*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Devinettes religieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Mai 2022, 7:05 am

Rappel du premier message :

Je vous propose ici quelques devinettes qui permettrons de mieux connaître la religion chrétienne (et aussi l'islam et le judaïsme, ultérieurement).

Pour commencer, sur la chrétienté : 1ère devinette :

Né en 354 (Anno Domini) à Thagaste, mort de vieillesse en 430, j'ai été évêque d'une ville qui s'appelle actuellement Annaba. Qui suis-je ?

Un indice : il a été sanctifié.

Bonne recherche !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Mai 2022, 6:53 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Référe toi au prologue de Jean !

Au commencement de la création le Verbe, en un fils in créé, déjà était présent.

Ce qui prouve BIBLIQUEMENT l'éternité de la divinité trine.
Tout dépend de ce qu'il est entendu par commencement dans ce verset. Car, réfère-toi à ton tour à 1 Corinthiens 8:6. Il y est clairement précisé qui est Dieu, et que c'est de lui que TOUT VIENT, et pas de JESUS, ce qui met à mal ta belle théorie trinitaire païenne.

Attila a écrit:
"Au commencement le Verbe était auprès de Dieu..."
Donc, le Verbe n'est pas Dieu. Parce que Dieu auprès de Dieu, ça donne deux Dieux. Puis, une trinité c'est trois pas deux.

Attila a écrit:
Il n'est pas dis "au commencement dieu créa le Verbe..."!
Donc, la seule explication possible est que dans les mots "Au commencement" la création du Verbe n'est pas incluse, seul ce qui a été créé par l'intermédiaire du Verbe y est inclus.

Tu brûle, en effet si le Verbe n'est pas inclus dans la création c'est qu'il est éternel.

Et, conséquemment, qu'il est fils du dieu-père.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18698

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Mai 2022, 7:22 am





Moricio a écrit,


Citation :
Donc, le Verbe n'est pas Dieu. Parce que Dieu auprès de Dieu, ça donne deux Dieux. Puis, une trinité c'est trois pas deux.


Allez,

Arrêtes de faire l'imbécile,

Tu vaux mieux que ça !
Laughing




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Mai 2022, 8:34 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tout dépend de ce qu'il est entendu par commencement dans ce verset. Car, réfère-toi à ton tour à 1 Corinthiens 8:6. Il y est clairement précisé qui est Dieu, et que c'est de lui que TOUT VIENT, et pas de JESUS, ce qui met à mal ta belle théorie trinitaire païenne.


Donc, le Verbe n'est pas Dieu. Parce que Dieu auprès de Dieu, ça donne deux Dieux. Puis, une trinité c'est trois pas deux.


Donc, la seule explication possible est que dans les mots "Au commencement" la création du Verbe n'est pas incluse, seul ce qui a été créé par l'intermédiaire du Verbe y est inclus.

Tu brûle
Pas toi, par contre.

Attila a écrit:
en effet si le Verbe n'est pas inclus dans la création c'est qu'il est éternel.
Comment ça serait possible, puisqu'il n'est pas Dieu, du moins selon les Ecritures ?

Attila a écrit:
Et, conséquemment, qu'il est fils du dieu-père.
Conséquemment, il est le fils de Dieu, mais pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Mai 2022, 8:39 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Donc, le Verbe n'est pas Dieu. Parce que Dieu auprès de Dieu, ça donne deux Dieux. Puis, une trinité c'est trois pas deux.
Allez,
Arrêtes de faire l'imbécile
Je ne fais pas l'imbécile et une trinité, c'est trois, pas deux. Ce n'est pas ma faute si vous ne vous rendez même pas compte que dans votre trinité, ils ne sont que deux.

RAMOSI a écrit:
Tu vaux mieux que ça !
Tu perds ton temps, je suis complètement hermétique aux flatteries.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Mai 2022, 6:58 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,


Allez,
Arrêtes de faire l'imbécile
Je ne fais pas l'imbécile et une trinité, c'est trois, pas deux. Ce n'est pas ma faute si vous ne vous rendez même pas compte que dans votre trinité, ils ne sont que deux.

RAMOSI a écrit:
Tu vaux mieux que ça !
Tu perds ton temps, je suis complètement hermétique aux flatteries.


