*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 2:03 pm

Rappel du premier message :

dans cet exposé , je ne presenterai que les textes qui parle de l'amour de dieu envers ses creature, ainsi que sa misericorde , pour ceci, je n'utilise que le coran et les hadith authentique concernant l'islam, et pour le christianniseme je n'utiliserai que les 4 evangile et l'ancien testament car les autres livres du nouveau testament ne doivent jamais etre traité comme livres saints, et les musulmans n'y croit pas, puisqu'on doit croir aux livres revelé par dieu et non revelé par des etres humains, donc exposé seulement la parole de l'evangile revient a exposé les textes que connurent les disciples de jesus et qui ne sont pas etrangé a leur religion (bien que ces textes sont alterer par la suite).

avant de commencé cet exposé, je tien a definir un point tres important dans la foi musulmane envers dieu, l'unicité de dieu en islam n'est pas une unicité tel qu'on la comprennet, a savoir n'idolé que dieu, mais elle va au dela de cette definition, a savoir une unicité de dieu dans l'idolation, dans son commandement, dans ces attribut et dans sa royauté et dans la création.
un lien est deja créer explicant l'unicité de dieu en islam :
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/l-unicit-de-dieu-en-islam-t1802.htm

dans cette section , je me repose sur un attribut que dieu a , a savoir l'amour, mais si j'unifie dieu dans ces attribut, sa veut dir que je doit croir qu'aucun etre n'a cet attribut, pour notre exposé, l'attribut de l'amour de dieu personne ne le possede, en effet l'etre humain possede un amour, mais cet amour n'est pas stable, il change suivant differentes raisons, parfois ces raison sont justes, mais parfois injustes, et cette amour est aussi rempli de parasite, il n'est pas net, il n'est pas divins, aujourdhuis j'aime une personne, mais demains je pourrai la detesté pour une raison banal, ou peut etre cet amour decroit et accroit suivant des raisons personnels suivant chaques personne.
mais l'amour de dieu est unique, c'est a cause de ceci qu'on doit unifier dieu dans ces attributs, l'amour de dieu est eternel, juste, plein de misericorde, cet amour est inimaginable , et dieu est dessus de ces etres par la divinité et aussi par ces attributs et dieu dit :
[Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ? Ne vous souvenez-vous donc pas ?] (Sourate An-Nahl verset 17)


celui qui créer est-il semblable a celui qui est créé? [Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !] (Sourate El-Mouminoun verset 14). [Dis : Qui détient dans Sa Main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n’a pas besoin d’être protégé ?] (Sourate Al-Mou’minoun verset 88).

l'amour de dieu est audessus de l'amour de toute etre crée, et dieu dit : [… Il n’y a rien qui Lui ressemble et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant.] (Sourate As-Shourâ verset 11).
rien ne ressemble a dieu, ni dans l'audience, ni dans la clairevoyance, ni dans son amour, ni dans aucun autre attribut, et personne n'a le droit de comparé un seul attribut de dieu a une comparaison quelquonque et dieu dit :[N’attribuez pas à Allah des exemples…] (Sourate An-Nahl verset 74).
si on compare un attribut divin alors qu'il est audessus de se que peut comprendre notre cerveau, alors : [Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.] (sourate Al-Isrâ’ verset 36).

commençons par se que dit le coran et les hadiths sur l'amour de dieu:


Dieu est certainement plein d'amour

[11:90] Hud : Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour"

l'amour de dieu est souvent ecrit dans des versets ou il nous demande d'implorer son pardon et sa misericorde , un hadith decrit cette misericorde:
le Prophète dit : « En vérité, Dieu a cent miséricordes. II en a fait descendre une seule sur Terre et l’a répartie entre Ses créatures. C’est par elle que les êtres humains montrent de la bienveillance et la miséricorde les uns envers les autres. Il diffère pour Lui-même quatre-vingt-dix-neuf autres miséricordes par lesquelles Il fera miséricorde à Ses serviteurs le Jour de la Résurrection » (hadith).
cette misericorde et tellement grande et notre prophete a dit: « Le Tout-Miséricordieux fait miséricorde aux miséricordieux. Faites donc miséricorde à celui qui est sur terre, Celui qui est au ciel vous sera miséricorde » (hadith).

donc l'etre humain ne doit pas etre pessimiste, car dieu aime celui qui se repente : Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient Coran 2.222

Dieu aime Les pieux :

Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Dieu... Dieu aime les pieux. Coran 3.76

Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.
Coran 9.7

Dieu aime les pieux. Coran 9.4

Dieu aime les bienfaisants :

Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants. Coran 2.195

qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants - Coran 3.134

Dieu, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Dieu aime les gens bienfaisants. Coran 3.148

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants. Coran 5.13

Dieu aime les gens juste :

Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement.
Coran 5.42

dieu aime ces croyant, et le montre par son pardon , et notre prophete raporte ceci:
Selon Abou Dharr Al-Ghifari , le Prophète parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur, déclare qu’ Il a dit :
« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit l’injustice et Je vous déclare que Je vous l’interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.
O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin :demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai.
O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris :
demandez-Moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai.
O Mes serviteurs ! Chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille :
demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.
O Mes serviteurs ! Vous péchez de nuit comme de jour et Moi, Je pardonne tous les péchés :
demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai.
O Mes serviteurs ! En vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.
O Mes serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie,
vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.
O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier homme ou génie,
vous étiez aussi pervers que l’est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.
O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien Mes propriétés,
pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à l’océan en y pénétrant.
O Mes serviteurs ! Ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite,
Je vous rémunérerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur,
qu’il rende grâce à Allah et celui qui trouve autre chose,qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même »

[ Rapporté par Mouslim ]


ET DIEU NOUS INCITE A DEMANDE SON PARDON:

Anas dit qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah dire :
« Allah a dit:

"O fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.
O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.
O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».

[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 10:51 am

je veint de trouvé un passage dans le deuteronome et qui ressemble etrangement au coran:
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
13.12
Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Éternel, ton Dieu:
13.13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
13.14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
13.15
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.


donc, j'en deduit que la crainte d'un chatiment est non seulement decrite dans le coran, mais meme dans la bible, ne devriez vous pas craindre dieu pour echapé a son chatiment? et l'aimé en faisant du bien?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 12:28 am

On craint Dieu Chrisredfeild on le craint !
Seulement tout ceci ce trouve dans les lois ,nous nous somme sous la nouvelle alliance qui se résume a aime ton prochain comme toi même .Surtout ne crois pas que cela est très simple , ça ne l'ai pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 12:33 am

Citation :
je parle des premier pretres, ceux qui ont falsifier la bible, pour les noms, je n'en connais pas, mais par qui alors elle est falsifier si se ne sont eux?
Je ne pense pas quelle soit falsifier comme vous vous complaisez a le dire ,mais plutôt qu'il y a eu de mauvaises traduction peut-être comme le coran qu'on ne peut finalement lire qu'en arabe pour ne pas le défigurer .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 6:01 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Quels prêtres ? As-tu des noms?
Et ils auraient falsifié quoi dans la Bible ??? Et surtout dans quel but ???

je parle des premier pretres, ceux qui ont falsifier la bible, pour les noms, je n'en connais pas, mais par qui alors elle est falsifier si se ne sont eux?

