*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 7:48 am

Rappel du premier message :

Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Nous connaissons tous, dans notre entourage des conversions à l’Islam , chez de jeunes ex-catho en particulier ... Et souvent par conviction ! Leurs amis Musulmans leur ont fait croire que la Vérité était dans l’Islam, puisque Mouhammad , leur affirment-ils, est un vrai Prophète et qu’il est le dernier Envoyé de DIEU.

Le problème est là : le Texte coranique est-il divin ?

Permettez-moi de faire de la pub. pour un essai que j’ai publié sur le Web et qui a pour titre :

" Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne
écrite à l’intention de ceux qui seraient
tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

Vos commentaires sur le blog :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments


Fraternellement.


Dernière édition par mario le Jeu 26 Nov 2009, 11:05 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
campagnard
.
.


Date d'inscription : 26/09/2008
Messages : 661

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 6:39 pm

mario a écrit:
campagnard a écrit:
L'être humain a assez de logique , de raison et de bon sens s'il est armé de bonne volonté en quête de la vérité, pour faire la différence entre parole Divine et parole humaine.Lorsqu'on lise le Coran , on sent qu'il parle avec l'esprit , avec la conscience, avec le plus profond de nous, car il nous adresse la parole.

Hummmm!!! Pas toujours ! Prends le verset 4, 56, je vois mal où se trouve l'Amour de Dieu dans ce verset !!!



campagnard a écrit:
Donc les lois, les commandements contenus dans le Coran sont une constitution complète susceptible de stabiliser et d'atténuer les souffrances et les problèmes des hommes.

Ces lois ne changent rien au problème du mal dans le monde . La preuve : les quelques pays qui sont régis par la chaâria ne semblent pas plus heureux que les autres pays non régis par cette Loi coranique !

campagnard a écrit:
Coran:
38:29: [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!

Et que deviennent ceux qui n'ont qu'une petite intelligence ?!?


Cordialement.









Mario,
Chacun a une part de logique qui est propre à chaque humain:
L'amour de Dieu dans ce bas monde est offert à tous les hommes.
Comme Dieu est celui qu'il les a créés , alors Il les aime , et Il aime qu'ils suivent sa voie.
L'amour de Dieu dans e monde est destiné pour toutes les créatures sans exception( humains, aniamaux , oiseaux, poissons....).
Abraham (pbsl) pria Dieu pour qu'Il dote de ses faveurs les croyants.
Dieu répondit qu'Il dota de ses faveurs toutes les créatures , même les mécréants, puisque c'est Lui qui les a créés.
Mais dans l'autre monde , sa miséricorde sera uniquement pour les croyants:
Coran:

2:126: Et quand Abraham supplia: ‹Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier›, le Seigneur dit: ‹Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination›!

Le Coran est un livre qui décrit les bases sur lesquelles l'Humanité peut mener une vie stable, et nulle loi ne peut l'égaler en ce qui cioncerne les législations.
Pour comprendre le Coran , il suffit d'avoir un bon sens, une raison et une logique qui ne soient pas ternis par des passions personnelles, par des intéréts éphéméres, par des considérations étroites;
L'intelligence est la quéte de la vérité , des repéres et des critéres objectifs et sains avec lesquels on mésure les notions en tant que telles.
Lisez à un adolescent ,neutre ,un verset du Coran et un verset de la Bible et demande lui lequel qui est le plus proche de sa personnalité, de sa conscience.
N'oublie pas que beaucoup de gens se sont convertis à l'Islam après avoir trouvé tant de contradictions et de passages qui ne sont pas sencés se situer dans un livre révélé ( la bible): exemple le cantique des cantiques contenant l'Histoire du prophète Loth et de ses filles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 6:42 pm

Julienne a écrit:
Cher Mario,

Je lis dans les commentaires du blog que tu me dis que c'est un modeste essai...

Non c'est un trésor je te le dis,

Quitte à faire souffrir ton humilité Very Happy tu sais que je dis ce que je pense.

Je l'ai tout-à-fait terminé hier soir alors je peux le dire , et j'en fait de la pub aussi !!!!

Ce trésor doit venir à la lumière sunny
Salam,
J'ai relevé que l'essai de Mario.. fait dans les 43 pages..
Je me suis dis..
Julienne a lu 43 pages..
Puis je me suis demandé..
Comment a t elle pu qualifier nos messages de longs.. alors qu'elle vient de lire 43 pages..!?
Et surtout nous lancer, dans la face,.. qu'elle avait horreur des messages longs.. avec des smileys en plus..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 8:29 pm

humble avis a écrit:
Salam,
Mario,
J'ai ouvert votre lien référence..
J'en ai parcouru sa table des matières..
Et une idée m'est, de suite, passée par la tête..
Comment avez vous eu la maladresse de qualifier mes messages de longs.. si longs que vous ne pouviez les lire.. et y répondre..!!??
Alors que vous nous invitez à lire, de vous, tout un essai..!!

M'arrêter sur "la longueur".. serait de moi, une inculture et à votre égard, un manque de respect.. non je ne peux me permettre cette maladresse..

J'admire,et cela très sincèrement, ton sens sympathique de l'humour et l'élégance de ta prose!


Ceci dit, et pour te répondre ,je dirai que la grande différence est qu'il n'est pas collé sur le forum, et surtout que nul n'est obligé de le lire, et on peut très bien s'exprimer sur le thème de la conversion, sans même avoir lu mon essai....qui n'est qu'un modeste essai, tu m'auras compris.......malgré sa honteuse longueur :lol!: !

humbleavis a écrit:
Je vais lire votre essai..
Je vais lui accorder tout l'interêt dû..
Je vais me donner, avec plaisir, la peine d'y répondre..

Tu me fais trop d'honneur, mon cher Humble Avis..., wa s-salamou `aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 5:58 pm

campagnard a écrit:
Pour comprendre le Coran , il suffit d'avoir un bon sens, une raison et une logique qui ne soient pas ternis par des passions personnelles, par des intéréts éphéméres, par des considérations étroites.
L'intelligence est la quéte de la vérité , des repéres et des critéres objectifs et sains avec lesquels on mésure les notions en tant que telles.

