*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sommes nous tous égaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 12:47 pm

Bonjour.
Une question me travaille depuis de nombreuses années:
[color:0482="DarkOrange"]Sommes nous tous égaux?
Est ce que le pantouflard qui se laisse pousser le ventre en buvant des bières devant sa télé, vivant d'allocations et au même niveau d'évolution que celui qui travaille dur pour nourrir sa famille, pour aider les gens.
Et si nous ne sommes pas tous égaux, comment déterminer le niveau d'évolution? En quoi serais je supérieur ou inférieur à toi?

Ou bien est ce qu'il y autant de façons de vivre que d'êtres humains?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 9:50 pm

EVRARD a écrit:
Bonjour.
Une question me travaille depuis de nombreuses années:
[color:c402="DarkOrange"]Sommes nous tous égaux?
Est ce que le pantouflard qui se laisse pousser le ventre en buvant des bières devant sa télé, vivant d'allocations et au même niveau d'évolution que celui qui travaille dur pour nourrir sa famille, pour aider les gens.
Et si nous ne sommes pas tous égaux, comment déterminer le niveau d'évolution? En quoi serais je supérieur ou inférieur à toi?

Ou bien est ce qu'il y autant de façons de vivre que d'êtres humains?

Qu'en pensez vous?

Bonjour Evrard,

Point de vue social nous ne naissons pas tous égaux.

Certains naissent dans un milieu modeste, pauvre ... d'autres naissent dans un milieu riche, voire de luxe...

Donc forcément il y a plusieurs façons de vivre qu'il y a au moins de couches sociales.

Pourtant je considère que personne n'est inférieur ni supérieur aux autres en tant qu'être humain et aux yeux de Dieu, nous sommes tous ses enfants.....

L'injustice sociale, les inégalités existent en ce monde malheureusement.....
Revenir en haut Aller en bas
Louis Mpala
nouveau membre


Date d'inscription : 28/10/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : RDCONGO
R E L I G I O N : CATHOLIQUE ROMAINE

Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 10:37 pm

julienne t'a bien répondu. de quelle égalité s'agit-il? Je poursuivrais après;
Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis-mpala.com/
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 10:40 pm

Louis Mpala a écrit:
julienne t'a bien répondu. de quelle égalité s'agit-il? Je poursuivrais après;
Louis

Louis, l'égalite du droit de tout être humain à être l'égal de l'autre.

L'égalité des droits de l'Homme...

Le monde crie et hurle à l'injustice sociale, je voudrais être la voix de ceux qui n'ont pas de voix !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Mpala
nouveau membre


Date d'inscription : 28/10/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : RDCONGO
R E L I G I O N : CATHOLIQUE ROMAINE

Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 10:45 pm

julienne, je te comprends;quand nos coeurs seront circoncis, chacun de nous sera égal à l'autre; en attendons je te rejoins pour être la voix des sans voix
Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis-mpala.com/
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 10:47 pm

Louis Mpala a écrit:
julienne, je te comprends;quand nos coeurs seront circoncis, chacun de nous sera égal à l'autre; en attendons je te rejoins pour être la voix des sans voix
Louis

Merci Louis.

Que veux tu dire quand nos coeurs seront circoncis ?

Je dois faire quelques courses, je te reviendrai....
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 11:42 pm

Julienne a écrit:
Le monde crie et hurle à l'injustice sociale, je voudrais être la voix de ceux qui n'ont pas de voix !
Il n'y a pas d'injustice sociale, chacun est à sa place et à une raison d'être ce qu'il est, de vivre ce qu'il vit. On naît tous avec un "lot", certains ont plus de ceci, d'autres ont plus de cela, mais au final on a tous les mêmes possibilités, mais sous une forme différente pour chacun.
Je pense qu'on est tous égaux, tous enfants de Dieu, tous enfants de la Terre, tous fait pareils.
On veut tous la même chose et chacun y arrive à sa façon.
Il faut de tout pour faire un monde. Il faut des voleurs, des criminels, des pédophiles, des riches, des pauvres, des égoïstes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 11:47 pm

EVRARD a écrit:
Julienne a écrit:
Le monde crie et hurle à l'injustice sociale, je voudrais être la voix de ceux qui n'ont pas de voix !
Il n'y a pas d'injustice sociale, chacun est à sa place et à une raison d'être ce qu'il est, de vivre ce qu'il vit. On naît tous avec un "lot", certains ont plus de ceci, d'autres ont plus de cela, mais au final on a tous les mêmes possibilités, mais sous une forme différente pour chacun.
Je pense qu'on est tous égaux, tous enfants de Dieu, tous enfants de la Terre, tous fait pareils.
On veut tous la même chose et chacun y arrive à sa façon.
Il faut de tout pour faire un monde. Il faut des voleurs, des criminels, des pédophiles, des riches, des pauvres, des égoïstes etc...

