*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 5:11 am

Rappel du premier message :

BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas sorcier à comprendre
Bien plus que ce que tu penses, puisque tu n'as pas compris.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 10:46 am

C'est sur, dire que l'homme est doué d'un esprit immortel au lieu d'une âme c'est mieux.

N'empêche que c'est pareil puisque âme ou esprit, d'après toi, c'est la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 10:58 am

Attila a écrit:
C'est sur, dire que l'homme est doué d'un esprit immortel au lieu d'une âme c'est mieux.
Non, c'est tout aussi faux !

Attila a écrit:
N'empêche que c'est pareil puisque âme ou esprit, d'après toi, c'est la personne.
Non, pas d'après moi !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 9:43 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
C'est sur, dire que l'homme est doué d'un esprit immortel au lieu d'une âme c'est mieux.
Non, c'est tout aussi faux !

Attila a écrit:
N'empêche que c'est pareil puisque âme ou esprit, d'après toi, c'est la personne.
Non, pas d'après moi !

Non je sais bien, pour toi l' esprit est une force énergétique divine qui se disperse à la mort en une sorte de retour à dieu.

N'empêche que l'on se retrouve toujours avec une âme qui meure en même temps qu'un corps pour s'endormir dans l'attente d'une résurrection plus ou moins Eternelle.

Sauf qu'un tel scénario est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 9:55 pm

Attila a écrit:
Prisca tu parles de " nous" dans ton post mais qui êtes-vous....?


"Nous" ce n'est pas comme tu le sous entend que je serais "légion" pour dire démoniaque mais le "nous" c'est toi et tous les hommes de la terre qui doivent être sous la domination de DIEU pour que leur esprit soit sublimé.


Je te rappelle encore une fois que JESUS dit : 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Je te laisse méditer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 9:59 pm

prisca* a écrit:
Attila a écrit:
Prisca tu parles de " nous" dans ton post mais qui êtes-vous....?


"Nous" ce n'est pas comme tu le sous entend que je serais "légion" pour dire démoniaque mais le "nous" c'est toi et tous les hommes de la terre qui doivent être sous la domination de DIEU pour que leur esprit soit sublimé.


Je te rappelle encore une fois que JESUS dit : 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Je te laisse méditer là dessus.

Tu parles de la communauté christique là, en es-tu pleinement consciente....?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 10:02 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, c'est tout aussi faux !


Non, pas d'après moi !

Non je sais bien, pour toi l' esprit est une force énergétique divine qui se disperse à la mort en une sorte de retour à dieu.
Pour moi et pour la Bible. L'esprit désigne aussi la faculté de réflexion, ou l'état dans lequel on se trouve mentalement ou moralement à un moment donné. Mais pas une entité qui ferait partie de la personne.

Attila a écrit:
N'empêche que l'on se retrouve toujours avec une âme qui meure en même temps qu'un corps pour s'endormir dans l'attente d'une résurrection plus ou moins Eternelle.
Pas "en même temps qu'un corps", une âme qui meurt et devient une âme morte, ou si tu préfères, une personne morte, un corps mort.

Attila a écrit:
Sauf qu'un tel scénario est impossible...
Selon Attila, peut-être, mais Dieu en a décidé aurtrement.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 10:21 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Non je sais bien, pour toi l' esprit est une force énergétique divine qui se disperse à la mort en une sorte de retour à dieu.
Pour moi et pour la Bible. L'esprit désigne aussi la faculté de réflexion, ou l'état dans lequel on se trouve mentalement ou moralement à un moment donné. Mais pas une entité qui ferait partie de la personne.

Attila a écrit:
N'empêche que l'on se retrouve toujours avec une âme qui meure en même temps qu'un corps pour s'endormir dans l'attente d'une résurrection plus ou moins Eternelle.
Pas "en même temps qu'un corps", une âme qui meurt et devient une âme morte, ou si tu préfères, une personne morte, un corps mort.

Attila a écrit:
Sauf qu'un tel scénario est impossible...
Selon Attila, peut-être, mais Dieu en a décidé aurtrement.

C'est embêtant ça, parce que l'idée de faculté de réflexion et d'état d'être ( j'ai failli écrire "état d'âme" quelle horreur) toute la Bible parle de cette faculté en la rapprochant de l'âme et non de l'esprit.

L'esprit étant au sens biblique du terme la nature divine de l'homme.