Bonjour, Campagnard.

Du bon sens , dis-tu, oui ! du bon sens très humain, et c'est ce qu'on peut reprocher au Coran, justement, et c'est la question que je pose : qu'est-ce qui prouve que le Texte coranique est d'origine divine ???

Campagnard a écrit:
Lisez à un adolescent ,neutre ,un verset du Coran et un verset de la Bible et demande lui lequel qui est le plus proche de sa personnalité, de sa conscience.

Tu sais, il suffit de bien choisir le verset en question...

Tiens ! lis- lui le verset coranique 4,56, je me demande quelle sera sa réaction ?!?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 6:21 pm

mario a écrit:
Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Nous connaissons tous, dans notre entourage des conversions à l’Islam , chez de jeunes ex-catho en particulier ... Et souvent par conviction ! Leurs amis Musulmans leur ont fait croire que la Vérité était dans l’Islam, puisque Mouhammad , leur affirment-ils, est un vrai Prophète et qu’il est le dernier Envoyé de DIEU.

Le problème est là : le Texte coranique est-il divin ?

Permettez-moi de faire de la pub. pour un essai que j’ai publié sur le Web et qui a pour titre :

" Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne
écrite à l’intention de ceux qui seraient
tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

Vos commentaires sur le blog :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments


Fraternellement.


juste une précision la plupart des jeune "francais de souche" qui se convertissent a l'islam ne change pas de religion puisque la plupart vienne de milieu "chretien par tradition" mais non pratiquant et n'on pas recus d'enseignement religieux se qui en fait une cible de choix pour les musulmans qui peuvent leur laver le cerveau avec leur pseudo verité!

encore faut il nuancé les aspiration de ceux qui se convertissent a l'islam!
une part non négligable d'entre eux le font pour pouvoir épouser une ou un musulman et se faire bien voir ainsi de sa belle famille!

sans compter les jeunes qui vivent dans des quartiers a majorité musulmane et se sente obligé de se convertir pour s'intégré plus facilement!

et dans les deux cas ces personne apostasie souvent rapidement l'islam ( sans des fois meme sans rendre compte!!) quand il change de milieu ou de fréquentation
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 26/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 6:46 pm

mario a écrit:
campagnard a écrit:
Pour comprendre le Coran , il suffit d'avoir un bon sens, une raison et une logique qui ne soient pas ternis par des passions personnelles, par des intéréts éphéméres, par des considérations étroites.
L'intelligence est la quéte de la vérité , des repéres et des critéres objectifs et sains avec lesquels on mésure les notions en tant que telles.

Bonjour, Campagnard.

Du bon sens , dis-tu, oui ! du bon sens très humain, et c'est ce qu'on peut reprocher au Coran, justement, et c'est la question que je pose : qu'est-ce qui prouve que le Texte coranique est d'origine divine ???

Campagnard a écrit:
Lisez à un adolescent ,neutre ,un verset du Coran et un verset de la Bible et demande lui lequel qui est le plus proche de sa personnalité, de sa conscience.

Tu sais, il suffit de bien choisir le verset en question...

Tiens ! lis- lui le verset coranique 4,56, je me demande quelle sera sa réaction ?!?


Cordialement.

Bonjour mario.
1-Oui le Coran est d'origine divine: Dieu a présenté aux hommes un défi de composer un seul chapitre et ils n'ont pas pu et ce depuis plus de 1400 ans.
2-
4:56: Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
4:57: Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientòt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais.

Tout est clair:
Mécréance, mauvais actes méritent un chatiment.
Foi en Dieu unique , bons actes méritent la récompense; c'est logique.
La faute que commet plusieurs chrétiens est qu'ils ne se donnent pas la peine de chercher et de comprendre le contexte du verset.
Mes interventions sur le forum seront rares , en tout cas je prie Dieu de nous guider au droit chemein..
Cordialement.


Dernière édition par campagnard le Sam 08 Aoû 2009, 7:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 08/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: re salam   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 7:14 pm

hors du sujet : à réécrire sur le fil adéquat :

VOIR le lien donné par Julienne.

la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 7:20 pm

th forgotten a écrit:
alors julienne donc jesus il a commencé a faire des miracles e commençant par changer l'eau en vin et en autorisant les gens de boire l'alcoole et en disant a sa mere laisse moi tranquille ,a ton avis est ce la parole d'un dieu ?

Bonjour th forgotten,

Ce sujet a déjà porté lieu a débat, je vous donne le lien si vous avez le courage de tout lire car c'est assez long j'en conviens :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/la-boisson-demoniaque-le-vin-t1865.htm?highlight=le+vin+boisson+d%e9moniaque

Non que je me dérobe au débat, Vous ne pouviez certes pas savoir que ce sujet a déjà porté lieu a des débats, mais on peut recommencer....

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 6:03 pm

Campagnard a écrit:
Bonjour mario.
1-Oui le Coran est d'origine divine: Dieu a présenté aux hommes un défi de composer un seul chapitre et ils n'ont pas pu et ce depuis plus de 1400 ans.

Bonjour, Campagnard.

Ceci est une profession foi et non pas un argument, car dire que personne n’a pu imiter les versets coraniques, c’est certain, mais personne n’a jamais pu non plus imiter l’ensemble de l’œuvre de Victor Hugo !!!

Tu vas peut-être me dire que Mouhammad était illettré, la belle affaire !!! La poésie est orale, la Révélation était orale, alors pourquoi Mouhammad n'aurait-il pas possédé en lui une sorte de génie littéraire oral ???

Campagnard a écrit:
2-
4:56: Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Pourquoi insistes-tu sur ce verset, indigne de Dieu , alors que c’est ce verset ( et quelques autres ) qui m’ont fait quitter l’Islam ?!?


Campagnard a écrit:
4:57: Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientòt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais.

Je préfère ma propre épouse à des épouses purifiées !!!


