*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 MARDI 20/10/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: MARDI 20/10/09   Lun 19 Oct 2009, 7:14 am

Lc 12, 35-38
Jésus disait à ses disciples : « Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte. Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller.
« Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour. S'il revient vers minuit ou plus tard encore et qu'il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! »

HOMELIE
Comment garder la lampe de la vie de l’Esprit Saint, de la vie de la grâce divine, allumée en nos cœurs ? En restant en tenue de service à l’image de notre Seigneur qui s’est fait lui-même notre serviteur. Jésus ne dit pas de rester vigilant dans la foi mais dans le service. « La foi sans les œuvres est morte » nous dit saint Jacques. Et il ajoute : « Je tirerai de mes œuvres la preuve de ma foi, car de même que sans souffle, le corps est mort, de même aussi, sans œuvres, la foi est morte » (Jc 2, 17-18.26). La véritable foi ne peut que s’épanouir dans le service concret de la charité. Certes, la charité est un don de Dieu, mais elle n’opère que dans le cœur de ceux qui se sont rendus disponibles à elle. Et plus elle opère en eux , plus elle les dispose à l’accueillir.
Il est ici capital de comprendre que c’est à la mesure notre ouverture à l’action de la charité en nous dans le service gratuit de l’amour, que nous serons capables de reconnaître Celui qui n’est qu’Amour le jour où il viendra à notre rencontre comme le serviteur des serviteurs. Voilà bien pourquoi Jésus ramène la vigilance, dans l’attente de sa venue, au service de la charité.
Frère Elie
Revenir en haut Aller en bas
 

MARDI 20/10/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pardonner 70 fois 7 fois (Mardi 3ème semaine du Carême)
» Mardi Gras 2008
» Mardi Gras 2010
» MARDI 26 OCTOBRE
» Neige mardi 30 et mercredi 01/12/2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-