*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La communication avec les esprits "bons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Denis
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2021
Masculin
Messages : 9
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juil 2021, 8:58 am

Rappel du premier message :

Bonsoir, je poste cela ici, étant ancien TJ non baptisé, et Johannes Greber étais il me semble le traducteur de la TMN.

C'est pour ma propre culture que je vous demande votre avis et si vous pouviez développer quand cela est possible.

Ce sont des extraits tirais du livre intitulé "Communication avec le monde des esprits de Dieu".
Johannes Greber reçois des informations, d'un esprit qui communique a travers un jeune homme.
Cela prend au total 5mn a lire , désolé !
J'ai lus et cela m'a intrigué tout simplement.


Page 17:
La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Img_2016

Concernant les mutilations du texte a ce point cela est il vrais ?
Concernant la lettre de Paul adresser à toutes les communauté chrétiennes, cela pourrais t il être vrai !?

Page 18:
La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Img_2017

Que pensez vous des deux paragraphes entouré en bleu ?
Cela est-il vrai ?

Page 19:
La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Img_2019


Les deux paragraphes entouré en bleu, peuvent t ils être vrai !?

Page 23:
La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Img_2020


Pareil, les deux paragraphes entouré en bleu, sur la communication des esprits avec les humains, qu'en pensez vous ?

Page 24:
La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Img_2021



Toute la page est entouré en bleu...
Qu'en pensez vous , lorsque j'ai lus cette page ça m'a paru censer, pas con du tout...

Page 25 :
La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Img_2022


Paragraphe entouré en bleu, "car elle est l'unique chemin d'atteindre la vérité" et le reste du paragraphe pourrait t il être vrai ?

En aucun cas je ne pratique la communication avec les esprits, ou quoi que se soit d'autre en rapport avec cela. C'est simplement de la curiosité.
J'ai été élevé à la sauce TJ, donc ces choses me font "peur'.

Merci par avance de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2021, 8:02 pm

Michel Blanc a écrit:
jean claude a écrit:
Tu aurais dû copier toute la Bible tant qu'à je faire.
Désolé on ne peux pas dialoguer de cette façon
Amitié

Si je puis me permettre, Jean-Claude, ta réponse est de la mauvaise foi. Et tu n'as visiblement pas goûté à la "tartine" d'astvadz (je ne m'habitue pas à ce pseudo !), en d'autres termes tu n'as pas lu son post.

Bonjour mon cher Michel,

Oui effectivement, Sad

J'ai écris ce post sur mon smartphone un peu tard, et avec un petit peu de fatigue.
Perso je n'ai rien contre lui, bien au contraire, et c'est vrai que je ne connais pas astvadz comme toi  qui est depuis un certain temps sur le forum.

En essayant de répondre à astvadz sur ce qu'il m'avait écrit:

Citation :
Oui effectivement , tu n'as que des références des écrits de la Watchtower ! que faire ? c'est désolant ! et je sais très bien qu'il vous est impossible de regarder ailleurs .....

Vrai que c'est pas faux en ce qui concerne les références Bibliques et sujet traités, mais je ne vais tout de même pas aller sur les sites apostats (qui racontent des mensonges contre les TJ dont il présente comme étant véridiques.

Ajout:

IL faut noter que ce qu'il mentionne c'est quand même pas tout à fait vrai car sur le sujet dont il a évoqué de Johannes Greber, j'ai bien précisé au sujet de la traduction  de la Bible, il est arrivé que nous acceptions par le passé certains versets et bien d'autres sur des traductions qui ne sont pas la TMN.

Par contre, dans le passé comme aujourd'hui,
Citation :

Les témoins de Jéhovah lorsqu'ils voient qu'il existe un verset plus approprié n'hésitent pas à citer le verset qui va dans le bon sens et qui est en accord avec la vérité (la Bible n'est t'elle pas inspiré de Dieu et utile? selon 2 Timothée 3:16)

Nous sommes sur un forum de dialogue et pas sur un terrain de non retour, dans le respect de tous et l'amour de Jéhovah et de son prochain Matt:22:39
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1480

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2021, 8:45 pm

Merci pour ta sincérité, cher ami !  La communication avec les esprits "bons" - Page 2 1f609