Campagnard a écrit:
Mes interventions sur le forum seront rares , en tout cas je prie Dieu de nous guider au droit chemein..
Cordialement.

Dommage, cher Campagnad, reviens-nous vite ! Et QUE DIEU NOUS GARDE EN SON AMOUR .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 9:06 am

"Le Texte coranique est-il d'origine divine ?"

Cette question, je vais essayer d’y répondre en pensant à nos amis nouvellement convertis à l’Islam et tellement certains de la divinité du texte coranique. Car la question fondamentale est bien là : le Coran est-il le Miracle de Dieu se révélant aux enfants d’Ismaël ? Le Coran est-il la Parole de Dieu s’incarnant en un livre sacré entre tous, alors que les Chrétiens affirment que la Parole de Dieu s’est incarnée en un Homme nommé Jésus, comme le proclame apôtre Jean : " … et le Verbe s’est fait chair. " (Jn-1, 14) ?

De même que la divinité de Jésus s’exprime totalement, selon les Chrétiens, dans sa Résurrection le matin de Pâques attestée par de nombreux témoins, morts martyres pour cette foi là, de même la divinité de la Révélation coranique est prouvée, selon les Musulmans, par l’excellence du Coran sur les plans littéraire et scientifique, et par l’impossibilité pour le prophète Mouhammad de connaître, lui illettré, la Bible dont tant d’événements et de personnages nous sont contés dans les sourates coraniques. Mouhammad pouvait-il connaître, de lui-même, tous les détails bibliques qui foisonnent dans le Coran ? Pouvait-il, de lui-même, énoncer au VIIIème siècle ce qui nous semble des évidences aujourd’hui, mais que seule la science moderne nous a fait connaître ? Ainsi de la naissance de la vie primitive dans les océans des premiers temps : "De l ‘eau nous avons fait provenir toute chose vivante"[Sourate 21,30] ;  "Dieu a fait descendre du ciel une eau par laquelle nous fîmes sortir des éléments de couple de diverses plantes." [Sourate 20, 53 – traduction M.Bucaille].

Mouhammad pouvait-il, oui ou non, raconter la Bible et pouvait-il aussi ne jamais contredire les données scientifiques modernes sans une aide céleste divine ? Est-il le Prophète de Dieu,  "Rassoul’llah", qui n’a fait qu’exprimer à haute voix ce que lui dictait le Dieu unique, Dieu d’Abraham, de Moïse et de Jésus ?


Après y avoir cru longtemps, aujourd'hui je réponds NON à ces deux questions !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mouhammad connaissait-il ou non la Bible avant le début de sa mission ?   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 8:33 pm

Mouhammad connaissait-il ou non la Bible avant le début de sa mission ?


Ibn Hichâm rapporte dans sa "Biographie du Prophète" (Sira I, 222-232) que les amis de Mouhammad tenaient des propos de ce genre :  "Soyons francs et discrets. Il est clair que notre peuple est dans l’erreur et qu’il a altéré la religion d’Abraham. Qu’est-ce que cette pierre autour de laquelle nous faisons des rondes rituelles ? Elle n’entend rien ; elle ne voit rien ; elle ne fait pas de mal ; elle ne fait pas de bien ! Trouvons-nous une autre religion." Ibn Hichâm précise d’ailleurs que le propre cousin de Kadija, épouse de Mohammad, un certain Waraqa Ibn Nawfal, se convertit au christianisme, ainsi que Ubayd Allah Ibn Jahch, cousin du prophète lui-même. Ainsi donc, dans la propre famille de Mouhammad il y avait des monothéistes chrétiens. Comment croire que les cousins n’auraient jamais parlé de religion entre eux ? Au contraire on imagine facilement Mouhammad, le soir devisant avec eux et avec ses compatriotes, autour d’un café du Yémen, et cela d’autant plus que "la Tradition musulmane se plaît à décrire le caractère méditatif de Mouhammad qui aimait faire de longues retraites dans les cavernes du mont Hira proche de La Mecque" (D.Masson). Quelles pouvaient être ses pensées pendant ces longues heures solitaires ? Sans doute se remémorait-il toutes ses histoires merveilleuses de la Bible qu’on lui avait contées, sans doute s’en imprégnait-il et sans doute était-il torturé entre son désir d’adhérer à ce monothéisme enchanteur et sa fidélité au culte de Kaãba. Car c’est dans les fondations du sanctuaire de la Kaãba, affirme la tradition musulmane, que Ismaël, premier fils d’Abraham, fut enterré prés de sa mère Hagar. Ce sanctuaire comprenait à l’époque de Mouhammad, 360 idoles et la Pierre Noire. Une icône de la Vierge Marie, tenant Jésus dans ses bras, y était vénérée aussi. Mouhammad allait souvent dans le sanctuaire pour y faire ses prières et il aimait s’y asseoir et deviser avec ses amis. La "Sira" (ou "Biographie") d’après Ibn Hichâm (I, 392-396) nous révèle même ceci :  "Souvent l’Envoyé de Dieu s’asseyait prés d’un jeune homme chrétien appelé Jabr. Les Qouraïch disaient : "Bien des choses rapportées par Mouhammad lui ont été enseignées, à coup sûr, par ce chrétien. " ." Tout ceci nous prouve bien que les connaissances bibliques de Mouhammad lui venaient de son environnement social et familial. Prétendre le contraire relève du domaine de la foi et non de l’histoire.

Il reste cependant une difficulté : nombre de détails concernant Marie et Jésus n’apparaissent pas dans les Evangiles canoniques. Les Chrétiens des premiers siècles étaient friands d’une littérature biographique, abondante en événements merveilleux, ce qui choque aujourd’hui le croyant habitué à la sobriété des quatre Évangiles canoniques. Cette littérature biographique sur la vie de Jésus, riche en miracles et merveilles de toutes sortes, est connue sous le nom général d’Evangiles apocryphes ; ce sont, entre autres, le "Protévangile de Jacques", "l’Evangile du Pseudo-Thomas", "l’Evangile arabe" et "l’Evangile du Pseudo-Matthieu". Ces Évangiles s’étendent beaucoup sur l’enfance de Jésus et ils étaient connus, commentés, enjolivés dans ce qu’on appellerait de nos jours "les causeries du coin du feu". Bien sûr Mouhammad en avait connaissance.

