*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'IMMACULEE CONCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 9:31 pm

Rappel du premier message :

l'Immaculée Conception


Le 8 décembre marque la fête de l'Immaculée Conception. La célébration de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie - située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l'Avent - nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l'enfant qu'elle a porté, Jésus, en qui s'est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d'Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.




Pourquoi un dogme ?

Un dogme est une vérité de foi solennellement proclamée par le Pape pour être accueillie par l'Église. Ainsi, le 8 décembre 1854, dans la Bulle Ineffabilis Deus, le pape Pie IX déclarait : "Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout puissant, en vue des mérites de Jésus Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu'ainsi elle doit être crue fermement et constamment par tous les fidèles".

En d'autres termes, pour accueillir le Fils de Dieu, Marie ne pouvait avoir en son coeur aucune trace d'hésitation ou de refus. Dieu avait besoin que le don de son amour rencontre une foi parfaitement pure, une âme sans péché. Seule la grâce (le don gratuit de Dieu) pouvait ainsi la préparer, et elle en est comblée (Évangile selon saint Luc, chapitre 1). Comme un fruit anticipé du pardon offert par Jésus sur la croix, Marie (qui a été conçue normalement, par l'union de son père et de sa mère) est immaculée, pure de tout péché, et préservée de cette séparation d'avec Dieu qui marque l'homme dès le début de son existence, le péché originel.

"Pour la plupart des gens, "l'immaculée conception" voudrait dire que Marie est devenue mère, a conçu Jésus, par l'action de l'Esprit Saint, sans relation conjugale. Comme si la relation conjugale était, par elle-même, un péché. Ce n'est pas du tout ce que dit la foi chrétienne. Si le mariage était un péché, il ne pourrait être un sacrement [...] rappelle Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes. « Que voulait dire Pie IX ? Que fête l'Église catholique le 8 décembre ? Ceci : Marie, dès l'origine, a été totalement étrangère au péché. C'est pourquoi, dans toutes les apparitions, elle se montre toujours merveilleusement belle, rayonnante de lumière et de bonté".



Les apparitions de Lourdes ont eu lieu quatre ans après la proclamation solennelle du dogme de l'Immaculée Conception par le pape Pie IX. Le 25 mars 1858, dans la grotte humide et sombre de Massabielle, Marie converse familièrement avec Bernadette qui l'interroge ; elle lui dit son nom : "Je suis l'Immaculée Conception".
_________________
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 7:38 am

[quote]
Mister Be a écrit:
Bien sûr que non,il ne faut pas nous faire dire ce qu'on ne dit pas!
Le propre de l'homme est aussi de sacraliser les choses ou de rendre sacré le profane...Je connais des vierges consacrées qui ont eu 4 enfants!
Alors là il faut que tu m'en dises plus , epux tu etre très precis STP. Il ne s'agit pas de dire tout et n'importe quoi des précisisons STP.
Citation :
L'accident de voiture est dû souvent à une erreur humaine dont la conséquence peut être catastrophique
Non dans ce cas précis il est du à l'augmentation de la circulation de la part des pelerins qui vienen à Lourdes .

Citation :
Quand le Christ opérait des miracles ça n'empêchait pas aux miraculés d'échapper à la mort physique,à la maladie...Mais le viratable miracle est le miracle de la foi et de l'amour!
Je ne vois aps le rapport mais enfin!!! On a l'impression que tu repettes ce qeu l'on t'a appris par coeur .

Citation :
Le peuple juif est le peuple du Sens!Il admet le mystère pas l'absurde!
Il est ...........Ok


Code:
[color=green]Non désolé tu etais athées de tradition ou de réaction, et certainement au moment de ton adolescence , ou certains confondent rejet des son envoironnement et athéisme . Si tu avais été athée de raison tu n'aurais pu changer , c'est totalemetn impossible , quand on decouvre certaines lois de la nature on voit bien que la religion est unsystème imaginé par les hommes, pour dominer ceux ci. [/color]

Oui l'éducation et la culture jouent beaucoup dans l'évolution spirituelleC'est tout
sans influence exterieure personne en change de religion .

Citation :
On peut être Juifs de Tradition et devenir Juifs messianiques de conviction ou athées de conviction.
Bien sur mais c'est tres tres marginal, en règle générale on garde la religion que l'on a apprise dés la naissance, c'est pour cela que les religions inculquent tres tot la religion qui est pratiquée dans le pays aux enfants/.Elles cultivent leur fond de commerce.

Citation :
Justement le miracle c'est ça et nous en connaissons tous!
Peux tu nous en dire plus , je n'en ai jamais vu .

Citation :
Un athée matérialiste,rationnel peut devenir un croyant fervent et mystique...
la foi et la science ne sont pas antinomyques mais se complète car le D.ieu auquel je crois est le D;ieu des sciences et le D.ieu des religions
déjà un scientifique qui ose nommer Dieu, c'est un problème de depart!!