Je ne trouve pas qu'au final on a tous les mêmes possibilités puisque certains en naissant sont déjà riches. D'autres naissent pauvres, ils naissent presque dans le ruisseau... et tu trouves que on a tous les mêmes possibilités, le départ dans la vie n'est déjà pas le même.

Et permets moi de m'étonner quand tu dis il faut de tout pour faire un monde.......

Que dirais tu si un malade violait ton enfant ? parlerais tu encore de la sorte ?
Si on te vole le peu que tu as ? que diras tu ?
Si on tue un être qui t'est cher ? comment tu réagis ???

Raisonneras tu encore ainsi ???


Dernière édition par Julienne le Ven 06 Nov 2009, 8:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 12:06 am

Mais Jésus nous a enseigné l'amour de son prochain. Il a dit "aimez ceux qui vous font du mal, quel intérêt y a t'il à aimer ceux qui vous font du bien?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 12:09 am

EVRARD a écrit:
Mais Jésus nous a enseigné l'amour de son prochain. Il a dit "aimez ceux qui vous font du mal, quel intérêt y a t'il à aimer ceux qui vous font du bien?".

Bien sûr que Jésus demande d'aimer nos ennemis, de prier pour ceux qui nous persécutent.

Et aimer nos ennemis n'est pas chose si facile.... cela nous est donné surnaturellement par Jésus car seul nous n'y arrivons pas.

Cependant tu connais la légitime défense ?
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 5:43 am

Julienne a écrit:
Cependant tu connais la légitime défense ?
Non. Jésus a dit: "faites du bien à ceux qui vous font du mal". "Si on te frappe sur une joue, tend l'autre joue". C'est pas évident à vivre, mais je vis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 6:15 am

EVRARD a écrit:
Julienne a écrit:
Cependant tu connais la légitime défense ?
Non. Jésus a dit: "faites du bien à ceux qui vous font du mal". "Si on te frappe sur une joue, tend l'autre joue". C'est pas évident à vivre, mais je vis comme ça.

Le premier réflexe est de prendre cette phrase au pied de la lettre en la sortant totalement de son contexte. Pourtant, on voit que placé lui-même dans de telles circonstances lors de sa comparution devant le grand prêtre, Jésus ne tend pas l’autre joue, mais demande plutôt des explications à ses bourreaux (cf. Mt 26,67 ; Jn 18,22-23). Que faire ? Que dire ?

Jésus se place sur le plan des offenses personnelles. Il n’est pas question de ne pas s’opposer aux injustices. Aussi Jésus prend-il son point de repère dans la loi du talion.

La loi du talion est formulée dans le livre de l’Exode (Ex 21, 24) et dans le Lévitique (Lv 24, 19-20). Cette loi est en réalité une loi de modération afin de mettre fin aux actes excessifs de vengeance. En effet, elle établit une équivalence entre le dommage et la « réparation ». A l’époque de Jésus, la loi du talion ne s’appliquait plus qu’en cas de meurtre, les autres dommages étaient réglés par des actes légaux.

Jésus veut amener ses disciples à sortir de l’esprit légaliste et à se transporter sur un plan moral supérieur, où les gestes de patience et d’amour acquièrent une puissance capable de désarçonner l’adversaire et de le mettre en face de sa conscience.

Il est clair que Jésus invite à aller plus loin que "l’oeil pour oeil, dent pour dent" de l’Ancien Testament. La stratégie non-violente qui consiste à "ne pas riposter au méchant", à ne pas rendre le mal pour le mal (Rm 12,17.21 ; 1 Th 5,15), peut aller jusqu’à poser un geste provocant et désarmant devant le violent. Ici comme ailleurs, Jésus trace une direction ; il ne donne pas de consignes.
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 8:31 am

D'accord mais tout ça est bien compliqué.
Ce qu'à dit Jésus est juste, dans le sens où si on te frappe, c'est que tu as fait quelque chose de mal, alors tend ton autre joue jusqu'à ce que l'autre n'aie plus de raisons de te frapper.
C'est mon explication bien sûr, mais je l'applique depuis longtemps et ça fonctionne vraiment bien. C'est pas du tout facile et demande beaucoup d'humilité, mais ça donne une force immense. Puisqu'ainsi je reconnais mes erreurs (mes offenses) et ça me permet de me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 8:38 am

EVRARD a écrit:
D'accord mais tout ça est bien compliqué.
Ce qu'à dit Jésus est juste, dans le sens où si on te frappe, c'est que tu as fait quelque chose de mal, alors tend ton autre joue jusqu'à ce que l'autre n'aie plus de raisons de te frapper.
C'est mon explication bien sûr, mais je l'applique depuis longtemps et ça fonctionne vraiment bien. C'est pas du tout facile et demande beaucoup d'humilité, mais ça donne une force immense. Puisqu'ainsi je reconnais mes erreurs (mes offenses) et ça me permet de me corriger.

