*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Résurrection terrestre. Vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Avr 2024, 6:14 am

Rappel du premier message :

Les Témoins de Jéhovah enseignent qu'il y aura deux espérances: une résurrection céleste et une résurrection terrestre.

C'est faux.

Il n'y aura qu'une résurrection céleste en plusieurs étapes.

Explication:

L'apôtre Paul en 1 Corinthiens 15: 20-23 nous dit ceci:

"Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement."

Sur ce verset, les Témoins disent qu'ils ne concernent qu'une classe de personnes réservées à vivre au ciel, les 144.000. Mais est-ce vraiment le cas ?

NON.

En fait, l'apôtre Paul, dans ces versets, ne fait aucune différence de classe. Il dit bien que TOUS sont morts à cause d'Adam et que TOUS seront ressuscités en Christ. On parle bien de TOUS les humains...

Mais comment seront-ils ressuscités ? Là encore Paul nous donne un premier indice en 1Corinthiens 15:50:

"Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu+, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité+"

Ainsi donc, la résurrection ne se déroulera pas sur la terre, puisque les corps terrestres ne peuvent hériter du Royaume des cieux.

Paul poursuit au verset 51:

"Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés+"

Changés en quoi ?


Revenons au verts 44-49: "Il est semé corps physique*+, il est relevé corps spirituel+. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante*+. ” Le dernier Adam est devenu un esprit+ donnant la vie+. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel+. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière+ ; le deuxième homme est du ciel+. 48 Tel celui qui est fait de poussière+, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste+, tels aussi ceux qui sont célestes+. 49 Et de même que nous avons porté l’image+ de celui qui est fait de poussière, nous porterons* aussi l’image+ du céleste."

Ainsi, les morts, qu'ils soit déjà morts ou qu'ils soient changés par Dieu, seront relevés corps spirituels. Les versets sont clairs et logiques.

Mais pourquoi être relevés spirituellement, alors que l'on pourrait rester sur terre ?

Paul continue:

"Car la trompette+ sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité+, et que ceci qui est mortel+ revête l’immortalité*. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que]* ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort+ est engloutie pour toujours*+. ”

Ainsi, l'apôtre Paul explique seulement que l'incorruptibilité ne peut pas être revêtu dans un corps terrestre. Donc, pour que la mort soit vaincue, il faut que les corps deviennent spirituels, afin qu'ils puissent entrer dans le Royaume de Dieu.

Mais pourquoi parler de résurrection terrestre ?

En fait, les Témoins de Jéhovah, dans leur méconnaissance biblique, n'ont pas compris qu'il s'agissait d'une terre spirituelle.

Les Témoins de Jéhovah se basent sur un verset de l'Acien Testament: "Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ;" - Esaïe 65:17

Ils se basent aussi sur 2 Pierre 3:13: " Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+."

Ils prétendent que les cieux représentent un nouveau gouvernement (celui du Christ) et une nouvelle terre, la terre transformée par Dieu en paradis, tout comme le jardin d'Eden.

Ils en oublient que la terre a déjà été condamnée par le feu, depuis le péché d'Adam. Elle aussi, comme les corps terrestres, a connue la corruption.

Mais que dit REELLEMENT Pierre ? Prenons le contexte de ces versets:

2 Pierre 3:10-13: "Cependant le jour de Jéhovah*+ viendra comme un voleur+, et en ce jour le ciel disparaîtra+ avec fracas*, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront mises à découvert+.

11 Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, réfléchissez au genre de personnes que vous devez être, des personnes qui accomplissent des actes de sainte conduite et des actions marquées par l’attachement à Dieu, 12 tout en attendant et en gardant constamment à l’esprit* la présence du jour de Jéhovah*+, au cours duquel le ciel sera détruit+ dans les flammes et les éléments fondront sous l’effet de la chaleur brûlante ! 13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+."


Notons, au passage, le changement qu'opère la WatchTower sur le verset 10. Ainsi, la Bible Darby révisée la traduit comme suit:

"Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit strident, les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement."

κατακαίω (katakaïô[verbe] ; de kata : part. de renforc., et kaïô : brûler)  (13x)
|| Brûler entièrement, consumer complètement • Matthieu 3. 12 ; 13. 30, 40 ; Luc 3. 17 ; Actes 19. 19 ; 1 Corinthiens 3. 15 ; Hébreux 13. 11 ; 2 Pierre 3. 10 ; Apocalypse 8. 7 (3x) ; 17. 16 ; 18. 8.

Ainsi donc, le ciel "terrestre", c'est à dire l'environnement immédiat de la terre et la terre seront dissous par le feu. La Bible est clair.

Mais alors, c'est quoi cette nouvelle terre ?

Là encore, la Bible nous répond:

Révélation 21:1-4: "Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu+ ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle* pour son mari+. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux+, et la mort n’existera plus+ ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur+. Les choses anciennes ont disparu. »"

Pour bien comprendre les choses, il convient de prendre un verset de Paul, qui, si on le lit seul, peut être sujet à confusion pour celui qui croit à une espérance terrestre.

2 Corinthiens 12:2-4: "Je connais un homme qui est en union avec Christ et qui, il y a 14 ans, a été emporté jusqu’au troisième ciel — je ne sais pas si c’était dans son corps ou hors de son corps, mais Dieu le sait. 3 Oui, je connais un tel homme — je ne sais pas si c’était dans son corps ou en dehors de son corps, mais Dieu le sait — 4 qui a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles qui ne peuvent pas être rapportées et qu’il n’est pas permis à un homme de dire."

Avec le livre de la Révélation (ou Apocalypse), tout s'éclaire !

La Bible ne dit rien de plus au sujet des différents cieux... Seuls des livres apocryphes (livres qui ne sont pas dans la Bible, mais qui ont été retrouvés aussi à Qumrän, les rouleaux de la Mer morte) en parlent. Le choix que ces livres ne sont pas dans la Bible ne signifie pas que ces livres sont faux, mais simplement que l'Eglise catholiques n'a pas jugé bon de les mettre pour des raisons qui leur sont propres.

Je me garderai d'émettre un quelconque avis sur le sujet. Mikaël Langlois, un expert en traduction Hébreues, araméennes et grecques, qui travaillent encore à la traduction des rouleaux de la Mer morte (et oui, tout n'est pas encore traduit!) nous dit que ces livres apocryphes peuvent nous apporter des précisions utiles.

Ainsi, le livre d'Hénoch a été transporté au cieux et a visité les dix cieux. Au conditionnel, il existerait donc 10 cieux.

Ce qui rejoint les paroles de Paul en 2 Corinthiens.

Même si l'on est sûr de rien, la Bible, par contre, nous dit bien que le paradis est au troisième ciel.