Juste une remarque : quand tu parles de "la" vérité, il faudrait peut-être préciser : "selon les TJ". Es-tu d'accord avec moi ? Même si nous sommes tous Chrétiens ou tout au moins intéressés par les religions (pour astvadz, je ne sais pas s'il est Chrétien), il se peut très bien que nous ayons des opinions différentes sur la Bible. Et par ailleurs, il me semble (je peux me tromper) que la Bible de WT est spécifique aux TJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2021, 9:10 pm

Michel Blanc a écrit:
Merci pour ta sincérité, cher ami !  La communication avec les esprits "bons" - Page 2 1f609

Juste une remarque : quand tu parles de "la" vérité, il faudrait peut-être préciser : "selon les TJ". Es-tu d'accord avec moi ? Même si nous sommes tous Chrétiens ou tout au moins intéressés par les religions (pour astvadz, je ne sais pas s'il est Chrétien), il se peut très bien que nous ayons des opinions différentes sur la Bible. Et par ailleurs, il me semble (je peux me tromper) que la Bible de WT est spécifique aux TJ.

Mon cher Denis,

Pour te répondre et préciser,

Ta parole est vérité jean 17:17..(Bible)

Ceux et celles qui parlent de philosophies, de trinité ect.. et ou qui ne sont pas attachés à la Bible ne peuvent pas être dans la vérité

Qu'est-ce que la vérité ICI :

Pour le chrétien, (tous les chrétiens du monde entier et pas que les TJ) il est impératif de rester dans la vérité, sinon les paroles de Jéhovah et de JESUS n'ont pas leur sens.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2021, 9:43 pm

Cher Jean-Claude, quelques réactions à ton post pour le moins surprenant.

1° Tu m'as cité correctement, mais ensuite tu m'as appelé "Denis";
2° Tu parles de "Ceux et celles qui parlent de philosophies, de trinité ect.. et ou qui ne sont pas attachés à la Bible" : je parle de philo et de trinité, certes, et je ne lis pas la Bible de façon littérale (si c'est ce que tu entends par "ne pas être attaché à la Bible"), certes, mais ce n'est pas pour ça que ma lecture de la Bible est moins valable que la tienne. Je la connais suffisamment depuis que je suis petit (plus ou moins 6 ans), je l'ai lue in extenso deux fois, et je suis baigné par Elle depuis une cinquantaine d'années.

C'est un problème apparemment propre aux membres de la communauté des TJ : vous estimez être les seuls à connaître et à interpréter correctement les "textes sacrés" de l'AT et du NT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2021, 10:18 pm

Citation :
C'est un problème apparemment propre aux membres de la communauté des TJ : vous estimez être les seuls à connaître et à interpréter correctement les "textes sacrés" de l'AT et du NT.

Désolé Michel  et pas Denis.

La Bible fut écrite bien avant les TJ,

Isaie mentionne vous êtes mes témoins dit Jéhovah, donc cela ne date pas de la date des TJ en 1931.

JESUS mentionne que la parole de Dieu est vérité Jean 17:17 c'est à chaque chrétien de la suivre pour être dans la vérité.
La Bible est claire et intelligible et à la porté de tous, donc il n'est pas besoin d'en ajouter 'Révélation 22:18  « À toute personne qui entend les paroles prophétiques de ce rouleau, j’atteste ceci : si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux qui sont écrits dans ce rouleau ; 19  et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles de ce rouleau prophétique, Dieu lui enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses dont il est question dans ce rouleau.

Autrement dit, il nous faut être très attentif à ce que nous écrivons et enseignons.

Les TJ vont de porte en porte et de maison en maison pour enseigner les personnes sur la base de la Bible (Matth 24:14 et Matthieu 28:19,20) et si les personnes ne sont pas d'accord avec ce qu'enseigne la Bible uniquement, bien ils ont le choix de ne pas accepter ce sur quoi nous nous basons.
Nous pouvons également dialoguer sur la base de leur propre Bible, cela ne pose aucun problème et nous ne jugeons personnes, cela appartient à Jéhovah qui veut que toute sorte d'homme soient sauvés.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2021, 10:54 pm

Cher Jean-Claude,
Isaïe intervient dans l'AT et dit exactement : "Vous êtes mes témoins, c’est là ce que déclare Jéhovah" (comme tu l'as mentionné correctement dans une autre traduction). Il ne parle donc pas des Témoins de Jéhovah. Tu précises que ceux-ci ont été créés en 1931, donc 30 siècles au moins après la rédaction de ce texte. En quoi alors sont-ils mieux placés que les "non-TJ" pour dire que la Bible doit être interprétée littéralement, et que le texte de telle ou telle traduction de la Bible originale (qui est en Hébreu, ou en Araméen je suppose) est plus ou moins fidèle qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2021, 10:56 pm

