*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Avr 2023, 1:35 am

Rappel du premier message :

https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/un-m%C3%A9decin-belge-a-autopsi%C3%A9-le-corps-de-j%C3%A9sus-gr%C3%A2ce-au-saint-suaire/vi-AA19EwsZ?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=e9282fe3bb6e44b29e5e45db8fab5a00&ei=21

Qu'en pensez-vous ? Miracle ou pas, ceci semble bien être une confirmation scientifique du scénario du kérygme (mort et résurrection de JESUS-Christ)... En tout cas, ça me semble être un peu d'eau ajoutée au moulin chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Mai 2023, 11:20 pm

astvadz a écrit:
D'ailleurs sait il seulement ce que langue biblique signifie ?
Oui, contrairement à toi, je le sais.

astvadz a écrit:
lui qui nous traite d’ignare
Certains ici sont de grands ignares, je n'y peux rien, c'est ainsi.

astvadz a écrit:
L'arménien mérite bien ,et de loin ,d'être appelée langue biblique ! même si ça te brûle la langue de le reconnaître ,toi le non chrétien inféodé aux sectes qui veulent s'accaparer les paroles du Christ pour mieux les détruire .
Tu peux raconter toutes les conneries que tu veux, moi, le chrétien non inféodé à la plus grande secte du monde (la tienne), ni à aucune autre d'ailleurs, je te dis que ce n'est pas ainsi que tu te sortiras de ton ignardise.

astvadz a écrit:
L’arménien a été l’une des premières langues dans laquelle on a traduit la Bible.
Cela n'en fait pas pour autant une langue biblique. Les langues bibliques sont celles dans lesquelles la Bible a été écrite, et pas les langues dans lesquelles elle a été traduite. Voilà, tout est dit, si ce n'est que, si tu essaies de faire passer le latin pour une langue biblique c'est parce que c'est la langue officielle de la plus grande secte au monde, la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Mai 2023, 11:24 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Enfin tu reconnais que le catholicisme, qui a une large part dans les guerres de religions, est non chrétien.  Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 631461


Mon attitude est calquée sur celle du Christ autant dans la forme que sur le fond.

Astwadz répond:

Encore une fois Moricio démontre, par lui même, son grand survol des vérités historiques , il n'est pas historien et répète bêtement ce que les anti chrétiens veulent faire croire aux peuples du Monde  et en temps que troll il veut encore nous faire passer pour des crétins .
- la 1rère guerre mondiale aurait pu être évitée , elle n'a pas pour origine les chrétiens et du même coup la 2 ème guerre mondiale n'aurait pas eu lieu !!!!!
- le bolchevisme n'a pas été instituée en Russie par les catholiques à ce que je sache !
- je pense que Moricio va nous révéler l'origine et l'identité de ceux qui ont perpétué le génocide des arméniens en 1915 !
Je ne m'abaisserai pas à répondre à toutes tes conneries, tu en dis beaucoup trop. Je rappelle seulement que les guerres de religion sont l'apanage de ta secte, le catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1752

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Mai 2023, 4:58 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Astwadz répond:

Encore une fois Moricio démontre, par lui même, son grand survol des vérités historiques , il n'est pas historien et répète bêtement ce que les anti chrétiens veulent faire croire aux peuples du Monde  et en temps que troll il veut encore nous faire passer pour des crétins .
- la 1rère guerre mondiale aurait pu être évitée , elle n'a pas pour origine les chrétiens et du même coup la 2 ème guerre mondiale n'aurait pas eu lieu !!!!!
- le bolchevisme n'a pas été instituée en Russie par les catholiques à ce que je sache !
- je pense que Moricio va nous révéler l'origine et l'identité de ceux qui ont perpétué le génocide des arméniens en 1915 !
Je ne m'abaisserai pas à répondre à toutes tes conneries, tu en dis beaucoup trop. Je rappelle seulement que les guerres de religion sont l'apanage de ta secte, le catholicisme.

Encore un survole de l'histoire , un raccourci au service des anti-chrétiens , anti-catholiques .ET ,ET surtout tu mets sous le tapie des faits historiques qui ceux là sont vrais faisant de toi un troll malhonnête , mesquin .....!

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/11/16/la-religion-est-la-cause-de-la-plupart-des-guerres-faux/
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/15/leglise-catholique-nest-pas-la-prostituee-de-lapocalypse/
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Mai 2023, 5:13 am




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
La Paix découle de l'adoption de la conscience Christique mise en oeuvre,
Et selon toutes les évidences,
Tu n'en es pas !
Et ton Eglise qui a généré les guerres de religion, c'est en adoptant la "conscience christique" qu'elle l'a fait ? Arrête de te moquer du monde.


Désolé, mais les guerres de religions,

Qui n'auraient pas du exister au sein du Christianisme,

Sont autant de la faute des Protestants que de celle des Catholiques de ces époques commençant à être anciennes,

Mais ton absence de conscience Christique voile ta compréhension..

Tu es partial et tu fais continuellement la démonstration de ta malhonnêteté intellectuelle...


Dommage !



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Mai 2023, 5:20 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne m'abaisserai pas à répondre à toutes tes conneries, tu en dis beaucoup trop. Je rappelle seulement que les guerres de religion sont l'apanage de ta secte, le catholicisme.

[b]Encore un survole de l'histoire , un raccourci au service des anti-chrétiens
Mais, ce que tu prétends là est absurde, car moi je suis chrétien, et vraiment chrétien.

astvadz a écrit:
ET surtout tu mets sous le tapie des faits historiques qui ceux là sont vrais faisant de toi un troll malhonnête , mesquin .....!
C'est toi le troll malhonnête et mesquin, avec ta prétendue philosophie du christianisme. Les guerres de religion, c'est le catholicisme, exemple la persécution des Cathares et des Vaudois, entre autres. La main mise sur l'Europe par le Vatican pendant une grande partie du moyen âge quand les papes avaient une armée destinée à mettre au pas les rois "chrétiens" qui ne se soumettraient pas au Vatican.




