*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La communication avec les esprits "bons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Denis
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2021
Masculin
Messages : 9
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Empty
MessageSujet: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Juil 2021, 8:58 am

Rappel du premier message :

Bonsoir, je poste cela ici, étant ancien TJ non baptisé, et Johannes Greber étais il me semble le traducteur de la TMN.

C'est pour ma propre culture que je vous demande votre avis et si vous pouviez développer quand cela est possible.

Ce sont des extraits tirais du livre intitulé "Communication avec le monde des esprits de Dieu".
Johannes Greber reçois des informations, d'un esprit qui communique a travers un jeune homme.
Cela prend au total 5mn a lire , désolé !
J'ai lus et cela m'a intrigué tout simplement.


Page 17:
La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Img_2016

Concernant les mutilations du texte a ce point cela est il vrais ?
Concernant la lettre de Paul adresser à toutes les communauté chrétiennes, cela pourrais t il être vrai !?

Page 18:
La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Img_2017

Que pensez vous des deux paragraphes entouré en bleu ?
Cela est-il vrai ?

Page 19:
La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Img_2019


Les deux paragraphes entouré en bleu, peuvent t ils être vrai !?

Page 23:
La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Img_2020


Pareil, les deux paragraphes entouré en bleu, sur la communication des esprits avec les humains, qu'en pensez vous ?

Page 24:
La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Img_2021



Toute la page est entouré en bleu...
Qu'en pensez vous , lorsque j'ai lus cette page ça m'a paru censer, pas con du tout...

Page 25 :
La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Img_2022


Paragraphe entouré en bleu, "car elle est l'unique chemin d'atteindre la vérité" et le reste du paragraphe pourrait t il être vrai ?

En aucun cas je ne pratique la communication avec les esprits, ou quoi que se soit d'autre en rapport avec cela. C'est simplement de la curiosité.
J'ai été élevé à la sauce TJ, donc ces choses me font "peur'.

Merci par avance de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 2:07 am

Michel Blanc a écrit:
QUOTE : " “ Jéhovah ” est la prononciation la plus connue du nom divin en français".

Donc, même si mes explications n'étaient pas tout à fait correctes, "Jéhovah" est bien une façon non hébraïque de prononcer le mot hébreu retranscrit en lettres dites romaines.

Mais ce n'est pas pour ça que les TJ sont les seuls témoins de Dieu ! !

Bonjour Michel

Le but d'être témoin c'est de témoigner ce que la Bible enseigne et faire ce que JESUS (la parole de Dieu nous commande)
JESUS nous commande d'aller faire des disciples de gens de toutes les nations

Voici un lien qui va t'expliquer en détails ci-dessous, c'est plus pratique et au moins la source qui vient des TJ est sur.

Allez et faites des disciples ICI

En effet, il ne suffit pas de se mentionner Témoin  pour être de ceux et celles qui seront sauvés.
Tu peux très bien t'appeler par tous les mots de la Bible que tu veux et avoir une dénomination chrétienne, mais ce n'est pas pour autant que tu seras sauvé.
D'ailleurs JESUS en Matthieu 7:21 à 23 nous dit ceci:
21  “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux+. 22  Beaucoup me diront en ce jour-​là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-​ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23  Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Comme tu vois, il est impératif de faire exactement ce que Dieu par l'intermédiaire de JESUS sa parole nous enseigne.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1480

La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 3:04 am

L'illégalité dont parle ici le Christ, c'est je pense voler de l'argent et profiter du système. C'est aussi, bien sûr, tuer, torturer, faire du mal aux autres. Mais il ne dit pas de faire exactement ce qui est dit dans la Bible.

Si j'ai bien compris, tu es en train de prétendre que seuls les TJ seront sauvés ?? C'est ce qui s'appelle de l'égocentrisme pur et dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 3:56 am

Citation :
Michel : Si j'ai bien compris, tu es en train de prétendre que seuls les TJ seront sauvés ?? C'est ce qui s'appelle de l'égocentrisme pur et dur !

Michel, tes mots durs me fatiguent un peux stp, Si ru pouvais relire exactement ce que j'ai écris, merci!

Dans le contexte de ceux que tu appels "témoins de JESUS ect..)

Ma réponse:
Le but d'être témoin c'est de témoigner ce que la Bible enseigne et faire ce que JESUS (la parole de Dieu nous commande)

Citation :
Jean Claude: En effet, il ne suffit pas de se mentionner Témoin  pour être de ceux et celles qui seront sauvés.

J'ai cité ce que JESUS mentionne en Matthieu 7:21 à 23, qui ne mentionne en aucune façon les témoins de Jéhovah particulièrement, mais ceux et celles qui font la volonté de Dieu, donc il ne faut pas délirer stp.

Aussi,
Nombreux serviteurs du passé ont témoigné sous quelque forme que ce soit, et personne ne peut dire qui sera sauvé!

Donc stp si tu désires qu'on puisse communiquer ensemble chaleureusement, mieux vaut éviter des adjectifs déplaisant, nous ne sommes pas des chrétiens guerriers.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 5:12 am

jean claude a écrit:
Michel Blanc a écrit:
QUOTE : " “ Jéhovah ” est la prononciation la plus connue du nom divin en français".

Donc, même si mes explications n'étaient pas tout à fait correctes, "Jéhovah" est bien une façon non hébraïque de prononcer le mot hébreu retranscrit en lettres dites romaines.

Mais ce n'est pas pour ça que les TJ sont les seuls témoins de Dieu ! !

Bonjour Michel

Le but d'être témoin c'est de témoigner ce que la Bible enseigne et faire ce que JESUS (la parole de Dieu nous commande)
JESUS nous commande d'aller faire des disciples de gens de toutes les nations

Voici un lien qui va t'expliquer en détails ci-dessous, c'est plus pratique et au moins la source qui vient des TJ est sur.

Allez et faites des disciples ICI

En effet, il ne suffit pas de se mentionner Témoin  pour être de ceux et celles qui seront sauvés.
Tu peux très bien t'appeler par tous les mots de la Bible que tu veux et avoir une dénomination chrétienne, mais ce n'est pas pour autant que tu seras sauvé.
D'ailleurs JESUS en Matthieu 7:21 à 23 nous dit ceci:
21  “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux+. 22  Beaucoup me diront en ce jour-​là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-​ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23  Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Comme tu vois, il est impératif de faire exactement ce que Dieu par l'intermédiaire de JESUS sa parole nous enseigne.

Bon dimanche

Hello,

Je n'ai pas souvenir que l'Evangile engage chaque disciple à faire du porte à porte...

De ce fait, réel ou faussement supposé, je comprend mal le ton et la forme de votre " il est impératif de faire exactement ce que Dieu par l'intermédiaire de JESUS sa parole nous enseigne".... 🤔

Pourriez vous préciser votre propos svp...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Franck.ex-tj
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2024
Masculin
Messages : 39
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant

La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Icon_minipostedLun 22 Jan 2024, 10:22 pm

Je suis désolé de te reprendre, tu te présentes comme un ancien TJ NON BAPTISE.

Si tu n'as pas été baptisé, tu n'as pas été TJ et tu n'as donc pas été excommunié ou tu n'as pas fait ta lettre de "démission".

Je pensais cette précision importante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La communication avec les esprits "bons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» La Communication dans la mission du prêtre
» Le discernement des esprits.
» Les 7 esprits de Dieu .
» Les bons souhaits
» Le règne des esprits cyniques: la pire des pollutions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-