*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petite présentation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ESPOIR
nouveau membre
ESPOIR

Date d'inscription : 09/08/2009
Masculin
Messages : 38
Pays : Ville de Québec - CANADA
R E L I G I O N : CHRÉTIEN CATHOLIQUE

Petite présentation... Empty
MessageSujet: Petite présentation...   Petite présentation... Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 4:27 am

Bonjour à toutes et tous ! sunny

Comme il est coutume de le faire, il me fait plaisir de me présenter...

Je demeure dans la Ville de Québec (Province du même nom) CANADA. Petite présentation... Drapeaux-canada-16 Petite présentation... Drapeaux-quebec-3 Petite présentation... Drapeaux-gay-7

Célbataire (masculin !), chrétien-catholique pratiquant. Je travaille au sein d'une Compagnie d'Assurances Générales à Québec depuis maintenant dix-huit années, à titre de préposé.

J'aime énormément discuter de divers sujets et je crois posséder un grand respect et une grande compassion pour l'être humain.

Voilà, il est toujours difficile de se présenter... Si vous avez des questions, n'hésitez pas; il me fera grand plaisir de vous répondre.

ESPOIR Petite présentation... 419114 Ville de Québec - Canada


Dernière édition par ESPOIR le Dim 09 Aoû 2009, 5:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation...   Petite présentation... Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 4:49 am

Bonsoir Espoir,


Petite présentation... 122713
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation...   Petite présentation... Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 4:51 am

bonjour Espoir
bienvenue sur le forum! Petite présentation... 122713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation...   Petite présentation... Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 4:52 am

Bonjour Espoir !

Merci pour ta présentation ton texte est parfait !

Petite présentation... 122713
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation...   Petite présentation... Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 5:29 am

Petite présentation... Bienve15 A toi Espoir quel belle perspective !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation...   Petite présentation... Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 4:26 am

BONJOURS ESPOIR:

Lorsque j'ai " clique " sur ton petit drapeau muticolores ca disait : [drapeau gay - 7] ?

Tu peux expliquer ?

merci et bienvenue : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
ESPOIR
nouveau membre
ESPOIR

Date d'inscription : 09/08/2009
Masculin
Messages : 38
Pays : Ville de Québec - CANADA
R E L I G I O N : CHRÉTIEN CATHOLIQUE

Petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation...   Petite présentation... Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 7:39 am

Bonjour "SPIRITDEVIL" ! Petite présentation... 149461

Je vois que ce petit drapeau a aiguisé votre curiosité...

Je vous réponds immédiatement par ce mini- témoignage que j'ai déposé sur quelques forums.

Bonne journée ! Petite présentation... Icon_sunny

------------------------------------------------------------
Ce mini-témoignage a été rédigé à l'automne 2008...

Chères soeurs et chers frères en Christ Notre-Seigneur...

Je suis "tombé par hasard ( tongue )" sur le sujet de l'homosexualité en regardant les divers sujets sur le forum...

Ce soir, samedi 18 Octobre (20H:11 Heure de Québec), j'ai une
grande confidence à vous faire mes amis(es) dans la Foi...

Je dois dire que j'ai prié le Saint-Esprit avant de vous faire part de ceci...

Je suis homosexuel... Peut-être aurai-je votre indulgence pour vous avoir "caché" ma situation depuis que je suis présent sur le forum. Je suis également convaincu que peu de membres sur ce site me "lapideront" lorsqu'ils auront lu le témoignage-résumé de mon existence, c'est du moins ce que j'espère !

En espérant sincèrement que mes paroles puissent être une source d'espérance et d'encouragement moral et spirituel pour ceux et celles qui doivent vivre cette homosexualité dans l'ombre.
Que Dieu Tout-Puissant me donne les mots nécessaires...

Né en 1955, d'une mère et d'un père catholique, je vécus une enfance normale jusqu'au décès de mon père, alors que je n'avais que 8 ans. Je ressentais déjà à l'époque une certaine attirance pour les hommes, mais plus je grandissais, plus je refoulais inconsciemment ces "sentiments".
Ma mère se remaria dans l'année qui suivit; mais la présence masculine d'un père me manquait, même si mon beau-père était une personne très bonne et d'une grande foi catholique.
Je dois dire ici, que contrairement à certaines personnes, je n'ai jamais été agressé par personne, que Dieu en soit remercié !


Durant mes années d'études au secondaire (Lycée en France), je fréquentai plusieurs jeunes filles sans problèmes apparents. Par contre, il m'arrivait d'avoir des regards pour mes camarades de classe mais sans y porter davantage attention.

En 1978, je rencontrai dans un "Café-Chrétien" une jeune fille que je fréquentai pendant 4 ans. Tous les deux, nous avions un très bon cheminement chrétien et catholique. Nous avions même envisagé de nous marier en suivant un cours de préparation au mariage.

