*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 MERCREDI 14/10/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: MERCREDI 14/10/09   Mar 13 Oct 2009, 2:16 am

Lc 11, 42-46
Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue, et vous laissez de côté la justice et l'amour de Dieu. Voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans abandonner le reste. Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous aimez les premiers rangs dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques. Malheureux êtes-vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu'on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. »
Alors un docteur de la Loi prit la parole : « Maître, en parlant ainsi, c'est nous aussi que tu insultes. » Jésus reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d'un seul doigt. »

HOMELIE

Malheureux » sont-ils, ceux qui perdent la conscience de leur éloignement de Dieu et de ses volontés. La question que cet évangile nous pose est celle de l’ordre que nous mettons dans notre vie. Quelles sont nos priorités ? Connaître les commandements nous semble-t-il suffisant ? Aujourd’hui, nous sommes peut-être moins tentés par le zèle légaliste ; la prétention de se construire un « christianisme modéré », à géométrie variable, est plus fréquente. Mais l’aveuglement n’est-il pas le même ? N’y a-t-il pas là un petit pharisien intérieur qui attire l’attention sur les mille détails de la loi de Dieu qui sont faciles à vivre et qui donnent bonne conscience, et qui nous conduit à laisser « de côté la justice et l'amour de Dieu » ? « Malheureux êtes-vous », nous dit le Seigneur.

Gardons en mémoire ces deux exemples, celui de ceux qui voulaient pratiquer tous les commandements et perdaient l’essentiel de la Loi, et celui de ceux qui oubliaient de pratiquer les commandements bien qu’ils prétendaient les enseigner aux autres, et convertissons-nous.
Frère Dominique
Revenir en haut Aller en bas
 

MERCREDI 14/10/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mercredi 13 octobre
» citation du mercredi
» Mercredi des Cendres Entré en Carême, commentaire de jour "C'est maintenant le jour favorable,..."
» Évangile et Méditation du Mercredi 6 février 2008
» Mercredi 17 Novembre 2010 : Textes de la messe de ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-