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Mai 2023, 5:30 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Et ton Eglise qui a généré les guerres de religion, c'est en adoptant la "conscience christique" qu'elle l'a fait ? Arrête de te moquer du monde.

Désolé, mais les guerres de religions,
Qui n'auraient pas du exister au sein du Christianisme,
Sont autant de la faute des Protestants que de celle des Catholiques de ces époques commençant à être anciennes
Ouais, ça t'arrange que ça commence à être ancien. Puis, tu sembles oublier que la venue du protestantisme en soi a pour cause première les abus du catholicisme et son rejet des Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Mais ton absence de conscience Christique voile ta compréhension.
Parce que le catholicisme en a eu peut-être de la conscience christique pendant de nombreux siècles ? Et même aujourd'hui, en a-t-il quand il se complait dans des doctrines issues de la religion philosophique grecque, et dans de nombreuses traditions glannées ça et là dans les religions païennes européennes ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Mai 2023, 7:51 pm

Astvadz répond

Au larron sur la croix :

Martin Bible
Et JESUS lui dit : en vérité je te dis, qu'aujourd'hui tu seras avec moi en paradis.

Darby Bible
Et JESUS lui dit: En verite, je te dis: Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Ces traductions sont erronées, car le jour de sa mort, JESUS n'était pas au Paradis, puisque l'âme JESUS est morte et que Dieu ne le ressuscita esprit (et pas âme vivante) que trois jours plus tard (1 Cor. 15:45). C'est leurs croyances dans les idées de Platon que ces traducteurs ont rendu ce verset de façon erronée. L'âme JESUS est morte ce jour là pour le rachat de l'humanité.

astvadz a écrit:
Matthieu 22
…29JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. 31Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:…
C'est à l'attention de tous ceux qui, comme toi, ont préféré aux Ecritures les croyances païennes adoptées par leurs Eglises que JESUS a dit les mots contenus dans ces versets où il est question de résurrection et absolument pas d'âmes immortelles duistinctes du corps. Mai tu es tellement imprégné de mythologie enseignée par les religions se prétendant chrétiennes, que tu ne t'en rends même pas compte.

Astvadz REPOND :

Une montagne d'affirmations gratuites !
Moricio n'a pas compris les simples notions de paradis mais s'accroche à l'entreprise de démolition de la WT.
Un charabia immonde à propos de l'âme qui meure , charabia qui ne décolle pas de la partie physique du corps humain ! vraiment à ras les pâquerettes !
C'est grave car avec la WT. il rejette les notions de vie , du vivant que Dieu exprime sous le terme de NEPHESH :

Nephesh, ַנֶּפֶשׁ est un mot hébreu, le plus souvent traduit par âme. Il correspond dans la Septante au mot grec psyché, ψυχη, utilisé également dans le Nouveau Testament. Comprendre le sens de ce mot est important pour retrouver la signification biblique de l'âme.
Même en robotique ce mot est nécessaire car il faut animer une masse inerte par un apport de courant électrique et un ADN adapté ( l'informatique )  ADN transférable facilement ailleurs pour sa conservation .
Moricio est tellement connaisseur des écriture qu'il les réécrit à chaque fois qu'elles ne lui conviennent pas . C'est un manipulateur biblique qui louvoie entre des versets qu'il interprète en se référant à des sectes ....
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Mai 2023, 9:07 pm

astvadz a écrit:
Astvadz répond

Au larron sur la croix :

Martin Bible
Et JESUS lui dit : en vérité je te dis, qu'aujourd'hui tu seras avec moi en paradis.

Darby Bible
Et JESUS lui dit: En verite, je te dis: Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Ces traductions sont erronées, car le jour de sa mort, JESUS n'était pas au Paradis, puisque l'âme JESUS est morte et que Dieu ne le ressuscita esprit (et pas âme vivante) que trois jours plus tard (1 Cor. 15:45). C'est leurs croyances dans les idées de Platon que ces traducteurs ont rendu ce verset de façon erronée. L'âme JESUS est morte ce jour là pour le rachat de l'humanité.

astvadz a écrit:
Matthieu 22
…29JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. 31Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:…
C'est à l'attention de tous ceux qui, comme toi, ont préféré aux Ecritures les croyances païennes adoptées par leurs Eglises que JESUS a dit les mots contenus dans ces versets où il est question de résurrection et absolument pas d'âmes immortelles duistinctes du corps. Mai tu es tellement imprégné de mythologie enseignée par les religions se prétendant chrétiennes, que tu ne t'en rends même pas compte.

Astvadz REPOND :

Une montagne d'affirmations gratuites !
Moricio n'a pas compris les simples notions de paradis mais s'accroche à l'entreprise de démolition de la WT.
Un charabia immonde à propos de l'âme qui meure , charabia qui ne décolle pas de la partie physique du corps humain ! vraiment à ras les pâquerettes !
C'est grave car avec la WT. il rejette les notions de vie , du vivant que Dieu exprime sous le terme de NEPHESH :

Nephesh, ַנֶּפֶשׁ est un mot hébreu, le plus souvent traduit par âme. Il correspond dans la Septante au mot grec psyché, ψυχη, utilisé également dans le Nouveau Testament. Comprendre le sens de ce mot est important pour retrouver la signification biblique de l'âme.
Même en robotique ce mot est nécessaire car il faut animer une masse inerte par un apport de courant électrique et un ADN adapté ( l'informatique )  ADN transférable facilement ailleurs pour sa conservation .
Moricio est tellement connaisseur des écriture qu'il les réécrit à chaque fois qu'elles ne lui conviennent pas . C'est un manipulateur biblique qui louvoie entre des versets qu'il interprète en se référant à des sectes ....

SUITE se référant à un autre poste de ce même forum :
https://www.forum-religions.com/t16679-l-ame
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Mai 2023, 10:16 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Parce que le catholicisme en a eu peut-être de la conscience christique pendant de nombreux siècles ? Et même aujourd'hui, en a-t-il quand il se complait dans des doctrines issues de la religion philosophique grecque, et dans de nombreuses traditions glannées ça et là dans les religions païennes européennes ?