Les premiers prêtres sont les apôtres. Est-ce d'eux dont tu parles ???


Chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Bon raisonnement. Mais impossible à tenir longtemps, car qui fait peur aux croyants des flammes de l'enfer : les Musulmans ou les Catholiques ???

Et donc .... Poursuis tout seul le raisonnement et tu comprendras que ton argument ne tient pas en ce qui me concerne !!!

je n'est pas bien compris la question, mais le coran nous donne le choix, et nous expose meme la recompense de chaque choix,
dieu fait ainsi, pour qu'on aura aucune excuse.

Tu me disais que si j'avais embrassé le Catholicisme, c'était par peur de l'enfer promis aux non-catholiques ...car, me disais-tu, "dans ton esprit si tu rejettes la Trinité , tu seras parmi les gens de l'enfer, donc ne me dit pas que tu ne craint pas dieu, non, ne le dit pas, car sa serai illogique."

D'où mon interrogation ci-dessus : qui a peur des flammes de l'enfer : les Musulmans ou les Catholiques ???


Chrisredfeild a écrit:
nous musulman on a pas peur de dieu, se n'est pas une peur, mais une crainte, les mots se raproche, mais n'ont pas exactement le meme sens, je dirai aussi, et les message de se forum le prouve, que ceux qui aiment le plus dieu sont nous musulman, nous n'acceptons jamais de le rabaissez, nous le glorifions sans cesse, alors que les chretiens se permettent meme de croir qu'il ne voulait etre lapidé par les juifs, donc il a rusé?

Ce n'est pas nous, les Chrétiens qui rabaissons Dieu, c'est Lui-même qui S'est abaissé en devenant, par sa Parole, un être de chair !!!

Ceci est écrit dans les Ecritures auxquelles nous croyons ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 9:11 am

arnica a écrit:
On craint Dieu Chrisredfeild on le craint !
Seulement tout ceci ce trouve dans les lois ,nous nous somme sous la nouvelle alliance qui se résume a aime ton prochain comme toi même .Surtout ne crois pas que cela est très simple , ça ne l'ai pas du tout .

MERCI arnica pour ta reponse, c'est se que je voulais entendre, mais on ne craind pas dieu parcequ'on a peur de lui, mais parcequ'on a peur de son chatiment, et dir le contraire serai illogique.

lisez ceci:
MATHIEU
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,


ne doivent-ils pas craindre dieu (ou jesus selon vous) pour echapé a la géhenne? s'ils craignaient dieu ils n'auraient surment pas tuer les prophetes, mais a cause de leurs egarement, et a cause de leurs ignorance du chatiment de l'ernel, ils tuerent les prophetes, sinon, s'ils craiaient dieu, il ne l'auraient pas fait.

remarqueez que le pasage que j'ai reporté vient de votre evangile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 9:15 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Quels prêtres ? As-tu des noms?
Et ils auraient falsifié quoi dans la Bible ??? Et surtout dans quel but ???

je parle des premier pretres, ceux qui ont falsifier la bible, pour les noms, je n'en connais pas, mais par qui alors elle est falsifier si se ne sont eux?

Les premiers prêtres sont les apôtres. Est-ce d'eux dont tu parles ???

.

je ne dit pas que se sont les apotres, a ma connaissance dieu les a agréer dans le coran.
mais se que vous disposez maintenant ne sont que les traduction de leurs livres, on a meme pas leurs vrai livres, et utilisé leurs nom pour composé un livre serait surment benefique pour les falsificateurs, car ils savent que les gens suivront ses apotres.
mais j'inssiste , leurs livres composé par leurs mains ne sont pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 9:34 am

arnica a écrit:
Citation :
je parle des premier pretres, ceux qui ont falsifier la bible, pour les noms, je n'en connais pas, mais par qui alors elle est falsifier si se ne sont eux?
Je ne pense pas quelle soit falsifier comme vous vous complaisez a le dire ,mais plutôt qu'il y a eu de mauvaises traduction peut-être comme le coran qu'on ne peut finalement lire qu'en arabe pour ne pas le défigurer .

oui, meme pour le coran il y'a de mauvaise traduction, et certaines traduction alterent vraiment le coran , voir meme le falsifie, elles sont faites generalement par ceux qui detestent l'islam, tu pourra trouvé ceci chez les israeilites qui comosent parfois un coran different et le font circulé dans les pays arabes, vous ne connaissez pas se genre de mensonge de la part des israelites, mais nous on connais suffisement leurs trahison.

la diffence reside sur la presence du coran originel en arabe, et en quantitié quasi illimité, de se fait, les versions louches sont tres facilement reperable et detruites, et meme dans le cas ou elle sont vendu dans un pays qui n'accepte leurs destruction, elles sont connaissable facilement par la majorité, et les minorité reconnaitront ceci tot ou tard parexemple lorsqu'ils partent dans une mosqué...
pour votre cas, l'evangile dans sa langue originel n'existe meme pas, vous n'avez que des traductions, et vos traductions viennent elle meme d'une traduction, auriez vu compris la difference?
votre bible en français a passé par 2 traduction, la premiere est l'evangile greque qui est une traduction, la 2ieme est l'evangile français traduit a partir de l'evangile greque, pour les alterations on ne peut comparé votre traduction qu'avec la version greque traduite, mais la version greque traduite ne peut fair objet de comparaison a cause de la non disponibilité de la version araméenne.
pour le coran, toutes les traductions agréé sont faites a partir de la version originel, et on compare toujours ces traduction a cette version originelle, mais pour l'exegete du coran, on ne l'explique jamais par une traduction, mais on l'explique par la version arabe , meme si on vous presente le texte en français.
c'est un point fort en islam, a savoir disposé toujours de la version originel, alors que c'est un handicape pour vous de ne pas disposé de l'evangile originel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 9:46 am

mario a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Bon raisonnement. Mais impossible à tenir longtemps, car qui fait peur aux croyants des flammes de l'enfer : les Musulmans ou les Catholiques ???

Et donc .... Poursuis tout seul le raisonnement et tu comprendras que ton argument ne tient pas en ce qui me concerne !!!

je n'est pas bien compris la question, mais le coran nous donne le choix, et nous expose meme la recompense de chaque choix,
dieu fait ainsi, pour qu'on aura aucune excuse.