Les Témoins de Jéhovah, sont à nouveau dans l'erreur en prétendant que la terre actuelle sera transformée en paradis. Du reste, rien, dans la Bible, le spécifie.

Alors, ne croyez pas tout ce que l'on vous dit, vérifiez par vous-mêmes ! Lisez la Bible !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 2:28 am

jean claude a écrit:
Essaie 65: 22,23 ect..
Depuis le début je te donne ce que la Bible mentionne,

Esaïe 65:17,18:
"17 Je vais créer un ciel nouveau, une nouvelle terre ; on ne se rappellera plus les choses d'autrefois, on n'y pensera plus. 18 « Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours tout remplis d'allégresse à cause de ce que je crée. Oui, car je vais créer une Jérusalem remplie de joie et son peuple plein d'allégresse."


Dernière édition par franck17360 le Lun 22 Avr 2024, 2:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 2:29 am

Isaïe 65:24 également
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 2:30 am

Esaïe 65:17,18: "17 Je vais créer un ciel nouveau, une nouvelle terre ; on ne se rappellera plus les choses d'autrefois, on n'y pensera plus. 18 « Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours tout remplis d'allégresse à cause de ce que je crée. Oui, car je vais créer une Jérusalem remplie de joie et son peuple plein d'allégresse."
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 2:31 am

D'après toi, Jean Claude, si Dieu crée une nouvelle terre et de nouveaux cieux, qu'adviendra-t-il de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 2:32 am

franck17360 a écrit:
Jean Claude, c'est toi qui ne connaît pas la Bible. Je viens de te montrer quelques versets (et j'en ai encore sous le coude) qui te montre que la terre de maintenant sera détruite par le feu.

La Bible le dit et c'est marqué noir sur blanc. Cela ne peut pas être plus clair.

Mais toi, tu nies. Non mais allo quoi !

A la manifestation du "royaume des cieux" l'ordre de ce monde n'existera plus pour faire place à un lieu présidé par la puissance de dieu

Matthieu 22 : 30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Car ainsi que comme pour l'homme terrestre cette terre ne peut se tenir face à la puissance de dieu et survivre

Son adaptation signifie régénération complète et absolue.

Toute autre interprétation "hommiste" d'un tel bouleversement signifie faire "partie du monde" en n'en défendant le bien fondé par une religion politique.

C'est rejeter la Bonne Nouvelle par la pire de hérésies .

...et c'est ce que fait la WT Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 631461

Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 2:36 am

?
On ne comprends pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 2:41 am

Attila a écrit:
franck17360 a écrit:
Jean Claude, c'est toi qui ne connaît pas la Bible. Je viens de te montrer quelques versets (et j'en ai encore sous le coude) qui te montre que la terre de maintenant sera détruite par le feu.

La Bible le dit et c'est marqué noir sur blanc. Cela ne peut pas être plus clair.

Mais toi, tu nies. Non mais allo quoi !

A la manifestation du "royaume des cieux" l'ordre de ce monde n'existera plus pour faire place à un lieu présidé par la puissance de dieu

Matthieu 22 : 30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Car ainsi que comme pour l'homme terrestre cette terre ne peut se tenir face à la puissance de dieu et survivre

Son adaptation signifie régénération complète et absolue.

Toute autre interprétation "hommiste" d'un tel bouleversement signifie faire "partie du monde" en n'en défendant le bien fondé par une religion politique.

C'est rejeter la Bonne Nouvelle par la pire de hérésies .

...et c'est ce que fait la WT  Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 631461


C'est exactement cela, Attila !!!

Le pire, c'est que Jean Claude me cite des versets où le Seigneur dit lui-même qui va CREER une nouvelle terre et de nouveaux cieux...

Lorsque l'aveuglement dépasse l'entendement.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 2:56 am

franck17360 a écrit:
Attila a écrit:


A la manifestation du "royaume des cieux" l'ordre de ce monde n'existera plus pour faire place à un lieu présidé par la puissance de dieu

Matthieu 22 : 30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Car ainsi que comme pour l'homme terrestre cette terre ne peut se tenir face à la puissance de dieu et survivre

Son adaptation signifie régénération complète et absolue.

Toute autre interprétation "hommiste" d'un tel bouleversement signifie faire "partie du monde" en n'en défendant le bien fondé par une religion politique.

C'est rejeter la Bonne Nouvelle par la pire de hérésies .

...et c'est ce que fait la WT  Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 631461



C'est exactement cela, Attila !!!

Le pire, c'est que Jean Claude me cite des versets où le Seigneur dit lui-même qui va CREER une nouvelle terre et de nouveaux cieux...

Lorsque l'aveuglement dépasse l'entendement.

Il n'existe pas pire cécité/surdité que celle d'une âme égarée , mon cher Franck

Et il n'existe pas pire hostilité que celle d'une telle conscience .

Matthieu 10 : 25
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 2:57 am

Attila a écrit:
franck17360 a écrit:



C'est exactement cela, Attila !!!

Le pire, c'est que Jean Claude me cite des versets où le Seigneur dit lui-même qui va CREER une nouvelle terre et de nouveaux cieux...

Lorsque l'aveuglement dépasse l'entendement.

Il n'existe pas pire cécité/surdité que celle d'une âme égarée , mon cher Franck

Et il n'existe pas pire hostilité que celle d'une telle conscience .

Matthieu 10 : 25
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !

Wink

Oui, je sais, Attila, mais malgré tout, il reste mon frère en Christ, et je fais preuve de patience afin qu'il ouvre les yeux sur la Parole de Dieu qui libère de toutes ces chaînes que constituent les raisonnements humains...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 3:04 am

Franck,
Toujours tes élucubrations
On ne comprends absolument rien et tu mélangés tout.

Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 3:11 am

jean claude a écrit:
Franck,
Toujours tes élucubrations
On ne comprends absolument rien et tu mélangés tout.


Et oui, c'est cela lorsque l'on se base sur des raisonnements humains.

Isaïe 6:10:
"Rends le cœur de ce peuple insensible+, bouche-​leur* les oreilles+ et colle-​leur les yeux, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux et n’entendent pas de leurs oreilles, pour que leur cœur ne
comprenne pas et qu’ils ne reviennent pas à moi et ne guérissent pas+. »"
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 3:13 am

jean claude a écrit:
Franck,
Toujours tes élucubrations
On ne comprends absolument rien et tu mélangés tout.


Mes élucubrations selon Jean Claude:

Esaïe 65:17: "Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; on ne se rappellera pas les choses passées, et elles ne viendront pas remuer le cœur+."

Dieu parle-t-il d'une terre transformée en paradis ? Non, il dit précisément qu'il crée un nouveau ciel et une nouvelle terre !