Nature Eternelle et immuable qui génère, soutient et provoque indéfiniment des manifestations et expériences propres à glorifier le divin.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 10:46 pm

Attila a écrit:
prisca* a écrit:



"Nous" ce n'est pas comme tu le sous entend que je serais "légion" pour dire démoniaque mais le "nous" c'est toi et tous les hommes de la terre qui doivent être sous la domination de DIEU pour que leur esprit soit sublimé.


Je te rappelle encore une fois que JESUS dit : 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Je te laisse méditer là dessus.

Tu parles de la communauté christique là, en es-tu pleinement consciente....?

...à laquelle tu devrais absolument appartenir un jour ou l'autre puisque ce n'est qu'à cette condition que tu vivras.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Mar 2021, 1:32 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pour moi et pour la Bible. L'esprit désigne aussi la faculté de réflexion, ou l'état dans lequel on se trouve mentalement ou moralement à un moment donné. Mais pas une entité qui ferait partie de la personne.


Pas "en même temps qu'un corps", une âme qui meurt et devient une âme morte, ou si tu préfères, une personne morte, un corps mort.


Selon Attila, peut-être, mais Dieu en a décidé aurtrement.

C'est embêtant ça, parce que l'idée de faculté de réflexion et d'état d'être ( j'ai failli écrire "état d'âme" quelle horreur) toute la Bible parle de cette faculté en la rapprochant de l'âme et non de l'esprit.
Normal, c'est l'âme (la personne) qui a la faculté de réflexion. C'est ce qu'on appelle avoir de l'esprit, à divers degrés selon les individus.

Attila a écrit:
L'esprit étant au sens biblique du terme la nature divine de l'homme.
Au sens biblique, l'esprit c'est ce qui maintient l'âme en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Mar 2021, 1:49 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


C'est embêtant ça, parce que l'idée de faculté de réflexion et d'état d'être ( j'ai failli écrire "état d'âme" quelle horreur) toute la Bible parle de cette faculté en la rapprochant de l'âme et non de l'esprit.
Normal, c'est l'âme (la personne) qui a la faculté de réflexion. C'est ce qu'on appelle avoir de l'esprit, à divers degrés selon les individus.

Attila a écrit:
L'esprit étant au sens biblique du terme la nature divine de l'homme.
Au sens biblique, l'esprit c'est ce qui maintient l'âme en vie.

Non c'est pas au sens biblique mais au sens de la WT.

L'esprit c'est l'état psychique et naturel de l'homme cad l'état divin.

Dieu dit faisons l'homme à l'image de nous même, à notre ressemblance....
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Mar 2021, 2:17 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Tu parles de la communauté christique là, en es-tu pleinement consciente....?

...à laquelle tu devrais absolument appartenir un jour ou l'autre puisque ce n'est qu'à cette condition que tu vivras.

Il n'appartient à aucun être humain de prendre une telle décision.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Mar 2021, 3:04 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


...à laquelle tu devrais absolument appartenir un jour ou l'autre puisque ce n'est qu'à cette condition que tu vivras.

Il n'appartient à aucun être humain de prendre une telle décision.

A qui appartient la décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Mar 2021, 5:39 am

Jean 6:
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Mar 2021, 5:49 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Normal, c'est l'âme (la personne) qui a la faculté de réflexion. C'est ce qu'on appelle avoir de l'esprit, à divers degrés selon les individus.


Au sens biblique, l'esprit c'est ce qui maintient l'âme en vie.

Non c'est pas au sens biblique mais au sens de la WT.
Tu es d'une mauvaise foi comme c'est pas permis !

Attila a écrit:
L'esprit c'est l'état psychique et naturel de l'homme cad l'état divin.
Non, l'esprit c'est le souffle de vie, du moins selon la Bible.

Attila a écrit:
Dieu dit faisons l'homme à l'image de nous même, à notre ressemblance....
Et alors ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Mar 2021, 6:04 am

Attila a écrit:
Jean 6:
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Il faut croire en JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Mar 2021, 6:45 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Etant dans un corps, c'est quoi qui est dans ce corps ?
La vie de la personne. Pour quitter ce corps, il faut mourir. Et c'est Dieu qui pourra ressusciter la personne qui, dans le cas de Paul par exemple, ne sera plus une âme (un respirant) mais un esprit (comme JESUS) ce qui est la condition indispensable pour vivre au ciel à ses côtés.  
Et la vie de la personne c'est quoi ? Cette vie qui est dans le sang qu'elle est donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Mar 2021, 7:07 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:
Jean 6:
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Il faut croire en JESUS.