Tu me disais que si j'avais embrassé le Catholicisme, c'était par peur de l'enfer promis aux non-catholiques ...car, me disais-tu, "dans ton esprit si tu rejettes la Trinité , tu seras parmi les gens de l'enfer, donc ne me dit pas que tu ne craint pas dieu, non, ne le dit pas, car sa serai illogique."

je ne pense pas avoir dit ceci, je vais recopié ce que j'ai dit:
Citation :
mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
dieu ne fait jamais quelque chose pour negocié ou discuté avec qq'un, non jamais, rien ne l'affectera, ni nos péché, ni nos royaume,

Sauf que ALLÂH est le meilleur des comploteurs ...

وَمَكَرُواْ وَمَكَرَ اللّهُ وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ 3.54. Wamakaroo wamakara Allahu waAllahu khayru almakireena = (en anglais, selon le site Yabiladi : "and Allah is the best of schemers ."

oui evidemment, dieu est le meilleurs des comploteurs, il laisse les gens s'amusé dans leur egarement, mais en atendant, il est entraine de leurs fair un complot eternel, ce complot est connu, l'enfer pour les negateurs,
mais dieu complote aussi parfois pour protegé les croyant, comme lorsqu'il a fait le deluge de noé, ou lorsqu'il a crucifier judas a la place de jesus, ou lorsqu'il a endormi une fois les quraichites pour laisse mohamad leurs fuir,
oui , le complot de dieu est fait pour protege les croyant et pour chatir les negateurs, mais son complot n'est pas un complot comme font les humains, il ne peut etre evité, si dieu veut qqchose, elle sera, mais si l'homme veut comploté qqchose, nous pourrons dejoué son complot.

le complot de l'etre humain peut etre une injustice, un mechant peut comploté contre un bon, mais son complot peut etre dejoué.
le complot de dieu n'est qu'une justice, dieu complote pour chatir , punir les injustes, mais aussi pour secourir les justes, et le complot n'est jamais anéanti, s'il decide d'une chose, il dit soit et elle est.


Mais dis-moi, pourquoi parles-tu tant de l'enfer et du châtiment qui nous attend...

Les Catholiques sont convaincus que les Musulmans justes , généreux et pieux iront au Paradis encore plus vite que beaucoup de Chrétiens ...

Et cette idée coranique de l'enfer, avec ce trop fameux verset 4, 56 a joué dans mon rejet de l'Islam, il y a quelques années déjà ...

Alors tout ce que tu peux me dire sur l'enfer et les châtiments promis aux non-musulmans ne fait que m'éloigner encore plus de l'Islam ...

Désolé, mon cher Rachid...

non, pour obtenir la vie du paradis, l'evangile falsifier vous suggere de croir en la crucification de jesus, mais il vous egarent, et la croyance d'un catholic ne doit pas contredire l'evangile,
pour l'evangil actuel, un musulman ira en enfer,

le verset 4-56 t'a fait fuir de l'islam, je vais le réecrir dans son contexte:

47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.
48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
49. N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte.
50. Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste!
51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas: ‹Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru› ?
52. Voilà ceux qu'Allah a maudits; et quiconque Allah maudit, jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur.
53. Possèdent-ils une partie du pouvoir? Ils ne donneraient donc rien aux gens, fût-ce le creux d'un noyau de datte.
54. Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.
55. Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. l'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais
58. Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.
59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.
61. Et lorsqu'on leur dit: ‹Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager›, tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.
62. Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu'ils ont préparé de leurs propres mains? Puis ils viendront alors prés de toi, jurant par Allah: ‹Nous n'avons voulu que le bien et la réconciliation›.
63. Voilà ceux dont Allah sait ce qu'ils ont dans leurs cœurs. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes.
64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.


maintenant je vais recopie les verset 54-55-56

54. Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.
55. Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. l'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


on voit bien que tout ceux qui n'ont pas cru au messagers iront en enfer, meme votre evangile dit ceci, donc pourquoi accepté l'evangile et nié le coran parcequ'il decrit le meme chatiment pour les négateur?

les chretiens ceux qui croyait réelement a l'evangile , ont suivie mohamad, puisque sa prophetie est decrite dans leurs livres, et meme les juifs l'aurais suivis, mais les autres, n'ont pas suivie mohamad, car n'ont seulement ils ont rejeté le coran, mais ils ont meme rejeté une parti de leurs livres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 9:53 am

je n'est que donné la vrai vision, a savoir rejeté le christianniseme expose les négateur a la gehenne, et l'islam confirme cet idée.


mais appliqé le christianniseme, donc appliqué la prophetie de mohamad, expose les chretiens au paradis,
l'islam n'est que la continuité du vrai christianniseme,
mais je n'est jamais dit que t'a rejeté l'islam par peur de l'enfer, mais j'ai exposé le texte clraiement afin de te montré qu'il ny'a pas vraiment une difference dans le fon entre christianniseme et islam, a savoir la géhenne est reservé au negateur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 5:03 am

chrisredfeild a écrit:
on voit bien que tout ceux qui n'ont pas cru au messagers iront en enfer, meme votre evangile dit ceci, donc pourquoi accepté l'evangile et nié le coran parcequ'il decrit le meme chatiment pour les négateur?

les chretiens ceux qui croyait réelement a l'evangile , ont suivie mohamad, puisque sa prophetie est decrite dans leurs livres, et meme les juifs l'aurais suivis, mais les autres, n'ont pas suivie mohamad, car n'ont seulement ils ont rejeté le coran, mais ils ont meme rejeté une parti de leurs livres.
.........................................................................;
je n'est que donné la vrai vision, a savoir rejeté le christianniseme expose les négateur a la gehenne, et l'islam confirme cet idée.


mais appliqé le christianniseme, donc appliqué la prophetie de mohamad, expose les chretiens au paradis,
l'islam n'est que la continuité du vrai christianniseme,
mais je n'est jamais dit que t'a rejeté l'islam par peur de l'enfer, mais j'ai exposé le texte clraiement afin de te montré qu'il ny'a pas vraiment une difference dans le fon entre christianniseme et islam, a savoir la géhenne est reservé au negateur.

La vraie différence, Rachid, est dans ce fait que Jésus s'est bien gardé de définir et de décrire la Gehenne, et donc cette Géhenne n'est plus décrite par les Catholiques comme elle l'était au Moyen Age ( on ne parle plus jamais de flammes ...!!!)

Alors que le Coran, malheureusement, décrit avec force détails le supplice de l'enfer, et, en plus, revient fort souvent sur la question ......

Tu ne désires pas que je cite ici le verset 4, 56 ?!?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 5:34 am

Citation :
La vraie différence, Rachid, est dans ce fait que Jésus s'est bien gardé de définir et de décrire la Gehenne, et donc cette Géhenne n'est plus décrite par les Catholiques comme elle l'était au Moyen Age ( on ne parle plus jamais de flammes ...!!!)