IL CREE, Jean Claude, IL CREE !!!

Strong 1254:

Définition de "Bara'"
Créer, former
Former, façonner, créer (toujours avec Dieu comme sujet)
Le ciel, la terre, l'homme, les conditions, les circonstances, les transformations
être cré é
Le ciel et la terre, la naissance, les miracles
Couper, abattre
être gras
Se faire ou se laisser grossir
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 3:15 am

Mais bon, je mélange tout... Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 1f602
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 3:27 am

Effectivement, tu mélanges tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 3:31 am

Et si tu répondais à Esaïe 65:17 ? Je sais que ce verset te dérange, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 3:43 am

Il a du mal, Jean Claude a expliquer Esaïe 65:17.

Il a vraiment du mal...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 3:55 am

Franck,
Stp, le mal c'est que tu tentêtes et ne comprends pas qu'il y a deux classes de personnes.
C'est le but à démontrer, mais comme toujours tu fais une mauvaise fixation, donc ne mélange pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 4:00 am

jean claude a écrit:
Franck,
Stp, le mal c'est que tu tentêtes et ne comprends pas qu'il y a deux classes de personnes.

Tu as vu jouer ca où exactement ??? J'ai toujours dit qu'il y avait deux classes de personnes, celles qui sont appelées à régner avec Christ et celles qui iront au paradis.

Mais toi, tu t'entête à dire que la terre de maintenant sera transformée en paradis, c'est faux, puisque Esaïe 65:17 dit que le Seigneur va créer un nouveau ciel et une nouvelle terre.

L'apôtre Paul dit que le troisième ciel, c'est le paradis.

Donc, cela ne peut pas être sur terre.

Jean Claude a écrit:
C'est le but à démontrer, mais comme toujours tu fais une mauvaise fixation, donc ne mélange pas tout!

Ca ne te va pas d'être sur deux forums à la fois... C'est toi qui mélange tout.

Alors, je te repose la question une nouvelle fois: Comment expliques-tu Esaïe 65:17 ou le Seigneur dit qu'il va créer un nouveau ciel et une nouvelle terre.

Ou encore, comment expliques-tu Apocalypse 21 où le Seigneur dit qu'il fait toutes choses nouvelles !

Vas-y , j'attends ton explication.

Tu vois, Jean Claude, la Bible est une épée à deux tranchants. Les raisonnements humais ne résistent pas face à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 4:15 am

Et enfin, une explication logique et limpide qui démontre que Dieu ne peut pas utiliser la terre de maintenant pour la transformer en paradis:

La terre de maintenant est condamnée, car elle a connu et subi le péché d'Adam. Comme le dit Pierre, elle est condamnée à être détruite par le feu. Idem pour les cieux

Il s'agit donc d'une nouvelle terre et de nouveaux cieux (au pluriel, tu constateras), vierge de toute iniquité dont les humains ressuscités et ceux qui seront changés en un instant profiteront.

C'est un raisonnement humain, ou (pour une fois que j'utilise mon cerveau, lol et non la Bible), mais c'est tellement logique et dans l'Esprit de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 4:20 am

Franck,
Quelle rigolade que ton explication.
La terre ne sera jamais remplacé.
Tu confonds tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 4:26 am

jean claude a écrit:
Franck,
Quelle rigolade que ton explication.
La terre ne sera jamais remplacé.
Tu confonds tout!

J'aime bien tes affirmations. Elles prouvent:

1°) Que tu ne peux pas répondre à mes arguments
2°) Que tu cherches à noyer le poisson
3°) Que tu cherches à décrédibiliser l'autre afin de revenir à une certaine égalité intellectuelle et spirituelle.

Je connais vos tactiques. Ca ne marche pas avec moi.

Et enfin, je n'ai rien à confondre:

Si la terre ne sera jamais remplacé, alors pourquoi la Bible parle-t-elle de création de nouvelle terre et qu'elle parle de destruction par le feu, et ceci, à de nombreuses reprises dans la Bible ?

J'attends toujours tes explications, mais je fais comme sœur Anne, je ne vois rien venir...

Comme quoi, il est très compliqué pour celui qui a des raisonnements humains de les faire coller avec la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 4:41 am

Allez, Jean Claude, encore un petit effort, je suis sur que tu vas nous trouver une histoire abracadabrantesque à nous donner pour te sortir de ce mauvais pas...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 5:25 am

On a perdu Jean Claude...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 9:29 am

jean claude a écrit:
Franck,
Une fois de plus tu racontes n'importe quoi.
Le paradis terrestre existe et c'est pour cela que JESUS fut envoyé sur la terre sinon pas besoin de la rançon sacrificielle
Les autres brebis ne sont pas de cet enclos

Pourquoi t'entêter à ce point.

Relis bien ce que JESUS a dit:

"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger." Jean 10:16

Qui JESUS voulait-il désigner en parlant des "autres brebis" ?

Dans ce contexte, l'enclos est l'ordre religieux juif où le Bon Berger appelle ses brebis par leur nom et les mène dehors; ces brebis qui lui appartiennent (11:52) sont des croyants issus du judaïsme.

Les "AUTRES brebis" sont des croyants non-juifs, qui n'ont jamais fait partie de l'enclos juif.

Avec les brebis précédentes, ils formeront un SEUL troupeau (la somme totale de ceux qui croient en Christ) qui suit le Bon Berger !

C'est une prophétie de l'unité entre juifs et païens dans UN même Corps:
Galates.27-28 -
"Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en JESUS-Christ".

1 Corinthiens 12:13
Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.

Colossiens 3:11 "Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous".


L’Église primitive a vu la réalisation de cette parole prophétique: Juifs et non-Juifs se sont retrouvés dans la même Eglise sous la direction de JESUS-Christ.

Conclusion:
Votre histoire de 2 enclos ou bergeries ne tient pas debout à la lumières des Ecritures.

Éphésiens 4,5
"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,"

I Corinthiens 12: 12,13 - "Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit".

Les Témoins de Jéhovah sont en totale contradiction dans ce domaine-là.

Ouvre tes yeux Jean-Claude et soit au moins honnête !


PS.: la dite "Grande foule" n'existe pas encore car elle doit apparaître que durant la Grande Tribulation, orchestrée par l'Anti-Christ et le faux prophète.