Pas nécessaire qu'on te frappe parce que tu as fait quelque chose de mal.... tu sais la méchanceté gratuit cela existe.
Mais j'apprécie vraiment beaucoup et je suis heureuse de lire que tu parles d'humilité et que cela te donne une force immense.

J'admire certains traits de ta spiritualité que je décèle en toi en te lisant même si je ne suis pas d'accord avec tout.

Il est certain que reconnaître nos erreurs cela nous permet de nous corriger... et d'avancer dans la "voie royale".

St François de Sales le disait déjà ne pas s'affliger de ses erreurs mais en tirer le plus grand bien Very Happy

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 9:23 am

Bonsoir EVRARD...

Pardonnez-moi de m'immiscer dans ce débat par une question indiscrète !!!

Où en es-tu, mon cher Evrard, dans tes démêlés avec DIEU que tu voulais, selon ce qui est écrit dans ton profil, tester ?

"Tester Dieu" voilà une expression inhabituelle et que j'entends pour la première fois !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 9:29 am

mario a écrit:
Bonsoir EVRARD...

Pardonnez-moi de m'immiscer dans ce débat par une question indiscrète !!!

Où en es-tu, mon cher Evrard, dans tes démêlés avec DIEU que tu voulais, selon ce qui est écrit dans ton profil, tester ?

"Tester Dieu" voilà une expression inhabituelle et que j'entends pour la première fois !!!


Cordialement.

Mais Cher Mario, tu es le Bienvenu dans tous les débats Very Happy

Je dois avouer que je n'ai pas remarqué cette expression "tester" ! Embarassed

A mon sens tester Dieu c'est le défier.

Mais EVRARD va nous expliquer certainement !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 9:48 am

Julienne a écrit:
mario a écrit:
Bonsoir EVRARD...

Pardonnez-moi de m'immiscer dans ce débat par une question indiscrète !!!

Où en es-tu, mon cher Evrard, dans tes démêlés avec DIEU que tu voulais, selon ce qui est écrit dans ton profil, tester ?

"Tester Dieu" voilà une expression inhabituelle et que j'entends pour la première fois !!!


Cordialement.

Mais Cher Mario, tu es le Bienvenu dans tous les débats Very Happy

Je dois avouer que je n'ai pas remarqué cette expression "tester" ! Embarassed

A mon sens tester Dieu c'est le défier.

Mais EVRARD va nous expliquer certainement !

Fraternellement.

Je lirai donc ses explications avec plaisir demain, car pour l'heure je vais me reposer !!!!

Fraternellement à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 9:50 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
mario a écrit:
Bonsoir EVRARD...

Pardonnez-moi de m'immiscer dans ce débat par une question indiscrète !!!

Où en es-tu, mon cher Evrard, dans tes démêlés avec DIEU que tu voulais, selon ce qui est écrit dans ton profil, tester ?

"Tester Dieu" voilà une expression inhabituelle et que j'entends pour la première fois !!!


Cordialement.

Mais Cher Mario, tu es le Bienvenu dans tous les débats Very Happy

Je dois avouer que je n'ai pas remarqué cette expression "tester" ! Embarassed

A mon sens tester Dieu c'est le défier.

Mais EVRARD va nous expliquer certainement !

Fraternellement.

Je lirai donc ses explications avec plaisir demain, car pour l'heure je vais me reposer !!!!

Fraternellement à tous les deux !

J'allais en faire autant Cher Mario,

Bonne nuit à demain à toi, à Evrard !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 10:03 am

mario a écrit:
Où en es-tu, mon cher Evrard, dans tes démêlés avec DIEU que tu voulais, selon ce qui est écrit dans ton profil, tester ?"Tester Dieu" voilà une expression inhabituelle et que j'entends pour la première fois !!!.
En fait je ne voulais pas tester Dieu mais tester l'existence de Dieu et c'est pas du tout facile puisque je respecte la parole de Jésus. Voila ma démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 10:05 am

EVRARD a écrit:
mario a écrit:
Où en es-tu, mon cher Evrard, dans tes démêlés avec DIEU que tu voulais, selon ce qui est écrit dans ton profil, tester ?"Tester Dieu" voilà une expression inhabituelle et que j'entends pour la première fois !!!.
En fait je ne voulais pas tester Dieu mais tester l'existence de Dieu et c'est pas du tout facile puisque je respecte la parole de Jésus. Voila ma démarche.