J_Claude a écrit:
Code:
Ta parole est vérité jean 17:17..(Bible)

Ceux et celles qui parlent de philosophies, de trinité ect.. et ou qui ne sont pas attachés à la Bible ne peuvent pas être dans la vérité

Qu'est-ce que la vérité ICI :

Pour le chrétien, (tous les chrétiens du monde entier et pas que les TJ) il est impératif de rester dans la vérité, sinon les paroles de Jéhovah et de JESUS n'ont pas leur sens.
Amitié
Tu cites toujours des ouvrages de propagande édités par La Watchtower qui s'est autoproclamé porteur de vérité . Mais avant 1914 , li n'y avait pas de vérité ? qui a porté la Bible( Le Nouveau Testament ) à bout de bras au moins jusqu'à la Révolution ? des apostats ? comme tu les nommes ?
Face au nouveau testament il y a eu le Coran puis le TALMUD ! sans ces apostats l'Europe entière serait devenue musulmane , mais d'après votre doctrine "uniciste "peut être que les TJ préfère le Coran!
- Je n'ai pas eu de réponse à ma question :Luc était il un faussaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2021, 11:09 pm

Cher astvadz, c'est bien de ne pas mélanger la discussion entre JC et toi avec celle entre celui-ci et moi, mais tu pourrais au moins lire ce qui a été écrit avant ta réponse ! JC avait dit que les TJ ont été créés en 1931, et je l'ai répété. Alors, que vient faire cette date de 1914 ? Et surtout : ta réponse recoupe assez nettement la mienne. Tu aurais pu au moins faire référence à mon post de 11h54 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2021, 11:19 pm

PS : ...ou alors je n'ai rien compris à ton post !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 12:29 am

Michel Blanc a écrit:
Cher Jean-Claude,
Isaïe intervient dans l'AT et dit exactement : "Vous êtes mes témoins, c’est là ce que déclare Jéhovah" (comme tu l'as mentionné correctement dans une autre traduction). Il ne parle donc pas des Témoins de Jéhovah. Tu précises que ceux-ci ont été créés en 1931, donc 30 siècles au moins après la rédaction de ce texte. En quoi alors sont-ils mieux placés que les "non-TJ" pour dire que la Bible doit être interprétée littéralement, et que le texte de telle ou telle traduction de la Bible originale (qui est en Hébreu, ou en Araméen je suppose) est plus ou moins fidèle qu'une autre ?

Cher Michel

Citation :
Cher Jean-Claude,
Isaïe intervient dans l'AT et dit exactement : "Vous êtes mes témoins, c’est là ce que déclare Jéhovah" (comme tu l'as mentionné correctement dans une autre traduction). Il ne parle donc pas des Témoins de Jéhovah.

Jéhovah est le nom de Dieu, mais tu peux également dire Yahvé, c'est pas problématique en tous cas.

De tous temps il a existé de bons serviteurs de Jéhovah.
Moïse, Abraham se tenait très près de Jéhovah, il n'a pas hésité a aller offrir son fils pour lui plaire et faire ce que Jéhovah lui demanda, il fut d'ailleurs appelé l'ami de Dieu,
Il y a eut également Joseph, David Salomon et j'en passe.
JESUS fut le premier témoin fidèle. Ils sont mentionnés dans la Bible à cause de leur fidélité envers Dieu (les mauvais serviteurs également)

En 1931, c'est ainsi que pour plaire à Jéhovah et se différencier des autres mouvements religieux, on s'est appelé 'Témoin de Jéhovah) car nous témoignons  Matth 24:14 et Matt 28:19,20
Enfin, tous ça ne devrait pas créer de problème que de se référer aux enseignements de Jéhovah et de JESUS et de les enseigner  non?
Certains mouvements se distinguent par leur appellation, au moins les personnes sont rassurés de ne pas aller dans une autre église non?


Citation :
En quoi alors sont-ils mieux placés que les "non-TJ" pour dire que la Bible doit être interprétée littéralement, et que le texte de telle ou telle traduction de la Bible originale (qui est en Hébreu, ou en Araméen je suppose) est plus ou moins fidèle qu'une autre ?