Code:
[color=green]Je ne dénigre pas les religions, j'explique pourquoi, elles ont été inventées par les hommes, pourquoi l'homme à besoin de croire, je repproche juste à certains courants qui sont au sein des religions monothéistes de vouloir imposer leurs vérités au monde entier .
Que les hommes croient en Dieu, à Alha, à shiva, aux esprits, aux ancetres, à un panthéon de Dieux divers , à la fée carrabosse, à l 'oignon, etc , peut importe si cela leur fait du bien . Mais de grace qu'elles ne cherchent surtout pas à imposer leur croyances aux autres[/color].

Ce qui fait que les religions imposent leurs doctrines c'est justement parce qu'elles croient détenir la Vérité et si on ne pense pas comme elles on choisit un autre chemin et on devient hérétique...Nous n'avons qu'un seul chemin mais la route est longue et il vaut mieux avoir de bonnes chaussures pour aller jusqu'au bout

Je ne comprends pas quel seul chemin, dans la mesure où il y a des centaines de religions et sectes ta ?



Code:
[color=green]Dernier point ne surtout pas oublier qu'en général les hommes pratiquent la religion, qui est en pratique dans le pays où ils naissent . On n'a strictement jamais vu naitre un musulman, dans une famille chretienen , et vise versa, etc etc cela devrait tout de même faire réflechir certains esprits libres .[/color]

Il y a des conversions dans toutes les religions...Il semble impossible à un juif de croire en Yéshoua or j'en suis la preuve vivante ainsi que d'autres...

Je suis d'accord mais c'est tres marginal, et toujours le résultat d'une influence exterrieure

Code:
[color=green]Les religions ne sont pas des causes perdues mais de fabuleux placebos , permettant pour certains d'accepter leurs conditions humaines [/color]

Si c'est le cas c'est une mauvaise croyance et approche du sacré et du divin
Je ne suis pas croyant pour échapper à la mort;je ne fais pas de mon Dieu un être aux pouvoirs surnaturels,tout l'inverse de moi qui me conduirait à la superstition...Donc je ne fais pas d'anthropomorphisme
Ma foi est une foi basée sur la rencontre ineffable,indémontrable,incompréhensible,innommable...d'un je ne sais quoi que j'appelle D.ieu mais dont j'ai la certitude de son existence et mes croyances imparfaites nourrissenrt ce sentiment

En clair cela t'apporte quoi ? etrange tu dis ne pas faire de ton Dieu un être aux pouvoir surnaturel, et tu dis croires aux miracles, c'est assez contradictoire .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 7:40 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Suis je dans l'erreur si je dis que immaculé conception veut dire : né sans souillure morale ?
Non.

non bien sur mais dans le cas de l'immaculé conception, c'est assez etrange etre sans souillure morale avant la naisance il faut oser tout de même . Puisque c'est née sans le peché originel !!!i

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 7:42 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Suis je dans l'erreur si je dis que immaculé conception veut dire : né sans souillure morale ?
Non.

non bien sur mais dans le cas de l'immaculé conception, c'est assez etrange etre sans souillure morale avant la naisance il faut oser tout de même . Puisque c'est née sans le peché originel !!!i

Amicalement
Le péché originel,le péché d'Adam qui touche toute la création.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 7:52 am

Mister Be a écrit:
BenJoseph a écrit:
Mister Be a écrit:
Une autre question se pose,qu'est-ce qui est rationnel ou raisonnable ou pas?
Je pense que la raison est indispensable. Mais elle doit être éclairée par la foi et non l'inverse (la foi éclaire la raison et non la raison éclaire la foi).
Ainsi, bien souvent des arguments bidons sont lancés dans le domaine "raisonnable", mais ils ne le sont pas. Alors que d'autres sont jugés irrationnels alors qu'ils supportent totalement l'étude de la raison (virginité mariale, miracles de Lourdes...)...

C'est pourquoi la Tradition et le Magistère et le Pape ont plus de poids et de valeur que la Bible elle-même !

Même procédé que du temps de Jésus avec les pharisiens !

Oui c'est vrai aussi...Celui qui ne s'en tient qu'à la Tradition donne plus de valeur à l'illusion, aux rêves et conduit à l'errance!
celui qui ne s'en tient qu'à la tradition ne donne plus de valeur à la lettre qu'à l'esprit de la lettre,ce qui conduit au fondamentalisme avec ses dérives voire au sectarisme...
Il faut bien sûr les deux,que la Tradition et les Ecritures soient les deux ailes d'une même réalité
Justement là est le problème et tu le fait bien remarquer cependant c'est quand même l’Écriture qui est à même de corriger la Tradition; c'est pourquoi moi je serai méfiant de la Tradition ou des traditions :

Mat.15:1-3 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

Marc 7:8-13 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j`aurais pu t`assister est corban, c`est-à-dire, une offrande à Dieu, vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d`autres choses semblables.

Colossiens 2:20-23 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! préceptes qui tous deviennent pernicieux par l`abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu`ils indiquent un culte volontaire, de l`humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 8:00 am

Mon cher Dan,il n'est pas dans mes habitudes de fuir quoique ce soit!
Il se peut que nous n'ayons pas le même langage,la même langue voici pourquoi
on risque de ne pas se comprendre mais essayons!