Le Catholicisme a eu en tout cas suffisamment de Conscience Christique pour nous livrer les Evangiles intacts à travers les vicissitudes des 2000 ans écoulés,

C'est un exploit ! Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 307887

En outre, elle l'Eglise,

Proclame chaque jour les dits Evangiles, partout et sur toute la Planète,

Sauf en Corée du Nord, là où Satan règne déjà...


Et toi, que fais tu ?
Question


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Mai 2023, 11:46 pm

astvadz a écrit:
Astvadz répond Au larron sur la croix :

Martin Bible
Et JESUS lui dit : en vérité je te dis, qu'aujourd'hui tu seras avec moi en paradis.

Darby Bible
Et JESUS lui dit: En verite, je te dis: Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Ces traductions sont erronées, car le jour de sa mort, JESUS n'était pas au Paradis, puisque l'âme JESUS est morte et que Dieu ne le ressuscita esprit (et pas âme vivante) que trois jours plus tard (1 Cor. 15:45). C'est leurs croyances dans les idées de Platon que ces traducteurs ont rendu ce verset de façon erronée. L'âme JESUS est morte ce jour là pour le rachat de l'humanité.

astvadz a écrit:
Matthieu 22
…29JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. 31Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:…
C'est à l'attention de tous ceux qui, comme toi, ont préféré aux Ecritures les croyances païennes adoptées par leurs Eglises que JESUS a dit les mots contenus dans ces versets où il est question de résurrection et absolument pas d'âmes immortelles duistinctes du corps. Mai tu es tellement imprégné de mythologie enseignée par les religions se prétendant chrétiennes, que tu ne t'en rends même pas compte.

Astvadz REPOND :

Une montagne d'affirmations gratuites !
Tiens donc. Tu ne manques pa de culot.

astvadz a écrit:
Moricio n'a pas compris les simples notions de paradis mais s'accroche à l'entreprise de démolition de la WT.
Tu dis n'importe quoi. Le paradis n'est pas pour les morts, et que tu le veuilles ou non, JESUS est mort le jour de sa crucifixion et ne pouvait donc pas être au paradis ce jour là. Le larron aussi est mort ce jour là, et comme la résurrection n'avait pas eu lieu (elle n'a d'ailleurs toujours pas eu lieu), il ne pouvait pas être au paradis non-plus.

astvadz a écrit:
Un charabia immonde à propos de l'âme qui meure
Il n'y a aucun charabia dans le fait que l'âme est mortelle. C'est biblique, clair et précis.

astvadz a écrit:
charabia qui ne décolle pas de la partie physique du corps humain ! vraiment à ras les pâquerettes !
Le charabia, c'est ta croyance en une âme immortelle distincte du corps dont l'inventeur est ce célèbre saint de l'Eglise catholique, Saint Platon !  :

"Croyons-​nous à une chose comme la mort? (...) N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? (...) L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui."

Voilà, c'est exactement ça ta croyance païenne ! Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 631461

astvadz a écrit:
C'est grave car avec la WT. il rejette les notions de vie
Rien à voir avec la WT. C'est ta croyance qui est non biblique, et pour cause.

astvadz a écrit:
C'est grave car avec la WT. il rejette les notions de vie , du vivant que Dieu exprime sous le terme de NEPHESH :

Nephesh, ַנֶּפֶשׁ est un mot hébreu, le plus souvent traduit par âme. Il correspond dans la Septante au mot grec psyché, ψυχη, utilisé également dans le Nouveau Testament. Comprendre le sens de ce mot est important pour retrouver la signification biblique de l'âme.
Il ne faut donc pas faire comme toi qui t'en tiens au concept païen de l'âme.

astvadz a écrit:
Moricio est tellement connaisseur des écriture qu'il les réécrit à chaque fois qu'elles ne lui conviennent pas . C'est un manipulateur biblique qui louvoie entre des versets qu'il interprète en se référant à des sectes ....
Alors ça, c'est le mensonge à l'état pur. C'est toi qui louvoies dans tes croyances vcatho-platoniciennes, croyances de la plus grande secte au monde. Moi, je me contente de m'en tenir à la Bible qui dit très clairement que l'âme humaine est la personne une et indivisible (TU ES POUSSIERE, et TU RETOURNERAS A LA POUSSIERE. Genèse 3:19.) et que lorsque la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai 2023, 12:22 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Parce que le catholicisme en a eu peut-être de la conscience christique pendant de nombreux siècles ? Et même aujourd'hui, en a-t-il quand il se complait dans des doctrines issues de la religion philosophique grecque, et dans de nombreuses traditions glannées ça et là dans les religions païennes européennes ?


Le Catholicisme a eu en tout cas suffisamment de Conscience Christique pour nous livrer les Evangiles intacts à travers les vicissitudes des 2000 ans écoulés,
C'est un exploit !
Il n'y a pas d'exploit, puisque c'est faux, JESUS n'ayant pas du tout fondé le catholicisme qui n'a émergé qu'au quatrième siècle et qui n'a jamais eu le monopole des Ecritures. Et si celles-ci elles nous sont parvenues intactes c'est parce que YHWH, le seul vrai Dieu, le Dieu de JESUS et des chrétiens (les vrais, dont j'ai l'honneur de faire partie), a préservé les Ecritures. Et ce malgré des tentatives de falsifications, comme 1 Jean 5:7-8 ; Jean 7:53 à 8:11 et Marc 16:9-20.

RAMOSI a écrit:
En outre, elle l'Eglise,
Proclame chaque jour les dits Evangiles, partout et sur toute la Planète
C'est la Bible entière qu'il faut proclamer, et sans la mélanger à des croyances platoniciennes au cours d'un rite qui n'est pas biblique. Donc, ton Eglise est loin de proclamer les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Sauf en Corée du Nord, là où Satan règne déjà...
Décidément, tu ignores gravement les Ecritures, comme tes propos le montrent. Car manifestement tu ignores que le monde entier est au pouvoir du Mauvais. (1 Jean 5:19).

