*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 2:03 pm

Rappel du premier message :

dans cet exposé , je ne presenterai que les textes qui parle de l'amour de dieu envers ses creature, ainsi que sa misericorde , pour ceci, je n'utilise que le coran et les hadith authentique concernant l'islam, et pour le christianniseme je n'utiliserai que les 4 evangile et l'ancien testament car les autres livres du nouveau testament ne doivent jamais etre traité comme livres saints, et les musulmans n'y croit pas, puisqu'on doit croir aux livres revelé par dieu et non revelé par des etres humains, donc exposé seulement la parole de l'evangile revient a exposé les textes que connurent les disciples de jesus et qui ne sont pas etrangé a leur religion (bien que ces textes sont alterer par la suite).

avant de commencé cet exposé, je tien a definir un point tres important dans la foi musulmane envers dieu, l'unicité de dieu en islam n'est pas une unicité tel qu'on la comprennet, a savoir n'idolé que dieu, mais elle va au dela de cette definition, a savoir une unicité de dieu dans l'idolation, dans son commandement, dans ces attribut et dans sa royauté et dans la création.
un lien est deja créer explicant l'unicité de dieu en islam :
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/l-unicit-de-dieu-en-islam-t1802.htm

dans cette section , je me repose sur un attribut que dieu a , a savoir l'amour, mais si j'unifie dieu dans ces attribut, sa veut dir que je doit croir qu'aucun etre n'a cet attribut, pour notre exposé, l'attribut de l'amour de dieu personne ne le possede, en effet l'etre humain possede un amour, mais cet amour n'est pas stable, il change suivant differentes raisons, parfois ces raison sont justes, mais parfois injustes, et cette amour est aussi rempli de parasite, il n'est pas net, il n'est pas divins, aujourdhuis j'aime une personne, mais demains je pourrai la detesté pour une raison banal, ou peut etre cet amour decroit et accroit suivant des raisons personnels suivant chaques personne.
mais l'amour de dieu est unique, c'est a cause de ceci qu'on doit unifier dieu dans ces attributs, l'amour de dieu est eternel, juste, plein de misericorde, cet amour est inimaginable , et dieu est dessus de ces etres par la divinité et aussi par ces attributs et dieu dit :
[Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ? Ne vous souvenez-vous donc pas ?] (Sourate An-Nahl verset 17)


celui qui créer est-il semblable a celui qui est créé? [Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !] (Sourate El-Mouminoun verset 14). [Dis : Qui détient dans Sa Main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n’a pas besoin d’être protégé ?] (Sourate Al-Mou’minoun verset 88).

l'amour de dieu est audessus de l'amour de toute etre crée, et dieu dit : [… Il n’y a rien qui Lui ressemble et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant.] (Sourate As-Shourâ verset 11).
rien ne ressemble a dieu, ni dans l'audience, ni dans la clairevoyance, ni dans son amour, ni dans aucun autre attribut, et personne n'a le droit de comparé un seul attribut de dieu a une comparaison quelquonque et dieu dit :[N’attribuez pas à Allah des exemples…] (Sourate An-Nahl verset 74).
si on compare un attribut divin alors qu'il est audessus de se que peut comprendre notre cerveau, alors : [Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.] (sourate Al-Isrâ’ verset 36).

commençons par se que dit le coran et les hadiths sur l'amour de dieu:


Dieu est certainement plein d'amour

[11:90] Hud : Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour"

l'amour de dieu est souvent ecrit dans des versets ou il nous demande d'implorer son pardon et sa misericorde , un hadith decrit cette misericorde:
le Prophète dit : « En vérité, Dieu a cent miséricordes. II en a fait descendre une seule sur Terre et l’a répartie entre Ses créatures. C’est par elle que les êtres humains montrent de la bienveillance et la miséricorde les uns envers les autres. Il diffère pour Lui-même quatre-vingt-dix-neuf autres miséricordes par lesquelles Il fera miséricorde à Ses serviteurs le Jour de la Résurrection » (hadith).
cette misericorde et tellement grande et notre prophete a dit: « Le Tout-Miséricordieux fait miséricorde aux miséricordieux. Faites donc miséricorde à celui qui est sur terre, Celui qui est au ciel vous sera miséricorde » (hadith).

donc l'etre humain ne doit pas etre pessimiste, car dieu aime celui qui se repente : Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient Coran 2.222

Dieu aime Les pieux :

Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Dieu... Dieu aime les pieux. Coran 3.76

Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.
Coran 9.7

Dieu aime les pieux. Coran 9.4

Dieu aime les bienfaisants :

Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants. Coran 2.195

qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants - Coran 3.134

Dieu, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Dieu aime les gens bienfaisants. Coran 3.148

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants. Coran 5.13

Dieu aime les gens juste :

Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement.
Coran 5.42

dieu aime ces croyant, et le montre par son pardon , et notre prophete raporte ceci:
Selon Abou Dharr Al-Ghifari , le Prophète parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur, déclare qu’ Il a dit :
« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit l’injustice et Je vous déclare que Je vous l’interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.
O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin :demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai.
O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris :
demandez-Moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai.
O Mes serviteurs ! Chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille :
demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.
O Mes serviteurs ! Vous péchez de nuit comme de jour et Moi, Je pardonne tous les péchés :
demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai.
O Mes serviteurs ! En vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.
O Mes serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie,
vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.
O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier homme ou génie,
vous étiez aussi pervers que l’est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.
O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien Mes propriétés,
pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à l’océan en y pénétrant.
O Mes serviteurs ! Ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite,
Je vous rémunérerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur,
qu’il rende grâce à Allah et celui qui trouve autre chose,qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même »

[ Rapporté par Mouslim ]


ET DIEU NOUS INCITE A DEMANDE SON PARDON:

Anas dit qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah dire :
« Allah a dit:

"O fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.
O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.
O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».

[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 9:59 am

arnica a écrit:
Normalement on doit tout aimez de ses commandement puisqu'il viennent de DIEU ! disons que nous avons plus de mal avec certains que d'autres .Par exemple certains sont très patients d'autres pas du tout ,certains sont remplis d'amour d'autres un peu moins Dieu utilise chacun de nous comme bon lui semble .

Citation :
le monde sais que se sont les musulmans les plus pratiquants, parcequ'ils aiment dieu plus que les chretiens meme si ces derniers n'arrete pas de le dir.
Arrête de narguez les chrétiens avec se genres de commentaire d'école maternelle .
Oui surement ils sont très pratiquant ,moi ceux là je ne les connais pas ,alors je ne peut répondre

enfin, c'est mieux comme sa, la premiere parti de ton commentaire arnica est tout a fait conforme a l'esprit musulman, on aime dieu, mais certains l'aime plus, l'amour vient du coeur, et voici un hadith qui explique bien ceci, tu sera entierment dacord :
« Certes, ce qui est permis - halal - est évident, et ce qui est défendu - harâm - est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer).

Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé ? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.

En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]


que veut dir la parti en rouge?
tout le monde sais que la foi reside dans le coeur,
on peut dir que si on a foi en dieu sa implique qu'on aime dieu, (le chemin inverse est faux, j'y reviendra suivant le debat)
donc la foi est plus forte que l'amour en dieu, elle reside dans notre coeur .
la parti en rouge du hadith explique que si le coeur est en bonne etat (une bonne foi) alors le corps se prospere, et sa renvoi aux actes religieux.
exemple: si qq'un a une grande foi , il poursuivra les commandement de dieu avec plus de patience, plus la foi est grande, et plus sa se voit dans l'exterieur, c'est sa le sens du hadith.

maintenant arnica, tu n'a surment pas visité les pays arabe ou plutot les pays musulmans, si tu visite l'un d'eux, tu verra que les mosqué sont tjours remplis, avez vous ceci en europe pour le christianniseme?
les eglise sont vides, le taux des croyant chretiens est tres faibles, les musulman en pays d'islam sont encor majoritairement croyant pratiquant.
c'est a cause de ceci que j'ai dit que les musulmans dans le monde aiment dieu plus que chretiens, il faut juste voir les statistiques de croyant dans chaque religion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 9:34 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
"Ô Dieu, je vous aime !!!"?

ce n'est pas parceque vous le dites que vous l'aimez plus que nous, sinon vous ne l'aurais par rabaissez a un niveau inacceptable, l'amour de dieu sera vu dans nos actes, si nous ne repectons meme pas le livres revele par dieu, ou est cet AMOUR?

si dieu vous dit qu'il enverra un prophete comme moise, et jesus dit qu'il n'est pas ce prophete, et la description de se prophete colle tres bien a mohamad, pourquoi ne pas suivre se que dieu vous dit si vous l'aimez réelement?
c'est sa l'amour de dieu?

Non, Rachid, ça c'est le raisonnement théologique. Tu confonds la raison et les sentiments....


