*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 5:11 am

Rappel du premier message :

BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas sorcier à comprendre
Bien plus que ce que tu penses, puisque tu n'as pas compris.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2021, 10:34 pm

Attila a écrit:
Donc pour toi le texte est bidonné pour affirmer la mort et la résurrection du jeune homme.
Pourquoi le texte serait bidonné ?

Attila a écrit:
En fait pour toi le gars tombe du troisième étage pour atterrir seulement " dans les pommes" et s'en remettre aussitôt.
Tu nous prends vraiment pour des truffes
Hé ho ho, stop ! C'est toi qui te fais ton petit bidonnage perso pour nier les faits.

Attila a écrit:
Là comme d'habitude tu nous sert la soupe de ta secte amerlock WT mais personne n'est dupe.
Tu es un négateur (pour ne pas dire négationniste).  Ce que je t'ai dit n'a rien à voir avec la WT, et tu le sais très bien. Seulement voilà, comme Mossieur ne veut pas perdre la face, il va à la facilité et nous sert la mauvaise excuse passe partout: la WT.
Et à ton avis, les traducteurs de la version que j'ai citée dans mon précédent post, ils sont adeptes de la WT ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2021, 10:47 pm

Arrêtes ton baratin sitôt que tu perds pied on a droit au même refrain.
Pour toi le ressuscité d'actes 20 n'est pas un ressuscité pour n'être que évanoui et ça dit tout sur ton imprégnation jehoviste, inventeur de cette théorie foireuse pour nier l'existence d'une âme séparée du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2021, 11:25 pm

Attila a écrit:
Arrêtes ton baratin sitôt que tu perds pied on a droit au même refrain.
Mais c'est toi qui baratines et qui perds pied,  et en voulant faire l'intéressant en plus, parce que tu as cru, du fond de ton ignorance, avoir trouvé un verset qui contredisait le fait que Paul ne dit nulle part que l'âme huùmaine est dans le corps. Hé ben t'es pas près d'en trouver un.

Attila a écrit:
Pour toi le ressuscité d'actes 20 n'est pas un ressuscité pour n'être que évanoui
Sauf que je n'ai rien dit de tel. Tu me prêtes bien à tort des propos et/ou des idées que je n'ai pas.

Attila a écrit:
et ça dit tout sur ton imprégnation jehoviste
A bon ? Les TJ disent que le jeune homme de ce verset n'était qu'évanoui ? Cite nous donc un de leurs écrits qui dit ça, pour voir !

Attila a écrit:
inventeur de cette théorie foireuse pour nier l'existence d'une âme séparée du corps.
C'est complètement absurde ce que tu dis là.

http://www.erfchabeuil.org/index.php/histoire-de-la-pensee-religieuse/231-de-platon-a-saint-augustin

Dans le lien ci-dessus qui est un site de l'Eglise Protestante Unie de France, sous titrée "communion luthérienne et réformée", il est dit ceci :

"De Platon à Saint Augustin
Pourquoi un exposé sur ce thème, dans le cadre des grands débats de l'Eglise ancienne ?

Parce que la philosophie grecque a considérablement influencé la théologie chrétienne.
Pour une bonne compréhension de cette théologie, il est capital d'en aborder l'évolution de Platon au théologien qui a le plus marqué la théologie chrétienne du Moyen Age : Augustin.

Parce que c'est un véritable débat qui existe dans l'Eglise ancienne, entre l'héritage juif et l'influence grecque.
C'est pourquoi il nous faut reposer, rapidement, les bases de ce débat.

Les valeurs fondamentales de l'Evangile

Le christianisme des origines partage, avec le judaïsme, les valeurs suivantes :

La non identité de nature entre le créateur et la créature. Le judaïsme et le christianisme avec lui ont toujours nié la participation naturelle de l'homme à la divinité.
L'âme mortelle (Ezéchiel 18, 4). Parce que, pour le judaïsme, l'âme est la personne tout entière (Genèse 2, 7). Il n'y a pas d'âme sans corps.
L'élection. Œuvre de Dieu et non de l'homme. C'est Dieu qui choisit son peuple, ses disciples, et non l'homme qui choisit son Dieu."


Mais au fait, tu n'as pas répondu à ma question concernant la traduction dans laquelle j'ai pris Actes 20:10. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 12:27 am

L'âme c'est la chair et le sang.
Par conséquent l'âme c'est la vie sur terre (animal, animation).

L'esprit lui est immortel et éternel.

Nous faisons mourir notre âme est l'image synthétisée de l'homme qui, par ses agissements, se détruit par son comportement car à terme cet homme sera jugé défavorablement par Dieu qui lui refusera l'entrée au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 12:39 am

Hébreux
13.3
   Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.