RAMOSI a écrit:
Et toi, que fais tu ?
Comme je te l'ai déjà précisé, je fais connaître les Ecritures chaque fois que l'occasion se présente, avec la différence que ce qu'enseigne ton Eglise c'est une religion, moi je fais connaître le christianisme, le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai 2023, 12:33 am

"RELIGION" : de religere, relier. Institution qui a pour but de créer des liens entre les gens, de les unir. Sous les auspices d'un ensemble docrinal, d'une philosophie de vie - comme celle de JESUS.

En fait, c'est le rejet des religions qui est diabolique, dans le sens qu'il prône le dés-union, le morcellement - et donc les guerres et la souffrance du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai 2023, 1:08 am

Michel Blanc a écrit:
"RELIGION" : de religere, relier. Institution qui a pour but de créer des liens entre les gens, de les unir. Sous les auspices d'un ensemble docrinal, d'une philosophie de vie - comme celle de JESUS.
Sauf que la religion dont je parlais, celle de astvadz, n'est pas du tout celle de JESUS.

Michel Blanc a écrit:
En fait, c'est le rejet des religions qui est diabolique
Non, car les religions dans leur ensemble sont l'oeuvre du diable. Ce qui est doabiolique c'est l'acceptation des croyances contraires aux Ecritures, comme l'âme immortelle distincte du corps, l'enfer et la trinité.

Michel Blanc a écrit:
et donc les guerres et la souffrance du Monde.
Qui sont souvent le fait des religions, ou qui ont leur soutien.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai 2023, 3:00 am

astvadz a écrit:
   Moricio est tellement connaisseur des écriture qu'il les réécrit à chaque fois qu'elles ne lui conviennent pas . C'est un manipulateur biblique qui louvoie entre des versets qu'il interprète en se référant à des sectes ....

Moricio :
Alors ça, c'est le mensonge à l'état pur. C'est toi qui louvoies dans tes croyances vcatho-platoniciennes, croyances de la plus grande secte au monde. Moi, je me contente de m'en tenir à la Bible qui dit très clairement que l'âme humaine est la personne une et indivisible (TU ES POUSSIERE, et TU RETOURNERAS A LA POUSSIERE. Genèse 3:19.) et que lorsque la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.

Astvadz répond :
La Bible ne dit jamais que le corps physique de l'humain est indivisible .
Bien au contraire , dans la Genèse Dieu façonne le corps humain à partir de l'argile puis  dans la phase finale il lui donne la vie en lui insufflant le Nephesch . C'est donc donc bien 2 choses distincts qui constituent le corps humain .
Que fais tu de Lazare et d'autres retours à la vie mentionnés dans la Bible ? un corps putrescible peut il revenir à la vie sans intervention divine de la même manière que dans la Genèse ?
Dans beaucoup de langues il n'y a pas la notion de personne et c'est le terme âme qui désigne une personne ; une personne en chaire et en os + son âme immatérielle !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai 2023, 3:17 am

astvadz a écrit:

astvadz a écrit:
   Moricio est tellement connaisseur des écriture qu'il les réécrit à chaque fois qu'elles ne lui conviennent pas . C'est un manipulateur biblique qui louvoie entre des versets qu'il interprète en se référant à des sectes ....

Moricio :
Alors ça, c'est le mensonge à l'état pur. C'est toi qui louvoies dans tes croyances vcatho-platoniciennes, croyances de la plus grande secte au monde. Moi, je me contente de m'en tenir à la Bible qui dit très clairement que l'âme humaine est la personne une et indivisible (TU ES POUSSIERE, et TU RETOURNERAS A LA POUSSIERE. Genèse 3:19.) et que lorsque la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.

Astvadz répond :
La Bible ne dit jamais que le corps physique de l'humain est indivisible .
Pas plus qu'elle ne dit que l'âme est invisible.

astvadz a écrit:
Bien au contraire , dans la Genèse Dieu façonne le corps humain à partir de l'argile
Tu déformes les faits, comme d'hab, car la Genèse dit que Dieu façonne l'homme à partir de l'argile, pas le corps. Tu inventes pour essayer de faire coller tes croyances aux Ecritures.

astvadz a écrit:
puis  dans la phase finale il lui donne la vie en lui insufflant le Nephesch .
Pas du tout. Arrête de raconter n'importe quoi. Tu es complètement mytho car, nulle part il n'est dit que Dieu a insufflé le nephesh.

astvadz a écrit:
C'est donc donc bien 2 choses distincts qui constituent le corps humain .
C'est complètement faux, ce que Dieu a insufflé à l'âme c'est le souffle de vie qui a rendu l'âme humaine vivante.

astvadz a écrit:
Que fais tu de Lazare et d'autres retours à la vie mentionnés dans la Bible ?
Que Dieu a ressuscité ces quelques âmes.

astvadz a écrit:
un corps putrescible peut il revenir à la vie sans intervention divine
Non, bien sûr, une âme morte ne peut pas revenir à la vie sans intervention divine.

astvadz a écrit:
Dans beaucoup de langues il n'y a pas la notion de personne et c'est le terme âme qui désigne une personne ; une personne en chaire et en os + son âme immatérielle !
Mais ça c'est dans le paganisme, d'où vient ta croyance en une âme immortelle distincte du corps. L'Eglise catholique a pris cette doctrine chez Platon.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai 2023, 3:21 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

astvadz a écrit:
   Moricio est tellement connaisseur des écriture qu'il les réécrit à chaque fois qu'elles ne lui conviennent pas . C'est un manipulateur biblique qui louvoie entre des versets qu'il interprète en se référant à des sectes ....

Moricio :
Alors ça, c'est le mensonge à l'état pur. C'est toi qui louvoies dans tes croyances vcatho-platoniciennes, croyances de la plus grande secte au monde. Moi, je me contente de m'en tenir à la Bible qui dit très clairement que l'âme humaine est la personne une et indivisible (TU ES POUSSIERE, et TU RETOURNERAS A LA POUSSIERE. Genèse 3:19.) et que lorsque la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.