Chrisredfeild a écrit:
maintenant arnica, tu n'a surment pas visité les pays arabe ou plutot les pays musulmans, si tu visite l'un d'eux, tu verra que les mosqué sont tjours remplis, avez vous ceci en europe pour le christianniseme?
les eglise sont vides, le taux des croyant chretiens est tres faibles, les musulman en pays d'islam sont encor majoritairement croyant pratiquant.
c'est a cause de ceci que j'ai dit que les musulmans dans le monde aiment dieu plus que chretiens, il faut juste voir les statistiques de croyant dans chaque religion


Et là tu confonds la France et le Maroc, l'Europe et l'Afrique ...Va donc à Madagascar ou au Bénin, va aux Philippines ou au Brésil , sans oublier les Etats-Unis : les églises y sont pleines, au moins tout autant que les mosquées !!!

La France (et une partie de l'Europe) est réellement un cas à part !!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 4:24 am

Citation :
Non, Rachid, ça c'est le raisonnement théologique. Tu confonds la raison et les sentiments....

non mario je ne confons pas, d'ailleur je prefere utilisé le mot foi qu'utilisé le mot amour, car la foi contient tout l'amour y est inclu.
mais bon, aimé dieu implique necessairement appliqué les commandement de dieu, car aimé dieu veut dir aimé ses commandement, sinon comment aimé dieu et detesté ses commandement?
l'un va avec l'autre , ou plutot l'amour de dieu sincerre implique necessairement l'acceptation de ses commandement et les pratiqué, le contraire n'est pas juste, car on pourrait appliqué par crainte d'etre traité de mécreant.

un mécreant qui vit dans une terre ou la religion est religion d'etat , fait semblant qu'il est comme les habitants, ceci etait surtout perçu dans le moyan age, lorsque les juifs faisaient semblant d'etre chretien en europe pour ne pas etre chassé.

donc c'est l'amour qui implique les actes et non le contraires.
mais nous musulman nous disant surtout la foi qui inclut l'amour.

Citation :
Et là tu confonds la France et le Maroc, l'Europe et l'Afrique ...Va donc à Madagascar ou au Bénin, va aux Philippines ou au Brésil , sans oublier les Etats-Unis : les églises y sont pleines, au moins tout autant que les mosquées !!!

La France (et une partie de l'Europe) est réellement un cas à part !!!

oui, l'europe n'est plus chretiennes comme elle l'etait avant, pour l'amerique kifkif, a part l'amerique du sud, pour le madagascar , le benin....leur population n'est pas important pour tenir face au monde musulman.

donc meme si on rassemble tout les etat chretiens et tout les pays musulmans, le taux de fideles restera toujours plus important en terre d'islam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 8:20 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Non, Rachid, ça c'est le raisonnement théologique. Tu confonds la raison et les sentiments....

non mario je ne confons pas, d'ailleur je prefere utilisé le mot foi qu'utilisé le mot amour, car la foi contient tout l'amour y est inclu.
mais bon, aimé dieu implique necessairement appliqué les commandement de dieu, car aimé dieu veut dir aimé ses commandement, sinon comment aimé dieu et detesté ses commandement?

Bien sûr, et tu as raison, mais qui te dit que les Chrétiens n'aiment pas le Commandement de Jésus qui dit d'aimer DIEU et d'aimer nos frères humains ?

Et là tu confonds la France et le Maroc, l'Europe et l'Afrique ...Va donc à Madagascar ou au Bénin, va aux Philippines ou au Brésil , sans oublier les Etats-Unis : les églises y sont pleines, au moins tout autant que les mosquées !!!

Chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
La France (et une partie de l'Europe) est réellement un cas à part !!!

oui, l'europe n'est plus chretiennes comme elle l'etait avant, pour l'amerique kifkif, a part l'amerique du sud, pour le madagascar , le benin....leur population n'est pas important pour tenir face au monde musulman.

donc meme si on rassemble tout les etat chretiens et tout les pays musulmans, le taux de fideles restera toujours plus important en terre d'islam

Enlève le "toujours", Rachid, car seul DIEU connaît l'avenir....et l'avenir est bien sombre pour cet Islam qui refuse de mieux comprendre le Coran....en particulier la définition du "Khalifat"...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 11:31 am

reprenons le sujet, et pour les autres forumeurs, je leurs demande juste de lire mon exposé afin de mieux connaitre le but de cette section.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 8:25 pm

chrisredfeild a écrit:
reprenons le sujet, et pour les autres forumeurs, je leurs demande juste de lire mon exposé afin de mieux connaitre le but de cette section.