Alors que le Coran, malheureusement, décrit avec force détails le supplice de l'enfer, et, en plus, revient fort souvent sur la question ......

Tu ne désires pas que je cite ici le verset 4, 56 ?!?


Cordialement.

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

vola le verset, et sache que d'autre verset renforce encor le ton, mais sache aussi que dieu ne va pas changé son paradi et son enfer, dans l'encien testament, l'enfer est decrit comme le coran, bien que le coran donne des details supplementaire, alors comment dieu va-t-il changé son enfer et son paradis?
je n'arive toujours pas a comprendre comment le christianniseme a pris une voi differente de toutes les autres religion de dieu qu'a connu l'humainté.

et puis dans le coran, meme s'il donne une descrition de l'enfer, il decrit d'une maniere detaillé la paradi, et souvent les verset ou dieu parle de l'enfer sont soit suivie ou precede par des verset qui parlent de paradis, ceci est une sagesse divines, le coran ne peut etre que de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 8:28 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
La vraie différence, Rachid, est dans ce fait que Jésus s'est bien gardé de définir et de décrire la Gehenne, et donc cette Géhenne n'est plus décrite par les Catholiques comme elle l'était au Moyen Age ( on ne parle plus jamais de flammes ...!!!)

Alors que le Coran, malheureusement, décrit avec force détails le supplice de l'enfer, et, en plus, revient fort souvent sur la question ......

Tu ne désires pas que je cite ici le verset 4, 56 ?!?

Cordialement.

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

vola le verset, et sache que d'autre verset renforce encor le ton, mais sache aussi que dieu ne va pas changé son paradi et son enfer, dans l'encien testament, l'enfer est decrit comme le coran, bien que le coran donne des details supplementaire, alors comment dieu va-t-il changé son enfer et son paradis?
je n'arive toujours pas a comprendre comment le christianniseme a pris une voi differente de toutes les autres religion de dieu qu'a connu l'humainté.

et puis dans le coran, meme s'il donne une descrition de l'enfer, il decrit d'une maniere detaillé la paradi, et souvent les verset ou dieu parle de l'enfer sont soit suivie ou precede par des verset qui parlent de paradis, ceci est une sagesse divines, le coran ne peut etre que de dieu.

Victor HUGO, dans un de ses poèmes; je ne sais plus lequel, parlait du "dieu rôtisseur"...

En définitive, selon le Coran, Dieu est Amour pour ceux qui L'aiment et Le craignent ; mais Dieu est HAINE pour ceux qui Le refusent ...


Est-ce normal ? Un père dont l'enfant, devenu adulte, s'éloigne de lui et même dit du mal de lui, et se range au nombre de ses ennemis .... Est-ce que ce père , ou cette mère, voudra faire enfermer ce fils dans la geôle la plus effroyable avec des flammes éternellement allumées ????


Je te le demande, mon cher Rachid ....


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 1:17 pm

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
La vraie différence, Rachid, est dans ce fait que Jésus s'est bien gardé de définir et de décrire la Gehenne, et donc cette Géhenne n'est plus décrite par les Catholiques comme elle l'était au Moyen Age ( on ne parle plus jamais de flammes ...!!!)

Alors que le Coran, malheureusement, décrit avec force détails le supplice de l'enfer, et, en plus, revient fort souvent sur la question ......

Tu ne désires pas que je cite ici le verset 4, 56 ?!?

Cordialement.

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

vola le verset, et sache que d'autre verset renforce encor le ton, mais sache aussi que dieu ne va pas changé son paradi et son enfer, dans l'encien testament, l'enfer est decrit comme le coran, bien que le coran donne des details supplementaire, alors comment dieu va-t-il changé son enfer et son paradis?
je n'arive toujours pas a comprendre comment le christianniseme a pris une voi differente de toutes les autres religion de dieu qu'a connu l'humainté.

et puis dans le coran, meme s'il donne une descrition de l'enfer, il decrit d'une maniere detaillé la paradi, et souvent les verset ou dieu parle de l'enfer sont soit suivie ou precede par des verset qui parlent de paradis, ceci est une sagesse divines, le coran ne peut etre que de dieu.

Victor HUGO, dans un de ses poèmes; je ne sais plus lequel, parlait du "dieu rôtisseur"...

En définitive, selon le Coran, Dieu est Amour pour ceux qui L'aiment et Le craignent ; mais Dieu est HAINE pour ceux qui Le refusent ...


Est-ce normal ? Un père dont l'enfant, devenu adulte, s'éloigne de lui et même dit du mal de lui, et se range au nombre de ses ennemis .... Est-ce que ce père , ou cette mère, voudra faire enfermer ce fils dans la geôle la plus effroyable avec des flammes éternellement allumées ????


Je te le demande, mon cher Rachid ....


Cordialement.

dieu aime les fideles, mais dieu meprise les infideles, et si dieu est amour dans votre religion, alors pourquoi il chatie les infideles,????? faira t-il ceci par amour pour eux? soyons logique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 1:34 pm

Citation :
Est-ce normal ? Un père dont l'enfant, devenu adulte, s'éloigne de lui et même dit du mal de lui, et se range au nombre de ses ennemis .... Est-ce que ce père , ou cette mère, voudra faire enfermer ce fils dans la geôle la plus effroyable avec des flammes éternellement allumées ????

et voici un autre abaissement de dieu, a savoir compare*é l'amour de dieu a l'amour d'un pere ou d'une mere, ASSEZ, on a suffisemment entendu , comment dans votre evangile meme, dieu vous parle de l'enfer, et la vous masqué une parti de ml'evangile pour donné un sens a l'amour?

un chretien doit fair comme un musulman, il doit exposé tout les texte, et ce commentaire pourra etre refuté facilement meme par l'evangile, car je pourrai demontré facilement que dieu parle et promet l'enfer au negateur dans votre evangile, alors je me demande pourquoi vous inventé des sens, et vous voulez deformé le jujement de dieu, alors vous lisez votre livres entre vos mains.

l'enfer existe : dans l'ancien testament, dans le nouveau testament, dans le coran.
son jujement est le meme, a savoir : il est reservé pour les négateur.

c'est sans equivoque, est l'amour inventé par les chretiens n'est qu'un mensenge.

si vos pretres etaient veridique ils auraient du vous exposé clairement se que dit votre evangile sans caché une parti, normalement ils vous montre la recompense lorsque vous faites du bien, ils vous montre la punition lorsque vous faites le mal, et dans ses 2 cas, dieu n'aime que les fideles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2009, 4:24 am

Chrisredfeild a écrit:
et voici un autre abaissement de dieu, a savoir compare*é l'amour de dieu a l'amour d'un pere ou d'une mere, ASSEZ, on a suffisemment entendu , comment dans votre evangile meme, dieu vous parle de l'enfer, et la vous masqué une parti de ml'evangile pour donné un sens a l'amour?