En quoi je fais diversion?
Ouvre un topic sur l'évolution de l'homme ou le rapport entre l'homme et l'animal...Ici il s'agit de l'immaculée conception soit une vierge choisie par D.ieu,faite sans tâche sans péché alors que l'homme et l'humanité a hérité de la faute des origines...voilà à quoi on tend de répondre avec nos différentes sensibilités et je répondrai sans détours à tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 8:17 am

dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:


Il faut bien sûr les deux,que la Tradition et les Ecritures soient les deux ailes d'une même réalité

Et si la traditions sont des habitudes ancestrales sans fondement et les ecritures des mythes il n'y a plus de réalité. Cela devient un conte pour enfant , comme les fables de la fontaine .

amicalement

Les Traditions sont des habitudes ancestrales non pas sans fondement car on admet le mystère pas l'absurde,l'humain donne un sens à sa vie L'homme [à la différence d'un animal] cherche un sens à sa vie autre que l’appétence.

L'abstraction humaine se dit : D'où je viens? Pourquoi j'existe? Où je vais? Dans un sens abstrait.

Si je pose la question : d'où venons nous? à des être humains la plupart d'entre eux savent de quoi nous parlons. Nous parlons du fait d'exister. Pour un animal cela équivaut à un lieu et rien d'autre.

La tradition qui nous fait commémorer le passage de la mer rouge n'est pas dénué de sens...tout ce qu'il fait par tradition qu'il se charge de transmettre à sa descendance à un sens
Les Ecritures sont autre chose qu'un recueil de mythes,Elles doivent se lire sous différents plans ou ordres de lecture
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 8:23 am



@ dan 26,



Citation :
non bien sur mais dans le cas de l'immaculé conception, c'est assez etrange etre sans souillure morale avant la naisance il faut oser tout de même . Puisque c'est née sans le peché originel !!!i


Tout est possible à Dieu, il peut tout.., en tout cas, c'est ce que nous pensons.

Mais bien sûr.., c'est vrai..., toi tu n'y crois pas...


Mais dis moi, dan 26, le jour où tu paraîtras devant lui, que vas tu donc lui dire ?


Seigneur, je t'ai connu, j'ai connu tes Voies..., mais je les ai abandonné, je les ai renié, je t'ai renié,

Et mieux encore, j'ai combattu ceux qui croient en toi..., et j'ai combattu ton Eglise,

Mais Seigneur, pardonnes moi, effaces mes fautes et mes erreurs, car je ne savais pas...



Et tel que je le (connais) et le ressens, il te pardonneras...








Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 9:08 am

BenJoseph a écrit:
Mister Be a écrit:
BenJoseph a écrit:


C'est pourquoi la Tradition et le Magistère et le Pape ont plus de poids et de valeur que la Bible elle-même !

Même procédé que du temps de Jésus avec les pharisiens !

Oui c'est vrai aussi...Celui qui ne s'en tient qu'à la Tradition donne plus de valeur à l'illusion, aux rêves et conduit à l'errance!
celui qui ne s'en tient qu'à la tradition ne donne plus de valeur à la lettre qu'à l'esprit de la lettre,ce qui conduit au fondamentalisme avec ses dérives voire au sectarisme...
Il faut bien sûr les deux,que la Tradition et les Ecritures soient les deux ailes d'une même réalité
Justement là est le problème et tu le fait bien remarquer cependant c'est quand même l’Écriture qui est à même de corriger la Tradition; c'est pourquoi moi je serai méfiant de la Tradition ou des traditions :

Mat.15:1-3 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

Marc 7:8-13 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j`aurais pu t`assister est corban, c`est-à-dire, une offrande à Dieu, vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d`autres choses semblables.

Colossiens 2:20-23 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! préceptes qui tous deviennent pernicieux par l`abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu`ils indiquent un culte volontaire, de l`humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Rien à dire! L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: faute d'un seul r   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 12:45 pm

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Non.

non bien sur mais dans le cas de l'immaculé conception, c'est assez etrange etre sans souillure morale avant la naisance il faut oser tout de même . Puisque c'est née sans le peché originel !!!i

Amicalement
Le péché originel,le péché d'Adam qui touche toute la création.

Ce n'est pas logique que la faute d'un seul soit supporté sur toute la descendance ce et les animaux , d'autant plus que c'est interdit dans le pantatheuque '. il y a donc 3 erreurs incohérences dans cet action de Dieu.

Punir tous les hommes pour la faute d'un seul

FAire mourir les animaux

et se contredire par rapport à ce qu'il dit dans le pentatheuque .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 1:04 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


non bien sur mais dans le cas de l'immaculé conception, c'est assez etrange etre sans souillure morale avant la naisance il faut oser tout de même . Puisque c'est née sans le peché originel !!!i

Amicalement
Le péché originel,le péché d'Adam qui touche toute la création.

Ce n'est pas logique que la faute d'un seul soit supporté sur toute la descendance ce et les animaux , d'autant plus que c'est interdit dans le pantatheuque '. il y a donc 3 erreurs incohérences dans cet action de Dieu.

Punir tous les hommes pour la faute d'un seul

FAire mourir les animaux

et se contredire par rapport à ce qu'il dit dans le pentatheuque .