Ça n'est pas donné à tout le monde.

Croire en JESUS est un don et une grâce qui ne se méritent pas.

De mon point de vue en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Mar 2021, 10:45 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:
Prisca tu parles de " nous" dans ton post mais qui êtes-vous....?


"Nous" ce n'est pas comme tu le sous entend que je serais "légion" pour dire démoniaque mais le "nous" c'est toi et tous les hommes de la terre qui doivent être sous la domination de DIEU pour que leur esprit soit sublimé.


Je te rappelle encore une fois que JESUS dit : 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Je te laisse méditer là dessus.
Ce n'est pas JESUS qui a dit cette phrase ! Tu te plantes une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Mar 2021, 10:14 pm

\"prisca* a écrit:

Je te rappelle encore une fois que JESUS dit : 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Je te laisse méditer là dessus.
Citation :
Ce n'est pas JESUS qui a dit cette phrase ! Tu te plantes une fois de plus.

Non en effet, JESUS lui parle de naître de nouveau par l'esprit saint.
Refondre son esprit, égaré dans ce monde, dans l'Esprit des origines afin de retrouver notre lien à la divinité cad au Père, tel est le désir suprême du disciple du Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 12:01 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

La vie de la personne. Pour quitter ce corps, il faut mourir. Et c'est Dieu qui pourra ressusciter la personne qui, dans le cas de Paul par exemple, ne sera plus une âme (un respirant) mais un esprit (comme JESUS) ce qui est la condition indispensable pour vivre au ciel à ses côtés.  
Et la vie de la personne c'est quoi ? Cette vie qui est dans le sang qu'elle est donc ?
Tu ne sais pas faire la différence entre être en vie et être mort ? La vie est dans le sang en ce sens que c'est par la circulation du sang que la vie est maintenue dans tout l'organisme.
Maintenant, si tu veux la définition du dictionnaire :
"Vie : Activité spontanée propre aux êtres organisés, qui se manifeste par les fonctions de nutrition et de reproduction, auxquelles s’ajoutent chez certains êtres les fonctions de relation, et chez l’homme la raison."
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 1:18 am

La vie organique du corps humain se maintient grâce au concours d'un ensemble de fonctions interdépendants des uns et des autres.

Dire que le sang est uniquement indispensable à la vie organique est un mensonge, une arnaque sectaire.

La porte d'entrée à une vision biaisée de la Bible juive et chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 1:23 am

Attila a écrit:
Dire que le sang est uniquement indispensable à la vie organique est un mensonge, une arnaque sectaire.
Mais, qui a dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 1:40 am

Moricio a écrit:
La vie est dans le sang en ce sens que c'est par la circulation du sang que la vie est maintenue dans tout l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 6:38 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et la vie de la personne c'est quoi ? Cette vie qui est dans le sang qu'elle est donc ?
Tu ne sais pas faire la différence entre être en vie et être mort ? La vie est dans le sang en ce sens que c'est par la circulation du sang que la vie est maintenue dans tout l'organisme.
Maintenant, si tu veux la définition du dictionnaire :
"Vie : Activité spontanée propre aux êtres organisés, qui se manifeste par les fonctions de nutrition et de reproduction, auxquelles s’ajoutent chez certains êtres les fonctions de relation, et chez l’homme la raison."
Je vais donc te répondre vu que visiblement, ça beug encore me citant le dico ..
La vie de la personne qui est dans le sang, c'est son âme et l'âme de toute chair c'est son sang par la vie en lui, sinon, ça s' appel du boudin .
Lévitique
17.11
    Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

17.14
    Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché.


Paul explique très bien ce qu'il en est, étant que nous sommes dans un corps, tu devrais le lire .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 7:48 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
La vie est dans le sang en ce sens que c'est par la circulation du sang que la vie est maintenue dans tout l'organisme.
Parce que, si le sang ne circule plus la vie continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 8:03 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu ne sais pas faire la différence entre être en vie et être mort ? La vie est dans le sang en ce sens que c'est par la circulation du sang que la vie est maintenue dans tout l'organisme.
Maintenant, si tu veux la définition du dictionnaire :
"Vie : Activité spontanée propre aux êtres organisés, qui se manifeste par les fonctions de nutrition et de reproduction, auxquelles s’ajoutent chez certains êtres les fonctions de relation, et chez l’homme la raison."
Je vais donc te répondre vu que visiblement, ça beug encore me citant le dico ..
Non, en citant le dictionnaire ça ne bugue pas. Vois du côté de tes "explications". Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 631461

HOSANNA a écrit:
La vie de la personne qui est dans le sang, c'est son âme et l'âme de toute chair c'est son sang par la vie en lui, sinon, ça s' appel du boudin .
La vie en tant qu'âme est donc entretenue dans le corps par la circulation sanguine. Je ne vois pas ce que ton histoire de boudin vient faire ici.