C'est à cette époque que tout s'écroula ! Mon homosexulaité se "réveilla" et ce fut la fin de notre relation, qui je dois le dire, fut une terrible souffrance morale et physique.
Je sombrai alors dans la boisson, les sorties dans les "night-clubs" et tout le "tralalala". Malgré cette vie désordonnée, je ne cessais de prier le Seigneur de me délivrer de cette homosexualité, mais rien n'y fit... Je rencontrai plusieurs prêtres; certains me condamnant au feu de l'enfer et à l'opposé, d'autres qui me conseillaient de vivre ma vie comme je l'entendais !

Lors d'une soirée de prière charismatique (catholique) à laquelle j'assistais, un prêtre déclara par don de prophétie que Jésus disait à un homosexuel dans la salle: "Ma grâce te suffit". Je me sentis foudroyé par cette parole ! C'était la réponse que l'apôtre St-Paul reçut quand il demanda par trois fois au Seigneur de le "délivrer de l'écharde qu'il avait dans la chair"!!!
À partir de ce moment, je compris que Dieu m'avait créé ainsi et que je n'avais pas à sombrer dans la culpabilité ou la dépression. Je devais vivre une vie conforme à l'Évangile et aux enseignements de l'Église en laquelle je croyais.
Bien sûr, depuis ce jour, je ne suis pas sans péché mais je sais une CHOSE CERTAINE: l'homosexualité n'est PAS une déviation, une maladie ou toute autre interprétation, que les "pharisiens" et les "bien-pensants" du XX1ième siècle osent laisser entendre !!!


Aujourd'hui à 53 ans, il n'est pas facile de vivre cette solitude physique, écarté de toute tendresse et d'affection. Mais Gloire à Dieu, la Présence de Jésus-Christ dans mon âme, me permet de continuer ma route jusqu'au jour où Celui-ci me recevra dans Son Royaume. Il sera alors à ce moment LE SEUL JUGE DE MON ÂME et je pourrai entrer enfin dans ce Lieu Béni où il nous est tous promis comme nous le rappelle Saint-Paul: "des choses que les yeux n'ont point vues et que les oreilles n'ont point entendues"!

J'essaie maintenant de vivre ma vie chrétienne du mieux que je le peux avec l'aide de mon ange-gardien. Autant que l'occasion se présente, j'apporte un sourire et un peu d'encouragement aux gens rencontrés sur ma route au travail et dans la vie de tous les jours.

Simple témoignage en ce soir d'automne, qui je l'espère, pourra apporter un peu de courage à ceux qui vivent cette situation et qui souffrent dans leur coeur.

Que Dieu vous bénisse toutes et tous... Petite présentation... Icon_sunny Merci de m'avoir lu.
--------------------------------------------------------------

ESPOIR Petite présentation... 419114 Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation...   Petite présentation... Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 7:54 am

salut confrere quebequois;

Je suis de Montreal, et j'ai trois soeurs qui habitent la ville de quebec et j'ai fini mes etudes la-bas a Sillery.
Nous cotoyons beaucoup de gays a montreal, il y en a tellement.
et ici du moins , c'est la ville la plus ouverte pour vous.
Ca ne derange plus personne, dans les autres villes du monde ,il faut faire attention a ce que vous dites.
Moi , j'ai pas de probleme avec ca, les autres, ehhh bien ca depend de leurs appartenance religieuse.

amicalement : spiritdevil
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation...   Petite présentation... Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 8:26 am

Petite présentation... Bji56q10 pour ton temoignage Espoir je comprend pourquoi "ESPOIR"
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

Petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation...   Petite présentation... Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 11:20 am

ESPOIR, bonsoir.
J'ai lu ton texte au sujet de ton homosexualité. Personne effectivement ne doit te juger Dieu seul à cette capacité. On peut avoir des tendances homo et ne pas le mettre en pratique. Cela veut dire que vous aller peut être toute votre vie combattre ce mauvais penchant. Me taire voudra dire ne pas vous aider et ainsi on s'endore sur son défaut on ne le combat pas. A chaque fois qu'un homme reconnait un anomalie (qui ne concorde pas avec la vie, il faut se battre pour le faire avec l'aide de Dieu disparaitre devant sa face) . La conscience crie et ne vous laissera pas tranquille tant qu'il demeurera dans l'esprit. Dieu pardonne, car l"homosexualité c'est contre sa volonté, il a créer la femme et l'homme et à dit croissez et multipliez telle est sa volonté. Il pardonne et vous allez continuer à vivre en fuyant cette pensée. Dans le ciel on ne prend ni femme ni mari. Ceci dit on vit sa petite vie on n'y pense même pas. Cela étonne beaucoup mais l'esprit reste libre pour Dieu. Dès que sa grâce est en vous, cela veut dire qu'il attend beaucoup de vous il y a un combat pour la vérité, pour la liberté de l'âme. Soyez Son bon guerrier Il aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation...   Petite présentation... Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 12:33 am

Cher Espoir, tu es comme Dieu t'as fait, qui serions nous pour aller contre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation...   Petite présentation... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite présentation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite présentation
» Petite présentation
» juste une petite présentation
» La petite NDE/EMI du jour
» L'islam parlent des chretiens et juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: .-