Astvadz répond :
La Bible ne dit jamais que le corps physique de l'humain est indivisible .
Pas plus qu'elle ne dit que l'âme est invisible.

astvadz a écrit:
Bien au contraire , dans la Genèse Dieu façonne le corps humain à partir de l'argile
Tu déformes les faits, comme d'hab, car la Genèse dit que Dieu façonne l'homme à partir de l'argile, pas le corps. Tu inventes pour essayer de faire coller tes croyances aux Ecritures.

astvadz a écrit:
puis  dans la phase finale il lui donne la vie en lui insufflant le Nephesch .
Pas du tout. Arrête de raconter n'importe quoi. Tu es complètement mytho car, nulle part il n'est dit que Dieu a insufflé le nephesh.

astvadz a écrit:
C'est donc donc bien 2 choses distincts qui constituent le corps humain .
C'est complètement faux, ce que Dieu a insufflé à l'âme c'est le souffle de vie qui a rendu l'âme humaine vivante.

astvadz a écrit:
Que fais tu de Lazare et d'autres retours à la vie mentionnés dans la Bible ?
Que Dieu a ressuscité ces quelques âmes.

astvadz a écrit:
un corps putrescible peut il revenir à la vie sans intervention divine
Non, bien sûr, une âme morte ne peut pas revenir à la vie sans intervention divine.

astvadz a écrit:
Dans beaucoup de langues il n'y a pas la notion de personne et c'est le terme âme qui désigne une personne ; une personne en chaire et en os + son âme immatérielle !
Mais ça c'est dans le paganisme, d'où vient ta croyance en une âme immortelle distincte du corps. L'Eglise catholique a pris cette doctrine chez Platon.

Malhonnête à chaque mot ! un baratin immonde . No
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai 2023, 4:50 am

Moricio a écrit:

Sauf que la religion dont je parlais, celle de astvadz, n'est pas du tout celle de JESUS.

Donc tu admets qu'il y a une religion de JESUS ? Or tu sembles dire que toute religion est haïssable. Qu'en est-il en fin de compte ?

Moricio a écrit:

Non, car les religions dans leur ensemble sont l'oeuvre du diable. Ce qui est diabolique c'est l'acceptation des croyances contraires aux Ecritures, comme l'âme immortelle distincte du corps, l'enfer et la trinité.

Mais c'est toi qui dis que les religions sont mauvaises. Quelles sont tes références pour dire ça ? Qu'est-ce qui te permets de dire que tu as raison à l'encontre de centaines de milliers d'autres gens ?


Moricio a écrit:

[et donc les guerres] qui sont souvent le fait des religions, ou qui ont leur soutien.

Les guerres sont le fait des religions, mais aussi des politiciens, des idéologues, et que sais-je encore. Encore une fois, tu affirmes des choses de façon abrupte et sans te référer à aucune source à l'appui de tes dires, comme si tu détenais la Vérité absolue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai 2023, 5:00 am

Les guerres ne sont pas uniquement causées par les religions. Elles peuvent également être dues à une forme d'intolérance, et au fondamentalisme. Dont tu sembles donner un exemple flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai 2023, 5:21 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Pas plus qu'elle ne dit que l'âme est invisible.


Tu déformes les faits, comme d'hab, car la Genèse dit que Dieu façonne l'homme à partir de l'argile, pas le corps. Tu inventes pour essayer de faire coller tes croyances aux Ecritures.


Pas du tout. Arrête de raconter n'importe quoi. Tu es complètement mytho car, nulle part il n'est dit que Dieu a insufflé le nephesh.


C'est complètement faux, ce que Dieu a insufflé à l'âme c'est le souffle de vie qui a rendu l'âme humaine vivante.


Que Dieu a ressuscité ces quelques âmes.


Non, bien sûr, une âme morte ne peut pas revenir à la vie sans intervention divine.


Mais ça c'est dans le paganisme, d'où vient ta croyance en une âme immortelle distincte du corps. L'Eglise catholique a pris cette doctrine chez Platon.

Malhonnête à chaque mot ! un baratin immonde . No
Le pire c'est que tu as l'air de croire ce que tu dis. Mytho !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai 2023, 5:44 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Sauf que la religion dont je parlais, celle de astvadz, n'est pas du tout celle de JESUS.
Donc tu admets qu'il y a une religion de JESUS ?
Disons qu'il y a deux religions, la vraie et la fausse.

Michel Blanc a écrit:
Or tu sembles dire que toute religion est haïssable. Qu'en est-il en fin de compte ?
La fausse religion est haïssable.

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Non, car les religions dans leur ensemble sont l'oeuvre du diable. Ce qui est diabolique c'est l'acceptation des croyances contraires aux Ecritures, comme l'âme immortelle distincte du corps, l'enfer et la trinité.

Mais c'est toi qui dis que les religions sont mauvaises.
Non, pas moi, les faits. Toutes les religions, à part la vraie, sont en opposition avec les Ecritures et donc avec Dieu.

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

[et donc les guerres] qui sont souvent le fait des religions, ou qui ont leur soutien.

Les guerres sont le fait des religions, mais aussi des politiciens, des idéologues, et que sais-je encore. Encore une fois, tu affirmes des choses de façon abrupte et sans te référer à aucune source à l'appui de tes dires
Je me réfère à l'Histoire avec un grand H qui est la preuve que toutes les guerres ont été soutenues et/ou provoquées par les religions jusqu'à notre époque, chrétienté en tête. Par exemple les croisades et les invasions musulmanes.

Michel Blanc a écrit:
comme si tu détenais la Vérité absolue...
Tout le monde la connait la vérité au sujet des guerres. Mais il y a ceux qui la reconnaissent et ceux qui comme toi, essaient de trouver des excuses à vos Eglises.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai 2023, 5:55 am

Michel Blanc a écrit:
Les guerres ne sont pas uniquement causées par les religions. Elles peuvent également être dues à une forme d'intolérance, et au fondamentalisme. Dont tu sembles donner un exemple flagrant...
C'est quand-même un comble, je parle de respect de Dieu et de sa parole, la Bible, et toi tu considéres ça comme de l'intolérance et du fondamentalisme parce que ça remet en question tes croyances et le confort de ta religion qui te permettent de servir Dieu (ou du moins prétendre le servir) mais selon tes propres critères, comme Astvadz et Ramosi, et pas du tout selon les critères de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai 2023, 8:24 pm

astvadz a écrit:

   C'est donc donc bien 2 choses distincts qui constituent le corps humain .