Désolé mon cher Michel, les témoins de Jéhovah ne sont pas mieux placés, mais on voit très mal les disciples de JESUS lui dire qu'ils désirent plutôt autre chose et faire de la philosophie.
A chaque fois que les disciples de JESUS ne savaient pas, ils lui demandait ceci ou cela, les disciples n'allaient surement pas dans une autre direction que de se référer à l'enseignement de JESUS non? Sinon, qu'en aurait pensé JESUS?

Voici ce que mentionne la Bible et non les témoins de Jéhovah en Matthieu 7:

21  « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. 22  Beaucoup me diront ce jour-​là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-​nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles* en ton nom ?” 23  Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !

Comme quoi, si nous voulons être un disciples de JESUS, il faut être extrêmement attentif au culte que nous rendons à Dieu, sinon nous seront rejetés en pratiquant autre chose.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 1:37 am

"Les Témoins de Jéhovah forment un mouvement pré-millénariste et restaurationniste se réclamant du christianisme". (https://fr.wikipedia.org)

En d'autres termes, cher Jean-Claude, l'équation "les TJ = christianisme" est fausse. On peut dire que les TJ sont inclus dans le christianisme, ça oui, ou que le christianisme contient les TJ. Mais il faut l'accepter : les TJ sont une communauté (pour ne pas dire une secte) distincte du christianisme et des Chrétiens en général...

(PS : et si tu veux d'autres références que Wiki, vois sur le site de Larousse, de Robert ou d'autres dictionnaires on line...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 1:45 am

Exemple : LAROUSSE : "Témoins de Jéhovah" : "Groupe religieux fondé aux États-Unis, vers 1874".

...Eux ne disent même pas qu'il se réclame du Christianisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 2:16 am

Michel Blanc a écrit:
Cher astvadz, c'est bien de ne pas mélanger la discussion entre JC et toi avec celle entre celui-ci et moi, mais tu pourrais au moins lire ce qui a été écrit avant ta réponse ! JC avait dit que les TJ ont été créés en 1931, et je l'ai répété. Alors, que vient faire cette date de 1914 ? Et surtout : ta réponse recoupe assez nettement la mienne. Tu aurais pu au moins faire référence à mon post de 11h54 !

Désolé , mais ma réponse n'enlève rien à ton analyse .D'ailleurs je ne suis pas passé par la case réponse ? Je me retire donc de votre discussion , mais avant cela et concernant la date de création des TJ :

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 149461
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 3:09 am

Michel Blanc a écrit:
Exemple : LAROUSSE : "Témoins de Jéhovah" : "Groupe religieux fondé aux États-Unis, vers 1874".

...Eux ne disent même pas qu'il se réclame du Christianisme !

Cher Michel,

Il ne faut pas trop se fier à wikipédia,

En ce qui concerne le millénaire,

Qu'est-ce que le millénium ICI :

Du temps de JESUS, il était considéré par les scribes et les pharisiens comme faisant partie d'une secte. Acte 24:5
Pourtant aujourd'hui le monde entier se tourne vers JESUS pour être de ceux et celles qui seront sauvés.
Tous les chrétiens du monde entier devraient en principe se tourner vers la bonne secte, mais comme du temps de JESUS il existe des réfractaires.
Smile
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 3:39 am

Suite,

Pour Michel
Lorsque tu veux des informations; il faut également vérifier sur le site officiel, ce que nombreux ne font pas et par ce fait en viennent à vomir sur les témoins de Jéhovah.
Pourtant, ces personnes ne devraient pas en venir à salir leurs frères, mais plutôt coopérer avec eux dans leurs efforts sincères de plaire à Jéhovah et d'aimer leur prochain en allant de porte en porte et de maison en maison pour annoncer la bonne nouvelle et faire tout ce que JESUS nous commande.

Matth 22: « Enseignant, quel est le plus grand commandement de la Loi ? » 37 Il lui répondit : « “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée+.” 38 C’est le plus grand et le premier commandement. 39 Et voici le deuxième, qui lui ressemble : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même.” 40 Ces deux commandements sont la base de toute la Loi et des Prophètes. »
Oui, le véritable disciple c'est celui qui met en pratique la parole de Dieu la Bible et qui ne fait pas de mal à son prochain sous quelque forme que ce soit, amen
A ceci tous reconnaîtrons que vous êtes mes disciples i vous avez de l'amour entre vous


Au cours de cette dernière soirée, JESUS a dit: “Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres, et que, comme je vous ai aimés, vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour entre vous.” (Jean 13:34, 35). Tous reconnaîtrons que vous êtes mes disciples