Il n'empêche que dans la Bible, que tu devrais relire,

Il est écrit,



Citation :
Jean 1
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu.…

Citation :
Proverbes 8:23
J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.

Citation :
Jean 8:58
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Mais bien évidemment, cela nécessite une compréhension de niveau Spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Mai 2022, 7:21 pm

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit:

Je ne fais pas l'imbécile et une trinité, c'est trois, pas deux. Ce n'est pas ma faute si vous ne vous rendez même pas compte que dans votre trinité, ils ne sont que deux.

Tu perds ton temps, je suis complètement hermétique aux flatteries.
Il n'empêche que dans la Bible, que tu devrais relire,

Il est écrit,


Citation :
Jean 1
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu.…

Citation :
Proverbes 8:23
J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.

Citation :
Jean 8:58
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Mais bien évidemment, cela nécessite une compréhension de niveau Spirituel...
Cela nécessite surtout une traduction correcte, ce qui n'est pas toujours le cas de la part de ceux qui font tout, même falsifier, pour "prouver" leurs fausse doctrines.
Quand au proverbe, c'est toi qui ne sais pas lire, car il parle d'un commencement pour celle (celui) dont il est question.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Mai 2022, 7:44 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Je ne fais pas l'imbécile et une trinité, c'est trois, pas deux. Ce n'est pas ma faute si vous ne vous rendez même pas compte que dans votre trinité, ils ne sont que deux.


Le Père est Esprit,

Le Fils est Esprit,

L'Esprit est Esprit,


Et le tout est le DIEU unique qui est Esprit  !
Devinettes religieuses - Page 4 307887



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Mai 2022, 8:07 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Tu brûle
Pas toi, par contre.

Attila a écrit:
en effet si le Verbe n'est pas inclus dans la création c'est qu'il est éternel.
Comment ça serait possible, puisqu'il n'est pas Dieu, du moins selon les Ecritures ?

Attila a écrit:
Et, conséquemment, qu'il est fils du dieu-père.
Conséquemment, il est le fils de Dieu, mais pas Dieu.

Le mot "dieu" n'est pas un nom mais un attribut.

Quand cela t'arrange tu prête tantôt à dieu un nom tantôt non....

Amusant😊

Le dieu-suprême-incrée est au dessus de ce genre de fadaises.

Reste qu'il est le père éternel d'un fils-unique-éternel et bien qu'un père soit logiquement le tuteur du fils, ils partagent tout deux la même nature divine.

Tout comme tu partages la nature humaine de ton père sans que celà nuise au degré parental.


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Mai 2022, 8:13 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Je ne fais pas l'imbécile et une trinité, c'est trois, pas deux. Ce n'est pas ma faute si vous ne vous rendez même pas compte que dans votre trinité, ils ne sont que deux.

Le Père est Esprit,
Le Fils est Esprit,
L'Esprit est Esprit,
Et le tout est le DIEU unique qui est Esprit  !
Devinettes religieuses - Page 4 307887
Je sais, tu voudrais bien qu'il en soit ainsi. Mais rappelle toi, selon les Ecritures l'esprit saint n'est pas du tout une personne, et toujours selon les Ecritures seul le Père est Dieu, donc, en fait l'Esprit Saint, lorsqu'il ne désigne pas la force par laquelle Dieu agit, c'est le Père c'est à dire YHWH Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Mai 2022, 8:34 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pas toi, par contre.


Comment ça serait possible, puisqu'il n'est pas Dieu, du moins selon les Ecritures ?


Conséquemment, il est le fils de Dieu, mais pas Dieu.
Le mot "dieu" n'est pas un nom mais un attribut.
C'est un nom commun qui désigne soit les fausses divinités, soit, le vrai Dieu, et lorsque ce nom commun désigne le vrai Dieu, on lui met par convention un D majuscule.

Attila a écrit:
Quand cela t'arrange tu prête tantôt à dieu un nom tantôt non....
Pas du tout. C'est une affirmation aussi gratuite que malsaine de plus de ta part uniquement destinée à me nuire.

Attila a écrit:
Le dieu-suprême-incrée est au dessus de ce genre de fadaises.
Et les fadaises tu les accumules.