Moricio répond :

C'est complètement faux, ce que Dieu a insufflé à l'âme c'est le souffle de vie qui a rendu l'âme humaine vivante.

Astvadz répond :

Oh là ! il faudrait t'accorder un prix Nobel pour une réponse aussi prétentieuse et surtout abracadabrante .
Y a-t-i une science de l'âme méconnue à laquelle tu te réfères ? ou alors Dieu te demande d'écrire une Nouvelle Bible  ? faut il t'appeler MORICIO l'homme auquel Dieu murmure dans les oreilles ?
Moi je crois , que tu réécris la Bible à ta convenance histoire de te mettre au même niveau que Ésaïe , Jérémie , Moïse ,Ézéchiel ,Osée ......? scratch
Tu vas encore dire que j'écris des conneries , OK , mais je ne suis pas un con aveugle , sans goût , ni odorat !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai 2023, 8:51 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Je me réfère à l'Histoire avec un grand H qui est la preuve que toutes les guerres ont été soutenues et/ou provoquées par les religions jusqu'à notre époque, chrétienté en tête. Par exemple les croisades et les invasions musulmanes.


Et hop, encore une contrevérité à la Moricienne...  Laughing

Tu es le roi de la contrevérité !


Je te signale que les première et deuxième guerres mondiales,

Ainsi que celle qui se prépare présentement,

N'ont rien à voir avec les Religions..


Il est très évident que leurs motivations sont essentiellement, l'Idéologie, le Nationalisme ou la volonté personnelle d'un dictateur tel l'exemple du poutine actuel,   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 631461

Ou du Kim Jong Un en Corée du Nord,

Ou du Xi Jinping avec Taiwan...



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai 2023, 9:14 pm

astvadz a écrit:
astvadz a écrit:

   C'est donc donc bien 2 choses distincts qui constituent le corps humain .

Moricio répond :

C'est complètement faux, ce que Dieu a insufflé à l'âme c'est le souffle de vie qui a rendu l'âme humaine vivante.

Astvadz répond :

Oh là ! il faudrait t'accorder un prix Nobel pour une réponse aussi prétentieuse et surtout abracadabrante .
Non, merci, personne ne mérite un prix Nobel pour avoir cité les Ecritures.

astvadz a écrit:
Moi je crois , que tu réécris la Bible à ta convenance
Et moi je suis sûr que tu refuses de voir ce qu'elle dit parce que tu es mytho et que tu lui préfères tes croyances païennes. La mythomanie ça se soigne.

astvadz a écrit:
Tu vas encore dire que j'écris des conneries , OK , mais je ne suis pas un con aveugle , sans goût , ni odorat !
Oui, tu écris des conneries, puisque tu prétends le contraire de ce que dit la Bible. Alors si tu n'es ni con, ni aveugle etc... tu es malade. Il faut donc te faire soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai 2023, 9:36 pm




RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Je me réfère à l'Histoire avec un grand H qui est la preuve que toutes les guerres ont été soutenues et/ou provoquées par les religions jusqu'à notre époque, chrétienté en tête. Par exemple les croisades et les invasions musulmanes.

Et hop, encore une contrevérité à la Moricienne...  Laughing
Tu es le roi de la contrevérité !
Comme quoi ?


RAMOSI a écrit:
Je te signale que les première et deuxième guerres mondiales,
Ainsi que celle qui se prépare présentement,
N'ont rien à voir avec les Religions..
Pour que les deux guerres mondiales n'aient rien à voir avec la religion, il aurait fallu que la religion ne s'en mêle pas. Puis, juste un petit détail qui montre que même au cours de la seconde guerre mondiale la religion s'incrustait partout, sur la boucle de ceiturons des soldats nazis il était écrit Gott mit uns (Dieu avec nous).


RAMOSI a écrit:
Il est très évident que leurs motivations sont essentiellement, l'Idéologie, le Nationalisme ou la volonté personnelle d'un dictateur tel l'exemple du poutine actuel,   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 631461

Ou du Kim Jong Un en Corée du Nord,

Ou du Xi Jinping avec Taiwan...
Il est pourtant très clair que Poutine se sert de la religion, par le moyen du chef de l'Eglise orthodoxe russe, le Patriarche Cyrill. Quand aux deux autres, ils se prennent pour des dieux. Tu nies les faits. La religion est liée aux guerres depuis le début de l'humanité jusqu'à nos jours.



Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai 2023, 9:51 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
astvadz a écrit:

   C'est donc donc bien 2 choses distincts qui constituent le corps humain .

Moricio répond :

C'est complètement faux, ce que Dieu a insufflé à l'âme c'est le souffle de vie qui a rendu l'âme humaine vivante.

Astvadz répond :

Oh là ! il faudrait t'accorder un prix Nobel pour une réponse aussi prétentieuse et surtout abracadabrante .
Non, merci, personne ne mérite un prix Nobel pour avoir cité les Ecritures.

astvadz a écrit:
Moi je crois , que tu réécris la Bible à ta convenance
Et moi je suis sûr que tu refuses de voir ce qu'elle dit parce que tu es mytho et que tu lui préfères tes croyances païennes. La mythomanie ça se soigne.

astvadz a écrit:
Tu vas encore dire que j'écris des conneries , OK , mais je ne suis pas un con aveugle , sans goût , ni odorat !
Oui, tu écris des conneries, puisque tu prétends le contraire de ce que dit la Bible. Alors si tu n'es ni con, ni aveugle etc... tu es malade. Il faut donc te faire soigner.