Pour faire partie des véritables disciples, mieux vaut éviter de vomir sur les uns et les autres, plutôt laisser le jugement à Jéhovah et JESUS, amen
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 5:41 am

astvadz a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Cher astvadz, c'est bien de ne pas mélanger la discussion entre JC et toi avec celle entre celui-ci et moi, mais tu pourrais au moins lire ce qui a été écrit avant ta réponse ! JC avait dit que les TJ ont été créés en 1931, et je l'ai répété. Alors, que vient faire cette date de 1914 ? Et surtout : ta réponse recoupe assez nettement la mienne. Tu aurais pu au moins faire référence à mon post de 11h54 !

Désolé , mais ma réponse n'enlève rien à ton analyse .D'ailleurs je ne suis pas passé par la case réponse ? Je me retire donc de votre discussion , mais avant cela et concernant la date de création des TJ :

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 149461

Bonsoir astvadz,

"En 1931, le mouvement prend le nom de « Témoins de Jéhovah »". Citation provenant de la référence que tu viens de donner, à savoir Wikipedia et l'entrée "Témoins de Jéhovah".

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 5:47 am

jean claude a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Exemple : LAROUSSE : "Témoins de Jéhovah" : "Groupe religieux fondé aux États-Unis, vers 1874".

...Eux ne disent même pas qu'il se réclame du Christianisme !

Cher Michel,

Il ne faut pas trop se fier à wikipédia, (...)


Amitié

Tu es pris, mon cher Jean-Claude, en flagrant délit de contradiction ! La communication avec les esprits "bons" - Page 2 1f604

L'erreur est trop grosse pour être anodine...

...sauf ton respect !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 6:18 am

Michel Blanc a écrit:
jean claude a écrit:


Cher Michel,

Il ne faut pas trop se fier à wikipédia, (...)


Amitié

Tu es pris, mon cher Jean-Claude, en flagrant délit de contradiction ! La communication avec les esprits "bons" - Page 2 1f604

L'erreur est trop grosse pour être anodine...

...sauf ton respect !

Michel
Cher Michel, je n'ai pas compris ce que tu écris?
Pourrais tu m'expliquer en quoi je serais pris
En flagrant délit stp?
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 6:48 am

Tu me cites citant le Larousse, puis tu réponds qu'il ne faut pas se fier à Wikipedia... Et maintenant, tu te cites toi-même en passant mon post à la trappe ! Si ce n'est pas une contradiction, ça, c'est de l'hypocrisie ! Je te dis, l'erreur est trop grosse pour être authentique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 7:01 am

Michel Blanc a écrit:
Tu me cites citant le Larousse, puis tu réponds qu'il ne faut pas se fier à Wikipedia... Et maintenant, tu te cites toi-même en passant mon post à la trappe ! Si ce n'est pas une contradiction, ça, c'est de l'hypocrisie ! Je te dis, l'erreur est trop grosse pour être authentique...

Mon cher Michel,
Regarde bien stp, jamais je n'ai cité le Larousse et sache que je ne suis pas hypocrite.
J'ai juste mentionné qu'il ne fallait pas trop se fier à Wikipédia. (regarde mon post de 4:09 stp .)
J'ai le Larousse à la maison et je ne m'en sert jamais, quand à wikipédia il existe probablement des choses vraies, mais il faut être très attentif car la citation qui a été faite, j'ai été vérifié et, rien de vrai au sujet de ce que prétend .... cet internaute qui dialogue ici sur ce fil.
Je pense que tu as dû confondre les citations?
J'avoue que cela me déçoit venant de ta part, mais bon, personne n'est parfait.

Tu écrivais à astvadz et pas à moi qui mentionne que les témoins de Jéhovah c'est en 1931, si si regarde dans le fil de la discussion stp.

Citation :
Bonsoir astvadz,

"En 1931, le mouvement prend le nom de « Témoins de Jéhovah »". Citation provenant de la référence que tu viens de donner, à savoir Wikipedia et l'entrée "Témoins de Jéhovah".

Bien à toi
Je te le rementionne, il ne faut pas trop se fier à wikipédia, car des choses sont vraies, mais certaines choses sont erronées.
Mon post de 11:18
Citation :


Citation :
Isaie mentionne vous êtes mes témoins dit Jéhovah, donc cela ne date pas de la date des TJ en 1931.
Comme on peut le lire, je mentionne bel et bien que les TJ c'est en 1931!
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 7:18 am

Tu écrivais à astvadz et pas à moi qui mentionne que les témoins de Jéhovah c'est en 1931, si si regarde dans le fil de la discussion stp.

