - Et ...SI....vous avez raison , il faudra re-ecrire l'histoire

19 - Car tout ce qui s'est ecrit sur la vie de Mohamet n'est pas rose .

20 - Donc il est tres important de faire connaitre ces textes inedites au plus vite pour retablir la verite quelle qu'elle soit .

21 - Peut-etre est-ce " LA " que vous avez trouve la gnose ?

22 - Je pense que nous avons l'esprit ouvert et que nous sommes assez avance spirituellement pour y avoir droit .

23 - Qu'en pensez-vous MR.GILMIG ?


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 6 22447



Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:22 am

SPIRITANGEL a écrit:

4 - ENSUITE VOUS POURSUIVEZ AVEC : [ Pourquoi , selon vous, il est annoncé l'enchaînement de Lucifer !? ]
[ Pourquoi la nécessité de Le mettre "hors d'état de nuire" !? ]

5 - DONC....LOGIQUEMENT ...... TOUTE PRIERE DEVIENT PAR LE FAIT MEME INUTILE Sommes nous tous égaux? - Page 6 631461

6 - PUISQUE DIEU NE PEUT INTERVENIR :regret:

7 - PUISQUE LA TERRE EST GOUVERNE PAR LUCIFER Twisted Evil
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 6 22447
Very Happy Very Happy Very Happy Excellent Spiritangel, excellent!

SPIRITANGEL a écrit:
16 - MOI personnellement j'ai hate de LIRE DE MES PROPRES YEUX ces ecrits qui demontre un MOHAMET SPIRITUEL

17 - Car a date dans la tete de la pluspart des gens Mohamet n'est qu'un criminel AMICALEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 6 22447

C'est déjà moins excellent Spiritangel: donc selon vous, les 1,4 milliards de personnes qui suivent l'enseignement de Mahomet sont des criminels!
Vous connaissez très très mal cette religion. Je suis chrétien et émerveillé de la beauté de l'Islam. Celui des vrais pratiquants, pas des fous extrémistes. Mais il y en a autant dans le catholicisme. Regardez en Irlande, regardez les fous de Dieu aux Usa qui assassinent les docteurs pratiquant l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sommes nous tous égaux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:57 am

CITATION DE EVARD :

[ C'est déjà moins excellent Spiritangel: donc selon vous, les 1,4 milliards de personnes qui suivent l'enseignement de Mahomet sont des criminels! ]

1 - Je n'ai jamais dit cela ! Sommes nous tous égaux? - Page 6 895784

2 - CONS ..... OUI MAIS PAS CRIMINEL :fourire: :fourire: :fourire:

3 - Parcontre ils vont le devenir s'ils suivent a la lettre les signes d' ALLAH dans le tres saint coran veridique dont une copie inalteree se trouve pres du trone d' ALLAH au paradis des hourris aux beaux seins bien ronds qui attendent les guerriers d'ALLAH qui sont mort en martyr dans le chemin d' ALLAH

2 - Si quelqu'un de ta famille tue quelqu'un

3 - Est-ce que cela fait de toi un criminel Sommes nous tous égaux? - Page 6 895784

4 - Vous me decevez MR.EVARD.... Sommes nous tous égaux? - Page 6 895784 je vous croyais plus intelligent que ca Sommes nous tous égaux? - Page 6 895784 quand meme .

5 - Je devrais dire que vous etes plus intelligent que Sommes nous tous égaux? - Page 6 895784
vous ne voulez nous laisser croire Sommes nous tous égaux? - Page 6 895784 pourquoi Sommes nous tous égaux? - Page 6 895784 ?

6 - Les musulmans ne veulent pas admettre que MOMO est un Sommes nous tous égaux? - Page 6 895784 criminel

7 - Il a tellement de sang sur les mains Sommes nous tous égaux? - Page 6 895784 que l'on pourrait y remplir dix piscines olympiques du sang qu'il a verse personnellement et en son nom Sommes nous tous égaux? - Page 6 895784


[ Vous connaissez très très mal cette religion. ]

8 - SI c'est le cas prouvez-moi le CONTRAIRE MONSIEUR Sommes nous tous égaux? - Page 6 895784


[ Je suis chrétien et émerveillé de la beauté de l'Islam. ]

9 - DONNEZ-MOI " UNE SEULE BEAUTE " dans l'islam.....
------- " UNE SEULE " Sommes nous tous égaux? - Page 6 895784

[ Celui des vrais pratiquants, pas des fous extrémistes. Mais il y en a autant dans le catholicisme. Regardez en Irlande, regardez les fous de Dieu aux Usa qui assassinent les docteurs pratiquant l'avortement [

10 - MAIS...Je n'ai jamais dit le contraire de cela non plus Sommes nous tous égaux? - Page 6 895784

11 - DES extremistes il y en a partout

12 - Parcontre tout ce que nous entendons et voyons de l'islam a tout les jours NE SONT QUE DES EXTREMISTES...