Philippiens
1.20
   selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
1.21
   car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
   Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
   Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
   mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


2 Corinthiens
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
   car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
   nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
   C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
   Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


2 Pierre
1.13
   Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
   car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.
1.15
   Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 12:42 am

Brode Morico,brode..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 12:48 am

HOSANNA a écrit:
Brode Morico,brode..
Contrairement à toi je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 12:53 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Brode Morico,brode..
Contrairement à toi je ne sais pas !
c'est pas bien de mentir disant que Paul ne dit pas que nous sommes dans un corps,pas bien du tout .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 12:57 am

Tu ne sais même pas ce qu'est la bonne nouvelle, tu sais Moricio,après lAT il y a une suite..mais quand ça veux pas
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 1:27 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Contrairement à toi je ne sais pas !
c'est pas bien de mentir disant que Paul ne dit pas que nous sommes dans un corps,pas bien du tout .
Mais ça c'est pas mentir, puisque c'est vrai. Ou alors trouve un verset qui dit exl=plicitement que NOUS sommes dans un corps.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 1:31 am

HOSANNA a écrit:
Tu ne sais même pas ce qu'est la bonne nouvelle, tu sais Moricio,après lAT il y a une suite..mais quand ça veux pas
mais je le sais, et je sais aussi, contrairement à toi, que les doctrines issues du mélange christianisme-Platon, ça ne fait pas partie de la suite en question. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 1:39 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

c'est pas bien de mentir disant que Paul ne dit pas que nous sommes dans un corps,pas bien du tout .
Mais ça c'est pas mentir, puisque c'est vrai. Ou alors trouve un verset qui dit exl=plicitement que NOUS sommes dans un corps.

Même qu'on en trouverait cent tu les nierais..
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 1:49 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

c'est pas bien de mentir disant que Paul ne dit pas que nous sommes dans un corps,pas bien du tout .
Mais ça c'est pas mentir, puisque c'est vrai. Ou alors trouve un verset qui dit exl=plicitement que NOUS sommes dans un corps.


Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.


Dieu est Esprit et Dieu parle à notre esprit lequel est dans notre corps.

C'est notre esprit qui se bonifie pour mériter le Ciel, le corps lui se change comme on change un vêtement usager.

Malachie 2:16
Car je hais la répudiation, Dit l'Eternel, le Dieu d'Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit l'Eternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles !

Qui se présentera devant DIEU au Ciel ?

Le corps lui est parti à la poussière durant des centaines d'années, l'esprit lui a profité des vies pour se bonifier.

L'esprit lui a grandi de ses expériences dans les corps.

Il est éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 1:51 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Arrêtes ton baratin sitôt que tu perds pied on a droit au même refrain.
Mais c'est toi qui baratines et qui perds pied,  et en voulant faire l'intéressant en plus, parce que tu as cru, du fond de ton ignorance, avoir trouvé un verset qui contredisait le fait que Paul ne dit nulle part que l'âme huùmaine est dans le corps. Hé ben t'es pas près d'en trouver un.

Attila a écrit:
Pour toi le ressuscité d'actes 20 n'est pas un ressuscité pour n'être que évanoui
Sauf que je n'ai rien dit de tel. Tu me prêtes bien à tort des propos et/ou des idées que je n'ai pas.

Attila a écrit:
et ça dit tout sur ton imprégnation jehoviste
A bon ? Les TJ disent que le jeune homme de ce verset n'était qu'évanoui ? Cite nous donc un de leurs écrits qui dit ça, pour voir !

Attila a écrit:
inventeur de cette théorie foireuse pour nier l'existence d'une âme séparée du corps.
C'est complètement absurde ce que tu dis là.

http://www.erfchabeuil.org/index.php/histoire-de-la-pensee-religieuse/231-de-platon-a-saint-augustin

Dans le lien ci-dessus qui est un site de l'Eglise Protestante Unie de France, sous titrée "communion luthérienne et réformée", il est dit ceci :

"De Platon à Saint Augustin
Pourquoi un exposé sur ce thème, dans le cadre des grands débats de l'Eglise ancienne ?

Parce que la philosophie grecque a considérablement influencé la théologie chrétienne.
Pour une bonne compréhension de cette théologie, il est capital d'en aborder l'évolution de Platon au théologien qui a le plus marqué la théologie chrétienne du Moyen Age : Augustin.

Parce que c'est un véritable débat qui existe dans l'Eglise ancienne, entre l'héritage juif et l'influence grecque.
C'est pourquoi il nous faut reposer, rapidement, les bases de ce débat.