Citation :
Bonsoir astvadz,

"En 1931, le mouvement prend le nom de « Témoins de Jéhovah »". Citation provenant de la référence que tu viens de donner, à savoir Wikipedia et l'entrée "Témoins de Jéhovah".
Citation :


Je te le rementionne, il ne faut pas trop se fier à wikipédia, car des choses sont vraies, mais certaines choses sont erronées.
Mon post de 11:18

Suite
Voilà ce que j'ai écris également
Citation :
Isaie mentionne vous êtes mes témoins dit Jéhovah, donc cela ne date pas de la date des TJ en 1931.

Comme on peut le lire, je mentionne bel et bien que les TJ c'est en 1931!
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 8:11 am

Et le Larousse ? Il ne faut pas trop s'y fier non plus ?

Citation complète du LAROUSSE :
"Témoins de Jéhovah : Groupe religieux fondé aux États-Unis, vers 1874, par Ch. Taze Russell. Les Témoins de Jéhovah affirment que la Bible, parole de Dieu, est la seule source de vérité, qu'ils sont les derniers représentants d'une longue série de témoins, d'Abel à JESUS."

Fondé en 1874 ! Donc, rien à voir avec 1931 !!!

NB : référence :
https://www.bing.com/search?q=t%C3%A9moins+de+j%C3%A9hovah+Larousse&qs=n&form=QBRE&sp=-1&pq=t%C3%A9moins+de+j%C3%A9hovah+larousse&sc=0-27&sk=&cvid=BA557B34AD2044EA9C7B3F1ED506A786
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 8:23 am

...Et relis bien mon post : j'ai écrit : "tu me cites citant le Larousse", ce qui veut dire que tu m'as cité en train de citer le Larousse. Tu connais le 2e degré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 9:36 am

Mon cher Michel,
Il est fort probable que le larousse et wikipédia se trompent sur la date et associent CTR en tant que témoins de Jéhovah, ce qui n'est pas le cas car CTR était un étudiant de la Bible
Comme je te l'ai mentionné, il faut vérifier le site officiel des TJ et je ne suis pas un hypocrite stp
Voici la preuve dans ce lien au paragraphe 24!

Témoins de Jéhovah à Cédard point en 1931 ICI

24 Ce ne fut donc pas le hasard qui fit que le 26 juillet 1931, lors du congrès international que tinrent à Columbus (Ohio) les Étudiants de la Bible, des milliers de congressistes adoptèrent de tout cœur, par une résolution, un nom biblique d’une grande signification. Il s’agissait du nom de “Témoins de Jéhovah”. À la suite de la résolution adoptée à l’assemblée internationale de Columbus,  les autres congrégations composant l’Association internationale des Étudiants de la Bible adoptèrent une résolution analogue, par laquelle ils se déclaraient Témoins de Jéhovah. Ce ne fut pas là un acte gratuit de la part du reste oint des Israélites spirituels, car ses membres ont endossé les responsabilités attachées à ce nom et ont conformé leur vie à leur nouveau nom.
Bonne nuit et réfléchi qu'il ne faut jamais faire confiance totalement aux médias et à ceux qui vomissent sur les témoins de Jéhovah.
Ps garde le lien car par ce fait la prochaine fois tu sauras quoi répondre, merci

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 10:31 am

Ou JESUS dans son evangile pretend il être témoin de Jéhovah... 🤔

Témoin de son Père oui certes et c'est une évidence mais " Témoin de Jéhovah...?

Au cours de son ministère JESUS a pu dire" je leur ai fais connaître ton nom et leur ferai connaître.. ". ( Jean 17/26)

Sauf que JESUS ne s'exprime pas sur la possibilité que le nom de son père soit Jéhovah...

Qu'en dites vous...?
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 9:33 pm

Attila a écrit:
Ou JESUS dans son evangile pretend il être témoin de Jéhovah... 🤔

Témoin de son Père oui certes et c'est une évidence mais " Témoin de Jéhovah...?

Au cours de son ministère JESUS a pu dire" je leur ai fais connaître ton nom et leur ferai connaître.. ". ( Jean 17/26)

Sauf que JESUS ne s'exprime pas sur la possibilité que le nom de son père soit Jéhovah...

