*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 SAMEDI 18 JUILLET 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: SAMEDI 18 JUILLET 2009   Mer 15 Juil 2009, 5:01 am

Les méditations
Il passait son temps à faire le bien
Saint Matthieu 12,14-21
Les pharisiens se réunirent contre Jésus pour voir comment le faire périr. Jésus, l’ayant appris, quitta cet endroit ; beaucoup de gens le suivirent, et il les guérit tous. Mais Jésus leur défendit vivement de le faire connaître. Ainsi devait s’accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe « Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui j’ai mis toute ma joie. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement. Il ne protestera pas, il ne criera pas, on n’entendra pas sa voix sur les places publiques. Il n’écrasera pas le roseau froissé, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher le jugement. Les nations païennes mettent leur espoir en son nom. »

Prière d’introduction Seigneur, je crois en toi ; je sais que tu es présent ici et partout ; je sais que tu me cherches et que tu me guides en permanence. J’ai confiance en toi et j’espère en toi car je sais que tu ne me mèneras jamais à ma perte, si seulement je t’écoute et je t’obéis. Je t’aime car tu es si bon et si patient avec moi et je désire vivre chaque jour plus fidèlement envers toi.

Demande Jésus, doux et humble de cœur, rends mon cœur semblable au tien !

Points de réflexion
1. En face de l’opposition Au fur et à mesure que la vie publique de Jésus progresse, il se trouve en face de l’opposition de personnes dont le pouvoir, le prestige, les plans personnels et l’idéal étaient menacés par son message. Cependant, La réponse de Jésus à l’agression contre lui consistait à ne jamais se venger en nature. S’il condamnait verbalement le comportement de ses ennemis, c’était à cause du dommage qu’ils se faisaient à eux-mêmes et aux autres. Malgré sa toute-puissance il n’attaque jamais ni ne se défend ; il quitte simplement la scène jusqu’à ce qu’arrive le moment d’être fait prisonnier et tué – en attendant il continue à faire le bien aux autres. C’est un exemple très difficile à suivre, quoique beaucoup de saints et d’hommes et femmes de l’Eglise l’aient fait, en acceptant persécution et fausses accusations, s’unissant plus de la sorte au Christ.

2. Avec discrétion Il est intéressant que Jésus dise à ceux qu’il guérit dans ce passage « de ne pas le faire savoir ». A première vue cela peut sembler contradictoire N’est-il pas venu pour sauver le monde et répandre la Bonne Nouvelle ? Pourquoi donc essaye-t-il de se cacher ? Encore une fois il ne fait que suivre le plan de Dieu. Le moment n’était pas encore venu de manifester pleinement sa divinité, ni de confronter ses ennemis. Alors qu’il brûlait d’amour pour l’humanité et qu’il voulait que tous soient sauvés et connaissent et aiment le Père, il restait discret en menant sa mission de façon raisonnable. Modérer le zèle par la prudence n’est pas facile. Nous pouvons gâcher le plan de Dieu à la fois en étant trop timide et en n’en faisant pas assez, ou en étant naïf ou imprudent en précipitant une confrontation. Il nous faut demander au Saint Esprit le don du conseil et la vertu de prudence pour être les messagers efficaces du Christ.

3. Etre comme le Christ dans le monde d’aujourd’hui Les évangélisateurs les plus efficaces sont ceux qui suivent l’exemple du Christ. Douceur et humilité, modestie et prudence, vérité et justice, don de soi généreux et sacrifice, obéissance au Père – voilà les vertus qui vont à l’encontre de notre nature déchue. Pourtant aujourd’hui même il y a des hommes et des femmes, saints, qui personnalisent cet idéal. Que ce soit le pape Benoît XVI, Mère Teresa de Calcutta, ou Padre Pio de Pietrelcina, ou juste notre curé ou la religieuse de la petite école catholique, les exemples ne manquent pas, personnes qui donnent leur vie à faire le bien en face des difficultés, de l’opposition, de la critique ou même des fausses accusations. Rien ne les arrête, parce qu’ils ne se soucient pas d’eux-mêmes ils se dédient à suivre le plan de Dieu, à son rythme, à sa façon. Et nous ?

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, aide-moi à apprendre à suivre ton exemple de dévouement et générosité, de patience et persistance en face des difficultés ; aide-moi à tendre l’autre joue et à m’oublier pour faire la volonté du Père. Tes standards sont élevés, bien au dessus de mes possibilités, mais je sais qu’avec la puissance du Saint Esprit, tu peux faire des merveilles par mon intermédiaire et faire de moi ton instrument. Seigneur que je te serve bien !

Résolution Je vais demander au Saint Esprit de m’éclairer aujourd’hui pour déterminer comment servir Dieu plus efficacement, en n’étant ni impétueux ni timide, mais en suivant les pas du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
 

SAMEDI 18 JUILLET 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2009: Le 4/07 à 22h50 - Troyes - (10)
» 2009: 19/01 à 19h42 - Engin rond avec hublots - Saint-Vaast (Belgique)
» 2009: Le 13/07 vers 23h30 - Val D'oise - (95)
» Semaine du 20 au 26 juillet 2009
» Bulletin d'Information du 22 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-