Je ne comprends pas Evrard ???
Jésus est Dieu de même nature que le Père !

Jésus dit : qui m'a vu à vu le Père !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 10:09 am

Evrard, je te lirai demain,

Je m'endors devant mon écran Sleep

Ma journée à été active.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 9:21 pm

BONJOUR, EVRARD.

EVRARD a écrit:
mario a écrit:
Où en es-tu, mon cher Evrard, dans tes démêlés avec DIEU que tu voulais, selon ce qui est écrit dans ton profil, tester ?"Tester Dieu" voilà une expression inhabituelle et que j'entends pour la première fois !!!.
En fait je ne voulais pas tester Dieu mais tester l'existence de Dieu et c'est pas du tout facile puisque je respecte la parole de Jésus. Voila ma démarche.

Si je te comprends bien , Jésus est un homme, uniquement un homme dont les Paroles te semblent infiniment respectables....

Mais ton problème serait -- si je t'ai bien compris --- est-ce que DIEU existe ? Et tu aimerais voir, "tester" si, par les paroles de Jésus on pouvait arriver à prouver en quelque sorte l'existence de Ce Dieu, qui, comme le rappelle avec justesse JULIENNE, est nommé aussi Jésus, puiqu'il dit de lui-même: "qui m'a vu a vu le Père"....


Mais cela relèverait d'un autre sujet que celui-ci sur l'égalité entre humains.

Tu pourrais ouvrir un nouveau fil avec pour titre par exemple : "Existence de DIEU et Paroles de Jésus."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 9:36 pm

Sommes nous tous égaux? 91590 Cher Mario de cette excellente suggestion que tu fais à EVRARD.

Evrard j'appuie la demande de Mario,

Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux sunny
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 11:01 pm

Merci pour vos réponses Mario et Julienne.
Je vais réfléchir pour voir comment présenter ce débat.

En attendant, je ne sais toujours pas si on est égaux ou pas. La question est peut être pas assez précise: égaux ou inégaux en quoi?
Je dirais devant la capacité à diriger sa vie. Ainsi certains semblent subir en permanence alors que d'autres tracent leur route et vivent parfaitement heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 2:47 am

EVRARD a écrit:
Merci pour vos réponses Mario et Julienne.
Je vais réfléchir pour voir comment présenter ce débat.

En attendant, je ne sais toujours pas si on est égaux ou pas. La question est peut être pas assez précise: égaux ou inégaux en quoi?
Je dirais devant la capacité à diriger sa vie. Ainsi certains semblent subir en permanence alors que d'autres tracent leur route et vivent parfaitement heureux.

Bonjour Evrard,

Ne te torture pas avec tant de questions. Je te donne ce conseil en toute fraternité et aie confiance en Dieu.
Nous trouverons des réponses à tes questions quand tu posteras ce débat "Existence de Dieu et paroles dans de Jésus" je t'indiquerais de le poster dans la section " dialogue oecuménique - christianisme".

Je te comprends toutes ces questions doivent te torturer,

que Dieu permette que nous puissions t'aider.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 3:28 am

Evrard, sous le regard des créatures humaines nous sommes tous parfaitement inégaux, nous cheminons tous selon nos propres possibilités avec nos erreurs, nos faiblesses, nos médiocrités, nos talents.

Sous le regard de Dieu, nous sommes tous égaux, tous aimé à la folie par Dieu qui ne rompt jamais l'alliance qu'il a fait avec ses créatures, . Ainsi lorsque vous croisez dans la rue par exemple un SDF, pour prendre un exemple, dites vous que Dieu le regarde de la même façon qu'il regarde un banquier.
Notre Seigneur est un Dieu de miséricorde, de bonté qui cherche à attirer les hommes vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 3:33 am

La Plume a écrit:
Evrard, sous le regard des créatures humaines nous sommes tous parfaitement inégaux, nous cheminons tous selon nos propres possibilités avec nos erreurs, nos faiblesses, nos médiocrités, nos talents.