Qu'en dites vous...?

Bonjour Attila,

« [JESUS] leur dit : “[...] vous serez mes témoins [...] jusque dans la région la plus lointaine de la terre” » (ACTES 1:7, 8).

Vous serez mes témoins ICI:

Membre de la nation juive, JESUS était témoin de Jéhovah de naissance (Is. 43:10). Il s’est avéré le plus grand témoin que Dieu ait suscité pour son nom.

Dans le lien que je t'ai donné tu pourras trouver une bonne raison. Note que JESUS veut dire Jéhovah est salut.

Le nom JESUS (en grec Iêsous) correspond à l’hébreu Jéschua (ou, sous une forme plus complète, Jéhoschua) qui signifie “Jah [Jéhovah] est salut [ou secours]”.


JÉSUS CHRIST... Le nom JESUS (gr. : Iêsous) correspond au nom hébreu Yéshoua (ou, dans sa forme complète, Yehoshoua) qui signifie “ Jéhovah est salut ”.

JESUS est appelé également le témoin fidel en rébélation chapitre  3:

14  « À l’ange de l’assemblée de Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu.
JESUS était forcément le témoin fidèle de Jéhovah.
Comme nous le savons, Jéhovah est le nom de Dieu (ou Yahvé) JESUS est forcément un témoin qui témoigne en faveur de son Père céleste (Jéhovah)
Jéhovah s'adresse au peuple en Isaie  43:10 mentionnant: vous êtes mes témoins (dit Jéhovah en personne) à ceux qui lui était fidèle.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 10:04 pm

jean claude a écrit:
Attila a écrit:
Ou JESUS dans son evangile pretend il être témoin de Jéhovah... 🤔

Témoin de son Père oui certes et c'est une évidence mais " Témoin de Jéhovah...?

Au cours de son ministère JESUS a pu dire" je leur ai fais connaître ton nom et leur ferai connaître.. ". ( Jean 17/26)

Sauf que JESUS ne s'exprime pas sur la possibilité que le nom de son père soit Jéhovah...

Qu'en dites vous...?
En
Bonjour Attila,

« [JESUS] leur dit : “[...] vous serez mes témoins [...] jusque dans la région la plus lointaine de la terre” » (ACTES 1:7, 8).

Vous serez mes témoins ICI:

Membre de la nation juive, JESUS était témoin de Jéhovah de naissance (Is. 43:10). Il s’est avéré le plus grand témoin que Dieu ait suscité pour son nom.

Dans le lien que je t'ai donné tu pourras trouver une bonne raison. Note que JESUS veut dire Jéhovah est salut.

Le nom JESUS (en grec Iêsous) correspond à l’hébreu Jéschua (ou, sous une forme plus complète, Jéhoschua) qui signifie “Jah [Jéhovah] est salut [ou secours]”.


JÉSUS CHRIST... Le nom JESUS (gr. : Iêsous) correspond au nom hébreu Yéshoua (ou, dans sa forme complète, Yehoshoua) qui signifie “ Jéhovah est salut ”.

JESUS est appelé également le témoin fidel en rébélation chapitre  3:

14  « À l’ange de l’assemblée de Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu.
JESUS était forcément le témoin fidèle de Jéhovah.
Comme nous le savons, Jéhovah est le nom de Dieu (ou Yahvé) JESUS est forcément un témoin qui témoigne en faveur de son Père céleste (Jéhovah)
Jéhovah s'adresse au peuple en Isaie  43:10 mentionnant: vous êtes mes témoins (dit Jéhovah en personne) à ceux qui lui était fidèle.
Amitié
Bonjour,

JESUS en jean 17/26 affirme qu'il fit et qu'il fera connaître à ses disciples le nom de son Père.

Il est évident que JESUS entendait par cette formule non pas le Tétragramme mais la personne de Dieu en sa dimension d'amour agapee....?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2021, 6:35 pm

@Jean-Claude :

Effectivement, "Jéhovah" n'est qu'une façon non hébraïque de prononcer "YHVH", donc le tétragramme imaginé pour ne pas avoir à prononcer le nom de Dieu. YHVH (ou YHWH ?) signifie : "je suis celui qui est"... ce sont 4 consonnes de l'Hébreu, retranscrites dans notre alphabet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2021, 10:55 pm

Michel Blanc a écrit:
@Jean-Claude :

Effectivement, "Jéhovah" n'est qu'une façon non hébraïque de prononcer "YHVH", donc le tétragramme imaginé pour ne pas avoir à prononcer le nom de Dieu. YHVH (ou YHWH ?) signifie : "je suis celui qui est"... ce sont 4 consonnes de l'Hébreu, retranscrites dans notre alphabet.