D'ailleurs Apocalypse dit que cette "grande foule" se tient dans le ciel et non sur terre:

"..... Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau." Ap.7:13-14

Tu réclamais des références à l'appui.... elles sont présentes .... à moins que volontairement tu ne veuilles pas les voir
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 12:13 am

Des références, je lui en ai fourni à la pelle. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 2:29 am

Citation :
Tu réclamais des références à l'appui.... elles sont présentes .... à moins que volontairement tu ne veuilles pas les voir

Bonjour à vous deux,

Benjoseph, Franck,

Merci beaucoup pour vos réponses, Wink

C'est vraiment un bon partage d'idées et c'est d'ailleurs pour cela que je vais continuer de vous aider à comprendre ce que nous savons.

Ensuite comme je le mentionne, qu'on soient d'accord ou pas, c'est ce que nous expliquons avec la Bible et donnons énormément de références et détails que ne donne pas les autres..

Bon, dans un premier temps pour vous mettre en appétit,

Voici quelques extraits que vous allez apprécier certainement, c'est aussi une petite partie de mes recherche.

De ces liens svp beaucoup de choses à expliquer en quelques phrases donc,

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1995124

Pour commencer la discussion:

Dans un premier temps le petit troupeau (ceux avec qui JESUS fait une alliance quelque heures avant sa mort, et le reste des 140000 ensuite, cela donne un ensemble (petit troupeau ) = 144 000 et pas plus.
.
Qui donc compose ce petit troupeau qui possède une espérance si merveilleuse? Les disciples de JESUS Christ qui ont reçu l’onction de l’esprit saint (Actes 2:1-4).

Les 144 000 membres du petit troupeau constituent “l’Israël de Dieu”, qui a remplacé dans les desseins divins l’Israël selon la chair (Galates 6:16). Il s’ensuit que le reste constitue les derniers membres de cette nation spirituelle encore sur la terre. Ces chrétiens sont en train d’être scellés pour l’approbation définitive de Jéhovah.

Les membres de la grande foule déjà rassemblés (différents des 144000 ) se comptent par millions.

Bien que le reste du petit troupeau encore sur la terre continue de décroître en nombre, il forme et prépare parmi la grande foule des hommes qualifiés qui endossent des responsabilités liées à l’expansion de l’organisation terrestre de Dieu (Ésaïe 61:5). Comme le précisait JESUS, il y aura des survivants à la grande tribulation. — Matthieu 24:22.

L’espérance de la résurrection que nourrit le petit troupeau est unique. Sous quels rapports? Déjà, elle précède la résurrection générale ‘des justes et des injustes’. (Actes 24:15.)


Ensuite,

Puis Jean voit un autre groupe...

Ce groupe-​là est si grand qu’il dit : « Regardez ! », une expression qui indique sans doute sa surprise face à quelque chose d’inattendu.

Que voit-​il exactement ? ‘Une grande foule que personne ne peut compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues qui se tiennent debout devant le trône et devant l’Agneau’ (lire Révélation 7:9-14). (différent des 144 000)

Le lieu est différent pour la grande foule

Ou vivra la grande foule contrairement aux 144000 ?

La Bible dit qu’un jour, les humains qui obéissent à Dieu vivront éternellement sur la terre (2 Cor. 4:3,  La plupart des religions de la chrétienté n’enseignent pas cette vérité biblique. Elles enseignent que tous les bons vont au ciel après leur mort.
De son côté, le petit groupe d’Étudiants de la Bible qui publiait La Tour de Garde à la fin des années 1800 avait compris que Dieu transformerait la terre en paradis et que des millions d’humains qui lui obéiraient vivraient sur la terre, et non au ciel. Cependant, ils ont eu besoin de temps pour discerner clairement qui seraient ces humains obéissants (Mat. 6:10). (que ton royaume vienne et que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel)

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-de-garde-etude-septembre-2019/grande-foule/

À partir de 1935, les Témoins de Jéhovah ont donc compris que la grande foule que Jean a vue en vision est un groupe de chrétiens fidèles à Dieu qui ont l’espoir de vivre pour toujours sur la terre. Pour survivre à la grande tribulation, ces chrétiens devraient apprendre à faire la volonté de Jéhovah avant le début des 1 000 ans. Ils devraient manifester une foi forte « pour réussir à échapper à tout ce qui doit arriver » avant le règne de 1 000 ans du Christ (Luc 21:34-36).

les Témoins de Jéhovah ont clairement compris que la grande foule que Jean a vue en vision, ce sont les humains qui survivront à Armaguédon. Ils ‘viendront de la grande tribulation’, qui aura lieu sur la terre, et ils ‘crieront d’une voix forte : “Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau”’ (Rév. 7:10, 14). De plus, la Bible enseigne que ceux qui sont ressuscités pour vivre au ciel reçoivent « quelque chose de meilleur » que les hommes et les femmes fidèles du passé. Les Témoins ont donc compris que ces fidèles du passé avaient l’espoir de vivre pour toujours sur la terre, et non au ciel (Héb. 11:40).

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/Unis-dans-le-culte-du-seul-vrai-Dieu/Une-grande-foule-devant-le-tr%C3%B4ne-de-J%C3%A9hovah/

Dans sa description de la grande foule, Jean écrit:  “Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation.” Effectivement, ils survivront à la plus grande tribulation que notre planète ait jamais connue (Rév. 7:13, 14; Mat. 24:21). Les survivants de ce redoutable jour de Jéhovah n’auront aucun doute sur l’identité de leurs libérateurs. Selon la vision de Jean, lorsque cette grande foule témoigne en conséquence sa reconnaissance à Dieu et à l’Agneau en leur attribuant son salut, toutes les créatures fidèles de Dieu qui peuplent les cieux unissent leur voix à la sienne pour adorer le seul vrai Dieu, en disant: “Amen! La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force soient à notre Dieu à tout jamais! Amen.” — Rév. 7:11, 12.

Ceux qui composent la “grande foule” se distinguent des 144 000 membres de l’Israël spirituel, lesquels sont décrits plus haut dans le même chapitre de la Révélation 7. Dans sa vision, Jean n’a pas vu cette “grande foule” au ciel. Si les personnes qui la constituent se tiennent “debout devant le trône [en grec: énôpion tou thronou, littéralement “sous les yeux du trône”]” de Dieu, il ne faut pas forcément en déduire qu’elles sont au ciel. Non, elles sont tout simplement “sous les yeux” de Dieu, qui nous dit lui-​même qu’il peut contempler les fils des hommes depuis les cieux (Rév. 7:9; Ps. 11:4; voir Psaume 100:1, 2, ainsi que Luc 1:74, 75 et Actes 10:33, Kingdom Interlinear). Pareillement, “toutes les nations” n’ont pas besoin d’être réellement au ciel pour comparaître devant le trône du Christ (littéralement “en face de lui”), selon la description couchée en Matthieu 25:31, 32. D’ailleurs, la “grande foule que personne ne pouvait dénombrer” ne saurait être une classe céleste, comme cela ressort d’une comparaison des versets qui la décrivent avec Révélation 7:4-8 et 14:1-4, textes qui révèlent le nombre précis de ceux qui sont prélevés de la terre pour aller au ciel.