Attila a écrit:
Reste qu'il est le père éternel d'un fils-unique-éternel et  bien qu'un père soit logiquement le tuteur du fils, ils partagent tout deux la même nature divine.
C'est complètement faux. Ce sont tes idées platoniciennes qui refont surface. Chassez le naturel et il revient au galop !

Attila a écrit:
Tout comme tu partages la nature humaine de ton père sans que celà nuise au degré parental.
Ce qui est le cas pour les humains, ne l'est pas pour Dieu et ses créatures. Dieu est le Père, c'est à dire YHWH. Toutes ses créatures célestes ne sont pas Dieu pour autant puisque, contrairement à Lui, elles ont toutes eu un commencement, bien que les Ecritures les qualifient parfois de Dieux (Elohim), c'est à dire ceux qui sont comme Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Mai 2022, 9:15 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,



Le Père est Esprit,
Le Fils est Esprit,
L'Esprit est Esprit,
Et le tout est le DIEU unique qui est Esprit  !
Devinettes religieuses - Page 4 307887
Je sais, tu voudrais bien qu'il en soit ainsi. Mais rappelle toi, selon les Ecritures l'esprit saint n'est pas du tout une personne, et toujours selon les Ecritures seul le Père est Dieu, donc, en fait l'Esprit Saint, lorsqu'il ne désigne pas la force par laquelle Dieu agit, c'est le Père c'est à dire YHWH Dieu.


Les trois Hypostases constituent le DIEU unique,

Et cela est la compréhension Spirituelle de l'immense majorité des Chrétiens,

C'est ce qui fait le Christianisme !


Libre à toi de penser différemment,

Mais apporte nous la preuve de l'exactitude de ta pensée très minoritaire,

Ce qui pour le moment n'est pas le cas...





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Mai 2022, 10:06 pm

__________________
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Mai 2022, 10:25 pm

________________________
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Mai 2022, 10:47 pm

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit:

Je sais, tu voudrais bien qu'il en soit ainsi. Mais rappelle toi, selon les Ecritures l'esprit saint n'est pas du tout une personne, et toujours selon les Ecritures seul le Père est Dieu, donc, en fait l'Esprit Saint, lorsqu'il ne désigne pas la force par laquelle Dieu agit, c'est le Père c'est à dire YHWH Dieu.

Les trois Hypostases constituent le DIEU unique,
Et cela est la compréhension Spirituelle de l'immense majorité des Chrétiens,
C'est ce qui fait le Christianisme !
Certainement pas. Ce qui fait le christianisme c'est les Ecritures, et particulièrement le NT. Si l'immense majorité se trompe, ça n'est pas ma faute. Il faut dire que l'immense majorité ne se pose aucune question. Et le peu qui s'en posent, font comme toi, ils rejettent les Ecritures au profit de leur religion qui n'est chrétienne que de nom.

RAMOSI a écrit:
Mais apporte nous la preuve de l'exactitude de ta pensée très minoritaire,
Ce qui pour le moment n'est pas le cas...
Bien sûr que si, mais comme tous ceux qui ont tort et refusent de le reconnaître, ils rejettent toutes preuves, ils rejettent les Ecritures. Tu ne déroges pas à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Mai 2022, 10:59 pm

Moricio a écrit:

Quand au proverbe, c'est toi qui ne sais pas lire, car il parle d'un commencement pour celle (celui) dont il est question.

Il s'agit de la Sagesse personnifiée, qui n'est pas une personne mais un attribut. C'est Salomon, fils de David, qui la fait parler. Et le commencement en question est bien le Commencement de toute chose. Proverbe fait ici référence à Genèse.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedSam 21 Mai 2022, 1:17 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Le mot "dieu" n'est pas un nom mais un attribut.
C'est un nom commun qui désigne soit les fausses divinités, soit, le vrai Dieu, et lorsque ce nom commun désigne le vrai Dieu, on lui met par convention un D majuscule.

Attila a écrit:
Quand cela t'arrange tu prête tantôt à dieu un nom tantôt non....
Pas du tout. C'est une affirmation aussi gratuite que malsaine de plus de ta part uniquement destinée à me nuire.

Attila a écrit:
Le dieu-suprême-incrée est au dessus de ce genre de fadaises.
Et les fadaises tu les accumules.