Ainsi nous pouvons relever les concordances suivantes entre Coran et Apocryphes :

Sourate III, 37. Zacharie trouve Marie dans le Temple avec, auprès d’elle, la nourriture nécessaire qui lui est donnée  "par Dieu : Dieu donne sans compter sa subsistance à qui Il veut." Or on lit dans le Protévangile de Jacques :  "…elle demeurait dans le Temple et y recevait sa nourriture d’un ange."
Sourate XIX, 24. Jésus, bébé, dit à sa mère qu’un ruisseau va jaillir à ses pieds pour la désaltérer. Cet épisode rappelle Genèse XXI, 19.
Sourate XIX, 25. Jésus dit à sa mère de secouer le palmier pour en faire tomber les dattes et se nourrir. Cet épisode existe dans le " Pseudo-Matthieu " lorsque Marie fuit en Egypte avec son fils.(d’après la note de D. Masson, vol. 2).
Sourate III, 46. Jésus, dès son plus jeune âge, s’adresse aux hommes. Dans le "Pseudo-Matthieu", Jésus, petit enfant adresse la parole à sa mère, mais aussi aux dragons.
Sourates III, 49 ; V, 110. Jésus, enfant, façonne un pigeon avec de l’argile, puis lui donne vie en soufflant dessus. Ce miracle des oiseaux est relaté dans "l’Évangile du pseudo-Thomas".


Tout ceci nous donne une réponse claire : Mouhammad connaissait les principaux événements de la Bible avant même sa vocation prophétique, et cela grâce à son entourage social et familial. Prétendre qu’il ne savait rien de la Bible avant sa vocation nous semble une position impossible à tenir. Rien ne prouve, sauf la foi en la divinité du Texte coranique, que les informations sur les grands Prophètes bibliques ont été l’objet d’une Révélation divine.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:04 pm

SUITE

Le Paraclet.

Les Musulmans sont persuadés que Jésus, en promettant que Dieu enverrait bientôt un Esprit de Vérité, un Paraclet, comme l’appelle Jean (14, 16 ; 14, 26 ; 15, 26) annonçait en fait la venue de l’envoyé de Dieu Rassouloullah Mouhammad.

Citons le disciple Jean (14, 16) :  « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »
Nous avons souligné les mots sur lesquels repose l’argumentation musulmane.


Citons le Coran (61, 6) :  « Jésus, fils de Marie, dit :  « Ô fils d’Israël ! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyé vers vous … pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ».» « Ahmed » signifie « celui qui loue Dieu », et c’est le deuxième nom de Mouhammad (« Mouhammad » est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie « le loué »)

Citons maintenant un hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah : « L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus : « Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus) ». « Al Mouhamanna » en syriaque se dit « Mouhammad » en arabe Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots :

- paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.

- péri-clutos = très célèbre.

- eulokhêtos = loué, béni.

Or le mot employé dans le texte grec original est toujours « paraclêtos », donc « paraclet ». Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par « le loué », ni en arabe par « Mouhammad », il ne peut être traduit que par « défenseur », « avocat », « conseiller », comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

Le Père Daniel Foucher et le pasteur William Campbell écrivent ceci :

" Mais il faut savoir qu’en grec, et contrairement à l’arabe, toutes les voyelles s’écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites. "

De plus il n’existe aucune preuve textuelle d’une telle lecture. Aucune copie de l’Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l’an 200 environ, jusqu’aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. Aujourd’hui est consultable un papyrus datant de l’an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Sur ce même document de l’évangile de Jean, on s’aperçoit que le verset 16 a été partiellement endommagé : on peut lire " PARAKL ---N ". Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois " la désinence finale " ON " indique un complément d’objet direct, exprimé par un accusatif).

Enfin, bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renommé, apparaisse dans l’Illyade et l’Odyssée du grand poète Homère du 10° siècle av. J.-C. nous n’avons aucun texte de l’emploi de ce mot, ni d’un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l’Ancien Testament.

Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique."
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:32 pm

SoubanAllâh a écrit:
Quelles sont les choses que le consolateur vous a enseigné que Jésus n'ait pas enseigné, et quelles sont les choses à venir ? (tu vois c simple comme kestion)

Un exemple très simple : les conclusions du concile de Jérusalem.

Autre exemple : la notion de Trinité ...

etc .............
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:55 pm

mario a écrit:
SoubanAllâh a écrit:
Quelles sont les choses que le consolateur vous a enseigné que Jésus n'ait pas enseigné, et quelles sont les choses à venir ? (tu vois c simple comme kestion)

Un exemple très simple : les conclusions du concile de Jérusalem.

Autre exemple : la notion de Trinité ...

etc .............

Cest facile de dire que les conciles sont ce consolateur lol mais il dira ce qu'il aura entendu... la notion de la trinité tu le dois à constantin qui a imposé cette vue à tous les eveques sous peine d'excomunier les recalcitrants et pour ceux qui adheraient ils avaient droit à une vie pleine d'avantages. c'est aussi le consolateur qui vous a revelé le celibat des pretres c ca lol, c'est encore le consolateur qui vous a aussi revelé que Galilée mentait lorsqu'il affirmait que la terre etait ronde lol
et quant à ce prophete que les juifs attendaient ?


Dernière édition par SoubhanAllah le Jeu 24 Sep 2009, 10:21 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:56 pm

Evangile selon Jean 1:21 (Louis Segond)
Et ils lui demanderent : Quoi donc ? es-tu elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophete ? Et il repondit : Non.

Evangile selon Jean 1:25 (Louis Segond)
Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni elie, ni le prophete ?