Mais comme un père qui menace son enfant !!! Je ne vois pas la différence .

Quant à rabaisser Dieu,je pense que les Musulmans malheureusement rabaissent Allâh au-delà de l’imaginable en faisant de Dieu , comme le disait Victor Hugo, dans un de ses poèmes, "un rôtisseur"... 

« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu.
Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."
(Victor Hugo / 1802-1885)


Si l’enfer chrétien a été autrefois décrit par des flammes, le fait que Jésus n’ait jamais donné de description de cet enfer permet aux Chrétiens d’aujourd'hui de comprendre, enfin, que le feu ne peut exister comme punition éternelle, car une seule brûlure d’une minute est déjà insoutenable ...La Gehenne oui, mais qu’est ce que la Géhenne ??? Le sais-tu ???


Chrisredfeild a écrit:
un chretien doit fair comme un musulman, il doit exposé tout les texte, et ce commentaire pourra etre refuté facilement meme par l'evangile, car je pourrai demontré facilement que dieu parle et promet l'enfer au negateur dans votre evangile, alors je me demande pourquoi vous inventé des sens, et vous voulez deformé le jujement de dieu, alors vous lisez votre livres entre vos mains.

l'enfer existe : dans l'ancien testament, dans le nouveau testament, dans le coran.
son jujement est le meme, a savoir : il est reservé pour les négateur.
...................................
.

Oui, il existe, mais sa description est différente : aucune description dans les paroles de Jésus .

Un fil de discussions existe déjà sur le sujet :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/bapres-la-mortselon-les-musulmans-et-selon-les-chretiens-b-t1786-30.htm#23098

Je t’y invite ...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2009, 2:17 pm

Citation :
Mais comme un père qui menace son enfant !!! Je ne vois pas la différence .

Quant à rabaisser Dieu,je pense que les Musulmans malheureusement rabaissent Allâh au-delà de l’imaginable en faisant de Dieu , comme le disait Victor Hugo, dans un de ses poèmes, "un rôtisseur"...

« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu.
Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."
(Victor Hugo / 1802-1885)

Si l’enfer chrétien a été autrefois décrit par des flammes, le fait que Jésus n’ait jamais donné de description de cet enfer permet aux Chrétiens d’aujourd'hui de comprendre, enfin, que le feu ne peut exister comme punition éternelle, car une seule brûlure d’une minute est déjà insoutenable ...La Gehenne oui, mais qu’est ce que la Géhenne ??? Le sais-tu ???

croit moi, tu ne sais comment les musulmans aime dieu, est dieu n'est pas rotisseur selon nous,
ceux qui abaissent dieu est clairement votre trinité, si vous connaissiez la sagesse de dieu, sa puissance, ...vous sauriez qu'il suffit pour lui meme, et il n'a point besoin d'un fils.

Citation :
Oui, il existe, mais sa description est différente : aucune description dans les paroles de Jésus .

Un fil de discussions existe déjà sur le sujet :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/bapres-la-mortselon-les-musulmans-et-selon-les-chretiens-b-t1786-30.htm#23098

Je t’y invite ...
Cordialement.


j'ai lu le lien, je n'est rien trouvé, rien des arguments pauvre, rien du tout, ou est la description du paradis qui nous pousse a fair du bien? ou est la desciption de lenfer qui nous repousse a fair le mal?

rien du tout, et l'amour deguisé de votre religion n'est meme pas logique, je prefere donc fair le mal, tellement qu'il est facile et agreable de le fair, puisque j'en suis convaincu que l'enfer n'est ni flamme ni eternelle.


est-ce sa votre religion?

si il ny'a rien dans l'enfer, pourquoi dieu nous envoi ses messagé?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 5:49 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
.........

Quant à rabaisser Dieu,je pense que les Musulmans malheureusement rabaissent Allâh au-delà de l’imaginable en faisant de Dieu , comme le disait Victor Hugo, dans un de ses poèmes, "un rôtisseur"...

« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu.
Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."
(Victor Hugo / 1802-1885)

Si l’enfer chrétien a été autrefois décrit par des flammes, le fait que Jésus n’ait jamais donné de description de cet enfer permet aux Chrétiens d’aujourd'hui de comprendre, enfin, que le feu ne peut exister comme punition éternelle, car une seule brûlure d’une minute est déjà insoutenable ...La Gehenne oui, mais qu’est ce que la Géhenne ??? Le sais-tu ???

croit moi, tu ne sais comment les musulmans aime dieu, est dieu n'est pas rotisseur selon nous,

Oui, je le sais, cher Chrisredfeild, et la foi de nos frères Musulmans est vraiment impressionnante...

J'ai eu tort de parler ici des Musulmans, car en fait ce ne sont pas les Musulmans qui rabaissent ALLÂH , mais le seul Coran avec ce verset 4,56...!!!

Chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Oui, il existe, mais sa description est différente : aucune description dans les paroles de Jésus .

Un fil de discussions existe déjà sur le sujet :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/bapres-la-mortselon-les-musulmans-et-selon-les-chretiens-b-t1786-30.htm#23098

Je t’y invite ...
Cordialement.


j'ai lu le lien, je n'est rien trouvé, rien des arguments pauvre, rien du tout, ou est la description du paradis qui nous pousse a fair du bien? ou est la desciption de lenfer qui nous repousse a fair le mal?

rien du tout, et l'amour deguisé de votre religion n'est meme pas logique, je prefere donc fair le mal, tellement qu'il est facile et agreable de le fair, puisque j'en suis convaincu que l'enfer n'est ni flamme ni eternelle.


est-ce sa votre religion?

si il ny'a rien dans l'enfer, pourquoi dieu nous envoi ses messagé?


Alors, tu as celui-ci, on peut s'y retrouver si tu le désires !!!

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/du-seuil-de-la-mort-a-la-vie-eternelle-t652.htm


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 6:29 am

oui , je vient de jeter un coup d'oeil et apres?

sa me rapporte quoi? si c'est a propos du paradis et de l'enfer, alors sa ne m'apporte pas qqchose de nouveau,
l'esentiel, le paradis dieu nous le promet pour nous incité a fair le bien, et l'enfer et decrit afin de nous eloigné du malin.

si tu sais qu'on faisant du mal tu aura l'enfer, et si tu combine avec ceci la foi (car sans foi on est aveugle meme si on voit) alors tu sera poussé a ne pas fair le mal , car tu connais la consequence, et le mal qui rend l'etre eternel dans l'enfer est l'association avec dieu.

si tu fait un bien, et qu'on le faisant tu sais comment dieu te recompensera, alors tu va multiplier ton bien.