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 1:10 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


non bien sur mais dans le cas de l'immaculé conception, c'est assez etrange etre sans souillure morale avant la naisance il faut oser tout de même . Puisque c'est née sans le peché originel !!!i

Amicalement
Le péché originel,le péché d'Adam qui touche toute la création.

Ce n'est pas logique que la faute d'un seul soit supporté sur toute la descendance ce et les animaux , d'autant plus que c'est interdit dans le pantatheuque '. il y a donc 3 erreurs incohérences dans cet action de Dieu.

Punir tous les hommes pour la faute d'un seul

FAire mourir les animaux

et se contredire par rapport à ce qu'il dit dans le pentatheuque .

amicalement

C'est ce qu'on appelle la justice immanente!
Celui qui couche avec une pute attrappe le sida,le refile à sa femme et à son bébé qu'elle porte dans son ventre est injuste aussi!

Le fumeur qui crache sa fumée dans ma direction moi qui ne suit pas fumeur et par ce geste anodin me fait attrapper un cancer du poumon alors que je n'ai rien fait et n'ai rien demandé à personne n'est pas juste non plus!

Nous sommes responsables de nos actes qui peuvent avoir des conséquences terribles sur toute la création et sur les autres
Cette prise de conscience doit nous responsabiliser!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 1:28 pm

Mister Be a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le péché originel,le péché d'Adam qui touche toute la création.

Ce n'est pas logique que la faute d'un seul soit supporté sur toute la descendance ce et les animaux , d'autant plus que c'est interdit dans le pantatheuque '. il y a donc 3 erreurs incohérences dans cet action de Dieu.

Punir tous les hommes pour la faute d'un seul

FAire mourir les animaux

et se contredire par rapport à ce qu'il dit dans le pentatheuque .

amicalement

C'est ce qu'on appelle la justice immanente!
Celui qui couche avec une pute attrappe le sida,le refile à sa femme et à son bébé qu'elle porte dans son ventre est injuste aussi!

Le fumeur qui crache sa fumée dans ma direction moi qui ne suit pas fumeur et par ce geste anodin me fait attrapper un cancer du poumon alors que je n'ai rien fait et n'ai rien demandé à personne n'est pas juste non plus!

Nous sommes responsables de nos actes qui peuvent avoir des conséquences terribles sur toute la création et sur les autres
Cette prise de conscience doit nous responsabiliser!
L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 307887 Rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 1:54 pm

Citation :
Ce n'est pas logique que la faute d'un seul soit supporté sur toute la descendance ce et les animaux , d'autant plus que c'est interdit dans le pantatheuque '. il y a donc 3 erreurs incohérences dans cet action de Dieu.Punir tous les hommes pour la faute d'un seul.FAire mourir les animauxet se contredire par rapport à ce qu'il dit dans le pentatheuque .
Qui te dis que la logique de l'homme ,doit devenir la logique de Dieu .Déjà que la la logique d'un homme versus un autre homme bien souvent sont contraire en sois .? Rolling Eyes Qui te dis _ que ce que tu perçoit comme incohérences soit bien en sois réalité incohérence?
Part contre j' espères (et nous tous)prenons conscience que nos actes peuvent avoir de sérieuse conséquences dans le futur pour nous et pour les autres .

Citation :
Nous sommes responsables de nos actes qui peuvent avoir des conséquences terribles sur toute la création et sur les autres
Cette prise de conscience doit nous responsabiliser!
D'accord avec ses propos
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 7:34 pm



Ne tarde plus, Vierge Marie, donne ta réponse – Bernard de Clairvaux

Bernard de Clairvaux, Homélie 4 sur le Missus est, §8-9, tr. Orval.

Tu l’as entendu, ô Vierge, tu concevras et enfanteras un fils, non d’un homme – tu l’as entendu – mais de l’Esprit Saint. L’ange, lui, attend ta réponse : il faut qu’il retourne vers celui qui l’a envoyé. Nous attendons nous aussi, ô notre Dame. Accablés misérablement par une sentence de condamnation, nous attendons une parole de pitié. Or voici : elle t’est offerte, la rançon de notre salut. Consens : nous sommes libres. Dans le Verbe éternel de Dieu nous avons tous été créés ; mais hélas, la mort fait son œuvre en nous. Une brève réponse de toi suffit pour nous recréer, de sorte que nous soyons rappelés à la vie…

Ne tarde plus, Vierge Marie, donne ta réponse. Ô notre Dame, prononce cette parole que la terre, les enfers, les cieux mêmes attendent. Vois : le Roi et Seigneur de l’univers, lui qui a « désiré ta beauté » (Ps 44,12), désire avec non moins d’ardeur le oui de ta réponse. A ton consentement il a voulu suspendre le salut du monde. Tu lui as plu par ton silence ; tu lui plairas davantage à présent par ta parole. Voici que lui-même de là-haut t’interpelle : « Ô la plus belle des femmes, fais-moi entendre ta voix » (Ct 1,8; 2,14)… Oui, réponds vite à l’ange, ou plutôt, par l’ange au Seigneur. Réponds une parole, et accueille le Verbe ; prononce ta propre parole, et conçois le Verbe divin ; émets une parole passagère, étreins le Verbe éternel…


Voici, dit-elle, la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole.













Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 10:22 pm

RAMOSI a écrit:


Ne tarde plus, Vierge Marie, donne ta réponse – Bernard de Clairvaux

Bernard de Clairvaux, Homélie 4 sur le Missus est, §8-9, tr. Orval.

Tu l’as entendu, ô Vierge, tu concevras et enfanteras un fils, non d’un homme – tu l’as entendu – mais de l’Esprit Saint. L’ange, lui, attend ta réponse : il faut qu’il retourne vers celui qui l’a envoyé. Nous attendons nous aussi, ô notre Dame. Accablés misérablement par une sentence de condamnation, nous attendons une parole de pitié. Or voici : elle t’est offerte, la rançon de notre salut. Consens : nous sommes libres. Dans le Verbe éternel de Dieu nous avons tous été créés ; mais hélas, la mort fait son œuvre en nous. Une brève réponse de toi suffit pour nous recréer, de sorte que nous soyons rappelés à la vie…

Ne tarde plus, Vierge Marie, donne ta réponse. Ô notre Dame, prononce cette parole que la terre, les enfers, les cieux mêmes attendent. Vois : le Roi et Seigneur de l’univers, lui qui a « désiré ta beauté » (Ps 44,12), désire avec non moins d’ardeur le oui de ta réponse. A ton consentement il a voulu suspendre le salut du monde. Tu lui as plu par ton silence ; tu lui plairas davantage à présent par ta parole. Voici que lui-même de là-haut t’interpelle : « Ô la plus belle des femmes, fais-moi entendre ta voix » (Ct 1,8; 2,14)… Oui, réponds vite à l’ange, ou plutôt, par l’ange au Seigneur. Réponds une parole, et accueille le Verbe ; prononce ta propre parole, et conçois le Verbe divin ; émets une parole passagère, étreins le Verbe éternel…


Voici, dit-elle, la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole.

C'est pas un hérétique ce gars-là ?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 10:59 am

Mister Be a écrit:

C'est ce qu'on appelle la justice immanente!
Celui qui couche avec une pute attrappe le sida,le refile à sa femme et à son bébé qu'elle porte dans son ventre est injuste aussi!

Le fumeur qui crache sa fumée dans ma direction moi qui ne suit pas fumeur et par ce geste anodin me fait attrapper un cancer du poumon alors que je n'ai rien fait et n'ai rien demandé à personne n'est pas juste non plus!

Nous sommes responsables de nos actes qui peuvent avoir des conséquences terribles sur toute la création et sur les autres
Cette prise de conscience doit nous responsabiliser!
Donc le bébé est fautif !!! Vraiment tres tres particulier comme justice, heureusement qu'il y a la justice des hommes, qui est plus juste que celle de Dieu .
J'accuse Dieu de crime contre l'humanité . quel est l'homme qui oserait punir les enfants de la faute qu'à fait le grand père ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 11:03 am

BenJoseph a écrit:



Bernard de Clairvaux, Homélie 4 sur le Missus est, §8-9, tr. Orval.

Tu l’as entendu, ô Vierge, tu concevras et enfanteras un fils, non d’un homme – tu l’as entendu – mais de l’Esprit Saint. L’ange, lui, attend ta réponse : il faut qu’il retourne vers celui qui l’a envoyé. Nous attendons nous aussi, ô notre Dame. Accablés misérablement par une sentence de condamnation, nous attendons une parole de pitié. Or voici : elle t’est offerte, la rançon de notre salut. Consens : nous sommes libres. Dans le Verbe éternel de Dieu nous avons tous été créés ; mais hélas, la mort fait son œuvre en nous. Une brève réponse de toi suffit pour nous recréer, de sorte que nous soyons rappelés à la vie…

Ne tarde plus, Vierge Marie, donne ta réponse. Ô notre Dame, prononce cette parole que la terre, les enfers, les cieux mêmes attendent. Vois : le Roi et Seigneur de l’univers, lui qui a « désiré ta beauté » (Ps 44,12), désire avec non moins d’ardeur le oui de ta réponse. A ton consentement il a voulu suspendre le salut du monde. Tu lui as plu par ton silence ; tu lui plairas davantage à présent par ta parole. Voici que lui-même de là-haut t’interpelle : « Ô la plus belle des femmes, fais-moi entendre ta voix » (Ct 1,8; 2,14)… Oui, réponds vite à l’ange, ou plutôt, par l’ange au Seigneur. Réponds une parole, et accueille le Verbe ; prononce ta propre parole, et conçois le Verbe divin ; émets une parole passagère, étreins le Verbe éternel…


Voici, dit-elle, la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole.

C'est pas un hérétique ce gars-là ?[/quote]
Mais c'est au moins une personnage qui c'est servit de l'immitation de JC, cette utilisation du "o" est assez caractéristique à moins que ce soit le contraire .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 11:58 am

dan 26 a écrit:
BenJoseph a écrit:



Bernard de Clairvaux, Homélie 4 sur le Missus est, §8-9, tr. Orval.

