*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samir1997
nouveau membre


Date d'inscription : 02/08/2021
Masculin
Messages : 1
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?  Empty
MessageSujet: Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?    Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?  Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 4:05 pm

Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?


Lapidation si il y a adultère 


Lévitique 20.10

Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.‭


Deutéronome 22.22

Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël.‭



Jean 8.1-11

‭JESUS se rendit à la montagne des oliviers.‭

‭Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait.‭

‭Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ; ‭(8-4)‭ et, la plaçant au milieu du peuple,‭

‭ils dirent à JESUS : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.‭

‭Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?‭

‭Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais JESUS, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.‭

‭Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.‭

‭Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.‭

‭Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers ; et JESUS resta seul avec la femme qui était là au milieu.‭

‭Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, JESUS lui dit : Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ?‭

‭Elle répondit : Non, Seigneur. Et JESUS lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.‭


Il faut savoir qu'il y avait seulement la femme qui allait être jugé, mais l'homme où était-il, la loi est clair, l'homme et la femme devront être lapidé, mais seulement la femme était présente. 


Ici il y a une loi abrogé, mais avec JESUS il y a aussi une nouvelle alliance qui sépare celle d'avec Moïse de 1500 ans presque.


Donc la culture évolue aussi.


Dans le Coran et il n'y a pas de nouvelles alliance, c'est en 23 ans de révélation que Allah annulé des passage pour des plus parfait et douloureux l'abrogation mène à la violence.


Sourate 2.106 et sourate 16.101 les versets abrogation des versets Coranique. 


Coran 4.


16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.


[189] Ce verset est abrogé par (S. 24, v. 2) et par les traditions du Prophète.


Coran 24


2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.



“ L’apôtre d’Allah a dit :

- Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l’adultère, alors lapide-la à mort. ” (récit de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)


“ L’envoyé d’Allah a dit : 

- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. ” (récit de Ubada ibn as Samit, Muslim XVII 4191)


“ Maiz ibn Malik vint voir le Prophète et avoua deux fois avoir commis la fornication. Mais il l’éloigna. Il revint et avoua deux fois avoir commis la fornication. Mais il l’éloigna. Il revint et avoua deux fois avoir commis la fornication. Le Prophète dit :

- Tu as avoué quatre fois, prenez-le et lapidez-le à mort. ” (récit d’Abdullah Ibn Abbas, Dawud

XXXVIII 4412)


“ Maiz vint voir le Prophète et avoua avoir été adultère quatre fois, alors il ordonna qu’il soit lapidé à mort. ” (récit de Nu’aym, Dawud XXXVIII 4364)


“ Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” (récit d’Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429)



Donc on s'aperçoit qu'il n'y a pas de suite logique à la Bible, l'abolition des lois bibliques est de violence à paix, vu que JESUS est mort pour nos péchés, la loi ne nous condamne plus, on est sur la grâce .

Même les hadiths peuvent abrogé une loi Coranique comme celle-ci.




Romains 8.2-4

‭En effet, la loi de l’esprit de vie en JESUS-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.‭

‭Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, — Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,‭

‭et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit.‭


Hébreux 7.18-19

‭Il y a ainsi abolition d’une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, —‭

‭car la loi n’a rien amené à la perfection, — et introduction d’une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.‭


22-25

JESUS est par cela même le garant d’une alliance plus excellente.‭

‭De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d’être permanents.‭

‭Mais lui, parce qu’il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible.‭

‭C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.‭


Il est question des lois juives au nom de mitsvot et non ceux la :


Les 10 commandements 

Exode 20.2-17

Deutéronome 5.6-21


Le sermon sur la montagne

Matthieu 5-7, Luc 6.17-49


Les commandements que JESUS dit de respecter à l'homme riche

Matthieu 19.18-19, Marc 10.19, Luc 18.20


Les commandements les plus importants 

Marc 12.29-31 et Matthieu 22.37-39


Tous ce qui englobe les 10 commandements et l'amour envers Dieu et son prochain,  l'obéissance à Dieu et le sermon sur la montagne font parti des lois qui ne seront jamais aboli.




Matthieu 5.17-19

‭Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.‭

‭Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.‭

‭Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.‭


 Ce passage fait partie du sermon sur la montagne et c'est le début avant que JESUS explique les lois importantes pour la nouvelle alliance. 


Pour la Bible la nouvelle alliance est justifié par ces passage prophétiques messianique de la Bible Juive (Tanakh) Ancien Testament pour les chrétiens 


Esaïe 42.6-7

‭Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,‭

‭Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.‭


La lumière des nations, oui JESUS est la lumière du monde (Jean 8.12-59)


Ézéchiel 37.26

Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux ; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours.‭


Jérémie 31.31-33

Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,‭

‭Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Eternel.‭

‭Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.‭



Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?  Empty
MessageSujet: Re: Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?    Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?  Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 4:08 pm

Bonjour, le coran n'est pas un livre divin mais maudit d'après Galates 1.9
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?  Empty
MessageSujet: Re: Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?    Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?  Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 7:53 pm



Bonjour,


Quand à nous Chrétiens,

C'est à cela que nous croyons,

Et c'est cela que nous tentons de mettre en oeuvre...



Citation :
Jean 8

8:3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;

8:4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à JESUS: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

8:5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

8:6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais JESUS, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

8:7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

8:8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

8:9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et JESUS resta seul avec la femme qui était là au milieu.

8:10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, JESUS lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?

8:11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et JESUS lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

8:12 JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.



Revenir en haut Aller en bas
delaho
nouveau membre


Date d'inscription : 28/11/2015
Masculin
Messages : 15
Pays : France
R E L I G I O N : Messianisme

Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?  Empty
MessageSujet: Re: Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?    Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?  Icon_minipostedLun 13 Sep 2021, 8:45 pm

Samira a écrit:
Bonjour, le coran n'est pas un livre divin mais maudit d'après Galates 1.9

Pour aller dans le sens de ce que Samira a écrit, je précise qu'il est arrivé deux fois dans l'histoire qu'un ange du ciel (Galates 1:8) annonce un évangile autre que celui que Paul a prêché :
- au début du VII° siècle, "l'archange Gabriel" (Djibril) transmet le Coran à Muhammad (Mahomet)
- en 1823, "l'ange Moroni" transmet le Livre de Mormon à Joseph Smith.

Si les anges fidèles à Dieu désirent plonger leur regard (1 Pierre 1:13) dans les choses qui ont été annoncées, au moyen du Saint-Esprit envoyé du ciel, par Paul et les autres apôtres, il s'ensuit que les révélations postérieures proviennent d'une autre source. Or, puisque le Seigneur Yeshoua a dit qu'Il était "la vérité", les évangiles non bibliques ne peuvent avoir été conçus que par "le père du mensonge", qualifié également de "meurtrier" (Jean 8:44). Il importe donc d'être très clair : les soi-disant "Gabriel" et "Moroni" font partie de la cohorte angélique (Apocalypse 12:4) dirigée par l'Adversaire (en hébreu : Satan). Il n'y a, en conséquence, aucune confusion possible entre la foi en un Messie qui s'est donné pour nous et une religion, l'islam, dont l'expansion territoriale s'est historiquement produite dans un contexte de violence endémique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?  Empty
MessageSujet: Re: Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?    Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower ?
» Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?
» d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete?????
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» l'etre humain dans le Coran et la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-