Merci de lire les liens que j'ai donné  peuvent largement vous faire comprendre ce que savent les témoins de Jéhovah depuis longtemps au final.
La grande foule, comme c'est décrit dans la Bible ne va pas au ciel rejoindre JESUS et les 144 000, ils ont l'espérance terrestre ce pourquoi JESUS à demander à ses disciples que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Explication de ce paradis pour les membres de la grande foule dans ces liens qui sont trés explicite et très faciles à comprendre également.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989252

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1983761

Franck stp, Basketball

Je ne suis pas sourd à tes élucubrations,
J'ai une vie de famille, donc pour l'instant je fais de mon mieux pour vous expliquer et si vous n'êtes pas d'accord, c'est pas bien grave, Jéhovah le Dieu tout puissant qui a envoyé son fils en rançon correspondante pour nous tous bénira (pour ceux de la grande foule en rétablissant ce paradis perdu.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1983761#h=20

“Tout ce qui fait mes délices, je le ferai”, dit-​il. “Oui, je l’ai prononcé, et je le ferai survenir.” (Ésaïe 46:10, 11). Par conséquent, Dieu réalisera ce qu’il a prévu! Or il nous donne cette assurance: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.” — Psaume 37:29.
Amen

JE TE PRIERAI DE CESSER DE METTRE TON SITE
DORÉNAVANT, JE LES SUPPRIMERAI D'OFFICE !

JE T'AI PRÉVENU ET TU NE POURRAS PAS DIRE " je ne savais pas " !
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 3:22 am

jean claude a écrit:
Citation :
Tu réclamais des références à l'appui.... elles sont présentes .... à moins que volontairement tu ne veuilles pas les voir

Bonjour à vous deux,

Benjoseph, Franck,

Merci beaucoup pour vos réponses, Wink

C'est vraiment un bon partage d'idées et c'est d'ailleurs pour cela que je vais continuer de vous aider à comprendre ce que nous savons.

Ensuite comme je le mentionne, qu'on soient d'accord ou pas, c'est ce que nous expliquons avec la Bible et donnons énormément de références et détails que ne donne pas les autres..

Bon, dans un premier temps pour vous mettre en appétit,

Voici quelques extraits que vous allez apprécier certainement, c'est aussi une petite partie de mes recherche.

De ces liens svp beaucoup de choses à expliquer en quelques phrases donc,

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1995124

Pour commencer la discussion:

Dans un premier temps le petit troupeau (ceux avec qui JESUS fait une alliance quelque heures avant sa mort, et le reste des 140000 ensuite, cela donne un ensemble (petit troupeau ) = 144 000 et pas plus.
.
Qui donc compose ce petit troupeau qui possède une espérance si merveilleuse? Les disciples de JESUS Christ qui ont reçu l’onction de l’esprit saint (Actes 2:1-4).

Les 144 000 membres du petit troupeau constituent “l’Israël de Dieu”, qui a remplacé dans les desseins divins l’Israël selon la chair (Galates 6:16). Il s’ensuit que le reste constitue les derniers membres de cette nation spirituelle encore sur la terre. Ces chrétiens sont en train d’être scellés pour l’approbation définitive de Jéhovah.

Les membres de la grande foule déjà rassemblés (différents des 144000 ) se comptent par millions.

Bien que le reste du petit troupeau encore sur la terre continue de décroître en nombre, il forme et prépare parmi la grande foule des hommes qualifiés qui endossent des responsabilités liées à l’expansion de l’organisation terrestre de Dieu (Ésaïe 61:5). Comme le précisait JESUS, il y aura des survivants à la grande tribulation. — Matthieu 24:22.

L’espérance de la résurrection que nourrit le petit troupeau est unique. Sous quels rapports? Déjà, elle précède la résurrection générale ‘des justes et des injustes’. (Actes 24:15.)


Ensuite,

Puis Jean voit un autre groupe...

Ce groupe-​là est si grand qu’il dit : « Regardez ! », une expression qui indique sans doute sa surprise face à quelque chose d’inattendu.

Que voit-​il exactement ? ‘Une grande foule que personne ne peut compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues qui se tiennent debout devant le trône et devant l’Agneau’ (lire Révélation 7:9-14). (différent des 144 000)

Le lieu est différent pour la grande foule

Ou vivra la grande foule contrairement aux 144000 ?

La Bible dit qu’un jour, les humains qui obéissent à Dieu vivront éternellement sur la terre (2 Cor. 4:3,  La plupart des religions de la chrétienté n’enseignent pas cette vérité biblique. Elles enseignent que tous les bons vont au ciel après leur mort.
De son côté, le petit groupe d’Étudiants de la Bible qui publiait La Tour de Garde à la fin des années 1800 avait compris que Dieu transformerait la terre en paradis et que des millions d’humains qui lui obéiraient vivraient sur la terre, et non au ciel. Cependant, ils ont eu besoin de temps pour discerner clairement qui seraient ces humains obéissants (Mat. 6:10). (que ton royaume vienne et que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel)

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-de-garde-etude-septembre-2019/grande-foule/

À partir de 1935, les Témoins de Jéhovah ont donc compris que la grande foule que Jean a vue en vision est un groupe de chrétiens fidèles à Dieu qui ont l’espoir de vivre pour toujours sur la terre. Pour survivre à la grande tribulation, ces chrétiens devraient apprendre à faire la volonté de Jéhovah avant le début des 1 000 ans. Ils devraient manifester une foi forte « pour réussir à échapper à tout ce qui doit arriver » avant le règne de 1 000 ans du Christ (Luc 21:34-36).

les Témoins de Jéhovah ont clairement compris que la grande foule que Jean a vue en vision, ce sont les humains qui survivront à Armaguédon. Ils ‘viendront de la grande tribulation’, qui aura lieu sur la terre, et ils ‘crieront d’une voix forte : “Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau”’ (Rév. 7:10, 14). De plus, la Bible enseigne que ceux qui sont ressuscités pour vivre au ciel reçoivent « quelque chose de meilleur » que les hommes et les femmes fidèles du passé. Les Témoins ont donc compris que ces fidèles du passé avaient l’espoir de vivre pour toujours sur la terre, et non au ciel (Héb. 11:40).