Tu ne cites pas la Bible , tu ne fais que citer TES interprétations de la Bible et pour cela il te faut effectivement un Prix Nobel à la hauteur de tes prétentions
La mythomanie est une maladie que tu manipules à outrance sur ce forum ! malheureusement pour toi elle est trop visible en ce qui te concerne .
Je t'ai pourtant déjà expliqué qu'il faudrait des bibliothèques entières pour rapporter les paroles et les faits et gestes du Christ JÉSUS . Il ne faut pas oublier que le Christ enseignait et donnait beaucoup d'informations et d'explications de textes concernant ses révélations et tout cela en dehors des textes rapportés par les Évangiles ! connais tu tous les enseignements de JÉSUS dans les synagogues et le Temple de Jérusalem ? Les Épitres heureusement complètent certaines paroles de JÉSUS mais bien d'autres ont écouté  les paroles de JÉSUS et assisté à ses miracles ; tout cela a-t- été perdu ?
Pour toi, il suffit de lire la Bible , si c'était si simple il n'y aurait pas autant d’Églises et sectes protestantes qui chacune étalent leurs compréhensions, leurs interprétation de la Bible ! tu es , très très proche des dogmes et croyances de la WT. qui elle aligne des prédictions qui se révèlent être fausses , abusives dans le temps  , toi , tu fais de la mécanique ondulatoire avec les versets bibliques ! QUI DONC PEUT TE CROIRE ? CROIRE EN TA MYTHOMANIE ?    
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai 2023, 10:07 pm



Moricio a écrit:



RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,



Et hop, encore une contrevérité à la Moricienne...  Laughing
Tu es le roi de la contrevérité !
Comme quoi ?


RAMOSI a écrit:
Je te signale que les première et deuxième guerres mondiales,
Ainsi que celle qui se prépare présentement,
N'ont rien à voir avec les Religions..
Pour que les deux guerres mondiales n'aient rien à voir avec la religion, il aurait fallu que la religion ne s'en mêle pas. Puis, juste un petit détail qui montre que même au cours de la seconde guerre mondiale la religion s'incrustait partout, sur la boucle de ceiturons des soldats nazis il était écrit Gott mit uns (Dieu avec nous).


Sauf que tu n'as pas compris,

Ou plutôt tu fais semblant de ne pas comprendre,

Ce qui est une duplicité mensongère de ta part, une de plus,

Que le Dieu de Hitler se dénomme SATAN,

Et qu'il l'a d'ailleurs démontré  !



RAMOSI a écrit:
Il est très évident que leurs motivations sont essentiellement, l'Idéologie, le Nationalisme ou la volonté personnelle d'un dictateur tel l'exemple du poutine actuel,   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 631461

Ou du Kim Jong Un en Corée du Nord,

Ou du Xi Jinping avec Taiwan...
Il est pourtant très clair que Poutine se sert de la religion, par le moyen du chef de l'Eglise orthodoxe russe, le Patriarche Cyrill. Quand aux deux autres, ils se prennent pour des dieux. Tu nies les faits. La religion est liée aux guerres depuis le début de l'humanité jusqu'à nos jours.


Encore une fois tu oublies volontairement que Cyril est un ex du KGB tout comme Poutine,

Il y a tromperie, les deux étant des ex communistes,

Et que une fois encore c'est SATAN qui se déguise pour mieux duper les pauvres gens en flattant leur nationalisme,

Le peuple Russe finira par s'en apercevoir, mais peut être trop tard...


Tu sais très bien qu'aucun véritable Chrétien ne put approuver ou encourager une quelconque guerre,

Et encore moins une guerre d'agression..

S'il le fait c'est qu'il n'est pas Chrétien et qu'il a été pénétré par l'esprit du mal, SATAN.






Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Mai 2023, 12:06 am

Moricio, le Prophète du désert qui prêche avec du vent des contre-vérités grosses comme des maisons... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sa devise favorite : "c'est celui qui le dit qui est". Avec de temps en temps les variantes : "c'est pas moi c'est toi" ou "même pas vrai !"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Mai 2023, 12:46 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Non, merci, personne ne mérite un prix Nobel pour avoir cité les Ecritures.


Et moi je suis sûr que tu refuses de voir ce qu'elle dit parce que tu es mytho et que tu lui préfères tes croyances païennes. La mythomanie ça se soigne.


Oui, tu écris des conneries, puisque tu prétends le contraire de ce que dit la Bible. Alors si tu n'es ni con, ni aveugle etc... tu es malade. Il faut donc te faire soigner.

Tu ne cites pas la Bible , tu ne fais que citer TES interprétations de la Bible et pour cela il te faut effectivement un Prix Nobel à la hauteur de tes prétentions
Mis si, je cite la Bible, car, contrairement à ce que tu prétends, elle ne dit absolument pas que l'homme a reçu une âme, mais qu'il devint une âme vivante quand il recut de Dieu le souffle de vie :
Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme DEVINT une âme vivante. (Genèse 2:7).

astvadz a écrit:
La mythomanie est une maladie que tu manipules à outrance sur ce forum ! malheureusement pour toi elle est trop visible en ce qui te concerne .
Ben tiens. Arrête donc de raconter en boucle les mêmes conneries. Non seulement ta mythomanie te convainc que tu as raison, mais tu es complètement incapable de donner le moindre argument concret selon lequel ta croyance en une âme immortelle distincte du corps serait biblique, et plus cause.

astvadz a écrit:
Je t'ai pourtant déjà expliqué qu'il faudrait des bibliothèques entières pour rapporter les paroles et les faits et gestes du Christ JÉSUS . Il ne faut pas oublier que le Christ enseignait et donnait beaucoup d'informations et d'explications de textes concernant ses révélations et tout cela en dehors des textes rapportés par les Évangiles !
Cela ne signifie pas que JESUS ait dit quoi que ce soit qui soit contraire aux Ecritures, contrairement à toi qui ne fais que ça. Si tu as la moindre preuve que JESUS enseignait quoi que ce soit qui ait été contraire aux Ecritures, on attend que tu nous la donnes. Si ça n'est pas le cas, tu t'écrases et tu vas soigner ta mytholanie.