Tu l’as entendu, ô Vierge, tu concevras et enfanteras un fils, non d’un homme – tu l’as entendu – mais de l’Esprit Saint. L’ange, lui, attend ta réponse : il faut qu’il retourne vers celui qui l’a envoyé. Nous attendons nous aussi, ô notre Dame. Accablés misérablement par une sentence de condamnation, nous attendons une parole de pitié. Or voici : elle t’est offerte, la rançon de notre salut. Consens : nous sommes libres. Dans le Verbe éternel de Dieu nous avons tous été créés ; mais hélas, la mort fait son œuvre en nous. Une brève réponse de toi suffit pour nous recréer, de sorte que nous soyons rappelés à la vie…

Ne tarde plus, Vierge Marie, donne ta réponse. Ô notre Dame, prononce cette parole que la terre, les enfers, les cieux mêmes attendent. Vois : le Roi et Seigneur de l’univers, lui qui a « désiré ta beauté » (Ps 44,12), désire avec non moins d’ardeur le oui de ta réponse. A ton consentement il a voulu suspendre le salut du monde. Tu lui as plu par ton silence ; tu lui plairas davantage à présent par ta parole. Voici que lui-même de là-haut t’interpelle : « Ô la plus belle des femmes, fais-moi entendre ta voix » (Ct 1,8; 2,14)… Oui, réponds vite à l’ange, ou plutôt, par l’ange au Seigneur. Réponds une parole, et accueille le Verbe ; prononce ta propre parole, et conçois le Verbe divin ; émets une parole passagère, étreins le Verbe éternel…


Voici, dit-elle, la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole.

C'est pas un hérétique ce gars-là ?
Mais c'est au moins une personnage qui c'est servit de l'immitation de JC, cette utilisation du "o" est assez caractéristique à moins que ce soit le contraire .
Amicalement
[/quote]

Je ne sais pas si St Bernard qui a fait une réforme ou un certain retour aux sources connaissait Thomas A Kempis...Nos frères catholiques le confirmeront mais sses sermons sur le shir ha sherim sont extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 12:03 pm

dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:

C'est ce qu'on appelle la justice immanente!
Celui qui couche avec une pute attrappe le sida,le refile à sa femme et à son bébé qu'elle porte dans son ventre est injuste aussi!

Le fumeur qui crache sa fumée dans ma direction moi qui ne suit pas fumeur et par ce geste anodin me fait attrapper un cancer du poumon alors que je n'ai rien fait et n'ai rien demandé à personne n'est pas juste non plus!

Nous sommes responsables de nos actes qui peuvent avoir des conséquences terribles sur toute la création et sur les autres
Cette prise de conscience doit nous responsabiliser!
Donc le bébé est fautif !!! Vraiment tres tres particulier comme justice, heureusement qu'il y a la justice des hommes, qui est plus juste que celle de Dieu .
J'accuse Dieu de crime contre l'humanité . quel est l'homme qui oserait punir les enfants de la faute qu'à fait le grand père ?
Amicalement
Non nous ne sommes pas fautifs des erreurs de nos parents mais victimes!
La justice des homme est une pâle immitation de ce que pourrait être la Justice de D.ieu donnée par les 10 paroles
Mais bien sûr c'est le témoin qui va en prison selon toi!
La seule faute de D.ieu c'est de nous avoir créé libres et d'être prisonnier de son Amour
Au States certains enfants ont tenté un procés à leurs parents...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:59 pm




BenJoseph a écrit,


Citation :
C'est pas un hérétique ce gars-là ?



Il a vécu entre 1090 et 1153, et a grandement participé entre autre, au développement de l'Ordre des Cisterciens.

Citation :
L’ordre cistercien (Ordo cisterciensis, o.cist.), également connu sous le nom d’ordre de Cîteaux ou encore de saint ordre de Cîteaux (Sacer ordo cisterciensis, s.o.c.) est un ordre monastique chrétien réformé, dont l'origine remonte à la fondation de l'abbaye de Cîteaux par Robert de Molesme en 1098.

L'ordre cistercien joue un rôle de premier plan dans l'histoire religieuse du XIIe siècle. Par son organisation et par son autorité spirituelle, il s'impose dans tout l'Occident, jusque sur ses franges. Son influence se révèle particulièrement forte à l'est de l'Elbe où l'ordre fait « progresser à la fois le christianisme, la civilisation et la mise en valeur des terres1 ».

Restauration de la règle bénédictine inspirée par la réforme grégorienne, l'ordre cistercien promeut ascétisme, rigueur liturgique et érige, dans une certaine mesure, le travail comme une valeur cardinale, ainsi que le prouve son patrimoine technique, artistique et architectural. Outre le rôle social qu’il occupe jusqu’à la Révolution, l’ordre exerce une influence de premier plan dans les domaines intellectuel ou économique ainsi que dans le domaine des arts et de la spiritualité.

Il doit son considérable développement à Bernard de Clairvaux (1090-1153), homme d’une personnalité et d’un charisme exceptionnels. Son rayonnement et son prestige personnel en ont fait au XIIe siècle le plus célèbre des cisterciens. S'il n'en est pas le fondateur, il demeure le maître spirituel de l’ordre2.


Mais tout cela pour dire aussi, qu'au 11ème siècle, les Chrétiens avaient déjà une considération envers la Vierge Marie.







Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:45 pm

Oui est la question à se poser est vox populi=vox Dei?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 10:09 pm



C'est bien sûr la Voix de Dieu qui domine le tout.


Il ne s'agit que d'Honorer Marie de considérations particulières, tout en la laissant à sa juste place.


Citation :
Voici, dit-elle, la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole.




Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 10:35 pm

Ben ce n'est pas la sensation que j'ai de l'extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 11:41 pm

Citation :
Mais c'est au moins une personnage qui c'est servit de l'immitation de JC, cette utilisation du "o" est assez caractéristique à moins que ce soit le contraire .
Amicalement

Le "Ô" est très catholique

"Ô Marie conçue sans péché,
Priez pour nous
Qui avons recours à vous."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:03 am

florence_yvonne a écrit:
Citation :
Mais c'est au moins une personnage qui c'est servit de l'immitation de JC, cette utilisation du "o" est assez caractéristique à moins que ce soit le contraire .
Amicalement

Le "Ô" est très catholique

"Ô Marie conçue sans péché,
Priez pour nous
Qui avons recours à vous."

Dans le salve regina c'est probant
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:28 am

Mister Be a écrit:



Je ne sais pas si St Bernard qui a fait une réforme ou un certain retour aux sources connaissait Thomas A Kempis...Nos frères catholiques le confirmeront mais sses sermons sur le shir ha sherim sont extraordinaire...
Il serait interressant de savoir qui à influencé qui ? Thomas ou Bernard?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:31 am

[quote="RAMOSI"]


BenJoseph a écrit,


Citation :
C'est pas un hérétique ce gars-là ?



Il a vécu entre 1090 et 1153, et a grandement participé entre autre, au développement de l'Ordre des Cisterciens.

Citation :
L’ordre cistercien (Ordo cisterciensis, o.cist.), également connu sous le nom d’ordre de Cîteaux ou encore de saint ordre de Cîteaux (Sacer ordo cisterciensis, s.o.c.) est un ordre monastique chrétien réformé, dont l'origine remonte à la fondation de l'abbaye de Cîteaux par Robert de Molesme en 1098.

L'ordre cistercien joue un rôle de premier plan dans l'histoire religieuse du XIIe siècle. Par son organisation et par son autorité spirituelle, il s'impose dans tout l'Occident, jusque sur ses franges. Son influence se révèle particulièrement forte à l'est de l'Elbe où l'ordre fait « progresser à la fois le christianisme, la civilisation et la mise en valeur des terres1 ».

Restauration de la règle bénédictine inspirée par la réforme grégorienne, l'ordre cistercien promeut ascétisme, rigueur liturgique et érige, dans une certaine mesure, le travail comme une valeur cardinale, ainsi que le prouve son patrimoine technique, artistique et architectural. Outre le rôle social qu’il occupe jusqu’à la Révolution, l’ordre exerce une influence de premier plan dans les domaines intellectuel ou économique ainsi que dans le domaine des arts et de la spiritualité.

Il doit son considérable développement à Bernard de Clairvaux (1090-1153), homme d’une personnalité et d’un charisme exceptionnels. Son rayonnement et son prestige personnel en ont fait au XIIe siècle le plus célèbre des cisterciens. S'il n'en est pas le fondateur, il demeure le maître spirituel de l’ordre2.


Mais tout cela pour dire aussi, qu'au 11ème siècle, les Chrétiens avaient déjà une considération envers la Vierge Marie.

La considération pour la vierge est partie d'une idée de saint Jerome !!Et la dévotion ensuite c'est emballée , grace aux pelerins
amicalement





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 8:27 pm



Jérôme de Stridon (347 - 420)


Citation :
Femmes consacrées et virginité

Jérôme de Stridon défend tout au long de sa vie la possibilité pour les femmes d'avoir une vie consacréea 74. Dès l'époque romaine, il défend la virginité de la femme dans son traité Contre Helvidius. Celui-ci niait la virginité perpétuelle de Marie, affirmant que cela n'avait pas d'importance, et que Jésus avait des frèresa 74. Jérôme, en reprenant les termes de la Bible, affirme que la notion de frère est plus large dans les évangiles. Puis il démontre dans son traité Contre Helvidius que la nouveauté du christianisme conduit à faire évoluer l'échelle des valeurs : la supériorité du mariage sur le célibat n'est plus vraie après l'arrivée du Christ comme elle l'était à l'époque des Patriarches et de l'Ancienne Alliancea 74.

Le statut des femmes à Rome à l'époque de Jérôme laissait place à une large émancipation pour les femmes riches de Rome ; l'apparition de femmes consacrées encouragées par Jérôme est donc une nouveauté qui est mal vue par la société romainea 75. Cependant Jérôme, comme Ambroise de Milan dans trois traités, Sur les vierges, Sur les veuves, Sur la virginité quelques années auparavant, défend l'émergence de femmes consacréesa 76. Il commence à rencontrer des femmes dévotes à Romea 75, Marcella, amie du pape Damase Ier, puis d'autres romaines comme Paule auxquelles il enseigne la Bible et l'exégèsed 22.







Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 2:46 am

RAMOSI a écrit:


Jérôme de Stridon (347 - 420)


Citation :
Femmes consacrées et virginité

Jérôme de Stridon défend tout au long de sa vie la possibilité pour les femmes d'avoir une vie consacréea 74. Dès l'époque romaine, il défend la virginité de la femme dans son traité Contre Helvidius. Celui-ci niait la virginité perpétuelle de Marie, affirmant que cela n'avait pas d'importance, et que Jésus avait des frèresa 74. Jérôme, en reprenant les termes de la Bible, affirme que la notion de frère est plus large dans les évangiles. Puis il démontre dans son traité Contre Helvidius que la nouveauté du christianisme conduit à faire évoluer l'échelle des valeurs : la supériorité du mariage sur le célibat n'est plus vraie après l'arrivée du Christ comme elle l'était à l'époque des Patriarches et de l'Ancienne Alliancea 74.

Le statut des femmes à Rome à l'époque de Jérôme laissait place à une large émancipation pour les femmes riches de Rome ; l'apparition de femmes consacrées encouragées par Jérôme est donc une nouveauté qui est mal vue par la société romainea 75. Cependant Jérôme, comme Ambroise de Milan dans trois traités, Sur les vierges, Sur les veuves, Sur la virginité quelques années auparavant, défend l'émergence de femmes consacréesa 76. Il commence à rencontrer des femmes dévotes à Romea 75, Marcella, amie du pape Damase Ier, puis d'autres romaines comme Paule auxquelles il enseigne la Bible et l'exégèsed 22.
Cela confirmerait donc mes propos !!
amicalement






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 8:20 am


@ dan 26,


Citation :
Cela confirmerait donc mes propos !!
amicalement


Il fallait bien expliquer aux humains de cette époque, ainsi d'ailleurs qu'à ceux d'aujourd'hui, des "Mystères" qu'ils ne peuvent pas comprendre, s'ils n'ont pas été touchés au "Coeur", par Jésus et sa "Parole", cher dan.
















Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:28 am

RAMOSI a écrit:

@ dan 26,


Citation :
Cela confirmerait donc mes propos !!
amicalement
Il fallait bien expliquer aux humains de cette époque, ainsi d'ailleurs qu'à ceux d'aujourd'hui, des "Mystères" qu'ils ne peuvent pas comprendre, s'ils n'ont pas été touchés au "Coeur", par Jésus et sa "Parole", cher dan.
Pratique ce mot "mystère" n' est ce pas ?
amicalement














Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 7:24 pm



@ dan 26,


Ce que tu ne comprends pas, c'est que Dieu est Tout Puissant, il peut tout, sauf obliger les Hommes à croire en lui et écouter sa Parole, car il leur a accordé le "Libre Arbitre",

Ainsi, les Hommes sont Maîtres sur Terre, et de cela découle la situation peu brillante dans laquelle nous sommes présentement, mais cela est un autre sujet.

La venue de Jésus sur cette Terre, par l'intermédiaire de "Marie", est un Plan élaboré par Dieu pour aider et guider l'Humanité, et si les Hommes savaient mieux écouter et comprendre, le Monde serait présentement infiniment plus beau.

Cher dan, tu me sembles être complètement assujetti à la Matière, imperméable à la Spiritualité, et grandement influencé par le grand mouvement actuel tendant à l'Inversion de toutes les Valeurs,

Ainsi lorsque l'on vous écoute, l'on constate que selon vous, le Beau serait Vilain et le Vilain serait Beau, que le Bien serait le Mal, et qu'inversement le Mal serait le Bien,
D'ailleurs, sur d'autres Topics, tu vas même jusqu'à vouloir nous prouver que Jésus n'a jamais existé..., c'est tout dire !

C'est aussi parfaitement ton droit de penser ainsi, mais il est donc logique que nous entrions alors en contradiction.




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 12:05 am

RAMOSI a écrit:


@ dan 26,


Ce que tu ne comprends pas, c'est que Dieu est Tout Puissant, il peut tout, sauf obliger les Hommes à croire en lui et écouter sa Parole, car il leur a accordé le "Libre Arbitre",

Ainsi, les Hommes sont Maîtres sur Terre, et de cela découle la situation peu brillante dans laquelle nous sommes présentement, mais cela est un autre sujet.

La venue de Jésus sur cette Terre, par l'intermédiaire de "Marie", est un Plan élaboré par Dieu pour aider et guider l'Humanité, et si les Hommes savaient mieux écouter et comprendre, le Monde serait présentement infiniment plus beau.

Cher dan, tu me sembles être complètement assujetti à la Matière, imperméable à la Spiritualité, et grandement influencé par le grand mouvement actuel tendant à l'Inversion de toutes les Valeurs,

Ainsi lorsque l'on vous écoute, l'on constate que selon vous, le Beau serait Vilain et le Vilain serait Beau, que le Bien serait le Mal, et qu'inversement le Mal serait le Bien,
D'ailleurs, sur d'autres Topics, tu vas même jusqu'à vouloir nous prouver que Jésus n'a jamais existé..., c'est tout dire !

C'est aussi parfaitement ton droit de penser ainsi, mais il est donc logique que nous entrions alors en contradiction.




L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'IMMACULEE CONCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-