c'est simple , logique, et je pense que c'est l'une des raisons que les musulmans sont encor plus cryant que chretiens, ils connaissent leurs dieu, ils connaissent pourquoi ils doivent evité le mal, et pourquoi ils doivent fair du bien, ils ont un but tracé dans leur vie bien connu.
dans le christianniseme tout est flou, comment un homme qui fait le mal toutes sa vie,et qui ne veut croir a dieu, ne sera jamais eternel dans l'enfer? dans ses cas, je prefere fair le mal, fornique tellement c'est agreable de le fair, volé tellement sa va m'enrichir, .....et ensuite je dirai dieu est amour , je ne vais pas en enfer.

est-ce logique?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 5:14 am

chrisredfeild a écrit:
oui , je vient de jeter un coup d'oeil et apres?

sa me rapporte quoi? si c'est a propos du paradis et de l'enfer, alors sa ne m'apporte pas qqchose de nouveau,
l'esentiel, le paradis dieu nous le promet pour nous incité a fair le bien, et l'enfer et decrit afin de nous eloigné du malin.

si tu sais qu'on faisant du mal tu aura l'enfer, et si tu combine avec ceci la foi (car sans foi on est aveugle meme si on voit) alors tu sera poussé a ne pas fair le mal , car tu connais la consequence, et le mal qui rend l'etre eternel dans l'enfer est l'association avec dieu.

si tu fait un bien, et qu'on le faisant tu sais comment dieu te recompensera, alors tu va multiplier ton bien.

c'est simple , logique, et je pense que c'est l'une des raisons que les musulmans sont encor plus cryant que chretiens, ils connaissent leurs dieu, ils connaissent pourquoi ils doivent evité le mal, et pourquoi ils doivent fair du bien, ils ont un but tracé dans leur vie bien connu.
dans le christianniseme tout est flou, comment un homme qui fait le mal toutes sa vie,et qui ne veut croir a dieu, ne sera jamais eternel dans l'enfer? dans ses cas, je prefere fair le mal, fornique tellement c'est agreable de le fair, volé tellement sa va m'enrichir, .....et ensuite je dirai dieu est amour , je ne vais pas en enfer.

est-ce logique?


Cela s'appelle , cher Chrisredfeild, de l'amour intéressé : aimer Dieu pour avoir sa récompense...

Cela ressemble à la carotte et au bâton, promis aux enfants.

Mais Dieu s'adresse à des adultes et Il voudrait qu'on L'aime, non pour la carotte ou par peur du bâton, mais POUR LUI-MÊME et c'est ce que les Chrétiens essaient de faire ... Aimer Dieu parce que c'est Dieu, comme un enfant aime sa maman parce qu'elle est sa maman ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 11:34 am

Citation :
Cela s'appelle , cher Chrisredfeild, de l'amour intéressé : aimer Dieu pour avoir sa récompense...

Cela ressemble à la carotte et au bâton, promis aux enfants.

Mais Dieu s'adresse à des adultes et Il voudrait qu'on L'aime, non pour la carotte ou par peur du bâton, mais POUR LUI-MÊME et c'est ce que les Chrétiens essaient de faire ... Aimer Dieu parce que c'est Dieu, comme un enfant aime sa maman parce qu'elle est sa maman ...

deja le therme aimé dieu pour avoir sa recompense est fausse, en dit plutot IDOLER DIEU POUR AVOIR SA RECOMPENSE, et pour l'idolé il faut connaitre dieu, et si on detesté dieu alors on ne l'idolera pas, mais on va pas fair comme des chretiens, a savoir lui donné des associé, et c'est la le rabaissement de dieu, lui donné un associé,

ceux qui aime le plus dieu sont clairement les musulmans, il suffir de comparer les pourcentage de croyant dans chaques religion pour etre convaincu.

nous aimons dieu plus que vous l'aimé, car on le rabaisse pas, on le glorifie sans arret, alors que vous dites que jesus est sont fils, et vous le rabaissé en disant que la parole de dieu a rusé contre les juifs car sa mission n'etait pas fini, comme si vous ne l'aviez pas abaissez avant, mais vous l'avez completement enterrer ici, car vous avez donné l'impresion que les juifs peuvent decidé contre dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 8:36 am

Chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Cela s'appelle , cher Chrisredfeild, de l'amour intéressé : aimer Dieu pour avoir sa récompense...

Cela ressemble à la carotte et au bâton, promis aux enfants.

Mais Dieu s'adresse à des adultes et Il voudrait qu'on L'aime, non pour la carotte ou par peur du bâton, mais POUR LUI-MÊME et c'est ce que les Chrétiens essaient de faire ... Aimer Dieu parce que c'est Dieu, comme un enfant aime sa maman parce qu'elle est sa maman

deja le therme aimé dieu pour avoir sa recompense est fausse, en dit plutot IDOLER DIEU POUR AVOIR SA RECOMPENSE, et pour l'idolé il faut connaitre dieu, et si on detesté dieu alors on ne l'idolera pas, mais on va pas fair comme des chretiens, a savoir lui donné des associé, et c'est la le rabaissement de dieu, lui donné un associé,

ceux qui aime le plus dieu sont clairement les musulmans, il suffir de comparer les pourcentage de croyant dans chaques religion pour etre convaincu.

nous aimons dieu plus que vous l'aimé, car on le rabaisse pas, on le glorifie sans arret, alors que vous dites que jesus est sont fils, et vous le rabaissé en disant que la parole de dieu a rusé contre les juifs car sa mission n'etait pas fini, comme si vous ne l'aviez pas abaissez avant, mais vous l'avez completement enterrer ici, car vous avez donné l'impresion que les juifs peuvent decidé contre dieu.


C’est ton impression, ce n’est pas la mienne, car les Musulmans ont beaucoup de mal à dire qu’ils aiment Dieu et que Dieu les aime !!!

La preuve : tu as toi-même employé le terme " idoler " plutôt que "aimer ", et pourquoi ? cher Rachid, ce verbe "aimer Dieu" te brûle la langue ???

Tu remets le couvert avec l’affaire de la ruse de Jésus pour aller à Jérusalem sans que personne ne le sache, et tu as déjà oublié je vois, l’affaire du trompeur nommé Allâh, qui trompe le monde pour sauver son Prophète.....

Et est-ce le rabaisser que de le dire triomphant de la mort par sa résurrection ???

Ce sont les Musulmans qui rabaissent Jésus en le disant complice d'une erreur de justice (un autre a été exécuté à sa place), et en niant sa résurrection, gage de notre propre résurrection...


Attention, Rachid, pourras-tu réssuciter si tu refuses la résurrection de Jésus !!! ???!!!


Bonne soirée, Rachid, et à demain , si DIEU le veut bien ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 10:29 am

je ne veut trop parlé, je vais juste mettre un verset coranique :

SOURATE LA VACHE 165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...