Le problème, mon cher Rachid, est que tu t'appuies, non sur le Coran qui est peu bavard sur le sujet, mais sur des hadîts ! Ainsi :

Selon Abou Dharr Al-Ghifari , le Prophète parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur, déclare qu’ Il a dit :
« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit l’injustice et Je vous déclare que Je vous l’interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.
O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin :demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai.
O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris :
demandez-Moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai.
O Mes serviteurs ! Chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille :
demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.
O Mes serviteurs ! Vous péchez de nuit comme de jour et Moi, Je pardonne tous les péchés :
demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai.
O Mes serviteurs ! En vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.
O Mes serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie,
vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.
O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier homme ou génie,
vous étiez aussi pervers que l’est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.
O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien Mes propriétés,
pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à l’océan en y pénétrant.
O Mes serviteurs ! Ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite,
Je vous rémunérerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur,
qu’il rende grâce à Allah et celui qui trouve autre chose,qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même »

[ Rapporté par Mouslim ]

Mais ces paroles sont-elles de DIEU ou de Mouhammad, rapportées par Muslim ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 9:12 pm

Citation :
Le problème, mon cher Rachid, est que tu t'appuies, non sur le Coran qui est peu bavard sur le sujet, mais sur des hadîts ! Ainsi :

je m'appui sur les sources authentique de l'islam qui sont le coran et la sunna, et pour vous vous devriez vous appuiyez sur vos sources authentique que sont l'ancien testament et l'evangile.
pour les hadiths authentique, il me semble que j'ai montré a plusieur reprise que le CORAN ordonne de les suivres, et le CORAN montre également que les hadiths sont d'inspiration divine.
pour PAUL rien n'est montré de tout cela, et si c'était le contraire, on ne fairai plus le débat de PAUL, et on accépterai ces écrits.

voici la section qui prouve que la sunna est une source authentique des musulmans
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/la-sunna-explique-le-coran-t1541.htm


Citation :
Selon Abou Dharr Al-Ghifari , le Prophète parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur, déclare qu’ Il a dit :
« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit l’injustice et Je vous déclare que Je vous l’interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.
O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin :demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai.
O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris :
demandez-Moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai.
O Mes serviteurs ! Chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille :
demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.
O Mes serviteurs ! Vous péchez de nuit comme de jour et Moi, Je pardonne tous les péchés :
demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai.
O Mes serviteurs ! En vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.
O Mes serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie,
vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.
O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier homme ou génie,
vous étiez aussi pervers que l’est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.
O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien Mes propriétés,
pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à l’océan en y pénétrant.
O Mes serviteurs ! Ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite,
Je vous rémunérerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur,
qu’il rende grâce à Allah et celui qui trouve autre chose,qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même »

[ Rapporté par Mouslim ]

Mais ces paroles sont-elles de DIEU ou de Mouhammad, rapportées par Muslim ???

c'est se qu'on appelle un hadith qudussi, ce n'est pas un hadith ordinaire, puisqu'un hadith ordinaire est l'explication du coran ,

un hadith QUDUSSI est une révélation divine comme le coran, cepandant, contrairement au coran que notre prophete le recite exactement comme il l'a entendu, un hadith QUDUSSI est rapporté par notre prophete suivant son sens, et il ne fait pas partie du CORAN bien qu'il est ce que DIEU a dit a MOHAMAD.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 10:17 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Le problème, mon cher Rachid, est que tu t'appuies, non sur le Coran qui est peu bavard sur le sujet, mais sur des hadîts ! Ainsi :

je m'appui sur les sources authentique de l'islam qui sont le coran et la sunna, et pour vous vous devriez vous appuiyez sur vos sources authentique que sont l'ancien testament et l'evangile.
pour les hadiths authentique, il me semble que j'ai montré a plusieur reprise que le CORAN ordonne de les suivres, et le CORAN montre également que les hadiths sont d'inspiration divine.
pour PAUL rien n'est montré de tout cela, et si c'était le contraire, on ne fairai plus le débat de PAUL, et on accépterai ces écrits.

voici la section qui prouve que la sunna est une source authentique des musulmans
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/la-sunna-explique-le-coran-t1541.htm


Citation :
Selon Abou Dharr Al-Ghifari , le Prophète parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur, déclare qu’ Il a dit :
« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit l’injustice et Je vous déclare que Je vous l’interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.
O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin :demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai.
O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris :
demandez-Moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai.
O Mes serviteurs ! Chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille :
demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.
O Mes serviteurs ! Vous péchez de nuit comme de jour et Moi, Je pardonne tous les péchés :
demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai.
O Mes serviteurs ! En vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.
O Mes serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie,
vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.
O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier homme ou génie,
vous étiez aussi pervers que l’est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.
O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien Mes propriétés,
pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à l’océan en y pénétrant.
O Mes serviteurs ! Ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite,
Je vous rémunérerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur,
qu’il rende grâce à Allah et celui qui trouve autre chose,qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même »