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/Unis-dans-le-culte-du-seul-vrai-Dieu/Une-grande-foule-devant-le-tr%C3%B4ne-de-J%C3%A9hovah/

Dans sa description de la grande foule, Jean écrit:  “Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation.” Effectivement, ils survivront à la plus grande tribulation que notre planète ait jamais connue (Rév. 7:13, 14; Mat. 24:21). Les survivants de ce redoutable jour de Jéhovah n’auront aucun doute sur l’identité de leurs libérateurs. Selon la vision de Jean, lorsque cette grande foule témoigne en conséquence sa reconnaissance à Dieu et à l’Agneau en leur attribuant son salut, toutes les créatures fidèles de Dieu qui peuplent les cieux unissent leur voix à la sienne pour adorer le seul vrai Dieu, en disant: “Amen! La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force soient à notre Dieu à tout jamais! Amen.” — Rév. 7:11, 12.

Ceux qui composent la “grande foule” se distinguent des 144 000 membres de l’Israël spirituel, lesquels sont décrits plus haut dans le même chapitre de la Révélation 7. Dans sa vision, Jean n’a pas vu cette “grande foule” au ciel. Si les personnes qui la constituent se tiennent “debout devant le trône [en grec: énôpion tou thronou, littéralement “sous les yeux du trône”]” de Dieu, il ne faut pas forcément en déduire qu’elles sont au ciel. Non, elles sont tout simplement “sous les yeux” de Dieu, qui nous dit lui-​même qu’il peut contempler les fils des hommes depuis les cieux (Rév. 7:9; Ps. 11:4; voir Psaume 100:1, 2, ainsi que Luc 1:74, 75 et Actes 10:33, Kingdom Interlinear). Pareillement, “toutes les nations” n’ont pas besoin d’être réellement au ciel pour comparaître devant le trône du Christ (littéralement “en face de lui”), selon la description couchée en Matthieu 25:31, 32. D’ailleurs, la “grande foule que personne ne pouvait dénombrer” ne saurait être une classe céleste, comme cela ressort d’une comparaison des versets qui la décrivent avec Révélation 7:4-8 et 14:1-4, textes qui révèlent le nombre précis de ceux qui sont prélevés de la terre pour aller au ciel.


Merci de lire les liens que j'ai donné  peuvent largement vous faire comprendre ce que savent les témoins de Jéhovah depuis longtemps au final.
La grande foule, comme c'est décrit dans la Bible ne va pas au ciel rejoindre JESUS et les 144 000, ils ont l'espérance terrestre ce pourquoi JESUS à demander à ses disciples que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Explication de ce paradis pour les membres de la grande foule dans ces liens qui sont trés explicite et très faciles à comprendre également.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989252

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1983761

Franck stp, Basketball

Je ne suis pas sourd à tes élucubrations,
J'ai une vie de famille, donc pour l'instant je fais de mon mieux pour vous expliquer et si vous n'êtes pas d'accord, c'est pas bien grave, Jéhovah le Dieu tout puissant qui a envoyé son fils en rançon correspondante pour nous tous bénira (pour ceux de la grande foule en rétablissant ce paradis perdu.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1983761#h=20

“Tout ce qui fait mes délices, je le ferai”, dit-​il. “Oui, je l’ai prononcé, et je le ferai survenir.” (Ésaïe 46:10, 11). Par conséquent, Dieu réalisera ce qu’il a prévu! Or il nous donne cette assurance: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.” — Psaume 37:29.
Amen !

JE TE PRIERAI DE CESSER DE METTRE TON SITE
DORÉNAVANT, JE LES SUPPRIMERAI D'OFFICE !

JE T'AI PRÉVENU ET TU NE POURRAS PAS DIRE " je ne savais pas " !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 4:12 am

jean claude a écrit:


Bonjour à vous deux,

Benjoseph, Franck,

Merci beaucoup pour vos réponses, Wink

C'est vraiment un bon partage d'idées et c'est d'ailleurs pour cela que je vais continuer de vous aider à comprendre ce que nous savons.

C'est dû à quoi ce changement de comportement ? Mais bon, j'apprécie... à condition que ce soit sincère et qu'il ne s'agit pas de comptabiliser des heures de prédication.

Jean Claude a écrit:
Ensuite comme je le mentionne, qu'on soient d'accord ou pas, c'est ce que nous expliquons avec la Bible et donnons énormément de références et détails que ne donne pas les autres..

J'attends avec impatience tes explications bibliques.

Jean Claude a écrit:
Bon, dans un premier temps pour vous mettre en appétit,

Voici quelques extraits que vous allez apprécier certainement, c'est aussi une petite partie de mes recherche.

De ces liens svp beaucoup de choses à expliquer en quelques phrases donc,

Tu sais, Jean Claude, ici c'est un forum religieux. Donc, on a tout notre temps et on peut à loisirs donner ses propres explications avec un long texte. On sait très bien que la Bible nécessite des explications profondes. Fais toi plaisir, je t'en prie. Mais il faut que ce soit biblique, pas des écrits humains. Tu me connais hein ?

Jean Claude a écrit:
Pour commencer la discussion:

Dans un premier temps le petit troupeau (ceux avec qui JESUS fait une alliance quelque heures avant sa mort, et le reste des 140000 ensuite, cela donne un ensemble (petit troupeau ) = 144 000 et pas plus.
.
Qui donc compose ce petit troupeau qui possède une espérance si merveilleuse? Les disciples de JESUS Christ qui ont reçu l’onction de l’esprit saint (Actes 2:1-4).

Déjà, tu ne prouves pas bibliquement que ce petit troupeau a reçu une alliance céleste avec le Christ. Le livre des Actes que tu nous donnes présente une situation où, à la pentecôte, l'Esprit Saint s'est diffusé parmi les premiers chrétiens. C'est tout.

Déjà, tu démarres mal.

Jean Claude a écrit:
Les 144 000 membres du petit troupeau constituent “l’Israël de Dieu”, qui a remplacé dans les desseins divins l’Israël selon la chair (Galates 6:16). Il s’ensuit que le reste constitue les derniers membres de cette nation spirituelle encore sur la terre. Ces chrétiens sont en train d’être scellés pour l’approbation définitive de Jéhovah.

Encore là, tu ne prouves rien bibliquement. Tu cites un verset où est mentionné "Israël de Dieu", mais rien qui prouve que cet Israël de Dieu a supplanté l'Israël selon la chair...

Jean Claude a écrit:
Les membres de la grande foule déjà rassemblés (différents des 144000 ) se comptent par millions.

Ben là, il n'y a carrément plus de verset biblique...

Jean Claude a écrit:
Bien que le reste du petit troupeau encore sur la terre continue de décroître en nombre, il forme et prépare parmi la grande foule des hommes qualifiés qui endossent des responsabilités liées à l’expansion de l’organisation terrestre de Dieu (Ésaïe 61:5). Comme le précisait JESUS, il y aura des survivants à la grande tribulation. — Matthieu 24:22.