LA PARTIE EN BLEU peut designé les chretiens, puisque vous dites souvent que jesus egale le pere, la partie en rouge presentes ceux qui font le monotheisme pur, et qui unifie dieu dans son idolation, et ses attribut, et sa , seul les musulmans et qq'uns des premier disciple de chaque prophete ont fait ceci, et pour voir réelement que les musulman sont ceux qui aime le plus dieu, il faut avoir la foi, sinon pourquoi nous réagissant a chaque foi que vous rabaissiez dieu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 5:13 am

chrisredfeild a écrit:
je ne veut trop parlé, je vais juste mettre un verset coranique :

SOURATE LA VACHE 165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...

LA PARTIE EN BLEU peut designé les chretiens, puisque vous dites souvent que jesus egale le pere, la partie en rouge presentes ceux qui font le monotheisme pur, et qui unifie dieu dans son idolation, et ses attribut, et sa , seul les musulmans et qq'uns des premier disciple de chaque prophete ont fait ceci, et pour voir réelement que les musulman sont ceux qui aime le plus dieu, il faut avoir la foi, sinon pourquoi nous réagissant a chaque foi que vous rabaissiez dieu?


Je te suis, Rachid, dans ton raisonnement.

Mais dis-moi, quand vous priez, quand tu pries, toi, Rachid, en dehors des formules rituelles, dis-tu souvent à Dieu : "Ô Dieu, je vous aime !!!"?

Les Chrétiens le disent souvent, c'est même l'essentiel de leurs prières non rituelles.

Et tu me parles des croyants ... Mais Allâh ? Aime-t-Il Ses créatures ??? Les aime-t-Il comme une mère aime Ses enfants ?


Je te le demande, cher Rachid.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 5:18 am

Citation :
"Ô Dieu, je vous aime !!!"?

ce n'est pas parceque vous le dites que vous l'aimez plus que nous, sinon vous ne l'aurais par rabaissez a un niveau inacceptable, l'amour de dieu sera vu dans nos actes, si nous ne repectons meme pas le livres revele par dieu, ou est cet AMOUR?

si dieu vous dit qu'il enverra un prophete comme moise, et jesus dit qu'il n'est pas ce prophete, et la description de se prophete colle tres bien a mohamad, pourquoi ne pas suivre se que dieu vous dit si vous l'aimez réelement?
c'est sa l'amour de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 6:11 am

cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 7:46 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
"Ô Dieu, je vous aime !!!"?

ce n'est pas parceque vous le dites que vous l'aimez plus que nous, sinon vous ne l'aurais par rabaissez a un niveau inacceptable,
si dieu vous dit qu'il enverra un prophete comme moise, et jesus dit qu'il n'est pas ce prophete, et la description de se prophete colle tres bien a mohamad, pourquoi ne pas suivre se que dieu vous dit si vous l'aimez réelement?
c'est sa l'amour de dieu?

Citation :
l'amour de dieu sera vu dans nos actes, si nous ne repectons meme pas le livres revele par dieu, ou est cet AMOUR?

Mais qui est tu toi pour juger un frère s'il se tient debout ou si il tombe cela regarde son maitre .Mais il se tiendras debout car Jésus a le pouvoir de l'affermir (romain 14 :4 )
Citation :
c'est sa l'amour de dieu?
c'est écris ou ?
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 8:20 am

3:30: Le jour où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu'elle aura fait de bien et ce qu'elle aura fait de mal; elle souhaitera qu'il y ait entre elle et ce mal une longue distance! Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Allah est Compatissant envers [Ses] serviteurs.
3:31: Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
3:32: Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 9:31 am

arnica a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
"Ô Dieu, je vous aime !!!"?

ce n'est pas parceque vous le dites que vous l'aimez plus que nous, sinon vous ne l'aurais par rabaissez a un niveau inacceptable,
si dieu vous dit qu'il enverra un prophete comme moise, et jesus dit qu'il n'est pas ce prophete, et la description de se prophete colle tres bien a mohamad, pourquoi ne pas suivre se que dieu vous dit si vous l'aimez réelement?
c'est sa l'amour de dieu?

Citation :
l'amour de dieu sera vu dans nos actes, si nous ne repectons meme pas le livres revele par dieu, ou est cet AMOUR?

Mais qui est tu toi pour juger un frère s'il se tient debout ou si il tombe cela regarde son maitre .Mais il se tiendras debout car Jésus a le pouvoir de l'affermir (romain 14 :4 )
Citation :
c'est sa l'amour de dieu?
c'est écris ou ?

tout mon message etait une reponse a un message de mario :
Citation :
Je te suis, Rachid, dans ton raisonnement.

Mais dis-moi, quand vous priez, quand tu pries, toi, Rachid, en dehors des formules rituelles, dis-tu souvent à Dieu : "Ô Dieu, je vous aime !!!"?

Les Chrétiens le disent souvent, c'est même l'essentiel de leurs prières non rituelles.

Et tu me parles des croyants ... Mais Allâh ? Aime-t-Il Ses créatures ??? Les aime-t-Il comme une mère aime Ses enfants ?


Je te le demande, cher Rachid.

je ne juje personne je suis juste entraine de debattre avec mario sur la vrai signification du mot amour, car dir que nous aimons dieu sans appliqué son commandement est-ce un veritable amour sincere? un amour est suivie d'un acte qui prouve la sincerité de cet amour.
si j'aime dieu , alors j'aimrais ses commandement, si je deteste les commandement de dieu ou l'un d'eux, sa revient a dir que je deteste qqchose que dieu a fait, or aimé dieu implique l'aimé dans tout ses actes, tout ses commandement......
et qui parmi musulmans ou chretiens sont les plus fideles a leurs religions?

le monde sais que se sont les musulmans les plus pratiquants, parcequ'ils aiment dieu plus que les chretiens meme si ces derniers n'arrete pas de le dir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 9:39 am

Citation :
Et tu me parles des croyants ... Mais Allâh ? Aime-t-Il Ses créatures ??? Les aime-t-Il comme une mère aime Ses enfants ?

NON les attribut de dieu sont sublime parfait, son amour est superieur a l'amour d'une mere a son enfant, sa fait parti de l'unification de ses attributs, aucun etre n'a des attribut de la meme qualité de dieu.

dieu nous aime ,mais dieu n'aime pas les pervers , les négateurs qu'ils l'ont reconnu mais par orgueille l'ont rejeté, parmi les plus grand pervers PHARAON.
mais si dieu ne les aime pas, ce n'est pas de la meme façon des humains faibles, non, dieu leur demande de repentir, s'ils le font, alors leurs peché seront effacé comme si ils viennent de naitre, alors il les aimerons de la meme façon que les croyants.

mais dir que dieu aime le fideles et l'infidels c'est faux, nous disant plutot qu'il aime que l'infidel se repent, mais comment dieu place son amour envers les fidels comme il le place envers les infidels?

l'evangile vous renseigne que dieu aime, personne ne contredit ceci, mais dieu aime les pieux, et dieu aime que les infideles deviennent pieux, il faut separé les chose, sinon comment dieu aime les infildels puis il les chatira dans l'enfer?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 9:41 am

Normalement on doit tout aimez de ses commandement puisqu'il viennent de DIEU ! disons que nous avons plus de mal avec certains que d'autres .Par exemple certains sont très patients d'autres pas du tout ,certains sont remplis d'amour d'autres un peu moins Dieu utilise chacun de nous comme bon lui semble .