[ Rapporté par Mouslim ]

Mais ces paroles sont-elles de DIEU ou de Mouhammad, rapportées par Muslim ???

c'est se qu'on appelle un hadith qudussi, ce n'est pas un hadith ordinaire, puisqu'un hadith ordinaire est l'explication du coran ,

un hadith QUDUSSI est une révélation divine comme le coran, cepandant, contrairement au coran que notre prophete le recite exactement comme il l'a entendu, un hadith QUDUSSI est rapporté par notre prophete suivant son sens, et il ne fait pas partie du CORAN bien qu'il est ce que DIEU a dit a MOHAMAD.


Je suis bien d'accord avec tout ce que tu écris là -- d'ailleurs il m'est arrivé de comparer les paroles de Jésus au Coran ; et les récits des évangiles aux hadîths -- sauf sur ce que tu dis à propos de Paul. De quel droit tu refuserais pour Paul ce que tu acceptes pour Muslim ???


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Déc 2009, 1:08 pm

Citation :
sauf sur ce que tu dis à propos de Paul. De quel droit tu refuserais pour Paul ce que tu acceptes pour Muslim ???

c'est completement différent.

1-PAUL dit qu'il a reçu une revelation (soit il se prend comme prophete bien qu'il ne se nomme pas ainsi), MUSLIM n'a pas fait sa.

2- PAUL compose ce qu'il pretend avoir reçu comme méssage divin, MUSLIM raporte les hadiths du prophete qui ont était éparpiller un peu partout dans l'arabie, puis il lles a étudié suivant la science du hadith qui est décrite dans cette section :
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/la-science-du-hadith-t1544.htm

cette science est tres strictes, et n'authentifie pas les hadith par simple tradition ou déduction comme font les églises, mais va au dela de sa, et s'il y' le moindre doute, alors le hadith est rejeté meme s'il se peut qu'il soit en réalié authentique, mais on prefere éviter tout risque.

3-muslim, boukhari et d'autre n'ont fait que rassemblé les hadiths preexistent, ces hadiths sont raporté par des homme comme l'évangile est raporté par MATHIEU, JEAN ou autre, et muslim se contente d'étudier les raporteurs, et ne compose pas un hadith, contrairement a PAUL qui compose des versets.

il y'a une réel différence, lorsque nous citons muslim ou boukhari, nous les citons dans l'unique raison de montré l'authenticité du hadith, puisque ces 2 hommes etaient tres strictes dans se domaines, et donc l'érreur est tres minimes, mais le hadith est toujours celui du prophete lorsqu'il était vivant.

mais vous lorsque vous citez PAUL c'est pour raporté sa parole et non la parole de Jésus (contrairement a nous qui citons muslim pour raporté la parole du prophete).

de plus, Jésus n'était pas présent lorsque PAUL a commencé a préché, et PAUL cite des paroles qu'il pretend les avoir entendu par révélation et qui sont selon lui dite par Jésus apres son départ, alors que muslim cite des parole du prophete lorsqu'il était vivant.

il y'a vraiement une réel différence , LUC n'a jamais vu Jésus, mais c'est un raporteur comme MUSLIM, et il raporte le méssage de Jésus pendant qu'il était encor sur terre.


PAUL fait le role de prophete.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Déc 2009, 11:50 am

Citation :
Je suis bien d'accord avec tout ce que tu écris là -- d'ailleurs il m'est arrivé de comparer les paroles de Jésus au Coran ; et les récits des évangiles aux hadîths -- sauf sur ce que tu dis à propos de Paul. De quel droit tu refuserais pour Paul ce que tu acceptes pour Muslim ???
Comment peut-on comparer Jésus et le coran, les Evangiles et les hadiths, c'est réel non sens !!! Quant à Paul, il n'a strictement rien à voir avec muslim !!!
Je suis époustouflée de lire ce que je lis sur ce forum !!!!
Entre l'islam et le christianisme, il n'y a absolument rien de comparable. Comparer allah le dieu coranique, à YHWH le dieu biblique, revient à comparer l'antichrist avec le Christ. Comment peut-on comparer des opposés !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Escqu'une erreur dans la bible prouve que le christianisme n'est pas la religion de dieu ???
» le PORC est ILLICITE dans le christianisme
» où est le « Christ » dans le « christianisme »?
» les femmes dans le christianisme
» Où est le Christ dans le christianisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-