Les valeurs fondamentales de l'Evangile

Le christianisme des origines partage, avec le judaïsme, les valeurs suivantes :

La non identité de nature entre le créateur et la créature. Le judaïsme et le christianisme avec lui ont toujours nié la participation naturelle de l'homme à la divinité.
L'âme mortelle (Ezéchiel 18, 4). Parce que, pour le judaïsme, l'âme est la personne tout entière (Genèse 2, 7). Il n'y a pas d'âme sans corps.
L'élection. Œuvre de Dieu et non de l'homme. C'est Dieu qui choisit son peuple, ses disciples, et non l'homme qui choisit son Dieu."


Mais au fait, tu n'as pas répondu à ma question concernant la traduction dans laquelle j'ai pris Actes 20:10. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461

Visiblement tu ne comprend pas ce que tu lis.

C'est encore une tendance TJ que de citer des textes sans en comprendre ni le sens ni les implications.

A part chercher continuellement des versets bidouillés pour asseoir tes fantasmes de croyant nihiliste tu fais quoi chez les chrétiens...?

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 3:31 am

prisca* a écrit:
Moricio a écrit:

Mais ça c'est pas mentir, puisque c'est vrai. Ou alors trouve un verset qui dit exl=plicitement que NOUS sommes dans un corps.


Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.


Dieu est Esprit et Dieu parle à notre esprit lequel est dans notre corps.
Mais, c'est comme lorsqu'on dit l'état d'esprit ou la disposition d'esprit, donc, notre faculté de réflexion. A ne pas confondre avec l'âme ou avec l'esprit qui nous maintient en vie, le souffle de vie.

prisca* a écrit:
Le corps lui est parti à la poussière durant des centaines d'années, l'esprit lui a profité des vies pour se bonifier.

L'esprit lui a grandi de ses expériences dans les corps.

Il est éternel.
C'est complètement faux car contraire à la Bible. Nous ne sommes pas des esprit, mais des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 4:21 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais c'est toi qui baratines et qui perds pied,  et en voulant faire l'intéressant en plus, parce que tu as cru, du fond de ton ignorance, avoir trouvé un verset qui contredisait le fait que Paul ne dit nulle part que l'âme huùmaine est dans le corps. Hé ben t'es pas près d'en trouver un.


Sauf que je n'ai rien dit de tel. Tu me prêtes bien à tort des propos et/ou des idées que je n'ai pas.


A bon ? Les TJ disent que le jeune homme de ce verset n'était qu'évanoui ? Cite nous donc un de leurs écrits qui dit ça, pour voir !


C'est complètement absurde ce que tu dis là.

http://www.erfchabeuil.org/index.php/histoire-de-la-pensee-religieuse/231-de-platon-a-saint-augustin

Dans le lien ci-dessus qui est un site de l'Eglise Protestante Unie de France, sous titrée "communion luthérienne et réformée", il est dit ceci :

"De Platon à Saint Augustin
Pourquoi un exposé sur ce thème, dans le cadre des grands débats de l'Eglise ancienne ?

Parce que la philosophie grecque a considérablement influencé la théologie chrétienne.
Pour une bonne compréhension de cette théologie, il est capital d'en aborder l'évolution de Platon au théologien qui a le plus marqué la théologie chrétienne du Moyen Age : Augustin.

Parce que c'est un véritable débat qui existe dans l'Eglise ancienne, entre l'héritage juif et l'influence grecque.
C'est pourquoi il nous faut reposer, rapidement, les bases de ce débat.

Les valeurs fondamentales de l'Evangile

Le christianisme des origines partage, avec le judaïsme, les valeurs suivantes :

La non identité de nature entre le créateur et la créature. Le judaïsme et le christianisme avec lui ont toujours nié la participation naturelle de l'homme à la divinité.
L'âme mortelle (Ezéchiel 18, 4). Parce que, pour le judaïsme, l'âme est la personne tout entière (Genèse 2, 7). Il n'y a pas d'âme sans corps.
L'élection. Œuvre de Dieu et non de l'homme. C'est Dieu qui choisit son peuple, ses disciples, et non l'homme qui choisit son Dieu."


Mais au fait, tu n'as pas répondu à ma question concernant la traduction dans laquelle j'ai pris Actes 20:10. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461

Visiblement tu ne comprend pas ce que tu lis.