astvadz a écrit:
Pour toi, il suffit de lire la Bible
Pas seulement de la lire mais de l'étudier et de se conformer à ses enseignements, et pas aux enseignements païens auxquels tu te réfères.

astvadz a écrit:
si c'était si simple il n'y aurait pas autant d’Églises et sectes protestantes qui chacune étalent leurs compréhensions, leurs interprétation de la Bible !
C'est pourtant aussi simple, et s'il y a autant d'Eglises et de sectes, c'est parce que'elles ont la même origine mélangeant très peu de christianisme et beaucoup de paganisme. Leur origine officielle remonte à Nicée en 325.

astvadz a écrit:
tu es , très très proche des dogmes et croyances de la WT.
Sauf que ça c'est ta mauvaise excuse pour prétendre que mes dires ne seraient pas bibliques, sauf que ce n'est pas demain la veille que tu pourras le démontrer, et pour cause, tout ce que je prétends et que j'écris vient de la Bible. Et si tu n'es pas d'accord, essaie de prouver le contraire. J'ai dit prouver, pas affirmer.

astvadz a écrit:
qui elle aligne des prédictions qui se révèlent être fausses , abusives dans le temps
Et alors, je n'ai rien à voir avec leurs prédictions. Trouve-toi des excuses plus crédible.

astvadz a écrit:
toi , tu fais de la mécanique ondulatoire avec les versets bibliques !
Hé ben ! Si c'est tout ce que tu peux apporter comme argument, c'est pitoyable.  No

astvadz a écrit:
QUI DONC PEUT TE CROIRE ?
Toute personne honnête qui consulte la Bible !

astvadz a écrit:
CROIRE EN TA MYTHOMANIE ?
N'essaie pas d'inverser les rôles, ça ne peut pas marcher. Toute personne objective se rend bien compte que c'est toi le mytho, pas du tout moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Mai 2023, 1:13 am

RAMOSI a écrit:
Sauf que tu n'as pas compris,
Ou plutôt tu fais semblant de ne pas comprendre,
Ce qui est une duplicité mensongère de ta part, une de plus
J'ai très bien compris que, non content de défendre les croyances de ta religion au détriment des Ecritures, tu essaies avec autant de fougue de nier en vain le le fait que les religions, et particulièrement la tienne, sont à l'origine de nombreuses guerres, ou les ont largement soutenues. C'est ça qu'il y a à comprendre et que tu essaies de nier.

RAMOSI a écrit:
Que le Dieu de Hitler se dénomme SATAN,
Et qu'il l'a d'ailleurs démontré  !
Il était catholique et se croyant choisi par la providence.

RAMOSI a écrit:
Encore une fois tu oublies volontairement que Cyril est un ex du KGB tout comme Poutine,
Il y a tromperie, les deux étant des ex communistes
C'est pourtant eux qui dirigent l'Eglise orthodoxe russe.

RAMOSI a écrit:
Et que une fois encore c'est SATAN qui se déguise pour mieux duper les pauvres gens en flattant leur nationalisme,
Le peuple Russe finira par s'en apercevoir, mais peut être trop tard...
Si les russes avaient dû s'en apercevoir, ça serait fait. Hélas on voit bien que pour la plupart il n'en est rien.

RAMOSI a écrit:
Tu sais très bien qu'aucun véritable Chrétien ne put approuver ou encourager une quelconque guerre
Oui, c'est ce qui me fait dire qu'au cours de l'histoire, il y en a eu très très peu des véritables chrétiens, prticulièrement dans ton Eglise, par exemple au moyen âge au temp des croisades.

RAMOSI a écrit:
S'il le fait c'est qu'il n'est pas Chrétien et qu'il a été pénétré par l'esprit du mal, SATAN.
Hé oui, ce qui justifie ces versets :

Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. (Matthieu 7:14).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Mai 2023, 1:17 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio, le Prophète du désert qui prêche avec du vent des contre-vérités grosses comme des maisons... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Au lieu de baver comme tu le fais, cite dont une de mes prétendues contre vérités, pour voir. Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 631461

Michel Blanc a écrit:
Sa devise favorite : "c'est celui qui le dit qui est". Avec de temps en temps les variantes : "c'est pas moi c'est toi" ou "même pas vrai !"...
T'es plutôt mal placé pour dire ça, toi qui n'es pas capable de faire la différence entre ce que dit la Bible et ce que dit Platon. No
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Mai 2023, 2:13 am

Moricio a écrit

Mis si, je cite la Bible, car, contrairement à ce que tu prétends, elle ne dit absolument pas que l'homme a reçu une âme, mais qu'il devint une âme vivante quand il recut de Dieu le souffle de vie :
Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme DEVINT une âme vivante. (Genèse 2:7).
Astvadz répond

Le souffle de vie ; une respiration de vie . une âme vivante
Le Grand prix Nobel qui manipule la mécanique ondulatoire des versets bibliques va nous expliquer ce que c'est ; du 220v , du gaz , de l'essence ,une pile atomique , une batterie ion lithium ......
Alors que va donc lui susurrer Dieu à son oreille ?

Job 32:8
Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l'intelligence;

Proverbes 20:27
Le souffle de l'homme est une lampe de l'Éternel; Il pénètre jusqu'au fond des entrailles.

Ecclésiaste 12:7
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

1 Corinthiens 2:11
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

1 Corinthiens 6:20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

2 Corinthiens 4:16
C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

1 Thessaloniciens 5:23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JÉSUS Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Mai 2023, 2:28 am

astvadz a écrit:
Mis si, je cite la Bible
Mais complètement mal à propos. Tu mélanges tout. L'âme n'a rien à voir avec les différents sens du mot esprit dans les Ecritures.

astvadz a écrit:
Le souffle de vie ; une respiration de vie . une âme vivante
Le souffle de vie n'est absolument pas l'âme.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le vrai visage de JESUS
» Le Saint Suaire.
» Mois de ramadan exellent pour parler de JESUS.
» Avez vous entendu parler du royaume de JESUS ?
» Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-