13 - Les seuls bon musulmans que je connaisse sont ceux de ce forum
et endehors de ce forum j'en connais qu'un seul et celui-la est un vrai pratiquant de l'islam et laisse sa femme et ses enfants ; LEUR LIBERTE TOTALE .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Sommes nous tous égaux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 8:23 pm

SPIRITANGEL a écrit:
CITATION DE GILMIG :

[ Il y a (toujours) un moment où il faut être
prêt pour le " saut dans l'inconnu" . ]


1 - PARCONTRE......presque tout ce que vous dites me semble logique

2 - Mais POUR VOUS.....TOUT est logique dans votre tete ..il en va de soi...

3 - Ce que je ne trouve pas logique dans votre theorie

4 - VOUS , vous comparez cela a un manque de savoir...donc un savoir que l'on enseigne a l'universite , que je ne puis saisir , puisque j'en suis encore au primaire ......

5 - DONC....POUR MOI.......ce n'est pas une question d'etre pret

6 - Comme d'une obligation necessaire .....

7 - Mais bien d'un " VOULOIR " et d'un " POUVOIR "

8 - Car comme je l'ai dis plustot.....

9 - Il faut revenir au plus simple car 99 personnes sur 100 ne pourront pas [ par manque de savoir ] etre pret

10 - Et que 999 personnes sur 1000 ne voudront meme pas y penser

11 - Pour quelque raison que ce soit ..... mais pour la pluspart ce sera par manque d'interet ou manque de temps .

12 - DONC...Lorsque vous dites et je vous recite :
[ Il y a (toujours) un moment où il faut être
prêt pour le " saut dans l'inconnu" . ]

13 - N'est pas du a monsieur tout le monde
mais qu'a quelques " curieux "

14 - VOUS.........avez intrigue plusieurs personnes sur ce site avec votre affirmation que Mohamet etait " un prophete qui connaissait DIEU "......

15 - Vous avez repondu qu'il n'etait pas de mise que nous connaissions la source de cette affirmation..

16 - MOI personnellement j'ai hate de LIRE DE MES PROPRES YEUX ces ecrits qui demontre un MOHAMET SPIRITUEL

17 - Car a date dans la tete de la pluspart des gens Mohamet n'est qu'un criminel

18 - Et ...SI....vous avez raison , il faudra re-ecrire l'histoire

19 - Car tout ce qui s'est ecrit sur la vie de Mohamet n'est pas rose .

20 - Donc il est tres important de faire connaitre ces textes inedites au plus vite pour retablir la verite quelle qu'elle soit .

21 - Peut-etre est-ce " LA " que vous avez trouve la gnose ?

22 - Je pense que nous avons l'esprit ouvert et que nous sommes assez avance spirituellement pour y avoir droit .

23 - Qu'en pensez-vous MR.GILMIG ?


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 6 22447




Bonjour,

Voici donc un début de réponse sous forme de question:

Puis-je vous demander votre avis, puisque vous êtes "sur place", et si cet auteur est connu au canada
:

http://jetemoigne-hsh.com/livres/


Pour revenir à vos propos: non, il ne s'agit en aucun cas d'érudition, mais d'ouverture d'esprit, dans le sens, libre circulation de l'intuition.
Point besoin d'écoles ou d'université !
La co-naissance est accessible à tous ceux qui sont "comme des enfants".

Encore une fois, Jésus n'a pas choisit ses disciples parmi les "gens du Livre" ou les érudits, mais parmi ceux dont les intuitions n'étaient pas entravées par un intellect "trop présent", trop pesant, comme c'était le cas des Scribes et des Pharisiens.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Sommes nous tous égaux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 8:25 pm

Un seul a fait exception...
C'est Judas !
Mais c'est une autre histoire.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sommes nous tous égaux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 2:27 am


CITATION DE GILMIG :


[ http://jetemoigne-hsh.com/livres/ ]

1 - Cela semble tres interressant a lire....

2 - Je vais me renseigner plus en profondeur

3 - Et j'y reviendrai apres quelques lectures


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sommes nous tous égaux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sommes nous tous égaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» Le Coran vous parle
» Tous les Prophètes sont ils égaux?
» Question importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-