HOSANNA a écrit:
Paul explique très bien ce qu'il en est, étant que nous sommes dans un corps, tu devrais le lire .
Paul ne dit jamais que l'âme au sens de personne est dans le corps. C'est la vie qui est dans le corps. Tergiverse tant que tu veux, tu ne pourras pas changer ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 8:07 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu ne sais pas faire la différence entre être en vie et être mort ? La vie est dans le sang en ce sens que c'est par la circulation du sang que la vie est maintenue dans tout l'organisme.
Maintenant, si tu veux la définition du dictionnaire :
"Vie : Activité spontanée propre aux êtres organisés, qui se manifeste par les fonctions de nutrition et de reproduction, auxquelles s’ajoutent chez certains êtres les fonctions de relation, et chez l’homme la raison."
Je vais donc te répondre vu que visiblement, ça beug encore me citant le dico ..
Citation :
Non, en citant le dictionnaire ça ne bugue pas. Vois du côté de tes "explications".  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 631461
Je préfère l'Ecriture, chacun son truc .

HOSANNA a écrit:
La vie de la personne qui est dans le sang, c'est son âme et l'âme de toute chair c'est son sang par la vie en lui, sinon, ça s' appel du boudin .
Citation :
La vie en tant qu'âme est donc entretenue dans le corps par la circulation sanguine. Je ne vois pas ce que ton histoire de boudin vient faire ici.
L'âme qui donne la vie au sang, sinon ça s' appel du boudin, du sang mort .
La circulation dans le sang est dûe à l'âme qui est dedans, sinon va tenter de faire circuler du boudin .

HOSANNA a écrit:
Paul explique très bien ce qu'il en est, étant que nous sommes dans un corps, tu devrais le lire .
Citation :
Paul ne dit jamais que l'âme au sens de personne est dans le corps. C'est la vie qui est dans le corps. Tergiverse tant que tu veux, tu ne pourras pas changer ce fait.
Et c'est l'âme qui est dans le sang qui donne la vie, tergiverse, ext .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 8:23 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Parce que, si le sang ne circule plus la vie continue ?  

On pourrais tout autant se focaliser sur l'air inspiré ou la présence de tel ou tel organe.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 9:09 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:


Parce que, si le sang ne circule plus la vie continue ?  

On pourrais tout autant se focaliser sur l'air inspiré ou la présence de tel ou tel organe.
Pas si on est objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 9:31 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je vais donc te répondre vu que visiblement, ça beug encore me citant le dico ..
Citation :
Non, en citant le dictionnaire ça ne bugue pas. Vois du côté de tes "explications".  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 631461
Je préfère l'Ecriture, chacun son truc .
Non, ça se saurait.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
La vie de la personne qui est dans le sang, c'est son âme et l'âme de toute chair c'est son sang par la vie en lui, sinon, ça s' appel du boudin .
Citation :
La vie en tant qu'âme est donc entretenue dans le corps par la circulation sanguine. Je ne vois pas ce que ton histoire de boudin vient faire ici.
L'âme qui donne la vie au sang, sinon ça s' appel du boudin, du sang mort
Non, c'est la circulation du sang qui entretient la vie dans l'organisme. Et si l'âme (la personne) meurt, le sang ne circule plus, mais ça n'est pas du boudin pour autant.

HOSANNA a écrit:
La circulation dans le sang est dûe à l'âme
Stupidité, car la circulation n'est pas dans le sang, c'est le sang qui circule et qui transporte dans tout l'organisme ce dont il a besoin.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Paul explique très bien ce qu'il en est, étant que nous sommes dans un corps, tu devrais le lire .
Citation :
Paul ne dit jamais que l'âme au sens de personne est dans le corps. C'est la vie qui est dans le corps. Tergiverse tant que tu veux, tu ne pourras pas changer ce fait.
Et c'est l'âme qui est dans le sang qui donne la vie
l'âme qui est dans le sang, et que tu confonds (volontairement ou non) avec la personne, c'est la vie.