Citation :
le monde sais que se sont les musulmans les plus pratiquants, parcequ'ils aiment dieu plus que les chretiens meme si ces derniers n'arrete pas de le dir.
Arrête de narguez les chrétiens avec se genres de commentaire d'école maternelle .
Oui surement ils sont très pratiquant ,moi ceux là je ne les connais pas ,alors je ne peut répondre
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 9:59 am

arnica a écrit:
Normalement on doit tout aimez de ses commandement puisqu'il viennent de DIEU ! disons que nous avons plus de mal avec certains que d'autres .Par exemple certains sont très patients d'autres pas du tout ,certains sont remplis d'amour d'autres un peu moins Dieu utilise chacun de nous comme bon lui semble .

Citation :
le monde sais que se sont les musulmans les plus pratiquants, parcequ'ils aiment dieu plus que les chretiens meme si ces derniers n'arrete pas de le dir.
Arrête de narguez les chrétiens avec se genres de commentaire d'école maternelle .
Oui surement ils sont très pratiquant ,moi ceux là je ne les connais pas ,alors je ne peut répondre

enfin, c'est mieux comme sa, la premiere parti de ton commentaire arnica est tout a fait conforme a l'esprit musulman, on aime dieu, mais certains l'aime plus, l'amour vient du coeur, et voici un hadith qui explique bien ceci, tu sera entierment dacord :
« Certes, ce qui est permis - halal - est évident, et ce qui est défendu - harâm - est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer).

Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé ? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.

En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]


que veut dir la parti en rouge?
tout le monde sais que la foi reside dans le coeur,
on peut dir que si on a foi en dieu sa implique qu'on aime dieu, (le chemin inverse est faux, j'y reviendra suivant le debat)
donc la foi est plus forte que l'amour en dieu, elle reside dans notre coeur .
la parti en rouge du hadith explique que si le coeur est en bonne etat (une bonne foi) alors le corps se prospere, et sa renvoi aux actes religieux.
exemple: si qq'un a une grande foi , il poursuivra les commandement de dieu avec plus de patience, plus la foi est grande, et plus sa se voit dans l'exterieur, c'est sa le sens du hadith.

maintenant arnica, tu n'a surment pas visité les pays arabe ou plutot les pays musulmans, si tu visite l'un d'eux, tu verra que les mosqué sont tjours remplis, avez vous ceci en europe pour le christianniseme?
les eglise sont vides, le taux des croyant chretiens est tres faibles, les musulman en pays d'islam sont encor majoritairement croyant pratiquant.
c'est a cause de ceci que j'ai dit que les musulmans dans le monde aiment dieu plus que chretiens, il faut juste voir les statistiques de croyant dans chaque religion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 9:34 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
"Ô Dieu, je vous aime !!!"?

ce n'est pas parceque vous le dites que vous l'aimez plus que nous, sinon vous ne l'aurais par rabaissez a un niveau inacceptable, l'amour de dieu sera vu dans nos actes, si nous ne repectons meme pas le livres revele par dieu, ou est cet AMOUR?

si dieu vous dit qu'il enverra un prophete comme moise, et jesus dit qu'il n'est pas ce prophete, et la description de se prophete colle tres bien a mohamad, pourquoi ne pas suivre se que dieu vous dit si vous l'aimez réelement?
c'est sa l'amour de dieu?

Non, Rachid, ça c'est le raisonnement théologique. Tu confonds la raison et les sentiments....


Chrisredfeild a écrit:
maintenant arnica, tu n'a surment pas visité les pays arabe ou plutot les pays musulmans, si tu visite l'un d'eux, tu verra que les mosqué sont tjours remplis, avez vous ceci en europe pour le christianniseme?
les eglise sont vides, le taux des croyant chretiens est tres faibles, les musulman en pays d'islam sont encor majoritairement croyant pratiquant.
c'est a cause de ceci que j'ai dit que les musulmans dans le monde aiment dieu plus que chretiens, il faut juste voir les statistiques de croyant dans chaque religion


Et là tu confonds la France et le Maroc, l'Europe et l'Afrique ...Va donc à Madagascar ou au Bénin, va aux Philippines ou au Brésil , sans oublier les Etats-Unis : les églises y sont pleines, au moins tout autant que les mosquées !!!

La France (et une partie de l'Europe) est réellement un cas à part !!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 4:24 am

Citation :
Non, Rachid, ça c'est le raisonnement théologique. Tu confonds la raison et les sentiments....

non mario je ne confons pas, d'ailleur je prefere utilisé le mot foi qu'utilisé le mot amour, car la foi contient tout l'amour y est inclu.
mais bon, aimé dieu implique necessairement appliqué les commandement de dieu, car aimé dieu veut dir aimé ses commandement, sinon comment aimé dieu et detesté ses commandement?
l'un va avec l'autre , ou plutot l'amour de dieu sincerre implique necessairement l'acceptation de ses commandement et les pratiqué, le contraire n'est pas juste, car on pourrait appliqué par crainte d'etre traité de mécreant.

un mécreant qui vit dans une terre ou la religion est religion d'etat , fait semblant qu'il est comme les habitants, ceci etait surtout perçu dans le moyan age, lorsque les juifs faisaient semblant d'etre chretien en europe pour ne pas etre chassé.

donc c'est l'amour qui implique les actes et non le contraires.
mais nous musulman nous disant surtout la foi qui inclut l'amour.

Citation :
Et là tu confonds la France et le Maroc, l'Europe et l'Afrique ...Va donc à Madagascar ou au Bénin, va aux Philippines ou au Brésil , sans oublier les Etats-Unis : les églises y sont pleines, au moins tout autant que les mosquées !!!

La France (et une partie de l'Europe) est réellement un cas à part !!!

oui, l'europe n'est plus chretiennes comme elle l'etait avant, pour l'amerique kifkif, a part l'amerique du sud, pour le madagascar , le benin....leur population n'est pas important pour tenir face au monde musulman.

donc meme si on rassemble tout les etat chretiens et tout les pays musulmans, le taux de fideles restera toujours plus important en terre d'islam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Escqu'une erreur dans la bible prouve que le christianisme n'est pas la religion de dieu ???
» le PORC est ILLICITE dans le christianisme
» où est le « Christ » dans le « christianisme »?
» les femmes dans le christianisme
» Où est le Christ dans le christianisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-