1°) Esaïe 61:5 ne montre pas du tout cet expansion, c'est juste que Dieu donne des bienfaits à la libération des Israélites...
2°) Matthieu 24:22: Enfin, un verset qui colle avec ton explication...

Jean Claude a écrit:
L’espérance de la résurrection que nourrit le petit troupeau est unique. Sous quels rapports? Déjà, elle précède la résurrection générale ‘des justes et des injustes’. (Actes 24:15.)

Encore aucun verset biblique qui appuie tes déclarations... Décidément.

Jean Claude a écrit:
Ensuite,

Puis Jean voit un autre groupe...

Ce groupe-​là est si grand qu’il dit : « Regardez ! », une expression qui indique sans doute sa surprise face à quelque chose d’inattendu.

Que voit-​il exactement ? ‘Une grande foule que personne ne peut compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues qui se tiennent debout devant le trône et devant l’Agneau’ (lire Révélation 7:9-14). (différent des 144 000)

Hélas pour toi, Jean Claude, il ne s'agit pas là d'une deuxième classe, mais de la même classe.

En Révélation 7: 4, Jean ENTEND ceux qui sont scellés, au nombre de 144.000 (le chiffre 144.000 est symbolique qui représente un nombre illimité de personnes (12X12X144) et qui représente toutes les tribus d'Israël de Dieu (tu sais, cet Israël qui vient de toutes les nations)).

Mais en Révélation 7:9, Jean montre qu'il VOIT cette grande foule (qui confirme que ce sont bien les 144.000, puisque il dit lui même qu'on ne peut pas les compter).

Il s'agit donc bien d'une seule et même classe que vous confondez avec "les 24 anciens" destinés à régner avec JESUS.

Jean Claude a écrit:
Le lieu est différent pour la grande foule

Ou vivra la grande foule contrairement aux 144000 ?

La Bible dit qu’un jour, les humains qui obéissent à Dieu vivront éternellement sur la terre (2 Cor. 4:3,  La plupart des religions de la chrétienté n’enseignent pas cette vérité biblique. Elles enseignent que tous les bons vont au ciel après leur mort.

1°) Désolé, mais 2 Corinthiens 4:3 ne parle absolument pas d'humains qui vivront éternellement sur terre...
2°) Encore désolé, mais ce que tu appelles "vérité biblique" n'en est pas une. C'est une fausse doctrine.

Hébreux 11: 13-16: " C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité."

Ainsi, Hénoch, Abel, Isaac et Jacob, Sara, Abraham et tous les autres ont une espérance, mais elle n'est pas terrestre, elle est céleste. C'est écrit noir sur blanc.

La TDMN, quant à elle, falsifie ces versets de cette manière:

"Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir reçu l’accomplissement des promesses+ ; mais ils les ont vues de loin+ et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 En effet, ceux qui parlent de cette manière montrent clairement qu’ils recherchent un lieu qui leur appartienne. 15 Pourtant, s’ils s’étaient constamment souvenus du lieu d’où ils étaient partis+, ils auraient trouvé l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant, ils aspirent à un lieu meilleur, c’est-à-dire un lieu appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être appelé leur Dieu+, car il leur a préparé une ville+."

Si tu reprends les strongs, il est clair que ce n'est pas un lieu qui appartient au ciel :

ἐπουράνιος -ος -ον (épouranios[adj.] ; de épi : sur, dans, et ouranos : ciel)  (20x)
|| Céleste, qui est dans le ciel • Matthieu 18. 35 ; Jean 3. 12 ; 1 Corinthiens 15. 40 (2x), 48 (2x), 49 ; Éphésiens 1. 3, 20 ; 2. 6 ; 3. 10 ; 6. 12 ; Philippiens 2. 10 ; 2 Timothée 4. 18 ; Hébreux 3. 1 ; 6. 4 ; 8. 5 ; 9. 23 ; 11. 16 ; 12. 22.

Juste ces deux versets anéantissent toute la doctrine des TJ qui parlent d'espérance terrestre. Mais il y a plein d'autres versets qui parlent de cette espérance céleste.

Jean Claude a écrit:
De son côté, le petit groupe d’Étudiants de la Bible qui publiait La Tour de Garde à la fin des années 1800 avait compris que Dieu transformerait la terre en paradis et que des millions d’humains qui lui obéiraient vivraient sur la terre, et non au ciel. Cependant, ils ont eu besoin de temps pour discerner clairement qui seraient ces humains obéissants (Mat. 6:10). (que ton royaume vienne et que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel)

Ouaip, ben, ils ont mal compris...


Jean Claude a écrit:
À partir de 1935, les Témoins de Jéhovah ont donc compris que la grande foule que Jean a vue en vision est un groupe de chrétiens fidèles à Dieu qui ont l’espoir de vivre pour toujours sur la terre. Pour survivre à la grande tribulation, ces chrétiens devraient apprendre à faire la volonté de Jéhovah avant le début des 1 000 ans. Ils devraient manifester une foi forte « pour réussir à échapper à tout ce qui doit arriver » avant le règne de 1 000 ans du Christ (Luc 21:34-36).

Ouaip, ben ils ont toujours mal compris...

Jean Claude a écrit:
les Témoins de Jéhovah ont clairement compris que la grande foule que Jean a vue en vision, ce sont les humains qui survivront à Armaguédon. Ils ‘viendront de la grande tribulation’, qui aura lieu sur la terre, et ils ‘crieront d’une voix forte : “Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau”’ (Rév. 7:10, 14). De plus, la Bible enseigne que ceux qui sont ressuscités pour vivre au ciel reçoivent « quelque chose de meilleur » que les hommes et les femmes fidèles du passé. Les Témoins ont donc compris que ces fidèles du passé avaient l’espoir de vivre pour toujours sur la terre, et non au ciel (Héb. 11:40).

Tu oses mettre Hébreux 11:40 ? Là où tout le contexte de Hébreux 11 mentionne que l'espérance est céleste et toi, tu lui donne le contraire de ce que dit Paul ? Tu es sérieux là ?

Moi, je vais te dire où est cette grande foule :

Révélation 7:9-12: "Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues+. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et ils avaient des feuilles de palmiers* à la main+. 10 Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut*, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône+, et à l’Agneau+. »

11 Tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens+ et des quatre créatures vivantes, et ils se sont prosternés* devant le trône et ont adoré Dieu, 12 en disant : « Amen ! Que la louange, et la gloire, et la sagesse, et la reconnaissance, et l’honneur, et la puissance, et la force soient à notre Dieu à tout jamais+. Amen. »"


En fait, cette grande foule est DEVANT le trône de Dieu et de l'Agneau (qui, soit dit en passant est aussi adoré) accompagné de qui ??? Des anges !!!