C'est encore une tendance TJ que de citer des textes sans en comprendre ni le sens ni les implications.
Non mais, tu pourrais arrêter un peu de dire n'importe quoi ? C'est toi qui ne sais pas lire. Je te signale que ma citation vient de l'Eglise luthérienne réformée, pas des TJ, et que cette Eglise protestante et ce qui te défrise c'est qu'elle précise ce que croyait le christianisme des origines, que tu le veuilles ou non. Tu es d'une mauvaise foi qui dépasse tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, à part celle de notre ami qui tu sais.

Attila a écrit:
A part chercher continuellement des versets bidouillés pour asseoir tes fantasmes de croyant nihiliste tu fais quoi chez les chrétiens...?
Ce que tu appelles mes fantasmes, en réalité ça s'appelle le christianisme. Et il te faudra trouver autre chose que des soit-disant versets bidouillés pour avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 4:29 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais ça c'est pas mentir, puisque c'est vrai. Ou alors trouve un verset qui dit exl=plicitement que NOUS sommes dans un corps.

Même qu'on en trouverait cent tu les nierais..
Il faudrait déjà que tu en trouves un  ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 176.181.23.209-602ad78c4a764
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 5:02 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Même qu'on en trouverait cent tu les nierais..
Il faudrait déjà que tu en trouves un  ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 176.181.23.209-602ad78c4a764

T' étouffes pas... 🥵
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 5:31 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon explique moi une bonne fois comment étant dans un corps on est seulement ce corps ?
Viens au secours de mon incrédulité "Moricio" Smile
Quand tu m'auras cité un verset qui dit que l'âme vit dans un corps.
Etant dans un corps, c'est quoi qui est dans ce corps ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 5:32 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

c'est pas bien de mentir disant que Paul ne dit pas que nous sommes dans un corps,pas bien du tout .
Mais ça c'est pas mentir, puisque c'est vrai. Ou alors trouve un verset qui dit exl=plicitement que NOUS sommes dans un corps.
Etant dans un corps .

Hébreux
13.3
   Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.


Philippiens
1.20
   selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
1.21
   car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
   Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
   Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
   mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


2 Corinthiens
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
   car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
   nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
   C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
   Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


2 Pierre
1.13
   Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
   car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.
1.15
   Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses.


Après nier que tout notre être est un esprit, une âme et un corps, c'est ta seule option et l'usure espérant l'abandon pour te donner raison, navrant !


Dernière édition par HOSANNA le Mar 02 Mar 2021, 5:40 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 5:32 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne sais même pas ce qu'est la bonne nouvelle, tu sais Moricio,après lAT il y a une suite..mais quand ça veux pas
mais je le sais, et je sais aussi, contrairement à toi, que les doctrines issues du mélange christianisme-Platon, ça ne fait pas partie de la suite en question.  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461
C'est pas gentil pour Paul et Pierre ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 5:43 am

Heu... Dis donc Moricio pourquoi tu réponds pas à la question d'Hosanna de savoir qui est dans le corps des citations de Paul....?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 5:50 am

Attila a écrit:
Heu... Dis donc Moricio pourquoi tu réponds pas à la question d'Hosanna de savoir qui est dans le corps des citations de Paul....?
Ou il se paye notre pomme ou quand une phrase va contre sa doctrine, ça beug .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 6:51 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Heu... Dis donc Moricio pourquoi tu réponds pas à la question d'Hosanna de savoir qui est dans le corps des citations de Paul....?
Ou il se paye notre pomme ou quand une phrase va contre sa doctrine, ça beug .

Oui, une machine bien huilée avec du monde derrière 🌍
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 6:56 am

Moricio a écrit:
prisca* a écrit:



Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.


Dieu est Esprit et Dieu parle à notre esprit lequel est dans notre corps.
Mais, c'est comme lorsqu'on dit l'état d'esprit ou la disposition d'esprit, donc, notre faculté de réflexion. A ne pas confondre avec l'âme ou avec l'esprit qui nous maintient en vie, le souffle de vie.

Etre dans un état d'esprit est une expression.

Mais lorsque nous lisons que l'Esprit Saint rend témoignage à notre esprit, cela veut dire que l'Esprit Saint témoigne ou en synonyme parle avec approbation ou parle en approuvant ce que nous sommes, à savoir des enfants dignes d'être à l'écoute de Dieu.

C'est le moment ou jour J où Dieu nous parle car bien évidemment si Dieu nous parle cela signifie que nous sommes dignes que Dieu nous parle car Dieu ne parle pas au premier venu.


Moricio a écrit:
prisca* a écrit:
Le corps lui est parti à la poussière durant des centaines d'années, l'esprit lui a profité des vies pour se bonifier.

L'esprit lui a grandi de ses expériences dans les corps.

Il est éternel.
C'est complètement faux car contraire à la Bible. Nous ne sommes pas des esprit, mais des âmes.