Attila a écrit:
Reste qu'il est le père éternel d'un fils-unique-éternel et  bien qu'un père soit logiquement le tuteur du fils, ils partagent tout deux la même nature divine.
C'est complètement faux. Ce sont tes idées platoniciennes qui refont surface. Chassez le naturel et il revient au galop !

Attila a écrit:
Tout comme tu partages la nature humaine de ton père sans que celà nuise au degré parental.
Ce qui est le cas pour les humains, ne l'est pas pour Dieu et ses créatures. Dieu est le Père, c'est à dire YHWH. Toutes ses créatures célestes ne sont pas Dieu pour autant puisque, contrairement à Lui, elles ont toutes eu un commencement, bien que les Ecritures les qualifient parfois de Dieux (Elohim), c'est à dire ceux qui sont comme Dieu.

La tradition met un D à dieu pour marquer la prédominance d'un dieu suprême sur tous les puissants, cad les dieux.

Le mot dieu est un attribut de puissance et rien d'autre.

De plus la paternité humaine découle naturellement de l'exemple d'un dieu-, père qui s'engendre en un fils de manière à créer toutes choses sur le modèle divin.

Sur le plan du principe de paternité aucune différence si ce n'est au niveau de la gloire cad de la représentation.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedSam 21 Mai 2022, 4:46 am

Bon, revenons à nos devinettes svp !!!

Qu'est ce que la Réformation pour les Protestants ? Quand est-elle fêtée (quelle date) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedSam 21 Mai 2022, 9:45 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est un nom commun qui désigne soit les fausses divinités, soit, le vrai Dieu, et lorsque ce nom commun désigne le vrai Dieu, on lui met par convention un D majuscule.


Pas du tout. C'est une affirmation aussi gratuite que malsaine de plus de ta part uniquement destinée à me nuire.


Et les fadaises tu les accumules.


C'est complètement faux. Ce sont tes idées platoniciennes qui refont surface. Chassez le naturel et il revient au galop !


Ce qui est le cas pour les humains, ne l'est pas pour Dieu et ses créatures. Dieu est le Père, c'est à dire YHWH. Toutes ses créatures célestes ne sont pas Dieu pour autant puisque, contrairement à Lui, elles ont toutes eu un commencement, bien que les Ecritures les qualifient parfois de Dieux (Elohim), c'est à dire ceux qui sont comme Dieu.

La tradition met un D à dieu pour marquer la prédominance d'un dieu suprême sur tous les puissants, cad les dieux.
Le mot dieu est un attribut de puissance et rien d'autre.
Sleep

Attila a écrit:
De plus la paternité humaine découle naturellement de l'exemple d'un dieu-, père qui s'engendre en un fils de manière à créer toutes choses sur le modèle divin.
Sur le plan du principe de paternité aucune différence si ce n'est au niveau de la gloire cad de la représentation.
No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedSam 21 Mai 2022, 9:54 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Quand au proverbe, c'est toi qui ne sais pas lire, car il parle d'un commencement pour celle (celui) dont il est question.

Il s'agit de la Sagesse personnifiée, qui n'est pas une personne mais un attribut. C'est Salomon, fils de David, qui la fait parler. Et le commencement en question est bien le Commencement de toute chose. Proverbe fait ici référence à Genèse.
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedSam 21 Mai 2022, 10:28 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Il s'agit de la Sagesse personnifiée, qui n'est pas une personne mais un attribut. C'est Salomon, fils de David, qui la fait parler. Et le commencement en question est bien le Commencement de toute chose. Proverbe fait ici référence à Genèse.
Et ?

Et donc tu as tort, encore une fois.

As-tu seulement une Bible chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedSam 21 Mai 2022, 11:44 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Et ?

Et donc tu as tort, encore une fois.

As-tu seulement une Bible chez toi ?
Comment-ça, "encore une fois" ? J'ai raison à chaque fois, vu que, contrairement à moi, vous associez toujours la Bible aux croyances païennes de la chrétienté, ce qui revient à rejeter la Bible. La sagesse ça peut être beaucoup de choses dans la Bible. Elle est souvent personnifiée, parfois assimilée à JESUS, mais tout dépend de laquelle s'agit-il. As-tu une Bible chez toi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedDim 22 Mai 2022, 2:56 am

J'en ai plusieurs. Et toi ? Quelle traduction, si tu en as une ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedDim 22 Mai 2022, 6:33 am

Michel Blanc a écrit:
J'en ai plusieurs.
Alors, tu dois savoir que ce que j'ai dit dans mon précédent post est exact.