.qui est ce prophete attendu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 10:30 am

SoubhanAllah a écrit:
mario a écrit:
SoubanAllâh a écrit:
Quelles sont les choses que le consolateur vous a enseigné que Jésus n'ait pas enseigné, et quelles sont les choses à venir ? (tu vois c simple comme kestion)

Un exemple très simple : les conclusions du concile de Jérusalem.

Autre exemple : la notion de Trinité ...

etc .............

Cest facile de dire que les conciles sont ce consolateur lol mais il dira ce qu'il aura entendu...

C'est facile aussi, ne le crois-tu pas, de dire que Mouhammad est ce consolateur, alors que les preuves bibliques de cette affirmation n'existent pas !!!

SoubhanAllah a écrit:

la notion de la trinité tu le dois à constantin qui a imposé cette vue à tous les eveques sous peine d'excomunier les recalcitrants et pour ceux qui adheraient ils avaient droit à une vie pleine d'avantages. c'est aussi le consolateur qui vous a revelé le celibat des pretres c ca lol, c'est encore le consolateur qui vous a aussi revelé que Galilée mentait lorsqu'il affirmait que la terre etait ronde lol
et quant à ce prophete que les juifs attendaient ?


Les Juifs n’attendaient pas un prophète, SoubhanAllah, mais un prophète qui serait aussi un Messie, et Jésus est bien le Messie, et cela selon le Coran lui-même !

Quant au rôle de Constantin, dans la définition du dogme de la Trinité, il se résume à la convocation de cette Assemblée, sans plus !!!

Le célibat des prêtres a été ordonné pour éviter les vies dissolues de certains clercs de cette époque, et cette règle n’est par valable pour les prêtres catholiques des églises d’Orient .

Quant à Galilée, il n’a jamais parlé de la rotondité de la terre, notion acquise depuis longtemps la sphéricité de la terre étant déjà connue ou déduite auparavant par Eratosthène (env. -276 à env. -194), 3 siècles avant notre ère qui en calculera même la circonférence en tombant sur un chiffre proche de 40.000 km.

La rotondité de la Terre était donc déjà dans les esprits depuis l’Antiquité, chez les grands voyageurs ainsi que chez certains théologiens du Moyen-Age. Il ne s’agissait donc pas d’un conflit entre ceux qui croyaient en la platitude de la Terre, et un Galilée enseignant que celle-ci est ronde, mais bien "l’hérésie" de l’héliocentrisme contre la "révélation" du géocentrisme. Car c’est bien la Terre qui tourne autour du soleil et non l’inverse .

Et le tort de Galilée a été de déclarer cette thèse comme une certitude,alors qu’ on lui demandait seulement de dire que ce n’était qu’une hypothèse !!!


Bonne journée et bien amicalement,cher SoubhanAllah .


Dernière édition par mario le Ven 25 Sep 2009, 10:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 10:36 am

SoubhanAllah a écrit:
Evangile selon Jean 1:21 (Louis Segond)
Et ils lui demanderent : Quoi donc ? es-tu elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophete ? Et il repondit : Non.

Evangile selon Jean 1:25 (Louis Segond)
Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni elie, ni le prophete ?
.qui est ce prophete attendu ?


Ce prophète attendu est celui de Deutéronome 18, 15... Tu connais très bien ces versets ; inutile que je te les recopie ....


Selon les Chrétiens , Jésus est à la fois ce prophète et ce messie attendu .
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 4:10 pm

les juifs attendaient un prophete tel qu'il est mentionné dans tes evangiles, je l'invente pas, mais à l'image de ton eglise tu deformes les ecrits à ta convenance

Pour le role de constantin tu n'as pas l'air davoir fait des recherches serieuses concernant le concile de nicée, c'est meme lui qui a excomunié Arius qui n'etait pas daccord avec le dogme de la trinité, tu ignores que 20 ans auparavant les chretiens etaient encore pourchassés et torturés, meme tués pour leur croyance, mais dans un souci d'unifier la société romaine où les chretiens devenaient plus nombreux et mieux encore de trouver un symbole pour unir les chretiens qui etaient eux meme divisés par des divergences theologique, constantin a eu l'idée d'inventer le dogme de la trinité, ce qui avait valu a arius d'etre excomunié, arius et bien dautres, quant à ceux qui ont accepté ça, ils ont une droit à une vie faste et pleine d'avantages (on peut les comprendre, 20 ans auparavant ils etaient traqués...)

Pour le celibat des pretres, c'est contre nature et nimporte qui de bon sens le reconnaitra, sauf certains hypocrites endoctrinés, ya qu'a voir se qui se produit avec les petits garcons qui vont au cathechisme... et Paul recommande meme aux eveques d'avoir une seule femme

Le géocentrisme est un modèle physique selon lequel la Terre se trouve immobile !!!
Je cite qq mots de la lettre que Galilée a été contraint par l'eglise d'ecrire pour que les lecteurs comprennent :

Cependant, alors que j'avais été condamné par injonction du Saint Office d'abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n'est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n'est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures, j'ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée et la présente par des arguments très pressants, sans la réfuter en aucune manière; ce pour quoi j'ai été tenu pour hautement suspect d'hérésie, pour avoir professé et cru que le Soleil est le centre du monde, et est sans mouvement, et que la terre n'est pas le centre, et se meut.

donc l'eglise l'a condamné alors qu'elle etait grandement dans l'erreur, ça demontre bien à quel point l'eglise interprete bien les ecritures...

Peu importe les references que tu m'indiques, moi je ten indique d'autres pour te demontrer qu'un prophete en plus de Jésus et d'Elie devait venir, car les trois sont bien distincts lorsque la question est posée à Jean Baptiste, je te donne ma reference biblique sur la prophetie de la venue du prophete Mohammed :



« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33]

La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.

Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui).

Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.
Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?

Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.

La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Mais il est écrit « Mont Paran » , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.

Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad a recu la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.




Dernière édition par SoubhanAllah le Ven 25 Sep 2009, 4:47 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 4:18 pm

« il est venu avec dix-mille saints »

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33]

Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.

Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit.

Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad , c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

Y a-t-il eu un autre prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?





« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33]

Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad , en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine.
Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad

Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora


Dernière édition par SoubhanAllah le Ven 25 Sep 2009, 4:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 4:21 pm

La conquête de La Mecque (fin 629)

A la fin de 629, profitant d'un différent entre deux tribus soutenues l'une par les Mecquois, l'autre par lui-même, Mohammed déclare caduque la trêve de Hudaybiyya et marche sur La Mecque à la tête d'une véritable armée (10.000 hommes). L'entrée du Prophète eut lieu presque sans coup férir. Le vainqueur sut dominer son triomphe. Une trêve de quatre mois garantissant leur immunité fut accordée aux polythéistes. Tout privilège sacerdotal fut retirée aux adeptes de la religion traditionnelle. Imitant l'exemple d'Abraham détruisant les idoles d'Our, Mohammed donna l'ordre de détruire les idoles à La Mecque et dans les sanctuaires d'alentour. Puis il se fit donner la clé de La Ka'ba et y rentra, en prononçant les fameux mots: "La Vérité est venue, le Mensonge a péri". Il fit effacer toutes les fresques de la Ka'ba, sauf une représentant Abraham, Jésus et la Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 5:03 pm

Imaginons une seconde que le vatican reconnaisse que le texte coranique est divin (dailleurs ils le savent mais ils le dissimulent), ça serait l'effondrement de leur etat, et la fin de leur richesse de ce bas monde, ça ne serait pas dans leur interet à cette bande dhypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 7:45 pm

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 10:08 pm

SoubhanAllah a écrit:
les juifs attendaient un prophete tel qu'il est mentionné dans tes evangiles, je l'invente pas, mais à l'image de ton eglise tu deformes les ecrits à ta convenance

Accusation contre le Christianisme, pour l’instant non justifiée ...


SoubhanAllah a écrit:
Pour le role de constantin tu n'as pas l'air davoir fait des recherches serieuses concernant le concile de nicée, c'est meme lui qui a excomunié Arius qui n'etait pas daccord avec le dogme de la trinité, tu ignores que 20 ans auparavant les chretiens etaient encore pourchassés et torturés, meme tués pour leur croyance, mais dans un souci d'unifier la société romaine où les chretiens devenaient plus nombreux et mieux encore de trouver un symbole pour unir les chretiens qui etaient eux meme divisés par des divergences theologique, constantin a eu l'idée d'inventer le dogme de la trinité, ce qui avait valu a arius d'etre excomunié, arius et bien dautres, quant à ceux qui ont accepté ça, ils ont une droit à une vie faste et pleine d'avantages (on peut les comprendre, 20 ans auparavant ils etaient traqués...)

Fantasmes non justifiés !

1. Ce n’est pas Constantin qui a excommunié Arius , mais Athanase d’Alexandrie ;

2. Tu as raison, les Chrétiens étaient pourchassés pour leurs croyances et martyrisés , et cela avant l’avènement de l’empereur Constantin ;

3. Constantin n’a certainement pas eu l’idée d’inventer le dogme de la Trinité. Constantin était un militaire et non un théologien et, de plus, il s’est fait baptiser par un prêtre arien ... Et donc!!!

4. Ils n’ont été que 5 évêques sur 30O environ à être excommuniés , et donc ton "et bien d’autres" n’est pas bon...;

5. Quant à la vie faste des Trinitaire, quelles sont tes sources ???




SoubhanAllah a écrit:
Le géocentrisme est un modèle physique selon lequel la Terre se trouve immobile !!!

Alors pourquoi parlais-tu de la rotondité de la terre. Tu aurais pu dire que tu t’étais trompé !!!


SoubhanAllah a écrit:
Je cite qq mots de la lettre que Galilée a été contraint par l'eglise d'ecrire pour que les lecteurs comprennent :

Cependant, alors que j'avais été condamné par injonction du Saint Office d'abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n'est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n'est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures, j'ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée et la présente par des arguments très pressants, sans la réfuter en aucune manière; ce pour quoi j'ai été tenu pour hautement suspect d'hérésie, pour avoir professé et cru que le Soleil est le centre du monde, et est sans mouvement, et que la terre n'est pas le centre, et se meut.

donc l'eglise l'a condamné alors qu'elle etait grandement dans l'erreur, ça demontre bien à quel point l'eglise interprete bien les ecritures...

Question que je te pose, SoubhanAllah : que pensaient les chercheurs Musulmans sur ce sujet au 17 ème siècle .

Et que penses-tu personnellement de la fameuse fatwa lancée en 1975 par le mufti saoudien Ibn Baz, qui traitait d'apostats tous ceux qui croyaient que la terre était ronde. !!!

Il se fait tard !

À suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 10:16 pm

Ben baz n'est qu'un savant du taghout, et ses fatwas n'engagent que lui et ceux qui les ecoutent.
pour constantin tu as raison il ny connaissait absolument rien, et le dogme de la trinité c'est son initiative, il etait empereur je te signale ! c'est lui qui dicte, puise tes infos ailleurs que sur des sources cathos, et pour ton chiffre donne ta source qui te permet d'etre aussi precis, j'aimerais bien voir ça
pour ma source sur les avantages qu'on eu les adeptes trinitaires c'est que constantin les a soudoyé de cette maniere.

toi tu serais kabyle que ça m'etonnerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 10:18 pm

Citation :
Et que penses-tu personnellement de la fameuse fatwa lancée en 1975 par le mufti saoudien Ibn Baz, qui traitait d'apostats tous ceux qui croyaient que la terre était ronde. !!!

