*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Mardi 24/11/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mardi 24/11/09   Lun 23 Nov 2009, 7:44 am

Lc 21, 5-11
Certains disciples de Jésus parlaient du Temple, admirant la beauté des pierres et les dons des fidèles. Jésus leur dit : « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n'en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. » Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe que cela va se réaliser ? »
Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom en disant : 'C'est moi', ou encore : 'Le moment est tout proche.' Ne marchez pas derrière eux ! Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas : il faut que cela arrive d'abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin. »
Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre, et çà et là des épidémies de peste et des famines ; des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel. »

HOMELIE

Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n'en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit ». A travers ces paroles, Jésus veut nous faire comprendre que la meilleure manière de nous préparer à la venue du Seigneur c'est de focaliser notre regard non pas vers ce qui relève de ce monde mais vers les réalités d'en-haut. Tout ce qui relève de ce monde disparaîtra y compris toutes nos constructions extérieures pour Dieu. Il ne restera plus pierre sur pierre de nos temples, de nos églises, faits de mains d'homme. Seuls subsistera la relation que nous aurons bâti intérieurement avec le Seigneur dans la foi et la charité. Seul subsistera le temple spirituel que nous aurons contribué à laisser grandir en nous par un accueil chaque jour renouvelé de la grâce de l'Esprit Saint. Cela signifie-t-il l'inutilité de nos constructions religieuses ? Bien sûr que non. Elles sont précisément là pour nous rappeler cette finalité. Si elles n'existaient pas, nul doute que nous aurions vite fait d'oublier que nous sommes appelés à laisser Dieu habiter chez nous de façon toujours plus présente.
Frère Elie
Revenir en haut Aller en bas
 

Mardi 24/11/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pardonner 70 fois 7 fois (Mardi 3ème semaine du Carême)
» Mardi Gras 2008
» Mardi Gras 2010
» MARDI 26 OCTOBRE
» Neige mardi 30 et mercredi 01/12/2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-