Michel Blanc a écrit:
Et toi ? Quelle traduction, si tu en as une ?
J'en ai plus d'une trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedDim 22 Mai 2022, 6:39 pm






Michel Blanc a écrit:
Bon, revenons à nos devinettes svp !!!

Qu'est ce que la Réformation pour les Protestants ? Quand est-elle fêtée (quelle date) ?



C'est le nom parfois donné à la réforme Protestante commencée au XVIème siècle,

Ce jour est fêté par cetaines Eglises le 31 octobre, la veille de la Toussaint,

Manière de se démarquer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedDim 22 Mai 2022, 10:55 pm

C'est en partie exact ! Mais pour être complet, il faut juste préciser ce qui s'est passé exactement le 31 octobre 1517 ?

(ce n'est pas uniquement pour se démarquer des Cathos que les Protestants ont choisi cette date pour commémorer le début de la Réforme !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedDim 22 Mai 2022, 11:05 pm

Michel Blanc a écrit:
C'est en partie exact ! Mais pour être complet, il faut juste préciser ce qui s'est passé exactement le 31 octobre 1517 ?

(ce n'est pas uniquement pour se démarquer des Cathos que les Protestants ont choisi cette date pour commémorer le début de la Réforme !)
Tiens, je n'ai jamais lu les 95 thèses de Luther. Il faudrait que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Mai 2022, 1:21 am

Michel Blanc a écrit:
J'en ai plusieurs. Et toi ? Quelle traduction, si tu en as une ?
Ma préférée c'est Dhorme pour l'AT, et Farel pour le NT, que je n'ai pas mais que je connais par un ami qui en possède un exemplaire, et qui est difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Mai 2022, 5:01 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
C'est en partie exact ! Mais pour être complet, il faut juste préciser ce qui s'est passé exactement le 31 octobre 1517 ?

(ce n'est pas uniquement pour se démarquer des Cathos que les Protestants ont choisi cette date pour commémorer le début de la Réforme !)
Tiens, je n'ai jamais lu les 95 thèses de Luther. Il faudrait que je m'y mette.

Effectivement, c'est à cette date que Luther a placardé ses 95 thèses. Bonne réponse de Moricio (1 x n'est pas coutume !). Bon, c'est à toi de poser une devinette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Mai 2022, 5:05 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Tiens, je n'ai jamais lu les 95 thèses de Luther. Il faudrait que je m'y mette.

Effectivement, c'est à cette date que Luther a placardé ses 95 thèses. Bonne réponse de Moricio (1 x n'est pas coutume !). Bon, c'est à toi de poser une devinette.
Je passe mon tour. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Mai 2022, 5:54 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Effectivement, c'est à cette date que Luther a placardé ses 95 thèses. Bonne réponse de Moricio (1 x n'est pas coutume !). Bon, c'est à toi de poser une devinette.
Je passe mon tour. Laughing

Quelle était la religion d'Eve, la femme de Adam...?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Mai 2022, 5:55 am

Avait-elle une religion ? Théiste peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Mai 2022, 6:03 am

Sinon j'ai trouvé ceci :

"Adam and Eve did not have a religion -- no set of rules which is what "religion" means -- except one. They had faith that God would take care of them and He did. Adam and Eve worshipped God. The one rule they had was not to eat the fruit of that one tree, but they disobeyed and ate from it -- both of them -- Eve was deceived by Satan."

Ni Adam ni Eve n'avaient de religion, mais ils croyaient en un Dieu protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Mai 2022, 9:06 am

Michel Blanc a écrit:
Avait-elle une religion ? Théiste peut-être ?

Musulmane.

Ève était musulmane😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Devinettes religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes religieuses   Devinettes religieuses - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Devinettes religieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Persécutions Religieuses au Pakistan
» Persécutions Religieuses en Irak
» Persécutions Religieuses en Iran
» Religieuses enlevés par les islamistes
» Inde: prêtres et religieuses molestés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-