Il se fait tard !


j'aimerais voir la source, car ibn baz est parmi les plus grand savant de ce siecle avec ALBANI et OUTHAIMINE.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 10:25 pm

SoubhanAllah a écrit:
Ben baz n'est qu'un savant du taghout, et ses fatwas n'engagent que lui et ceux qui les ecoutent.
.

sais tu que tu viend de dir un gros mot??????

un savant du taghout veut dir carrement un mécreant, et le mot taghout est celui qui ce declare DIEU comme l'a fait le pharaon, et donc designé qq'un comme taghout est plus grave de dir qu'il mécreant, et par experience , je sais qui sont les gens qui lancent ce genre d'acusation, se sont generalement ceux qui suivent HIZBOLLAH et vont meme jusqu'a suivre AL-QUAIDA pour les plus extremistes, sinon, j'attendrai tes argumentations qui montre qu'effectivement IBN BAZ est un faux savant
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 10:28 pm

chrisredfeild a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
Ben baz n'est qu'un savant du taghout, et ses fatwas n'engagent que lui et ceux qui les ecoutent.
.

sais tu que tu viend de dir un gros mot??????

un savant du taghout veut dir carrement un mécreant, et le mot taghout est celui qui ce declare DIEU comme l'a fait le pharaon, et donc designé qq'un comme taghout est plus grave de dir qu'il mécreant, et par experience , je sais qui sont les gens qui lancent ce genre d'acusation, se sont generalement ceux qui suivent HIZBOLLAH et vont meme jusqu'a suivre AL-QUAIDA pour les plus extremistes, sinon, j'attendrai tes argumentations qui montre qu'effectivement IBN BAZ est un faux savant

http://www.editionsles12.com/documentspdf/les_fatwa_noires.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 10:30 pm

il y a eu un super documentaire très detaillé sur arté il y a qq mois sur le concile de nicée, je te file le lien pour que tu vois la ref, afin que tu puisses le telecharger qq part sur emule je l'avais telechargé ya qq temps, ensuite on reprendra
je le suggere à tous ici, c'est vraiment très interressant

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/L-Apocalypse/2289286.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 10:45 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Et que penses-tu personnellement de la fameuse fatwa lancée en 1975 par le mufti saoudien Ibn Baz, qui traitait d'apostats tous ceux qui croyaient que la terre était ronde. !!!

Il se fait tard !


j'aimerais voir la source, car ibn baz est parmi les plus grand savant de ce siecle avec ALBANI et OUTHAIMINE.


Ma foi, en effet, j'ai un doute. J'avais lu ça sur MEJLISS, mais sans lien justificatif ... Et donc ?!?
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 10:48 pm

Ce que je constate c'est que moi et chrisredfeild avons mis des propheties sur la venue du prophete Mohammed, et que tu te debrouilles pour parler d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 11:10 pm

pour le concile de nicée, sa ne me regarde pas , mais pour ibn baz, désolé, je vient de lire le lien, il est rempli de contradiction, et celui qui a ecrit ce lien fait parti clairement des khawaridjs , et ne connais pas les hadiths authentique qui ordonne de se soummetre au khalifa, et de ne jamais tué les gens du livres, car seul le dirigeant a le devoir d'ordonné ceci, et donc sa confirme ce que j'ai dit en haut :
Citation :
je sais qui sont les gens qui lancent ce genre d'acusation, se sont generalement ceux qui suivent HIZBOLLAH et vont meme jusqu'a suivre AL-QUAIDA pour les plus extremistes,

se sont les hors la loi, les khawaridj qui ne se conforment pas a la loi, et toutes centences meme contre les gens du livres ne doit etre appliqué que par le gouverneur, sinon le pays devient instable, et c'est se qu'on voit en afghanistan, et on l'a vaicu nous meme en algerie, lorsque ces kharidjites tuerent meme les musulmans (presque 200000 musulmans en 10 ans).

donc désolé, le lien n'est pas un lien de confiance, et je connais les accusations contre ibn baz, ainsi que celles contre albani et contre tout les vrai savant de la sunna
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 11:18 pm

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Et que penses-tu personnellement de la fameuse fatwa lancée en 1975 par le mufti saoudien Ibn Baz, qui traitait d'apostats tous ceux qui croyaient que la terre était ronde. !!!

Il se fait tard !


j'aimerais voir la source, car ibn baz est parmi les plus grand savant de ce siecle avec ALBANI et OUTHAIMINE.


Ma foi, en effet, j'ai un doute. J'avais lu ça sur MEJLISS, mais sans lien justificatif ... Et donc ?!?

on a pris l'habitude que des ennemis de l'islam tels que les kharidjites utilisent les vrai savants pour justifaient leurs actes,
je te montre le meilleurs exemple.

les terroristes (en algerie) ont trafiqué une fatwas d'albani pour dir qu'il est licite de fair le djihad sous sa forme actuel, alors qu'ALBANI a clairement banni ceci, alors que font-ils???
ils vont accusé albani de differentes sortes , et la plus recentes est qu'il appertien a une secte egaré.
c'est la meme acusation contre ibn baz, car c'est 2 savant qui sont tres influent n'arrange pas les kharidjites,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 9:41 am

chrisredfeild a écrit:
pour le concile de nicée, sa ne me regarde pas , mais pour ibn baz, désolé, je vient de lire le lien, il est rempli de contradiction, et celui qui a ecrit ce lien fait parti clairement des khawaridjs , et ne connais pas les hadiths authentique qui ordonne de se soummetre au khalifa, et de ne jamais tué les gens du livres, car seul le dirigeant a le devoir d'ordonné ceci, et donc sa confirme ce que j'ai dit en haut :
Citation :
je sais qui sont les gens qui lancent ce genre d'acusation, se sont generalement ceux qui suivent HIZBOLLAH et vont meme jusqu'a suivre AL-QUAIDA pour les plus extremistes,

se sont les hors la loi, les khawaridj qui ne se conforment pas a la loi, et toutes centences meme contre les gens du livres ne doit etre appliqué que par le gouverneur, sinon le pays devient instable, et c'est se qu'on voit en afghanistan, et on l'a vaicu nous meme en algerie, lorsque ces kharidjites tuerent meme les musulmans (presque 200000 musulmans en 10 ans).

donc désolé, le lien n'est pas un lien de confiance, et je connais les accusations contre ibn baz, ainsi que celles contre albani et contre tout les vrai savant de la sunna


