*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs. Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs.   Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs. Icon_minipostedMer 10 Avr 2024, 7:56 am

Pour infi, je suis allé sur le forum de Jean Claude (Jordan) afin de débattre avec lui.

Comme je le pressentais, il ne cherchait qu'à me recruter. Dès qu'il s'est apercu que la Bible le trahissait, il a commencé à mettre le sujet en privé sur le forum et ensuite, il m'a supprimé du forum.

Sa foi commençait a être en danger et il commençait à perdre pied. La colère le submergeait et la discussion ne tournait plus sur la Bible et les doctrines TJ, mais sur moi qui "racontait n'importe quoi".

Ce qui lui évitait de répondre à mes arguments bibliques...

Il aurait pu agir autrement, mais son attitude m'a démontré que cette organisation des Témoins n'était qu'humaine et ques les TJ ne venaient sur les forums que pour recruter (mais bon, je le savais depuis longtemps).

A bon entendeur, merci Jordan ou jean Claude, je ne sais pas, de m'avoir fortifié encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs.   Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs. Icon_minipostedJeu 11 Avr 2024, 3:34 am

franck17360 a écrit:
Pour infi, je suis allé sur le forum de Jean Claude (Jordan) afin de débattre avec lui.

Comme je le pressentais, il ne cherchait qu'à me recruter. Dès qu'il s'est apercu que la Bible le trahissait, il a commencé à mettre le sujet en privé sur le forum et ensuite, il m'a supprimé du forum.

Sa foi commençait a être en danger et il commençait à perdre pied. La colère le submergeait et la discussion ne tournait plus sur la Bible et les doctrines TJ, mais sur moi qui "racontait n'importe quoi".

Ce qui lui évitait de répondre à mes arguments bibliques...

Il aurait pu agir autrement, mais son attitude m'a démontré que cette organisation des Témoins n'était qu'humaine et ques les TJ ne venaient sur les forums que pour recruter (mais bon, je le savais depuis longtemps).

A bon entendeur, merci Jordan ou jean Claude, je ne sais pas, de m'avoir fortifié encore plus.

Cela ne m'étonne pas de sa part.

C'est pourquoi au début de ses interventions je lui ai demandé de cesser de mettre le site JW.org.

Son but n'est rien d'autre que d'attirer des personnes sur leur page.

Dire que dans le passé, la WT incitait ses adeptes de ne pas aller sur Internet ... quelques temps après, ils ont changé le "fusil d'épaule": nouvelle génération nouvelle méthode ... mais toujours langue de bois !


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs.   Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs. Icon_minipostedJeu 11 Avr 2024, 9:33 pm

BenJoseph a écrit:
franck17360 a écrit:
Pour infi, je suis allé sur le forum de Jean Claude (Jordan) afin de débattre avec lui.

Comme je le pressentais, il ne cherchait qu'à me recruter. Dès qu'il s'est apercu que la Bible le trahissait, il a commencé à mettre le sujet en privé sur le forum et ensuite, il m'a supprimé du forum.

Sa foi commençait a être en danger et il commençait à perdre pied. La colère le submergeait et la discussion ne tournait plus sur la Bible et les doctrines TJ, mais sur moi qui "racontait n'importe quoi".

Ce qui lui évitait de répondre à mes arguments bibliques...

Il aurait pu agir autrement, mais son attitude m'a démontré que cette organisation des Témoins n'était qu'humaine et ques les TJ ne venaient sur les forums que pour recruter (mais bon, je le savais depuis longtemps).

A bon entendeur, merci Jordan ou jean Claude, je ne sais pas, de m'avoir fortifié encore plus.

Cela ne m'étonne pas de sa part.

C'est pourquoi au début de ses interventions je lui ai demandé de cesser de mettre le site JW.org.  

Son but n'est rien d'autre que d'attirer des personnes sur leur page.

Dire que dans le passé, la WT incitait ses adeptes de ne pas aller sur Internet ... quelques temps après,  ils ont changé le "fusil d'épaule": nouvelle génération nouvelle méthode ... mais toujours langue de bois !



Le pire, c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte. Ce sont de simples recruteurs, alors qu'ils pensent qu'ils sauvent des vies. C'est terrible à quel point cette organisation a complétement formaté l'esprit de leurs membres. Et dire que j'étais un des leurs...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs.   Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs. Icon_minipostedMer 17 Avr 2024, 5:44 am

Qui plus est, lorsque l'on présente des versets de la Bible devant eux et qu'ils se savent plus quoi dire, alors, on tombe dans la victimisation ou les fausses accusations du style:

"Bah, de toutes façons, vous avez trop de préjugés sur les Témoins de Jéhovah"

ou encore :

"Vous ne voyez pas le contexte" ou " vous ne comprenez rien"

ou encore:

"tout ce que vous dîtes, ce sont des inepties".

Mais toujours sans rien prouver...

Et si c'est un EX TJ, et que le Témoin de Jéhovah est coincé, alors, ce sont des accusations d'apostasie, des menaces d'être détruits par Dieu et d'autres joyeusetés de ce genre...

de piètres débatteurs...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs.   Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs. Icon_minipostedSam 20 Avr 2024, 1:34 am

franck17360 a écrit:
Qui plus est, lorsque l'on présente des versets de la Bible devant eux et qu'ils se savent plus quoi dire, alors, on tombe dans la victimisation ou les fausses accusations du style:

"Bah, de toutes façons, vous avez trop de préjugés sur les Témoins de Jéhovah"

ou encore :

"Vous ne voyez pas le contexte" ou " vous ne comprenez rien"

ou encore:

"tout ce que vous dîtes, ce sont des inepties".

Mais toujours sans rien prouver...

Et si c'est un EX TJ, et que le Témoin de Jéhovah est coincé, alors, ce sont des accusations d'apostasie, des menaces d'être détruits par Dieu et d'autres joyeusetés de ce genre...

de piètres débatteurs...

Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs. 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs.   Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs. Icon_minipostedDim 21 Avr 2024, 9:33 pm

franck17360 a écrit:
Qui plus est, lorsque l'on présente des versets de la Bible devant eux et qu'ils se savent plus quoi dire, alors, on tombe dans la victimisation ou les fausses accusations du style:

"Bah, de toutes façons, vous avez trop de préjugés sur les Témoins de Jéhovah"

ou encore :

"Vous ne voyez pas le contexte" ou " vous ne comprenez rien"

ou encore:

"tout ce que vous dîtes, ce sont des inepties".

Mais toujours sans rien prouver...

Et si c'est un EX TJ, et que le Témoin de Jéhovah est coincé, alors, ce sont des accusations d'apostasie, des menaces d'être détruits par Dieu et d'autres joyeusetés de ce genre...

de piètres débatteurs...

Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs. 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs.   Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?
» Ennemi de la Foi Chrétienne et trés mauvais pseudo-théologien
» Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-