En outre, cette grande foule a de longues robes blanches, c'est à dire qu'ils sont considérés comme purs et justes, en passant par la mort et la résurrection.

C'est donc bien au ciel que cela se passe !

Jean Claude a écrit:
Dans sa description de la grande foule, Jean écrit:  “Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation.” Effectivement, ils survivront à la plus grande tribulation que notre planète ait jamais connue (Rév. 7:13, 14; Mat. 24:21). Les survivants de ce redoutable jour de Jéhovah n’auront aucun doute sur l’identité de leurs libérateurs. Selon la vision de Jean, lorsque cette grande foule témoigne en conséquence sa reconnaissance à Dieu et à l’Agneau en leur attribuant son salut, toutes les créatures fidèles de Dieu qui peuplent les cieux unissent leur voix à la sienne pour adorer le seul vrai Dieu, en disant: “Amen! La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force soient à notre Dieu à tout jamais! Amen.” — Rév. 7:11, 12.

Ceux qui composent la “grande foule” se distinguent des 144 000 membres de l’Israël spirituel, lesquels sont décrits plus haut dans le même chapitre de la Révélation 7. Dans sa vision, Jean n’a pas vu cette “grande foule” au ciel. Si les personnes qui la constituent se tiennent “debout devant le trône [en grec: énôpion tou thronou, littéralement “sous les yeux du trône”]” de Dieu, il ne faut pas forcément en déduire qu’elles sont au ciel. Non, elles sont tout simplement “sous les yeux” de Dieu, qui nous dit lui-​même qu’il peut contempler les fils des hommes depuis les cieux (Rév. 7:9; Ps. 11:4; voir Psaume 100:1, 2, ainsi que Luc 1:74, 75 et Actes 10:33, Kingdom Interlinear). Pareillement, “toutes les nations” n’ont pas besoin d’être réellement au ciel pour comparaître devant le trône du Christ (littéralement “en face de lui”), selon la description couchée en Matthieu 25:31, 32. D’ailleurs, la “grande foule que personne ne pouvait dénombrer” ne saurait être une classe céleste, comme cela ressort d’une comparaison des versets qui la décrivent avec Révélation 7:4-8 et 14:1-4, textes qui révèlent le nombre précis de ceux qui sont prélevés de la terre pour aller au ciel.

Toute ta doctrine tombe à l'eau, Jean Claude, d'autant que tu ne mets AUCUN versets qui mentionne une espérance terrestre. D'ailleurs, tu ne le peux pas, il n'y en a pas.

Jean Claude a écrit:
Merci de lire les liens que j'ai donné  peuvent largement vous faire comprendre ce que savent les témoins de Jéhovah depuis longtemps au final.
La grande foule, comme c'est décrit dans la Bible ne va pas au ciel rejoindre JESUS et les 144 000, ils ont l'espérance terrestre ce pourquoi JESUS à demander à ses disciples que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Explication de ce paradis pour les membres de la grande foule dans ces liens qui sont trés explicite et très faciles à comprendre également.

Tes liens ne sont que des raisonnements humains qui font comme toi. Ils mettent des versets sans aucun rapports avec tes prétentions humaines.

Jean Claude a écrit:
Franck stp,  Basketball

Je ne suis pas sourd à tes élucubrations,
J'ai une vie de famille, donc pour l'instant je fais de mon mieux pour vous expliquer et si vous n'êtes pas d'accord, c'est pas bien grave, Jéhovah le Dieu tout puissant qui a envoyé son fils en rançon correspondante pour nous tous bénira (pour ceux de la grande foule en rétablissant ce paradis perdu.

Concernant ce paradis perdu, j'attends toujours ton explication sur Esaïe 65:17 où Dieu qu'il CREE un nouveau ciel et une terre nouvelle !

Donc, il ne rétablit rien, il crée de nouveau...

Jean Claude\" a écrit:
“Tout ce qui fait mes délices, je le ferai”, dit-​il. “Oui, je l’ai prononcé, et je le ferai survenir.” (Ésaïe 46:10, 11). Par conséquent, Dieu réalisera ce qu’il a prévu! Or il nous donne cette assurance: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.” — Psaume 37:29.
Amen

Oui, sur une terre nouvelle, Jean Claude, pas la terre actuelle qui a connu le péché et qui est destiné à être brûlée par le feu :

2 Pierre 3:7: "Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu+."[/quote]


Dernière édition par franck17360 le Mar 23 Avr 2024, 4:16 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 4:13 am

TE PRIERAI DE CESSER DE METTRE TON SITE
DORÉNAVANT, JE LES SUPPRIMERAI D'OFFICE !

JE T'AI PRÉVENU ET TU NE POURRAS PAS DIRE " je ne savais pas.

Benjoseph
Ok, moi je ne fais pas pour faire de la pub,
Des millions se connectent tous les jours sur le site officiel.
C'était seulement pour donner une explication logique a cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 4:14 am

jean claude a écrit:
TE PRIERAI DE CESSER DE METTRE TON SITE
DORÉNAVANT, JE LES SUPPRIMERAI D'OFFICE !

JE T'AI PRÉVENU ET TU NE POURRAS PAS DIRE " je ne savais pas.

Benjoseph
Ok, moi je ne fais pas pour faire de la pub,
Des millions se connectent tous les jours sur le site officiel.
C'était seulement pour donner une explication logique a cette discussion.

Moi, je n'ai pas besoin de site "officiel" pour expliquer la Bible (voir mon post où j'ai répondu sur tes élucubrations et tes fausses doctrines...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 4:20 am

Sur 2 pierre 3:13 il est dit qu'il y aura un nouveau ciel hi hi h.
Tu penses encore à côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 4:22 am

jean claude a écrit:
Sur 2 pierre 3:13 il est dit qu'il y aura un nouveau ciel hi hi h.
Tu penses encore à côté.

Euuuh, Jean Claude, oui, un nouveau ciel, en quoi est-ce risible ? Je ne vois pas en quoi la création d'un ciel par Dieu est source de moquerie... Là, je crois que Jean Claude est perdu dans les méandres de ses propres contradictions.

Et c'est un peu normal, parce que le ciel de maintenant est aussi réservé pour le feu...

Et enfin, on parle de terre, pas de ciel. J'attends toujours tes explications...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 4:26 am

Psaumes 104:5
Pas question de changer la terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé




Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Résurrection terrestre. Vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Espérance terrestre
» Merci Seigneur pour la vie de Jean-Paul II - naissance terrestre le 18 mai 1920
» Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct?
» L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire
» Qu'est ce que la résurrection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-