Ame = animation ; vie.

l'esprit = ce qui subsiste de nous à la mort et qui passe en Jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 7:18 am

prisca* a écrit:
Moricio a écrit:

Mais, c'est comme lorsqu'on dit l'état d'esprit ou la disposition d'esprit, donc, notre faculté de réflexion. A ne pas confondre avec l'âme ou avec l'esprit qui nous maintient en vie, le souffle de vie.

Etre dans un état d'esprit est une expression.

Mais lorsque nous lisons que l'Esprit Saint rend témoignage à notre esprit, cela veut dire que l'Esprit Saint témoigne ou en synonyme parle avec approbation ou parle en approuvant ce que nous sommes, à savoir des enfants dignes d'être à l'écoute de Dieu.

C'est le moment ou jour J où Dieu nous parle car bien évidemment si Dieu nous parle cela signifie que nous sommes dignes que Dieu nous parle car Dieu ne parle pas au premier venu.


Moricio a écrit:

C'est complètement faux car contraire à la Bible. Nous ne sommes pas des esprit, mais des âmes.


Ame = animation ; vie.

l'esprit = ce qui subsiste de nous à la mort et qui passe en Jugement.

Tu peux étayer ton propos avec la Bible... Stp
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 7:27 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Etre dans un état d'esprit est une expression.

Mais lorsque nous lisons que l'Esprit Saint rend témoignage à notre esprit, cela veut dire que l'Esprit Saint témoigne ou en synonyme parle avec approbation ou parle en approuvant ce que nous sommes, à savoir des enfants dignes d'être à l'écoute de Dieu.

C'est le moment ou jour J où Dieu nous parle car bien évidemment si Dieu nous parle cela signifie que nous sommes dignes que Dieu nous parle car Dieu ne parle pas au premier venu.





Ame = animation ; vie.

l'esprit = ce qui subsiste de nous à la mort et qui passe en Jugement.

Tu peux étayer ton propos avec la Bible... Stp


Pour le Jour J où nous sommes sous la domination de Dieu qui nous rend tributaire de sa Volonté il y a le verset que j'ai cité plus haut où nous lisons que l'Esprit Saint témoigne son Amour à notre esprit, donc à nous, nous qui avons mis en sauvegarde notre âme du péché par une conduite exemplaire, et c'est notre esprit qui est sublimé puisque l'âme c'est la vie ou animation du foetus l'Esprit Saint qui nous crée, le Souffle de Dieu qui nous anime ou qui donne animation à notre corps par l'activation du principe vital qui passe par la circulation sanguine qui elle reçoit sa première pulsion au premier battement de coeur.

Job 33:4 L'Esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 8:41 am

Prisca tu parles de " nous" dans ton post mais qui êtes-vous....?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 9:08 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Quand tu m'auras cité un verset qui dit que l'âme vit dans un corps.
Etant dans un corps, c'est quoi qui est dans ce corps ?
La vie de la personne. Pour quitter ce corps, il faut mourir. Et c'est Dieu qui pourra ressusciter la personne qui, dans le cas de Paul par exemple, ne sera plus une âme (un respirant) mais un esprit (comme JESUS) ce qui est la condition indispensable pour vivre au ciel à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 10:45 am

C'est sur, dire que l'homme est doué d'un esprit immortel au lieu d'une âme c'est mieux.

N'empêche que c'est pareil puisque âme ou esprit, d'après toi, c'est la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 10:46 am

C'est sur, dire que l'homme est doué d'un esprit immortel au lieu d'une âme c'est mieux.

N'empêche que c'est pareil puisque âme ou esprit, d'après toi, c'est la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 10:58 am

Attila a écrit:
C'est sur, dire que l'homme est doué d'un esprit immortel au lieu d'une âme c'est mieux.
Non, c'est tout aussi faux !

Attila a écrit:
N'empêche que c'est pareil puisque âme ou esprit, d'après toi, c'est la personne.
Non, pas d'après moi !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 9:43 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
C'est sur, dire que l'homme est doué d'un esprit immortel au lieu d'une âme c'est mieux.
Non, c'est tout aussi faux !

Attila a écrit:
N'empêche que c'est pareil puisque âme ou esprit, d'après toi, c'est la personne.
Non, pas d'après moi !

Non je sais bien, pour toi l' esprit est une force énergétique divine qui se disperse à la mort en une sorte de retour à dieu.

N'empêche que l'on se retrouve toujours avec une âme qui meure en même temps qu'un corps pour s'endormir dans l'attente d'une résurrection plus ou moins Eternelle.

Sauf qu'un tel scénario est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-