Bonjour Michel

Je te donne un lien explicatif (de notre organisation afin d'avoir les bons renseignements)

Jéhovah ICI:

Passe un bon dimanche.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 1:22 am

QUOTE : " “ Jéhovah ” est la prononciation la plus connue du nom divin en français".

Donc, même si mes explications n'étaient pas tout à fait correctes, "Jéhovah" est bien une façon non hébraïque de prononcer le mot hébreu retranscrit en lettres dites romaines.

Mais ce n'est pas pour ça que les TJ sont les seuls témoins de Dieu ! Comme l'a dit astvadz, je crois, il y a eu toute une chaîne de témoins de Dieu, depuis JESUS-Christ jusqu'au Pape François, en passant par St François d'Assise et Sainte Thérèse d'Avila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 2:07 am

Michel Blanc a écrit:
QUOTE : " “ Jéhovah ” est la prononciation la plus connue du nom divin en français".

Donc, même si mes explications n'étaient pas tout à fait correctes, "Jéhovah" est bien une façon non hébraïque de prononcer le mot hébreu retranscrit en lettres dites romaines.

Mais ce n'est pas pour ça que les TJ sont les seuls témoins de Dieu ! !

Bonjour Michel

Le but d'être témoin c'est de témoigner ce que la Bible enseigne et faire ce que JESUS (la parole de Dieu nous commande)
JESUS nous commande d'aller faire des disciples de gens de toutes les nations

Voici un lien qui va t'expliquer en détails ci-dessous, c'est plus pratique et au moins la source qui vient des TJ est sur.

Allez et faites des disciples ICI

En effet, il ne suffit pas de se mentionner Témoin  pour être de ceux et celles qui seront sauvés.
Tu peux très bien t'appeler par tous les mots de la Bible que tu veux et avoir une dénomination chrétienne, mais ce n'est pas pour autant que tu seras sauvé.
D'ailleurs JESUS en Matthieu 7:21 à 23 nous dit ceci:
21  “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux+. 22  Beaucoup me diront en ce jour-​là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-​ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23  Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Comme tu vois, il est impératif de faire exactement ce que Dieu par l'intermédiaire de JESUS sa parole nous enseigne.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 3:04 am

L'illégalité dont parle ici le Christ, c'est je pense voler de l'argent et profiter du système. C'est aussi, bien sûr, tuer, torturer, faire du mal aux autres. Mais il ne dit pas de faire exactement ce qui est dit dans la Bible.

Si j'ai bien compris, tu es en train de prétendre que seuls les TJ seront sauvés ?? C'est ce qui s'appelle de l'égocentrisme pur et dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 3:56 am

Citation :
Michel : Si j'ai bien compris, tu es en train de prétendre que seuls les TJ seront sauvés ?? C'est ce qui s'appelle de l'égocentrisme pur et dur !

Michel, tes mots durs me fatiguent un peux stp, Si ru pouvais relire exactement ce que j'ai écris, merci!

Dans le contexte de ceux que tu appels "témoins de JESUS ect..)

Ma réponse:
Le but d'être témoin c'est de témoigner ce que la Bible enseigne et faire ce que JESUS (la parole de Dieu nous commande)

Citation :
Jean Claude: En effet, il ne suffit pas de se mentionner Témoin  pour être de ceux et celles qui seront sauvés.

J'ai cité ce que JESUS mentionne en Matthieu 7:21 à 23, qui ne mentionne en aucune façon les témoins de Jéhovah particulièrement, mais ceux et celles qui font la volonté de Dieu, donc il ne faut pas délirer stp.

Aussi,
Nombreux serviteurs du passé ont témoigné sous quelque forme que ce soit, et personne ne peut dire qui sera sauvé!

Donc stp si tu désires qu'on puisse communiquer ensemble chaleureusement, mieux vaut éviter des adjectifs déplaisant, nous ne sommes pas des chrétiens guerriers.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé




La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La communication avec les esprits "bons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Communication dans la mission du prêtre
» Le discernement des esprits.
» Les 7 esprits de Dieu .
» Les bons souhaits
» Le règne des esprits cyniques: la pire des pollutions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-