HOSANNA a écrit:
tergiverse
Trop drôle ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 176.181.23.209-602ad78c4a764
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 11:48 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


On pourrais tout autant se focaliser sur l'air inspiré ou la présence de tel ou tel organe.
Pas si on est objectif.

Alors même les cannibales ont ton objectivité quand ils voient dans le sang humain une source de vie.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 05 Mar 2021, 1:04 am

L'âme n'est pas tangible.

L'âme est un concept pour expliquer "la vie".

L'âme est l'assemblage d'éléments qui concourent à "donner la vie".

Cet assemblage est la présence de sang qui circule dans le corps et qui irrigue les chairs afin de les nourrir d'éléments nutritifs, fer oxygène etc.... afin que les chairs soient vivantes.

Il faut préserver "notre âme du péché" cela veut dire qu'il faut préserver "notre vie du péché" car si nous faisons mourir notre âme, et c'est une expression, nous faisons mourir "notre' vie" c'est à dire que nous avons vécu "pour rien", que notre vie est vide, elle n'a donné aucun fruit................ à notre esprit qui lui est à part, car notre esprit lui est d'une part tangible lui, il ne s'agit pas de dire qu'il est composé comme l'âme d'éléments concordants, non, l'esprit est "nous", c'est "LE MOI" l'être, ce qui subsiste de nous à notre mort.

L'âme meurt à notre mort puisqu'il n'y a plus de maintien de la vie puisque le sang ne circule plus, les chairs ne sont plus irriguées, elles sont mortes, mais l'esprit lui c'est nous qui pensons, qui évoluons, qui grandissons, qui sommes sublimés, qui sommes éternels et surtout c'est l'esprit qui se présente devant DIEU pour être jugé lorsque l'homme a fait mourir son âme par le péché.

C'est l'esprit qui récolte les fruits de notre âme lorsque notre âme a bien oeuvré.

Une vie bien remplie, riche de spiritualité fait grandir notre esprit, elle le nourrit notre esprit.

Parce que c'est DIEU qui nous donne la Connaissance pour faire grandir notre esprit lorsque notre âme (notre vie) a été riche car soucieuse d'avoir écouté la Parole de DIEU nourricière et salvatrice.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 05 Mar 2021, 1:33 am




prisca* a écrit:
L'âme n'est pas tangible.

L'âme est un concept pour expliquer "la vie".

L'âme est l'assemblage d'éléments qui concourent à "donner la vie".

Cet assemblage est la présence de sang qui circule dans le corps et qui irrigue les chairs afin de les nourrir d'éléments nutritifs, fer oxygène etc.... afin que les chairs soient vivantes.

Il faut préserver "notre âme du péché" cela veut dire qu'il faut préserver "notre vie du péché" car si nous faisons mourir notre âme, et c'est une expression, nous faisons mourir "notre' vie" c'est à dire que nous avons vécu "pour rien", que notre vie est vide, elle n'a donné aucun fruit................ à notre esprit qui lui est à part, car notre esprit lui est d'une part tangible lui, il ne s'agit pas de dire qu'il est composé comme l'âme d'éléments concordants, non, l'esprit est "nous", c'est "LE MOI" l'être, ce qui subsiste de nous à notre mort.

L'âme meurt à notre mort puisqu'il n'y a plus de maintien de la vie puisque le sang ne circule plus, les chairs ne sont plus irriguées, elles sont mortes, mais l'esprit lui c'est nous qui pensons, qui évoluons, qui grandissons, qui sommes sublimés, qui sommes éternels et surtout c'est l'esprit qui se présente devant DIEU pour être jugé lorsque l'homme a fait mourir son âme par le péché.

C'est l'esprit qui récolte les fruits de notre âme lorsque notre âme a bien oeuvré.

Une vie bien remplie, riche de spiritualité fait grandir notre esprit, elle le nourrit notre esprit.

Parce que c'est DIEU qui nous donne la Connaissance pour faire grandir notre esprit lorsque notre âme (notre vie) a été riche car soucieuse d'avoir écouté la Parole de DIEU nourricière et salvatrice.


En somme,

C'est l'âme qui a réussit à fusionner avec l'Esprit,

Qui peut prétendre à la Résurrection...


Si DIEU le veut, bien évidemment...


(ce qui dans cette hypothèse va en exclure beaucoup...)





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-