Sil y a des contradictions dans ce lien c'est seulement parce que ben baz a retourné sa veste en acceptant de devenir ministre dans le gouvernement du roi fahd, et avant de dire que c'est un mensonge renseigne toi, pour ce qui est de se soumettre au khalifat, tu peux me dire où y a t-il un khalifat de nos jours lol tu veux peut etre parler du royaume saoudien dont on voit le roi abdallah embrasser bush presque sur la bouche et danser avec lui , http://www.wat.tv/video/george-bush-danse-avec-traitres-u3ab_te40_.html ) pendant que tes freres sont combattus en irak et en afghanistan, tes soeurs violées, et tous ça dans le seul but de mettre la main sur les richesses du sous sol (petrole et gaz), avec le soutien de tous les autres etats, et surtout le silence absolu des etats arabes, tu vas me dire que Abu Bakr Omar ou les pieux predecesseurs agiraient comme ces vendus de saoudiens sans doute... les vrais savants qui defendent leurs freres tu sais où ils sont, dans les prisons saoudiennes pour avoir dit la verité
tu parles de l'aghanistan tu veux peut etre dire que les afghans doivent accepter la presence americaine et le gouvernement afghan que les americains ont aidé à mettre en place, tu perds la tete
Pour ce qui est de l'algerie, tout le monde a longtemps cru que les 7 moines de tibérine avaient été egorgés par de mechants islamistes sanguinaires, il y a quelques semaines un general algerien a avoué que ces moines avaient été tués par l'armée algerienne, leurs corps criblés de balles ce qui explique qu'on ait retrouvé que leurs tetes...
Tu sais ce que c'est un taghout au moins, c'est tout ce qui depasse les limites fixées par Allah et qui les imposent aux autres comme etant à suivre, sais tu aussi que meme un sorcier est un taghout, un chanteur qui devient une idole et qui y prend du plaisir est un taghout, un voyant, ceux qui ne gouvernent pas avec les lois revelées par Allah sont des tawaghites, et bien sur le plus grand taghout satan lui meme, Mohammed 6 est un calife de l'islam? bouteflika gouverne avec les lois d'Allah ? Ben ali peut etre ? alors tu te soumets au roi abdallah qui danse avec bush pendant que celui ci envahit tout le moyen orient pour prendre possession de lieux geostrategiques?
Tu reproches aux chretiens leur suivi aveugle de leurs autorités religieuses, mais tu ne fais pas mieux qu'eux au contraire...
Tu ne connais pas ou na jamais entendu parler du nouvel ordre mondial visiblement sinon tu comprendrais ce qui se passe actuellement dans le monde, ne vois tu pas que "l'elite corrompue par le diable" veut imposer un gouvernement mondial et que visiblement personne ne s'en souci, et pour cause ils ont reussi à detruire tous les reperes sociaux familiaux et de chaque individu, pour pouvoir nous remodeler à leur convenance apres nous avoir tous ramoli du cerveau, ils ont detruit toute moralité petit a petit, et ont reussi à eloigner les gens de Dieu, il ny a qu'a voir à quel point les eglises se vident, il a fallu que je vienne sur ce forum pour voir encore des chretiens connaitre au moins un verset des evangiles car autour de moi je ne vois que des "catho non pratiquants" comme ils se revendiquent mais ils ont été vidés de toute spiritualité et connaissance de la religion par cette societé anti dieu, et maintenant, après s'etre occupés de tout ça ils leur reste plus qu'a faire tomber l'islam et d'eloigner les musulmans de leur foi, PAR TOUS LES MOYENS, et pour ce faire ils ont des alliés meme parmis ceux qui se pretendent erudits pour transformer les musulmans en bisounours, afin que meme si on tue leurs freres sous leurs yeux ils ne bougent pas le petit doigt, ils nous transforment tous en mouton mais eux sont des loups affamés deguisés en hommes bien intentionnés, ces plus grands hypocrites que la terre ait porté
et lorsqu'ils auront reussi, ils feteront l'aboutissement de leur nouvel ordre mondial, eux ces adeptes du satan, qui auront preparé la venue de l'antechrist pour l'humanité "moutonnisée", mais heureusement tous les musulmans ne suivent pas aveuglement grace à Dieu, car la victoire est promise aux croyants sinceres, sais tu qu'il est prophetisé que les arabes enverront une armée pour stopper le Mahdi lorsqu'il arrivera, il est fort probable que ce soit la famille royale que tu veneres malgré qu'ils soient des traites manifestes, toi qui insulte les vrais croyants de khawaridj, eux qui ont suffisamment d'amour pour Allah et pour leurs freres et soeurs persecutés dans le monde pendant que ta famille royale s'amuse et danse avec les plus grands ennemis de l'humanité sans bouger le petit doigt mais vous ordonne en plus d'insulter ceux qui les denoncent, tu n'as vraiment pas honte
tu connais peut etre beaucoup de choses dans les debats inter religieux mais absolument rien dans le tawhid, sinon tu ne tiendrais pas de tels propos, surtout que tu melanges chiisme, al quaida, ce qui n'a absolument rien à voir, enleve la poutre de ton oeil avant de vouloir enlever la paille dans l'oeil des autres, notre parti c'est la verité et pas la soumission aveugle, le prophete saws l'avait annoncé:

Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit à Ka'b, comme il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Moussnad et d'autres :

« Ô Ka'b ‘ibn 'Adjra ! Qu'Allah te préserve de l'Emirat des sots ! »

Et l'on dit : « Quel est cet Emirat ô Messager ? »

Il, sallallahou ‘alayhi wa sallam, répondit :

« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin.Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin "



Prends garde que ce temps ne soit pas d'actualité... car des injustices je pense que le monde n'en a jamais connu de telle jusqu'a aujourdhui, la fin des temps est proche, et la venue de l'antechrist aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 bonnes raisons de ne pas se convertir a l islam
» Kadhafi => 50€ pour ce convertir à l'islam !
» Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam
» POUR CEUX QUI VEULENT SE CONVERTIR A L'ISLAM
» Miracle coranique, meme les chats se convertissent a l'islam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-