*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 SAMEDI 10 JUILLET 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: SAMEDI 10 JUILLET 2009   Mer 08 Juil 2009, 6:16 am

Les méditations
Vivre pour lui
Saint Matthieu 19, 27-29
Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre : alors, qu’est-ce qu’il y aura pour nous ? » Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : quand viendra le monde nouveau, et que le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous-mêmes sur douze trônes pour juger les douze tribus d’lsraël. Et tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères, des soeurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la vie éternelle. »

Prière d’introduction Jésus, je veux que tu sois le centre de ma vie. Comme je suis loin de remplir les exigences d’un disciple ! Je viens vers toi à genoux te demander humblement la grâce de te rester fidèle. Je crois en la puissance de la prière et de la grâce qui vient d’une conversation intime et sincère avec toi. Remplis-moi de ton amour et permets-moi d’apporter cet amour aux âmes que je rencontre aujourd’hui.

Demande Jésus, accorde-moi la grâce de te mettre en premier et moi en second.

Points de reflexion
1. La vérité blesse Il n’est jamais facile de vivre s’entendre dire qu’on risque d’échouer. Nous pensons être de bons catholiques car nous faisons de notre mieux pour dire nos prières et accomplir notre devoir. Mais est-ce que nous prêtons autant d’attention à d’autres domaines de notre vie chrétienne - la charité par exemple ? Il est facile de tomber dans le péché de la présomption en ce qui concerne le ciel. C’est-à-dire, nous présumons que le passage par les portes du Ciel sera facile. "A qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage. "(Luc 12,48). Cet avertissement de Jésus devrait suffire pour nous mettre à genoux, en nous rendant compte que nous ne pouvons rien faire sans le Christ. Même si nous sommes arrivés à un haut niveau de prière et de vertu, nous ne pouvons rien réaliser sans la grâce de Dieu.

2. Qu’est-ce qu’il y aura pour nous ? Cette question est posée par un homme qui a renoncé à beaucoup pour un autre. Cependant, au fur et à mesure que nous cheminons à la suite du Christ, nous découvrons que son Royaume n’a rien à voir avec le fait de recevoir. Jésus- Christ ne s’est jamais préoccupé de ses propres besoins, mais seulement des besoins des autres. Le Christ ne demande jamais au Père, " Qu’est-ce qu’il y aura pour moi ?" ou "combien obtiendrais-je ?" Pierre s’en rend compte. Le but de notre vie avec le Christ n’est pas nous-mêmes mais la gloire de Dieu et le salut des âmes. Le moins nous prêtons d’attention à nous-mêmes, le plus notre joie sera grande et le plus nous aurons d’espérance et de confiance en la vie éternelle.

3. Mettons nos priorités en ordre " Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers." (Mc 10, 31) La brièveté et la clarté de la parole du Christ peuvent parfois nous aveugler. Quand la vérité de l’évangile brille devant notre visage, elle peut être presque insoutenable à voir parce que souvent nous ne vivons pas cette vérité. Cependant, Jésus nous aide simplement à mettre de l’ordre dans nos priorités. Il arrive que notre égoïsme et notre orgueil prennent le dessus et nous nous trouvons en train de poursuivre nos propres intérêts, cherchant à être vu ou entendu, reconnu et apprécié. Jésus répond fermement pour nous empêcher de continuer sur le chemin de l’égocentrisme qui ne mène qu’au malheur. Son amour est exigeant mais les récompenses du ciel sont immensurables.

Dialogue avec le Christ Seigneur, aujourd’hui je me consacre complètement à ton service sans rien chercher en retour. Ma vie est à toi et ce que tu choisis de me donner ou de ne pas me donner n’aura aucun effet sur ma fidélité et mon amour sans conditions pour toi et pour ton Royaume. Ma vie est à toi ; fais d’elle ce qui te plaira.


Résolution Afin d’aimer et d’imiter le Christ davantage, je m’intéresserai à la vie des autres, plutôt que de parler de moi-même et de mes propres centres d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
 

SAMEDI 10 JUILLET 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2009: Le 4/07 à 22h50 - Troyes - (10)
» 2009: 19/01 à 19h42 - Engin rond avec hublots - Saint-Vaast (Belgique)
» 2009: Le 13/07 vers 23h30 - Val D'oise - (95)
» Semaine du 20 au 26 juillet 2009
» Bulletin d'Information du 22 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-