Sous le regard de Dieu, nous sommes tous égaux, tous aimé à la folie par Dieu qui ne rompt jamais l'alliance qu'il a fait avec ses créatures, . Ainsi lorsque vous croisez dans la rue par exemple un SDF, pour prendre un exemple, dites vous que Dieu le regarde de la même façon qu'il regarde un banquier.
Notre Seigneur est un Dieu de miséricorde, de bonté qui cherche à attirer les hommes vers lui.

Sommes nous tous égaux? 307887
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 4:10 am

Oui Julienne, ces questions me torturent mais pas dans le sens ou le dit La Plume qui me répond: "lorsque vous croisez dans la rue par exemple un SDF, pour prendre un exemple, dites vous que Dieu le regarde de la même façon qu'il regarde un banquier".
Pour moi le regard de Dieu m'importe peu à ce moment là (excusez le terme), ce qui compte c'est le rapport que j'ai avec le SDF, ou toute autre personne qui souffre.
Pourquoi il souffre autant? Pourquoi d'autre vivent heureux toute leur vie? Allez lui dire que Dieu aime tout ses enfants à la folie et autant les uns que les autres et vous savez ce qu'il vous répondra?
Il vous répondra: "c'est facile pour vous de dire ça, moi la vie ne m'a pas fait de cadeaux et je souffre tout le temps".
Je sais de quoi je parle puisque j'ai plusieurs fois vécu ces situations et je ne savais pas quoi répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 4:23 am

EVRARD a écrit:
Oui Julienne, ces questions me torturent mais pas dans le sens ou le dit La Plume qui me répond: "lorsque vous croisez dans la rue par exemple un SDF, pour prendre un exemple, dites vous que Dieu le regarde de la même façon qu'il regarde un banquier".
Pour moi le regard de Dieu m'importe peu à ce moment là (excusez le terme), ce qui compte c'est le rapport que j'ai avec le SDF, ou toute autre personne qui souffre.
Pourquoi il souffre autant? Pourquoi d'autre vivent heureux toute leur vie? Allez lui dire que Dieu aime tout ses enfants à la folie et autant les uns que les autres et vous savez ce qu'il vous répondra?
Il vous répondra: "c'est facile pour vous de dire ça, moi la vie ne m'a pas fait de cadeaux et je souffre tout le temps".
Je sais de quoi je parle puisque j'ai plusieurs fois vécu ces situations et je ne savais pas quoi répondre.

Evrard, je te comprends...

Au sujet des SDF ... depuis quelques temps je vois souvent un SDF dans la rue, couché par terre devant une grande surface... et ce tantôt justement je dis à une amie mais enfin comment on peut les laisser ainsi on pourrait leur proposer au moins un abri... cet homme entre dans les cafés pour satisfaire des besoins bien naturels... à part cela il vit de la charité qu'on veut bien lui donner et de ceux qui lui offrent un sandwich, croissant ou autre et du café...

Ma commune pourtant fait beaucoup pour les plus démunis....

Cette amie me dit mais il y en a qui ne veulent pas rejoindre les abris...

Je ne me contente pas de cela et je vais m'adresser à ma commune pour demander ce qu'il en est de cet homme que je vois depuis un moment... je ne sais pas rester sans réagir, tranquilliser ma conscience en
supposant que..... je me sens concernée par cela.

Et donc lundi, les bureaux communaux sont ouverts et premiere heure Julienne va agir Very Happy

Et en plus elle me dit tu vas encore te mêler de ce qu'il ne faut pas !!!!!!!! tu sais je m'en f.. et n'en ferai qu'à ma tête.

Il ne faut pas dire qu'on aime Dieu qu'on ne voit pas , si nous n'aimons pas notre frère que nous voyons et le laissons dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 4:38 am

Mais Julienne, est ce que tu crois que tu pourras vraiment l'aider? Tu lui apporteras un peu de réconfort en t'occupant de lui, c'est bien, mais tu ne connais pas sa vie, peut être qu'il ne voudra pas de ton aide et qu'il va te rabrouer. Et jusqu'à quel point tu pourras l'aider? C'est facile de l'envoyer dans les services communaux, mais tu l'accueillerais là où tu vis pour lui donner un toît, de quoi manger, un peu de chaleur humaine?
Peut être que lui parler de Dieu pourrait l'aider, peut être pas. Mais pourquoi lui et pourquoi nous?


PS. J'ai lancé le sujet sur Dialogue Oecumenique sur l'Existence de Dieu et la parole de Jésus".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sommes nous tous égaux? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sommes nous tous égaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» Le Coran vous parle
» Tous les Prophètes sont ils égaux?
» Question importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-